Histoire : Pourquoi la mort d’une reine d’Angleterre m’indiffère

La perfide Albion

Les jours prochains vont être l’occasion à la France dite Républicaine, ainsi qu’à ces pauvres lobotomisés français de rendre hommage à leurs ennemis héréditaires.

Vous m’excuserez d’avoir un peu de mémoire et assez de connaissances historiques pour ne jamais oublier que l’Angleterre a été, et reste, notre pire ennemie. La famille royale anglaise n’est pas ma tasse de thé et je ne peux pas oublier que cette famille est responsable de la mort de plusieurs millions de Français durant les derniers siècles, sans compter ceux d’autres peuples pour assouvir ses ambitions de domination dans le monde. 

Je ne ferai pas partie des pleureuses de France qui, pendant les prochains jours, vont s’apitoyer sur la mort d’une Reine qui ne s’est pas fatiguée dans les champs, à l’usine, au bureau, ni même pour élever ses enfants. Elle avait un rôle assigné de représentation dans cette Angleterre, et son rôle premier était de donner un héritier.

Je vais même aller plus loin quitte à en choquer plus d’un. Je me fiche complètement de la mort de la Reine d’Angleterre.
Les Anglais ont toujours été nos ennemis héréditaires depuis des siècles. Cela a commencé au temps de nos rois de France. Je n’oublie pas qu’elle a occupé une partie de mon pays, qu’elle l’a colonisé. Elle s’est prétendue souveraine de mes ancêtres, et il a fallu à ceux-ci, des siècles de guerres, de batailles, de morts, pour bouter l’Anglais hors de notre sol. L’épisode de Jeanne d’Arc en est le plus grand des témoignages.

Je n’oublierai jamais la perte du Canada français, du Québec en particulier, ni la déportation des Français de « La nouvelle France » en Amérique du Nord. Petit rappel : les Acadiens ont été déportés par les Britanniques, leurs maisons et leurs fermes ont été incendiées, leurs familles séparées (pertes de liens avec proches, amis, conjoints, enfants…). Cette déportation a constitué une des premières opérations de nettoyage ethnique de grande envergure. On sait le mauvais sort qui fût apporté aux Québécois par la suite.

Je n’oublierai jamais non plus leur comportement lors de la Révolution Française, fomentant des complots, utilisant la cause légitime des Vendéens pour ce faire. Ne jamais oublier les financements des coalitions contre les Révolutionnaires, la trahison du traité de paix d’Amiens entre la France et l’Angleterre. Les coalitions contre le Consulat et l’Empire. Les Républicains français parlent de guerres Napoléoniennes, alors que ce n’est pas l’Empereur qui déclarait les guerres mais, à travers le financement anglais, les Autrichiens, les Prussiens, et même la Russie Tsariste. C’est cette perfide Albion qui agissait en sous-main, comme elle l’a toujours fait, et le fait encore en ce moment, en Ukraine. Les raisons de cette guerre à la Russie, en 1812, étaient la trahison du Tsar à sa parole donnée à Napoléon 1er, au sujet du blocus de l’Angleterre. Hélas, cela a mal tourné pour nous les Français.
Certains républicains français disent que Napoléon 1er brûla Moscou. C’est faux. C’est le gouverneur général de la ville, le comte Fédor Rostopchine, qui a offert la liberté aux brigands russes emprisonnés dans les geôles moscovites, à condition qu’ils mettent le feu à la ville.
Je n’oublierai jamais la trahison des Anglais au Mexique, lâchant Napoléon III et l’Empereur Maximilien qui voulait justement empêcher la montée de ces USA naissants. Ils voulaient installer un empire mexicain puissant à ses portes. On sait par la suite, que le Mexique « républicain » perdra des territoires comme le Texas, la Californie, le Nouveau-Mexique face à l’appétit insatiable de ces USA. Toujours cette Angleterre, en sous-main, qui rendit aux USA la tâche plus facile. Complicité anglo-saxonne comme d’habitude, comme aujourd’hui.

Je n’oublierai jamais la trahison de cette Angleterre qui a lâché Napoléon III face aux Prussiens en 1870, leurs responsabilités dans la mort de l’héritier du trône impérial en Afrique contre les Zoulous.

Ils sont les inventeurs des premiers camps de concentration avec Horatio Herbert Kitchener contre les Boers, les massacreurs des Aborigènes d’Australie, et de Tasmanie. Le conflit à Fachoda en Afrique, avec les lâches de la Troisième République qui se sont couchés.

Comment oublier, plus proche de nous, le comportement britannique à Dunkerque où les soldats français se sont sacrifiés sur la plage pour permettre que les Anglais rembarquent ?

