Héros : Mamoudou Gassama a tout raté, mais il est Français !

Vous vous souvenez tous de ce géant, Mamoudou Gassama, qui escaladait si bien les façades d’immeubles comme un « monte-en-l’air » du siècle dernier, ou un Arsène Lupin façon Omar Sy. Tellement rapide que nous nous sommes tous demandé comment, et par qui, le terrain avait-il pu être aussi bien préparé.

Le Parisien, journal bien-pensant, très politiquement correct, n’hésite pas à donner le nom et le prénom de l’escaladeur. Cela doit les changer car, la plupart du temps, voire tout le temps, pour ne pas dire à longueur de colonnes, il ne divulgue jamais un nom, même plus un prénom, juste l’origine de la ville, et encore.

Trois ans après son extraordinaire sauvetage d’un enfant suspendu à un balcon parisien, le jeune homme de 25 ans est retourné à l’anonymat le plus complet. (Source)

Faut-il rappeler que son « exploit » a été largement contesté et que de sérieux doutes existent.

Les sapeurs-pompiers de Paris se sont aperçus qu’on pouvait bien grimper un immeuble mais que cela ne donnait pas pour autant les moyens de valider les basiques épreuves de français permettant d’intégrer pleinement la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Son niveau scolaire est désastreux et a joué en sa défaveur. Mamoudou n’avait même pas le niveau scolaire correspondant au brevet des collèges. Plus grave, trois ans après son escalade, il n’a pas trouvé le moyen de maîtriser la langue française.  On se demande ce qu’il a fait depuis. Dans tous les cas, il n’a pas ouvert un livre.

Il n’a pas pu intégrer la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et il peine à construire la vie dont il rêvait, nous dit Elsa Marnette, la larmoyante journaliste du Parisien.

Un « rêve brisé » en fait ! Mais la brave Elsa Marmette ne dit pas vraiment que c’est par son incapacité à évoluer que Mamadou Gassama s’est planté au pied du mur.

Ce n’est pas faute que la France ne l’aurait pas aidé ! Il avait même été félicité chaudement par Macron et aussi par son homologue du Mali de l’époque, le Président renversé Ibrahim Boubacar Keïta. On notera pour ce dernier que personne ne l’a ramassé après qu’il soit tombé.

Après le décret de naturalisation paru au Journal officiel, suite à une procédure exceptionnelle, il avait encore été soutenu pour entrer dans le sublime et magnifique corps des pompiers parisiens créé par Napoléon 1er.

Souvenons-nous des propos dithyrambiques d’Édouard Philippe : « acte de grande bravoure, illustrée de façon exemplaire et certaine par des valeurs qui contribuent à lier les membres de la communauté nationale tels que le courage, le désintéressement, l’altruisme, l’attention portée aux plus vulnérables » Fermez le ban.

Oui mais, trois ans plus tard, il ne maîtrise toujours pas le minimum de culture pour intégrer les sapeurs-pompiers qui, en plus d’être de super-athlètes, sont loin d’être des idiots incultes. Monsieur Gassamma prouve de fait que l’on peut être naturalisé français grâce au Président tyrannique Macron, et encensé par un Premier ministre Édouard Philippe sans pour autant connaître la langue du pays. Je me doute qu’il ne connaît même pas les racines de la France, sa culture et son histoire. Bref, une richesse, une pépite pour cette France voulue par nos pitoyables dirigeants.

Dire que l’on a refusé à d’anciens combattants légionnaires de devenir français par le sang versé.

Gérard Brazon

0
0
A propos Gérard Brazon 1308 Articles
Bonapartiste, Souverainiste. Liberté d'expression, lutte contre l'islam, égalité des sexes, soutien à Israël

48 Commentaires

  1. C’est grâce aux réseaux sociaux qu’il a obtenu la nationalité française , dîtes merci à certains internautes!!! Je pose des questions pour ce « sauvetage » Bizarre!!!!

