Henri d’Annecy : un héros français

Ce jeune homme de 24 ans, catholique pratiquant, a entamé fin mars, à pied, un tour de France des cathédrales, commencé dans le Vaucluse. Il loge « à la Providence », autrement dit il frappe à la porte d’habitants des villages qu’il traverse, à qui il demande le gîte, et parfois le couvert. Rares sont les refus. Il documente son périple et partage sa passion pour le patrimoine religieux français sur son site Internet et son compte Instagram, « Le Chant des cathédrales ».

Ce jeudi 8 juin dans un parc d’Annecy, vers 9 h 45, Henri a croisé la route d’Abdalmasih H., un Syrien de 32 ans qui venait de poignarder quatre enfants. Henri a aussitôt entrepris de le faire fuir en s’aidant de son simple sac à dos. Sur les vidéos de témoins, on le voit poursuivre l’homme au couteau et manœuvrer adroitement pour l’éloigner de l’aire de jeu, le temps que la police intervienne. La lame du couteau le frôle à plusieurs reprises. Henri repousse à chaque fois l’assaut avec son sac à dos.

Après l’interpellation du suspect, Henri a indiqué sur sa page Facebook qu’il allait « bien ». Vers 19 heures, il remerciait ses soutiens sur son compte Instagram, ajoutant : « Je pense particulièrement aux victimes et leurs parents. J’espère qu’ils s’en sortiront. Ce qui m’a poussé, c’est la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse ».

***

Quelques extraits de son interview par Pascal Praud, ce 9 juin (à partir de 47 : 07) :

https://www.dailymotion.com/video/x8lmqhm

« Ce que je sais, c’est que je n’étais pas là par hasard, sur la route des cathédrales. J’ai croisé la route de cet homme. J’ai agi vraiment instinctivement. Je n’ai pas réfléchi, pour moi c’était vraiment impensable de rester à rien faire. J’ai agi comme un Français devait réagir : j’ai suivi mon instinct et j’ai tout fait pour protéger le plus faible »

« Sur mon chemin des cathédrales, j’ai croisé le sentier du sang et j’ai été poussé intérieurement à agir, à défendre le pur innocent : l’enfant qui se fait attaquer. Ce que j’ai fait, tout le monde, tout Français, aurait pu le faire. J’inviterai tous ceux qui nous écoute à se recentrer vraiment sur l’essentiel pour garder à l’esprit ce qu’il y a de plus beau et de plus grand. Et donc en fait, quand j’ai agi, je n’ai suivi que mon instinct »

« Je fais pendant neuf mois le tour des cathédrales de France. Ma volonté est de faire découvrir au plus grand nombre, à tous ceux qui le veulent, tous ceux qui sont sensibles à cela, la beauté de nos cathédrales de France, afin de nous réunir dans une dimension de ces monuments architecturaux magnifiques, construits par nos ancêtres, nos ancêtres qui étaient abreuvés de grandeur, et dont on devrait s’inspirer. En fait, quand j’ai agi au square, c’était ça qui m’a poussé : c’était la grandeur dont je me nourris dans les cathédrales que je traverse depuis maintenant un peu plus de deux mois. Il me reste sept mois de marche »

Pascal Praud : « Henri, vous êtes étudiant, vous avez 24 ans, vous êtes diplômé en philosophie, vous êtes titulaire d’un master en management. On comprend que vous êtes un fervent catholique, et quand vous dites que vous n’étiez pas là par hasard, vous voyez dans cette intervention quelque chose qui, peut-être, allait au-delà de ce qui peut se passer traditionnellement sur la terre ? »

Henri : « Ce que je sais, c’est que j’étais là à ce moment-là et que j’ai agi en étant complètement poussé intérieurement. J’ai ressenti une grande force en moi, la poussée d’adrénaline, je n’ai pas réfléchi, c’était intolérable que des enfants se fassent attaquer de cette manière-là. J’ai agi comme j’ai pu, on pourra dire ce qu’on veut, j’ai peut-être été poussé, mais moi je considère que je n’étais pas là par hasard. »