Se souvenir d’une partie de la flotte française détruite à Mers el Kebir, et le soutien au général Charles De Gaulle, comme la corde qui soutient le pendu, face aux USA, qui voulait, in fine, occuper la France.
Je hais cette Angleterre qui nous a asservis, imposé sa langue, sa politique, sa culture à travers les USA, ses frères anglo-saxons d’Amérique. Les Républiques, hormis De Gaulle, se sont toujours couchées devant les Anglais.
Rien à foutre de la mort de la Reine d’Angleterre. 
La France est monarchiste, elle aurait dû avoir un Prince, un Roi, un Empereur au lieu d’avoir ces ridicules et nuisibles présidents comme Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron.
Elle aurait dû être un grand pays au lieu d’être devenue une république indigne de son Histoire Royale et Impériale. J’envie les Russes d’avoir un Président comme Vladimir Poutine, et j’emmerde les Républicains. Vive l’Empereur.
Gérard Brazon
image_pdfimage_print
44
4

116 Commentaires

  1. « l’Angleterre a été, et reste, notre pire ennemie » ???
    En ces temps d’islamo-arabisation à marche forcée de toute l’Europe on devrait se serrer les coudes entre Nations civilisées par le Christianisme qui reste et restera le dernier opposant véritable à l’accélération sans précédent dans toute l’histoire de l’Occident à l’islamisation qui nous emportera tous dans les limbes de chez Momo..
    Cette entrée en matière m’a suffit, pas la peine de lire la suite …

    • Se serrer les coudes ? Blablabla. C’est pas sur l’Angleterre qu’il faudra compter contre l’islamisation. Il n’y a qu’à voir qui est le maire de Londres pour s’en persuader. Policières portant le hijab, appels à la prière tonitruant dans les grandes villes, gangs de rue pakistanais omniprésents, crimes d’honneur en série avec projection d’acide. Bref soumission totale à l’islam. Les patriotes anglais sont encore plus brimés qu’en France comme on a pu le constater avec Tommy Robinson. Rien à attendre du côté des rosbifs.

      • Blablabla, je n’ai jamais dit que l’Angleterre n’était pas dhimmisée mais de là à taper dessus de concert avec les arabesque, c’est consternant de stupidité 😎

          • Mais non, on n’oublie pas la pédophilie talmudique de chez con bandit 😎

        • On en a rien à foutre des Anglais sur leur île. Ils ont rien à nous apporter, leur seul vrai copain, ce sont les Etats-Unis. En 2023, l’Ecosse réussira probablement à se débarrasser de la tutelle des Anglais et ce sera une très bonne chose pour la France que de voir ce pays arrogant, rempli de loges secrètes, partir en lambeaux.

      • Exact, j’ai des amis anglais qui se sont expatriés en Espagne car ils disent qu’en Angleterre les migrants sont mieux traités que les anglais, ça me rappelle quelque chose.

    • Vu avec quelle intensité l’Angleterre fait l’objet de tous les rêves des migrants, il est probable que ce siècle verra soit une réaction violente des britanniques « de souche » ou la disparition sous sa forme actuelle de ce royaume !

    • A. de chienlit : On devrait se serrer les coudes, ce serait intelligent en effet. Mais c’est trop demander sans doute. Plutôt rester sur de vieilles haines recuites.
      Pour moi, c’est un des piliers de l’Occident qui vient de s’effondrer.
      Sur un autre plan, plus sentimental, cette mort m’attriste car j’affectionnais et admirais Elisabeth. On manque de femmes comme elle aujourd’hui et même de personnages, y compris masculins, ayant son envergure. Elle a bien fait le job, avec classe. R.I.P. Elisabeth.

      • Il ne vous fallait pas grand-chose en effet pour vous satisfaire. Un pot de fleur aurait coûté moins cher. Qui ignore son passé et condamné à le revivre. Je n’oublierai jamais que sans l’Angleterre, l’Union de l’Europe aurait été faite sous l’Empire et nous n’aurions pas eu les deux dernières guerres mondiales, et les minables qui nous gouvernent, sans compter la Von Der Lahyène. Désolé d’avoir des regrets face à l’idiotie républicaine française.

        • Janvier. Il y a de l’affectif dans mon opinion mais pas que. Excusez-moi d’être aussi affective et pas uniquement politique. Je pense que bcp, même les haineux, le sont aussi, affectifs, mais « à l’envers ». Les gens n’ont pas conscience du fait que Elizabeth est une belle personne et une extraordinaire exception. On oubliera les Macron, Hollande, Sarkozy Mélenchon, relégués aux oubliettes de l’histoire. On n’oubliera pas Elizabeth. Comme Victoria, comme Louis XIV … Elle a marqué tout un siècle.

