Hidalgo et Brossat veulent m’extorquer 50 000 euros, alors que mon studio est squatté !

Publié le 31 août 2018 - par - 203 commentaires - 6 908 vues
Share

À l’été 2017, j’ai mis mon studio en vente sur le site PAP, j’ai été contactée par une femme qui se disait intéressée et souhaitait le visiter. Pour plus de simplicité, nous l’appellerons Chantal. Ce studio atypique, dans un bel immeuble Art déco, possède deux grandes terrasses et se situe à proximité de la Tour Eiffel. Cette description est importante pour la suite de l’histoire…
Après réflexion, Chantal m’a dit qu’elle pouvait me le louer car elle avait un projet de société avec un correspondant à Shanghai pour des locations haut de gamme à des touristes chinois. Elle me proposait 2 000 euros par mois. N’ayant pas de demande sérieuse d’achat, j’ai accepté.

Elle était charmante, j’ai appris à mes dépens que c’est le propre des bons escrocs.
Elle a insisté pour avoir les clefs, arguant de petits travaux d’aménagement afin d’être prête pour commencer en septembre. Elle s’est gentiment proposé de déménager mes affaires dans ma maison de la région parisienne, ce que j’ai accepté.
Elle m’avait communiqué des salaires de plus de 4 000 euros et devait, pour établir un bail commercial, me fournir sa feuille d’imposition et sa taxe d’habitation car je devais changer l’affectation de mon studio et établir un bail commercial avec mon avocat.
Les choses se sont très vite gâtées, je n’arrivais pas à avoir les documents en question et devant mon insistance à les obtenir, elle m’a insultée en me disant que je pouvais aller me faire… et qu’elle était non imposable.
Elle considérait que mon studio était à elle. Ayant peur que je vienne à Paris pour la mettre dehors, elle s’est empressée de changer la serrure, m’interdisant l’accès à mon bien. J’ai déposé plainte lorsque ma fille (qui habite Paris) m’a prévenue que sa clef n’entrait plus dans la serrure. C’était le 9 août 2017.

Une faute d’orthographe sur ses feuilles de salaire m’a fait tiquer. J’ai contacté son employeur présumé et découvert que le document était un faux.
Le jugement de l’affaire, qui devait avoir lieu en mars 2018, a été reporté à septembre car les tribunaux déménageaient.
Entre-temps et avec l’aide d’un détective privé, j’ai réussi à déterminer que Chantal avait déjà un passé judiciaire (faux et usage de faux, fraude à l’assurance, destruction de biens d’autrui). Dans les documents transmis par son avocat, j’ai constaté qu’elle percevait une allocation aux adultes handicapés (handicap de 80 %).
Je me suis par ailleurs demandé ce qu’elle pouvait faire de mon studio, si elle avait tout de même créé sa société ? En février 2018, j’ai fait des recherches longues et fastidieuses et j’ai trouvé mon studio sur différentes plateformes dont Airbnb (la plus active). L’hôte était bien Chantal et la photo était la sienne.

J’ai découvert, en créant un faux profil, qu’elle louait mon appartement sur Airbnb à un tarif compris entre 90 et 120 euros la nuit. Qu’elle offrait même des transferts d’aéroport avec une société de limousines. Grâce à ce profil, j’ai pu déterminer qu’elle le louait pratiquement non-stop, ce qui lui rapporte la coquette somme de 2 700 à 3 600 euros par mois qu’elle ne déclare évidemment pas. Elle ne s’est pas non plus inscrite comme loueur professionnel auprès de la Ville de Paris et ne paye évidemment pas la TVA. À lire son annonce sur Airbnb, on constate en revanche que Chantal est tout sauf handicapée. Elle passe d’ailleurs une bonne partie de ses journées au Club Med Gym. Parallèlement, elle habite un bel appartement près du Père-Lachaise, loué auprès de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP). Elle y vit prétendument avec quatre autres personnes, son fils, sa mère et deux septuagénaires grecs. J’ai réussi à déterminer que sa mère vivait en maison de retraite dans le 94, quant aux deux Grecs, ils ne vivent de toute évidence pas sur place.

En attendant le procès, j’ai demandé à AirBnb de retirer l’annonce, en vain. Je leur ai pourtant envoyé de nombreux courriels et je leur ai fourni toutes les preuves nécessaires, mais cela n’a pas suffi. AirBnb a fini par s’exécuter en juin, après que je les eus assignés au tribunal.
J’ai également communiqué le dossier de Chantal au parquet de Paris et à la BRDA, à la CAF (une instruction est en cours et donnera certainement lieu à des poursuites), au fisc, à la RIVP et bien sûr à la Ville de Paris que j’ai abreuvée de courriels et d’informations, espérant qu’elle prenne les choses en main. On connaît leur prétendue détermination à lutter contre Airbnb.

Au début, on m’a poliment fait savoir que des poursuites étaient impossibles, puisque Chantal n’était ni propriétaire ni locataire (une belle prime à l’escroquerie !). J’ai lourdement insisté et on m’a dit que le service juridique allait voir si des poursuites étaient néanmoins possibles. J’ai eu bon nombre d’interlocuteurs, de la chargée du dossier au directeur de cabinet adjoint de Ian Brossat, en passant par son conseiller politique ou le responsable du service du logement. J’ai récolté, au mieux, un intérêt poli voire une totale absence de réponse ! J’ai fourni au service du logement toutes les informations en ma possession : les coordonnées Internet de l’annonce, les tarifs, le revenu moyen, les plannings et notamment le fait qu’en mars-avril les réservations étaient complètes jusqu’en octobre, etc. J’ai également averti la Ville de Paris du fait que l’appartement n’était pas aux normes, avec notamment un circuit électrique non relié à la terre, et que le fait d’y laisser défiler ainsi les touristes souvent peu précautionneux représentait un sérieux risque pour leur sécurité et celle des autres habitants de l’immeuble (vieil immeuble parisien de huit étages). Mais il faut croire que la perspective de voir flamber un immeuble n’émeut personne à l’Hôtel de Ville. Il faut dire que le studio est situé dans le XVIe, un quartier de droite !

Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir la semaine dernière une assignation de la Ville de Paris et de madame Hidalgo, m’accusant de louer illégalement mon bien sur Airbnb et me réclamant, entre autres, 50 000 euros solidairement avec l’escroc dont je suis la victime ! Loin de m’enrichir, j’ai au contraire continué à régler les charges, et donc l’eau, de l’appartement pendant toute la durée de ces locations illégales, tout comme les taxes foncières et d’habitation, les ordures ménagères, comme j’y suis malheureusement obligée par la loi. Je n’ai évidemment pas touché le moindre loyer.

