Hidalgo avant les JO : virons les « sans-abris » gênants chez les Bretons !

Êtes-vous bien au fait amis lecteurs, des nouvelles normes de vocabulaire, en usage en France actuellement, sous l’égide du grand timonier Macronescu, et avec la bénédiction de tous les gauchistes estampillés islamo-collabos, dont la « très estimée » Hidalgogol, mairesse de Paris ?

Attention, je n’ai pas dit nouvelle manière de manier la langue française au niveau grammaire… laissant cela aux papes de l’écriture inclusive, provoquant de graves crises d’urticaire persistantes à tout amoureux de notre si belle langue… avant que les bulldozers de la pensée unique ne s’en emparent, pour la détruire… comme avec tout ce qu’ils touchent !

Il s’agit seulement du vocabulaire, afin d’être bien compris sur le sens des mots employés dans ce qui va suivre et qui, sans préambule risqueraient d’être perçus de travers.

Si jusqu’ici hélas, bon nombre de noms, adjectifs, qualificatifs… ont déjà été remplacés par des onomatopées ou éructations débiles, pour cause de baisse sensible (et désastreuse) du niveau scolaire de nos bambins et ados… pour des raisons que la prudence m’interdit de nommer ici…

La nouvelle donne, à l’origine des modes de langage, veut que l’on modifie tout mot ou expression dont le sens précis ne souffre aucun écart… par un(e) autre, bien plus apte à dissimuler le sens que l’on veut lui donner, mais qui risquerait de provoquer des heurts si employés sans protection oratoire.

Et comme c’est précisément un exercice très prisé par les « je sais tout sur tout et j’ai raison sur tout », notamment ceux qui sévissent depuis trop longtemps à la mairie de Paris, il faut savoir que le terme de « migrants » qui avait déjà « migré » en « réfugiés », « expatriés » … est tombé en désuétude, pour être remplacé par « sans abri » … lequel présente tous les arguments pour faire pleurer dans les chaumières, sans pour autant lui donner une connotation géographique, tendance politique.

Surtout ne jamais employer les termes de « clandestins », « immigrés illégaux », et encore moins « envahisseurs », sous peine de vous retrouver rapidement devant la 17e chambre correctionnelle, pour cause d’incitation à la haine raciale… pas moins.

Et c’est là où ils sont vraiment fortiches, les zozos de la gauchisante bien-pensance prétendue humaniste… tout en se bouchant le nez discrètement sur certains aspects de la misère… qu’ils imposent aux autres, en s’en exemptant bien évidemment !

C’est d’ailleurs pratiquement le seul domaine où ils soient performants… celui du mensonge, de l’enfumage, de la manipulation… via justement des fioritures de langage, leur permettant de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas : des gens bien !

Donc dans la pure logique des choses, sachant à quel point l’irremplaçable Hidalgo (1,75% à la dernière présidentielle…) est partisane d’accueillir toute la misère du monde… dans un premier temps à Paris, histoire de se faire mousser… avant de s’apercevoir que 2024 c’est quasiment demain, et qu’alors les tentes, matelas, couvertures, ordures diverses et variées… en vrac sur les trottoirs et rues de Paris (sauf chez Hidalgo), cela risque de faire désordre… surtout ajoutés aux nombreux rats qui ont profité de l’invitation pour envahir Paris.

De méchantes langues prétendent d’ailleurs que l’arrivée des uns correspondrait à celles des autres… mais ce ne sont sans doute que des menteries…

 

C’est d’ailleurs à se demander si ce ne seraient pas des ragots de vilains racistes d’extrême droite… y a qu’eux pour dire de si méchantes choses. Sans blague !

En revanche… pour ce qui est de déloger rapidos, « ceusses » que ces pires inconscients ont fait venir en super grand nombre, à coup d’invitations « open bar » à Paris, avant de réaliser que tous ces campements défigurant Paris, feront tache sur les photos des J.O. de 2024… on peut compter sur la vigilance d’Hidalgo et ses troupes…

Jugez sur pièces.

La province, nouvel eldorado pour les migrants ? L’État transfère tous les mois plus de 2 000 exilés de l’Île-de-France vers les régions, où il multiplie les structures d’accueil, nouvelles cibles de l’extrême droite

C’est dans l’objectif de désengorger l’Île-de-France, région où convergent 50 % des flux migratoires en France et où les campements se reforment régulièrement, que le gouvernement a adressé une circulaire aux préfets le 13 mars, dans laquelle les ministres de l’Intérieur Gérald Darmanin et du Logement Olivier Klein demandent de créer de nouveaux « sas d’accueil temporaire régionaux ».

https://www.fdesouche.com/2023/05/25/des-sans-abris-de-paris-envoyes-en-bretagne-pendant-la-coupe-de-monde-de-rugby-et-les-jo-2024/

Un lieu d’hébergement provisoire sera mis en place à Bruz (Ille-et-Vilaine) pour accueillir des sans-abris d’Île-de-France dès le mois de septembre. Après ce qui s’est passé à Saint-Brevin, les élus de la commune bretonne s’inquiètent de la méthode de la préfecture, mais aussi du choix du site.

