Tout le monde même la télé s’est mis à parler d’Henri.
Henri D, ou Henri d’A, en fait Henri d’Anselme, ou encore « le jeune homme au sac à dos », c’est ce jeune homme de 24 ans qui s’est opposé physiquement à l’assassin d’Annecy.
On peut en effet le saluer, car ce courage aujourd’hui n’est hélas pas courant.
Prenez le joueur de foot Anthony Le Tallec. Il a la carrure, l’entraînement etc. Mais il le raconte lui-même : « j’ai préféré m’écarter ». Ah bon ? Je le voyais plutôt plongeant sur l’agresseur et l’étendant au sol, groggy. Comme on peut se tromper. Courage, fuyons.
Le Tallec, adepte de la tchatche et non de l’action comme on pourrait le croire. Il n’était d’ailleurs pas le seul à fuir.
Par ailleurs Anthony Le Tallec s’est étonné de la lenteur de la police. Que ne l’a-t-il pas aidée ? Ah c’est vrai de nos jours on risque la prison quand on aide la police. Comme ce type qui a gardé au sol un délinquant et a été condamné ensuite pour séquestration.
Henri, lui, n’a pas le physique impressionnant d’un footeux, selon ses amis il pèse 50 kg et a peur du vide. Mais il a l’énergie d’un garçon de 24 ans originaire du Pecq (78) qui, après des études de philosophie, et un master de management, s’est lancé dans un parcours à pieds devant le mener de cathédrale en cathédrale pendant neuf mois.
Le Barroux, Avignon, Agde, Arles, Béziers, Fréjus, la chartreuse de la Verne…Il se nourrit et loge chez l’habitant, dans un esprit de partage et d’ouverture à l’autre. Le véritable esprit des pèlerins mendiants d’autrefois.
Il a la foi, quoi. A Annecy, il ne s’est pas posé de question. Il est allé au contact. Il s’est servi d’un de ses sacs, de vingt kilos, pour se protéger, tandis qu’avec l’autre il détournait la lame de l’agresseur. La foi candide de ceux qui soulèvent des montagnes, tranquillement.
Puis il a poursuivi le tueur, et lui a fait fuir les ères de jeu pleines d’enfants, de papys et de mamies. D’ailleurs l’une d’entre elles a détourné le Syrien d’un berceau, à mains nues, mais presque personne n’en parle. Les grand-mères, ce n’est pas porteur, ce n’est pas sexy, pas vendeur.
Henri, c’est un chef scout des scouts d’Europe, il faut le dire. Ce scoutisme dont on ne parle pas, contrairement au scoutisme de France plutôt relâché et laxiste. Un scoutisme européen que des Zotorités plutôt de gôche aimeraient bien voir disparaître, car elles lui mettent les bâtons dans les roues au maximum pour la moindre activité. Mais le scoutisme européen a plus d’un tour dans son sac et bon an mal an, a environ 35 000 adhérents rien qu’en France, 68 000 en Europe.
Le scoutisme européen est bien ancré chez une certaine jeunesse adepte du sens de l’effort, du don de soi, d’un idéal plus ou moins chevaleresque. Adepte de la loi scoute : “Le scout est fait pour servir et sauver son prochain” (article 3). Ce qui donne des gens comme Henri.
Henri de plus vient d’une famille nombreuse. Et dans ces familles, l’entraide, le sens de l’autre, ne sont pas de vains mots.
Aussi Henri en coursant le tueur, en le détournant de zones où il y avait du monde, n’a écouté que son devoir tel qu’il l’entend, dans la droite ligne de l’éducation qu’il avait reçue. « Ce qui m’a poussé, c’est la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse », a-t-il dit.
On prétend que le tueur syrien est chrétien. Je n’en crois rien. Rien dans l’Evangile ne pousse à tuer, alors que tout dans le Coran le fait. Inutile de citer des sourates bien connues de tous. Un chrétien ne tue pas sauf en temps de guerre. Un chrétien se balade rarement avec un couteau dans sa poche pour tuer. Tout indique qu’Abdelmassih n’est pas chrétien. S’il l’est, c’est qu’il est fou. C’est la différence entre les fous d’Allah et les chrétiens fous : les premiers sont rendus fous par leur texte sacré, pas les seconds.