« Beaucoup de gens m’envoient des messages de soutien. Je ne peux pas répondre à tout le monde malheureusement. Ce que je sais aussi, c’est que je pense surtout aux victimes, à leurs familles. J’espère qu’elles vont bien et qu’elles s’en sortiront »

« Au moment de la déposition auprès de la police judiciaire, il a fallu remonter dans tous les détails, c’était un exercice pas très évident. Aujourd’hui, ce que je sais, c’est que j’ai des flashs dans la tête, effectivement atroces. Maintenant, il faut passer outre, savoir ce qu’on en fait, tourner tout ça en quelque chose de positif et continuer d’avancer. Et moi, ce que je veux faire, c’est continuer mon chemin des cathédrales et montrer à tous ceux qui vont bien vouloir me suivre sur les réseaux la beauté des cathédrales, et que c’est de ça dont ils peuvent s’abreuver, et que c’est ça qui peut nous pousser à agir dans le juste, dans le bon et dans le beau. »

« Je n’ai qu’une envie, c’est de continuer mon aventure et d’emmener tous ceux qui rêvent de grandeur pour visiter ce qui nous fait rêver les cathédrales. J’ai juste envie de dire aux Français que j’ai agi comme tout Français aurait agi et devrait agir. Et maintenant, il faut relever la tête et ne plus se laisser faire. »

« Ce que je suis, je le dois à mes parents. Donc je sais très bien que mes parents auraient réagi de la même manière que je l’ai fait : c’est d’eux que je tiens ça, donc oui, ils sont très fiers. »

« Je vais d’abord prendre le temps de me reposer. Ensuite je repartirai en direction du nord et de l’Alsace et je terminerai mon tour de France par la région parisienne après avoir remonté le Massif Central »

« L’idée est d’aller voir un maximum de cathédrales et de montrer aux gens qu’il y en a énormément en France, qu’elles sont toutes très belles, qu’elles ont toutes une histoire à nous dire, et que ces chefs d’œuvre gratuits, construits par nos ancêtres, ont quelque chose à nous transmettre, et une beauté dont il faut s’inspirer. Il y a environ 175 cathédrales en France. »

« Depuis hier, je n’arrête pas de prier. D’abord je prie pour les victimes. Dans des moments comme ceux-là, il y une espèce d’abandon totale à la Providence et on se laisse guider. On dit à la Sainte Vierge et on dit à Dieu qu’on se laisse faire et que c’est eux qui vont décider »

« Ma foi catholique me pousse à m’engager au service du beau et du vrai. C’est ce que je fais pendant ce tour de France des cathédrales. Et on n’a pas le droit de se moquer des cathédrales : c’est ce que notre civilisation a construit de plus beau. Quand on les visite, on se rend compte des trésors architecturaux, historiques, spirituels, et ceux qui s’en moquent sont des gens mesquins qui ne connaissent pas la valeur de tout cela, et je n’ai qu’une envie, c’est de la transmettre aux maximum de gens, au maximum de Français pour que tout le monde puisse s’en inspirer et grandir avec »

« Depuis le 27 mars, début de mon pèlerinage, j’ai visité 27 cathédrales. J’ai fait environ 25% de mon chemin »

« Elles m’impressionnent toutes, même les plus petites et anciennes cathédrales qui sont sur la Côte d’Azur, celles de Grasse, de Vence, d’Antibes. Qui sont de petites églises en réalité, mais qui ont un poids historique absolument énorme puisque ce sont des cathédrales dites paléochrétiennes qui datent d’avant le temps mérovingien, et en fait on y retrouve la trace des premiers chrétiens qui ont évangélisé la France. Il y a toute une histoire très belle que toutes ces pierres racontent. »

