« Hold-up » est en ligne : achetez ce film, ignoré ou sali par les médias

L’émission animée par Pascal Praud, « L’Heure des pros », sur CNews, a été le seul média à évoquer le nouveau documentaire « Hold-up », de Pierre Barnérias. Christophe Cosse, le producteur, était en direct, à distance. C’est à l’honneur de l’émission d’avoir évoqué le film, qui est ignoré par les autres médias. Les réactions des invités sur les plateaux sont révélatrices. Alors qu’on passe des extraits intéressants du film, la réaction de l’ensemble des personnes autour de la table. L’ineffable doctoresse de CNews, Brigitte Milhau, la première, parlera de complotisme, et osera dire que pour un médecin, lien d’intérêt et conflit d’intérêt, ce n’était pas la même chose. Le mongolo-socialo de service Gérard Leclerc n’aura qu’un mot à la bouche « complotisme », mais on sait depuis longtemps que son langage est limité. Le magistrat Bilger, qui tourne toujours autour du pot, dira qu’il est intéressé par le sujet, mais qu’il aurait aimé un documentaire moins partisan. Autrement dit, que les représentants de Big Pharma occupent la moitié du temps de parole !  Quant à Pascal Praud, il osera dire que parler de dictature, c’est complotiste, alors qu’à nombre d’occasions, il a évoqué la dictature sanitaire.

https://www.cnews.fr/emission/2020-11-11/lheure-des-pros-du-11112020-1016736

Bref, ils ont parlé du film, c’est bien, mais cela a été pour mieux le démolir. Raison de plus pour participer à sa réussite, puisqu’il est en ligne depuis ce jour, à 11 heures. Vous pouvez aider l’équipe à financer totalement le projet, en le louant à 4,99 euros pour 48 heures, ou en l’achetant à 9,99 euros. C’est un acte militant, puisqu’à terme, il sera accessible gratuitement, selon certaines rumeurs. Donc, aidons-les. Et le film doit déjà déranger, puisque, en dehors du boycott médiatique, et du matraquage du « conspirationnisme », Facebook a interdit sa promotion.

http://www.francesoir.fr/culture-cinema/hold-enfin-disponible-sortie-le-1111-11h

Louez ou achetez le film :

https://tprod.fr/project/hold-up/

Lucette Jeanpierre

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. AlloCiné, le site de référence, ne répertoriait même pas le film.
    Quand on tape « Hold-Up », rien n’y renvoie (il y a pas mal de titres homonymes).
    Il faut taper « Pierre Barnérias » (le réalisateur) pour voir apparaître l’icône du film, dans sa filmo.
    C’est tout récent.
    Ayant vu le film en ligne, je voulais déposer une critique.
    Las, en cliquant donc sur l’icône, je tombe sur une « erreur interne »…
    Alors que l’on peut aller voir les autres films de PB, sur le site.
    De toute façon, il est indiqué sous l’icône (l’affiche) : « date de sortie inconnue »…
    Quand tout ce qui sort directement en VOD est généralement indiqué, avec détails…
    Suivrai cette très pauvre « couverture » du film sur AC….

    • Le lendemain matin… toujours pareil… »erreur interne » sur AlloCiné, pour « Hold-Up »
      Si ce n’est pas de la censure…

  2. Celui qui a réalisé ce documentaire est un professionnel. Je ne lui ai pas demandé de le faire…
    Après le 11 septembre 2002 de très bons documentaires gratuits furent produit… Bravo.
    Hold up était visible et enregistrable la veille sur Twitter…
    Ce type n’est pas un militant et il y va de son couplet sur la pleurniche éternelle de la communauté que l’on ne peut nommer…
    Car protégée par des Lois scélérates qui font l’Histoire !
    Ce qui est dit dans ce documentaire je le savais à 99 %. Après chacun présente les faits comme il veut. Les faits restent.

  3. CADEAU
    *https://vimeo.com/477485900*
    La version odyssée a déjà été censurée.

  4. Lucette c’était bien gentil mais un lien pour le louer/acheter ça serait pas mal aussi. Bon je cherche et je reviens. 5minlater : bon voilà, j’ai trouvé ça :
    https://vimeo.com/ondemand/holdupledocumentaire
    Bon je ne sais pas si on peut le trouver ailleurs, mais comme j’ai déjà perdu 5 minutes, je m’arrêterai là.

