H&M Aéroville : une des deux caissières voilées menace Riposte Laïque !

Publié le 5 juillet 2016 - par - 239 commentaires
Share

CaissierevoileeHM-bandeau_blanc

Le magasin H&M d’Aéroville est situé sur les communes de Tremblay et de Roissy. Ce magasin persiste et signe suite à mon courrier de protestation contre le port du hidjab par deux de ses caissières

http://ripostelaique.com/h-m-aeroville-deux-caissieres-voilees.html

Madame, Monsieur
J’apprends avec stupeur que vous autorisez deux caissières voilées. Elles portent des signes ostentatoires d’une religion dans un lieu quoi que vous en disiez, publics. En effet, si les lieux sont privés, c’est une image déplorable que vous donnez à vos clients à travers votre laissez faire.
Vous ne pouvez ignorer que le hidjab n’est pas un simple foulard, que c’est une volonté forte de porter un message religieux. Accepteriez-vous qu’une caissière porte une croix de 60 cm autour du cou, s’habille en religieuse avec cornette, fasse l’apologie de sa religion? De plus, compte tenu de l’actualité, il me paraît indécent, voire irresponsable, d’afficher ouvertement ce qui peut paraître comme une soumission de vos magasins à l’islamisation.
Votre réponse est importante et en fonction, j’aviserai de mon action future.

Réponse de la direction du magasin (serviceclient.fr@hm.com)

Bonjour Monsieur Brazon,

Nous avons bien reçu votre message que nous avons lu avec beaucoup d’attention et aussi souhaitons-nous vous apporter quelques éléments d’explication.

Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts. Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée. En effet, la loi de la laïcité, qui interdit des signes ostentatoire de religion, est appliquée dans les écoles et dans le service public en France. Cependant, dans le secteur privé, chaque employeur est libre d’autoriser ou non qu’une employée de confession musulmane porte le voile sur son lieu de travail.

En souhaitant vous compter parmi nos fidèles clients, nous vous adressons nos sincères salutations.

***************

C’est la même réponse qui a été faite à d’autres protestataires. Soit le DRH est en manque d’imagination, soit il se moque ouvertement des plaintes de ses clients qui sont révulsés par cet affichage clairement religieux.

Depuis lors, Riposte Laïque a reçu une lettre de protestation de l’une des voilées qui semble ne pas avoir goûté sa célébrité nouvelle puisqu’elle demande que l’on retire son image.

Madame, Monsieur,

Le 28 juin 2016, vous avez publié sur votre site riposte laïque un article intitulé « H&M Aéroville : deux caissières voilées, la direction dit que c’est bien » rédigé par Lucette Jeanpierre, (ci-joint copie dudit article). 

Une photographie illustre cet article sur laquelle apparaisse deux vendeuses. Je constate dès lors que vous m’avez photographié sans mon consentement. Vous n’êtes pas sans savoir que toute publication ou reproduction d’une image sur laquelle je suis reconnaissable est soumise à autorisation expresse de ma part, quand bien même la publication ne serait pas préjudiciable. Or, vous n’avez jamais sollicité d’autorisation d’utilisation. En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir retirer l’image en question me représentant sans délai.

En vous remerciant par avance de votre compréhension.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Mme Dahina MOUSSI

**************

Riposte Laïque n’y verrait pas d’inconvénient, même s’il se trouve que l’on ne voit quasiment pas le visage des caissières, (seul le fait qu’elles portaient le hidjab nous pose un souci de fond) mais il est impossible de savoir laquelle des caissières se plaint de cette mise en lumière de son comportement prosélyte. De fait, nous ignorons si la deuxième est en accord avec sa collègue et néanmoins frangine en religion ou si par contre, cela ne la dérange pas du tout ! Alors faut-il publier une photo des deux voilés floutées ? Ou bien mettre un trait blanc devant leurs yeux ?

caissieresvoileesHMfloutes

 Finalement, nous ignorons si cette dame n’obéit pas en fait à une injonction de son directeur de magasin qui doit commencer à être lassé par de ce genre de publicité contre-productive. 

Pour aider ce directeur à décanter, je peux soumettre quelques idées et propositions !