Ma vie ne va pas changer. Parce que la façon dont j’ai agi, c’est la façon dont j’essaie de me comporter depuis toujours. Si on réussit à agir comme cela dans des moments pareils, c’est parce que dans le quotidien, on essaie de réagir au mieux. »

Pascal Praud : « La jeunesse que vous incarnez, s’il n’y avait pas eu ce qui s’est passé hier, elle parle très peu à la télévision (…) Cette France-là existe, elle est très puissante, elle est très présente. Et elle est parfois, disons-le, moquée dans l’espace médiatique : un jeune homme catholique, de 24 ans, qui fait le tour des cathédrales, c’est parfois l’objet de ricanements »

Henri : « C’est une jeunesse d’action. C’est une jeunesse qui a décidé d’agir. J’en fait partie, j’en suis le fruit, et on est le fruit des générations précédentes qui nous ont éduqués et qui, elles aussi, à leur manière, ont décidé d’agir. On est une jeunesse qui a décidé d’arrêter de courber la tête, et au contraire, de relever la tête pour regarder ce qu’il y a de beau et de grand, comme les cathédrales, et qui a décidé d’agir »

« Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas tuer des enfants innocents au nom du Christ [Abdalmasih H. se dit chrétien…]. Ça, c’est fondamentalement antichrétien. Le vrai message du Christ est un message d’amour, un message de défense des plus faibles, et c’est sur ce message-là que la France s’est construite. La France s’est construite sur l’idéal chevaleresque et l’idéal chevaleresque, c’est la défense de la veuve et de l’orphelin. Donc un homme, qu’il se dise chrétien ou non, qu’il soit Syrien ou non, qui frappe les plus faibles au nom du Christ, n’est pas un homme du Christ »

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
51

75 Commentaires

  1. “#Annecy Le frangin d’Henri, le héros Hollywoodien au sac-à-dos est donc responsable du pôle cyber sécurité chez ATOS TM dont l’administrateur n’est autre que … Monsieur Édouard PHILIPPE : cette société gère l’identité numérique. Plus c’est gros.. et plus ça passe !”
    https://twitter.com/_samedi_/status/1667821704100323328?cxt=HHwWgICx2ZvApaUuAAAA

    ATOS / Thierry Breton / chiffre d’affaires en 2019 grâce au Covid/ Edouard Philippe /QR code —> Certificat sanitaire européen —> Pass sanitaire…

  2. Est-ce vraiment la providence qui a amené ce jeune homme là où il devait être…. ou Dieu ? En tout cas, grâce à lui on a évité des drames épouvantables !…

  3. Bel acte ..mais jupiter va le récupérer ..et cela est très triste …attention jeune homme .

  4. https://m.youtube.com/watch?v=_eGt22mKQ1s Un vrai héros mais dans la vidéo on voit que l’assassin d’enfants n’insiste pas trop sinon Henri est planté ? C’est un héros de marcher à pied pour nos cathédrales ? C’est un héros d’avoir mis son corps à l’épreuve du danger ? Pour le discours on peut parler de récupération, eux ont le droit ? RN LFI ,non

  5. Les services secrets ont interrogé toutes les communautés chrétiennes de la Ville de Syrie du Tueur d’enfants, Personne n’a connu de Chrétien de ce nom, ref Télé cet après midi. Ce sont de petites communautés sous forme de cellules.

  6. hé oui un héros “francais” un vrai….ca change de mamadou qui grimpe sur les balcons comme une guenon !

  7. Dommage, mais Henri se laisse récupérer par le serpent Nahash de l’Elysée !

  8. E Z qui s’est fendu d’une lettre ouverte à “Henri” a sorti , à mon avis lors de son interview récente sur Cnews , une énorme connerie en disant , “l’agresseur se présente comme chrétien c’est très bien” …..”c’est ainsi” ….sans la moindre réflexion critique de prudence élémentaire fondée sur les faits ….
    Je suis jusque là adhérent de RECONQUETE mais j’avoue que parfois les bras m’en tombent ( y compris quand j’entends M Maréchal faire la Meloni ) …..
    A suivre

    • Effectivement Henri est un vrai français intelligent, saint et patriote, je pense que dans sa tête il sait que le grand malade qui a quitté Paris pour le félicité est le complice du conquérant criminel.