Selon l’assignation, le contrôleur assermenté de la Ville de Paris aurait en effet « découvert » l’annonce sur Internet (après que j’avais communiqué le lien en question à la mairie de Paris, déterminé qu’il s’agissait de Chantal, établi les tarifs, calculé le revenu moyen et constaté que le planning était complet jusqu’en octobre) ! Voilà au moins un homme qui sait lire et qui maîtrise parfaitement le copier-coller. Quant à mériter son salaire, c’est une autre question. Dans cette procédure en référé (il y a urgence), la Ville de Paris me somme de mettre fin immédiatement à la publication de l’annonce (en août). Or, celle-ci a été retirée par Airbnb en juin, suite à mon action à leur encontre, et c’est la seule information que je n’ai pas communiquée à la Ville de Paris. Du coup, leur contrôleur assermenté, qui a si bien fait son travail, n’était évidemment pas au courant ! Il aurait pu se fouler le poignet en vérifiant par lui-même sur Internet. La mairie de Paris me réclame également 1 500 euros au titre des frais supplémentaires qu’elle a dû engager et qui ne sont pas compris dans les dépens. J’ai tout lieu de croire qu’il s’agit de la juste rémunération du contrôleur pour l’immense travail accompli et son grand professionnalisme.

Cela illustre en tout cas parfaitement les grands principes qui guident la Ville de Paris dans son action (laxisme et désinvolture) et la manière dont elle traite ses administrés et s’intéresse à la justice. Elle bloque ainsi un tribunal avec une procédure en référé pour faire cesser de toute urgence une « infraction » qui n’existe plus depuis deux mois. Personne, ni le service du logement, ni le contrôleur assermenté, ni le cabinet d’avocats sans doute hors de prix installé dans le 16e arrondissement de Paris et payé avec l’argent des contribuables, n’a pris la peine de vérifier le bien-fondé du référé. À quoi bon, le but ultime étant de faire rentrer de l’argent dans les caisses et de montrer combien on est impitoyable dans les affaires touchant à Airbnb. Peu importe que vous soyez coupable ou innocent, c’est bien secondaire dans une conception stalinienne de la justice. Monsieur Brossat préfère s’émouvoir du sort des migrants sur Twitter plutôt que de veiller à ce que justice soit rendue à ses administrés. Cela fait moins le buzz et n’apporte pas de voix aux élections. Gérer les dossiers du quotidien est bien moins attrayant que de s’afficher partout dans les médias.

On peut aussi se demander ce qu’a fait la RIVP face à la location, de toute évidence abusive, d’un logement social. Rien, sans doute. Cela ne dérange personne de laisser un escroc vivre grassement avec son fils dans un bel appartement avec vue sur un jardin, dans un quartier bobo, alors que, dans le même temps, certains jeunes policiers se partagent à six un appartement de 20 m² dans la capitale où ils dorment à tour de rôle.

Je vais pour ma part assigner la Ville de Paris et madame Hidalgo en justice, à mon tour, pour poursuites abusives et préjudice moral. De telles méthodes, dignes d’une république bananière, méritent en effet d’être sanctionnées, au moins en justice à défaut de l’être dans les urnes. Il y a bien des pays en Europe où l’on aurait depuis longtemps mis hors d’état de nuire un escroc de cet acabit, au lieu de le laisser prospérer aussi facilement.

Sylvie Mauriès

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
crap2sp

Puisque que tout est permis,je pensais de la meme facon,que Charles plus bas,sur la base emplois d’avenir.un commado de videurs,sous louant l’appart,via rbnb ou pas,et le rend a son proprietaire legal,via une method legale elle aussi puisque squatter est legale.le tout fait dans un delai tres court.et peut etre quelques bafes.

latour

c’est fini,on doit quitter la terre de nos aieux

latour

pas etonnant ! j’ai loué a des algeriens mon appartement ! j’ai mis TROIS ANS POUR LE récuperer ! et aucun loyer payé !! j’ai trouvé une porcherie…
ils sont des millions en France….
J’ai 86 ans ,je pense que la France a un pied dans la tombe !

Mjolnir

Un pied seulement , l’autre va servir a les foutre dehors bientot.
NOUS VAINCRONS .

Charles DALGER

Ca, c’est la « justice » de francekipu, dans toute son horreur ! ! ! Si vous voulez un volontaire, pour un commando de videurs qui s’occupera de « Chantal », merci de me contacter via RL.

Clamp

Au moins il y a quand même de vrais handicapés dans cette histoire ! Mais bon, au risque de ne pas me faire que des amis, tous les fonctionnaires administratifs ( voire autres si affinités ) sont du même bois : d’une bêtise insondable, d’une paresse illimitée et infiniment irrespectueux. Ils me donnent des pulsions d’apprentissage du kung fu – à chaque fois que j’ai affaire à eux. Ou de la chimie des poisons, c’est selon.

Dodo

Vous avez bien du courage pour vous battre contre cette flopée d’incapables.
Sinon, pourquoi ne pas avoir loué votre bien via RBNB à l’escroc pour ensuite changer les serrures et le récupérer ?

Clamp

Dodo, votre vivacité d’esprit n’est pas en sommeil. Bien vu. Surtout qu’avec la justice derrière, elle va avoir affaire à une deuxième fournée d’incapables, et corrompus jusqu’aux os, qui ne s’attaqueront certainement pas à la mairie de Paris, donc il n’y a aucun bénéfice à être passé à côté de cette brillante idée. Dommage. Elle avait l’air sympa sympa Sylvie. Snif.

Mauriès

RIP alors

Mauries

Tjs pour la même raison
Quand on engage une procedure on doit attendre que la justice fasse le nécessaire
Faire justice soi même ce n est pas possible dans un état dit de droit
J attends mi septembre
L audience a été reportée de mars a septembre car les tribunaux déménageaient

Massilia

Mais il n’y a plus d’estat De droit depuis longtemps !!!!

Charles DALGER

Ah les tarés de la présomption de respect du droit ! Oui, parfois, contre toute attente, la justice fait bien son travail. Mais dans quel pourcentage d’affaire ? Disons, au mieux, 50%. Parfois secouer énergiquement le schmilblick, c’est plus que nécessaire.

Mauriès

oui on y a pensé mais comme on avait déjà lancé la procédure, nous aurions été en tort eh ouiiiii

Pierre Lesincère

Oui, cette pauvre propriétaire a manqué totalement de prudence ! MAIS, force est constater que l’Administration n’est qu’un foutoir magistral et que les Français sont des veaux qui sont particulièrement passif et acceptent, tels des veaux, n’importe quel régime.

Pauvre Français, victimes de « votre » révolution de merde…

Massilia

Et vous, vous faites quoi au juste ? Ah comme tout le monde !!

haddock

Ben oui, fallait pas donner la clef avant d’avoir toute la paperasse, non ?… Je n’y connais rien, mais,… Et la caution ? 3 mois = 2000 x 3 = 6000, cela non plus, vous ne l’avez pas demandé ?…

Mauriès

non, elle devait me communiquer des pièces pour rédiger un bail commercial, malheureusement je n’ai jamais réussi à les obtenir

DUTRECH

Bonjour, Je suis locataire à PARIS de la RIVP, et membre du conseil d’administration des locataires de la RIVP Porte d’Orléans. Je suis trés intéressé par cette affaire à laquelle je pourrais donner une résonance médiatique. Merci de me communiquer vos coordonnées pour un contact.