      • Qu’est ce que c’est que ces platitudes convenues. En quoi cette vieille peau a fait le job ? Elle n’a jamais travaillé de sa fucking life. Même ses clébards, elle n’était pas capable de les promener, encore moins de ramasser (faut pouvoir se baisser) leurs excréments laissés au bon soin de ses domestiques en livré. Les anglais seraient bien avisés de se débarrasser de toute cette merde aristocratique entretenue, dans ses frasques et sa luxure bien connue, à grand frais par le fruit de leur travail.

    • Oui, mais il faut toujours compter avec la guerre de retard que mène régulièrement les Français. Ils y tiennent passionément.

    • Je ne vous connais pas Mr Brazon mais vous y allez un peu fort. Il ne faut pas remonter à Jeanne d’Arc pour démolir un voisin car alors on est en guerre avec toute la planète. je n’ai pas pris la peine de vérifier toutes vos assertions comme la guerre en Vendée et d’autres petites joyeusetés. Je suis d’accord avec vous sur la fin du texte concernant Vladimir. Allons essayons de rester civilisés du moins en paroles. Bien à vous

      • Alors, reprenez vos livres d’histoire et apprenez la lutte des Rois de France, et surtout la cruauté des républicains en Vendée. L’Angleterre s’est servie des Vendéens pour tenter de débarquer en France, elle a fourni Cadoudal pour tuer le Consul Bonaparte, etc. Elle a brisé la paix d’Amiens, garante de la paix en Europe et financé toutes les coalitions contre l’Empire. Napoléon voulait la paix, pas la guerre, et les Rois d’Angleterre et les premiers ministres non. La République a épousé le narratif anglo-saxon par haine de la monarchie et particulièrement de l’Empire.

  2. Indifférence vraiment ? Plutôt un discours de haine réchauffée, totalement inattendu et inutile.

    • Comment peut-t-on idolatrer une personne qui n’a n’a jamais rien apportee a l’humanite n’ayant jamais rien fait avec ses dix doights?. Seule la betise humaine qu’elle representait peut le faire car le pire est qu’elle s’y croyait vraiment avec son cerveau formatté des l’enfance incapable de reflechir tout comme ceux qui a l’age adulte n’ont jamais pu se sortir de leur ideologies utopiques d’adolescents

      • Répondre à Nicolas: « Seuls la bêtise humaine et l’univers sont infinis. Mais pour l’univers je n’en ai pas la certitude absolue » ( Albert EINSTEIN )

      • Je partage tout à fait… l’esclavage volontaire à encore de beaux jours. Tous formatés

    • C’est pas la première fois que Gérard pète un boulon inutilement.

      • Ça devait être de la bonne ! C’est qui, son fournisseur ?

        Le pétage de plombs commence quand il confond la dynastie Plantagenêt et la dynastie Hanovre. Ça devient grandiose quand il parle du Mexique !

        On lui dit qu’il y a un truc qui s’appelle Wikipédia ?

        • Mdr, de toute façon je n’ai pas lu l’article dont le sujet m’indiffère au plus haut niveau, nous avons d’autres chats islamiques à fouetter me semble-t-il..

        • @Histoire bla,bla: c’est amusant votre réflexion. Je parle des Rois d’Angleterre, pas des familles régnantes, ni des droits dont ils se vantaient en tant que vassaux des Rois de France.
          Pour ce qui est du Mexique, Napoléon III savait que les USA allait devenir une puissance coloniale, vindicative et envahissante. Son désir de contenir les USA en devenir par le Mexique était bien plus vaste qu’aujourd’hui. L’alliance anglaise et Française pour installer un Empire était une action de bonne gestion préventive, de géopolitique. Bien sûr, les Anglais lâchèrent Napoléon en cours de route, sans doute pour complaire aux « frères » anglo-saxons d’Amérique.
          On connaît la suite et ce qu’il advint du Mexique Républicain. La perte de vastes territoires.
          Quant à Wikipédia, je consulte parfois, mais je croise toujours avec mes propres sources historiques.
          Évitez la cocaïne avant d’écrire.

  3. Récapitulatif historique tout à fait indispensable mais bon…il y en a ici qui pensent ques les Anglo-Saons sont nos amis.

