Herrou blanchi : les juges ont décidé que violer la loi n’est plus un délit !

Publié le 1 avril 2021 - par - 245 commentaires - 3 814 vues
Traduire la page en :

Cédric Herrou, la madone des migrants, le laquais des bien-pensants, le lèche-babouche des envahisseurs, a gagné. Il est définitivement blanchi.

Il va pouvoir renforcer sa florissante petite entreprise qui va chercher des migrants en Italie, à deux pas de chez lui, et les emmène en France. Le métier de passeur a le vent en poupe. Plus que celui d’agriculteur-oléiculteur, anciennement pratiqué par Herrou.

On ne sait pas combien Cédric Herrou se fait payer. Mais qu’importe si sa notoriété éblouit tous les islamo-gauchistes ? On a la réputation qu’on peut.

Cédric Herrou aurait, pour les juges, appliqué la notion de fraternité, qui est sur tous les frontons de nos mairies, mais ne rime pas avec notre liberté de conserver la France. Ni avec l’égalité car les migrants sont bien sûr plus égaux que d’autres.

La fraternité a bon dos. À ce compte-là, les assassins de Français, les égorgeurs, les auteurs de coups de poignard, pourront invoquer la fraternité : n’est-ce pas une bonne œuvre que d’organiser la rencontre des souchiens, des occupés, des remplacés et de leur créateur, Allah ou un autre ? N’est-ce pas une bonne action envers leurs congénères sectateurs du Coran que de pourchasser  l’infidèle ?

Le métier de juge de gôche a aussi le vent en poupe, surtout s’il plaît au pouvoir en place.

Prochaine étape pour Herrou, un portefeuille de ministre ? On le verrait bien aux Transports, ou à l’Égalité des chances. Et bien sûr, la Légion d’honneur.

Sans parler des marches de tous les festivals. Il a déjà eu droit au festival de Cannes, pour faire son cinéma. La consécration.

Sur le net les commentaires affligeants vont bon train. Il n’aurait fait que son devoir et aurait sauvé des personnes en danger. En danger, les envahisseurs, les conquérants devant lesquels le pouvoir fait la révérence au lieu de les renvoyer dans leurs pays ?

Cédric Herrou serait un patriote. Un patriote qui combat la France ?

Un acquittement parce que Herrou respecte les valeurs chrétiennes ? Mais jamais il n’a été interdit aux chrétiens de se défendre d’une invasion. En 1940, les premiers résistants étaient des chrétiens. Le Christ a toujours prêché la justice. Où est la justice dans cette invasion et cette occupation par des bandes d’agresseurs, de violeurs de voleurs et d’islamistes ?

Un acquittement qui répond à la harangue du juge rouge Oswald Baudot, ce texte fondateur du Syndicat de la magistrature, écrit en 1974 à l’attention des jeunes juges :

« Soyez partiaux (…) Examinez toujours où sont le fort et le faible qui ne se confondent pas nécessairement avec le délinquant et sa victime. Ayez un préjugé favorable pour la femme contre le mari, pour l’enfant contre le père, pour le débiteur contre le créancier, pour l’ouvrier contre le patron, pour l’écrasé contre la compagnie d’assurance de l’écraseur, pour le malade contre la sécurité sociale, pour le voleur contre la police, pour le plaideur contre la justice. »

Il leur conseillait en outre de ne pas respecter la loi ni la jurisprudence, ni aucun texte juridique. Il a été amplement suivi. Les magistrats ne respectent plus rien.

D’ailleurs en regardant des photos de jeunes magistrats, leur conformisme saute aux yeux. Des rangées de jeunes femmes aux crinières non peignées et toutes de la même longueur exagérée. Espérons que la climatisation, dans les tribunaux, est bien faite, car cela doit tenir chaud.

Cédric Herrou va pouvoir reprendre ses recherches « herratiques » et peupler la France de plus en plus de migrants.

Peu importent les péripéties juridiques ayant abouti à ce non-sens, le principe de fraternité trouve sa consécration, et désormais le volé, le cambriolé auront fort à faire pour se défendre, les squatteurs ont un boulevard devant eux, les salariés de supermarché pourront distribuer toute la marchandise gratuitement par fraternité, les banquiers piocher dans les comptes par amour du marginal, les pharmacies continuer d’envoyer leurs marchandises au Sahel. La philanthropie sera l’excuse de tout.

On n’a plus qu’à ouvrir entièrement la France à tous les miséreux de la terre, tous les bons à rien, les lève-tard, les profiteurs, les teneurs de murs, les bras cassés, les bouffeurs d’allocations, les tueurs, les islamistes et les autres.

Dans ce dossier, on peut lire dans le Figaro qu’ « après plusieurs procès, Cédric Herrou avait été relaxé des poursuites dans ce dossier en mai 2020, mais le Parquet de Lyon avait décidé de se pourvoir en cassation. L’avocat général avait soutenu à la première audience que Cédric Herrou avait sciemment soustrait les migrants qu’il transportait aux contrôles de police, ne pouvant ainsi se prémunir de l’« immunité humanitaire ».

« Le pourvoi se basait également sur la « contrepartie » obtenue par Cédric Herrou, ses actions servant sa cause militante, écartant une volonté purement humanitaire. Ce mercredi, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire a mis un terme à ce dossier en confirmant la décision de mai 2020. »

Il y a donc malgré tout une certaine pagaille chez les juges, qui ne sont pas du même avis. La Cour de cassation comme à son habitude, et le Conseil constitutionnel, se sont montrés frileux, et pour tout dire, lâches.

Il ne faut pas oublier non plus dans le concours de lâcheté le Conseil d’État, qui a décidé qu’il n’était pas obligatoire de nourrir ou de désaltérer un mourant.

Il est temps de mettre de l’ordre dans ces institutions et de leur rappeler nos lois et nos valeurs ainsi que ce qu’est la France.

Plébisciter Herrou qui contrevient à nos lois et dissoudre Génération Identitaire qui les applique, voilà bien toute la filouterie, l’inversion des valeurs, la trahison de la macronerie. En France, on peut donc être condamné pénalement pour avoir défendu la loi et porté aux nues pour l’avoir défiée.

La justice scie la branche sur laquelle elle est assise, qui est l’application de la loi. Tous ces juges ont perdu leur raison d’être et devraient être congédiés.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Forceetjustice

Quand on vous dit que c’est cuit et encore pire que la majorité des français vat encore voter pour des déviants…Il n’y a plus rien a faire la majorité du peuple paye son égoïsme, son individualité et son manque de formation sur les affaires du monde ! aller voir et écouter ça sent si bon la France ! Dans un sens avec objectivité la France n’a que ce qu’elle mérite…elle a semé, elle récolte !
https://www.youtube.com/watch?v=JEpNK1czh9Q&t=107s

Heraklite

Le seul intérêt de Gouguenheim c’est de dénoncer l’idée que nous devrions tout aux musulmans. Mais Djebbar le dit plus intelligemment : les civilisations ne se transmettent rien, elles s’approprient le savoir des autres en allant le chercher. C’est ce qu’ont fait les musulmans qui tenaient en haute estime les grecs et notamment Aristote. Lisez Ibn Khaldoun et vous verrez. Ils avaient une tradition de biobibliographes qui permettaient de mettre en avant auteurs originaux et traducteurs. On retrouve la même idée chez Brague : la civilisation occidentale est décentrée. Athènes comme Jérusalem lui sont extérieurs.

Alain Carrasco

Djebbar est en effet tres interessant comme auteur. Sinon, lire aussi Sourdel, sur le sujet.

Alain Carrasco

Suite heraklite : Marx avait remis sur ces pieds la dialectique de Hegel). Vous avez tort de me prendre pour un inculte, cher monsieur. A ce jeu la, je n’ ai pas peur de vous. Bien amicalement😉

Heraklite

Je ne vous prends pas pour un inculte en ce qui concerne le communisme qui est votre référentiel, votre grille de lecture privilégiés si ce n’est exclusifs. Je vous dis que vous ne comprenez pas l’islam et plus généralement le fait religieux et imaginez qu’ils sont solubles dans le communisme qui est une utopie sans transcendance, incapable de rivaliser avec l’islam. Les musulmans ne veulent pas se libérer de l’islam, sinon ils apostasieraient en masse. Il n’est pas difficile non plus de constater que les pays musulmans se ressemblent, plus réactionnaires encore qu’un pays chrétien comme la Hongrie et que le communisme n’a jamais réussi à s’y implanter. Les faits vaudront toujours mieux pour moi que toutes les idéologies. A ce jeu-là moi je gagne à tous les coups. :-)

Carrasco

Le Communisme, c’ est à dire la société ou le bien commun est le maître mot, ou les classes sociales ont disparu, ou les travailleurs organisent eux même le fonctionnement de la société, ne s’ est implanté nulle part😉. Vous persistez dans l’ erreur de faire des musulmans des individus dont la cervelle serait imperméable aux idées autres que celle de leur religion. Une chose met à mal votre raisonnement : les idées Communistes ont quand même réussi, même déformées, à pénétrer dans les pays musulmans, et à toucher des gens venant de familles musulmanes. Comment expliquez qu’ en France, par exemple, des arabes ou des noirs, hommes ou femmes, venant de familles musulmanes, soient venus aux idées Marxistes et aient adhéré au PCF (stalinisé, certes), à la LCR, à Lutte ouvrière?

Carrasco

Heraklite (suite)? Si je suis votre logique, des gens issus de familles musulmanes ne peuvent être que musulmans, non? La seule logique à cela, c’ est qu’ aucun être humain n’ est imperméable aux idées, réactionnaires ou progressistes. Si je vous comprends, un musulman aurait donc un cerveau de musulman… Oui, c’ est nouveau, ça vient de sortir!😋 A ce tarif là, un chrétien à un cerveau de chrétien, etc. Nous sommes tous le produit de la société qui nous entoure, et nous évoluons, bien ou mal, en fonction d’ un certain nombre de facteurs, dont le plus important est la crise du système capitaliste, depuis 50 ans, un système qui dicte notre vie au quotidien, y compris celle des travailleurs musulmans, qui vivent dans le même monde que nous.

Heraklite

Un cerveau de musulman ? Ou ai-je écrit une chose pareille ?! Je vous parle de culture, de religion, de foi. Être musulman ne veut rien dire ? L’islam c’est la même chose que le christianisme ?

Carrasco

Vous ne l’ avez pas écrit, mais on comprend qu’ils seraient incapables d’ évoluer en dehors de leur religion, d’ où mon trait, un peu forcé, sans doute, sur le “cerveau musulman”. Encore une fois, derrière le musulman, il y a un être humain, donc, ce n’ est pas une histoire de différence entre telle et telle religion. Pour en revenir à ma jeunesse, j’ ai connu des maghrébin(ines), dont les parents étaient musulmans, appliquant les traditions. Ces jeunes étaient loin d’ être obnubilés par la religion, quant à eux, et avaient plutôt les mêmes préoccupations que les autres jeunes de leur âge : le sport, la musique, le ciné, les filles.

Heraklite

Non ce n’est pas ce que je veux dire. Je parle d’un phénomène collectif qui se traduit par la ré islamisation des musulmans, notamment des jeunes qui vont nous gaver avec leur islamité, leur arabité ou leur négritude. Un musulman me parlait d’inversion du stigmate. Tu parles ! Moi j’en ai marre de ces conneries ou d’entendre Macron les caresser dans le sens du poil pour être plus « inclusif ». C’est quoi ces inepties ? La France a une identité qui n’est ni musulmane, ni arabe, ni africaine. Et oui autrefois on n’entendait pas des conneries pareilles et on se ressemblait. Mais moi je ne me retrouve pas dans ce que je vois et ce que j’entends aujourd’hui.