Mauries

Envoyez vos coordonnées téléphoniques à Riposte Laïque par mail je pense que l équipe fera suivre et je vous appellerai semaine pro

Mauriès

je peux vous communiquer le courrier que j’ai envoyé le 6 mars 2018 à la RIVP Directrice territoriale Nord…. je n’ai eu aucune réponse…
la fraudeuse a beaucoup d’honneurS lol elle déclare sur l’honneur vivre dans le 20ème à la Mairie de Paris (leur assignation à mon encontre) et en même temps, elle déclare sur l’honneur vivre dans mon studio…elle a peur qu’on lui retire son beau logement au profit de personnes qui en auraient VRAIMENT besoin !! avec mon studio elle a gagné bcp d’argent !

Fouguet07

Bien triste affaire mais nous avons la chance paraît-il de vivre dans un état de droit. Comme le mot « droit » ne semble pas avoir le même sens pour tout le monde (surtout pour ceux qui sont sensés l’appliquer) je me demande si la seule solution efficace et rapide n’est pas celle qui consiste à « re-squatter » son appartement. Surtout pas de violence. Prévoir 2 ou 3 gros bras pour mettre sur le pallier ce qui ne vous appartient pas et remplacer immédiatement les serrures ou la porte si besoin.

Christine L

Le gros problème dans cette affaire est que cette dame a littéralement DONNE son logement en remettant les clés à une inconnue sans aucune garantie. Il n’y a pas eu d’effraction et cette ordure est entrée dans les lieux en toute légalité et avec le consentement de la propriétaire. J’avoue que tant de naïveté d’un côté et tant de dégueulasserie de l’autre me sidèrent…

Lucie

Christine, c’est effectivement un gros problème dans le cadre de la législation actuelle (ou le deficit plutôt!), mais malgré sa naïveté Sylvie est propriétaire du studio, et ce serait très facile à prouver si la justice n’était pas du côté des délinquants.
Une pétition, Riposte Laique?

Mauriès

ce serait une excellente idée

DUFAITREZ

Merci ! Toutes ces réponses horrifiées en méconnaissance du Droit !

DUFAITREZ

Evident ! Article nul et non avenu !

Francois Desvignes

Vous êtes bien vous : le délit d’escroquerie est légal parce que l’escroqué a donné son consentement à l’escroquerie !

Vous me conjuguerez « surprendre la bonne foi d’autrui » à tous les temps…et vous me ferez une petit prose sur les manoeuvres frauduleuses en droit français.

Si vous avez fait des études de droit, vous n’avez pas dû dépasser la première année !

Dans l’inversion accusatoire et l’absurde vous atteignez des sommets : vous devriez arrêter de réfléchir !

eric delaitre

Bof, comme ces jeunes du seizième  » tu fais d’abord TOn droit  » ensuite tu fais les études que tu voudras, chez eux il faut faire SON droit, certains le font plusieurs années, en première année, ce sont en principe ceux là qui la ramène le plus !

DUFAITREZ

MDR ! Qu’elle aille au Tribunal ! La Confiance est subliminale, le Contrat est sûr !

Mauries

Très drôle
Ça me change les idées de vous lire

JACOU

Des squatteurs habitent chez moi –

https://www.youtube.com/watch?v=TAI010eHWyE

Lucie

Il y a eu le cas d’un propriétaire à Paris qui s’est fait piquer son appartement parce qu’une fenêtre était restée ouverte.

Lucie

J’ai vu sur le net un site qui explique comment squatter!
Ce délai de 48 heures est un vrai scandale. Un squatteur devrait pouvoir être éjecté immédiatement, car il est très facile de prouver qu’on est le propriétaire. On paie le notaire assez cher pour cela!
Et le squatteur peut montrer un ticket de livraison de pizza pour prouver son bon droit!
On se fout du monde!

Mauriès

le pire c’est qu’elle n’habite pas chez moi ! elle le loue sur différents sites (dont AIRBNB) depuis 2017 ! elle vit dans le 20ème dans un bel appartement social de la Régie immobilière de la Ville de Paris….
elle a voulu se faire plaindre au tribunal en disant qu’elle habitait chez moi et n’avait nulle part où aller – mentir devant un juge ne lui fait pas peur du moment qu’elle gagne du temps pour se faire de l’argent sur mon dos…

eric delaitre

Bonjour, sans vouloir être oiseau de mauvaise augure on dirait, puisqu’elle semble bénéficier d’un bel appartement du domaine social à Paris de bienveillance auprès de la municipalité, c’est inquiétant .Il est clair et vous le dites qu’elle vous a eue à  » la sympathie », mais on le sait bien,l’escroc n’arrive pas avec une tête de fripouille.J’espère que vous allez vous en tirez, de tout coeur, quant à la Loi Pizza, si le DAL s’attaque aux biens vides de l’Etat, il fait de même avec les squatteurs

Mauriès

MERCI pensez à moi le 13 septembre

Lucie

J’ai lu que le propriétaire avait 48 heures pour faire intervenir la police et éjecter les squatteurs. Passé ce délai, il faut aller en justice. Pourtant, ça devrait être ultra-simple:
Le propriétaire a un titre de propriété signé par le notaire qui est assermenté donc il ne devrait y avoir aucune discussion!
Le squatteur, s’il prétend être propriétaire du logement devrait pouvoir montrer son titre, s’il se dit locataire, son bail. S’il n’a ni l’un ni l’autre, un an de prison.

Mauriès

si vous saviez ! la dame est spécialiste en faux et usage de faux et pas qu’auprès de moi…

Ivan GREINDL

Bravo, Mme Mauriès, pour votre détermination ! Je vous souhaite tout le succès possible — mais les escrocs intelligents et déterminés organisent leur insolvabilité. Il est donc fort ardu de récupérer les fonds qu’ils nous doivent…
Bonne chance à vous, en particulier dans le litige qui vous oppose à la Ville et à sa lamentable Maire…

Serge

dur de s’apercevoir qu’on s’est fait avoir en beauté. Je suis d’ailleurs le premier à me trouver face à ce type de situation.
Maintenant, quand on propriétaire d’un appartement alors que les serrures ont été changé par le squatter, personnellement, je serais allé sur place avec un serrurier et un gendarme pour ouvrir et déloger les indésirables, quitte à retourner dans le futur, avec des gars costauds.
Je suis comme çà. Un bon coup sur le nez et les choses entrent dans l’ordre.

Ivan GREINDL

@ Serge – Pas faux… Mais il faut encore avoir les gars sur place ! ;-))

Mauriès

oui, j’habitais à Aix au moment des faits – c’est ma fille qui m’a prévenue et j’étais tellement stressée que je suis allée directement déposer plainte.
avec le recul, je me demande si je ne suis pas trop bête mais j’ai 58 ans et je ne connais pas de gros bras – la mafia n’est pas dans les pages jaunes

Norbert

En France, pays des Droits de l’Homme Délinquant, on protège les délinquants, on se préoccupe de leur sort, on les bichonne en leur payant toutes sortes d’aides.

En revanche la personne honnête est poursuivie, et malheur à elle si elle essaie de se défendre.

Délinquer c’est pas grave, faut comprendre, ce sont des victimes, en revanche quand on est un honnête citoyen de souche française se faire justice soi-même faute de l’obtenir de la « Justice » c’est un crime majeur.

eric delaitre

Normal, sur FdS, lire le cas d’un père qui a retrouvé les racailles qui ont dépouillé son fils, est allé au commissariat qui l’a mis lui et un autre en garde à vue pour séquestration et relâché les racailles sur le champ, je pense à combien ils ont dû fulminer, bravo au procureur qui a décidé de ça !