    • Les WASP suivant leurs intérêts financiers et géopolitiques n’ont jamais été nos amis même s’ils nous ont ’emprunté’ beaucoup. Aujourd’hui encore l’Occident est dominé par le monde WASP qui lui dicte sa conduite (par ex. en Ukraine)à tel point que nos communicants ne savent plus que truffer notre langue d’anglicismes stupides.Il est temps que le monde change comme l’a dit V. V. Poutine et cesse d’obéir (comme Bruckner ds le Figaro) aux ‘idéaux » anglo-saxons: bizness is bizness!

  4. Depuis la chute de Bokassa le Grand, les monarques aujourd’hui ne sont plus que des personnages fantasmatiques nourrissant les lectures des concierges et des dames pipi, qu’on trouve dans Vois-ça et Paris-trash.
    Comme les chanteurs, actrices et pseudo-journalistes auxquels la notoriété médiatique confère l’infaillibilité aux yeux des minus habens. Parmi eux les macronards confits en dévotion devant sainte Brichouillette, son paltoquet et leur merveilleuse histoire d’amour. 🙂

    • Répondre à Christian Navis: Je m’associe pleinement à votre billet. Notons au passage le tsunami de courbettes et révérences mé(r)diatiques en France, c’est pour le moins atterrant ! Mais bon, quand on voit (analyse un tout petit peu) la teneur du vomi télévisuel (avec pubs incluses) que déversent nos écrans plats… Le pire est de plus que nos enfants sont à présent formatés à gober naturellement la connerie En Marche, les parents devraient leur apprendre à résister. Malheureusement, comme l’a démontré l’expérience de Milgram, seuls 20% des gens sont capables d’autodétermination, et comme l’aurait énoncé mon mentor Nikola Tesla : finalement, ce sont les anticonformistes qui sont dans le réel !

    • France dimanche, ici Paris et madame Michu ma concierge se sont donnés rendez vous sur Riposte laïque pour tenir de bienridicules propos. Babil debile ,futile et inutile.ne Jouons pas à la Mère Denis. Pas de de télé pendant une Dizaine de jours. Et à la diete de consultation denotre site. La lecture des commentaires fait monter le rouge au front .

  5. pas d accord avec vous ! on ne peut reecrire le passe . pour moi , l ennemi exterieur est le boche ; aujourdhui plus qu hier car ils sont en train de nous faire en temps de paix ce qu ils n ont jamais pu en temps de guerre ! le boche comme le muzz pratique la taqyia a son interet exclusif . j aimais et je respectais ELISABETH II . mais on a d autres problemes a regler plutot que de gloser sur sa mort ou sur l entrecote au BBQ …

    • Élisabeth II t’aimait aussi beaucoup. Rien à cirer de cette femme couronnée par hérédité qui pendant 70 ans a été incapable de s’habiller toute seule et qui a pété dans la soie avec toute sa smala d’aristo sur le dos des travailleurs anglais. Le MI6 aurait quelques belles photos de la Reine pour leur rappeler que même 1 tête couronnée peut être une bonne cochonne dans l’intimité.

    • Donc, le véritable état-civil d’Elizabeth II n’est pas Elizabeth Windsor, mais bien Elizabeth de Saxe-Cobourg-Gotha, du nom d’une famille allemande apparue en 1825 sur les restes de différentes branches éparses.

    • Le boche comme le rosbif a raison, il travaille avant tout pour sa gamelle et nous pôvres mangeurs de grenouilles n’osons même plus taper du poing sur la table ! Pourquoi ? Mais nous sommes ruinés et ne sommes plus crédibles tout simplement et nos dirigeants font comme si mais ne trompent plus les dirigeants des autres pays ! J’attend de voir venir un homme ou une femme politique d’envergure en France qui saura dire au monde entier French is back !…

  6. Je ne saurais mieux résumer le fond de ma pensée tel que le fait Gérard BRAZON .cette disparition de le reine d Angleterre ne nous concerne, nous autres Français en aucune façon ,et tout spécialement pour toutes les raisons évoquées dans l’article de G.BRAZON ,et les Médias en France qui en font des tonnes ,c’est tout bonnement indécent et déplacé .

    • En pleine guerre civilisationnelle avec les islamiques, aller chercher des poux aux Anglais, c’est encore plus indécent et déplacé, voire complètement collabo.

      • En effet quand on pense qu’on a pas fêter Austerlitz mais Waterloo on se demande si nous sommes gouvernés par la City ou par l’Elysée ?!..Pathétique !

  7. Vous avez parfaitement raison. Rien à branler moi non plus de cette famille qui pèse 9 milliards d’Euros.

  8. La reine ou le roi ne gouvernent pas chez les British.
    Donc ils ne servent à rien.

    Je ne vais tout de même pas pleurnicher sur du rien, sur du gaz, sur la Belle au bois dormant ou sur Blanche Neige.