  2. « Je me doute qu’il ne connaît même pas les racines de la France, sa culture et son histoire. » Vous ne croyiez tout de même pas qu’il pouvait en être autrement, non?

    Mais de toute façon M. Gassama n’est pas le seul dans ce cas, la quasi-totalité des Français de souche âgés de moins de 70 ans partagent la même ignorance grâce à l’abrutissement systématique de la population française entreprise il y a une cinquantaine d’années par l’Education nationale.

  3. Bravo Gérard ! Un âne né dans une écurie ne sera jamais un cheval de course ! Potence pour ce mamadou qui a volé sa nationalité !

  4. La photo montre bien l’intelligence vive de l’individu, son regard franc et son visage ouvert et sympathique !

  5. Il faut l’expédier dans son pays et complèter le bagage par la famille traoré , des inutiles qui nous coutent un bras .

  6. Je ne peux m’empêcher de penser à la grande pensée universelle de l’abruti Francis Huster : peut être un futur Montaigne ?

  7. Donc, on récapitule : niveau scolaire très faible, incapacité à s’exprimer en français.
    On peut savoir de quoi vit ce « héros » depuis 3 ans ? Une idée : le RSA.
    Je ne sais pas quel est l’imbécile de journaleux qui a dit que pour « ce héros » entrer chez les sapeurs pompiers de Paris était acquis.
    Malgré son âge, « le héros » a encore des rêves de petit garçon « être pompier quand il sera grand ».
    Et non. Machin philippe qui ne se rase ni se lave aurait encore mieux fait de la boucler.
    Comme Jupiter. On l’a sur les bras l’ex-futur-pompier et à vie puisque ces corniauds se sont empressés de le naturaliser. On attend le reste de la famille à qui il indiquera le chemin de la CAF. On est vraiment dirigé par des abrutis irresponsables en plus d’être incompétents.

    • Non pas  »qu’ils » soient irresponsables et incompétents. Le problème, c’est cette idéologie
      gauchiste de M…..de qui anime leur actes, leurs décisions. En un mot qui dirige leur vie, et qui nous empoisonne.

  8. Le Mali a un territoire qui représente plusieurs fois la France. Il peut donc s’en retourner chez lui et continuer à sauver les enfants qui souhaitent sauter par dessus leur balcon. Idem pour tous les maliens qui n’ont rien à faire sur notre territoire sauf à y recevoir des allocations qu’ils n’ont jamais contisées et cela, à cause de pieds nickelés qui font tout pour que le pays et ses habitants disparaissent !

    • mais pas que , je connais les tchadiens , les nigeriens , les voltaiques etc….Ces pays regorgent de pépites de ce niveau .

  9. Je m’étais doutée dès le début que c’était une mise en scène destinée à nous faire accepter tous ces clandestins !
    Raphael Delpart, un contributeur de R.L., a lui aussi émis des doutes dans un de ses articles.

  10. persuadé que la MANIP vient d’en haut …. ,juste raccord avec le discourt de Macron sur les nouveaux héros …. manipulation … mépris…. destruction… remplacement…. qu’est ce que nous en aurons pris plein la gueule !!!!!

  11. Le gamin était sponsorisé par Super Glue et l’acrobate avait des ventouses…

    Tout s’éclaire !

  12. QI de 70! Ce n’est pas de sa faute, c’est tout simplement une impossibilité de franchir la barrière civilisationnel. Et encore, le régime a fait tout son possible pour le mettre en avant afin de le rendre vendable politiquement aux Français.

    • BRAVO !!!!!! On vantait hier une jeune fille africaine. Le documentaire indiquait QI de moins de 70. « ON » l’a inscrite dans une école spéciale parce qu’elle a un petit talent pour lancer je ne sais quoi.
      Elle a eu un bac pro avec un cursus spécial en……………….4 ans !
      Combien d’assistantes et de professeurs pour cette élue ?