Norbert

Vous n’avez visiblement pas encore compris que vous vivez en France, pays vérolé par le gauchisme, où les propriétaires sont par principe des salauds (« la propriété c’est le vol ») et coupables aux yeux des élus de gauche au centre-droit, des juges et des perroquets (qui prétendent eux être journalistes).

Pays d’accueil et terre d’asile de tous les parasites, profiteurs et délinquants, où ils bénéficient de la protection de la « Justice », des ONG et des « défenseurs des Droits de l’Homme »

maujo

Madame, ayant découvert que la personne indélicate qui squattait votre appartement l’avait proposé à Airbnb, vous auriez du louer votre appartement pour 48 h, une fois dans les lieux, vous changiez la serrure, vous commandiez une pizza pour avoir un ticket et vous récupériez votre appartement et le tour était joué.

Bon courage pour la suite.

eric delaitre

C’était une solution, effectivement tel est pris qui croyait prendre, mais pour ça il aurait fallu que l’appartement soit occupé en permanence, non ?

Olivia

Hallucinant mais pas surprenant eu égard à ceux qui occupent la mairie de Paris… J’espère que vous finirez par avoir gain de cause contre cette sa…. pe et contre la mairie !

brubru

et oui, dommage que Marine ai été abandonnée au profit d’un pourri et de sa clique …

topinembourg

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu droit à un couplet marinolâtre , ça manquait.

eric delaitre

va donc les cultiver tes topinambours et autres rutabagas.

Lanlignel Armand

Existe-t-il une association de défense des propriétaires ?
Actuellement, les lois protègent les locataires malhonnêtes. Il s’ensuit que les SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) n’investissent plus dans le locatif, d’où une pénurie de logements. Nous sommes dirigés par des imbéciles irresponsables, il suffit de passer une semaine à l’hôpital pour perdre son logement principal, c’est vraiment honteux pour ceux qui ont osé faire des lois aussi injustes.

Mauries

Elle n est même pas locataire ! Elle habite le 20eme
elle louait a des touristes via airbnb entre 90 et 120 euros par mois Elle proposait même les transferts aéroports ! J ai assigne airbnb et ils ont enfin supprimé l annonce en juin il a fallu les contraindre…
Mais elle continue tt de même sur un site perso a louer mon bien elle n a aucune limite

DUFAITREZ

En terme de Droit, lui fournir les clés avant signature d’un contrat authentique est une erreur. Vous en payez les frais.

gigi

Et surtout aller raconter à la Mairie de Paris que l’électricité de l’appartement n’est pas aux normes . Pour ça ils peuvent vous embêter encore plus sérieusement.

Mauries

Il ne manquerait plus que ça ?

Mauries

C est vrai mais est ce que je merite pour autant ce qui m arrive !
Elle m avait fourni des feuilles de salaires de plus de 4000 euros et elle insistait pour faire de petits aménagements à son goût dans le studio rapidement pendant l été afin de lancer sa société des septembre 2017
J habitais loin elle se proposait même de déménager mes affaires !
Elle était charmante j ai fait confiance

le gaulois

perso j’ai fait ainsi, perceuse sans fil percé le barillet puis nouvelle serrure et mis un petit panneau sur la porte j’ai remplacé la serrure et mis mon couple de doberman le mâle faisant 82 kilos gardant les lieux la locataire qui m’avait fait le meme coup m’avait payé 3 mois d’avance et tout en espéce on était en 1987 . je me suis aperçu qu’elle y faisait le tapin donc mis dehors et mis ses affaires dans des sacs poubelles sur la palier . facile on règle et on passe a autre chose

Mauries

C est génial comme idée j aurais aimé mettre mes chiens dans le studio mais j habitais a 1000 kms

Yohann le debattant

Histoire juste édifiante mais hélas pas très rare en France, Les´ « proprios », ces « nantis » n’ont quasiment aucun droit face à la racaille qui s’approprie le patrimoine des autres en dégradant et sans payer le loyer naturellement. Toutes les lois sont faites pour les locataires sérieux ou pas, c’est cela le socialisme qui mine la France et la conduira à sa perte. Au Canada où aux USA vous ne payez pas un seul mois de loyer, vous êtes virés. Bon courage…

gigi

ce socialisme est un chancre qui fait fuir les investisseurs, hémorragie des talents et des capitaux, tout se tient.
La République et sa Constitution , censées protéger la propriété privée, ne jouent plus leur rôle.
C’est tout le système qui va droit dans le mur et qui suscite la défiance de la population. Si les FR quittent leur pays c’est parce que l’état de droit n’est plus efficient. Le pays est livré à la racaille.

Mauries

Vive le Canada
Même nos voisins suisses sont moins coulants

Martine

Merci pour votre témoignage. Cela nous ouvre les yeux sur certaines arnaques. J’aurais été piégée également.
Je rejoins certains commentaires. On ne peut plus compter sur la justice : chère, lente, partiale, au service du pouvoir

Mauries

Merci de votre empathie car des fois en lisant certains commentaires je me sens un peu plus mal et vraiment stupide

Fuck Yohann

Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire a été supprimé alors que j’ai été sage comme une image, c’est trop injuste ! LOL
C’est à cause du collabo-gauchiotte électeur de macron ??

Colombo

Si une saloperie ose squatter mon habitation elle sera virer avec pertes et fracas, je serais impitoyable !
Il faut faire le ménage soi-même sans s’occuper d’une magistrature de gauchistes (enculés professionnels), la France est une république bananière,la justice est totalement pourrie !
Pour ce genre de problème dans ma région, je suis disposé à rendre service !

Baghera

entièrement d’accord avec vous, il faut agir soi-même

le gaulois

je viens vous aider je l’ai déja fait perceuse changer serrure puis mettre un panneau mon doberman garde les lieux ils reviennent pas peur des chiens les voleurs en ont une peur bleu

La Mécréante !

super Colombo ! chez moi aussi ! et il risque même de lui arriver « un regrettable accident »…

Fouguet07

Chers lecteurs de RL, si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à faire appel au peuple. Entre amis il faut se serrer les coudes et se rendre services.

patphil

squatter, cambrioler sont très faciles!
se défendre un labyrinthe de coups tordus!
la « justice » française!

Baghera

De nos jours il vaut mieux être malhonnête… c’est ça qui est terrible à admettre

Mauries

Oui elle a même eu le culot de me dire d aller me faire voir chez les grecs
Qu elle etait un petit poisson et qu elle pouvait frauder tranquillement autant vous dire que je fais tout depuis des mois et des mois pour que le petit poisson se prenne un grand blanc dans la gueule

le gaulois

perdu pour perdu un bon coup de tracto pelle sur le mur de façade pour prévoir une future baie vitrée ca les fera fuir

geronimo

ma chere sylvie, je te plains….mais si tu avais passé une annonce d’assistance pour expulsion expeditive sur le site de RL….je serais gracieusement venu te donner un coup de main….et l’affaire aurait été réglée depuis longtemps…ne compte que sur toi même pour faire ce que tu dois !!!!

le gaulois

tu mes contactes je viens en courant et si besoin j’ai des copains videur de boite ils aiment se salir les mains ca les tiens en forme car les bancs de muscu ca lasse a force

Mauries

J espère que la justice fera correctement son travail elle est lente mais je veux encore y croire sinon cela veut dire que nous sommes juste bons et je à travailler et à payer pour les escrocs qui profitent du système ?

