Hidalgo déteste les arbres et ceux qui font remarquer leur absence !

Alors qu’elle en avait fait un axe majeur de sa seconde mandature, la promesse de reverdir la capitale n’engageait que les Parisiens qui l’écoutaient, pas la maire Hidalgo. Bétonisation et arbres ne vont pas ensemble. Et Annadingo veut construire… donc détruire.

Elle a donc, entre autres… fait abattre des arbres centenaires, au pied de la Tour Eiffel, pour laisser place à un vaste projet immobilier dans le cadre du projet de rénovation du Champ-de-Mars, « OnE I », visant à transformer « en profondeur » cette esplanade, pour les JO.

Un projet perché pour défendre les arbres dans Paris

C’est ainsi qu’Antoine Salaün s’était installé en haut d’un arbre, square Paul Langevin, dans le 5e arrondissement de Paris, pour dénoncer le manque d’arbres dans la capitale.

“La littérature scientifique est unanime : les arbres en ville sont nos alliés face aux canicules et au réchauffement climatique… Aujourd’hui, Paris est la ville où les gens meurent le plus de canicule”.

“Mais il y a un vrai sens à tout ça, il y a un vrai sujet sur la végétalisation en centre-ville, basé sur de la littérature scientifique fournie”, affirme Antoine Salaün.

Diplômé de physique à l’École Polytechnique fédérale de Lausanne, l’étudiant ingénieur de 24 ans prépare une thèse sur l’intelligence artificielle et fera sa rentrée au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) en septembre.

Le jeune homme a aussi créé une chaîne YouTube, il y a six ans, “Antoine vs Science”. Cette dernière cumule aujourd’hui près de 1,3 million de vues et aborde tous les domaines de la science, de la biologie à la physique, en passant par la géographie. “Le but n’est pas de donner des cours de sciences mais d’éveiller la curiosité des personnes, explique-t-il. Je mets la science à l’épreuve du terrain, et c’est aussi ce que j’essaie de faire en restant une semaine seul sur un arbre.”

Son projet est né lors des étés suffocants chez sa grand-mère : “Je la vois souffrir de la chaleur depuis des années, mais je ne vois pas la ville s’adapter à cette problématique. Il y a effectivement des ambitions, des arbres plantés à côté du périphérique, dans les bois de Boulogne et de Vincennes, mais il manque toujours des arbres en plein cœur de ville.”

En période de canicule, il y fait 5 °C de plus en moyenne qu’en dehors de la ville: “Il existe plusieurs études qui évoquent un scénario où Paris perdrait de 2 à 3 degrés en période de grande chaleur si on augmentait la couverture végétale de 75 % dans la ville”.

La maire Hidalgo, n’appréciant ni les arguments ni la performance d’Antoine Salaün, a envoyé les pompiers le déloger. Depuis, le jeune homme cherche un autre arbre parisien où s’installer mais il est à craindre que la féroce Annadingo le poursuive de sa hargne. À Paris, les migrants peuvent camper dans la rue pendant des mois mais il est interdit à un jeune homme de s’installer en haut d’un arbre pour une semaine, si parfois, il faisait école…

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
11

3 Commentaires

  1. Personnellement, je me moque absolument de ce qui arrive aux parisiens offusqués, comme à ceux qui commencent à faire ouin ouin de voir la France se désintégrer . Ceux là ont réélu la dingo comme ils ont reconduit le président ; enfin l’ex futur empereur européen. Vous chantiez ? Et bien , dansez maintenant.

  2. Socialiste rime d’abord avec affairiste, ils sont les héritiers directs des bourgeois de gauche affairistes de la “Glorieuse Révolution Française”. Ceux-ci qui se nommaient “Girondins” se sont emparés et parés des idéaux des philosophes des dites “Lumières” pour prendre le pouvoir et ont déchaîné les psychopathes assassins de masse nommés “Jacobins” et “Cordeliers” pour assoir leur pouvoir en terrorisant le peuple français à leur profit exclusif.
    On retrouve aujourd’hui exactement les mêmes à l’Assemblée Nationale et dans tous les rouages du pouvoir et de l’argent. On y trouve aussi les femmes, comme Annie Dingo, c’est un nouveau paravent après les philosophes, et la violence est moindre, mais la manipulation et la propagande règnent en maîtres sur l’esprit d’une majorité de français, là est le problème et le danger majeur pour notre avenir commun.

  3. Hidalgogolito est perturbée … tout autant que le freluquet … copilotes vers l’enfer gauchiste.

Les commentaires sont fermés.