Vieilles voitures interdites : Hidalgo fait la chasse aux pauvres

Publié le 18 juin 2016 - par - 17 commentaires - 1 518 vues
Share
©Francois Lafite/Wostok Press France, Paris 23/11/2013 Anne HIDALGO, candidate socialiste aux elections municipales a Paris, reunit l ensemble de ses tetes de liste et colistiers sur l esplanade de la Bibliotheque Nationale de France BNF, avec son porte parole communiste Ian BROSSAT. Anne HIDALGO, socialist candidate in Paris 2014 election, gathers her team at the France National Library, with her communist spokesman Ian BROSSAT.

©Francois Lafite/Wostok Press

Cassez-vous de Paris, salauds de pauvres et autres sans-dents ! On vous a depuis belle lurette interdit le logement à Paris (à moins d’appartenir à la « diversitude »), désormais vous ne pourrez plus venir y circuler avec votre vieille guimbarde !

A partir du 1er juillet prochain les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 n’auront plus droit de cité à Paris. Cette interdiction de circuler s’appliquera aux voitures essence comme diesel de 8 à 20 heures du lundi au vendredi. Il y a fort à parier que cette tolérance résiduelle pour la circulation la nuit, les samedis et dimanches disparaîtra dans quelques temps comme elle a disparu au bout d’un an pour les cars et les poids lourds immatriculés avant le 1er octobre 2001 qui avaient été interdits de circulation à partir du 1er juillet 2015. Il est en outre prévu qu’en 2020 seront interdites à la circulation dans Paris toutes les voitures immatriculées avant 2011 !

Parmi ces voitures interdites de circulation il y a des véhicules à injection essence et pot catalytique qui avaient naguère bénéficié de la pastille verte. Ces voitures ont un taux d’émission de dioxyde de carbone égal ou proche de zéro !

Il est vrai en revanche que les moteurs diesel émettent des particules fines polluantes. Certains pays n’ont jamais autorisé le diesel pour les véhicules particuliers. Un moteur diesel est justifié pour un bateau ou un camion, beaucoup moins pour une voiture. Or la commercialisation des voitures à moteur diesel (y compris pour des citadines) a été encouragée en France pour favoriser PSA.

Se pose aussi la question des véhicules de collection. Que vont devenir les charmantes deudeuches ? Et comment maintenir un parc de voitures de collection si l’on ne peut plus circuler avec des voitures d’âge intermédiaire dont certaines sont vouées à devenir des voitures de collection ? Il ne faut pas restreindre la circulation des voitures à essence quel que soit leur âge.

Une association, 40 millions d’automobilistes, demande à Anne Hidalgo le remboursement des voitures concernées. Voici le lien pour signer la pétition : Rembourse ma bagnole.

En définitive assez peu de véhicules seront concernés le 1er juillet prochain. L’effet de cette mesure sur l’environnement sera insignifiant. La décision est principalement politique. Ces mesures comme la taxe carbone et autres gabelles écolos sont avant tout des mesures antisociales qui ne disent pas leur nom. L’écologie, la chose la plus droitière et la plus obscurantiste après l’islam.

Pascal Olivier

http://reconquete-republicaine.fr/

http://blog.pascalolivier.fr/

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Ce n’est pas » l »écologie » qui est droitière, (c’est comme si vous disiez que les sciences naturelles ou l’épidémiologie, ou tel autre champ disciplinaire est « droitier), ce sont ceux qui se sont parés de cet étendard pour faire une carrière politique qui sont indignes et c’est ce gouvernement qui fait n’importe quoi !

Bozzo le clown

Pour éviter grand bordel automobile dans Paris et les désagréments qui vont avec, il aurait fallu ne pas faire de périphérique ni de voie rapide sur berge, ni de réseau d’autoroutes qui convergent vers Paris. Ah et les services de Mme Hidalgo a oublié de pénaliser les moteurs 2 temps qui motorisent la plupart des scooters 50cm3 et qui polluent presque autant qu’une camionnette.

Bozzo le clown

Donc, avec une « vielle » voiture roulant au GPL (ça ne date pas de l’an dernier) je n’aurai pas le droit de circuler, mais par contre avec un Hummer tut neuf cramant ses 35 litres de gazole aux 100 km, il n’y a pas de problème. Très logique tout ça…

noway

C’est la logique socialiste ça, mon ami.
C’est comme pour l’écologie, on peut polluer tant qu’on veut, il suffit d’avoir les moyens de payer !

Carmel

Hidalgo pense jouer au plus fin avec les musulmans. Le jour venu , il lui arrivera le même sort que tous ceux qui ont joué ce jeu avant elle. Et les mignons qui l’entourent , malheureusement , subiront le même sort. Les islamistes veulent le pouvoir et des dhimmis ce n’est jamais suffisant . Les gens de Charlie Hebdo se pensaient tolérants , ouverts, souples. Le jour venu , ils ont été les premiers en haut de la liste pour avoir « insulter» le Prophète, le Coran et l’Islam . Une femme maire, cheveux au vent c’est incomptible avec l’Islam… lire la suite

angora

pour l’instant ils ont besoin d’elle « on prend ce qui vient… » après on avisera………..c’est comme cela que ça marche.

legrand

je déteste les muzzs et si ça continue je vais également détester les Espagnols comme le valls … de toute façon ces gens là se balancent de la France et des Français car ils ne sont pas Français ni de naissance ni dans l’âme alors comment voulez-vous qu’ils soient avec nous ?
ils doivent encore avoir des résidus de sang musulman du temps de la colonisation sur l’espagne en 711 hihi …

well

dans les années 30 et 50, on a rasé les maisons des pauvres le long des rues de banlieue qui menaient à Paris, pour faciliter la circulation. Maintenant, ces rues très larges sont réduites artificiellement à 1 voie, pour dissuader (via des embouteillages monstres) les gens de prendre leur voiture.

WOLFRED

Dracula et bathory(version Hollywood)

JEAN PN

L’islamiste HIDALGO l’avait prévue dans son programme cette interdiction ???…
Sinon, c’est la dictature !!!

Précision sur les divers carburants; les salariéssonallergiques à l’essence ‘toux répétitives ms pasau gazoil.

montecristo

Des Lois, toujours des Lois, encore des Lois … juste pour laisser son nom à la postérité ou pour emmerder les français !

La Mécréante !

elle fait la chasse aux pauvres ? ben que les pauvres lui filent un coup de latte dans le Q et qu’elle dégage ! sinon qu’ils rampent et qu’ils nous lâchent !

ras-le-bol d’entre les chialeuses et qui ne bougent pas !

Tom

Il y a une petite erreur de rédaction dans l’article : le taux d’émission de dioxyde de carbone (CO²) n’est pas « proche de zéro » pour les véhicules essence à injection et catalyseur. En réalité c’est le taux de monoxyde de carbone (CO) qui est très réduit, voire nul. Les hydrocarbures imbrulés (HC) sont aussi diminués par le catalyseur. Concernant le favoritisme du diesel en France, à l’origine ce n’est pas pour aider PSA, en réalité c’est beaucoup plus large que ça. C’était une sorte de compensation pour l’industrie pétrolière lorsque la mise en service des centrales nucléaires a fait chuter… lire la suite

Vous avez raison, j’ai fait un lapsus, il s’agit bien du CO et non du CO².

Rosalie Lebel

Cette bobo friquée est comme son maître : elle n’a que faire des sans-dents !

onconnue

elle aime mieux les arabes et les islamistes