Mauries

Si j avais su…

wika

J’avais un petit deux pièces en banlieue parisienne que je louais à un couple de jeunes policiers par l’intermédiaire de la Préfecture de Police qui garantit le paiement des loyers.
Ces deux petits prétentieux n’ont pas arrêté de faire des histoires pour tout et rien à propos d’un appart dans un immeuble ancien qui ne pouvait avoir les mêmes prestations que le neuf.
Ils m’ont fait un rapport défavorable et la Préfecture m’a rayée de sa liste de bailleurs.
Les locataires ont tous les droits

Baghera

Le mieux est de louer meublé pour de cours séjours et on est tranquille

zoé

Tout à fait d’accord, si j’achète un logement ce sera pour en faire un gîte en meublé et loué à des estivants à la semaine. Là c’est la tranquillité quasi certaine.

eric delaitre

Un appartement meublé, une maison de vacances meublée, je ne vois pas ce qui empêche des squatteurs de s’y installer, ou bien, j’ai mal compris ?

Mauries

J ai lu depuis mes pbs avec la dame en question bcp de témoignages horribles de propriétaires qui retrouvent leurs appartements saccagés par des touristes
Perso ce système de location ne m a jamais intéressée
Le comble pour moi a été de decouvrir mon studio loué par chantal sur airbnb quand j ai reconnu mon bien j etais au bord de la crise de nerfs

le gaulois

leçon 1 il ne faut pas louer aux fonctionnaires ni aux voyous car ca pue dans tous les cas ! les fonctionnaires ont toute la journée pour chercher la petite bête puisque leur travail est de s’occuper durant leur heure de travail. et les voyous eux ne font rien hormis voler les FDS

Et paf

Vous continuez a gontinuez a glorifier les flics apres ca?!!! Ils vous le rendent bien!!!!
Et c’est qu’un debut. RL promotionne la police francaise….

JC.P.

FAUX les locataires n ‘ont pas tous les droits. Mais si vous louez un taudis a prix d’or, payement garanti par l’administratifon MAIS SI LES LOCATAIRES DOIVENT SUPPORTER DES TROUBES DE JOUISSANCES DIVERS ET VARIÉS PRÉVUS DANS LES TEXTES, faut pas vous étonner. On ne peut pas avoir le beur(re) et l’argent du beur(re)

eric delaitre

Pour louer il faut vraiment avoir du courage, il est connu qu’il ne faut jamais louer à un architecte, un avocat et maintenant un policier ! Les architectes et avocats ne paieront jamais et seront procéduriers à l’extrême, comme certains autres, les musulmans, mais en ce qui les concerne, leur louer est déjà une étrange idée. Ils n’ont pas pour habitude de payer, dans le social, ils ne paient jamais,

Solair

Je n’y connais pas grand chose, mais vous êtes propriétaire :
idée 1 :vous faites venir un serrurier et lui demandez d’ouvrir la porte et changer la serrure
idée 2 : vous faites louer cet apartement par un ami avec Airbnb et une fois à l’intérieur vous changer la serrure ?????

Mauriès

j’habitais à Aix en Provence à l’époque des faits mais il est vrai que l’idée m’a traversé l’esprit un bon nombre de fois… mais cette dame est totalement hors de contrôle et je pense qu’elle aurait à nouveau changé les serrures – à ce jeu là – j’aurais fait les beaux jours de la SNCF en AR TGV !

JC.P.

Totalement illegal

zoé

pas idiot votre méthode. je la retiens.

Gib

Vous savez les Français sont des cons car s ils se soutiendraient comme le font par exemple les arabes et bien le squatteur dans l heure serait viré.
La justice ne peut rien faire contre une centaine de personnes.

topinembourg

S’ils se « souteNAIENT » (pas s’ils se « soutiendraient ») . Bon sang, faites un’ effort sur la conjugaison parce que là. ça pique un peu (à moins que vous ne soyez un troll).

LEON DU FION

HIDALGOGUE ETAIT INSPECTEUR DU TRAVAIL CAD QU ELLE TRAQUAIT LES MOINDRES FAILLES DE CEUX QUI BOSSENT… ELLE A TOUJOURS PROTEGE DES BONS A RIEN DES TRICHEURS ET DES INCAPABLES … MAIS CE SERA BIENTOT DU PASSE ! UN NOUVEAU COUPLE VA SE FORMER A PARIS . IAN BROSSAT ET LE BEAU MOUNIR …? ET AVEC CA LA REPUBLIQUE EST EN MARCHE ARRIERE . A TOUS LES SENS DU TERME

Yann

Payer une location airbnd pour deux jours faîtes vous louer une pizza changer les serrures et vous récupéré votre bien.

Mortal X-ray

Hidalgo – Brossat un couple parfait ..
à jeter dans une poubelle à produits non recyclables

Clément

Sidérant mais malheureusement pas étonnant désormais. Bon courage !

Mauriès

MERCI j’en ai bien besoin

Zorglub

(2) avec présence d’huissier et si possible commissaire de police , vous verrez en principe , votre loueuse !!! se calmer!!!

Mauriès

oui mais après le jugement, il faut – parait-il compter environ 3 mois pour les faire venir…ils sont débordés

JC.P.

Impossible le commissaire de police ne se déplace pas sur simple demande d’un citoyén. Idem pour l’huissier qui serait hors la loi dans votre exemple

zoé

Il faudrait vous présenter avec de gros bras style rasés, vous me comprenez ?

duglimbule

Hidalgo des pages a écrire sur son incompétence , sa bêtise, son idéologie socialo d’un autre temps, son incapacité a gérer quoi que ce soit , la dette de la ville de paris augmente tous les jour, ses échec répétés dans tous les domaines vélib, auto lib, bords de seine, et j’en passe une vrai bonne a rien et c’est ces peaux qui sont a la barre ? quand va t on enfin se rendre compte que le socialisme a 100 ans de retard et que les élus de gauches sont pour la majorité des idéologues incapables

topinembourg

Un ami , ancien proche des milieux de la gauche gouvernementale , m’a révélé que à l’époque (années 90) au sein même du PS , la bêtise crasse et l’incompétence totale d’Hidalgo dans tous les domaines était notoire et faisait l’objet de nombreux sarcasmes.

Zorglub

en lisant votre article je me demandais pourquoi n’assigne t elle pas la ville de Paris et son (sa) maire .Là ça risque de bouger , quoique je pense que grand nombres de maires en France se trainent des casseroles judiciaires ,sans que ça les émeuvent outre mesure , sachant que personnellement ils ne débourseront pas un cent, mais que la mairie dégustera à leur place. Etant quand même propriétaire , je vous suggère à votre tour de changer les serrures et d’en mettre un grand nombre compliquées

zoé

je pense qu’il faut rajouter ne serait ce qu’un verrou.