  9. Sur les vidéos au début dans le parc des enfants, l’ignoble assassin n’a pas de lunettes, puis, il en a ; a-t-il volé les lunettes d’une des victimes ? Car beaucoup se demandent comment le footballeur a vu ses yeux…Il ne porte pas ces lunettes tout le temps, et il dit qu’il est passé plusieurs fois : dans le parc derrière les mâts en bois une vidéo nous le montre sans lunettes— Ouf un peu plus le footballeur était accusé de mensonges en disant avoir vu ses yeux…

  10. ” J’ai agi comme un Français devait réagir ”
    Oui mais maintenant, c’est en voie de disparition et avec un peu de chance, nous deviendrons une espèce protégée comme les gorilles etc…

  11. Ces flics sont ils crédibles ? Pourtant les conditions de la légitime défense étaient totalement réunies,mais sans doute étaient ils tétanisés à l’idée d’arracher ne serait ce qu’un poil à cet “astrophysicien” tant utile à la république.A quoi cela leur sert il de porter une arme , sauf bien entendu contre les GJ ou assimilé.Imaginons que l’auteur eut été un ….. la “république” n’aurait certainement pas exigé des poursuites visant à interdire la diffusion des vidéos sur les RS lesquels à n’en pas douter seront très prochainement censurés totalement comme en Corée du Nord.Laissons à chacun le soin de juger une telle attitude laquelle repose sur le FAUX prétexte de violence. Il y a tout lieu de penser que désormais la “république” ne vous protègera plus jamais ni vos proches honnêtes citoyens.

  12. Henri,un jeune en décalalage avec son époque, lumineux, qui nous réconcilie avec l’humanité ! Il vit sa foi ,un vrai chrétien de paix et d’amour . Merci Henri !

  13. Un chrétien au sac à dos met en échec un chrétien au couteau. ce n’est là qu’affaire de chrétiens ! Ouf ! aucun musulman impliqué. Sandrine Rousseau, Jean-Luc Mélenchon et autre Tondelier peuvent dormir tranquilles.

    • Euh le “chrétien” au couteau là je demande à voir …..Zemmour devrait être un peu plus critique parfois . Ol m’a l’air de se ramollir du …..bulbe

  14. Où étaient-ils les autres émasculés pour qu’il n’y ait que ce brave Henri sur le chemin de l’ordure syrienne ? Ce dernier se dit “chrétien” ! Bizarre pour qq’un qui se nommerait en réalité Abdallah (créature d’allah) !!! N’oublions pas que de nombreux arabes muzz se sont déclarés chrétiens pour espérer recevoir l’asile plus rapidement !

  15. La légion d’honneur à ce HEROS? Hors de question de rabaisser ce jeune homme au courage extraordinaire au niveau de toutes ces tafiotes du show-business, du football etc. qui aborent cette décoration. Une nouvelle médaille devrait être créée pour être décernée uniquement aux civils et militaires ayant faits preuve face à un ennemi de bravoure au péril de leur vie (comme ce jeune homme). Cette médaille, cette très haute distinction je l’appellerais la Charles de Gaulle car qui mieux que le nom de ce grand homme pour incarner la résistance.

  16. Macron comme tt les autres politicards pro envahissement et donc 1er COUPABLE de tt ce qui arrive, se précipitent à chaque fois pour patauger dans le sang des victimes, pour se faire voir ” soi disant compatissant ” alors qu’ils n’en ont rien à foutre et rentrent ensuite tranquillement en continuant de laisser entrer tout ces déchets hyper dangereux et à les mettre face à une population sans défense avec 0 expulsion ! Macron en a importé, laissé entrer 2 MILLIONS en plus des 35 /40 millions de musulmans que nous avons déjà pendant son 1er mandat. COMBIEN VA T IL ENCORE EN IMPORTER et laisser entrer pendant son 2 e mandat ???? 2 / 4 MILLIONS ???