  13. 25 millions d’abrutis de décérébrés Français ont cru à cette histoire puisqu’ils ont cru en Macronescu depuis le départ!
    Mais lorsque l’on gratte le vernis, en dessous c’est pas toujours beau!
    Les minorités allogènes intégrées obligatoirement dans les grandes écoles Françaises n’ont même pas le niveau du CM2, parlez en à votre entourage qui ont eu à fréquenter ces grandes écoles, ils vous diront ce qu’ils pensent sur la formation de ces « élites ».
    deux mots pour résumer cette situation: désastreux et scandaleux!

    • il suffit de regarder le défilé de l’école polytechnique lors du 14 juillet…..Les pépites y sont rares

  14. je pensais qu’il était devenu capitaine dans l’armée malienne composée d’abrutis qui se tirent dans les pieds car incapables de maîtriser leur Famas devenu HK 416

  15. Cette histoire à dormir debout et défiant toutes les lois de la physique, je n y ai jamais cru.
    Hélas,plein de gens y ont cru,ça montre le niveau des petits Français….prêts à gober n importe quoi.

      • @louis
        Oui , un enfant de 4 ans (pesant donc environ 20kg) qui chute depuis un balcon et qui se rattrape à la seule force de ses bras en agrippant la rambarde du balcon de l’étage inférieur (soit après une chute d’environ 2,80 m.) serait déjà un exploit pour un homme adulte entraîné , mais pour un enfant de 4 ans c’est totalement impossible , physiologiquement impossible . Et pourtant les français ont marché à fond dans cette manipulation . Mais c’est vrai que ceux qui démontrent qu’il ne pouvait s’agir que d’une mise en scène sont d’infâmes complotistes « bas du front » ..

  16. Je ne savais pas du tout pour ce type. Je pensais que maintenant c’était bon pour lui.
    Il est monté tout en haut, et il est redescendu aussi vite.
    Si j’ai bien compris il va toucher des allocations à vie. Le regroupement familial, etc Est-ce qu’il n’aurait pas fait exprès, de ne pas s’intégrer?
    Certains parlent d’un coup monté, !!!!
    Si c’est vrai alors là, c’est vraiment du vice.

  17. —-Un fainéant de plus qui escroque les FDS, par ce qui semble être un simulacre et une grosse manoeuvre politique le gvt à l’époque voulait faire passer le message que ce genre d’individus était une chance pour la France.—–

  18. L’exemple même de la profonde et puante décadence, et donc de la futilité de certaines grandes démarches comme la naturalisation, quand elle a lieu dans des conditions et circonstances aussi .,. floues. Des gens « puissants » qui ne croient plus en rien se servent du meilleur d’une tradition pour en faire une insupportable mascarade, tout en sapant chaque fois un peu plus des valeurs qui, si on continue comme ça, n’existeront même plus sur le papier. Chaque fois que les institutions sont invoquées ou utilisées, je repense au fourire des deux éminents représentants (le hasard de la chatouille fait mal les choses n’est-ce-pas?) se rendant à Notre Dame le soir de l’incendie et je me dis: « oh, quel attachement profond et sincère au patrimoine »….

  19. encore une pépite pour la france que les français n’ont pas voulu faire évoluer, ah quels salauds!

  20. Tout est bidon et truqué. Merci bien. Macron est tombé dans le panneau. Tous complices. Caméra préparée. C’était une mascarade. Aucun doute la dessus et ce mamadou. Naturalisé n’a pas encore trouvé une agence lui procurant un Q I….

    • Ceux qui ont cru n ont qu à essayer de rester suspendu quelques secondes à une rambarde de balcon.Car elle est rectangulaire ou carrée ce n est pas un trapèze.

  21. très bien développé gérard….la discrimination positive va permettre à ce fin lecteur de demander un regroupement familial…c’est la moindre des choses pour un « héros »…

  22. Le  » µ  » et sa clique sont des idiots et nous prennent pour des crétins !

    N’importe quel ingénieur, physicien, cascadeur savent pertinemment que c’était un coup monté …. l’histoire est absolument non crédible …. jamais un homme ( et à fortiori enfant ) n’a la capacité de se rattraper au balcon de l’étage inférieur après une chute de l’étage supérieur ….

