Hidalgo se rêve à l’Elysée en 2022 : au secours, la France !

Afficher l’image source

2022 sera-t-elle l’année présidentielle de la femme ?

Il y a évidemment Marine, toujours fidèle au poste de combat, il y a Marion, qui se fait désirer dans le camp patriote  mais qui a déclaré forfait, il y a  Valérie Pécresse, qui surnage dans le marécage des Républicains et se dit “pourquoi pas moi ?”, il y a l’inoxydable  Ségolène, qui n’a toujours pas digéré sa défaite de 2007 et ne lâche pas prise, attendant désespérément que le peuple de gauche l’appelle pour sauver le pays, et enfin il y a Anne Hidalgo, qui pense que son heure est venue et va tenter de surfer sur la vague écolo.

Chacune y va de sa petite phrase pour tester les réactions de l’opinion ou pour mettre un terme aux spéculations.

Pour Marine, la cause est entendue depuis janvier. “Le duel nationaux/mondialistes est engagé”. Elle ne gagnera jamais sans alliance, mais peu importe, elle entretient son fonds de commerce comme beaucoup de professionnels de la politique.

Pour Marion, qui refuse d’entrer en conflit avec sa tante, la réponse est claire : “Je me suis associée à une démarche qui me paraît nécessaire : réfléchir, dialoguer, casser les digues partisanes. Pour autant, je n’ai pas l’intention d’être candidate à la présidentielle de 2022”.

Pour Valérie Pécresse, “le temps est peut-être venu de faire entendre la voix d’une femme libre”. Mais avec un parti qui n’a ni chef ni programme, la partie s’annonce rude.

Pour Ségolène, qui piaffe d’impatience depuis des années, le refrain ne change pas : “Si je suis candidate, ce sera une décision collective puisqu’il faut rassembler : à la fois le Parti socialiste, les Verts, peut-être d’autres”. Mais qui d’autre à gauche, à part LFI et les communistes ? Elle est visiblement prête à ratisser large, quitte à se pincer le nez.

Mais c’est sans doute la candidature d’Anne Hidalgo qui va susciter le plus  de  débats dans la presse et le monde politique.

https://www.bvoltaire.fr/anne-hidalgo-2022-ca-se-precise/?

Elle aussi se verrait bien endosser les habits de la magistrature suprême. “Je vois bien que le regard sur moi a changé”, dit-elle.

« Il y a de la place pour une offre sociale-démocrate, écologiste, citoyenne, face à la multiplication probable des candidats de droite et une extrême droite qui reste en embuscade. »

« Je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce. »

On le voit, on ne manque pas de “princesses guerrières”. Mais qui sera la Xena de 2022 ?

Hidalgo aura l’appui du PS, du PC, d’une bonne partie des Verts et du centre gauche. Sans parler des déçus de la Macronie qui jugent la politique de Macron trop à droite. Quelques bataillons d’électeurs LFI, également déçus par les contorsions islamo-gauchistes de Mélenchon, pourraient adhérer au projet  de la maire de Paris.

Mais le gros caillou dans la chaussure, c’est Jadot, qui va sans doute se lancer dans l’aventure.

Il faut donc s’attendre à une scission chez les écologistes entre pro-Hidalgo et  pro-Jadot.

Avec son image socialo-écolo, Hidalgo a de solides cartes en mains, dans une France ravagée par la crise économique provoquée par la pandémie. La demande de protection sociale et d’écologie va exploser avec les plans sociaux.

Il est évident qu’Anne Hidalgo, qui se pose en candidate d’une gauche élargie face au candidat Macron, devient une adversaire bien plus dangereuse que Marine Le Pen, condamnée à la défaite au deuxième tour.

Non seulement Macron pourrait être battu en cas de second tour face à Hidalgo, mais il pourrait aussi finir 3e derrière Marine et la maire de Paris.

Un remake de 2002, une humiliation telle que l’avait connue Jospin, balayé par JMLP dès le premier tour.

Quand les deux premières places se gagnent ou se perdent avec 18 ou 20 % des voix, tout est possible.

Quant au programme d’Hidalgo en cas de victoire, on imagine l’ampleur du désastre.

Des maires écolos complètement illuminés nommés ministres !

Les voitures radiées des villes. Les transports en commun, y compris le métro parisien, sacrifiés au profit du vélo.

Une immigration décuplée avec réquisition des logements vides pour supprimer les bidonvilles parisiens.

Un boulevard pour les islamo-gauchistes, les indigénistes et autres mouvements décoloniaux.

Une économie laminée par les délires des Verts.

Bref, virer Macron pour récolter Hidalgo, ce serait tomber de Charybde en Scylla.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

82 Commentaires

    • Le pire c’est que Aïcha y croit fortement.
      Président de la République française, une espagnole. ????