    • Tout tombe à pic pour le ripoux macron, son déplacement, ses émotions et ses paroles de hyène, ne sont que de la com pour faire oublier sa dictature dans la réforme des retraites. Un monstre ne peut avoir de la compassion devant ce genre de drame.

  17. Vous vous rendez compte ?
    Il arbore un drapeau français sur son T-shirt ? Un drapeau palestinien, algérien ou ukrainien, on comprendrait. Mais un drapeau français !
    De plus, il est catholique !
    Ne serait-il pas d’extrême droite ?…
    C’est en gros la teneur des commentaires que publient les gauchistes sur Twitter.

    • C’est clair ! En 57 ans en France, je n’ai jamais vu de chrétien avec un couteau dans la main et en pleine rue. Pourtant, j’observe, surtout de nos jours…

  18. je ne suis pas croyant, ni baptisé, et mes petits enfants non plus, soit 5 générations non baptisées.
    mais ces gens comme Henri sont admirables. De vrais Français ! ca va faire tousser Joffrin

  19. Un protégé de la France insoumerde stoppé dans ses exactions, ça ne va pas plaire à merluchon.

  20. Ca serait le MOMENT IDEAL pour mettre en place un référendum afin de voter la DESTITUTION DE Macron ! IL N’Y PAS MEILLEUR MOMENT QUE CELUI CI !!!

    • Oui mais ces salopards ont tout prévu, y compris la quasi impossibilité d’organiser un referendum sur ce sujet qui contrarierait leur trahison axée sur le plan du nom, démarrée en 81.
      Le dernier leur a servi de leçon, il durent s’asseoir sur le résultat pour continuer à nous trahir, sans aucune réaction du franchouillard d’ailleurs.

      • Même sans referendum. Asselineau a expliqué que la destitution peut être déclenchée par les deux assemblées grâce à l’article 68 de la constitution

        • A l’assemblée, à part le RN qui y serait favorable, quant au sénat, ramassis de vieux traîtres umps…

  21. La question n’est pas combien il y a d’attaques au couteau par semaine, mais combien font les gros titres après une annonce impopulaire du gouvernement. Par exemple:
    28 oct 20: Macron annonce le reconfinement
    29 oct 20: Attaque au couteau à Nice

    La diversion médiatique qui défie les lois des probabilités..

  22. “Aujourd’hui, l’UE(qui devait détruire l’économie russe) EST OFFICIELLEMENT ENTRÉE EN RÉCESSION.
    Cependant, c’est aujourd’hui aussi que la journée médiatique française a débuté avec une #AlerteEnlèvement choquante déroutante, suivie d’un incroyable Benny Hill de l’horreur.”

    “False flag, PsyOp et mise en scène attaque au couteau d’Annecy par le prétendu « Chrétien de Syrie » Abdalmasih H.
    L’assaillant avait une oreillette camouflée sur lui. On se demande à qui il parle à ce moment là…”
    https://mensongesdetats.wordpress.com/2023/06/08/false-flag-psyop-et-mise-en-scene-attaque-au-couteau-dannecy-par-le-pretendu-chretien-de-syrie-abdalmasih-h/

    Le héro parle d’opération, puis se reprend et dit ‘attaque’ (voir ses yeux : changement de regard un mensonge et une recherche de mémoire).”Sur sont t-shirt emblème = Aero Fockeur … qui bosse pour les flics et le RAID ?!”
    https://twitter.com/Red_Pill_Report/status/1667205235863846916