Ne manquant pas d’humour, à France Bleu a adopté la formule : des sans-abris de la région parisienne seront incités à s’installer quelques semaines à Bruz (Ille-et-Vilaine).

Il est vrai que l’État et ses kapos ont bien plus d’égards envers les « sans abris » venus d’ailleurs, que pour les citoyens-contribuables osant renâcler quand une décision ne leur convient pas… Mais quand on connait le piètre degré « d’obéissance » de ces populations aux instructions des autorités françaises… il est bien difficile de ne pas ricaner, amèrement, avant de sangloter sur les lendemains qui déchanteront un peu partout sur le territoire.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/des-sans-abris-de-paris-envoyes-en-bretagne-8398916

Depuis la mi-mars, l’exécutif a donc demandé aux préfets de créer des “sas d’accueil temporaires régionaux” dans toutes les régions, à l’exception des Hauts-de-France et de la Corse (??? !!!), afin de “désengorger les centres d’hébergement” d’Île-de-France. Les personnes invitées à partir sont censées être prises en charge pendant trois semaines dans ces “sas” avant d’être “orientées, dans leur nouvelle région, vers le type d’hébergement correspondant à leur situation“.

Quel beau bordel en perspective…  et quid de l’empreinte carbone de tous ces gens trimbalés d’un lieu à un autre… parce que des dégénérés voulant passer pour des humanistes prétendent accueillir la terre entière… à la charge des Français ?

Depuis 2021, le gouvernement a déjà mis en place un dispositif similaire, mais centré uniquement sur les demandeurs d’asile.  Selon un rapport parlementaire rendu public mardi 23 mai, ce système “a fait preuve de son utilité et de son efficacité, mais un quart des personnes concernées a refusé de quitter l’Île-de-France

Qu’est-ce que je disais, à propos de l’obéissance de ses gens si reconnaissants envers la France de les accueillir….

https://www.tf1info.fr/societe/jo-paris-2024-le-transfert-de-sdf-vers-des-villes-en-regions-suscite-des-inquietudes-2258090.html

Toujours les belles formules pour endormir les naïfs…

Pourtant, quand on sait combien de temps dure le « temporaire » ou le « provisoire » en France… ça craint pour les campagnes !

Mais il y a pire !

Témoignage indéniable de l’absolue inhumanité de nos dirigeants, se voulant pourtant super humanistes, le fait que tous ces tocards ne s’entendent toujours qu’à « colmater les brèches », sans jamais régler définitivement les problèmes… pour cause d’incompétence totale !

Par exemple dans ce contexte de « vouloir faire de la place » aux « sans-abri » (ceux venus d’ailleurs, parce que les sdf nationaux, ils s’en tapent comme de leur premier mandat !), ces « braves gens » n’hésitent pas à déloger des familles déjà installées sur place, pour accueillir de nouveaux venus.

À Montgermont (35), un hôtel qui hébergeait des familles à la rue a été évacué par la police la semaine dernière pour faire place à des sans-abri parisiens. Une enfant scolarisée à Rennes a dû quitter son collège pour partir à Brest avec sa famille.

Non mais ça rime à quoi ? Sinon à démontrer la totale incurie de nos élites pensantes !

https://www.letelegramme.ftagne/pres-de-rennes-des-familles-delogees-pour-faire-de-la-place-aux-sans-abri-de-paris-exclusif-24-05-2023-133441r/bre74.php

Et toujours mieux dans l’abject !

Qui dit Jeux olympiques dit afflux massif de personnes à la capitale du monde entier et logements à proposer ! 

Tout le problème est là : il semble bien que Paris n’ait pas la capacité d’accueillir autant de visiteurs que prévu. Pour parer ce problème, le CROUS a donc décidé de réquisitionner les logements de ces étudiants… en mettant certains à la porte ! 

Les logements du CROUS serviront donc à loger l’ensemble des athlètes de la compétition. Quant aux étudiants concernés, un article de 20 Minutes du 11 mai 2023 affirme qu’ils seront relogés s’ils en font la demande.

https://juste-milieu.fr/rentree-decalee-etudiants-deloges-les-jo-de-paris-2024-font-encore-debat/?

On parie combien qu’un certain nombre de demandes ne pourront aboutir… faute d’avoir été égarées…

Quand on pense à tous ces « responsables » toujours prompts à dégainer une leçon de morale sur l’humanisme et la générosité gauchiste… mais qui se conduisent exactement comme des esclavagistes, en manipulant des êtres humains comme des pions… où est-elle leur prétendue bienveillance ?