Henri a fort bien résumé la situation : pour lui, la civilisation chrétienne est celle qui protège le faible, pas celle qui les tue. S’attaquer aux plus faibles d’entre nous est un crime sans nom. On ne tue pas d’enfants au nom du Christ, ce serait profondément anti chrétien.
On ne tue pas au nom du Christ, d’une manière générale. En tout cas plus depuis les croisades, qui avaient pour but de libérer Jérusalem de l’occupation des coranisés. Alors qu’on tue au nom d’Allah.
De plus les islamistes poussent à tuer dans des écoles, ce qu’avait fait Mohammed Merah. Ici, dans le même esprit que les islamistes, le tueur s’est attaqué à une aire de jeu d’enfants.
Ce tueur vivait en Suède en refusant de s’intégrer et de travailler, selon son épouse. Ce qui est bien dans la tendance de certains importés d’une certaine religion.
On attend qu’un diversitaire ait le même courage qu’Henri. Car à part Mamadou, dont toute l’histoire est une évidente supercherie pour crétins sans QI, on n’a jamais entendu parler à ma connaissance d’une racaille, importée ou non, qui ait sauvé des vies. Pourquoi en sauveraient-ils ? Ils nous haïssent.
Macron, piqué au vif par la comédie Mamadou, et toujours dans l’espoir de se dandiner en public et de séduire des sans cervelle, a décidé de rencontrer Henri. Il l’a fait cet après-midi. C’est louable et on ne s’y attendait pas. La rencontre entre les deux est pittoresque car tout les oppose. Macron aurait dit : « la violence derrière cet acte dépasse l’entendement ».
Il y a dans cette phrase une nouvelle macronerie, de la part de celui qui déteste « en même temps » la France et les Français.
Car ce qui dépasse l’entendement, c’est la volonté constante et déclarée de remplir notre pays de nouveaux venus qui n’ont pas nos codes et en revanche ont toute la violence du monde en eux, une haine terrible de la France, et un couteau dans leur poche pour tuer des Français. Car on leur a dit qu’en nous tuant ils gagnaient le paradis, et éliminaient des infidèles : d’une pierre deux coups. Pourquoi s’en priveraient-ils ?
Il s’agit là d’une violence criminelle sans précédent qui est faite aux Français. Il y a chaque jour en France de 120 à 140 coups de couteaux, dans l’omerta la plus totale de nos gouvernants complices. C’est comme le dit fort justement Eric Zemmour, un francocide.
Et à côté de cela, certains sont sommés sous peine de fatwa, de renoncer à l’idée du Grand Remplacement. Non seulement il y a un Grand Remplacement, mais chaque jour il nous poignarde, nous le peuple de France.
Sophie Durand
Si personne n’arrête le traître dans son élan ravageur, les coups de couteau dans le dos vont considérablement augmenter jusqu’à 2027 !!!
Et pourtant, je n’arrive pas à comprendre comment des petits enfants qui ont été blessés grièvement ( tentative d’assassinat) , sont 2 jours plus tard ,hors de danger. Le syrien , grand , sportif, met un coup de couteau à un enfant tout petit et après 48 heures , tout va bien ??? Y’a un paradoxe que je ne comprends pas. Des réponses ?
Les médias résument à l’envie et sèment la confusion:’les gamins en danger de mort sont hospitalisés à Grenoble’. Cet apr midi une infirmière présente près des lieux a dit:j’ai appelé police secours, écarté les gens,pris le petit garçon qui saignait terriblement pour l’allonger sur la pelouse,(2 à 3 coups de poignards au thorax et un dans l’abdomen), il était le plus touché. Retenue dans ses mots devant les médias, elle a étendu le petit sur le gazon, lui parlait pour qu’il ne soit pas seul, elle pensait qu’il allait mourir!
L’enfant a été opéré directmt à Annecy par des Chirurgiens pour adulte
tant la situation était critique, avant d’être transporté à Grenoble.