  23. La pantalonnade hypocritopleurnichardogauchiasse de dépôt des bougies , fleurs doit se terminer et être remplacé e par une chasse féroce de la crapule mahométane : un traitement au coutelas ou tout objet pointu (poinçon, tournevis aiguisé en forme de pointe) doit leur être administré sans la moindre pitié .
    On ne niera pas la témérité de Henry le catholique mais cela est très largement insuffisant : ce qu’ il a fait inspirera sûrement d’ autres FDS qui eux n’ appliqueront pas les principes bisounoursiens de JC .
    A vos coutelas

  24. Grand merci à lui et à plusieurs autres qui ont empêchés ce cinglé de faire plus de victimes.

  25. Que la hiérarchie catholique qui nous apoelle régulièrement à ‘accueillir l autre’,c est a dire le migrant, médite l acte de bravoure d Henri et les circonstances de ce drame, l anarchie migratoire, dont elle est, elle aussi, en partie responsable, tout comme les protestants de la cimad . Que tous ces gens aient le courage de regarder en face la réalité qu ils ont créée, et qu ils sortent de leur aveuglement !

  26. Magnifique vrai Chrétien courageux et qui dit ce qui est et surtout rappelle que ce que lui a fait, chaque personne peut le faire, agir, y aller..je suis Chrethienne pratiquante et je crois que non il n’était pas là par hasard et en cette force quibl’a poussé pour moi c’est Dieu, le Christ.
    Je me suis faite agresser 2 fois par des gamines muzzs car ma Croix est en évidence, je ne me suis pas laissée faire et leurcai dit qu elle ne me faisait pas peur et rien à faire ici..

  27. Excellene analyse de ce héros catholique dont notre jeunesse devrait pouvoir s’inspirer utilement au lieu de saloper constamment les valeurs judéo-chrétiennes qui ont bâti la France millénaire qui aujourd’hui leur a permis d’exister dans la paix.

    • Pourquoi : ” les valeurs judéo-chrétiennes”, d’où vient cette expression?!…..

  28. Abdelmassi (esclave du Messie)est bien un prénom chrétien en Syrie

    • J.M. Hermans
      Bof un peu courtaud ! Il n’y a pas d’ “ESCLAVES” même du “Messie” en christianisme .
      “Esclave du Messie” n’existe pas en christianisme . Vous n’avez pas l’air très familier avec les Evangiles , c’est le moins qu’on puisse dire . Ceci explique sans doute cela .
      “Je ne vous appelle plus serviteurs mais je vous appelle mes amis” …C’est un des passages majeurs , une sorte de testament . Vous devez confondre avec …..l’islam ( “soumission” )

  29. Ce qui choque le plus ce sont les jogging qui continuent de courir en ignorant totalement le drame , sur cette vidéo ou on voit henri tenir tête au syrien une jeune femme en rouge courir tranquille !

  30. Dans la France décomposée de 2023 ces propos magnifiques, cet acte remarquable sont inouïs et appellent au courage, au sursaut. On écoute, on s’incline et on va essayer de se montrer à la hauteur si on rencontre le mal qui rôde et qui peut se manifester maintenant partout, dans les transports, dans la rue, au supermarché, à l’école.

  31. Les collabos qui nous imposent l’importation des égorgeurs chez nous vont certainement réagir et envoyer ce garçon devant un tribunal pour avoir agressé un de leurs protégés… Ne riez pas : ils ont déjà fait pire !!!

  32. Un syrien qui se dit chrétien rencontre un français qui l’est.

    • Des barbus envahisseurs tuent à l arme blanche, sur un sol étranger et un syrien rend, par le même hasard,en même temps, service au président qui aurait demandé le changement de programme de l assemblée. Comment cet assasin sera t il juger ???? Nous verrons bien.

  33. Très grand merci Henri, pèlerin des cathédrales de votre acte et de votre témoignage de foi. Il y a d’autres Henri qui ont agi au bon moment dont Marin qui est resté handicapé. Levons nous tous, il y a les actes de bravoure mais également des actes beaucoup plus discrets et tout aussi importants…la charité, l’écoute, le temps.Tout ce que l’on trouve dans une vraie paroisse.

