Herblay, Champigny : Darmanin se fâche, les racailles tremblent…

Publié le 12 octobre 2020 - par - 84 commentaires - 2 664 vues

A Herblay, deux policiers ont réussi à se faire voler leur arme, et à se faire tirer dessus. A Champigny, le commissariat a été attaqué aux tirs de mortier par une quarantaine de racailles. Mais notre ministre de l’Intérieur a tapé du poing sur la table : il va faire interdire la vente en ligne de fusées de feu d’artifice !

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Une patriote

“La racaille tremble ” ah oui on s’en aperçoit plus ça vient pire c’est grâce au laxisme des différents gouvernements et tout particulièrement Macron soutient indéfectible des pires racailles avec son copain Ducon Mort mis en place pour les défendre contre la police et les honnêtes gens. 13 000 vermines remis en liberté par Macron. 3 déchets qui ont dû s’empresser de se venter partout qu’ils s’étaient fait deux flics ce qui les a fait passer pour des héros auprès des autres camés. Maintenant la vermine va vouloir faire pareil pour pouvoir dire moi aussi et ça sera à ceux qui en auront le plus à leur effectif Tout ça parce des politicards ont menotter les policiers leur placardant une cible dans le dos juste pour avoir des votes aux prochaines élections et garder le pouvoir et la galette.

Forceetjustice

Terrifiant le malto-maghrébin-judeo-musulman, il terrifie ses demis-fréres de race au point que ses cousins se chient dessus et attaquent un commissariat…en effet il a autant d’autorité que le gendarme qui bastonne guignol ! On en a entendu des roquets japper dans le genre ” la voix de son maitre du carcher”..Avec des clowns et des français de cet acabit la France n’est pas prète a se relever. Les gilets jaunes ça n’étaient pas les ennemis de la police, c’étaient les français, mais les petits poulets s’en foutent, ils préfèrent tabasser les faibles, y a pas de risque quand on est couvert ! Ou se planque le pourri Castaner ?

Phil93

1- qui dit que les racailles achètent sur le net leurs feux d’artifice ?
On a déjà vu ces racailles ACHETER quelque chose ?
2- qui va contrôler cela lorsque cela sera acheté sur des sîtes étrangers européens ou la libre circulation est obligatoire ?
Encore une fois , à part pénaliser les commerçants français qui ne pourront plus vendre à la majorité qui achètent pour faire des attractions lors de leurs fêtes, on ne voit pas ce qu’une telle mesure peut apporter !!!
Encore une déclaration pour rassurer le peuple idiot pas pour inquiéter les racailles!
des charlots, des inconscients, des losers, des amateurs au gouvernement , partout et tout le temps !!!!

Les ROUGES

pourquoi ces Flics ont donné leurs Armes !!

Et alors !

C’est aux français à prendre des initiatives car le gouvernement de choupinet est avec les racailles , c’est sans équivoque !

Jill

Attention, çà va barder… la vente des pistolets
à bouchons pourraient être interdits.

Decu de tout

Le moussa il va peut être finir par les faire mourir de rire les racailles mais certainement pas les faire trembler.

VORONINE

le ministre de l’intérieur , étant à la fois juge et partie , surtout partie , est inutile et impuissant .Son coté moussa l’empèchera toujours de prendre les vraies mesures efficaces .

Amour Police

Si seulement la Police avait un ministre aussi VIRIL que notre FONDATEUR, vraiment à droite et intraitable sur les préceptes de notre religion, les racailles feraient moins les malins.

Annie

le darmanin , , je l’appelle le lubrique, aboie et la caravane passe …… il est le spécialiste des cataplasmes sur une jambe de bois !!!!

Blackjack

Attention la racaille flippe Darmanin a frappé sévère…. il interdit la vente de pétards
Mais pauvre couillon tu peux rouvrir Cayenne, rétablir la peine de mort, légitimer Sa défense et autoriser le port d’arme citoyens si tu veux vraiment de l’efficacité….ah non t’en veux pas de l’efficacité

.Dupond1

Le syndicat “ALLIANCE” appelle a voter macron !!! ce jour là il aurait mieux fait de fermer sa gueule ……(j’espere qi’il y aura un flic pour lire mon com )
https://www.europe1.fr/politique/presidentielle-le-syndicat-alliance-police-nationale-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron-3310022

Fabiola FERRANTE

.Dupont1 : merci pour l’info !
C’est vraiment la cerise sur le gâteau….

patphil

et bien ils l’auront et ils pourront se barricader dans leus commissariats mais aussi chez eux comme à magnaville où les racailles pourront les égorger en toute tranquillité

katarina

l’IOUF des musulmans aussi ont appelé à voter macron, comme les africains et les origines africaines ont voté macron, pourquoi ces gens ont le droit de voter dans notre pays la France, si demain je vais vivre en Algérie, aurais-je le droit de voter?