Yves ESSYLU

Vous avez manqué de vigilance comme va vous le dire le juge
Puis n’ y a t il pas ensuite un corollaire de la lutte des classes entre la tafiole marxiste Brossat et la riche propriétaire d’un appart dans le 7e ?
Si vous tombez sur un bolchevique du syndicat de la magistrature vous n’êtes pas sortie de l’auberge, sur le dark web vous pourriez trouver un bon exécuteur pour aller à l’esssentiel

eric delaitre

Je crains bien qu’effectivement le juge ne soutienne la racaille, car c’est assez courant, vous arrivez comme plaignant, le juge vous condamne, vous dit que vous êtes fautif, et vous ressortez condamné et devant verser des dommages et intérêts dans ce monde de la Justice. Depuis Outreau, j’ai compris. Compter sur la police, ça, c’était  » avant  » c’est terminé, je ne suis pas de ceux auxquels ont dit d’aimer la police. Tout comme il faut aimer l’islam N

bon sens

je pense que vous êtes la cible de leurs attaques parce que vous les emmerdez en les forçant à travailler à autre chose que leurs carrières.
en plus un proprio aux yeux d’un communiste … que voulez-vous !

eric delaitre

On se demande vraiment si la squatteuse n’est pas une protégée de la Mairie, à ce point là ? En France, donc pour le  » gaulois réfractaire  » mais qui cependant reste parfaitement dans les clous de la légalité, c’est devenu l’horreur. Quittant sa maison ou son appartement deux jours il peut se retrouver à la rue, on a pris possession des lieux avec un ticket de pizza !En revanche quand les racailles virent un squatteur à Sarcelles de chez un arabe, là, tout le monde trouve ça merveilleux.

antidote

Votre affaire est mal engagée .Laisser pénétrer une inconnue en lui laissant les clés c’est de l’amateurisme .Un immobilier n’aurait certainement pas fait cette erreurs .Etant donné que dans notre beau pays les racailles sont mieux considérées que les honnêtes gens que nos magistrats ont un penchant à épingler le bon Français plutôt que de le défendre ,la procédure va certainement perdurer .D’ailleurs derrière cette garce se profile un gang des pays de l’Est !

JC.P.

Il existe de très nombreux cas similaires. Si Sylvie avait confié son bien a un professionnel de l’immobilier cette mauvaise a aventure ne lui serait jamais arrivée pzs us que les conséquences.ces comme l’assise.atil de la folle notre dame de Paris. Et si, par malheur, cela se serait produit, l’assurance responsabilité civile dudit professionnel aurait pu être engagee

Mauriès

le PAP gère mal son site, j’ai eu pour un autre bien pas mal d’appels foireux mais maintenant je suis prudente…

Garde Suisse

L’un des grands problèmes actuellement en France, c’est que tout le monde veut être chef, porter les attributs du chef, percevoir les émoluments des chefs, mais surtout ne prendre aucune décision nette et quelquefois violente, c’est ainsi qu’il est demandé à des gardiens de la Paix de se substituer aux maires, aux juges, aux éducateurs, aux parents, etc….. « Ouvrir le parapluie » c’est la nouvelle devise de la Ripouxblique et de ses représentants !

socialodemerde

vous avez raison ne vous laissez pas faire par cette salope d hidalgo et brossa ces deux la des escrocs ils en ont que faire des français et les faire payer pour toute les perte d argent que vous avez eu .de nos jours vous allez à l hôpital il faut montrer patte blanche comme si on était des bandits et cette Chantal elle fait se qu elle veut et vous vole quelle honte la France tourne plus dans le bon sens ,nous avons q des racailles qui nous gouvernent.

Michel Martin

Avant le lien de cet article je le copiais sur twitter à Hidalgo et Brossat…. hélas Hidalgo m’a viré…. elle n’aime pas la vérité !

Clopin

On en a un « brossat » sur RL, une vérole qui se permet de censurer ceux qui ne pensent pas comme cette fiotte de la religion !

Mauriès

c’est bien dommage – ça m’aurait aidée…

Pierre

Quand je pense qu’en France il est si difficile de rècupèrer son logement, mais qu’ils n’ont pas mis deux heures pour retrouver le scooter volé il y a quelques années au fils de Sarkosy, mettant toutes les polices sur l’affaire ! Histoire hélas terriblement banale vécue par des centaines de gens avec la complicité passive des pouvoirs publics. Faites beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux en mettant en cause ces deux nocifs de la politique, et faites casser les dents de Chantal.

Jeanne

Pierre, MERCI!!! Ça donnera du travail au dentiste : réparation, de toutes les incisives…

Mauriès

oui j’en ai rêvé presque toutes les nuits depuis l’été 2017 de donner du travail aux dentistes et pas seulement….

Jeanne

Et les canines…

Et paf

chantal? plutot fatima ou fatoumata non?

Mauriès

non même pas Chantal mais une belle arnaqueuse….

Pierre

La seule solution, c’est la violence. Payez des voyous pour flanquer la correction qu’elle mérite à cette Chantal et lui faire lâcher l’affaire. Ça vous coûtera moins cher. De toutes façons, dans cet immonde cloaque sans lois qu’est devenu ce pays, c’est à chacun de se rendre justice lui même

zoé

Bien d’accord Pierre, c’est ce que je ferai si cela devait m’arriver, faire justice moi-même !

limone

malheureusement c’est totalement vrai , pour une autre histoire du même acabit des administratifs eux même m’ont dit la même chose ! il faut le faire !

Mauriès

c’est peut être ce que j’aurais dû faire mais il est trop tard : j’avais immédiatement déposé plainte.

Marc

Nous avons la meilleure administration du monde et de ses environs. En tout cas la plus chère.

Espoir50

Nous vivons pleinement sous une répoublique socialiste !
La balance de la justice Française est complètement « déformée et HS » car maltraitée par les juges gauchistes.

astrid

Médiatiser l’affaire est souvent plus efficace que de recourir à je ne sais quelle tribu Rom et autres zombies. Je vous suggère de contacter l’équipe de Julien Courbet sur RTL. Ils ont les contacts. Son émission du matin est très écoutée et les cas résolus car il y a alors de nombreux témoins : les auditeurs d’une radio d’audience nationale.

limone

vous avez raison , cela marche très bien , je l’écoute souvent , c’est parfois rocambolesque comme votre histoire ! oui faites le !

Mauriès

j’ai contacté l’équipe de l’émission. c’est en effet une bonne émission mais je n’ai pas eu de réponse, la Mairie de Paris c’est peut être un trop gros morceau ? ils préfèrent peut être traiter des litiges avec les plombiers et les garagistes

Et paf

Normal, Courbet, c’est totalement pipeau… de nombreuses victimes du systeme courbet en parlent sur twitter. C’est de la radio, pas du reel !!!!

Deskepticon

C’est arrivé un des membres de ma famille il a fallu 3 ans de procédures pour qu’il puisse se débarrasser de son squatteur.

limone

tout en sachant que vous ne récupérerez rien !