Il n’est pas interdit de se déplacer sur place pour constater et donner son avis en public et faire savoir que le prosélytisme n’a pas sa place dans des magasins tous publics.

On peut aller dans ce magasin en tant que clients et clientes dans des tenues qui ne soient pas offensante pour les bonnes mœurs bien sûr, mais qui soient signifiant comme:

Porter une grande croix,

Une tenue de Croisé (blanche et croix rouge),

Porter une tenue Bouddhiste avec la Svastika, (symbole de la vie qui tourne) comme le fait le Dalaï Lama.

Affiche Orange-Dalaï Lama

Faire à voix haute des prières à la Vierge Marie pour secourir ces pauvres âmes perdues !

Prononcer des incantations à la gloire des femmes s’étant battu pour l’égalité des sexes et la liberté. (Olympe de Gouges, Charlotte Corday, Manon Roland, Théroigne de Méricourt, Germaine de Staël, Benoite Groult, Simone de Beauvoir, et même Elisabeth Badinter, même si elle ne fait pas beaucoup de flammes)

On peut aussi faire savoir à la direction générale H&M son opinion puisqu’il semble  que la direction locale trouve tout à fait normale ces attitudes.

Bref, il y a sûrement d’autres possibilités et je ne doute pas un instant, chers lecteurs, que vous en trouverez.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

Lire également :

http://ripostelaique.com/non-aux-caissieres-voilees-au-hm-de-thionville-action.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Berrichon

A anonymous :
Je crois que l’urgence pour vous, c’est de retourner à l’école pour apprendre le français et son orthographe. Que faisiez-vous pendant les cours?

LislamEstUnCancer

Si ce n’est déjà fait je vous invite à signer cette pétition appelant au boycott qui concerne plusieurs enseignes du prêt-à-porter… dont H&M:

http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/mode-islamique-appel-boycott-marques-uniqlo/18992

Faites-la aussi circuler autour de vous !

LislamEstUnCancer

On pourrait aussi rappeler la laïcité à SFR. Voyez leur page web la plus récente : http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/sfr-la-carte.html SFR est un des opérateurs téléphoniques les plus actifs dans l’appropriation de l’espace public (sur des surfaces gigantesques même sur les quais du métro) avec des affiches ouvertement islamisantes. La dhimmitude la plus totale… voyez ces exemples: https://www.google.fr/search?q=sfr+ramadan&tbm=isch Comme on verra dans cette troisième page, Bouygues n’est pas en reste ! Voyez le bas de la page: http://archive.feedblitz.com/229218/~4783042 A ma connaissance il ne semble pas y avoir eu d’offres spécial Ramadan chez Orange. Les offres de cartes prépayées vers le Maghreb comme les… lire la suite

alain allegret

il faut surtout ne pas mettre les pieds dans ses magasins qui propage la soumission a soumission ,les touche au porte monnaie ,ca il vont le comprendre et le choix pour acheter ses article de merde est vaste en france !

nino

Le voile est une tenue que les femmes portent par obéissance à dieu il n’y la aucune provocation ou quoique ce soit!

On a jammais rien dit pendant 131ans quand ont étaient en algerie!
pourquoi aujourdui le voile serait une menace ?

nagau06

C’est un ERP (établissement recevant du public) qui selon divers critères peut être soumis à commission de sécurité (incendie)..donc « reçoit bien du public »…Ensuite il faut savoir que par exemple lorsque les anglais achètent chez nous des établissements recevant du public, ils ont du mal à comprendre qu’à l’intérieur dudit établissement s’applique la loi française et non la loi du pays de provenance des acquéreurs. Je pense que là est le problème.

loos

a boycotter tout simplement

Ictinos

Pour moi, c’est très simple, cette marque, certainement rachetée par des personnes de confession mulsim, n’ont pas à recevoir mon argent. Je donne ma préférence aux commerçants bien intégrés en France, qu’ils soient auvergnats, corses ou autres, mais surtout, et j’y veille particulièrement, je n’achète rien à ces gens venus du Moyen-Age et qui veulent y rester tout en profitant outrageusement de notre société qui, malheureusement à cause d’eux, est en train de régresser.

saluki

(fin) C’est votre droit de trouver normal le chador (bientôt le niqab ?) à la caisse. C’est notre droit de refuser cet accoutrement offensif !

