Hélas, Riposte Laïque ne bénéficie pas de la déduction fiscale de 66 %

Publié le 28 juin 2017 - par - 31 commentaires - 1 620 vues
Share

Riposte Laïque doit faire face à l’accumulation de procès, et voit son existence menacée par l’acharnement judiciaire dont sont victimes ses principaux animateurs, et principalement notre fondateur, Pierre Cassen, qui pourtant ne dirige plus le journal depuis octobre 2012.

Les dirigeants du site ont donc décidé, avec mon accord, face à la gravité de la situation, de faire appel à un réseau ami pour s’occuper de la collecte de dons, afin d’être davantage efficaces. Des milliers de lettres ont été envoyées, et viennent de parvenir à leurs destinataires.

Malheureusement, une erreur, indépendante de notre volonté, s’est produite. La page de retour reçue par les destinataires annonce en effet que Riposte Laïque bénéficierait de l’abattement fiscal de 66 %, et donc qu’un bienfaiteur nous faisant parvenir 100 euros bénéficierait d’une déduction fiscale de 66 euros.

C’est malheureusement faux, et nous tenons donc à le faire savoir, de toute urgence, à nos lecteurs donateurs. Les règles ne sont pas changées, et nous ne bénéficions pas, contrairement à d’autres associations aux objectifs pourtant discutables, de cette remise fiscale.

Nous informons donc nos lecteurs qui auraient déjà effectué ce don, qu’à leur demande, nous leur ferons parvenir le montant de la réduction fiscale sur laquelle ils comptaient.

Nous remercions par ailleurs les donateurs qui, en répondant à cet appel, nous aideront à poursuivre un combat qui dure depuis dix ans, et que l’actualité, hélas, rend plus nécessaire que jamais.

Guy Sebag

Président de Riposte Laïque

Pour nous aider :
Par chèque à l’ordre de Riposte Laïque, et envoyer à : Riposte Laïque BP 32 27140 Gisors

Par PayPal




 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Éliane

Gardez tout!! Je fais partie de vos donateurs régulière bien que modeste et mon soutien total vous est acquis! Courage les amis! Éliane

Chantal

Romanin

dois-je me sentir visée dans vos patriotes qui commentent de la m…e en branches ???
merci pour votre réponse. Pourtant depuis la fin des élections je suis beaucoup moins présente sur le site, donc j’ose espérer que je ne suis pas dans votre colimateur? Salutations.

Romanin

Eh bien détrompez vous chère Chantal, je « survole » vos commentaires même si moi aussi je viens un peu moins. Sachez aussi que je n’ai pas pour habitude de me défausser et que si j’avais un mécontentement, j’ai pour principe de le faire savoir directement à la personne.
Non, je trouve que depuis un certain temps, nous avons perdu en qualité rédactionnelle et que la redondance de certains commentaires appauvrit parfois les articles, mais cette analyse n’engage que moi.
Je vous rassure donc car même si j’ai pris un peu de recul après mes quelques désillusions, j’ai aussi pris des engagements ailleurs.
Prenez soin de vous et, soyez prudente et vigilante. Amitiés.

Chantal

ROMANIN

Merci pour votre réponse, je vous comprends parfaitement moi (militante FN depuis quelques années ) je suis complètement déboussolée depuis les échecs des présidentielles et des législatives du parti et aujourd’hui ne sais plus vraiment où me situer , d’ailleurs je n’ai pas l’intention de reprendre ma carte d’adhérente au Front tant que la situation ne sera pas éclaircie et tant que Philippot (que je conteste ) me demandant s’il n’est pas responsable avec certains de ces acolytes (que je n’apprécie pas mieux) de la bérezina qui s’opère au FN. S’est pourquoi maintenant AUCUN PARTI n’aura mon aide financière. Je continuerai à soutenir R.L et les IDENTITAIRES et TV LIBERTES pour leurs actions et leurs excellents travail de réinfos .Amitiès

JACOU

Mon chèque part demain matin par la poste. Pas de problème en ce qui concerne l’abattement fiscale.

Prout

Traduction :ouin ouin donner nous du pognon !!!

Ardéchoise

Il me semblait bien que l’abattement fiscal de 66 % n’était pas autorisé pour RL mais il me semblait indispensable de lui venir en aide. Il faut à tout prix sauver RL et le faire en fonction de ses moyens.
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, je ne doute pas un seul instant de sa survie.
VIVE RIPOSTE LAÏQUE !!!

sendillon-neri

je donne aussi à BV dans les memes conditions ,que deviendrions-nous sans vous?

GAUTIER

J’ai déjà envoyé mon don. Cela ne change rien pour moi.

Ami de la France

Il faut absolument lire l’article d’Anne Lauwaert qui remet, enfin, à la vraie situation de la liberté d’expression en France. Il faut apprendre à écrire sans finir devant la 17ème Chambre. La France est en dictature et il faut l’assumer.

Chantal

Je vous ais fais parvenir un chèque et continuerai à vous aider
oui la liberté d’expression n’a pas de prix , je souhaite plus que tout que le site R.L vive et continue à nous informer . CONTINUEZ A DEVOILER LA VERITE QUI DERANGE TANT NOS COLLABOS !!