Mauriès

ce que je souhaite c’est qu’enfin justice soit faite… son logement social retiré – sa rente de la CAF retirée etc… ce sera déjà bien ! je ne me bats pas physiquement contre elle – je ne suis pas de taille, mais j’entends bien lui régler son compte comme elle le mérite…

La Mécréante !

vous payez cher votre naïveté déconcertante… pain bénit pour ce type d’escroc. Vous êtes partie pour 3 à 4 ans de procédure.

c’est vous qui avez donné les clés ! de quoi vous plaignez-vous !?

je n’ai pas envie de vous consoler, vous êtes trop…. (vous avez 12 ans ou 90 ans ?…)

Bidule

Votre commentaire est écœurant. Tout le monde peut se faire avoir par des escrocs. Loin d’apporter votre soutien moral à cette femme qui se débat non seulement contre cet aigrefin, mais également contre des pouvoirs publics d’une incompètence telle qu’on les croirait complices, vous l’enfoncerz. Quel manque d’humanité, D’habitude vous faites mieux.

LeSensdesMots

Non pas tout le monde. On appelle cela avoir de la jugeote. Nous devrions tous savoir que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours. Certains nous ont fait le coup : « Nous étions sous l’emprise … ».

duglimbule

on ne doit faire confiance a personne compte tenu de notre justice qui n’en est plus une, , se renseigner , et être sans arrêt sur ses gardes .ou aller vivre dans un des états du sud aux USA .la chose serait vite réglée !

limone

Non pas tout le monde ! je dirais que Mécréante s’exprime un peu casch mais elle a raison pour le fond , on ne peut pas se permettre d’être naif , c’est tout de suite à cela que j’ai pensé en lisant l’article ! ceci dit certains de la ville de Paris ne font pas leur travail visiblement , ( enfin cela dépend pour qui )

astrid

Mécréante a malheureusement raison. Un de mes professeurs de psychologie disait toujours : avez-vous déjà vu un escroc avec une sale gue… Cette dame s’est fait « avoir ». Mais, il semble y avoir eu beaucoup d’imprudence, trop de confiance. Une situation complètement imposée par la soi-disant locataire. Si on est parti pour vendre, on ne loue pas parce que le client le demande.

La Mécréante !

enchantée de vous écoeurer, Bidule ! j’espère surtout vous avoir instruit…

quand on est con on est con… le temps ne fait rien à l’affaire.

il y a belle lurette que je n’ai plus aucune compassion pour les nazes ; seuls les petits enfants me touchent.

Norbert

C’est un commentaire de connard bobo gaucho. Sûrement un ex-squatter, et certainement pas propriétaire d’un bien en location.

Gaulois réfractaire

Votre réponse est très macroniste avec tout le manque de qualités morales qui vont avec.

Stephane

Quelle solidarité patriote! Mieux aurait valu ne faire aucun commentaire! Nulle cette remarque!

Rebellonnous

@ La Mécréante, bravo pour le réconfort …

Vincent L.

Même très méfiant, on peut se faire rouler dans la farine. Votre commentaire est immonde. C’est vrai quoi, à la fin, c’est la victime qui devrait aller en tôle. Un peu comme la violée au Pakistan qui n’a pas été suffisamment méfiante et qui est lourdement condamnée.

Catiminie

Vous allez tenir le même discours pour les femmes agressées, violées ?? Elles auront aussi été coupables d’avoir cherché ??! Belle mentalité ! On voit par contre que vous êtes parfaite et à point pour rejoindre le camp macronien avec un discours pareil. Le mot empathie n’a visiblement pas l’air de faire partie de votre vocabulaire…

Pastagoule

Oui d accord mais quand on loue on est bien obligé de donner les clés.

La Mécréante !

Pastagoule, « quand on loue », avant de filer les clés on signe d’abord un bail en bonne et due forme entouré de toutes les garanties habituelles et avec versement du loyer et du dépôt de garantie + provision sur charges !

Mauriès

j’ai appris en effet à mes dépens que le propre d’un escroc est souvent d’être charmant…

Yohann le debattant

Pas très glorieux « la mécréante » de taper ainsi sur la victime. Peut être qu’un jour, vous aussi vous « manquerez de discernement », on rigolera…

Mauriès

cette dame avait l’air sympa et sans malice. je n’avais pas pour habitude de me méfier de tout et de tout le monde.

Philippe Mangé

Être propriétaire bailleur en France est toujours une source d’emmerdes …..c’est comme ça, un locataire même indélicat a plus de droits qu’ un proprio….

Kader Oussel

Vive le gauchisme !

Mauriès

c’est vrai qu’à l’étranger pas loin de chez nous – ça se passe autrement !

Yohann le debattant

Tellement vrai. Tout cela ne donne pas envie d’investir en France…il y a de très bonnes affaires aux USA…

zoé

Absolument, depuis macron je n’ai plus envie d’investir quoi que ce soit. Je voulais acheter une maison pour en faire un gîte mais il y a de quoi hésiter. E,n tous cas, pas de locataire à l’année c’est sûr : trop d’emmerdes, et personne pour défendre vos droits.

Norbert

« même » est de trop dans votre phrase. Un locataire indélicat, et même un squatter ont tous les droits, en tout cas bénéficie de l’impunité, le propriétaire volé, escroqué est juste autorisé à pleurer. Et prié de payer les dégâts, car il est solvable, contrairement au squatter malhonnête qui fraude à tous les niveaux, fisc compris (devinez à qui celui-ci va facturer les impôts du Airbnb?)

andrej

Sylvie,
Pourquoi pas 500 000 €? Ce sont des escrocs aidés par la pseudo justice (ou, d’ailleurs, il y a beaucoup de femmes).
Cordialement.

Mauriès

depuis l’été 2017, j’ai passé beaucoup de temps à me battre, j’ai même écrit à la régie immobilière de la Ville de Paris (services des logements sociaux de Mme Hidalgo )car cette femme bénéficie d’un logement social (sur fausse déclaration) aucune réponse.
le seul organisme qui m’a témoigné un peu d’empathie et qui a fait preuve de professionnalisme c’est la CAF
je les remercie !

zoé

On se demande comment cette femme escroc a pu bénéficier d’une allocation handicapé quand on voit avec quelle difficulté quelqu’un de très handicapé a du mal à l’obtenir. Que de soucis pour vous dans un monde devenu impitoyable. Je suis dégoûtée de ce qu’est devenue la France, j’ai connu la France d’avant et je vous assure qu’il y a une énorme différence. C’est très bien que vous ayez raconté votre histoire à R.L.

Markorix

Ma pauvre dame, ne vous laissez pas faire. Ils sont nuls, tristes et indécents.

Mauriès

Merci de votre soutien… si vous saviez à quel point cette affaire est délirante…

Brise-Lame

Histoire hallucinante ! Merci de nous l’avoir fait connaître de façon aussi précise et percutante. Il y a dans ce pays en général et dans la ville de Paris en particulier des coups de pied au derrière qui se perdent.

astrid

Il y a surtout une opacité concernant la gestion de la ville de Paris qui commence à sentir très sérieusement « le pourri » (désolée pour le mot).
Dans tous ces coups tordus, on retrouve toujours le commissaire politique aux logements, le communiste Ian Brossat qui veut faire expier tout ce qui ressemble de près ou de loin à un français. Alors, s’il est propriétaire dans le 16ème !

wika

Oui, on retrouve toujours les mêmes noms dans les concours d’incompétence et quand il s’agit de s’attaquer aux « riches ».