  1. Ce que Michel Audiard à dit : “Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.” reste valable pour les connes ?

  2. Cette proche de Hollande transforme Paris en une poubelle de béton polluée à ciel ouvert. Elle est maligne car a su récupérer le vote d une jeunesse ignare et droguée. Si elle dirigeait la France…je n’ imagine pas.

  3. Hidalgo, Pécresse; Bertrand, Delanoé, Gogoléne la machine à perdre , les Français n’en veulent pas , il ont vraiment du caca dans les yeux

  4. Les parigots sont des veaux!
    Pour élire une pareille pute faut être un décérébré, même Hollande s’est farcie cette pouffiasse et lui a fait un môme!

  5. Face à Marine Le Pen au 2nd tour , l’élection d’hidalgo est certaine , hélas .
    MLP ne sert qu’à faire gagner son adversaire du 2ème tour quel qu’il(elle) soit . Elle est l’assurance-vie du Système ; raison pour laquelle ledit système la maintient en place comme éternelle opposante .

    • Marine Le Pen est foutue et sert de caution au système…qui n a qu une seule trouille c est celle d un autre candidat de vrai droite.

  6. Vous avez tout dit : elle se rêve présidente en 2022. Elle ferait mieux de se toucher le clitoris. Elle pourrait vraiment rêver et surtout nous foutre la paix.

    • @Anton Bruckner
      Son rêve pourrait très bien devenir notre cauchemar ; si elle se retrouve face à MLP au 2nd tour , les français ,en bon troupeau d’ovins endoctrinés par les medias , se feront une fois de plus une fierté de faire ” barrage à l’extrême droite ” en se prenant pour des valeureux “résistants”.

  7. Deja qu’il y avait eu la Gogolene qui s’était présentée et qui veut probablement remettre ça en 2022 ,maintenant hidalgo non non pitié pas elle au secours .ni l’une ni l’autre.

  8. Comment ce pays de baltringues et de barbares peut il être tombé aussi bas ?
    Toutes ses souffrances vécues du passé, son histoire souvent tragique, ses guerres (et là c’est un palmarès mondial) n’auront ils donc servi à rien, pour finir comme un pays du tiers monde, annexe colonisée africaine, risée du monde entier, synonyme du dégoût interplanétaire et même universel ?

  9. Dans la multinationale France tout est possible !
    Et oui pour remplacer dès 2022 la franco-tarlouze Emmanuel Macron sur le trône de l’Elysée, on pourrait assister au sacre de l’arabo-hispanique Hidalgo !
    Comme Macron, la mairesse de Paris coche toutes les cases du parfait islamo-collabo !
    Hispano-Hidalgo-bobo-écolo-islamo-Collabo-parigot cela peut devenir le programme gagnant ! Ce mélange fusionnel du rose Terra Nova avec le rouge coco et le vert écolo qui vire facilement au noir halal est envahissant !
    Si les clandestins (surnommés migrants) d’ici là pouvaient voter, on pourrait même assister à un duel Mélenchon vs Hidalgo au second tour des présidentielles 2022 !
    Avec des Si, la France c’est Paris !

  10. L’abominable ATTALI a déclaré il y a peu que le successeur de MACRON serait une femme et qu’il savait déjà qui ce serait.
    Pas impossible que les mondialistes soient en train de positionner Notre-Drame de Paris pour prendre la suite de la petite tapette…..

  11. Après un pédé manquerai plus qu’une espagnole se retrouve a l’Elysée on a deja donné avec un espagnol pas pour président mais le valls nous a deja pourri la vie .

    • Une retraite a payer comme premier ministre. à un espagnol
      Et une retraite de président de la République à Aïcha hidalgo.arabo espagnole.

      Bravo! Les sans dents

  12. Bonjour , alors cette bonne femme on ne seraient dans la merde car avec les clowns actuels cela déjà la merde ,alors avec elle se sera pire j’ose espère que les français si cela arrive réfléchironst

  13. Hidalgo vs Le Pen au 2ème tour! Chouette, le choléra contre la peste. On est mal barrés

    • Et toi, je suppose que ta maladie préférée c’est la chaude-pisse. Hein ptite bite!

  14. Tirer sur nos adversaires c’est bien et c’est utile. Faire des propositions qui vont à l’encontre de leurs idées c’est mieux. Fe gen

  15. C’est ce qui nous manquait avant la chute finale: une presidente arabo-andalouse completement toquée. Les veaux l’éliront,c’est sur.

  16. Vous nous faites un blog de Parisien .
    Vous semblez ignorer que les Provinciaux et même les Paysans ont le droit de vote aussi aux présidentielles.
    Je vous accorde que c’est une aberration et qu’il faudrait remédier très vite à cette anomalie mais pour l’instant, c’est encore comme ça.