Nemesis

De bon cœur je soutiens RL. Malgré mes modestes revenus j’ai apporté mon soutien (2 fois 50 euros) cette année. Les petits ruisseaux font les grandes, rivières …

BobbyFR94

La liberté n’a pas de prix, mais elle a un coût, et mieux vaut que ce soit en euros plutôt qu’en vie humaines !!!

Si certains articles, et je pense que ça a déjà été le cas, ont permis d’éviter le coût en vies humaines, cela est dès lors très très peu de chose que quelques euros …

Question d’appréciation…

Je ne bois jamais d’alcool – du 1er janvier au 31 décembre – même pas de cidre, seulement ce qui est contenu dans de la vinaigrette, mélangée à la salade !!!!

Jamais de cigarette non plus, et jamais de joint et autres saloperies !!!

CONSCIENT & CONCERNE par la TRAHISON et l’INVASION dont nous sommes victimes, je me prépare psychologiquement à TUER, lorsque le moment viendra, car ce sera EUX ou NOUS !!! les mougeons vont mourir nombreux dans un 1er temps…

la générale BOHL;

Pas de pb , no problémo RL!!!!!!

Le serrurier

Il faut utiliser ces armes à la bassesse .

spartac

Vous pouvez développer ?

catalan

Ca me laisse indifférent quelques euros de plus ou de moins ne changerons rien à ma situation , comme dit DEGUELDRE un café et un croissant de moins c’est beaucoup moins que ce que nous vole ce gouvernement qui baisse les revenus des plus petits ( CSG ) entre autre pour augmenter les revenus des plus riches , qui baisse les remboursements de soins et médicaments aux FRANCAIS pour offrir la gratuité à des pourritures qui n’ont jamais travaillé ni cotisé en FRANCE . Oui je suis en colére !!!

DEGUELDRE

Le prix de la vérité est bien plus coûteux que les quelques dizaines d’€ que chaque patriote doit vous envoyer, selon ses moyens , même s’il se prive d’une bière ou de quelques croissants (justement !! ) …
Longue vie à RL , je donne depuis deux fois seulement mais je continuerais toujours !!!
NE LÂCHEZ RIEN !!!!

Zorglub

Aucune importance, depuis que RL existe , plusieurs fois pour continuer à vous lire vous avez fait appel à vos lecteurs.Jamais il n’a été question des 66% , et perso je m’en f…. par contre que RL Vive longtemps ça oui ça m’importe.

spartac

« …et perso je m’en f…. » …..Vous n’osez pas écrire  » je m’en FOUT  » ??

Shocking !

SBOUB

Tant qu’à faire il vaudrait mieux qu’il écrive « JE M’EN FOUS » ce serait plus correct.
Isnt it?

jan le Connaissant

Et s’il était juste un zeste poli, tout simplement ?!
Bah….

GVS

Cheque parti
Tant pis pour la deduction fiscale

jan le Connaissant

Il est curieux votre exemple ( les différents montants de don )
Il est vrai ? Car s’il provient d’une personne vous ayant retourné l’imprimé, elle doit pas avoir les yeux en face des trous !
En effet, la personne fait don de 50 euro en cochant la case du don libre déterminé par le donateur, alors qu’ une case pré imprimée de 50 euro existent déjà !
C’est celle là qu’il fallait cocher, non ?
Mais bon, l’important est que vous recevez les sous !..
Petite question annexe : que signifie le chiffre que l’on voit dans 2 petits rectangles grisés, en haut et en bas ?

pere castor

Il faut comprendre que cette déduction de 66% est un formidable outil de possibilité de fraude.
Je m’explique : vous filez 100 euros à un parti politique ou association qui est autorisé. Cette association ou parti, par le biais de prestation bidon ou fausse facture, vous refile 33% des 100 euros. Au final, vous avez filez 100 euros, vous en récupérer 33 par fraude, plus 66 de l’état, soit une opération blanche pour vous. Et le parti (ou l’association) peut prospérer. Faut juste trouver des donateurs qui payent des impôts…

catalan

@ pére castor , Hélas ceux qui payent des impots ne sont pas de notre monde du moins tres peu et ne lisent pas R L car ils préférent étre riches que patriotes !

BobbyFR94

Catalan, des gens aisés existent parmi les patriotes !!

Ceux-là ont fait – en partie – la richesse de la France, et beaucoup commencent à ouvrir les yeux, surtout quand ils voient ce qu’ils paient et ce que les parasitent, eux, « récoltent », sans jamais rien foutre !!!

Patience, les ATTENTATS vont se multiplier, pour le moment, ce n’est que du « low cost », mais lorsque les DEGENERES, de retour de Syrie, vont « passer à l’action », là, il est à prévoir des centaines de MORTS, de mutilés à vie…

spartac

 » les ATTENTATS vont se multiplier,  » merci de citer vos sources car rien n’est moins sûr !
Au fait ! Quand vous écrivez  » patience « , c’est ce que vous souhaitez ?

spartac

Je ne paie pas d’impôts, je suis juste moins con que la moyenne.

mfh

j ai eu l exemple sous les yeux….cela pour un prorpietaire bailleur …;
de plus cet argent ne sert pas à la collectivité….(routes ecoles hopitaux…)

Haggar Dunor

C’est ce qui s’appelle avoir l’esprit particulièrement tordu…