Hier, à Paris, j’ai vu les préludes d’une guerre civile

La France de Macron, celle qu’il modèle pour le plus grand plaisir de la caste apatride milliardaire qu’il sert, cette France s’étalait hier dans les rues de Paris, de la manière la plus effrayante. Pour ceux qui la regarderont, ma vidéo est très illustrative : destructions, hurlements, feux, ingrédients favoris de la violence la plus primitive…

https://www.youtube.com/watch?v=ArcosAqKETs

Pourtant, tout cela était prévisible et prévu, à moins que la DGSI – Direction générale de la Sécurité intérieure – ait eu piscine ces derniers jours ! Car on ne me fera jamais croire qu’on ignorait que les ultra-gauchistes avaient rameuté leurs troupes dégénérées et se préparaient à tout brûler. Par plus qu’on ne me fera croire qu’il était impossible à des milliers de policiers et gendarmes de contenir quelques centaines de casseurs plus ou moins bobos, dont certains venaient d’autres pays de la maudite Europe, particulièrement des Allemands qui se marraient allègrement dans cette teuf d’enfer ! Les services d’ordre des syndicats, bien moins nombreux, y parviennent, eux, à maintenir l’ordre. La supercherie est tellement visible qu’elle en devient risible, et tragique à la fois.

(Au fait, serait-il possible aux Boches de récupérer leur vermine ultragauchiste ?! On a déjà la nôtre, merci !)

Ainsi, les milices ultra-gauchistes, en semant le chaos, s’agitaient pour faire reculer la contestation, comme au temps des Gilets jaunes. Ainsi, tous rentreront dans le rang, s’imagine Macron. N’est-ce pas là la stratégie de notre grenouille élyséenne qui se prend pour un bœuf ? Macron qui, comme dans la fable de La Fontaine, « s’étend, et s’enfle, et se travaille » pour égaler en grandeur les gloires françaises de jadis, lui qui n’a pas même l’envergure d’un paillasson. Cependant, j’ai trouvé très « scandaleux » la caricature faite de Manu et Brigitte. Ce n’est pas bien (on ne rit pas) !

Dans ce bordel organisé d’hier, les flics et les gendarmes ont été la cible de toutes les attaques. À tel point qu’ils étaient vraiment à cran et qu’il fallait s’en méfier. Ce qui ne m’a pas empêché d’en aider çà et là, parce que leur hiérarchie propose un équipement ridicule – beaucoup trop lourd – pour faire face à ces guérillas urbaines. Ils n’ont bien entendu pas le droit de combattre leurs vrais ennemis et, parfois, se défoulent sur d’autres. Ce qui est stupide et contre-productif. Sauf qu’hier, moi le premier, à chaque fois que je me faisais bousculer par des uniformes je ne bronchais pas. Il suffisait de voir leurs têtes épuisées pour ne pas en rajouter. Et le pire ne résidait pas dans les jets de projectiles, dont certains incendiaires, mais les injures les plus cruelles qui pleuvaient sur eux. Ils devenaient le réceptacle d’une haine explosive, incubée par Macron.

Maintenant, quand on a dit ça, il faut aussi reconnaître la réalité inquiétante qui – ce n’est que mon avis – est un prélude – qui n’aura rien à voir avec Bach ! – à une guerre civile. En effet, au-delà des ultra-gauchistes, des enfants de bourges bien-pensants en goguette et des quelques opportunistes des cités, il y avait beaucoup de gens normaux qui se radicalisaient, comme on dit. Entendez : des monsieur et madame tout le monde, transformés par une colère sourde. C’est ça Macron : cristalliser toutes les rancœurs, toutes les frustrations et toutes les haines. Voilà le résultat de son narcissisme pervers : il excite les pulsions vengeresses les plus extrêmes. Mais comme il est aussi courageux que moi je suis danseuse étoile, il envoie les autres, toujours les autres. C’était un lâche sans foi ni loi.

Alors, mes amis, préparez-vous à une nouvelle ère, où nous nous entredévorerons selon que nous serons d’un côté ou de l’autre. À moins qu’une figure providentielle nationale ne surgisse. Figure qui ne sera ni Marine Le Pen, ni Florian Philippot, ni Éric Zemmour.

Hier, dans Paris, j’ai eu peur. Peur de l’avenir…

Charles Demassieux

(Photos & vidéo : Charles Demassieux pour Riposte Laïque)

 

 

image_pdfimage_print
38

61 Commentaires

  1. la France a atteint un point dangereux , Macron ne faisant pas intervenir de maniéré prioritaire la police sur les casseurs est en passe de radicaliser une partie du mouvement qui elle aussi deviendra par la force des choses, violente alors la que feront 2 ou 300 policiers face a des centaines de personnes déchainées? jusqu’ou montera t on dans la violence,? aux combat de rue? notre président baudruche devrait se décider vite car il est possible que si la chose continue il est un jour des invités indésirables a l’Elysée qui le jetteront a la rue mani militari lui et sa chère épouse.