Cela prouve au moins… mais bien piètre consolation… que ces « fâcheux » n’ont finalement pas plus de respect envers ceux qu’ils invitent à nous envahir (sauf près de chez eux), que pour les sans domicile fixe français obligés de dormir dans la rue ou dans leur voiture, faute de pouvoir se payer un logement décent et abordable… avant précisément ces « invités » qui aujourd’hui commencent à gêner sérieusement les Hidalgo, Brossat et consorts !

https://www.francebleu.fr/infos/societe/obligee-de-dormir-dans-sa-voiture-a-boucau-samantha-ne-parvient-pas-a-trouver-un-logement-en-depit-de-son-cdi-5775636

Quand des auto-proclamés bien-pensants sont incommodés par des immondices, que font-ils ?

Ils les expédient en province, « provisoirement, c’est juré » … après les JO on les reprend…

Mon œil !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
19

26 Commentaires

  1. Hidalgo traite les malheureux comme des pions. Hidalgo, c’est toute l’hypocrisie, la fausse charité et le cynisme de la gauche en action.
    Hidalgo : go away, imposteur.

  2. Problème quand même : qui va faire les chambres d’hôtel, la plonge, les poubelles des restaurants si on leur enlève les clandestins ?

  3. Félicitations Mme Josiane Filio, vous dites avec une belle verve littéraire ce que nous n’avons presque plus le droit de penser ! A propos, Hidâne-elgo c’est à présent le Macron de la mairie de Paris : jamais élu (en vrai), mais Terminator de la civilisation française de son environnement… Nicolae Macronescu, quoi !

  4. Je suis désolé auprès de ceux qui aiment le sport et qui se réjouissent par avance de la tenue des prochains Jeux à Paris…

    Mais je dis ici haut et fort que je souhaite que ces Jeux soient un ratage complet, un méga loupé, une catastrophe organisationnelle qui montre bien à tous en France ce qu’est devenu Paris !

    Le plus triste c’est que cela aura des répercussions sociales, économiques partout en France, et qu’on se mette bien dans la tête que l’organisation d’une grande compétition internationale, c’est pour les villes ou les pays calmes, ordonnés, ayant des finances stables et dirigés comme il faut, c’est-à-dire l’exact contraire de Paris et de la France aujourd’hui !

  5. Bretonne de souche je suis scandalisée …par toutes ces décisions qui mettent notre beau pays dans le grand Foutoir ..que tous ces politiques,oiseaux de malheur prennent leur retraite

  6. Et dire qu’on critique les russes d’un transfert forcé de population du Dombass vers la Russie. La plupart des “sans abris” neveulent pas quitter lé région parisienne car ils ont des compatriotes du même pays, de la même ville ou village.
    Il faut que Paris soit propre pour accueillir les touristes, mais après???? Manquerait plus une bonne grève des éboueurs de plusieurs semaines avant les JO! Lol!

  7. Macron / Dingo virent les envahisseurs vers la Bretagne pour faire de la place aux nouveaux venus qui franchissent nos frontières passoires facilement sans être refoulé mais LOGES dans les gymnases réquisitionnés dont Macron fait expulser les français qui y font leur sport. Pourquoi les envoyer en Bretagne et pas dans le sud Canne, Nice etc tt simplement parce qu’ils y en sont déjà envahi. Alors à St Trop, à pas question de déranger les milliardaires, il vaut mieux que la racaille s’en prenne aux bretons et aux vacanciers, ça sera moins grave qu’ils se fassent agresser voir assassinés par la racaille que les amis milliardaires de Macron !

  8. Nouvelle discipline olympique : l’effacement d’une population et son remplacement par L’organisation de l’importation massive de migrants dits “exilés” plus musulmans que clandestins

  9. Il est certain que la dingo n’arrivera pas à nettoyer sa ville, à tous les niveaux, pour les jeux olympiques, ça c’est sûr. La réputation de Paris, ville dégeulasse, va courrir dans le monde entier, et c’est la dingo qui en portera le chapeau, ce sera bien mérité. Elle va être habillée pour plusieurs hivers à venir .. Beaucoup d’élus, beaucoup trop d’ailleurs, sont comme la dingo, plutôt mal dégourdis et empotés du ciboulot.

  10. Montgermont, l’état n’a fait que prendre exemple sur l’Allemagne qui pratique ça depuis un moment.

  11. Elle chasse les migrants mais elle garde les rats qui sont dans Paris.

  12. ben ils ont raison, les bretons ont voté macron, non? ainsi que les aquitains…

  13. Ya un truc que j’pige pas* :

    58% des franconnais ont veauté pour plus de mignons migrons (ils ne pouvaient pas l’ignorer) en veautant le mignon micron.
    et maintenant , 70% de franconnais n’en veulent plus..
    FAUDRAIT SAVOIR CE QUE VOUS VOULEZ LES FRANCONNAIS.. le “EN MÊME TEMPS” a parfois ses limites, en effet , il est difficile d’avoir en même temps plus ET moins d’aliens.