    • La famille royale et le roi ne sont que des symboles vivants. Ils n’ont eu que la chance de naître au sein de la dite famille, pour le reste ….

  9. Certes, certes mais la famille royale britannique n’a pas eu le même sort effroyable que celle de Louis XVI ou de Nicolas II. Ils ont su préserver non sans mal, la couronne jusqu’à aujourd’hui et sont aimés par une majorité de britanniques. Ensuite parmi les faits cités beaucoup de sont pas le fait de la couronne d’Angleterre. Il ne faudrait pas non plus s’emmêler les pinceaux lorsqu’on procède à une analyse historique.

    • Les enragés contre les Monarchies, je m’en méfie comme de la peste. Quand on voit dans quel état mortifère la ripoublique laïque a mis la France, je me dis qu’ils n’ont aucune leçon maçonnique à faire…

      • A. de Chy-en-Lit
        Ce n’est pas de moi (je l’ai lu sur Bd Voltaire) mais c’est bien vu :
        « En France, comme disait Balzac, on a coupé la tête de tous les pères de famille en coupant celle du roi.
        La fraternité de la devise républicaine (outre sa connotation maçonnique évidente) : une assemblée de frères sans père, un canard sans tête »

  10. Et parmi d’autres vilenies, hors de France, l’ignoble conduite de George V en 1917, quand il pouvait sauver son très proche cousin Nicolas II, le tsar, et sa famille, et qu’il a refusé par crainte de voir les bolcheviques fomenter des troubles en Angleterre. Cet abandon est inexcusable, d’autant plus que l’histoire du monde aurait pu en être changée..

    • Nicolas II chrétien.  » Resté jusqu’au bout fidèle à sa patrie. Sa correspondance prouve qu’il était prêt à mourir en chrétien « .

      En 1902, Lénine (juif) publie un premier manifeste de ce qui deviendra, l’année suivante, le bolchevisme.

    • Mais, cher Thenex, c’est proprement la façon très British de mener la politique depuis toujours, où que ce soit et quelle que soit les circonstances : le couteau dans le dos !
      C’est vrai que nos relations avec l’Angleterre ont toujours été des plus ambigüs, d’ailleurs se rappeler ce que disait le Général De Gaulle à propos de l’Angleterre qui mettait toujours des bâtons dans les jambes pour contrer l’Europe à l’époque et ça n’a pas changé de nos jours. Le Brexit en témoigne. Je trouve par ailleurs que l’on a actuellement un président très british par sa façon de procéder et de gouverner avec le couteau dans le dos.

  11. Pour moi rien mais alors rien à faire de la reine et du roi , un monde à part qui ne sert à rien coûte une blinde au anglais mais cela montre encore une fois que le monde aime l’inutile et qu’ils sont des moutons.
    Cela dit je me taperais bien une princesse

    • C’est drôle le nombre de vieux vicelards ici qui se feraient bien une ukrainienne, et à présent une princesse.

      C’est pas la pudeur qui les étouffe !

      Une chèvre, non ?

  12. Sans aller jusqu’à être indifférente à la mort d’Elizabeth, car peut être que ses petits enfants et enfants sont tristes de ce départ vers d’autres cieux de leur mère, grand mère et arrière grand mère, je’estime que la mort de cette dame ne me touche pas autant que la mort d’enfants dans le Donbass, due aux mines antipersonnelles -dont certaines sont françaises tirées par les ukrainonazis, ou la mort de nombreuses personnes battues ou égorgées par des chances pour la France.

  13. Voilà qui est rude mais exact, hélas!!! Aussi sympathique que fut Elizabeth II elle ne comptait pas en GB car le pouvoir a été pris par les bourgeois anglais depuis longtemps(ce dont rêvaient les bourgeois français et accomplirent en 1789 de façon sanglante en dupant les masses). Je ris de ces ripoublicains babas devant les fastes creux britanniques…mais ils nous jouent (encore) la comédie…comme pour les Droitd’l’homme en 1789…Tout dans les mots rien ailleurs!!!

  14. Sans aller jusqu’à contester vos allusions qui méritent une mise au point, c’est à croire que la France n’a pas de sang sur les mains, et accuser le voisin de tous les maux ne vous rend pas meilleur pour autant. Un pur déballage de haine complètement stérile.

    • Il ne s’agit pas d »accuser la Grande Bretagne de tous les maus, même si elle en a commis beaucoup par son attitude dominatrice et epxpanionniste, il s’agit de rappeler les méfaits commis à notre égard, et souvent méconnus de nous.

