1

Heureux comme un clandestin à Giens !

Ce sont les clandestins de Calais ou les campeurs afghans de la porte de la Chapelle qui doivent être jaloux ! Même les Ukrainiens n’ont pas bénéficié d’un aussi bel accueil. Certes, ils ne bénéficiaient pas du statut d’envahisseurs… Ils étaient invités, attendus et bienvenus.

En fait, ces clandestins méritent telle réception tant ils ont fait la fortune des passeurs et donc de SOS Méditerranée, pourvoyeur du gouvernement Macron.

Ils sont hébergés dans un centre de vacances d’EDF, sur la presqu’île de Giens (Var), avec « une vue à couper le souffle », encadrés par une foultitude de Français à leur service pour leur faciliter la vie, les formalités, les nourrir, les vêtir, les dorloter, etc. À vos frais, bien sûr. Et comme il fait beau et chaud, ils vont même pouvoir profiter de la piscine.

Si, faute de moyens, vous n’avez pu prendre de vacances, consolez-vous en regardant la vidéo en bas de la page d’accueil de ce centre, pensant à tous les bienfaits offerts à ces clandestins et à tous ceux qui vont les suivre très bientôt… puisque après un mois d’escale l’Ocean Viking va reprendre la mer.

Les envahisseurs du Camp des Saints eux aussi étaient arrivés sur une plage du Var…

Macron ne pouvait rendre plus bel hommage à Jean Raspail.

Daphné Rigobert

Qui veut voir le centre de vacances des clandestins ?

https://gdscatalogueur.ccas.fr/centre/170