Heraklite

Eh bien si le communisme ne s’est implanté nulle part c’est qu’il y a peut-être une raison. C’est que c’est une utopie tout bonnement. Maintenant si vous vous contentez d’idées que vous qualifiez de communistes dans un océan d’islam très bien. Vous en serez pour vos frais comme les pieds rouges en Algérie au moment de l’indépendance. Comment j’explique …, simple la culture occidentale prévaut en France. Si l’islam prend le pouvoir, ça sera une autre musique comme partout ailleurs. Et vous comment expliquez vous l’arrivée de listes communautarisées, l’élection de musulmans communautaristes à la tête des mairies ? Et pourquoi les musulmans ne voudraient pas que la France devienne une république islamique, y compris par voie démocratique ? Ils vous le diront : c’est leur droit.

Carrasco

Arrêtez de généraliser, de voir des musulmans partout. Pour ce qui est de la France République islamique, cela relève d’ un délire que vous vous êtes mis en tête. L’ islam ne prendra jamais le pouvoir en France. C’ est un pur fantasme. La plupart des musulmans s’ abstiennent de voter, votent à gauche, à droite pour certains, voire rn (oui, c’ est possible). Comment j’ explique la montée du communautarisme (et les listes électorales)? Nous vivons une période réactionnaire, avec, je le répète, l’ aggravation de la crise du capitalisme, donc du chômage, de la précarité, la trahison des partis de gauche, la perte de tout repère, etc.

Heraklite

Je ne généralise pas. Je vois la tendance. Quand j’étais jeune, il n’y avait pas ces revendications incessantes de l’islam. On n’en parlait pas du tout en fait. Il n’y avait pas cette concentration de migrants arabes ou noirs dans la cité où j’habitais. Ça a changé. On était peu d’enfants avec des origines extra européennes et on ne se regroupait pas pour cette raison. J’avais des amis catholiques, quelques uns juifs ou arabes. Il y avait aussi du racisme. Aujourd’hui c’est vraiment différent. Et l’islam a vraiment progressé en termes de discours, de visibilité. C’est indéniable. Mon père qui est arrivé assez jeune du Vietnam note encore plus le changement. Il ne reconnaît plus la France. Crise du capitalisme oui mais également évolution démographique liée à l’immigration.

Carrasco

Je suis assez âgé pour avoir remarqué les mêmes détériorations, que j’ explique comme vous savez. Quant à l’ évolution démographique, non, elle n’ est pas exponentielle, et ce n’ est pas parce que des démagogues racistes, politiciens, prétendus intellectuels, polémistes miteux exploitent ce thème à satiété que c’ est une réalité. La vérité, c’ est qu’ en matière d’ immigration, le chiffre reste stable depuis des années. Il est vrai qu’ on entend régulièrement parler de migrants fuyant via la Méditerranée (et y laissant souvent leur peau), mais ce sont quelques milliers d’ individus et non des millions. Signe des temps réactionnaires, de repli sur soi, l’ islam à progressé, et l’ islamisme aussi auprès de jeunes sans boussole. Il faut retrouver le chemin des luttes sociales.

Heraklite

Non c’est faux. Vous vous leurrez. L’immigration est massive. On le voit sur les îles grecques, en Italie, en Espagne. On le voit à Paris. Je me souviens du camp de migrants à Stalingrad. Il y a encore des migrants défoncés au crack. Camps de migrants aussi vers la porte de la Villette, la porte d’Aubervilliers ou encore vers Saint Denis. Mon père a continué à vivre en cité dans la banlieue sud. C’est pire que jamais. Dans le RER B il ne voyait que des noirs. Il a pris sa retraite à Nice. Son quartier s’est islamisé. Comme chez moi il n’y a pratiquement plus que des boucheries halal. Je vois aussi les migrants quand je sors du métro. Je vois les migrants quand je me fais livrer. Même ceux qui font la manche ne sont plus des français mais des étrangers. Et c’est partout pareil en France.

Carrasco

Comment expliquez vous qu’ en Iran, en Irak, en Syrie, etc, il y ait eu des partis Communistes? Certes, ils ont été malmenés par le stalinisme, au point de devenir nationalistes, voire d’ avoir l’ idée mortelle d’ appuyer les religieux (comme le toudeh, en Iran, en 79). Comment expliquez vous qu’ ici, des blancs, quelques fois issus de familles chrétiennes, se convertissent à l’ islam, voire à l’ islamisme? La crise du capitalisme, c’ est aussi une crise des idées, une perte de repères. Dans les quartiers populaires, ceux de mon enfance, où il y avait déjà pas mal d’ immigrés Africains, le terrain politique était occupé par des militants ouvriers, stalinisés, certes, mais avec une certaine conscience de classe.

Heraklite

Le communisme a apporté des choses à la société autrefois mais il s’est désagrégé. Ce qui monte en puissance c’est une autre gauche totalement influencée par les thèses américaines les plus délirantes. Quant aux partis communistes ailleurs, quelle est leur réussite ? Vous l’avez dit vous même le communisme ne s’est jamais concrétisé. Mais vous avez raison sur le fait que les musulmans peuvent être de gauche. Mais l’islam est fondamentalement réactionnaire. Il est irréformable car justement il ne veut pas perdre son identité en cédant au modernisme. C’est en cela qu’il est en opposition frontale avec l’Occident. Quant aux musulmans en France que vous connaissez, ils ne sont pas modérés, ce qui ne veut rien dire, mais pas pratiquants.

Carrasco

Allez, je vais vous faire plaisir : oui, l’ islam est réactionnaire… Comme toutes les religions. Par ailleurs, quand j’ entends certains parler d’ islam des lumières, cela me fait bondir. Les lumières et la religion, cela fait deux. Pour ce qui des musulmans qui ne sont pas modérés, mais pas pratiquants, allez, je vous l’ accorde.

Heraklite

Vous êtes trop magnanime :-)))

Alain Carrasco

Suite de ma reponse a mme Durand : un vrai Communiste est dans le camps des opprimes, donc des travailleurs ummigres, donc des migrants. Les propos de Marchais sont une insulte a Marx et Engels. Je zuis Communiste, j’ appartiens a la classe ouvriere, je suis dans le camps de celles et ceux qui produisent les richesses, qui sont au chomage, qui souffrent, et peu importe leur couleur de peau, leur religion, leur sexe.

Sophie Durand

@Alain Carrasco
Les propos de Marchais, vous ne les auriez pas compris ?…IL dit qu’il est utopique et scandaleux de faire venir des étrangers pour travailler en France quand il y a tant de chômeurs Français. Ce n’est pas compliqué à comprendre. Et il a encore plus raison aujourd’hui où le chômage des Français explose vraiment. En plus ce sont des gens non qualifiés, sans éducation, qui entrent en France. Comment voulez-vous qu’ils trouvent des emplois ? Ils vont donc vivre d’allocs. L’argent de l’Etat et donc le nôtre, n’est pas extensible. Un enfant de cinq ans comprendrait ça, mais vous, non.

Carrasco

Mme Durand, je connais parfaitement les propos démagogiques de Marchais. De l’ argent, il y en a, en France. Les coffres des capitalistes sont pleins. Évidemment, comme vous défendez les exploiteurs, il est plus commode pour vous de diriger vos flèches contre d’ autres pauvres, d’ autres travailleurs. Alors, je vous dis une bonne chose : le Communiste que je suis considère que les travailleurs immigrés sont des camarades, et les Dassault, Bolloré, Arnault, Pinault, Peugeot et consorts, des ennemis des travailleurs. Si vous étiez vraiment dans le camps des travailleurs, madame, vous vous en prendriez aux faiseurs de chômage : les capitalistes! Quant à moi, je suis un militant de la classe ouvrière, de quelque religion ou couleur qu’ elle soit.

Sophie Durand

@Carrasco
comme tous les communistes, vous êtes obnibulé par le capitalisme. Et m’accuser de ne pas soutenir les travailleurs, vous délirez. Encore une formule creuse qui ne veut rien dire. Il faut décrasser ce vocabulaire.

Durand

marx et engels sont des IDEOLOGUES avec lesquels on t’a bourré l’mou et/ou que t’as pas compris ou compris de travers, mal digéré…
Essaye de penser par toi-même… Laisse tomber ce catéchisme qui t’égare…
La tarte à la crème de “ceux qui produisent des richesses”….!
Tout le monde produit des richesses : l’ouvrier, l’employé, l’agent de maitrise, le cadre, moyen, supérieur, le fameux “PATRON” à gros cigare, les professions libérales, les commerçants, les industriels mais pas les apparatchiks des syndicats tel le martinez à moustache (je plaisante… à peine).
Beaucoup dans mon environnement et dans ma famille étaient communistes mais à l’époque ils avaient des excuses tandis qu’aujourd’hui être communiste c’est une maladie grave…

Di Scanno

Évidemment Dupont Moretti pro immigrations du applaudir 🤮🤮🤮🤮

BobbyFR94

C’est drôle, il me vient les paroles suivantes :

” HERON, HERROU, tout petit macron
HERON, HERROU, espèce de tête de con ” !!! je sais, je divague :-))) je sors …

Travier

Ecoeurant, abject ! Des traîtres, des ennemis !

Les mondialistes, les cosmopolites, tous ces immigrationnistes tarés qui veulent nous détruire, nous, notre Nation, notre Identité, par le biais du misérable, petit, Grand Remplacement et de la misérable, petite, Grande Soumission afin de nous imposer, coûte que coûte, leurs délires de malades très profonds.

D’abord les politicards qui, DELIBEREMENT, ne votent pas (ou ne rectifient pas) les lois qui empêcheraient les juges rouges de DIRE N’IMPORTE QUOI…SAUF LE DROIT !

Quand à ces juges et avocats vendus et stipendiés, je n’en parle même pas.
Ils sont de la …..
Leurs décisions sont fondamentalement idéologiques avec 1 habillage, et 1 vernis juridique.
Ce que veut le PD de la rép.qui envoie ses procureurs plutôt que le législateur !

Fabiola FERRANTE

La preuve que nous étions des AIGLES et que nous sommes devenus des POULES MOUILLEES…
https://www.youtube.com/watch?v=P7Wz8Ou3nFw
Une petite vidéo de 3 minutes qui explique tout !

BobbyFR94

Fabiola, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un certain nombre, pour ne pas écrire un “nombre certain”, d’entre-nous ne redeviennent des Aigles !!

D’ailleurs, à la fin, il est dit que l’Aigle TUE l’étranger au profit de ses oisillons !!!

C’est une morale à retenir :-))) parce qu’il suffit de regarder l’histoire de France, donc des Français natifs, et ceux de coeur, car, bien que lobotomisés, leur mémoire collective, dans l’inconscient de chacun, demeure…
On ne sait pas expliquer cela, mais cela est, c’est tout !!!

Vidéo très intéressante en tout cas, merci pour cette dernière … :-)))

amril

Tout dépendra du nombre d’aigles.
Pour l’instant on peut plutôt parler de pigeons voyageurs, vu ‘l’exode’ face au confinement des quelques franchouillards ayant une résidence en dehors de la région parisienne.
Quant à ceux qui n’en ont pas beaucoup aimeraient sans doute les imiter…

Fabiola FERRANTE

Merci BobbyFR94 !
Pour le moment nous avons des coucous qui nous envahissent et jettent nos “œufs” hors de nos “nids”.
Redevenons vite des aigles !!!
Vous avez vu au passage la belle poule qui couve un petit chiot ?
C’est adorable.
Joyeuses Pâques !

nicolachaos

Tout comme ces connards qui ont brulé vif un pinschner nain et qui en est mort dans l’Ardèche, ou comme ces détritus qui ont tué un blaireau et sanctionné seulement de 135 euros pour non respect du couvre feu Justice de merde France pays de cons

Fabiola FERRANTE

Nicolachaos : c’est bien de donner aussi les liens afférents !
Je suis en liaison avec des associations de protection animale qui peuvent se porter parties civiles.

jerhum

t’inquiète ,,, tous les cochons ont leurs samedi !!!!!