    • « Pur déballage de haine complétement stérile » : j’approuve ! Si l’on est
      indifférent, on ne dit rien. Nous sommes là dans un des travers actuels :
      chaque péquin se prend pour un juge, et pour juger qui, pourquoi ?
      Un peu de réflexion ne ferait pas de mal, sans aller en déduire quoi que
      ce soit en ce qui me concerne :
      Primo : quel mal cette femme a-t-elle fait à la France et aux Français pour justifier un tel déversement de bêtises ?
      Secundo : est-elle responsable de ce qui a pu se passer durant des siècles avant elle ???
      Sommes-nous des « petits saints » avec, entre autres, le psychopathe élu et
      réélu (!!) pour notre plus grand malheur, par quelques millions d’abrutis
      qui n’ont rien compris.
      (lire la 2ème vidéo du psychiatre Italien A. Ségatori)

  15. A l’instar d’ Henri Béraud et comme Gérard, je hais aussi les Anglais et leur royauté dégénérée actuelle dont les ancêtres ont fait tant de mal à la France depuis 700 ans. Nous n’oublions pas non plus le sort réservé aux Irlandais jusqu’à aujourd’hui et hier les bombardements inutiles de civils allemands par leur dieu Churchill (Hambourg, Dresde entre autres). Ces Anglo-Saxons sont le Diable sur Terre.

  16.  » Reine qui ne s’est pas fatiguée dans les champs, à l’usine, au bureau, ni même pour élever ses enfants. » Pourquoi mr Brazon, en connaissez vous beaucoup de politiques ayant exercés les emplois sus nommé ultérieurement? A commencer par vous même, avez vous exercer un emploi réellement physique ? Ne vous sentez pas obligé de répondre.

  17. Une chose est sûre ,pendant que les médiats parlent du décé de la Reine , les problèmes de la France et de Macron sont occultés , et ça l’arrange Foutiquet 1er le paltoquet de l’élysée .

    • Moi1. En ce qui me concerne, c’est exactement le contraire. Je ne suis plus du tout d’accord avec Brazon.
      Il a mis dans le mille en disant qu’il allait en choquer plus d’un en écrivant qu’il se fiche complètement de la mort de la Reine d’Angleterre. C’est mon cas. Je ne voyais pas Brazon sous ce jour-là. On ne parle pas ainsi d’une personne qui vient de mourir, à moins évidemment qu’il ne s’agisse d’une personne très néfaste, ce qui n’est pas le cas. Cette malveillance grossière, ce manque de cœur m’ont fortement déplu Malheureusement il n’est pas le seul ici.

      • Comme vous dites : « … à moins évidemment qu’il ne s’agisse d’une personne très néfaste » Ben oui c’est la base !!!!!!!!!!!!!!

        • A. de Chi-en-lit : Ce n’est pas la base pour tous. Il y a aussi ceux qui, quoi qu’on leur ait fait, à eux ou à leurs proches, disent aux meurtriers, aux terroristes, qu’ils « n’auront pas leur haine ». Phrase qui bien sûr ne tombe pas dans l’oreille de sourds, qui la comprennent comme une preuve de lâcheté et de bêtise, et en tiennent compte pour recommencer à frapper, à tuer.

  18. Au-delà de la reine (paix à son âme), l’attitude des merdias m’insupporte.
    Quel intérêt à glorifier le chef d’état d’un pays, qui encore aujourd’hui justifie son surnom de perfide Albion ? Il suffit de prendre les tabloïds torchons anglais, qui crachent matin, midi et soir sur la France ou encore cette traînée, qui leur sert de nouveau premier ministre, qui bave sa bile contre notre pays. Et je n’oublie pas le rôle délétère joué par le Royaume-Uni, va-t-en guerre avec les Etats-Unis en Ukraine.

  19. Je suis tout à fait d’accord avec vous et ce sur tous les points.On en a rien f… de la reine d’Angleterre et comme vous le dites si bien on tombe depuis l’accordéoniste de caribe en scyla

  20. La reine Elisabeth est décédée à 96 ans, et comme tous ses prédécesseurs et son entourage, elle n’a certes jamais connu les fins de mois difficiles. Ce système de royauté, qui existe ailleurs n’est que la suite de traditions souverainistes, toutefois si les anglais ont été les ennemis de la France dans l’histoire, ce ne sont pas les seuls, et l’on peut dire que la France était aux même époques l’ennemi de beaucoup de nations. Vous éludez le fait que des milliers de militaires du royaume uni et du commonwealth sont morts durant les 2 guerres mondiales. Parler des guerres sous Napoléon ou d’avant n’a aucun sens, c’est aussi stupide que de nous rappeler sans cesse la guerre d’Algérie, ou la colonisation.