Forceetjustice

oui vous auraez le droit de choisir entre le marteau et l’enclume ou le rasoir ou le cimeterre !

beto 1

Ediffiant en effet ! Rien d’étonnant , les caméléons aiment changer de couleurs ! Donc , ils acceptent le fouet pour se faire fouetter ?
Alors , qu’ils se démmerdent !
Merci pour le lien , Dupond 1 !!!!

3ème rpima

Pays de merde ou la racaille fait ce qu’elle veut les flics ils n’ont cas déposer les armes et le bouquet pour le darmanin qui ne trouve rien d’autre que d’interdire la vente de feu d’artifice 🧨 un grand bravo pour lui …… la racaille tremble MDR

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ 3ème rpima
Oui, elle tremble… de rire !

Rocou

Mais oui, interdire la vente des feux d’artifice. C’est une idée brillante. Et tiens, pourquoi ne pas proposer aux guetteurs de faire des p’tits boulots utiles à la société, après quoi on proposera aux dealers de s’inscrire à une formation professionnelle, ou de se mettre au tricot, c’est tellement relaxant le tricot.

Michel

Je ne plains pas les policiers. Ils auraient dû réfléchir avant de se trouver dans cette situation. S’ils avaient tabassé (ou mieux : flinguer) les racailles au lieu des gens pacifiques et des soignants, ils n’en seraient pas là. Qu’ils se fassent dézinguer, ça me laisse froid maintenant. Trop écoeuré par leurs comportements de girouettes.

Mossad

Je partage le meme sentiment

Prouvencau

Les policiers ” de base” obéissent à des ORDRES..

patphil

ils l’ont toujours fait comme ceux du veld’hiv

JEEP

Le flic de base est typiquement l’opportuniste ayant négocié sa sinécure matérielle au prix de son âme…c’est le chien de la fable de La Fontaine.

Forceetjustice

Non pas des ordres des ordures !

adrien

Un des articles composant le Code de déontologie de la police nationale, consultable sur internet : “nul n’est censé obéir à un ordre manifestement illégal”. Arrêtez avec ses prétendus “ordres” non de Dieu !

katarina

vous avez totalement raison, leurs rôle et d’arrêter les voyous et les futurs assassins, donc que font-ils? ils continuent a terroriser la population et les personnes âgés comme des lâches…….

adrien

J’en suis exactement là aussi, et pourtant j’ai été de cette “maison”. Ce qui s’est passé est impardonnable et restera, personnellement , gravé dans ma mémoire. De la trahison, c’est bien de la trahison à l’égard de son propre Peuple dont il s’agit. C’est impardonnable et signe que comme en 1940, un pays qui n’est plus trouve toujours des citoyens habillés d’un uniforme prêts à tout pour une paie.

JEEP

Personnellement je reste persuadé que le problème de la drogue serais réglé a au moins 90 % si on éliminait les dealers…sans états d’âmes inutiles ni gâcher inutilement l’argent des contribuables.

.Dupond1

Le dirigeant philippin en a aussi profité pour expliquer que toute maltraitance contre le personnel médical était un crime grave qui ne serait pas toléré. « Est-ce bien compris ? Morts. Au lieu de causer des troubles, je vous enterrerai », a ensuite répété Rodrigo Duterte.
https://www.leparisien.fr/international/tuez-les-par-balle-l-ordre-fou-du-president-philippin-contre-ceux-qui-refusent-le-confinement-02-04-2020-8292627.php
L’enquête Pulse Asia, menée le mois dernier avec des entretiens en personne auprès de 1 200 Philippins adultes, a révélé que 91 % des personnes interrogées approuvaient à la fois ses performances et sa personnalité, contre 87 % et 83 % respectivement en décembre