  2. INTIFADA GAULOISE ET GUERRE CIVILE : ce qui se passe aujourd’hui, qu’importe les acteurs des manifestations est une INTIFIDA GAULOISE , des travailleurs Gaulois que le Régime oligarchique cosmopolite BHLien veut esclavagiser jusqu’à 64 ans . j’ai demandé à un ami arabe ce que veut dire INTIFADA : c’est une insurrection désespérée contre un État d’occupation et de Caste , totalitaire et impitoyable … Ce qu’on appelle la “guerre civile”, mais qui sera une guerre arabo-islamique , déclenchée par la CIA le Qatar , les frères musulmans et la superstructure oligarchique judaïque BHLienne du PS et ses larbins afro-arabes , suite à la prise de pouvoir nationale et nationalste gauloise soit par les élections , soit par la Force Populaire et l’armée comme en 58 , et annoncera la RÉVOLUTION NATIONALE , la RESTAURATION DE L’ETAT FRANCAIS et le régime du Gouvernement gaulois de la France aux français et de l’expulsion des immigrés

    • “superstructure oligarchique judaïque BHLienne”! A la place des responsables du FN j’interdirais l’usage de ces initiales car vraiment, ce CHARLES LE FN est une contre-pub de premier ordre! Débiter une telle quantité de conneries est remarquable! A se demander s’il n’est pas payé par Mélenchon pour faire couler ce qu’il reste du FN!

  3. La guerre civil n’est pas encore pour maintenant.. Quand ils stopperont les minimas sociaux oui…

  4. Ce semblant de guerre civile vient exclusivement de l’extrême gauche !
    Le peuple de “droite” résigné a depuis longtemps plié les genoux !
    La France n’existe plus, c’est devenu un parc d’attraction pour clandos africains !

  5. Cher Charles,
    Je ne pensais pas que vous tomberiez dans le piège de dénoncer des “ultra-gauchistes” : il serait bon d’abandonner ce thème (qui fait les choux gras de BFMTV ou de LCI) au profit d’une colère généralisée, les casseurs n’étant finalement que les avant-gardistes de ce qui se prépare. VOus savez, on est très nombreux à vouloir rioster extrêmement violemment aux insultes régulières de Macron / Darmanin !

    • sauf que là, ce n’est pas le bon pretexte; ce n’est pourtant pas ce qui manque.
      Tout ce chantier pour travailler 2 ans de plus alors qu’on manque de fric et qu’avant la mitte c’était 65ans. Il ne reste plus qu’à l’encenser………..
      tous ceux qui manifestent aujourd’hui ne disent rien sur l’invasion qui est à l’origine de tous les reculs sociaux , y compris le report de l’age de la retraite…………

  6. Arrêter de plaindre les (gentils flics) a un moment donner tu prendra bien un gentil coup de matraqueparles gentil flic car ils seront à (cran) ils ont signer non? Alors qu’ils se démerdent c est le bouclier de macron point barre .
    Signer , anarchiste patriote. Car il peut y avoir des patriotes comme moi qui n attende que çà que ce système corrompus s ecroule

    • D’ailleurs, si 60 % d’entre eux rejoignaient les manifestants, ce serait déjà terminé et on verrait Micron2 s’envoler en Hélico en Algérie.

    • Donc tu dois être heureux aujourd’hui, il y a deux gendarmes en urgence absolue ! Il n’y a pas si longtemps j’étais en OPEX en Afghanistan et je sais ce que c’est d’entendre siffler autre chose que des balles de tennis et je sais aussi ce que ça fait d’envoyer un petit morceau de maillechort dans la tête d’un gars. Si l’armée doit intervenir je rempile juste pour le plaisir de m’occuper des agités du bocal de gauche ou de droite, je me ferai peut-être avoir, mais quel pied d’exploser la tronche d’un anarchiste

      • Je t attend quand tu veux mon ami, et moi aussi j ai été en opex mon gars tu n impressionné personne rienne sert de jouer les kador

  7. Vous vous trompez monsieur sur certains points : tout d’abord il ne s’agit pas d’une esquisse de guerre civile mais plutôt d’une tentative de rébellion contre une dictature ! Guerre civile c’est entre les différentes composantes d’un peuple ce qui n’est pas du tout le cas ici. Ensuite, vous semblez penser qu’il y a plus d’antifasciste que d’autres vrais manifestants, que les flics sont des victimes plutôt que des bourreaux !.. faux! Archi faux! Regardez toutes les exactions de la Brav sur YouTube et vous comprendrez mieux. Ils sont l’unité punitive violente du pouvoir, créée par macron et Lallemand pour éradiquer les Gilets Jaubes à l’époque. Ils sont bien plus dangereux.