  21. La Grande Bretagne est exactement comme la France, et les ex nations colonisatrices, victime du retour de bâton de l’histoire. Malheureusement pour nous, les européens payent et paieront longtemps les suites de la colonisation et surtout de la décolonisation. Mais ce retour de bâton qui date du début des années 60, est de la responsabilité de nos dirigeants et de nos « intellectuels et militants, gauche et droite confondues. Quand à l’Angleterre, même si elle a fait les mêmes conneries décolonisatrices (immigration) que nous, son système monarchique a pu maintenir un reste de souveraineté, ce que les dirigeants français ont bradé et détruit en livrant le pays aux diktat de la fausse Europe unie.

  22. D’accord, sauf pour l’illustration. La France n’est pas ‘la République’ qui a été mise en place par des franc-maçons, justement pour détruire la France qui est née catholique avec le baptême de Clovis. La Ripoublique a confisqué à la France son identité, ses valeurs – chrétiens.
    Depuis, ce sont les franc-maçons qui la dirigent/minent.
    (La monarchie anglicane est maçonne de fait).

    « Dans ce trafic abominable de tous les jours, il est aidé’
    matériellement et moralement par le protestant rusé et le
    franc-maçon encanaillé : c’est le trio complet, syndiqué,
    confédéré, fraternisé. » – Jules APER
    https://www.amazon.fr/trio-juifs-francs-ma%C3%A7ons-protestants-Jules/dp/2338017900

  23. En fait et depuis toujours l’Angleterre et ses souverains ne défend QUE sa gamelle, fait en sorte qu’aucun pays européen n’ait le leader ship sur le continent car cela risquerait de lui faire de l’ombre. Les anglais comme les USA ne travaillent QUE pour leurs intérêts bien compris. Nous nous sommes des naïfs et romantiques en politique, moyennant quoi, à travers les siècles nous sommes héroïques mais de magnifiques perdants. Encore aujourd’hui nos si chers alliés européens se frottent les mains de contentement quand la France perd des marchés et se fait tailler des croupières dans le monde. Quand donc la France sera-t-elle de retour ? On comprend mieux pourquoi Bonaparte puis Napoléon lui a fait si peur !

  24. Il faut considérer que les allemands ont été bien plus belliqueux en détruisant plusieurs générations d’européens, bien plus que les britanniques !
    Les millions de morts en Europe on le doit surtout aux boches !
    Je mets dans le même sac les musulmans et les boches !
    En tant que prolo je déteste les parasites, je ressens donc un profond dégoût pour la famille royale britannique qui continue à se gaver sur le dos du prolétariat !

  25. Bonjour, je suis entièrement d’accord avec l’ensemble de l’article ci-dessus.
    Au plaisir de vous relire.
    Amicalement,
    Jean-Pierre FUSONE.

  26. vu le torrent de haine envers cette reine et les anglais en général de cet article, cela n’a pas l’air de vous indifférer…
    Mais cela permet aussi de mieux comprendre votre fascination pour le monarque despote poutine…

  27. Je partage totalement votre point de vue.
    Nous ne pourrons rien attendre de bon des ENGLISH. Ils nous méprisent et nous jalousent autant que les Muz;Ils feront tout toujours pour nous affaiblir et nous faire disparaître ; d’ailleurs, c’est ce qu’ils font en ce moment.
    Les services secrets brits (qui sont de tous les coups tordus avec leurs cousins US) disposent certainement de nombreux moyens de pression sur notre dingo en chef…

  28. Je pense exactement comme vous !!! Nous sommes certes, peu nombreux, mais tant pis.
    Si Napoléon n’avait pas perdu LA bataille la plus importante, nous n’en serions pas là !
    Je dis aussi vive l’Empereur ( Jules ou Napoléon ).

  29. La France monarchiste va très bientôt revenir et ce, dès la disparition de micronescu et des suceurs de cette république moribonde. Effectivement les Anglais ont même pris de notre vocabulaire un nombre important de mots qui nous reviennent par les snobs sous forme anglicisée tel que cet horripilant « c’est juste bien » traduction de « just good ». Sachez que Liz Truss déteste les Français comme nombre d’Anglais. Avez-vous remarqué comme les Brits ne font aucun effort de langue en vacances chez nous et osent poser des questions comme s’ils étaient chez eux?

  30. Vous avez tort au moins sur un point:le principal ennemi de la France est aujourd’hui les Etats-Unis dont le Royaume uni est aussi un fidèle vassal.