Fabiola FERRANTE

JEEP : c’est la drogue qui permet à toutes ces familles arrivées du Maghreb ou du Mali de payer leur loyer… ou du moins, le peu qu’ils ont à payer puisque NOUS en payons une grande partie : CAF et CSG !!
Ce sont les organismes bailleurs qui demandent à la police de ne pas toucher aux dealers sinon les loyers ne sont pas payés !
Si vous regardez bien les jeunes interviewés à la télé : ils ont habillés de neuf, mieux que vous et moi. Des chaussures jusqu’à la dernière coiffure au top, ils sont de vraies gravures de mode sur leur nouveau scooter !
Normalement, on devrait tous les refouler à la mer et loger des Français travailleurs dans les logements concernés. Mais l’Etat a fait le choix des étrangers.

katarina

vous avez totalement raison, je vois défiler des africains très bien habillés et avec des portables derniers sortis, je n’arrive pas à avoir un logement avec mon salaire…….

katarina

laj famille Traoré avec 47 enfants, la polygamie est interdite en FRance, mais nos assistantes sociales aident ces polygames à faire des fausses déclarations de femmes isolées, ce Traoré a 4 épouses, ils doivent rembourser la CAF, pour ce qu’il a reçu par mois, il y a plus de 400 000 polygames en France, imaginez le pognon de dingue versé par la CAF avec notre argent pour ces hommes qui n’ont plus besoin de travailler, c’est la belle vie pour eux, je me demande si l’ancien président du Mali, Moussa Traoré c’est de la même famille?

Mörback

“”si on éliminait les dealers””…et comment on ferait les bûchettes hebdomadaires nécessaires à certaines carrières ??? (renseignez vous…)

Delphine

et qui paierait le loyer des familles nombreuses…

JEEP

A se demander d’où sort ce branleur! Le poste de ministre n’a t’il donc plus aucune valeur?

patphil

c’est le principe de Peter, plus quelqu’un est nul plus il a de promotion (pour dégager)

Mörback

+1….absolument ! j’ai ai été victime laaargement dans ma vie professionnelle, en me demandant souvent “comment X ou Y …à bouffer du foin peut être promu”….principe de Peter et….principe d’entraide “philosophique”…. très très puissant , je pense que l’un ne va pas sans l’autre d’ailleurs…!!!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ JEEP
Ainsi que vous l’avez probablement déjà remarqué, le poste de président de la ripoublique non plus…

OCTAVE

Comme c est curieux, contre ces racailles, vous ne voyez jamais de tirs de LBD ou de grenades gaz lacrymo. C est sur les gilets jaunes amochés ne vont pas générer des émeutes, des manifestations et défilés façons comité traoré.

Durocher

C’est absolument TERRIFIANT comme tout, absolument tout, part en couilles actuellement ! Plus rien n’aboutit, les projets sont tous abandonnés, les relations humaines deviennent complètement détraquées entre panique, bêtise, etc.
PLUS RIEN NE MARCHE DANS CE PAYS, PUTAIN !!!

beto 1

Faut demander aux Covidiots qui ont voté pour le minable , de peur de la peste brune !

adrien

Ca c’est clair : coronavirus qui n’existe presque plus mais perspective du vaccin pour tout le monde , chômage, fermeture d’entreprises, disparition programmée de l’argent liquide , insécurité, dégradations des relations entre les gens, trahisons systématiques des responsables politiques, immigration massive , surveillance généralisée, interdiction en tous genre dans la sphère privée, lois autorisant avortement et IVG à délais tardifs, dérèglement climatique avec disparition des inter-saisons et aggravations des canicules/sécheresses, nourriture de mauvaise qualité , pollution de l’air et de l’eau, 5G et pollutions électromagnétiques omniprésente ……. J’EN OBLIE ? Oui nous sommes la (les) générations habitant cette terre qui en prennen le plus dans la gueule de tous les temps !

Mountain

Si les flics nont pas le droit de se défendre contre les racailles autant leur donner des pistolets à eau à la place de leur arme tant qu’on y est .

Prouvencau

S ils tirent ,il y aura toujours des melanchons pour dire qu’ ils sont des Nazis..