    • Certes, je reconnais la colère populaire mais ce ne sont pas les nôtres qui brûlent les poubelles et incendient la ville. Les nôtres viennent me voir en manif et s’ils en découdent avec les uniformes, ils respectent certaines choses, dont les églises. Maintenant, oui, il va falloir que policiers et gendarmes choisissent leur camp au moment venu. Bien à vous…

  8. super reportage , mais il me semble bien qu’on organise le championnat du monde de rugby et les jeux olympiques non ? Les autres pays à mon humble avis auront beaucoup d’athlètes enrhumés.Macron rimant avec tellement de “on” je vous les laisse

  9. la majorité des gens sait bien que la voie démocratique pour se faire entendre n’existe plus ; mais très largement , ils ne bronchent pas ; seule une minorité ( et ce sont les minorités qui font l’histoire )se remue , et j’estime que compte tenu de la façon dont s’exerce le pouvoir à travers des institutions trafiquées depuis longtemps pour tenir à distance le peuple , toutes actions de cette minorité sont légitimes si elles concourent au renversement du système . La voie démocratique en fait , c’est celle là .

  10. Mr.l’auteur,vous avez un problème de vue?Vu la quantité de vidéos qui circulent sur le réseau,dans la majorité des cas ce sont vos chers FDO qui se comportent,non comme des policiers “normaux”, mais comme de véritables nervis.Vous connaissez la milice BRAV-M,?non seulement il faut la dissoudre mais les condamner sévèrement.Dans l’archi majorité des cas ce ne sont pas les black blocks qui se font matraquer ,mais les citoyens lambda venus crier leur colère contre le monstre de l’Elysée.

    • Les Brav et la CRS 8, oui, sont des brutes, mais la plupart se sont fait massacrer. Et même si ils ont des comptes à rendre pour les Gilets jaunes, je préfère les flics aux antifas. Les flics ne veulent pas détruire le Sacré-cœur, les antifas si…

  11. “Il suffisait de voir leurs têtes épuisées pour ne pas en rajouter. 3
    Eh bien, qu’ils abandonnent le terrain, qu’ils partent se reposer, qu’ils se fassent porter pâle ou qu’ils démissionnent.
    Beaucoup de choix autre que de tabasser des manifestants fragiles âgés, féminins, ou paisibles.
    je ne les plaints absolument pas et leur pose, comme je l’ai lu ailleurs, de se regarder dans une glace en revenant des manifs et de se demander s’ils sont honnêtes,ont été dans l’aide à autrui, ont fait leur vrai boulot, à savoir protéger le peuple qui défilait….

  12. Macron prépare sa succession en organisant le chaos ; les moutons du cheptel , apeurés , éliront le candidat de l’ordre et du changement dans la continuité tranquille .

  13. “À moins qu’une figure providentielle nationale ne surgisse. Figure qui ne sera ni Marine Le Pen, ni Florian Philippot, ni Éric Zemmour.”

    On est bien d’accord. C’est Edouard Philippe qui a la meilleure cote de popularité. Les mécanismes psychologiques sont en place, ils ne changeront pas.

  14. c’est raphael arnault, le chef judaique des black blocks français qui coordonne les black balls européens sur pariss impérialisée par l’hispanique hidalgique. les Gaulois naifs éventuels qui se fixent sur leur ligne n’ont aucune conscience d’être 100% manipulés par les bi-nationaux anti France qui les commandent.

    • Si vous croyez que les black blocks ont le monopole des violences dans les manifestations, alors je vous conseille de regarder les charges (gratuites) de l’unité d’attaque de macron sur YouTube : la Brav-M. Bien plus dangereux. Et ne jamais penser que les black-blocks et autres antifas sont majoritaires dans les manifs.

    • 😡😡😡et après ça pas de violence pas de révolution ? Bastard de flic , le pire la dedans c est que les plus grands défenseurs des fdo sont des (patriotes )bien de chez nous.
      Souvenez-vous des gj

  15. pas tout à fait d’accord avec vous…..la police a des ordres, celle de fracasser du manifestant, et pour ça elle a besoin pour être dans “les clous” des antifas des casseurs et bien entendu des saloperies de syndicats qui entrainent dans le chaos ceux qui se font matraquer ou arrêter pour rien…….la violence engendrant la violence, on en arrive à ce cirque…..beaucoup de flics refusent d’aller dans ces manifs , et de source, des compagnies de CRS auraient aussi refusé……..