Adieu donc, H & M : il y a foule de chaînes de magasins où les caissières sont vêtues à l’européenne…

saluki

(suite)Vous écrivez : Chez H&M il est important que chaque employé puisse exprimer sa personnalité en s’habillant selon ses goûts. Nous n’imposons donc aucune restriction vestimentaire à nos employés et, dans ce contexte, nous considérons qu’il serait discriminatoire d’interdire le port du voile à une employée. L’argument est grotesque : ainsi donc, dans votre respect de l’expression de la personnalité de chacun, vous permettrez à une caissière adepte du naturisme de venir sur son lieu de travail en tenue d’Eve !!! Une chose est sûre en tout cas : je ne mettrai plus les pieds dans les magasins H &… lire la suite

saluki

(suite)
Cette tenue est une injure pour toute femme occidentale, libre ! Il est choquant de voir ces jeunes femmes, qui ont choisi de vivre en France et non en Arabie saoudite, manifester ainsi, par le port de ce chador, non seulement leur refus total d’intégration mais aussi leur rejet de nos valeurs occidentales (dont celle de l’égalité entre l’homme et la femme).

Il est encore plus choquant de lire la réponse désinvolte que vous avez apportée à ceux qui ont protesté contre ces tenues salafistes dans les boutiques que nous fréquentons et que nous faisons vivre par nos achats.

saluki

Voici le mail que j’ai adressé à H&M : Madame ou Monsieur, Je découvre avec stupeur la présence de deux caissières intégralement voilées de noir dans votre magasin d’Aéroville, espace privé ouvert au public, donc en quelque sorte public. Je ne comprends pas que vous puissiez imposer cette vision rétrograde et humiliante de la femme à vos clientes, à moins que vous ignoriez la signification de ce voile islamique qui, outre le fait qu’il est un marqueur religieux, entend affirmer la supériorité de la musulmane sur la non-musulmane, laquelle, non voilée, est considérée comme une pute ou comme de la… lire la suite

Les clients n’ont qu’à déserté ce magasin. …c’est très simple. …Puisque la direction ne veut rien entendre. ..Après tout, s’il n’y a plus de clients, que se passerait il ? ?????

Aux Armes Citoyens

LA FAILLITE A COUP SUR !!!! YOUPIIIIIII !!!!

boycotter ce magasin

marie

Et que dire des fautes d ortho
photographie e doit avoir un e car c est une caissiere a moins que ce ne soit un homme deguise en femme et avec kalachnokov cachee

Bijour

Je vous reconnais bien la ,toujours a faire les fier devant les femmes, par contre tres peu d anecdotes sur une quelconque altercation avec un gros barbu,vous etes véritablement des sous hommes . c’est pour cela que nous les musulmans nous ne vous respecteront jamais.

Atikva

De même que passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est délectable, le mépris d’un individu sans honneur est hautement réjouissant pour celui qu’il méprise.

Qu’est-ce que vous fichez chez moi d’abord, si votre pseudo-honneur souffre tellement de cotoyer vos bienfaiteurs? Retournez donc dans le bled où tout est tellement mieux qu’en France, allez vite, pressons, je tiens la porte grande ouverte !

Aux Armes Citoyens

Bien dis ! OUST DEHORS MECREANTS D’HERETIQUES !

Grattakéka

Bonjour a tous,
Tous les commentaires que le lis ne font que de la publiciter aux magasin, vous voulez mettre fin à tout cela, faite comme moi, n’achetez plus chez eux, et vous verrez que la réaction ne se fera pas attendre, des que le chiffre d’affaire baissera ils ferons exactement ce que nous souhaitons, juste un peu de patience , 1 mois sans vente et vous verrez………
a bon entendeur salut…….