JEEP

Mais Mélanchon, que je connais depuis ses prestations dans l’Essonne, a justement tout du totalitaire ( version nazi ou autres, et la dernière mais pas la moindre, les mondialistes…Barbara Lerner la new-yorkaise, génocidaire convaincue des européens…pour ne citer qu’elle! ).

beto 1

Je pense idem . je vais aller en acheter à la Récrée , au centre commercial !

Coast

Pays de sans couilles. Émasculer, sodomiser, dépouiller, fellatoire et soumis.
Bon je crois que je n’ai rien oublié.
Une seule solution, le châtiment suprême pour toutes les racailles, traître, collabos et les verts extrémistes aussi.

daniel

franchement 40 merdes, met en 25 au tapis.
et comme par hasard ça va s’arrêter, et ne plus recommencer.
qu’est-ce que c’est que vous ne comprenez pas dans la phrase les gaucho ?

didile

Il y a mieux ,ce sont les flics qui déclinent leur identité et cartes professionnelles devant les voyous !
Il va falloir revoir tous les polars tournés depuis Pierrot le fou ,les brigades du tigre, Starsky et Hutch ,etc, les spectateurs ne vont plus rien comprendre

Fabiola FERRANTE

En 2008, je rentrais d’un week-end en province et après avoir garé ma voiture dans le parking de la résidence, j’ai contourné mon immeuble pour aller vers l’entrée et je me suis retrouvée entre deux bandes rivales, armées de pieux, de bâtons de plus d’1 mètre de long et épais de 10 à 15 centimètres : des bâtons-matraques…
Les deux bandes marchaient très vite l’une sur l’autre. J’étais exactement entre les deux à environ vingt mètres de chacune. J’ai gardé mon rythme sans les regarder et je me suis dirigée vers l’entrée de mon immeuble. Une femme qui allait sortir, en voyant les deux bandes arriver, est restée paralysée en gémissant : “Mon Dieu…! Mon Dieu…!”. Je l’ai saisie fermement par le bras et l’ai faite rentrer. J’ai appelé mon ascenseur : OUF ! Je n’oublierai jamais.

Fabiola FERRANTE

Hier soir, dimanche, ils se sont tous rassemblés : des Noirs d’environ 18 à 25 ans, très grands : 1,90 m. C’était devant la résidence, un rassemblement d’une quarantaine.
Là, j’ai vraiment eu peur. Venus vers 19h30, ils étaient encore là vers 21 h 00. Je me demandais ce qu’ils préparaient.
J’ai décidé de regarder mon film dans mon salon et de les oublier. Vers 23H00, ils étaient rassemblés dans le centre commercial, alignés contre un commerce, les bras hauts contre le mur, les policiers les fouillaient un par un. Plusieurs véhicules de police. Vers minuit et demi, tout ce petit monde a dégagé.
Il y a 20 ans, je voyais bien toutes ces Noires entourées de gamins et de bébés dans les poussettes, sur le dos, dans le ventre… et voilà le résultat aujourd’hui !
Sales politiques incompétents !

angora

et les franchouillards qui traitaient LePen de facho…………..

JEEP

Ici je vois pleins de vieux cons avec des enfants typés maghrébins ou bamboulas…je n’ai pas de haine mais une profonde tristesse pour leur irresponsabilité! Beaucoup de peine aussi pour les européennes qui croient fonder une vie heureuse avec des bons a riens venus d’outre méditerranée et qui n’ont aucune envie de se décarcasser pour elles.

Fabiola FERRANTE

Nous ne nous sentons jamais en sécurité ! Ils sont toujours en bandes. Que faire contre 30 ou 40 jeunes remontés et armés de matraques ? Même en se promenant avec un champion olympique des arts martiaux pour garde du corps, c’est indéfendable ! Il faut être armé, et là, c’est encore une autre histoire….
De gré ou de force, nous apprenons à connaître leurs habitudes pour savoir à quelles heures sortir et prendre le moins de risques. Entre le coronavirus et les agressions, il faut vraiment savoir faire du gymkhana ! Nos pourris politiques protégés par des pelotons de gendarmes ne se rendent pas compte de ce à quoi ils nous exposent chaque jour. Et les frontières restent grand ouvertes !! Et notre pognon passe en accueil de migrants !!
PUTAINS DE CONNARDS POLITIQUES !!!

