Hier nous étions 600 à Vannes, déterminés à ne pas céder à la dictature

Ce fut une magnifique manifestation, nous avons déambulé dans tout le centre ville de Vannes pendant près de 3 heures, en chantant, en criant des slogans de liberté.

C’était la France, la vraie, la France profonde qui était là, celle que Zemmour appelle à lui, loin des appareils, loin des magouilles et manigances. La France faite et de gens qui ont fait comme on dit « de grandes études » et la France d’en bas, celle qui, avec son certificat d’études d’il y a 50 ans, écrit mieux que nos bacheliers incultes qui ne savent même pas qui est Clovis, celle qui n’a jamais reculé devant les tâches ingrates, le boulot dur mal payé… C’était, de façon évidente, la France du bon sens, tout simplement. Bien plus intelligente, bien plus droite, bien plus saine que celle des Véran, Delfraissy et autres vendus à Big Pharma.

J’ai cru revoir hier dans de nombreux participants mon grand-père décédé il y a près de 50 ans, charpenté, noueux, aux larges épaules, bûcheron ayant travaillé comme un damné pour élever ses 7 enfants mais continuant de rire, de jouer de l’accordéon ou de l’harmonica pour faire danser les jeunes le samedi soir… enfant de la DASS il avait été placé comme valet de ferme à 7 ans, n’allant à l’école que par intermittence, c’était avant la guerre de 14… Elevé à la dure, vivant à la dure, mais il ne faisait pas de faute, il n’insultait pas les patrons ni ses voisins, il n’avait pas fait de grandes études mais il avait un solide bon sens. Hier il revivait à Vannes, dans tous ceux qui lui ressemblaient, souriants mais déterminés, forts de leur bon sens, de leur sens de la justice, de la droiture, dans leur souci de préserver les leurs, leurs enfants, nos enfants, dans leur haine de Macron. Oui, nous haïssons Macron comme jamais je crois nous n’avons haï un dirigeant, même le traître de Lisbonne, Sarkozy, même la lope assassine Hollande. Tous ceux que j’ai rencontrés, avec qui j’ai parlé, que ce soit l’ingénieur, le médecin, la fleuriste, l’ouvrier, le retraité, l’infirmière…. tous nous exsudions une haine incroyable pour Macron et ses pareils. Haine et mépris. Parce que ce petit monsieur n’est qu’une merde néfaste et criminelle. Pardon pour la grossièreté mais rien ne peut mieux dire qui est l’usurpateur de l’Elysée.

Et je peux vous assurer que rien ne saurait arrêter la horde sauvage s’ils voulaient aller encore plus loin et vacciner nos gosses…

Ce fut une manifestation particulière, il y avait une force, une joie d’être ensemble, une détermination incroyable. Nous avons rencontré des automobilistes qui nous applaudissaient, des masqués qui nous toisaient, 2 patrons de commerce qui, nous prenant pour des blackblocs ont baissé précipitamment le rideau de fer et se sont enfermés à double tour dans leur magasin. Je suis habituellement polie et respectueuse, je n’ai pu m’empêcher, sur le coup, de leur faire des gestes obscènes… pas de quartier pour les cons !

On a donc tourné, retourné dans la ville, découvrant de nouvelles rues, revenant sur la grande place des Lices au milieu des cafés pour y faire une minute de silence pour les victimes du Bataclan, magnifiquement terminée et saluée par l’ami à la trompette qui a joué la sonnerie aux morts. Je n’ai pas dégainé mon téléphone à temps pour enregistrer ce moment fabuleux, c’est mon seul regret.

Et nous avons ensuite entonné la Marseillaise… Plus loin, de retour près du port, quelques prises de parole que n’entendaient que les personnes proches, et pourtant les centaines de manifestants qui n’entendaient que des bribes sont restés près d’une demi-heure silencieux, patients… comme quoi la bonne éducation est bien chez nous et pas chez les macronistes, ces fachos qui veulent nous soumettre et nous exterminer !

Lire aussi Ouest France et le Télégramme.

Il semble bien que, partout en France, les manifestants ont continué à dire leur opposition au Pass Sanitaire, à la dictature. Plus de 3000 à Paris, un 13 novembre, c’est pas mal !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/11/14/hier-nous-etions-600-a-vannes-plus-que-jamais-determines-a-ne-pas-ceder-a-la-dictature/

image_pdfimage_print
18
3

11 Commentaires

  1. tous les rebelles soixante huitards et leurs enfants se seront révélé in fine, depuis les seventies, comme les plus puissants défenseurs du système gaucho-capitaliste de destruction humaine contre lequel ils prétendaient combattre pour simplement s’emparer du pouvoir.

  2. Ce qui me fait le plus de bien dans ces manifestations c’est de voir ce beau peuple de France en route pour la liberté. Merci à eux.

  3. A Saumur, il y a aussi des manifestaions organisées par Liberté49.fr. A 15h, place Bilange, devant le théatre.Tous les samedis, depuis le début.
    C’est l’occasion d’écouter des intervenants qui nous donnent les dernières nouvelles (entourloupes de l’executif!) et les dernières données médicales.

  4. Infirmière libérale en retraite depuis peu…Je suis abasourdie de ce que l’on vit depuis plus d’un an et demi.J’attends chaque semaine que la vérité éclate….En vain!!!Quand est ce que les médecins ,les scientifiques qui savent vont se prendre par la main et envahir les médias pour en finir avec cette dictature de la peur?C’est ce que bon nombre de gens comme moi attendent et nous suivrons. Mais en attendant nous passons pour des complotistes et nous faisons le vide autour de nous avec la famille et les amis!!!Au secours….

    • De tout coeur avec vous ! La clique qui nous gouverne finira par sauter et devra rendre des comptes… Courage , restons proches les uns des autres et n’ayons pas peur de ces psychopathes ! Il faut résister comme en ALgérie (17% de vaccinés, dans les doms et plein d’autres pays…) Il ne faut plus écouter la propagande des médias (à la main du pouvoir mondialiste et corrompus par eux). Il faut s’informer sur de bons sites avec de bonnes sources et de bonnes personnes : il y en a et de plus en plus dont Ripostelaique .

      • Si c’est comme pour Hollandouille et ses paroles ignobles au procès du Bataclan, ces messieurs-dames du gouvernement actuel ne craignent rien du tout pour leur gestion de la « pandémie » covid et autres manquements à la France . Qui osera aller les débusquer dans leurs bunkers ? Des malfaisants comme Giscard, Chirac, Veil, etc. sont tous morts sereinement dans leur lit…

  5. Bravo à toutes ces manifs; mais maintenant cela ne peut suffire car l’ordure de macron nous use à petits feux. Il faut dégager cette pourriture avant 2022 car lui poursuit son oeuvre de destruction et d’extermination.
    Sa tronche comme toutes celles de ces acolytes, complices de meurtres doivent « orner » les grilles de l’Elysée ….

  6. A Saint-Brieuc nous n’étions que 140!!
    Alors que cette été nous étions jusqu à 1500!
    Je ne comprends pas une telle baisse de participation
    Je pensais qu’avec le dernier discours de Macron les gens allait revenir
    Qu’elle ne fût pas ma déception !

  7. BRAVO ! il faut tout mettre en oeuvre pour éjecter le paltoquet de l’élysée avec sa mémée . Que la FRANCE retrouve sa grandeur avec ZEMMOUR .

Les commentaires sont fermés.