LislamEstUnCancer

Il y a pub et pub. Une pub résistante qui conduit au désastre financier d’un magasin menant volontairement une politique dhimmi, je trouve que c’est une excellente action. Il ne faudrait pas oublier l’histoire de France. Entre 1941 et 1944 la Résistance n’hésitait pas à placarder dans les rues les enseignes des magasins tenus par des collabos. Et ces actions étaient toujours parfaitement comprises par les gens du quartier qui du coup « boycottaient » (pour employer un mot moderne que le commun des mortels n’employait pas encore à l’époque) ces boutiques tenus par des collabos. L’histoire se répète, une fois de… lire la suite

Filipi

Nous boycotterons H&M désormais à toutes et tous d’e faire autant

PUGNACITÉ

Ces politico religieuses activistes ne sont pas chez elles et doivent le comprendre.A ce titre qu’elles optent pour l’un des 57 pays compatible afin de nous épargner violence,inégalité homme femme et tutti quanti…
Qu’elles cessent d’user et d’abuser des résultats de leurs grossesses successives ,réitérées.
Merci la CAF et l AME financeurs de notre anéantissement.

Marguerite André

Une seule et unique réponse : BOYCOTT ! Déjà qu’ils vendent de la merde, mais en plus devoir faire face à des bâchées ! NON je vais ailleurs !

Filippi

Il faut simplement ne pas mettre les pieds dans ces magasins, boycot total !!

m...a

brandir un paquet de saucisses au moment de payer …pas mal aussi !

anonyme

la solution est simple il faut boycotter tout ces magasins ou il y a et aura des femmes voilées aux caisses ,pour ma part je ne me laisserais jamais servir par ces personnes qui sont irrespectueuses de notre pays et je trouve honteux que les directeurs de ces magasins ne les oblige pas à être habillés comme nous ,ils participent aux changement de peuple et pas un français veut le comprendre.pas de voilés en France,pas d islam en France sinon nous sommes foutu et sa sera pire que du temps d Hitler voulu par hollande et valls ainsi que cazeneuve… lire la suite

Juste un point de détail : les commerces font partie de l’espace public au sens de la loi pénale TANT QUE LE PUBLIC Y EST ADMIS et les lois applicables dans l’espace public s’y imposent pendant ce temps. Ceci est valable pour le voile dissimulant le visage même toutes les autorités n’en n’ont cure.
Pour ce qui concerne H&M, je n’y mettrai plus jamais les pieds, ni ma carte de crédit, donc…

JILL

Une femme en short à La Mecque ou à Séoul,ils diraient quoi ces enfoirés .Qu’elles aillent avec leur voile se faire encadrer dans leur pays .

berger

il faut présenter à la caise de la charcuterie et des oreilles de cochon cela les ferait peut-être fuir

Simon

Il suffit que les clients qui ne supportent pas de voir 2 copies de Belphégor derrière les caisses ne viennent plus et lorsque le chiffre d’affaire sera au raz des pâquerettes ou le magasin seulement fréquenté par des enturbannés, les patrons sopit mettrons la clé sous la porte ou deviendront un magasin totalement hallal.. C’est comme ça que je fais dans ma ville….

Atikva

Il ne s’agit pas de religion, l’islam est une idéologie totalitaire du type nazi maquillée en religion. Les caissières arborent leurs bâches tout comme les souris grises arboraient leurs signes SS. Et la question ne devrait pas se régler par un échange de courriers futiles entre RL, le magasin et ses employées, mais par les clients. Si les clients ont encore un peu de dignité, qu’ils cessent de fréquenter ce type d’établissement collabo, et vous verrez qu’après seulement 2 jours de H&M vide où les burkas n’auront pas à ouvrir une seule fois le tiroir-caisse, le problème sera réglé. Mais… lire la suite

VOUETTE

Très bien, je boycotte les magasins H et M.

plouc

il faut donc punir cette chaine de magasin en provoquant par exemple à l’ essayage , des vetements qui se déchirent par hasard !!!!!!
et pourquoi pas non plus se balader dans ce magasin en portant un costume et cagoule pointue style klu klux klan et surtout se rendre à la caisse ou se trouve ces 2 petites arabes musulmanes habillées en noir pour rivaliser dans la provocation !!!!!

LislamEstUnCancer

Ca serait facile avec une petite bombe de peinture noire ou rouge au format poche (pour les retouches sur carrosserie de voiture par exemple) de peindre à trois ou quatre filles une croix chrétienne dans toutes les cabines d’essayage.