Henri de Lesquen : Macron est passible de haute trahison 

Publié le 22 novembre 2018 - par - 25 commentaires - 3 053 vues
Share

 

L’ancien directeur de Radio Courtoisie, avec lequel on peut ne pas être d’accord sur tout, n’y va pas par quatre chemins : le président de la République, Emmanuel Macron, devrait être jugé pour haute trahison. Ainsi vient-il de s’exprimer, invité par le Cercle de l’Aréopage pour sa conférence-débat annoncée et attendue Populisme contre Libéralisme. Un moment important a été consacré au nationalisme et au patriotisme.

Le nationalisme c’est d’accepter la richesse de nos provinces

À partir de la 40e minute, Henri de Lesquen nous donne sa définition du patriotisme et du nationalisme. Puis très remonté, il déclare :

« Ce scélérat de président de la République nommé Macron, ce scélérat a voulu opposer dans une manœuvre de propagande basse Patriotisme à Nationalisme… Il l’a fait alors que lui-même rejette la patrie parce qu’un cosmopolite par définition rejette la patrie… cet homme, cet individu je préfère dire, a dit que la France n’avait pas de culture, pas de culture française, pas d’art français, et que la France est éternellement coupable de crimes contre l’humanité dans son œuvre civilisatrice. C’est épouvantable, donc en réalité, il nie la patrie, il nie également la nation et  veut transférer la souveraineté au niveau européen ce qui est un acte de forfaiture. Dans une société bien réglée, cela devrait le conduire devant un tribunal, devant la Haute Cour de justice pour crime de haute trahison. La souveraineté n’a pas le don d’ubiquité. Et quand le chef de l’État censé appliquer la Constitution qui affirme la souveraineté de la nation dit qu’il veut la transférer, il commet un acte de trahison par le but qu’il exprime… »

Un point non abordé dans la conférence : la coupable passivité de nos généraux récompensée par leur chef Macron

Des officiers généraux vont encaisser des primes de responsabilité.  Et pas des miettes, de 43 000 à 50 000 € par an ! 61 officiers généraux sont concernés par cette indemnité spécifique. Notez le doux vocable d’indemnité. Ce que dit le Journal Officiel :

https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html

https://ripostelaique.com/le-11-novembre-2018-la-deuxieme-debacle-de-la-france.html

https://ripostelaique.com/generaux-montrez-nous-votre-courage-le-11-novembre.html

L’armée n’a pas à se rouler par terre parce qu’on lui réduit ses crédits, l’armée est faite pour obéir : https://ripostelaique.com/christophe-castaner-larmee-ca-doit-fermer-sa-gueule.html

https://ripostelaique.com/officiers-generaux-cessez-de-contempler-vos-etoiles.html

https://ripostelaique.com/attentats-les-francais-attendent-autre-chose-que-les-palabres-des-generaux.html

Populisme contre Libéralisme : une conférence-débat attendue

vidéo

https://youtu.be/MAtjCgwFJhk

Les temps forts de la conférence – débat

« Le mot libéralisme est une étiquette qui recouvre toutes sortes de marchandises »

Collectivisme, cosmopolitisme (la bête noire de Henry de Lesquen, voir vidéo plus bas), utopie égalitaire, les contours du populisme et les figures du populisme dans le monde actuel…

Une nouvelle radio sur internet pour Henri de Lesquen et la consolidation de son Parti National-Libéral

Il anime le journal de Radio Athéna chaque lundi soir. Quartier libre avec Henry de Lesquen (Radio Athéna)

https://youtu.be/9iVYS4dJSqs

Contre le cosmopolitisme, le cheval de bataille de Henry de Lesquen

https://youtu.be/4zipqVyshZ4

Jacques CHASSAING

https://www.cercleareopage.org/enregistrements-et-vidéos-des-conférences/

https://www.youtube.com/channel/UCqfhEBf-OXhwW1DCoeffUWg

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
lafronde

Auditeur adhérent de Radio Courtoisie, je suis bien aise que Lesquen ait été viré de la présidence de cette radio. Son journal du lundi soir était insupportable. Sa suffisance comparable à celle d’El Kabache il y a peu, sur Public Sénat. Bon débarras pour ces deux boulets ! Avis aux présentateurs-animateurs : on laisse parler l’invité ! Question de courtoisie !

un passant

Cet individu n’est pas le prototype exact de l’homme intelligent. Je ne sais pas dans quelle catégorie il faudrait le placer parmi les races humaines.

Dubreuil

Les articles de J.Chassaing prennent une tournure idéologique à cent lieues de l’esprit de RL !
Mettre en avant H. de Lesquen est le dernier avatar en date !
En quoi ce monsieur defend-t-il les valeurs qui semblent être celles de ce site ?
L’auberge espagnole que RL paraît devenir commence à sentir le mauvais rata !

La première déclaration est bonne et conforme ! L’ensemble de l’article est un peu lourd toutefois ! Et puis je ne peux pas oublier quelques propos terribles !

Frederic REYNIER

Tu préfère entendre les louanges de Staline et de Mao !?

Dubreuil

En voilà une question qui reflète parfaitement l’intelligence de celui qui la pose !!!