  16. La peur n’évite pas le danger. Envoyer les autres se faire étriper est une stratégie de cols blancs qui restent à l’écart. Nous avons le triste exemple de ce qui se passe en Ukraine…

  17. Pas qu’à Paris :
    Dans une toute petite ville en France (Prade dans les Pyrénées), la police a gazé, alors même que la manifestation était totalement paisible et composée de familles avec des enfants !!!
    Il faut attaquer les responsables de cette barbarie en justice !!! Partagez les informations, même à l’étranger. Qu’on sache qui est Macron, L’UE et les mondialistes et les familles de ces policiers qui blessent leurs concitoyens.
    https://twitter.com/bouboulandQC/status/1639087402420514816?cxt=HHwWgMC9kd3Tmr8tAAAA
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/prades/video-reforme-des-retraites-les-enfants-ont-eu-tres-peur-ils-pleuraient-le-cortege-victime-de-gaz-lacrymogene-a-prades-2738738.html

  18. Seule porte de sortie du Macronensky a mon avis, la fuite en avant et la guerre en appelant à l Union sacrée contre la Russie et la Chine.

  19. Bonjour , j’avais une amie qui m’as toujours dit que les grèves amenait toujours des guerres , alors il faut s’y préparer , le mal est trop profond pour y remédier , sans trop de dégâts . Nous avons mangés du pain blanc et maintenant nous mangeons du pain gris en attendant le pain noir , mais il arrive ne vous y trompés pas . C’est triste le laxisme des présidents depuis giscard ensuite cela a été la dégringolade petit à petit ( personnes n’a rien vu venir )car il n’y a eu que le fric , le fric encore et toujours le fric , croyez-vous que les coffres forts de tous ces gros richards vont suivre leurs corbillards ? je suis dégoutée quand je vois dans quel état est devenu mon pays . Honte à tous ces gouvernements de rien , qui ne veulent pas voir et surtout admettre que le peuple Français en a marre de tous ces pantins de dirigeants . Bonne journée

    • anonymes segond, manifestement, tu n’as pas compris !!

      Les mondialistes veulent DETRUIRE le pays France, et pas que celui-là, les autres, de l’UE aussi !!

      Nous avons été TRAHIS par toutes ces ordures de politiques, je parle là de ceux qui ont participé et présidé la “destinée” du pays France !!

      En aucun cas, il s’agit :
      – D’incompétence
      – D’ignorance
      – De naïveté
      – d’erreurs

      Au contraire, les anciens “présiflans” ont tous reçu leur “feuille de route”, c’est à dire leur part d’actions à réaliser, qui ne sont, en fait, que l’agenda des mondialistes !!

      Après la “Remise à zéro”, ce sera la “Reconstruction en mieux” ; tu crois vraiment qu’ils veulent ton bien ? ERREUR, ils veulent…TES biens !!!

      • A BobbyFR94
        Tout est dit! La fin de makron ne suffira pas!
        Votre commentaire doit être répété ,affiché et diffusé sans limite, la vérité doit s’imposer contre celle des médias aux ordres !
        C’est bien la guerre aux peuples d’Europe façon
        “agenda des mondialistes”!

  20. Effectivement, les policiers sont fatigués, voir épuisés. En plus, ils sont déplacés en bus d’un lieu de tension à un autre. Merci de tout ce qu’ils font, merci à toute la logistique (repas, hébergement, materiel) merci aux familles qui sont toujours dans l’angoisse. Bon rétablissements à tous ceux qui ont été blessés. Les gendarmes, les pompiers, les soignants, sont également au front 24/24, merci également à eux et les familles.

  21. JOURNAL TELEVISE de TVLIBERTES macron, le président casseur – JT du vendredi 24 mars 2023

  22. D’après onfray…… « 600 000 retraités vivent en Algérie et sont pensionnés en France . Sur un échantillon de 1000 personnes, 691 n’ont pas été retrouvées et 130 étaient décédées » (M Onfray La Nef des fous 3 p 189). 492 600 + 107400 = 600 000… soit, 492 600 retraites fictives !!!!