    • Mince y en avait un, je l’avais pas vu. Un coup classique quand c’est en fin d’article, on ne fait plus attention. Mes sincères excuses. En espérant qu’elles seront publiées bien qu’en réponse à un commentaire toujours en attente de modération ( ? ) .

    • Praud a au moins le mérite de faire l’émission qu’il fait….même s’il m’agace de plus en plus
      C’est quand même un espace à protéger

  5. Ne tirez pas sur Praud, il marche sur des œufs !
    Lui au moins, il a abordé le sujet. Après, c’est à chacun de se faire une opinion en voyant le film.

    • Je suis Ok je pense que Pascal Praud essaie d ‘être le plus juste mais ce n est pas simple aujourd’hui il y a des intérêts partout et la liberté d’expression qu’on le veuille ou non est souvent bafouée …
      Quand au film Hold up je le ressens bien ;j’ai moi même chercher une vérité dans cette crise sanitaire et c’est minable d’avoir un Véran qui règle ses comptes avec tout le monde et cela décrédibilise le Gouvernement .
      J’ai travaillé comme cadre ds l’industrie pharmaceutique pendant plus de 30 ans et cette industrie a complètement changé .
      Votre film n’est pas complotiste mais un éclairage
      où chacun va comprendre avec sa sensibilité
      et chacun est libre de croire ce qu’il veut!!!

    • https://vimeo.com/478047129
      Arrivée sur vimeo, il faudra vous inscrire, et suivre les indications.
      Honnêtement, pour ma part, avais trouvé « Hold-Up » gratuitement sur odysee..
      Mais, lu ici ou là, il semble que cela ne soit plus possible.

  6. Je vois que ma précédente « mise à jour » du sort du film sur AlloCiné a été, soit « modérée » (sans comprendre pourquoi..), soit n’est pas encore en ligne, pour quelque raison technique.
    En tout cas, voilà une nouvelle MàJ, sur le site.
    La date de sortie a bien été ajoutée.

    • Le « pitch » :
       » La pandémie de la Covid-19 a donné lieu à des échanges contradictoires entre médecins, spécialistes, professeurs, hommes politiques et experts, le tout orchestré et alimenté par le feu nourri des médias. Les scientifiques se sont ainsi retrouvés discrédités avec notamment l’affaire du Lancet. Le Conseil scientifique, censé piloter cette pandémie, est ouvertement accusé d’incompétence et d’arrogance, preuves à l’appui. Et nous dans tout ça ? Que penser ? Que faire avec toutes ces informations ? Qui croire ? Ce sont les questions auxquelles ce documentaire tente de répondre en partant à la rencontre de soignants, chercheurs, experts, juristes offrant une autre lecture sur cette crise sans précédent et dénonçant une batterie de mesures gouvernementales jugées inefficaces..

  7. Suite du « pitch » :
    « …….pour la plupart ».
    Indication de la VOD, avec BA de Vimeo.
    C’est déjà plus honnête comme présentation.
    Aucune « critique presse » (fort étonnant…), ni aucune « critique spectateurs ».
    Pour l’instant.

  8. Pascal Praud est d’une ambigüité absolue et même Rioufol qui bosse pour « Le Figaro macronien » manque de consistance !
    Charlotte d’Ornellas et Zemmour sont les 2 journalistes qui secouent le PAF des mielleux, qu’on peut suivre sans être déçu !

  9. J’a reçu ce film par surprise en vidéo sur messenger le dimanche 1er novembre sur odyssée .Tres bon concentré explicite.La fin m’a bouleversée par l’enseignement donné aux étudiants et je pleurais.(j’ai 80ans 45ans infirmière)Je passe ma retraite chez ma fille au Portugal et ici les choses ne bougent pas.Je partage cette vidéo qui a disparu mais retrouvée sur éveil et spiritualité. Merci aux équipes pour ce travail et je souhaite que vous le passiez sur chaîne publique !Courage

Les commentaires sont fermés.