    Quand aux campagnes qui vont en profiter, de toutes ces chances (j’espère qu’ils toucheront le loto mais j’en doute), je me réjouis pour eux, mais pourrait y avoir du dégâts, et puis souvenons-nous aussi que neuf+trois font 12

    *copyright connu !

  14. J’ai déménagé en Espagne et chaque fois que je vais Chercher le reste de mes affaires à Montpellier, quelle différence ??? On voit des femmes voilées de partout, des types en boubou des noires habillées en nana benz !! Là où je suis en Espagne : il y a beaucoup de monde : pourtant pas vu une voilée depuis 5 jours ! On peu porter ses bijoux visiblement sans avoir peur, téléphoner dans i ou à rue, quand un groupe de jeunes marchent sur le trottoir en sens inverse je ne change plus de trottoir… Et la voiture au super marché sort chaque fois sans être rayée, aller chez des amis le soir sans craindre pour sa voiture… À Montpellier aller sur la place de la comédie après 20h c’était partir a l’aventure…Après la coupe de foot, j’y était retourné et les Arabes s’apprêtaient à se disputer avec les gitans et il y avait 250 armes de combat en jeu… le chef des gitans a réussit à calmer tout le monde ??!!!

  15. Après l’Amoco Cadiz c’est les macaques à dix, par famille, au moins.
    Ils ne resteront pas en Bretagne, ils retourneront illico presto subito à Paris, ville ratière par excellence.
    Il y aura des touristes à dépouiller, à violer, à porter des coups de couteau au cou (pas d’amalgame hein), des bagnole à car jacker, à cramer, des poids lourds à lâcher dans la foule, bref, tous les préceptes du saint coran qui dit dit qu’il faut nous niquer partout, où que nous soyons, et par tous les moyens à disposition. Bref, c’est que d’l’amour.

    • “Ils ne resteront pas en Bretagne,”…je suis près à parier que les femmes resteront…c’est plus sympa d’élever ses enfants à la campagne…mdr, quand en plus il n’y a plus d’impôts locaux à payer….

      • @Gelase

        C’est une vision qui me paraît juste. En effet, les femelles pondeuses resteront en deuxième ligne à l’abri et se livreront à la ponction sociale et solidaire pour laquelle une succion nous est rendue obligatoire au nom de la solidarité nationale. Elles se déhancheront de manière lancinante et ostentatoire en traînant leurs savates, pointure 45,et créeront des pugilats à la moindre contrariété.

  16. ..sauf les sdf parisiens ayant une maladie grave (sic) ils ne seront pas RAFLéS deplacés et logés et resteront donc a la rue.

  17. Cela me fait penser au phénomène de l étron que l on jette sur un ventilateur en marche , vous voyez l image …

    • On pourrait essayer avec les éoliennes, pour une fois qu’elles serviraient à quelque chose !

  18. je sent et c’est couru d’avance, avec nos politicards francais et leur organisation………..ca va etre un échec ces JO 2024 a la con,un bide mondiale et retentissant,vols,viols,agressions en tout genres,vite que ca commence….enfin que ces jeux s’écourtent par manque de touristes et spectateurs.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/bc5n1g11.jpg

    • Mais non, les FDO ont déjà reçu les consignes pour 2024 : pas de congés à cette période, pas de maladies, avant et pendant, interdiction d’appréhender les criminels pour éviter les morts.

    • @kabout. Vu la photo je dis Respect. Félicitations pour avoir péché dans la Seine cette belle et grosse morue.

  19. En Bretagne, cette fois la marée noire ne vient pas de la mer. Cette pollution là, ils ne pourront pas la nettoyer, elle est indélébile et irréversible.
    Mais ça doit leur plaire, aux bretons : une immense majorité, vote la gueule enfarinée pour sa disparition depuis 40 ans, on ne va pas les plaindre, tout de même !

    • Il est normal qu.une bonne âme sensible aux misère du pauvre monde, accueille l’.etranger en détresse 😩. Lui offre le gîte et le couvert, le cas échéant sa femme et sa fille ,s.il est en état de misère sentimentale et sexuelle et le laisse partir avec l.argenterie du ménage c.est normal, camarades,l.internationalisme prolétarien le commande. Fallait pas voter pour la gauche ou les niguedouilles d.ecolos Et ne comptez pas sur la protection de la police occupée à dompter les p.tits gars du93. Comme disait Pierre Perret : » et surtout ne chiale pas c’est bien fait pour toi et tache de t’en souvenir la prochaine fois «

1 Rétrolien / Ping

  1. Hidalgo avant les JO : virons les « sans-abris » gênants chez les Bretons ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.