    C’est physiquement impossible pour un être humain … et, EN PLUS, se rattraper au balcon inférieur ( qui n’est pas un barre fixe permettant le débattement du corps ) provoquera le plaquage du corps sur la rambarde inférieure entrainant un choc tel que la personne lâchera inévitablement sa prise ….

    Pourquoi pas une reconstitution … pour démontrer l’impossibilité du  » scénario !  » même avec un athlète entrainé !

    • —-de simple bon sens, bien entendu que c’est impossible y’a que des abrutis qui peuvent croire à ce scénario en attendant le mamadou il vit grassement avec nos sous, et il croit que ça va durer toute sa vie!!—-
      —-Souhaitons qu’un jour prochain ce filou soit démasqué—-

  23. Mamoudou a  » sauvé » un enfant qui n’avait pas besoin de l’être…. Une belle fumisterie.
    Il faudrait qu’on m’explique comment un enfant tombant du 5 étage peut se raccrocher à la rembarde du 4 étage et tenez vous bien se retrouver face au mur.
    Même Belmondo en pleine forme n’aurait pas pu le faire. On nous a vraiment pris pour des imbéciles.

  24. Résider dans un pays sans en apprendre la langue est inimaginable pour un Caucasien ! En y consacrant une heure par jour pendant 3 ans on peut apprendre au moins 10.000 mots, de la grammaire et de la syntaxe, d’autant mieux quand on est dans le pays , ce qui motive normalement et permet de pratiquer.J’ai vu deux cas de portugais arrivés depuis très peu de temps en France qui ne parlaient quasiment pas un mot de francais et les revoir 6 mois plus tard avec seulement un léger accent. Un des deux avec une très bonne orthographe et l’autre plus moyenne mais acceptable.
    Tant pis pour lui, on lui a donné sa chance.Maintenant qu’il est francais il a droit au RSA jusqu’à l’âge de la retraite où il aura droit au minimum vieillesse et plus tard à un EPHAD payé par son département de résidence.

    • Pour confirmer, j’ai connu un polytechnicien , d’origine espagnole arrivé en France à l’age de 12 ans , père maçon , mère femme de ménage , à 20 ans , il intégrait l’X….

  25. C est macrotte et sa bande de pourrid

  26. Traoré, Gassama, soldats français tués au Mali dans « opération barkane»..les maliens font beaucoup de mal à la France…

  27. Les congoïdes n’ont pas évolués depuis homo erectus (2 millions d’années tout de même) on voit mal un malien rattraper l’évolution en 3 ans.
    Qu’il retourne dans sa tribu escalader les baobas.
    Plus tout les Traoré, la « chanteuse » Aya Danioko alias Nakamura, Obono, Diallo, Thuram, et les centaines de milliers, voir millions, de cannibales haineux. qui squattent en France.

    • Cette carte démontre surtout les pays de l’islam dominant. Une culture ou douter est interdit. Croire à la science en dehors du Coran est haram, exprimer si ce n’est un doute sur l’imam du coin est passible de rejets de la population. En clair, ce n’est pas le QI qui est en cause, mais l’éducation et la culture.

  28. Pour résumer être un « acrobate » français de papier ne suffit pas à rejoindre une élite.

    Si Doudou se débrouille bien il pourra gagner sa vie en escaladant les immeubles des beaux quartiers ou des palaces…. Mais attention, à partir de novembre les fenêtres seront désespérément fermées !!!

    • faudrait faire le calcul: le plus économique est ce la livraison par drone ou par « acrobates balconniens »….je me pose la question pour le ramassage des fruits : où en est la recherche sur les robots ramasseurs ?
      que de problèmes évités pourtant…

    • Le très étrange c’est qu’il n »y a pas eu d’interviews des parents de l’enfant, ni des voisins qui, sur leur balcon, saisissent l’enfant par la main avant même que Mamadou le prenne. Ce blanc, si j’ose dire, rend cette affaire absolument suspecte.

Les commentaires sont fermés.