Nathanaël

Mais tu es toute vilaine, Frédérique !

sitting bull

ben moi sa fait des années que je le dit que Macron , Hollande , Sarko et Chirac sont tous des traitres et mérite Nuremberg comme les nazies de la seconde guerre , c est le même genre , l émigration est un crime contre son propre peuple , toute l UE devrait être jugé aussi a Nuremberg comme l ONU , ils sont entrain de détruire l Europe et notre civilisation dans un but bien précis un gouvernement unique et la destruction des nations Européennes pour avoir une UE qui dirigerait tout en effaçant le nationalisme et l identité… lire la suite

Je partages absolument! Depuis 40 ans, nous sommes gouvernés par des traîtres au pays!

Frederic REYNIER

Marx est le pape du mondialisme, c’est à dire du cosmopolitisme, que d’aucuns appellent le libéralisme internationaliste.
Rien à voir avec le libéralisme d’entreprise, qui consiste à alléger les boulets de l’Etat qui tuent entreprises et emplois.

Nathanaël

Quand on sait que Frédéric Reynier a été maoïste et militant homosexualiste, on ne peut qu’éclater de rire à la lecture de sa prose. Il essaie de faire patron viril de droite, mais ça ne trompe personne.

rebelle

on croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels ( Anatole France )

Garde Suisse

Je lis des commentaires peu affables concernant Henri de Lesquen. Personne n’est obligé de suivre ses raisonnements voire ses erreurs de jugement sur la Shoah. Par contre lorsqu’il dénonce Macron comme traître à la Patrie, tout Français lucide est bien obligé d’être d’accord avec lui. Macron et sa clique vendent notre pays aux rois du pétrole et aux milliardaires francs-maçons.
Il est donc normal que RL nous informe !

In Science We Trust

Il n’y a peut-être pas que sur la Shoah qu’il se trompe…

Enée

Oui, il a raison…. Macron est un traître à la Patrie et à tous nos aïeux qui ont fait avec foi, amour et courage, la grandeur de NOTRE belle France.

Clamp

Si populisme rime avec libéralisme, c’est uniquement du point de vue orthographique. Le cosmopolitisme du mondialisme nous fait certes redouter remplacement et islamisation, donc les pays musulmans, mais son libéralisme nous met tout autant à la merci de l’Allemagne, de l’Europe, des capitaux américains et surtout de la puissance de l’économie chinoise. Le libéralisme ne peut pas être la proposition alternative à proposer à Macron, de toute façon les gens n’en veulent plus, n’en peuvent plus, ils ont besoin d’être protégés des affres de l’esclavagisme renaissant, de la valse des monnaies ou des extrasystoles de la bourse !

Clément

Le libéralisme est contaminé, en français, par le mot « liberal » en anglais qui consiste en gauchiste ou progressiste, c’est à dire non liberal sur le plan économique. Le libéralisme n’a qu’un sens économique c’est celui de la liberté des entreprise multinationale de ne pas être soumise à des réglementations nationales.

C’est donc l’ONU et les organisations internationales comme l’OMC qui sont à bannir et à détruire, et avant elle, les politiques qui les représentent au plan national.

Le libéralisme économique c’est celui le la propriété privée des moyens de production et de la suppression des règlementations qui freinent la création d’entreprise.

CUPIDONNET

Haute trahison ?
Sarko a fait enlevé cette disposition.
Sinon 99 % des politiques seraient poursuivis pour Haute trahison…

Hank

De Lesquen, on aura tout vu, je crois que je vais espacer mes visites sur RL !!!

Hank

Et ça veut dire quoi « va te cacher le vent va tourner » ? Pas très explicite

reuri

Pour mobiliser encore plus de gilets jaunes contre la vermine, il faut que le macron le gay luron, braille une grosse crétinerie ou exprime une fois de plus son mépris pour les Français. Plus il couinera aux « heures-les-plus-sombres » et plus les Français excédés descendront dans la rue.
En parlant d’officiers généraux, le milieu autorisé à penser est en train d’essayer de vendre du général de Villiers pour mieux arnaquer les français.

In Science We Trust

Henri de Lesquen qui conteste la Shoah. Décidément RL est tombé bien bas

Nicolas.L

@In science We Trust
Henri de Lesquen dénonce le fait que la « shoah » est régulièrement récupérée à des fins politiques ces dernières années et il a malheureusement raison. De plus il n’a fait que remettre en doute le nombre de victimes juives qui pour lui (et d’autres pseudo-historiens débiles) est « exagéré ».
Personnellement je vois pas en quoi le fait de contester certains aspects de l’histoire « officielle » est un crime !

stratoferix

Il n’y a pas d’ « histoire officielle ». Il y a les faits historiques. Concernant le génocide des Juifs d’Europe, nous disposons de 10.000 tonnes de documents écrits par les nazis eux-mêmes, qui documentent l’extermination de 6 millions de Juifs. Si vous n’étiez pas un ignorant au crâne ravagé par le racisme anti-juif, vous auriez honte de tenir ces propos stupidissimes. Henri de Lesquen est une saleté négationniste, une petite pourriture qui crache sur les 6 millions de cadavres des Juifs exterminés par les nazis avec l’aide de collabos dans tous les pays occupés d’Europe. Quant à la prétendue récupération de… lire la suite

In Science We Trust

Il ne déplore pas l’utilisation de la Shoah. Il nie la réalité de l’holocauste. C’est assez différent.