Fabiola FERRANTE

J’habite la proche couronne parisienne Est et dans la nuit de samedi à dimanche vers 1h du matin, nous avons eu droit au solde des mortier d’artifice dans la résidence, sur nos immeubles. Un boucan inimaginable !
Je n’ai pas bougé de mon lit où je lisais. Perle (mon chat) a eu peur au début, mais comme je ne bougeais pas, elle est restée contre sa maman en me regardant puis elle s’est rendormie.
En fait, nous avons l’habitude, en cas de crise d’hystérie des racailles nous n’allumons pas les appartements, nous ne bougeons pas parce que nous savons qu’il y a des caméras partout, qu’elles sont suivies par nos deux commissariats, municipal et national, et que très rapidement tout sera maîtrisé. Allumer la lumière les excite et les amuse, les jeunes redoubleraient de conneries.

dan5225

Bonjour, j’habite une petite ville de 26000 habitants……avec un cartier de hiboux (espèce protégé qui dort le jour et vol la nuit) nous subissons les mêmes problèmes que vous……mais rien n’est fait….nous avons reçu le préfet en juillet, çà ne l’intéresse pas…….

Prouvencau

DAN 5225….IL y a ambiguïté sur le mot cartier dort le jour , volé la nuit…

Fabiola FERRANTE

dan5225 : Il faut investir les réunions municipales qui sont libres d’accès pour les habitants. Les séances sont mentionnées sur le site de votre ville. Il faut tenailler le maire jusqu’à ce qu’il réagisse.
Tout dépend du Maire : demander des RV, il ne peut pas les refuser. Il faut le prendre d’assaut, qu’il se sente coincé. Si vous le pouvez, allez-y à plusieurs. Ne lui laissez pas de répit.
Je suis assez tenace, j’écris, je téléphone, je harcèle jusqu’à ce que j’obtienne satisfaction et je ne suis pas la seule. Maintenant le pli est pris. Je sais que nous serons tranquilles pendant quelques mois parce qu’il a mis tout en branle auprès des commissaires et des officiers de police de la ville sinon il nous aura encore sur le dos…
Question de vie ou de mort pour nous.

Prouvencau

Madame Ferrante, venez aMarseille,..beaucoup de quartiers sont paisibles , je vois de lectures négatives sur la région parisienne où il y a trop de populace. ,trop d étrangers agressifs..

Fabiola FERRANTE

Prouvencau : Vous vous moquez de qui ?
Marseille est complètement envahi. J’y ai habité 20 ans. A l’époque, les étrangers étaient moins nombreux et assez bruts de forge… Ils n’avaient pas encore appris les lois “indignes” qui les défendent.
Maintenant, à part quelques quartiers résidentiels, tout est pourri.
On se croirait au Maghreb !
En plus, je crains la chaleur… Mais la Suède aussi, est complètement envahie. Il faut aller au Pôle Nord et vivre dans un igloo pour avoir la paix avec les ours blancs ! Santa Madonna !

Peg

Quelle horreur!

Anonyme

Honte à nos dirigeants et à ceux qui ont voté pour eux, qui imposent aux Français de telles conditions de vie.

Jean Bidel

Stupidité confondante ; il veut légiférer sur l’acquisition des mortiers d’artifice , mais il n’envisage aucune poursuite ni sanction sur les utilisateurs !

lamoussa

Il semble que les lbd éborgneurs n’équipaient pas ce commissariat afin de se prévenir de la « bavure » inexistante pour les manifestations déclarée. De l’assemblée nationale représentant le peuple au dernier des citoyens, tout le monde le vois, tout le monde le sait, rien ne bouge, rien ne change, le souci est là.

Police

Je préconise le port du pistolet à balle à blanc pour la police nationale, ensuite pour les gentilles racailles la dotation de fusils mitrailleurs pour nettoyer les méchants fonctionnaires…il faut remettre les choses en place, et aussi distribuer du cannabis dans les écoles de la république et enfin le droit de violer les femmes françaises en interdisant l’avortement afin de remplacer cette vermine de français de souches, et faire plaisir aux illuminati…beau programme de destruction…

sav73

que de la gueule darmous , faut tirer dans la racailles

mhollandouillelafripouille

2 policiers affectés en surveillance nocturne d’un commissariat en pleine zone de délinquance urbaine !!! cherchez l’erreur .. 2 policiers en planque nocturne qui se font dépouiller de leur armement et canarder comme des lapins avec leurs propres armes ..cherchez l’erreur ..si ce n’était dramatique et démontrait l’état réel catastrophique de ce pauvre pays désormais envahi soumis et ruiné par une immigration vérolée on pourrait croire qu’il s’agit des films de Laurel et Hardy de notre enfance où les voyous de tout poils se prenaient des grands bourres pifs dans les paniers à salade et une bonne douche à poil qui leur faisaient passer à vie l’envie de foutre la chiasse dans les cités …cherchez l’erreur …mais pour cela il faut autre chose que des Kouilles molles pour diriger ce pays.mdr.