Hagdik

Et personne ne sait où il crèche ce taré ?

Adagiocrescendo

Crétin il va chercher chez eux nos futurs egorgeurs crève grosse merde

BobbyFR94

Adagiocrescendo, ses “protégés”, ne t’inquiètes pas, un jour, l’étron en question, il se fera “DUCINER” aussi, comme le dernier en date, mais je n’arrive pas à retrouver son nom à celui-là !!!

Tu sais qui est ce “ducine” au moins ?

Carrasco

La frontière Italienne, c’ est chez eux? Première nouvelle 😉

Claude Germain

C’est une ordure qui pratique son lavage de cerveau , une grosse ordure gauchiasse , qui un jour la bas dans la montagne ou cette ordure habite se fera bouffer en broche par ses fresres cannibales .
Quand au juges iniques a 99 % tous de gauche comme au temps de Petain , ridiculisent la justice qui nous fait dire que la loi comme la justice sont deux prostituées que chacun s’envoie a sa façon .
En ce qui concerne les juges iniques sans ame ni conscience , fils de lucifer , on peut dire en ce qui les concerne en tant que fils et fille de lucifer :
Lucifer ne met au pouvoir que les gens qu’ IL tient .
Cherchez l’erreur ?? …………il n’y en a pas ……………………..

yvank

J’ai la désagréable impression que le sourire de l’Herrou, ne présage la récidive. Il est peut-être dû aux âneries débitées pour sa relaxation .. ou à la dissolution des identitaires. Il faut penser que son refuge va être référencé au pays des ayatollés. C’est quand même un sacré patriote! La ripoublique voudrait que tous les français lui ressemblent, pour pommader son islam de France, maladie infectieuse manifestée par des multitudes de mosquées, turcs, tchétchènes, pakistanais, algériens, tunisiens, etc. Nous n’avons plus qu’a espérer que la sodomite de l’Élysée contracte le chancre mou pendant notre confinement, ça étrangle les glands après une démangeaison de la rondelle.

marc

Cedric Herrou
Un imbécile heureux avec une tête de c..
Je pense que ce sale type est tellement moche
En dehors comme en dedans qu’il est rejeté par ses semblables, alors il cherche la reconnaissance
Par tous les moyens

LJJ

pourquoi ne rejette-t-on pas ce genre d’ordure, de traître à la FRANCE, dans le sahara avec ses frères ?
cette saloperie nauséabonde n’a rien à faire en FRANCE
Vive la FRANCE libérée !!!!

Carrasco

Sympas les appels au meurtre, sur cet article. Vous cautionnez, Mme Durand?

raskasse

Chuttttttttttt Collabo.

Sophie Durand

@Carrasco
Vous ne changez pas d’un iota, je vois, et dites toujours absolument n’importe quoi. Non je ne cautionne pas les appels au meurtre. Ce n’est pas moi qui modère. J’espère que vous n’aurez jamais à souffrir de l’invasion, mais j’en doute.

Carrasco

Mme Durand, depuis tout jeune je vis entouré de travailleurs immigrés, et je n’ ai jamais eu aucun problème. Certes, vous ne modérez pas, mais vous ne condamnez pas… Quant aux propos que vous tenez, cela relève du délire sous l’ effet de quelques substances. C’ est véritablement hallucinant. J’ ai souvent du mal à croire que des humains puissent écrire de telles horreurs, mais c’ est un fait.

Sophie Durand

@Carrasco
J’ai dit que je ne cautionnais pas. Vous avez lu Trotski et Cie mais ne savez pas lire. Pas bien de vouloir garder nos frontières ? Mais votre Staline, lui, a interdit aux Russes de sortir du pays, et horreur, a persécuté les minorités, les a déportées, exterminées…mais cela, vous l’acceptez. “Faites ce que je dis, pas ce que je fais !”

Carrasco

Ce n’ est pas mon Staline. Cette ordure a massacré mes camarades. Lénine et Trotsky, ainsi que Marc étaient internationalistes. Je suis pour une société sans classes sociales, sans propriété privée des moyens de production (pour une appartenance commune de ces moyens – d où le terme “Communisme”), sans profit, sans frontières. Il va de soi que les minorités y auront toute leur place.

Sophie Durand

Staline était communiste, comme vous…
Une société sans frontières ? Vous rêvez complètement. Lénine était pour les frontières. Georges Marchais aussi ! Et Marchais était aussi contre l’immigration. Sans frontière, comment connaître l’autre, comment se connaître soi-même ?

Alain Carrasco

Merci de me donner une citation de l’ internationaliste Lenine ou il vante les frontieres… Lenine misait sur le developpement de la revolution dans les pays les plus industrialises et pensait la societe Communiste a l’ echelle de la planete. Cela ne s’ est pas produit. Quant a staline Communiste… Si il a utilise cette etiquette, dans les faits il n’ en etait rien. Sa politique etait l’ exact contraire des ideaux Communistes. Les vrais Communistes, staline les a massacres (proces de Moscou). Si vous voulez jouer sur ce terrain la avec moi, madame, ok, mais comme militant, j’ en connais un rayon. Donc, oui, je suis Communiste, au sens Marxiste du terme, et non stalinien. Quant a Marchais, je lui laisse ses sorties puantes, qui ont coute cher au pcf.

Sophie Durand

Ah ah ah ! Vous faites partie de ces communistes qui à chaque raté du communisme prétendent que “non, ce n’était pas le bon communisme” ?

Carrasco

Vous avez loupé une carrière de comique 😉

Sophie Durand

@Alain Carrasco
Ah non n’attendez pas que je vous cite Lénine, je m’en tiens le plus loin possible. Par contre j’ai vécu en Russie à la chute de l’URSS et je peux vous dire que les gens étaient très très malheureux. Appartements communautaires infernaux, hôpitaux manquant de tout, écoles puant l’urine, routes en nids de poules, rien dans les magasins, pas d’eau courante à la sortie de Moscou, voitures hors d’âge roulant avec des bouts de ficelle et essence rationnée, poubelles débordant des rues, interdiction de faire plus de 40 km en dehors de Moscou, police tyrannique partout, minorités persécutées, ville de Moscou en pleine déliquescence, résidences étudiantes sans chauffage et sans eau chaude, etc, si c’est ça le bonheur communiste je vous le laisse !

Sophie Durand

Sans parler des usines dans un état déplorable. Les avions, aussi. Tout.

Carrasco

Le capitalisme, en Inde, en Afrique, etc, s’ est sympa non?

Carrasco

Toute votre compréhension du Communisme est résumée ici.

Sophie Durand

@Carrasco
Donc le malheur des Russes ne vous dit rien, vous vous en fichez. Je m’y attendais. Et après vous me dites que je ne suis pas du côté des travailleurs…
Les communistes français n’ont aucune réponse sur l’état tragique de la Russie en 1991 et ça les ennuie beaucoup.

Tyler

Allons allons, Carrasco. “Travailleurs immigrés “, c’est du vocabulaire des années 70-80. Ils ne bossent plus depuis longtemps, et leur descendance est désormais française administrativement. Ils ont été bien islamisés surtout, depuis les années 90 où vous avez accueilli leurs imams à bras ouverts..vous vous souvenez? Moi oui, je vivais en Seine St Denis à l’époque.

Carrasco

Je n’ ai personnellement accueilli aucun imam et je déteste toutes les religions, mais contrairement à vous, je n’ essentialise pas les gens, et surtout, je n’ai pas une vision fantasmée des immigrés ou des francais d’ origine immigrée, pour une bonne et simple raison, c’ est que j’ en côtoie tous les jours, depuis longtemps, et que dans leur immense majorité, ce sont des gens tout à fait normaux. La montée de l’ islamisme, du communautarisme, de l’ extrême droite (rn, etc), de toutes sortes de saloperies réacs est le résultat de la crise du capitalisme, du chômage endémique, de la misère, qui ne cesse de s’ aggraver, depuis 50 ans. Aucun individu de quelque couleur ou religion que ce soit ne possède le gène du barbare ou de l’ intégriste.

Heraklite

La montée de l’islamisme blablabla. Il faudrait que vous lisiez un peu sur l’histoire de l’islam avant de vouloir tout réduire à votre vision universaliste ethnocentrée. Les étrangers sont des êtres humains. Ça c’est d’une grande évidence. Mais ils sont façonnés par une culture comme vous. L’un des plus célèbres théoriciens du djihad vivait au XIVeme siècle et l’impérialisme islamique a été l’une des plus grandes saloperies de l’Histoire (renseignez vous sur ce qu’ils ont fait en Inde), bien avant la colonisation européenne et le capitalisme. Partout où les musulmans sont en nombre c’est la merde. C’est pas compliqué à comprendre. Mais vous vous restez centré sur votre nombril en méconnaissant la réalité du monde comme son histoire.

Alain Carrasco

J’ ai lu sur le sujet. Je lis beaucoup. L’ histoire de l’ islam ne se resume pas a des massacres, pas plus que celle de la chretiente. L’ histoire est complexe et merite autre chose qu’ etre reduite a sa plus simple expression, et surtout celle qui vous arrange. Les etre ne sont pas faconnes que par une culture, ils le sont, d’ une facon generale par la societe, les idees qui les entourent. La societe evolue, les idees progressent, l’ humanite aussi. Tous les humains, quels qu’ ils soient peuvent etre gagnes par les idees nouvelles. Meme des noirs et des arabes ont ete gagnes aux idees du mvt ouvrier. Vous voulez me donner des lecons, il faut deja que vous compreniez comment fonctionne la societe humaine. La lutte des classes, la dialectique materialiste (marx avait remis

Heraklite

1) Je ne parle pas des noirs et des arabes mais des musulmans. Merci de ne pas faire dévier mes propos. Quand j’ai envie de parler des noirs et des arabes, je le fais.
2) Je critique votre vision concernant la montée de l’islamisme que vous réduisez à une problématique sociale. Je vous montre que l’islam a sa dynamique propre. Le voilà le rapport avec l’ethnocentrisme ! L’islam n’a absolument pas besoin du besoin du communisme. C’est une totalité religieuse, juridique, politique, sociétale qui inclut la propriété privée ! Quand il se deploie dans ses différentes dimensions, comment voulez vous que le communisme rivalise ? Vous proposez aux musulmans une idéologie vide de transcendance. Ils s’en foutent ! Le communisme ne sera qu’un moyen pour eux. Le but est l’islam !

Alain Carrasco

L’ islam est un chose, l’ islamisme, une autre. Oui, je relie la montee des extremismes reactionnaires, les replis communautaires a la crise du systeme capitaliste. Le capitalisme n’ est pas qu ‘ un mode economique, il dicte nos relations, nos modes de vie, etc. Qu’ on soit chretien, athee, nusulman, on baigne dans ce systeme, on en subit la loi, et en tant que travailleur, les crises. Alors non, les travailleurs musulmans ne vivent pas en dehors du systeme, dans leur bulle. Pour etre militant, j’ ai quand meme eu l’ occasion de discuter politique avec un certain nombre d’ entre eux, et, en general,
ils sont bien conscients de ce qu’ est l’ exploitation capitaliste. Niveau conscience de classe, c’ est ni mieux ni pire que les travailleurs chretiens, juifs ou athees.

Heraklite

Non pas du tout. L’islam a toujours été totalitaire et pendant une longue période impérialiste. Il y a bien eu des musulmans qui ont essayé de réformer l’islam et il y en a encore. Mais aucun n’y est parvenu. Pourtant 14 siècles se sont écoulés. On observe plutôt aujourd’hui un retour à l’impérialisme avec une course au leadership dans le monde musulman. Normal il y a une dialectique entre différentes puissances à visée hégémonique. Il y a une fenêtre de tir qui s’ouvre pour l’islamisme mais aussi la Chine et la Russie face à un occident en crise. Il ne s’agit pas d’une crise du capitalisme. La Chine est capitaliste et se porte plutôt bien.