  17. Actuellement, si l’on considère les candidats
    déclarés ou susceptibles de le faire, Macron est sûr d’être réélu.
    Si les Français patriotes ne se trouvent pas un ou une candidate crédible, ce sera reparti pour 5 ans.
    Marion Marechal remplit très bien les conditions. Elle n’est pas candidate… c’est vrai, tant que sa tante s’obstinera alors qu’elle n’a aucune chance. Cette situation ne pourra durer au-delà des régionales.

  18. Hidalgo, Valls ,retournez en Espagne Franco est mort au cas ou vs ne seriez pas au courant.

  19. Puisque nous sommes chez les espagnols, j’ai lu que le petit Manu de Barcelone voulait aider les musulmans de France à combattre l’islamisme….
    Pauvre tache. Trop con pour savoir que l’islamisme est une application de l’islam. Et ça a été minisss….!
    (Figaro)

    • il était mignon avec ses jolis “coups de menton” le seul inconvénient pour lui c’est d’avoir changé de compagne…Restera-t-il indéfectiblement ami d’israel ? d’extrême gauche alors…
      Qui va l’appeler au secours de son ex futur pays ? (sourire)
      lui protéger les musulmans ? les infiltrer oui (rire)

  20. Rien ne peut plus nous étonner, Hidalgo présidente, ou Ségolène, ou Macron, les français sont tellement imprévisibles ! On l’a bien vu avec l’élection Macron :Nous sommes au bord du gouffre, mais nous allons faire un grand pas en avant.

  21. Pas de president avec la double nationalité ….QU’ELLE AILLE SE FAIRE ÉLIRE EN ESPAGNE ….et bon débarras ..!!!!!

  22. Hidalgo, une arme de destruction massive…
    voir dans quel état elle a mis Paris;et ce n’est pas fini.

  23. optimiste, j’y vois une opportunité pour que jupiter arrive troisième à l’élection, avouez que comme l’élimination de jospin, ça vous ravirait

  24. Quant on sait que la mairie de paris refuse de tester les mineurs délinquants pour connaître leur âge réèl, on peut s’attendre à tout !

    • Tester cela a un coût ! (radio des os ) et pas toujours fiable.
      Donc rien à tester EXPULSION IMMÉDIATE.

  25. DOUX JESUS ! je vais faire des cauchemars ! en tous cas , je le repete betement peut etre mais : GESTE BARRIERE 2022 TOUT SAUF MACRON …..

  26. Avec ce qui se passe en France , je pense sérieusement quitter ce beau pays, pour rejoindre mon fils, et d’autres membres de ma famille à l’étranger. La ou les gens ne sont pas tarés.

  27. Toutes ces “princesses-guerrières” feraient bien, dans l’intérêt commun de tous les Français, de retourner à leurs casseroles, qu’elles n’auraient jamais dû quitter !
    Elles ne sont là que pour remplir leur “marmite” et c’est tout ce qu’elles font !
    Car pour ce qui est d’apporter “un plus” aux Français, elles n’ont jamais apporté que des catastrophes, les unes plus insupportables que les autres.
    Un économe dans une main et une patate dans l’autre, elles feront beaucoup moins de dégâts…. et elles coûteront moins cher à la société.
    Nous avons bien assez comme ça des fils à papa, ceux qui ne connaissent que les plus grandes écoles dont ils sont sortis la tête pleine de cacarinettes et de taxes et qui passent leur temps à pondre amendements sur décrets entre deux dîners mondains…
    STRONZI !

    • C’est sûr qu’avec une Fabiola la France serait sauvée ! 🤪. Vos propos sur les femmes sont répugnants d’autant que vous êtes un mec se faisant passer pour une femme. Quel courage quel verbiage. Retournez dans votre caverne la France n’a pas besoin de gens comme vous.

      • cela vous fend Lecoeur les verites ? quels bienfaits pour le France que les Voynet, Guigou hidalgo veil pecresse et j en passe et des meilleures ?

  28. les francais seraient capable de voter pour elle si elle était au 2eme tour contre MLP,les francais sont tellement con !

  29. Avec elle lol comme dans la Sélection Son du
    Figaro de ce week-end tout sera repeint en noir dans notre vieille et vénérable France.
    Jugez plutôt ce que recommande le Figaro…de la musique à racailles. :
    DAMSO Le rappeur belge braqueur de banque
    ALICIA KEYS
    THELONIOUS MONK
    Bon week-end !

    • Désolé, mais Thélonious Monk, c’est bien. De même que Mozart c’est bien. Hidalgo, c’est merdique, et T. Monk, c’est génial.

  30. Marion Marechal sera candidate en 2022 et l’annoncera après les régionales. Dans le même temps MLP abandonnera pour permettre à sa nièce de fédérer tous les mouvements patriotes, ce qu’elle même ne sera jamais en mesure de faire.
    2027, ce serait trop tard;les muzzs seraient dans la plaine.