    • Ce connard crache sur le Z sans arrêt, du même acabit que les “menardiers”

  23. c’est pas la guerre civile que prédisait l’ancien maire de lyon! mais je pense improbable que les gaulois aillent jusque là, trop habitués à baisser la tête depuis 50 ans

    • vous avez remarque que dans les manifestations,les banlieues islamiser,sont absentes,malgre melanchon et les isoumis elus par ses banlieues,donc le grands soir,n’arrivera pas encore,ils prennent le temps,ils savent qu’ils seront majoritaire dans 20ans,ils ont mis le hallal,le voile,ils commencent a etre elu comme maires,deputes,ect…la prochaine maire de paris,sera musulmane,RACHIDA DATI, et rien ne changera,le peuple francais est devenu un peuple de moutons,qu’on amene a l’abattoir hallal

      • Et dans les syndicats, les conseils municipaux, généraux, régionaux, dans les commissariats, à l’armée, dans l’éducation nationale, les services sociaux, etc….il y’ a de plus en plus de musulmans !

  24. La guerre civile vient de commencer ,ce n’est que le prélude , les allogènes attendent de voir comment la situation va évoluée , ils attendent le bon moment pour passer à l’action !C’est pourquoi nous n’en voyons aucun dans les manifs sur la reforme des retraites , ils comptent , évaluent le nombre de force en présence tant du coté manifestants que du coté des forces de l’ordre , la surprise viendra des allogènes soyons en certain et ne les sous estimons pas .Préparons-nous amis patriotes le ciel s’est assombri d’un seul coup !

    • Dans un entretien avec Kamel Daoud, chroniqueur au Point, Macron reconnait qu’il y’ a plus de 10 millions de Français d’origine Algérienne habitant en France !!!!!!

  25. Bah, une petite frappe nucléaire, ciblée, et tout ça va vite rentrer dans l’ordre !!

    Les mondialistes VEULENT la mort de la France, et ont d’ailleurs tout programmé pour que le pays s’effondre, provoquant GUERRES et massacres sur le sol français, et ce sera aussi entre les muzzs et le reste de la population, non, car ils auront les nazislamo-gauchos, leurs meilleurs idiots utiles avec eux !!

    ll faut seulement être conscient de tout cela, et se préparer, ci-possible se regrouper…

    Ainsi, au 49.3 il faut opposer le 3.57 et autres 44 … C’est une image, mais, très bientôt, cela sera LA réalité !!

    • rassurez vous ! rien ne se passera , j’ai jamais vu les moutons s’en prendre aux loups , le gouvernement a de beaux jours devant lui .

  26. Pour ma part j y vois une guerre familiale en effet tous ces gauchistes ont voter a deux reprises pour macron ‘pour une guerre civile ils manquent les générations d immigrés musulman et africain étrangement absent des manifestation. En effet quasiment aucun pillage durant les manifs qui sont traditionnellement le fait des noirs et les arabes banlieux. Des consignes de non interventions des racails pilleurs ont semble t il été donner. Pour l heure que les gauchiste et macronistes se battent entre eux c est très bien qu ils se détruisent mutuellement, cela permettra de purger notre pays et espérer des jours meilleurs pour ceux qui aiment la france

  27. Guerre civile, guerre civile, comme vous y allez, la c’est entre Français, et la diversité qui est le plus grand danger, on ne la voit pas dans ces manifs, ils restent chez eux à compter les coups et c’est ça le grand danger cont qui il n y a pas foule.

    • C’est vrai qu’avec Bigeard, ça prendrait une autre tournure… 😉

    • Bigeard aurait sans doute su trouver les “p’tits gars” qu’il fallait pour organiser des groupes très mobiles et les motiver afin de mater aussi bien la racaille que les nervis de tout acabit de l’ultragauche et leur passer l’envie de faire les mariolles en se prenant
      pour des émules des tupamaros ou des zapatistes du Chiapas.

      • Il y a des postulants possibles
        Voir site : cercle des patriotes souverainistes. Etc etc
        Piquemal ou p De Villiers ou d’autres
        Mon préféré reste Éric Zemmour le premier qui parle vrai mais encore Asselineau qui est compétent et n’a jamais pu être candidat à la présidentielle alors qu’on s’est tapé des guignols …Poutou…des folles….Hidalgo…des loufoques …Arthaud….

      • Pas besoin des ” p’tits gars” de Bigeard ,puisque Macron nous prépare des miliciens ukrainiens pour remplacer les FDO Français….Préparé bien avant l’ opération militaire Russe en Ukraine les ukrops ont été entraînés par la gendarmerie Française ( faites vos recherches) avec ces nouveaux entrants ce sera plus facile de mater nos gaulois réfractaires, pas de sentiments pas de regrets ….

        • Comme toujours trahison de ceux qui doivent défendre et assurer la sécurité du peuple français.

Les commentaires sont fermés.