Carrasco

Arrêtez de faire une fixette sur l’ islam, bordel. Personne ne naît avec l’ islam dans la tête. Tout le monde à un cerveau, et tout le monde est capable de dire merde à la religion. Il existe des gens issus de familles musulmanes qui n’ en ont rien à foutre de la religion. Vous expliquez cela comment? Vous êtes tellement englué dans votre idée fixe sur l’ islam que vous ne voyez même pas que ce que vous avancez n’ est pas logique, que la réalité dément vos propos. A lutte ouvrière, j’ ai des camarades issus de familles musulmanes. Comment expliquez vous qu’ils aient pu devenir Communistes, révolutionnaires, qu’ils aient une conscience de classe?

Heraklite

Je fais une fixette sur l’islam alors que je réponds à votre propos ? Par ailleurs, j’aborde la Chine et la Russie face à l’Occident. Je ne réduis pas le monde à l’islam, à l’islamisme ou encore à l’Occident.

Heraklite

Ce qui m’arrange ? Je pourfends aussi le christianisme au cas où vous n’auriez pas suivi. Ma demi sœur est d’origine camerounaise et s’est convertie à l’Islam. Elle voulait porter le voile en présence des hommes de sa propre famille, dont moi. Ce qui n’est pas requis même si ça peut-être être pratiqué. Elle voulait que ma mère cuisine halal pour elle. Vous savez ce que ça veut dire ? Séparatisme. « Vous n’êtes pas musulman, moi si. Et vous allez vous plier à mes règles religieuses ». Elle tenait des propos réactionnaires par exemple sur l’homosexualité … Contrairement à ce que vous imaginez les musulmans ont des valeurs d’extrême droite mais arabe. L’extrême gauche n’est qu’un marchepied pour eux en Occident car ils combattent l’Occident.

Alain Carrasco

Encore une fois, vous prenez un cas particulier pour une generalite. Pour avoir cotoye pas mal de musulmans, depuis que je suis ne, je peux vous dire que ce n’ est pas vrai pour tous. Contrairement a ce que vous pensez, beaucoup sont muaulmans moderes, non pratiquants, fument, boivent de l’ alcool et participent aux fetes musulmanes plus par tradition qu’ autre chose, comme moi je fete noel pour les retrouvailles en famille. Pour finir, j’ ai participe a nombre de luttes sociales, ce n’ est pas fini, et travailleurs chretiens, juifs, athees, blancs, noirs, etc, on se retrouvait et on se retrouve encore ensemble, contre nos exploiteurs, sur des bases de classe. C’ est sur des bases de lutte de classe, et contre le capitalisme, qu’ on en finira avec la societe actuelle et toutes ses tares.

Heraklite

Absolument. Vous avez dit le mot. Ils sont liés par une tradition et cette tradition n’est pas la nôtre. Les femmes voilées ne les choquent pas. Moi si. Je suis détaché des utopies telles que la fin du capitalisme. Les utopies comme les religions finissent en conflits, voire en horreur. Vous êtes un chrétien qui s’ignore. Vous imaginez pouvoir installer une sorte de paradis ici bas. Mais vous méconnaissez les êtres humains ou alors vous chercherez à les transformer et commettrez des abominations.

Carrasco

J’ observe que la société évolue à coups de révolutions, et que l’ histoire de l’ humanité est l’ histoire de la lutte des classes. Les modes de production ont changé, le capitalisme n’ est qu’ un mode de passage dans l’ histoire, dont la violence ne vous choque visiblement pas. Ce sont des hommes et les femmes, en nombre, qui changeront la société.

Heraklite

La violence me choque mais elle est inhérente aux êtres humains. La violence ne s’arrêtera jamais. Et quand vous aurez pensé avoir réussi à installer le communisme, les rapports de force renaîtront d’une manière ou d’une autre. On ne peut viser que mieux mais imaginer un paradis en ce bas monde où tous les problèmes seraient réglés relèvent autant de la foi pour moi que d’imaginer un paradis dans l’au-delà. Et la foi est parfois dangereuse.

Carrasco

Je ne raisonne pas en terme de paradis. Quant à la violence, même si elle existait certainement déjà dans la préhistoire, elle a pris de toutes autres proportions dans l’ histoire, avec la sédentarisation, l’ agriculture, les cités états, les états, la société divisée en classes, la lutte des classes. La violence actuelle est dictée par les rapports de production, les rapports qui en découlent entre les gens, entre classes, donc. Ce sont des rapports de subordination, aggravés par la crise du système économique actuel. Éradiquer un système qui génère de la barbarie sur toute la planète, le remplacer par une organisation ou le bien commun prime ne peut que nous faire évoluer dans le bon sens. Après, nous verrons.

Heraklite

Mais je ne comprends pas ce que vous appelez le capitalisme. A quand le faites vous remonter et en quels lieux ? Les tribus amérindiennes qui se massacraient c’est de la violence et pourtant je ne vois pas en quoi il s’agit de capitalisme. Les sociétés bédouines qui n’étaient pas sédentaires commettaient bien des razzias. Vous trouvez que dans nos sociétés la violence est comparable ? De quelle violence parlez vous ? Des guerres ? Ou vous assimilez tout rapport de force à une forme de violence ? Les enfants sont ainsi dominés par leurs parents ? Et quand bien même vous aurez mis en commun les moyens de production, vous mettrez aussi les hommes et les femmes en commun pour permettre à chacun d’avoir une vie sexuelle ou de se reproduire ?

Carrasco

Je ne vois pas ce que l’ ethnocentrisme vient faire la dedans.

Carrasco

Madame Durand, votre cas relève tout simplement de la psychiatrie, comme bon nombre ici.

BobbyFR94

Ah ? Donc, vous niez les faits, où, bien, pire, les trouvez “logiques”, ainsi d’ailleurs que les jugements des agissements de ce type ?

Mais si je suis votre logique, si les juges, les mêmes qui ont jugé ce tocard, estiment que vous êtes une grosse ordure, je serai donc, dans leurs droits à eux, de vous éliminer, puisqu’ils me donneraient le droit à moi aussi de violer les lois faîtes normalement pour le populo français, non ?

Carrasco

Faut arrêter de boire Bobby.

Sophie Durand

Pauvre Carrasco.

Adagiocrescendo

Espèce de gros batard c’est lui qui appelle au meurtre et je suis très heureux que certains sur le veulent lui régler son compte en attendant que l’on règle le tien

Carrasco

Mais je t’ attends 😉

Carrasco

C’ est toi qui va me régler mon compte?😂

Adagiocrescendo

Tu es le pote au crétin de bâti vous faites un beau couple

BobbyFR94

Carasco, je ne cautionne que le fait de lui faire subir ce que d’autres subissent, grâce à l’action de cet étron, chose qui vont de l’agression violente jusqu’au meurtre de la victime !!!

J’ajoute que cette ordure de GAUCHIASSE est aussi sur ma liste, et le jour où ça va DERIVER, plus de lois, plus de justice pour exonérer cette merde, plus de police, et là, que tous ces encxxxs serrent très fort les fesses, et prient pour ne pas rencontrer des gens ayant la même mentalité que moi !!

C’est bien évidemment valable pour des gens comme vous !!!

Rappelez-vous bien que les muzzs n’aiment, ni les faibles, ni les traîtres, et, tout comme ça s’est passe en IRAN en 1979, ça se passera pareil pour ceux-là, politique, justice, avocats, et la liste est très très longue !!!

Carrasco

Mon brave Bobby, il faut déjà que tu t’ achètes des c… Tu éructes derrière ton ordi, mais c’ est tout😋

Ragnarsson Lothbrok.

Comme en 39/45 la gÔchiasserie a réussi à pondre, et à dissimuler jusqu’à nos jours, ses métastases de salopes collabos! Un jour, qui n’est pas si loin, ces immigrés s’en prendront à ce genre d’ordure et aux juges qui les soutiennent, comme ce soudanais en situation irrégulière, déjà condamné pour violences avec un couteau, qui a tué le responsable d’un centre d’hébergement pour migrants. J’attends ce jour avec impatience car je crois que je n’aurais pas fini de rigoler, pas question non plus de plaindre, sauver, ou verser une larme pour toutes ces merdes!

Kristo87

Il faut le trainer derriere un 4/4

jeannot

Le monde entier est témoin de la décomposition avancée de la France, autrefois pays phare. Mais plus personne n’y comprend quoi que ce soit :
Tout le monde gueule mais “Ils” sont toujours au pouvoir, mieux, les “sondages” les placent devant.
Plus personne n’a confiance dans la “justice”, pourtant, on parle toujours de “justice”.
Plus personne ne croit les médias officiels. Pourtant ils ne font jamais faillite.
Le show bizz : sauf exceptions, chacun est d’accord pour dire que ça vaut zéro
Mais tous ces braves gens ont deux points communs :
1) ils sont gavés par nos impôts,
2) ils n’ont aucune éthique

Kayok enragé

Une belle tête de gauchiasse islamofellatrice.

Sniper83

Je m’étonne beaucoup que dans son coin il y aie des chasseurs et de nombreux sangliers sans compter les autres gibiers et qu’il ne soit pas encore victime d’un “malheureux accident de chasse” …. ça ferai tellement d’heureux !!! Lol !

Carrasco

Il est assez intelligent pour ne pas sortir dans les lieux où se pratique cette activité, au moment où elle est autorisée 😋.

Kancau11

C’est vrai que toi tu es suffisamment con pour prendre parti pour un déchet pareil, tiens au fait, hier j’ai regardé “L’ombre de STALINE”, tu devrais le regarder en boucle et si après çà tu as toujours coco c’est qu’on ne peut plus rien pour toi.

Carrasco

J’ ai lu énormément de choses sur Staline et sur le Communisme, et contrairement à toi, comme j’ ai cerveau qui permet de comprendre et faire la différence entre stalinisme et Communisme, je suis toujours et encore plus Communiste. Il faudrait seulement que tu saisise le sens de ce mot, mais pour cela, il faut être intelligent. Ce n’ est pas donné à tout le monde😋

Carrasco

Kancau, tu peux toujours dégueuler ta haine du Communisme, cela ne me fais absolument rien.

Tyler

Le communisme n’existe pas. Si tu n’étais pas dans la ligne de l’URSS et sa filiale le Colonel Fabien, tu étais exclu du jour au lendemain.
Tu as été stalinien quand on te le disait puis tu as suivi les virages à 180° du Parti quand ils le décidaient..

Carrasco

Je suis Trotskiste.😉

Carrasco

Je prendrai ce “suffisamment con” pour un compliment. Quand à votre anti Communisme de bazar, vous savez ce que j’ en pense. Ne perdez pas votre temps, vous ne pouvez effectivement rien pour moi😋😂. Je vous conseille la lecture de Marx, Lénine, Trotsky… Évidemment, ça demande un certain niveau d’ intelligence. Au fait, Kancau, vos amis capitalistes, combien de guerres, de dictatures, de déportés, de famines, de millions de morts? Là, même le monstrueux Staline est un petit joueur, à côté ! Allez, sans rancune.

Kancau11

J’attends encore que tu développes sur le sujet que les 2 plus grands assassins de l’histoire étaient communistes, MAO et STALINE (110 millions de morts à eux deux) , apparemment, c’est un sujet que tu occultes, quand aux lectures que tu préconises je n’ai aucune envie de m’intoxiquer comme tu l’as été.