  31. Je crois qu’il vaut mieux rester concentrés sur les vrais périls que nous affrontons, comme l’immigration, que de s’en prendre à une reine de 96 ans qui a sans doute fait du mieux qu’elle a pu. Je pense qu’il doit encore rester quelques patriotes anglais par ci par là, dont certains ont émigré en France, pour nous aider le cas échaéant.

  32. Vous rappeliez ,à juste titre, le passé colonial abominable de l’Empire Britannique mais quand il s’agit de parler des exploits abjects de la France coloniale ,là vous montez sur vos grands chevaux ! Vous avez l’indignation et la dénonciation sélective s.

    • Vous devriez lire Bernard Lugan et « Les Guerres d’Afrique » et apprendre par exemple que ce sont les Français qui mirent fin à l’esclavage tribal, au canibalisme, et tenta d’unifier une Afrique à travers une langue. Vous devriez lire aussi Kakou Ernest Kikori qui a écrit un livre sur « L’Afrique à désintoxiquer« , sans compter beaucoup de chercheurs Africains qui ne sont pas aussi radicaux que vous. Pour ma part, nous n’aurions jamais dû aller en Afrique. Je crains fort que des Obono, et autres Africaines vivant en France, n’en seraient pas là où elles en sont.

    • au « grand Charles »

      « passé colonial abominable » ? Bof ! Courtaud et simplet ! Vue avez la vue basse et l’ouie défaillante ! C’est un peu court jeune homme aurait dit Cyrano ….un peu d’imagination ou , en l’occurrence , de réalisme en évitant les anachronismes

  33. rien d’autre à ajouter, bravo Mr Brazon, seulement nous sommes devenus une république
    pourrie des copains qui a perdu le sens de l’honneur et du véritable patriotisme avec
    un peuple défaillant du  » bulbe  » !!!

  34. IDEM !
    Ce que je constate, c’est que le vin blanc a augmenté de 40 centimes en l’espace de 3 jours ( dans une surface pour les pauvres ) et le camembert de 20 centimes également en 3 jours !!!!
    Question pour le vin et le camembert : est-ce la faute de la guerre en Ukraine ???????
    On se fait dépouiller de + en + et yen a vraiment MARRE !!!!!

  35. Nous ne sommes pas des « ennemis héréditaires » !
    Guillaume le conquérant a envahi la Grande BRETAGNE après que les vikings aient envahi la normandie puis les anglo-normands nous l’ont bien rendu et c’était de « bonne guerre » d’autant que des alliances matrimoniales venaient parachever ce beau bordel ….
    Bref les natios aux idées courtes devraient en rabattre de leurs postures bravaches et lire ne serait-ce qu’un bouquin d’histoire .
    L’Angleterre , indépendamment de la querelle de famille franco-anglaise , a largement commencé à déconner à pleins tuyaux à partir d’Henry VIII ….au minimum .
    La France , elle , avait commencé avant avec Philippe « le bel » , les « rois maudits » , l’affaire des templiers jusqu’à François 1er , Charles IX etc et leurs alliances impies avec les sarrasins et les ottomans par une soif démesurée de pouvoir

  36. il faut bien se rappeler que les anglais nous traitent de mangeurs de grenouilles et de colimaçons . en fait ils se sentent superieurs à nous et nous méprisent plus ou moins ouvertement. Alors pauvre Charles vous etes un pet de lapin

  37. Bien dit et MERDE aux anglais et à ceux qui nous bavent sur la reine …..
    Vive Napoléon !! Vive Poutine !!

  38. Les lecteurs du site Boulevard Voltaire pensent à 80% que la France s’en sortirait mieux si elle était une monarchie. Hallucinant ! Ont-ils une idée des rues de Londres en 2022 ? Les dévots qui « rendent hommage » sont quasi tous blancs, même si les BFM de là-bas nous mettent bien en vue un noir ou deux …

  39. Les républicains qui visitent ce site et y laissent des commentaires pour le moins acerbes sur la monarchie britannique n’ont pas la reconnaissance du ventre !
    Le duc Philippe d’Orléans, cousin de Louis XVI et grand maître de la Franc-maçonnerie en 1789, était appointé par la GB. Ce triste sire qui voulait prendre la place du roi, à été l’un des principaux accapareurs des grains, créant ainsi une pénurie de pain à Paris, afin d’aviver les émeutes, il était également le financeur de meneurs et principal mécène des libelles contre le couple royal.
    Philippe-égalité, comploteur, a été dépassé par le Moloch qu’il a créé.
    Mais, chers républicains, rendez lui hommage !

  40. c’est une coutume française de baisser la culotte ! entre autres, comment peut-on
    tolérer de nos jours des îles anglo normandes sous statut de la Grande Bretagne,
    près de nos cotes ??

Les commentaires sont fermés.