Mörback

“”dépouiller de leur armement “” a ce propos a t on retrouvé ces armes ??

univers

Là je me dit ouf ils sont sauvaient les uniformes républicains , nous avons un ministre qui pense, donc la réflexion sortie tout droit du chapeau à lapin un vrai magicien de la com.je rie ou je pleure de rire .mdrrrrr

Mountain

C’est sur que 2 dans le commissariat contre 40 racailles ,ils ne pouvaient pas faire grand chose même avec.leurs flingues, faudrait peut-être qu’ils s’inspirent des pays qui luttent contre les dealers et ou ca marche et faire pareil parce que là c’est très mal barré.

Gretch

Et pourquoi pas ? 2 sig avec 2 chargeurs chacun de 15 balles 9 mm, ça fait 60 ;)

Marcantoine

tout a fait d’accord il faut redonner aux force de l’ordre le droit de tirer
en cas d’attaque. Quand il y aura quelques racailles parterre il comprendrons

patphil

ils en auraient au moins averti quelques uns… non?

Hagdik

Ce matin, Élisabeth Lévy s’est fait recadrer gentiment. Elle demandait pourquoi les policiers n’avaient pas fait usage de leurs armes. Houla ! C’est impossible, la riposte eut été disproportionnée !
C’est marrant ça, les LBD seraient alors réservés aux gilets jaunes ?
Résumons : ce ne sont pas des racailles muz venues attaquer un commissariat, ce sont justes des jeunes venus fêter bruyamment leur joie devant leurs amis policiers. Pas de quoi fouetter un blanc.
NDDDM*, je suis POUR LA RIPOSTE DISPROPORTIONNÉE face aux hordes muz en jihad ! Du plomb et du lourd !
* NDDDM : abréviation polie pour Nom De Dieu De Merde.

Seiler Patrice

Excellent Pierre Cassen. Ce second degré esr génial… Peut-être que les 10000 policiers prévus à l’embauche avant la fin du quinquennat (ah bon ces sous-merde vont terminer leur quinquennat ?) vont être armés de lance pierres pour mieux se défendre et nous défende. HAhahaha…!

Rata Hosoja

des lance-pierres? Vous n’y pensez pas! Ils pourraient blesser quelqu’un!

Jean-Marie LAGUERRE

Rata Hosoja.
Je verrais bien des lanceurs de pétales de roses. Ou bien des sarbacanes pour boules de papier, des arcs pour fléchettes à ventouse. Ce serait tellement festif.
Trêve de plaisanterie, un beau jour, ces saloperies exotiques attaqueront munis de réel matériel militaire( ils en possèdent déjà par ailleurs. Voir le nombre de tirs d’AK47 relevés chaque année sur notre sol)

R2D25

Champigny, les flics se sauvent devant les racailles, pour se cacher dans un sas.
Quelle HONTE pour la France.

Decu de tout

Il fallait tirer dansles jambes ainsi ils en auraient arrêter quelques uns. La france est la risée du monde entier.

labellejardinière

Moussa se fait mousser… et se paye de palabres – un travers levantin…

Michel

Le pauvre con, il ne voudrait surtout pas être confronté à la réalité. C’est ce qui caractérise les lâches et les traîtres politiques. D’où des décisions d’aveugles et de sourds volontaires qui ne pensent qu’à eux et ne sont surtout pas au service de la France, malgré les obligations qu’ils ont. Pauvre con, dard-maniaque.

Vice lam

Sont ils encore en mesure de faire face à la racaille importée actuellement, personne n’y croit plus.
Alors attendons la guerre ethnique (dont ils seront pour l’essentiel responsables mais évidemment pas coupables) qui vient à grand pas, pour constater le désastre de ce pays qui a pour nom enfer pour baltringues…

Lire Aussi