Carrasco

kancau, que veux tu que je développe ? J’ ai déjà dit à plusieurs reprise que je n’ étais ni mao, ni stal, ni polpotien. Je n’ ai rien à dire à un anti communiste qui ne comprends d’ ailleurs même pas ce que ce mot signifie et le résume à Staline. Je ne discute pas de Communisme avec des gens de ton espèce. Les personnes comme toi, je les combat.

Carrasco

communisme
nom masculin
1.
Organisation politique, sociale, fondée sur la suppression de la propriété privée au profit de la propriété collective.
Synonymes :
collectivisme
socialisme
2.
Dans le marxisme, système social où les biens de production appartiennent à la communauté et qui vise la disparition des classes sociales.

Alors, Landau, dites moi, sous ces ordures de staline et mao, la propriété était collective? Les travailleurs étaient maîtres de l’ outil de production, de ce qu’ils produisaient? Non, à priori. La bureaucratie, tu en as entendu parler, non? Tu veux toujours me donner des leçons ? Tu sais où tu peux te les mettre ?

Sophie Durand

Ah ah la propriété collective de l’instrument de travail. Une vieille lune. Mais en Russie ça n’a jamais marché. Et la collectivisation a envoyé des millions de Russes au goulag.

Carrasco

Sauf qu’ en Russie soviétique, Mme Durand, l’ instrument de travail n’ a jamais (ou alors brièvement) été aux mains des travailleurs. La collectivisation stalinienne est une collectivisation bureaucratique. Ce n’est pas la collectivisation qui à envoyé des millions de gens au goulag, mais surtout la tyrannie d’ un type et de la clique qui l’ entourait (dont certains membres ont eux même tâté du goulag, voire pire). Donc, oui, comme les soviets à leur début conseils d’ ouvriers et paysans), les travailleurs devront s’ approprier l’ outil de travail, la propriété privée des moyens de production. Vous préférez qu’ elle reste aux mains d’ une poignée de capitalistes irresponsables qui font crever la planète ?

Sophie Durand

@Carrasco
Vous trouvez de bonnes excuses à Staline, finalement. Staline était dans la droite ligne de Lénine, vous semblez l’oublier. Et tout ce gâchis dramatique de 70 ans en Russie, c’est le résultat du communisme, vous l’occultez bien sûr..

leroyjc51

Vu qu’il ne s’y passe rien et qu’il ne s’y passerra jamais rien.
Imaginons un instant quand la guerre etnique va éclater, l’état de ce pays et l’effondrement chaotique qui s’en suivra ?

Mörback

“”l’effondrement chaotique qui s’en suivra ?””….comme pour l’empire Romain, comme pour l’ empire Russe, comme pour la féodalité française etc…peut être un dénominateur commun ???…..

Archange

Et quand je pense que des ORDURES ont votées la dissolution de Génération Identitaire pour faire place à des vermines pareil appelé HERROU ,je me dis qu’il est temps que l’on aille faire la ‘FÊTE ‘ à certains véreux que l’on appel ‘juges’ .

Laborde Gérard

D un autre côté quand on voit la tronche de dégénéré de ce pauvre type on se demande comment ça peut exister des déchets pareils

Hollender

Bravo Sophie Durand, et merci pour votre exposé si clair.
Pour avoir travaillé dans plusieurs pays d’Afrique, je sais car je l’ai vu que ce continent très très riche beaucoup plus que la petite Europe.
Mais il est dirigé par des ordures qui se laissent corrompre, des mafias tribales et des voleurs.
Le noir est pauvre parce-que le blanc est riche…….disait Hugo Chavez l’assassin et le fossoyeur du Venezuela, première réserve mondiale de pétrole…….

Decu de tout

Avec sa tête de con il est pas plus agriculteur que moi je suis pape .

Furax

L’Extrême-Droite est un fantasme, n’existe pas (sauf en parlottes) sinon ce traitre aurait déjà fini (et d’autres) avec une balle dans la nuque, selon la bonne vieille méthode bolchévique qui a fait ses preuves.

Robert Jordan

Pourquoi incendier le net avec des choses qui devraient se régler en silence ?

Sophie Durand

@Robert Jordan
Mais justement elles ne se règlent pas en silence.

Robert Jordan

Les pompiers de Breil sur oya seront ils en grève quand la ferme brûlera ?

geronimo

mais de quelle justice parlez vous ??? En france les juges detestent les victimes, les flics, les femmes, les blancs…les juges francais sont un etat dans l’etat, ils font ce qu’ils veulent car ils sont intouchables et ne rendent de comptes à personne….

Perez

à fusiller pour anti patriotisme on en a fusillé parce qu’ils étaient trop patriotes pourquoi pas les autres

ravachol

je veux bien être celui qui …

Vicking

C’est trop doux pour lui, je proposerais autre chose……

Romuald

Cet enculé vendrait son père et sa mère pour soutenir un migrands je vomis.

Marie-Claire Bero

Les chrétiens ont le devoir de se défendre. Ils oublient juste ce verset : Luc 22,36 est la preuve que le message de Jésus est un message de violence : “Et il leur dit : ‘Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. ‘”

Sophie Durand

@Marie Claire Bero
Vous n’avez pas compris, comme les disciples. Lire le verset 38 et sa remarque j dans la bible de Jérusalem. Il ne faut pas prendre ces propos au sens matériel. L’épée, le glaive ont un tout autre sens.

Mörback

“”Il ne faut pas prendre ces propos au sens matériel””, absolument , certains n’arrivent pas à comprendre qu’il s’agit d’un conte moyen-oriental où rien ne doit être pris au pied de la lettre !

Carrasco

Ben tiens, comme c’ est étonnant ! Et dieu qui dit à Josué de conquérir Jéricho et d’ autres villes, de s’ emparer des richesses des habitants et de les massacrer, c’ est sûrement de l’ amour😋?

Heraklite

Super. Mais pourquoi vous ne citez pas le Coran ou les théoriciens du djihad pour montrer à quel point l’islam est une religion de merde infiniment pire en termes d’impact sur le monde que le christianisme et le judaïsme ? C’est quoi votre problème ?

Carrasco

Je met toutes les religions sur la même ligne. Le monde se portera très bien quand nous serons débarrassés de toutes ces croyances à la con, de toutes ces superstitions. Toutes les religions, qu’elles qu’ elles soient, sont des armes aux mains des puissants, pour faire admettre aux exploités leur sort comme une fatalité. “Tu souffres sur terre, mais le ciel et ses délices t’ attendent”… En attendant, tu dois obéissance à tes maîtres… Pas besoin de citer le coran, sur le fond, il dit la même chose, il raconte les mêmes horreurs que la bible.

Heraklite

Sauf que vous croyez en une utopie, celle du communisme et que cela peut conduire aussi à des horreurs. D’ailleurs expliquez moi comment le marxisme a réussi à s’accommoder avec le racialisme au sein de l’UNEF. Rappelez vous que Hafsa Askar se définissait comme marxiste et appelait à gazer tous les blancs. L’enfer est pavé de bonnes intentions.

Anne Schubert

Excellent article!

Laurance

Que ces salauds de juges logent, nourissent et donnent l”argent de poche à tous ces gens.. Alors là d’accord.. Honteux..

christian ROEHRIG

Quand auront nous des juges pour juger les juges?

Adagiocrescendo

Bravo

François BLANC

ne reste plus que la punition en mode mafia, seul dilemme pour Herrou ou les pour ces magistrats ?

Romuald

Mais qui faira ça vu qu en France il n y a plus de couilles.

ven85

il n’y a plu de francais pour s’occuper de lui,les francais se sont vraiment des moutons,rien a esperer d’un peuple qui ne reagis plus

Vicking

Bien vrai

VORONINE

Outre l’atgent qu’il soutire aux clandestins , l’oléiculteur “( !) herrou , est payé par des ONG italiennes de la galaxie SOROS , lesquelles guident les clandestins à travers l’Italie jusqu’à la France , voyageant en train de ROME à VINTIMILLE , ou ils sont acheminés chez le brave herrou.Alors que la FRANCE , que le motorcycle boy estrosi se lamente sur la catastrophe sanitaire qui ravage NIZZA LA BELLA , les clandos apputés par les autorités judiciaires et policières passent la frontière et se répandent en France sans aucun controle, ni sanitaire, ni sécuritaire ….On se fout de la gueule du peuple !

inconnue

pour génération identitaire qui veut protéger la France , un délit aurait ét commis et violation de la loi faite, par contre pour ce pourri ci-dessus qui fait entrer des clandestins, aucun délit aucune violation commis, inoui, scandaleux, défendez votre pays vous êtes condamné, vous le pourrisez vous êtres un héros

ven85

les francais n’avaient qu’a mieux voter

GELI

MARINE LE PEN A DIX ANS DAVANCE ….VOIRE PLUS ELLE AVAIT EU RAISON…….DE CLAMER QU ONNE PEUT ETRE MONDIALISTE EUROPEEANISTE ET NATIONALISTE A LA FOIS ….C EST IMPOSSIBLE DE GOUVERNER UN PAYS COMME LA FRANCE EN MARCHE ARRIERE TOUTE…ET DROIT DANS LE MUR QUI PLUS EST LES YEUX FERMES…….L AVENIR EN 2022 VA PARLER HAUT ET FORT SUR LA VOLONTE DES FRANCAIS A VOTER A LA PLACE DES MEDISMERDIAS ET DECIDER DE REPRENDRE EUX MEMES LE GOUVERNAIL DE LA VRAIE FRANCE ..AVANT QU ELLE NE SOMBRE AVANT COMME LE TITANIC …

ven85

et son pere 40 ans d’avance

jojo

au lieu de lire ce genre d’article ou de l’écrire,ce qui fait que la haine et le racisme créés par la gauche islamophile et LDH ne cesse d’être entretenus, quand aura t on un article disant, qu’un accident est si vite arrivé………

Menard

Il ne faut pas confondre la haine avec le rejet ou la révolte qui sont tous les deux légitimes. les Français de souche n’ont jamais voulu de l’immigration et on n’a pas changé d’avis c’est tout
Quand au racisme je ne vois pas de rapport, des Suédois feraient pareil ce serait pareil

Hollender

Herrou le faux-cul terreux doit bien avoir un peu de nitrate d’ammonium dans son hangar…….Il suffit d’y ajouter 7% de Diesel et on a un AZF ou un petit Beyrouth……..
Pauvre Herrou…. Il dormira à la belle étoile ce soir.
Ce connard majuscule n’ignore pas qu’en allant chercher des envahisseurs. Il les impose à toute la société française qui a d’autres projets pour ses enfants……

Hollender

Comme sa rencontre avec un sanglier de 200 kgs qui va lui défoncer la devanture quand il se promenera dans la garrigue à la recherche de
” champignons noirs “?

zéphyrin

une seule solution pour calmer les ardeurs humanistes individuelles: l’état doit limiter drastiquement les aides aux arrivants non originaires d’europe.
la migration n’a jamais été unidirectionnelle….on peut même les aider à repartir…
surtout, adresser et ventiler dans les camps de regroupement les noms et coordonnées de tous les individus qui les aident. Un immigré chez soi pour une semaine, ça va…15 immigré chez soi pour des mois, voire des années ça calme

Jean jean

Rien que ça gueule en dit long sur le cerveau qui se balade à l’intérieur 🤨
Plus c’est degueulasse plus il aime

Sophie Durand

@Jean jean
Que voulez-vous dire ? Vous êtes contre le respect de la loi ?

HARGOTT

La France n’est pas un état de droit.

Dorylée

Il y a belle lurette que c’est un État de travers !

Superdupont

Par contre le gaulois réfractaire est punî des qu’il dépasse les 10km de son domicile !!