  34. J’ai pu constater au cours de ma vie la lâcheté des 3/4 des gens . Là encore ce constat , au point d’appeler “héros ” celui qui agit, instinctivement, poussé par le sentiment qu’il est impensable de laisser faire comme le dit si bien Henri qui refuse qu’on le considère héros. Bravo à lui d’avoir balancé à la tête des français cette vérité. On en arrive à ce point…appeler héros celui qui n’est pas un lâche !! Personne sur les ondes tv n’avait pas non plus dénoncé que l’assassin n’a pas agi au nom du Christ, c’est pourtant évident, c’est un islamiste qui a dû écouter Nick Conrad appelant à tuer des enfants. Dommage qu’au lieu de perdre du temps à le juger ,les policiers ne l’aient pas abattu ! Pourquoi?

    • La question de savoir pourquoi ce terroriste-là n’a été que capturé, sans être abattus le champ par la police, c’est LA bonne question.
      Quand il s’agit de casser la gueule de manifestants, ils ne font pas vraiment dans la dentelle.

  35. Merci pour votre article et pour avoir noté les réponses d’HENRI à la mauvaise interviewe de Pascal PRAUD, si lent, si embrouillé devant cet Alien de beauté et de lumière✨, que plusieurs fois je me suis demandée si PRAUD continuait sa nuit. Il avait l’air complètement endormi et décalé par rapport à la splendeur des réponses d’HENRI.
    PRAUD est tellement habitué à rencontrer des gens vides, incultes et stupides que là, il s’est retrouvé complètement abasourdi !
    Toute la médiocrité de PRAUD est ressorti et évidemment ça n’a pas été à son avantage !

    • au moins il l’a interrogé, regardez donc chez cette pu.. de yann Barthez ou tout le monde était soulage que ce soit un chrétien ( a prouver ) qui a commis ce fait , Barthélémy moquant Henri car catholique et ex scout

      • Suprdupont : je ne regarde JAMAIS le Barthez…
        C’est un petit salopard inintéressant !

    • Le jugement que vous portez sur P.P. est ignoble. Pascal Praud est le journaliste le plus indépendant des media français. Le fait qu’ il ne soit pas de gôche ou d’ultra gauuuuuuuche, selon la doxa ambiante vous gêne t-elle au point de vous dévoiler, vous, comme une facho pur jus?

      • léopold : c’est un fait que les questions de PP étaient très longues à venir et je soupçonne, ne vous en déplaise, que PP piquait un petit roupillon entre chacune d’elles !
        Maintenant les idées de PP, je m’en fiche totalement. Il n’est pas vif d’esprit, et il est complètement paumé devant une personne inspirée et touchée par la Grâce !
        Par ailleurs, je préfère les fachos aux socialos. Les socialos n’ont jamais été foutus de faire en 70 ans ce qu’ont fait les Fascistes en 20 ans en Italie. Les uns rêvassent, les uns font.

  36. À la vue des images diffusées sur le petit écran j’ai craint, dans un premier temps, pour la vie de Henri.
    Dans un second temps, j’ai craint qu’il se prenne une garde à vue de 48 heures pour usage abusif de son sac à dos sur la gueule d’un pov migrant à titre d’arme par destination…
    Zemmour a raison en disant qu’il ne faut pas avoir peur de dénoncer le laxisme des ordures au pouvoir depuis des années. D’ailleurs, ces saloperies menacent de sérieuses poursuites judiciaires quiconque oserait mettre en doute leur fumisterie.
    La peur changerait-elle de camp ? Il se pourrait bien.

  37. Mais enfin …personne n’a vu ce faux chrétien parler dans une oreillette ? Moi, j’ai bien eu l’impression mais je n’ai pas trop prêté attention. Et maintenant y’en a qui se demandent : “à qui parlait-il , à qui ” ? Regardez la vidéo .