Mauriès

j’avais tweeté à Ian Brossat sur le site de la Mairie car j’étais très énervée par leur laxisme – il m’a répondu « peut on en parler en privé ? » – il m’a même communiqué son email puis silence radio, j’ai vu ensuite qu’il tweetait sur différents sujets dont les migrants mais il a dû oublier de me répondre…trop occupé par ses sujets de prédilection…

Mauriès

j’aimerais bien savoir tout de même, n’ayant jamais eu de réponse, si le service des logements sociaux de la Ville de Paris s’est occupé de son cas…

butterworth

https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Dragons_(gang) pour la r estauration des empereurs ming LE CIEL DECIDE HONNEURS AUX ANCETRES

René

Pitié ! Arrêtez d’écrire quand vous fumez votre crack

Mauriès

héhé

butterworth
René

Le grand dragon noir â du en passant vous donner un grand coup sur la tête, et on s’étonne que vous soyez encore en état de taper sur les touches de votre clavier.

Yohann le debattant

Coup de soleil? Effets de la canicule estivale?

butterworth

ALLEZ voir le responsable de la communaute chinoise 13 EME de la part du grand dragon noir https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3486

duglimbule

bonne nuit, je crois que vous en avez besoin!

BERNARD

Plus avant, lorsque vous êtes squatteur, et encore mieux squatteur allochtone, vous avez un tas d’assusses subventionnées par nos impôts qui fourniront gracieusement un avocat au délinquant..
La réciproque est fausse, au mieux vous trouverez quelques conseils plus ou moins bons par ci ou par là..
En plus ça ne concerne pas que les squatteurs d’ailleurs.
Ici mieux vaut être immigré en situation irrégulière occupant un appart « sans droit ni titres », qu’un honnête citoyen..LE NOUVEAU MONDE !

Mauriès

mes taxes pour ce studio ont quasiment triplées en quelques années… Mme Hidalgo veut récupérer – je suppose – le manque à gagner causé par AIRBNB et toutes les plateformes de locations.

butterworth

pffff cons ces humains il suffit de payer quelques roms et un pied de biche pour recuperer son appartement ou mafia chinoise russe maghrebine OUIN OUIN QUELLE CONNE pour mafia voir 14 K SOLEIL ROUGE ET DRAGON NOIR

Norbert

Vous, au moins, ne faites pas semblant d’être con.

Mauriès

très drôle

azerty

faire un signalement au proc, par exemple pour harcèlement contre Hidalgo ou Brossat. 5,20€ de lettre recommandée, sans réponse dans les 2 mois, requête au Tribunal administratif pour « décision implicite de rejet », c’est gratuit sans obligation d’avocat.
Même processus contre « Chantal ».
Les procs exècrent être dérangés, surtout par le TA.

Victor

Cela semble la meilleure solution. Mais cette dame peut aussi s’adresser à ses amis et rècupèrer son bien par la force. C’est ce qu’a fait un arabe l’année dernière, en s’adressant à la comunuaté arabe. Ils ont débarqué et mus dehors manu militaire les squatters, c’est paru dans la presse. et les pouvoirs publics n’ont pas réagi.

duglimbule

effectivement, mais les acteurs de cette récupération musclées était des maghrébin venant d’une cité voisine .dans ce cas, pas de vagues on est en France !

wika

Oui, mais la communauté arabe est solidaire et a fait front, tandis que les souchiens ne le sont pas et ont peur de la grande méchante « justice ».
Si on contrarie ces gens-là, ils brûlent les voitures. Nous, nous achetons des fleurs et des bougies

Mauriès

beaucoup de propriétaires m’ont depuis conseillé la même chose….

JC.P.

FAUX : le proc n’a pas 2 mois pour répondre mais, 6, et STRICTEMENT rien à voir avec le T.A. et sa « décision implicite de rejet ». Ce sont des procédures totalement différentes et des juridictions totalement différentes, aussi

azerty

VRAI, je pratique cela depuis une trentaine d’années et j’ai un palmarès: avocat radié du barreau, huissier de sa chambre, proc mis en retraite, maires… Le TA est contraint de reconnaître la violation du décret n° 83-1025 du 28 novembre 1983, décision qui autorise à saisir la justice civile contre le proc. Faire valoir le préjudice financier la LAR de 5,20€ et dans ma centaine de requêtes aucune procédure abusive.
ça contraint le proc à faire le boulot pour lequel nous payons des impôts

Mauriès

j’ai assigné l’escroc, AIRBNB et je m’apprête à assigner la Mairie de Paris
pourtant je ne suis pas procédurière… quelle pitié

Bayard

C’est du Kafka à la parisienne… Notre-Drame de Paris a encore frappé !

Dupond

Faut dire que pour veauter pour deux énergumes de ce genre faut vraiment pas avoir grand chose dans le ciboulot ….Il y a des maires de villages de France qui ont plus d’honneteté ,de bon sens et de gestion tres pointue de leurs maigres subventions que ces deux « gauchistes » qui sont autant gestionnaires que maduro au vénézuéla qui possede la plus grande reserve de pétrole du monde

Mauriès

vous avez certainement raison. La gestion des affaires laisse franchement à désirer…. pourtant je leur avais mâché le travail… je n’en reviens tjs pas !

BERNARD

Je compatis fortement ayant moi-même été victime d’un squat de ma toute petite maison de vacances à Cagnes sur mer par des gitans.. je l’ai récupérée deux ans après, mais je ne vous décrit pas dans quel état.. évidemment aucune indemnisation d’aucune sorte.. bon courage et surtout diffusez votre affaire sur tous les réseaux sociaux, jusqu’à saturation, ça peut parfois aider !

limone

oui j’ai entendu parler de ces squats organisés plus ou moins par une association de droit au logement ! mais ce n’est pas le même problème que pour cette dame, vous vous n’avez pas donné les clefs j’imagine !

Mauriès

et bien si !! elle avait l’air vraiment gentille et habitant loin elle me proposait de déménager mes affaires l’été. elle était VRAIMENT très convaincante, je n’ai rien vu arriver…

Dupond

Mauriès
N’ayez pas de complexe !!! dans notre vie nous nous faisons tous avoir par des gens dont la filouterie est un don qu’ils expolitent (je suis passé par là aussi et il n’y a pas longtemps) Beaucoup s’étonnent que nous devenions égoïstes et fassions un replis sur soi

Mauriès

j’ai, moi aussi, très peur de le récupérer dans un sale état…

topinembourg

Il faut cesser d’être légaliste , compte tenu de l’iniquité principielle de l’actuelle justice française , pour laquelle le propriétaire est un « salaud de riche », qui doit expier par tous les moyens. En cas d’occupation illégale de votre logement, il faut , avec quelques amis, enfoncer la porte par tous les moyens nécessaires (pied de biche, bélier, voire explosif) et ensuite ne pas hésiter à cogner les squatteurs.Nous ne sommes plus dans un état de droit.Une mafia politique contrôle la « justice

Emilie

Bon courage dans ce magma kafkaïen

Mauriès

MERCI c’est gentil de votre part – j’ai bien besoin d’un peu de soutien