Keraudren

certains juges idéologues soutiennent des “passeurs de clandestins” et violent ainsi ouvertement la loi en invoquant des motifs humanitaires qui ne font pas
partie du droit mais qui sont des sentiments et une opinion politique alors qu’en tant que fonctionnaires ils sont que les représentants de l’état pour appliquer “strictement la loi ” et non pas pour appliquer leurs convictions politiques ou personnelles et il est inadmissible que les juges du “mur des cons” n’aient pas été immédiatement révoqués
il faudra bien un jour que le peuple mette fin à ces désordres et rappelle ces nouveaux dictateurs ( ou dictatrices ) à leurs devoirs stricts sous une forme ou sous une autre

Kancau11

Herrou blanchi grâce au trafic de noir?

Decu de tout

Bien trouvé.

Ralbol

Ce gars a la “baraka” car avec les loups ou les sangliers dans la région un accident de chasse pourrait arriver…

Grrr

déjà qu’il a la dégaine d’un sanglier !

Sniper83

S’il vous plait n’insultez pas les sangliers animaux bien plus respectables que de nombreux prétendus humains !!!

Yvan

Véritable FDP je rêve de lui foutre un coup de tronche…..et ça va arriver !

JJP

Défendre nos frontières est donc devenu un délit. Collaborer avec l’envahisseur un bien.
Ainsi sont les nouvelles “valeurs” de la république. A vrai dire, ces “valeurs” ont toujours été les mêmes, celles de loges maçonniques, sauf qu’aujourd’hui les cerveaux des Français ont atteint un niveau de formatage tel que les loges peuvent agir au grand jour sans que cela n’émeuve plus grand monde.
Contraception, avortement (neuf millions de petits français à naitre exterminés depuis la loi Veil), regroupement familial, mariage homosexuel, genre, métissage pour tous, culpabilisation racialiste et colonialiste, destruction des frontières, islamisation, euthanasie etc. autant de nouvelles “valeurs” acceptées totalement ou en partie par le peuple, y compris par les commentateurs de Riposte Laïque !

Hyppo

La France , il ne fait pas bon être Français dans ce pays .Ce mec est un traitre.

Suzanne MARIE

Quand je pense aux jeunes patriotes de GENERATION IDENTITAIRE j’ai ma conscience de française en ébullition j’appelle de mes voeux un dirigeant pour, la FRANCE qui les réhabilitera et leur remettra la légion d’honneur comme l’aurait certainement fait le GL DE GAULLE !!

ven85

seul marine le pen le fera,tout les autres partis ont trahis les francais depuis 40 ans,ils ont tous ete au pouvoir,seul EX FN ET RN,eux ne sont pas responsables,n’ayant jamais ete au pouvoir,seulement responsable de vous avoir avertit,sur l’immigration musulmane,sur le changement de population,sur les frontieres,sur les delocalisation,,ect… en 2022,que l’on aime MARINE ou pas,si vous voulez que cela change,mettons la au pouvoir,tout les autres sont des traites,ils continuerons a nous detruire

Juste

Pour le petit peuple civilisé violer la conception que se font les juges sous influence de la loi, ça non, ce n’est pas permis !!! Comme de dire la vérité par exemple, ou de critiquer la dictature… Vous voyez ?

Jeanlg75

“Remettre la France en ordre” n’est pas qu’en slogan. En 2022 faudra pas l’oublier..

var

C est à vomir quelle honte de justice

Pascal Olivier

Violer la loi crée des droits !

LE MARXISME EST UNE MALADIE MENTALE

La Médaille du Déshonneur pour le collabo de la LICRA et des ONG qui font du trafique de migrants Cédric Herrou.

SCANZI

bonjour;……………..
de l’archipel des gambier au fin fond du pacifique sud
J’ai mal a la FRANCE , J’ai mis ma personne a disposition pendant 25 ans
a ce jour je me demande bien ….POURQUOI

Tonton

“Une Bible et un Colt !” Pour certains, c’est suffisant pour rendre la justice…

MortAuxCons

Mon père disait souvent :
“La loi c’est une grande putain, chacun la baise à sa façon !”
Quant à herrou bignoles, un accident de voiture ca existe.

Rochefort

Congédiés ? Je préfère “révoqués, sans droit, ni titre à pension” !!!

Lalorgnette

Un grave précédent qui rend caduque la notion de clandestinité;il n’y a donc plus que de l’immigration légale.

zéphyrin

derrière cette “bonté d’âme”, il y a l’attirance pour la jeunesse toute fraiche et dépendante du bon blanc, couplée à un vague sentiment de supériorité civilisationnelle , et la recherche de donner un sens à une vie qu’on n’aime pas…malheureusement ne pas aimer son peuple et ses enfants n’est pas un délit en soi, c’est juste un vide…
vous avez raison si des gens sont en situation irrégulière et que ça dure depuis des années sans qu’un état n’ait l’envie ou le courage d’agir , ils finissent toujours par devenir réguliers via toutes les combines ….

raslebol

Faut lui couper sa sale gueule à celui-là !
C’est un traître collabo !

Heraklite

Mais vous devriez savoir d’où vient l’inversion de valeur. Nietzsche l’a écrit il y a plus d’un siècle : le judaïsme et le christianisme. Et je l’ai déjà écrit : la gauche est un christianisme sans dieu. Même logique à l’œuvre : la morale des faibles l’emporte sur la morale des forts. Et vous faites l’étonnée ? Pourquoi pas aussi nous faire croire que notre « décadence » viendrait de notre déchristianisation ? Comme le pauvre Onfray. Mais je lui confirme : notre « décadence » dégoûte aussi les musulmans. Voici un commentaire édifiant sous un article de Oumma cité dans la revue de presse de S&M : « Ils nous sera d’accepter toute les déviations sexuelle et autre moeurs satanique pour espérer etre un bon musulman…republicain ». Alors « décadence » ou France islamo-judéo-chrétienne ?

Sophie Durand

@Heraklite
L’inversion des valeurs pour Nietzsche est beaucoup plus large que cela. Et elle est une technique personnelle de réflexion.

Heraklite

Une technique personnelle de réflexion pour Nietzsche ? Pas vraiment non.

Sophie Durand

@Heraklite
Mais si. Relisez la Généalogie de la morale, par exemple.

Heraklite

Ben non justement. Vous confondez la méthode et son résultat. La méthode c’est justement la généalogie de la morale sur une base que l’on peut qualifier de psychologique et cela permet d’expliquer comment le christianisme a inversé les valeurs.

Sophie Durand

@Héraklite
Je ne confonds rien du tout. Vous n’êtes pas allé au bout de la lecture de Nietzsche ni de sa pensée. Nietzsche conseille à chacun de renverser ses valeurs et de les reconstruire, pour son accroissement personnel.

Heraklite

Vous prenez Nietzsche pour un coach en développement personnel ? Mort de rire ! Nietzsche ne conseille rien. Il a une vision tragique de l’existence. Il identifie et caractérise des types d’hommes compte tenu de leurs ressorts psychologiques, de leurs « instincts ». Il dévoile ainsi ce qui est à la base de la morale. Inverser les valeurs n’est pas un exercice dont le sens serait arbitraire. C’est être contre la vie en niant le réel, par incapacité à ingurgiter le poison de la « vérité ». Le christianisme discrédite ainsi le monde ici bas au profit d’un au-delà illusoire, un arrière monde. Et ce n’est pas un choix conscient. On ne peut pas plus inverser ses valeurs qu’on ne peut devenir ce qu’on n’est pas. Le loup doit devenir loup et l’agneau doit devenir agneau.

Sophie Durand

@Heraklite
Vous ne connaissez pas Nietzsche à fond, votre connaissance est superficielle et vous vous arrêtez aux clichés. Nietzsche est pour le réel et pour la vie, pour un accroissement de vie pour chacun. Et justement c’est un choix conscient. Vous vous êtes arrêté à la critique du christianisme. Demandez-vous pourquoi il l’a critiqué. Nietzsche n’est pas athée. Sa critique est constructive. Il annonce le nihilisme, mais n’est pas nihiliste.

Heraklite

C’est vous qui n’avez rien compris à Nietzsche. Osez dire que l’inversion des valeurs est un exercice individuel que l’on peut faire à sa guise est d’une absurdité ! Nietzsche n’est pas Ignace de Loyola ! Je n’ai jamais dit que Nietzsche était nihiliste. Il dénonce le nihilisme du christianisme comme celui du bouddhisme. Sa critique du christianisme est radicale parce qu’il avait prédit l’aboutissement que l’on constate aujourd’hui : la négation de son idéal aristocratique issu des philosophes présocratiques. Ce n’est pas un hasard si les tendances gauchistes les plus autodestructrices viennent des États-Unis ou le christianisme imprègne littéralement le quotidien. Pas plus que l’attitude de François. Ce n’est pas contingent c’est consubstantiel.

Heraklite

Oser dire et pas osez dire désolé.

Heraklite

Et Nietzsche n’est pas pour un accroissement de vie pour chacun ! Vous racontez n’importe quoi ! Nietzsche est élitiste. Que les faibles périssent lui importe peu. Nietzsche n’est pas Jésus non plus ! Vous n’êtes pas nietzschéenne et vous êtes bien chrétienne je confirme. Et avant de dire que ma connaissance de Nietzsche est superficielle apportez des arguments ca sera bien plus convaincant. Votre Nietzsche est totalement défiguré par votre foi. Hideux ! Voilà aussi comment le christianisme s’attaque a la civilisation greco romaine. En la déformant pour en faire un truc mièvre, christiano compatible en fait. Nietzsche n’est pas compatible avec le christianisme. C’est peu de le dire !

Sophie Durand

@Héraklite
Vous dites absolument n’importe quoi. Vous ne connaissez pas Nietzsche, c’est désolant. Relisez le. Et lisez aussi les Fragments Posthumes. Vous vous trompez complètement. Nietzsche est tout à fait compatible avec le christianisme même s’il le critique durement et peut-être même à cause de sa critique. Lisez Eric Blondel dans son introduction de l’Antechrist (GF) et lisez Paul Valadier sur le sujet. Nietzsche est le philosophe du soupçon et de la croissance. Non seulement la foi, pour ceux qui l’ont, ne déforme pas Nietzsche, mais en plus elle a à apprendre de lui. Que les faibles périssent importe à Nietzsche, sinon il n’aurait pas écrit tout ce qu’il a écrit sur la résignation, l’éducation, le mauvais rôle des prêtres, etc.

Heraklite

Mais il ne critique pas « durement » le christianisme pour le réformer mais pour dénoncer son œuvre ! Mais vous avez le droit d’interpréter ses écrits en dépit de leur contenu et même à rebours de leur contenu. Moi j’attends que vous me citiez une ligne de Nietzsche à l’appui de vos propos. Pas votre interprétation, ni celle d’autres auteurs. Quand Nietzsche dénonce le christianisme à longueur d’ouvrages vous l’interprétez comme un signe d’adhésion ?! Mais ça vaut autant que de dire que P Cassen est attaché à l’islam quand il le dénonce sans relâche !

Sophie Durand

@Heraklite
Il se trouve que j’ai fait un travail universitaire sur ce sujet il y a quelques années et obtenu la mention TB. Donc je sais de quoi je parle.
La critique des valeurs par Nietzsche est avant tout une critique de la volonté de Schopenhauer et une critique du dogmatisme de Kant. Oui Nietzsche est pour l’affirmation de soi. IL faut se surmonter soi-même. Il dit : “la valeur d’une interprétation morale tient…à la promesse d’avenir.”
Et aussi : “l’antichrétien est la logique même d’un chrétien vrai” (Fragments posthumes). Donc il respecte le “chrétien vrai”. N. se défend d’être anti-chrétien. Que ça vous plaise ou non…Deleuze est aussi de cet avis sur N. dont il a fait une biographie. Blondel est un spécialiste de N. Et Cohen Halimi. P. Wotling. Tous d’accord. là dessus.