    • Que Dieu vous entende ! Mais avec ce quelle a déblatéré aujourdhui avec lautre conne dElkrief, c`est foutu.

    • Jill : vous avez une boule de cristal ??? Marion a dit clairement chez Bourdin qu’elle ne veut pas se présenter. Et pour Marine c’est mort . Elle n’a qu’à laisser la place à Jean Mehssia .

      • Tant que sa tante affichera sa candidature, Marion n’ira pas contre elle. Je pense que
        MLP sera amenée à renoncer après les
        régionales… situation différente, décision
        adaptée.

      • Jean Mehssia est excellent mais comme Eric Zemmour, il n’est pas un politique mais un observateur et un censeur éclairé de la
        politique. Si il se lançait, il perdrait beaucoup de son crédit.

        • Jean Messhia ? Quel crédit ? Celui de Twitter plus vite que son ombre et de geindre à longueur de journée ?

    • Marion est extrêmement brillante. Pas du genre à se laisser déstabiliser par un marquis poudré style Macron.
      Contrairement à sa bobo de tante, Marion a des convictions solides.
      Sans conviction, rien n’est possible dans ce marigot de la politicaillerie française.

      • justement non ! En politique, on n’est efficace que si l’on évolue sans convictions ! Voyez Mitterrand et Chirac : zéro conviction mais de brillantes carrières politiques sur le dos des contribuables français ..

    • 32 ans en avril/mai 2022 (elle est née en décembre)….
      Bigre…. ce sera encore bien jeune….
      Faire élire une femme, presque une jeune pousse (même si tombée dans la politique quasiment par atavisme – c’est une Le Pen, et, à ce jour, le plus jeune député jamais élu en France, en juin 2012, à 22 ans…)….serait chose miraculeuse…

      • Labelle… À son âge Bonaparte était 1 Consul. Voyez le chancelier autrichien.
        Elle fit un excellent mandat de députée mais ne sollicita pas un second mandat alors qu’elle était sûre d’être réélue, pour divergences avec Philippot qui faisait la pluie et le beau temps au FN.
        Ce fût tout à son honneur alors que les politicards s’accrochent à leur mandat comme des moules à leur rocher.

      • Ne vous y trompez pas : elle est cooptée par le système, elle n’est pas libre de ses paroles et encore moins de ses actes ! D’une intelligence moyenne, elle existe surtout par sa beauté.,.

    • ça fait du bien de rêver…. car marion a assuré ne pas gêner l’autre qui, entêtée ne sera peut être même pas au second tour !

    • Oui la petite MARION elle est mignonne mais trop jeune ,on voit ce que ça donne avec Macron ,il faut quelqu’un ni trop jeune ni trop vieux et surtout COMPETENT(TE).

  31. Bigre, on n’avait pas pensé à cette option !
    Une pire désastre que Macron c’est pratiquement impossible mais c’est vrai qu’avec la petite touche écolo-dingo en plus, hum ….

  32. Hidalgo ne serait pas capable de gérer un bistrot et elle est maire de Paris… bonjour la dette. Alors pourquoi pas présidente… elle pourrait ainsi poursuivre son œuvre de destruction à grande échelle.

  33. En fait, aujourd’hui n’importe qui peut tenter sa chance vu le dégoût des français pour les politiciens. On critique les français qui votent mal ou ne votent pas. Mais le problème c’est déjà l’offre politique. Vous allez me citer ce charlot de JM Le Pen en faveur de l’Algérie française et ses sorties ultra constructives sur la Shoah, qui n’a jamais voulu gouverner. Quant à sa fille, elle a été plombée par cette serpillère de NDA. Pour faire alliance, elle a totalement changé son discours sur l’Europe et s’est ridiculisé sur l’euro lors du débat présidentiel. Philippe parle de tempête. Mais qui a la carrure pour proposer un cap, une vision pour la France sans faire abstraction du monde alentour ? Pas étonnant que les français désespèrent.

    • vous n avez pas voulu de l Algerie francaise ? soyez remercie vous avez la France algerienne :le charlot c esr vous pasjmlp qui nous avait prevenu

      • Absurde. Les algériens auraient été nos compatriotes et seraient venus massivement en France. JMLP n’a rien vu venir. C’est de Gaulle qui avait fini par comprendre et avait tout vu. Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes. JMLP à part ses saillies antisémites on ne retiendra pas grand chose de lui. Toujours aussi copain avec Dieudonné et Soral ?

  34. En 2022, tout est possible ! En réalité, plus vous êtes con(ne) et incompétent (e), et plus vous irez loin, alors elle a toutes ses chances…

  35. La conchita a l’Élysée en présidente de la république? Peut-être une réalité possible au vue du physique des Français actuels même avec des noms bien franchouillards.

Les commentaires sont fermés.