    • Bonjour @finance,

      Y a-t-il un lien pour visionner la vidéo ?
      Je ne perds plus mon temps devant le petit écran ; quand j’en parle c’est que je l’ai aperçu.
      Et puis sincèrement, cette mise en boucle de l’information m’étouffe.

      PS: Marc est en pleine forme.

    • Je parle biensur du syrien . A qui il parlait dans l’oreillette ?
      Gloire à Henri ! Allo Macron ! La médaille du mérite , tu connais ? Il l’a bien mérité Henri . Alors t’attends quoi ?

  38. Henri a probablement sauvé des vies. Gloire et honneur à lui. Mais je veux juste ajouter qu’en Israël ou aux Etas Unis, ou dans un pays digne de ce nom, la merde fraîche musulmerdique aurait été séchée au 9 mm en deux temps trois mouvements car leurs citoyens ont le droit de porter une arme et surtout de se défendre. Ici, il faut un sac à dos et 6 flics casqués pour stopper une pourriture venue d’ailleurs armée d’un couteau, surtout en ne lui faisant aucun mal car le mur des cons veille et la mise en examen n’est pas loin. Et un geste banal dans d’autres pays, fait accourir not’ “président de la ripoublique” en falcon et toute sa clique et s’extasier la planète médiatique. Notre pays va vraiment très très mal.

    • MERCI MILLE FOIS A HENRI,IL EST CERTAIN QUE LA PROVIDENCE A GUIDÉ SON GESTE FACE A CE SALE TYPE QUI COMME BEAUCOUP D’AUTRES N’ONT RIEN A FAIRE SUR NOTRE TERRITOIRE .MACRON COMME D’HABITUDE FAISANT FEUX DE TOUS BOIS S’EST PRÉCIPITÉ A LA RENCONTRE DE CE JEUNE SAUVETEUR D’ENFANTS DE FRANCE.CE SAUVETEUR QUI DELIBEREMMENT PAR SON GESTE HEROIQUE DÉNONCE,RÉVÈLE ET MET EN EXERGUE LES TRAHISONS ET COLLABORATIONS DONT GAUCHOS ET POLITICIENS NOUS ABREUVENT CHAQUE JOUR DEPUIS DES DECENNIES.

  39. Henri a été l’Ange gardien qui a sauvé la vie de tous petits enfants.
    C’est comme ça dans la religion chrétienne. Saint Michel qui tue le dragon, la Sainte Vierge qui écrase le serpent. (le démon syrien, le satan mondialiste, … Il en est de même pour Saint Georges, avoir la force spirituelle de combattre le mal.

    • Heureusement qu’il n’a pas flingué le ‘suspect’ (ils n’ont pas osé le qualifier de présumé innocent); il n’aurait jamais été traité en héro mais de catho intégriste d’estrêêêêême drrrroite ayant appartenant au rassemblement de fachos ou votant RN.
      Il faut noter comme le p’tit cron a encore récupéré l’évènement vitesse V pour se mettre en scène; il a dû récolter encore quelques points sur le sang des autres…

  40. je l’ai regarder ce matin en direct chez Praud….VOILA la France,le gars simple,humble,posé,dans ces paroles que du bon sens,un francais correct,ca change du langage de toutes ces daubes de racailles,de plus vu sa corpulence il a réussi a faire fuir ce lache chamelier pourtant armé d’un couteau.Bravo a lui.

  41. Reconnaissance et respect pour votre foi qui vous porte et vous honore , votre courage face à la situation urgente. Bravo à vous qui avez valeur d’exemple pour vos semblables , puisse t elle être source d’inspiration et de réflexion utile à leur engagement. Merci et très cordialement.

  42. Cet homme courageux est une preuve de la lumière divine au milieu de la nuit sombre et maléfique de la monstrueuse médiocrité de la caste politico-journalistique !

    Deo Gratias ! Et bravo encore monsieur pour votre acte d’homme vrai et citoyen ! Un acte viril authentique, celui de défendre les tous petits !

    Puisse t-il faire rapidement des émules !

Les commentaires sont fermés.