Heraklite

Les fragments posthumes sont une œuvre inachevée. Mais quand bien même citons en un extrait dans le chapitre « La religion comme expression de la décadence » : « Païenne est l’affirmation de tout ce qui est naturel, l’innocence dans le naturel, l’ingénuité. Chrétienne est la négation de tout ce qui est naturel, l’indignité en face de la nature, la contre-nature » (fragment 111).

Sophie Durand

@Heraclite
Vous ne savez pas lire Nietzsche.

Sophie Durand

@Héraklite
vous ne connaissez rien des Fragments Posthumes. Ils représentent 9 volumes. Duquel sortez vous ce fragment 111 ?…

Heraklite

Sinon je peux encore vous citer tous les fragments du chapitre. Et il ne restera alors rien de votre argumentation concernant un Nietzsche qui respecterait le christianisme alors qu’il l’exècre page après page. Si, des exégèses scabreuses qui aboutissent à un Nietzsche défiguré. J’ai lu le Nietzsche de Deleuze. Pas le souvenir qu’il parlait de Nietzsche « sauvant » le christianisme. Mais peu importe. Je me contente du texte de Nietzsche alors que vous préférez en passer par des « spécialistes » pour asseoir votre propos, mais surtout pas par Nietzsche …

Sophie Durand

@Heraklite
Vous vous trompez totalement sur plusieurs notions de Nietzsche. A mon avis c’est irrécupérable. Vous faites le contraire de ce que propose Nietzsche. “La valeur d’une interprétation morale tient à la santé qu’elle dispense…à l’aptitude à vivre qu’elle recèle.” Nietzsche est bien pour un dépassement de soi.
Pareil pour le christianisme, il ne le critique que pour en obtenir un dépassement, comme pour toute chose. Vous n’avez fait que la moitié du chemin. Il est vrai que Nietzsche est difficile à comprendre pour un profane.

Heraklite

C’est vous qui ne comprenez pas la notion de dépassement qui est lié à sa philosophie du devenir. Le christianisme dépassé ne signifie pas un christianisme optimisé. Le christianisme n’est qu’une étape dans un processus qui aboutit au nihilisme. Il débouche après sur autre chose. Nietzsche raisonne en flux comme Heraclite. C’est à vous de relire Nietzsche, vous êtes passée totalement à côté, en imaginant une réconciliation possible avec le christianisme.

Sophie Durand

@Héraklite
Il ne faut pas se prendre pour un philosophe rien que parce qu’on jargonne… comme dans la littérature, tous ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

Heraklite

Dernier point. Vous êtes dans une caricature totale de l’athéisme qui ne signifie pas absence de croyance mais s’oppose aux monothéismes et aux polythéismes même si les polythéismes sont bien plus subtils que vous ne l’imaginez. J’approuve ainsi Nietzsche qui prétend que l’homme est doté d’un instinct religieux. On peut être athée et mystique c’est mon cas. C’est aussi celui de Nietzsche. Vous n’avez qu’à lire justement Valadier. Je ne suis donc pas plus scientiste alors que j’ai une formation de scientifique. Voilà pourquoi j’adhère à la formule de Wittgenstein « ce qu’on ne peut dire, il faut le taire ». Voilà pourquoi je m’intéresse aux sagesses orientales qui exclut l’idée d’un dieu personnel, centrale dans les monothéismes. Voilà pourquoi je me range aux côtés d’Einstein.

sophie durand

@Héraklite
Vous êtes dans l’erreur commune et courante qui consiste à dire que Nietzsche était athée.. Non, Nietzsche n’était pas athée. Et je n’ai rien dit sur l’athéisme. Ne me prêtez donc aucun propos sur ce sujet. Et ne m’accusez pas non plus d’interpréter N. avec le prisme déformant de la foi. Que savez-vous de ma foi ?…J’ai pris assez de recul depuis des années, assez de liberté pour ne pas être accusée de ce travers de déformation, rassurez-vous.

Heraklite

Article de Valadier que vous avez invoqué : https://journals.openedition.org/leportique/199
Il parle de Nietzsche l’athée, de l’athéisme aristocratique de Nietzsche, … C’est bien le christianisme qui est vu comme source du nihilisme quand il évoque sa logique autodestructrice, son essence destructrice et nihiliste. C’est bien la généalogie de la morale qui est perçue comme méthode. Nietzsche comme Einstein entendent bien dépasser la vision du monothéisme, d’un dieu personnel porté pour l’un par le christianisme, pour l’autre par le judaïsme. Libre à vous et à lui d’imaginer que le christianisme va entreprendre les 3 métamorphoses de l’esprit, comme si cela s’adressait à lui.

Sophie Durand

@Héraklite
Vous me citez un misérable petit article de Valadier ! …Moi ce dont je vous parle c’est de “Nietzsche et la critique du christianisme” (600p), de “Nietzsche l’intempestif” ou de Nietzsche l’athée de rigueur”.

Heraklite

Et donc Valadier n’a pas écrit que Nietzsche était athée et son article est en contradiction avec ses autres ouvrages ? Que croire ? Je reste perplexe sur vos « spécialistes ».

Sophie Durand

@Héraklite
Eh non, pour Valadier Nietzsche avait la foi.

Sophie Durand

@Héraklite
Vous illustrez cette citation de Nietzsche par Valadier : ” nous aurons toujours contre nous les imbéciles, et les apparences “.

Heraklite

Et moi je dis que quand le mauvais procès, voire l’insulte font office d’argument c’est que le débat est terminé. J’ai retourné Valadier contre vous et vous êtes donc incapable de vous en sortir. Échec et mat.

Sophie Durand

@Héraklite
L’échec et mat est tout entier de votre côté. Vous êtes resté à une lecture superficielle de Nietzsche. Et pire, vous vous prétendez nietzschéen mais vous refusez de vous remettre en question. La remise en question perpétuelle, c’est le fil conducteur de Nietzsche. Vous déformez Nietzsche. Je ne l’ai pas assez cité ? Mais vous refusez de lire et d’entendre. Alors à quoi bon ? Je quitte la partie moi aussi. Vous êtes navrant.

Heraklite

Vous avez cité une seule phrase de Nietzsche en la tronquant : « l’antichrétien est la logique nécessaire de l’évolution d’un chrétien authentique, en moi le christianisme se surmonte lui-même ». Le christianisme doit donc est dépassé, pas maintenu. C’est pourtant clair.

Sophie Durand

…mais le dépassement, pour Nietzsche, c’est le développement. C’est l’avenir. Donc le maintien, en mieux.
Je n’ai rien tronqué. Et je ne vous ai pas cité que ça. Passons…mais cherchez et trouvez vous-même. Mais êtes vous capable de comprendre NIetzsche, j’en doute.

Heraklite

Incroyable ! Je vous donne la citation complète et vous prétendez n’avoir rien tronqué ! Rarement vu autant de mauvaise foi ! Mais non c’est pas l’avenir c’est le devenir ça n’a rien à voir ! Le devenir est un concept emprunté à Heraclite. Ça ne veut rien dire votre truc ! Quelle bouillabaisse ! Ok j’arrête ça me fatigue de vous voir déformer Nietzsche en prétendant maitriser ses concepts.

Sophie Durand

@Héraklite
Le devenir pour Nietzche est dynamique et vivant. C’est vous qui, tronquez Nietzsche.

Sophie Durand

@Héraklite
Je ne vous ai pas insulté. Si vous prenez le fait de vous mettre le nez dans vos erreurs pour une insulte, alors bien sûr…

Heraklite

Imbécile est donc un compliment ?

Heraklite

J’ai laissé Nietzsche depuis bien longtemps. Et en fait je me fous de me prétendre nietzschéen. Je ne suis pas idolâtre. Vous creusez le même sillon depuis des lustres en imaginant arriver à un quelconque dépassement. On se demande en quoi vous vous êtes remise en question. On se demande en quoi vous êtes qualifiée pour me donner des leçons sur le sujet alors que vous voyez, pour moi, le monde à travers un trou de serrure. Je suis une mosaïque comparée à vous en termes de parcours comme d’identité. Votre condescendance m’amuse car vos problématiques ne sont que théoriques.

Sophie Durand

@Héraklite
Où vous ai-je traité d’imbécile ?…Je ne crois pas.
Oui je vous ai donné la juste citation : “la valeur d’une interprétation morale tient à la santé morale, à la promesse d’avenir, à l’aptitude à vivre qu’elle recèle”. Et vous faites une mauvaise analyse du devenir. Le devenir est vivant.
Que savez-vous de mon parcours ? Rien. Votre idée à ce sujet est donc un préjugé, exactement ce que fustige Nietzsche…

BobbyFR94

Heraklite, là, faut que tu arrêtes !!!

Que je sache, la décadence de la France a d’abord été sciemment organisée !!
Le but de tout cela, après une propagande dont le goebbels aurait rêvé, c’est de détruire le peuple natif, la famille, tout cela faisant partie du plan des mondialistes !!

Et les mondialistes ont comme armes de destruction massives, entre autre, le NAZISLAM, mais aussi l’ensemble des idiots ôh combien utile, comme l’étron qui est le sujet du présent article !!!

Dis-moi, dans le désordre, nous, Français, nous a-t’on demandé notre avis sur :

– Le NAZISLAM
– L’invasion par ses adeptes
– La destruction méthodiques du savoir
– La destruction méthodique des services publiques
– Les votes effectués dans différents domaines, et tous…CONTRE NOUS ?

Réponds-moi !

Heraklite

La décadence de la France n’a pas été sciemment organisée. Il n’y a pas de maître du jeu. Les civilisations ont un cycle de vie et elles cèdent la place à d’autres qui les agressent quand elles sont trop affaiblies. Mais contrairement à ce que dit Zemmour nous avons à faire à quelque chose de plus profond qu’un choc de civilisations, une confrontation entre rationalité et obscurantisme, science et religion. Le clivage n’est pas entre l’Occident et l’islam. Il est déjà dans l’Occident qui a toujours eu du mal à articuler science et spiritualité parce qu’il prend la religion, en l’occurrence le christianisme, pour la spiritualité. Le christianisme aidera donc l’islam à détruire les fondements les plus féconds de notre civilisation : le paganisme greco romain.

Sophie Durand

@Heraklite
Ah, vous faites partie de ces gens qui croient que le christianisme a démoli l’héritage grec alors qu’il l’a conservé et transmis ?

Heraklite

Le sujet est bien plus subtil que ça. Le christianisme est la paganisation d’une religion sémite qui s’asseoit sur la science au profit de la foi. Ce n’est pas un hasard s’il y a eu des tensions récurrentes entre science et christianisme. Comme il y en a entre science et islam. Or la science est la fille de la philosophie grecque.
Le christianisme a conservé et transmis l’héritage grec ? Expliquez moi ça. Ça m’intéresse. Parce que l’héritage grec a surtout circulé chez les perses et ensuite chez les musulmans et n’a rien produit de valable en Occident pendant des siècles. Désolé pour vous mais ce sont les musulmans qui ont fait fructifié cet héritage avant qu’on ne s’y intéresse de nouveau.

Sophie Durand

@Heraklite
La civilisation grecque a été transmise par les moines, tout simplement. Et pas du tout par l’islam. Lisez Aristote au Mont Saint Michel, de Gouguenheim, qui l’explique très bien. Vous êtes victime d’une totale désinfo.

Heraklite

J’ai lu Gouguenheim qui n’a jamais nié la « transmission » arabe et a minimisé les apports originaux des musulmans. Sa thèse porte sur le fait qu’il y ait eu également un flux ininterrompu de transmission entre les chrétiens d’Orient et les chrétiens d’Occident et surtout sur l’hellénisation partielle des arabes qui n’auraient pris que ce qui relevait des sciences dures, rien de la philosophie, … Sauf que c’est inexact et qu’il a dû en convenir. Il suffit de lire Ibn Khaldoun, Averroes reconnu par Thomas d’Aquin, Al Ghazali pour comprendre à quel point les musulmans s’intéressaient à la philosophie grecque et la maîtrisait. Lisez Ahmed Djebbar lui bien plus subtile et plus érudit en matière de science, qui privilégie le concept d’appropriation sur l’idée grossière d’une transmission.