Il perdait beaucoup de sang. Ne dîtes pas que cet enfant n’aura pas des séquelles un jour, ou des douleurs terribles comme les militaires de retour de guerre.
C’est LE MOMENT IDEAL pour mettre en plus un référendum pour la destitution de Macron QUI VA LE FAIRE ????????????? OU ATTENDRE qu’un autres OU DES AUTRES recommencent en faisant encore plus de victimes ???
Très bon article. D’ailleurs je pense qu’on peut être chrétien et contre l’immigration. Arrêter l’immigration, c’est vouloir la paix dans son pays.
Pierre Godicheau
Président de l’ALS.
pierregodicheau@wanadoo.fr
On trouve de ces trucs sur le wèbe, heureusement que ce ne doit pas être vrai :
https://www.fdesouche.com/2023/06/10/la-directrice-dune-ong-enseignerait-aux-migrants-a-mentir-et-a-faire-semblant-detre-des-chretiens-persecutes/
Je l’ai lu également, moi non plus je n’y crois pas !!!!!!!!!!!
L’état nous livre aux assassins Maghrébins, car il y eu un arbitrage dans les couloirs sordides de la mafia socialo-macroniste, chez les illuminés Francs Maçons, ces dégénérés qui se cachent de tous, les LR de la fausse droite en renfort : « Il y aura quelques dommages collatéraux dus au choc culturel, mais nous ferons semblant de nous en émouvoir, quelques victimes ne valent rien au regard de l’augmentation de notre cheptel ».
D’autres sons de cloche : https://profidecatholica.com/2023/06/09/le-heros-henri-confirme-que-nous-sommes-bien-dans-lempire-du-mensonge-videos/
C’est plus que du laxisme, c’est LA VOLONTE de Macron et ceux qui lui donnent des ordres d’envahir la France et d’importer les pires déchets pour les mettre au contact une population SANS DEFENSE, face à des barbares camés, au couteau facile qui ne viennent pas ici pour travailler MAIS POUR ENVAHIR en violant et assassinant un maximum de blancs dans le but de les détrousser ou tuer tt simplement. Macron et sa clique SONT RESPONSABLES, ils ont le sang de tt ces gens sur les mains et devront en répondre, tt comme ceux de l’ U.E ! Le comble c’est que NOUS PAYONS les gardes du corps qui assurent leur protection pendant qu’eux nous mettent EN CONTACT DIRECT AVEC ceux qui ne pensent qu’à nous planter !
Récupération écœurante, déplacée et populiste
Les insultes sont les arguments de ceux qui n’en ont pas.
Ne serait-ce point un paradoxe, votre phrase?
@Jacques Roumieux
On sait, il n’y a que la gauche qui a le droit de “récupérer” ! Récupérer est une accusation dans le même genre que les mots en “phobe”, c’est fait pour paralyser ceux qui disent la vérité. Quand à l’adjectif “populiste” c’est la même chose, fait pour paralyser, et en plus c’est méprisant pour le peuple, qui vote ne vous en déplaise. Bref, vous avez tout faux ! Sauf si vous faites du second degré, ce dont je doute…
A Jacques pas mieux : on vous emmerde. Ce qui est écrit ici est factuel et exprime une opinion. En venant ici faire part de la vôtre, vous aussi vous faites de la récupération. Comme la gauche l’a toujours fait et va le faire ici aussi. Le slogan “pas de récupération” est l’ultime récupération. Afin de faire taire. Ca ne MARCHE PLUS.
Merci à Mme Sophie Durand ! [ Il y a chaque jour en France de 120 à 140 coups de couteaux, dans l’omerta la plus totale de “nos gouvernants” (imposteurs) complices. ]
Ce n’est pas du laxisme c’est la volonté des collaborateurs que vous avez mis à la tête du pays des lèches babouches qui lèchent le cul des algériens et autres barbus et frisés plutôt que de prendre soins de son peuple
Non assistance à personne en danger plus homicide volontaire et soyons fous allons jusqu’au génocide blanc pour que la peine encourue soit encore plus grande
le chamelier n’avez rien a faire ici en France,un éniéme ratages et echecs de darmanin…..darmanin démission mon gars.