Averroes était un juge islamique qui appliquait la loi islamique sans philosophie aucune. Mise à mort, mains coupées, lapidation, etc. Un juge islamique n’est pas un ange de raison et d’équilibre.
Il a effectivement mis en valeur Aristote, tenté d’inclure la raison dans l’islam et il failli se faire décapiter pour cela.
De L’Espagne musulmane, il fût convoqué au Maroc qui le mit au rencard.
L’islam ne supporte pas le raisonnement car il met en doute les fondamentaux du Coran, le questionnement et l’éloignement d’Allah qui doit-être présent et en toute chose dans la vie quotidienne, politique. Allah n’aime pas les gens “raisonnables”, qui cherche à approfondir au delà des textes de soumission à Allah mais surtout aux Califes.

Heraklite

Averroes a alimenté le thomisme et le débat chez les néoplatoniciens florentins. Votre propos vaut autant que celui des neo féministes qui effacent l’œuvre de Polanski en raison des actes répréhensibles de son auteur. C’est aussi comme nier l’œuvre de Foucault parce qu’il aurait une sexualité dévoyée, voire criminelle.

Je ne commet jamais l’erreur de mélanger les contextes, les périodes et les mœurs. Du temps d’Averroès, j’imagine qu’il ne devait pas être facile d’être “droits de l’hommiste” vous ne croyez pas. Avéores faisait avec ses certitudes, ses croyances dans un environnement qui était le sien. Rien à voir avec notre époque. Trop facile d’imaginer que toutes choses se valent à travers les siècles. Aveorrès était un juge qui appliquait la charia sans état d’âme et justifiait la dhimmitude envers les chrétiens et les juifs. Il appliquait ce qui se faisait en ce temps là.

Heraklite

Et donc Gérard ? Vous êtes devenu un adepte de la cancel culture ? Vous voulez donc aussi que je vous sorte Napoléon et l’esclavagisme ? Ce qu’a fait Averroes n’annule pas ses idées et ses apports. Il maîtrisait la philosophie grecque et était lui même un grand philosophe.

Sophie Durand

@Heraklite
Soyez plus clairvoyant. Vous vous faites complètement avoir par la doxa actuelle.

Heraklite

Pas du tout Sophie. J’introduis de la nuance. Prétendre que les musulmans ont poursuivi aussi les travaux des grecs et que nous avons su en tirer partie, ne change rien à l’affaire. Le résultat est là. La civilisation islamique s’est effondré sous le poids de ses contradictions. Et la civilisation occidentale a impacté le monde de manière considérable à travers la science notamment. Je ne sais pas si elle aussi va succomber sous le poids de ses contradictions. Mais elle est en pleine crise nihiliste. C’est clair.

Heraklite

Gouguenheim comme Fanjul dénonce l’espèce de béatitude face à l’âge d’or islamique. Ce dernier lui dénonce la convivencia durant al-Andalus, les fausses inventions arabes comme l’arc outrepassé qui est wisigothique, le peu de traces dans la langue espagnole du passage des arabes au regard de la durée de leur emprise. Mais Fanjul ne remet pas en cause non plus qu’il y ait eu une civilisation islamique qui a connu un apogée avec l’exploitation du savoir grec entre autres et a été détruite quand les oulémas ont fini par étouffer toute innovation (la bid’ah) alors que le pouvoir califal s’est désagrégé au fil des siècles. Et désolé pour vous, il y a bien eu appropriation du savoir grec et arabe via al-Andalus.

Sophie Durand

@Heraklite
Pas du tout. Nous avons conservé toute la culture grecque et n’avons pas eu besoin de l’islam pour cela. Al Andalus est un mythe. Bref…

Heraklite

Al-andalus est un mythe au sens de la convivencia, c’est à dire de la coexistence harmonieuse des religions pas du point de vue de ses réalisations ! Lisez Fanjul ! Vous mélangez tout.

Mörback

“alors qu’il l’a conservé et transmis ?”….vous nous prenez vraiment pour des jambons….

BobbyFR94

Héraklite, pourquoi ne pas commencer par répondre directement à mes questions, en argumentant bien évidemment ?

BIEN-SÛR que tout a été étonnamment organisé, il est d’ailleurs un livre qui en fait un rappel plus que remarquable !!

Ce livre, c’est celui qu’Eric ZEMMOUR a écrit ” Le suicide français” !!

Je te conseille vivement de le lire, et on reparle de la “décadence” en question ..;

Les faits ? Je t’en cite juste quelques-uns :

– Les mensonges sur un tas de choses, à commencer par l’invasion (nombre par an, décisions prises, etc…)
– L’abaissement du niveau d’éducation des élèves depuis 1981
– La décision d’emprunter à taux d’intérêts bien plus important sur le marché privé pour la Banque de France (Loi 1973)

RAPPELLE-TOI : PAS d’internet à ce moment-là d’où …

Heraklite

Je te réponds mais j’utilise Nietzsche pour le faire. Si tu ne l’as pas lu, tu ne saisiras pas. Nietzsche apporte un éclairage particulier sur les raisons qui conduisent l’occident à s’autodétruire. Parce qu’il est dans le nihilisme et ce nihilisme trouve ses racines dans le christianisme. Bref il fait l’autopsie de notre civilisation en déclin. Ça n’empêche pas ensuite de dire que tel ou tel a agi en favorisant l’immigration et l’islam. Mais comment expliques tu que des chrétiens accueillent à bras ouverts des migrants ou qu’ils cherchent à entretenir un dialogue inter religieux avec l’islam ? Et à ton avis d’où vient l’universalisme qui est le leitmotiv de la gauche ? Demande à Zemmour. À Valls il a répondu : le christianisme ! Eh oui !

Sophie Durand

@Héraklite
Certes des chrétiens ouvrent les bras à l’islam mais pas tous. Donc votre explication n’est pas bonne. Ceux qui le font sont victimes d’une mauvaise compréhension du christianisme, ou soumis à François qui est une homme de gauche héritier de la théologie marxiste de la libération. Il y a des évêques, des prêtres, des laïcs qui refusent cela. Ne généralisez donc pas.

Heraklite

Le pape actuel est donc de gauche ? Et Benoît XVI il était d’extrême droite alors ? J’ai du louper un épisode. Le Vatican est donc dirigé par un homme politique et pas par un chef religieux ?

Sophie Durand

@Heraklite
Evidemment ! Vous jouez le faux naïf et enfoncez les portes ouvertes.

Heraklite

Mais non c’est vous qui politisez la foi de Bergoglio en évitant soigneusement d’interroger celle de Ratzinger. Pas de problème pour utiliser le prisme politique mais vous n’avez qu’à lire Alain Carrasco pour comprendre à quel point la gauche a récupéré le discours chrétien sur les opprimés en tournant le dos à l’Eglise jugée trop bourgeoise et aliénante pour les masses.

BobbyFR94

Autre chose, OUI, le Christianisme, ne t’en déplaise, a cimenté l’évolution des pays occidentaux, en Europe c’est sûr !!

Et le Christianisme “n’aide pas”, au contraire, tout a été et est toujours SCIEMMENT organisé en ce sens, je parle de la destruction des valeurs de cette religion, dont la France a hérité, une fois de plus, ne t’en déplaise !!

Des faits, des preuves ?
Regarde le nombre d’églises qui sont détériorées, le nombre d’églises qui sont démolies, et compare avec les mosquées, qui n’auraient JAMAIS du pousser pire que des champignons !!

EURABIA, ça te parle ? Et le montant, le coût DINGUE comme doit dire la tapette de l’Elysée, de l’invasion,ça aussi, ça te parle ?

As-tu vu les émissions de plus en plus débiles à la téloche, c’est quoi ça ?

Heraklite

Mais ce qui valait hier ne vaut plus aujourd’hui. Le christianisme est sans frontièriste cher ami au cas où tu l’aurais oublié. Il évangélise les pays du tiers monde : l’Afrique ou l’Amérique du Sud en particulier. Le christianisme est prêt à prendre en charge toute la misère du monde. C’est comme la gauche, sa cible n’est plus les occidentaux mais les « pauvres » étrangers. Tu ne le vois pas ?!

vendéenne

consoeurs se sont fourvoyées dans leur recherche d’une égalité utopique qui a viré d’ailleurs à la supériorité des soi-disant minorités victimes de toute éternité du méchant homme blanc.
Il y avait certes bien des choses à contester dans le statut de la femme du 19ème siècle et du début du vingtième.
Mais, on est allé beaucoup trop loin en féminisant à outrance toutes les instances de pouvoirs.
Femmes et hommes sont différents mais complémentaires et la femme n’est pas meilleure que l’homme.
Qui connaît encore aujourd’hui la lutte de deux femmes de pouvoir à l’époque Mérovingienne , 2 reines terribles et sans pitié : FREDEGONDE ET BRUNEHAUT.

Sophie Durand

@Vendéenne
Vous généralisez un peu trop. Il y a des femmes qui ont des compétences et donc du pouvoir mais l’exercent avec sagesse.

Laborde Gérard

La tronche du pauvre type !!!

BobbyFR94

Gérard, t’as vu la gueule de BROCHETON du connard, par moment ?

vendéenne

Comme vous le dites “jeunes magistrats = des rangées de jeunes femmes ” Eh oui, ZEMMOUR l’a bien souligné fréquemment : féminisation des pouvoirs. Et étrangement cette féminisation ne s’accompagne pas du meilleur même si certains ont pu chanter à une époque que “la femme était l’avenir de l’homme”
Hélas ce n’est pas le cas. Les femmes pour beaucoup (HIDALGO, SCHIAPPA,TAUBIRA, BUZIN, BACHELOT, POMPILI,PULVAR etc…) ont ingéré la propagande gaucho-slamiste et la régurgitent à la puissance 1000 parce qu’elles éprouvent le besoin de surpasser les travers des hommes pour,croient-elles, exister dans un monde qui serait (de leur point de vue faussé par le gauchisme) dominé par le sexe masculin.

Je précise que je suis une femme. Mais cela ne m’empêche pas de voir à quel point mes

R2D25

Une vraie tête à claques ce type .

kabout

“violer la loi n’est plus un délit !”…cela dépend pour qui !! les bouffons comme herrou et les racailles ca glisse pour eux,pour les autres francais ca craint.

Colin

Quand vous serez tous conscient et certains que le gouvernement actuel fait tout pour mettre le chaos, vous aurez fait un grand pas et là, là seulement , que peut-être voterez vous complètement différemment. Mais demander ça aux Français……. Apparemment c’est beaucoup plus facile pour eux d’aller pleurnicher dans la rue après avoir votés et aller faire des commentaires pour dire ce qu’il
faudrait faire sans bouger le moindre petit doigt.

LE MARXISME EST UNE MALADIE MENTALE

Tandis qu’un droitard ou un patriote enfrain une loi c’est direct la 17ème Chambre.

patphil

dire que les gamins n’apprennent plus les fables de la fontaine : que vous soyez puissant ou misérable, les jugement de cour …. (je n’ose aller plus loin, ce serait raciste de parler de blanc ou noir !)

ven85

et que dites vous des notes de musique, UNE BLANCHE VAUT DEUX NOIRS, alors sos raciste, il faut intervenir

Robespierre

Exactement ! C’est pourquoi il y a un vrai et immense ménage a faire parmi les “nôtres” avant de s’occuper de cette pollution qu’est l’immigration.

Laborde Gérard

La tronche du déchet !!!

Lire Aussi