Hollande à la Grande Mosquée, c’est Pétain accueillant Hitler à Montoire

Publié le 11 janvier 2016 - par - 46 commentaires - 3 949 vues
Share

unnamed-29« Ce monde doit être purgé, nettoyé. Une armée noire, vengeresse, germe lentement dans les sillons, grandissant pour les récoltes du siècle futur et dont la germination va bientôt faire éclater la terre ». Y aura t’il une seule personne dans ce gouvernement d’incultes pour savoir de qui sont ces paroles ? On parie !

Rarement on aura vu un président de la République Française aussi cynique, aussi retors, d’un degré de narcissisme qui ferait pâlir d’envie Narcisse lui-même, qui se fout de la France et des Français, tellement tourné vers lui-même, sa précieuse « petite » personne qui lui importe plus que tout au monde.

Hommage aux victimes des attentats de Paris : le pingouin de l’Elysée en visite « surprise » à la grande mosquée de Paris, ventre de la bête immonde nommée ISLAM qui est encore fécond. C’est juste le mauvais délire d’un taré qui se prend pour un vrai chef d’Etat ou quoi ? On ne peut s’empêcher, et oui à l’époque, l’école laïque et républicaine était un lieu de culture, de transmission du savoir et quelque soit le temps passé, resté gravé dans nos mémoires. Et bis repetita dans la COLLABORATION qui n’a pas pris une ride et à première vue sera toujours de l’éternelle jeunesse.

Hommage aux victimes des attentats de Paris en 2015

Le 10 janvier 2016, le président Hollande en hommage aux victimes des attentats de Paris et à l’occasion de « mosquées portes ouvertes » a rendu une visite « surprise » (sic) à la grande mosquée de Paris accueilli par le recteur de la mosquée Dalil Boubakeur et le président du CFCM Anouar Kbidech. Le chef de l’Etat s’est entretenu pendant une ½ heures avec eux sur le sens que les organisateurs ont voulu donner à ces journées.

Montoire 24 octobre 1940

 Petain_und_Adolf_HitlerLe 24 octobre 1940, le maréchal Pétain rencontre pour la première fois Hitler et son ministre des Affaires étrangères dans la gare de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher). Après une poignée de main échangée entre les deux hommes sur le quai, la discussion se déroule dans un wagon du train personnel du Führer.

Toujours selon l’Elysée, le président de la République, accompagné par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, qui occupe aussi traditionnellement les fonctions de ministre des Cultes, a également salué des visiteurs de la Grande mosquée de Paris.

Précédée et préparée par la rencontre du 22 octobre entre Pierre Laval (alors ministre des Affaires étrangères), Hitler et von Ribbentrop, cette entrevue visant à préciser les principes de la collaboration du gouvernement français avec l’Allemagne nazie n’a pas de caractère officiel et ne débouche sur aucune mesure précise.

Cette visite survient dans un contexte particulier. Dans un pays ébranlé par les attentats jihadistes, de nombreuses mosquées de toute la France participent ce week-end à une opération portes ouvertes d’une ampleur inédite. Cette initiative est portée par le Conseil français du culte musulman (CFCM), l’instance représentative des mosquées en France. « Au lieu de s’attarder sur les actes tragiques, il nous a semblé plus utile et important de célébrer ‘l’esprit du 11 janvier' », celui des marches citoyennes géantes du dimanche ayant suivi les attentats, poursuit ce responsable. « Avec un objectif : créer des espaces de convivialité et d’échanges avec les fidèles de base et l’ensemble de nos concitoyens. » Et en profiter pour « mettre en avant les vraies valeurs de l’islam, tordre le cou à ces clichés de liens avec la violence et le terrorisme », expliquait vendredi à l’AFP le président du CFCM, Anouar Kbibech.

Elle comporte toutefois une forte valeur symbolique, qui lui confère une importance historique et politique. De ce fait, les images de l’événement réalisées par la propagande nazie et largement diffusées jouent, notamment en France, un rôle considérable dans les représentations, la perception et les conceptions associées à la fois au régime de Vichy et au maréchal Pétain. Réalisées par Heinrich Hoffmann le 24 octobre 1940 dans le cadre du tournage d’un film d’actualités consacré à l’événement, les deux photographies étudiées ici, « Rencontre entre Hitler, von Ribbentrop et Pétain » et « Le ministre de l’Intérieur von Ribbentrop et le chef de l’OKW Keitel saluent le maréchal Pétain », sont donc en elles-mêmes très significatives.

On s’aperçoit bien vite du culte de la personnalité que ce personnage, président de la République Française, organise pour lui-même (il n’a pas arrêté de se pavaner comme un paon ces derniers jours) en espérant que son comportement restera dans le champ de la mémoire collective comme celui d’un Chef d’Etat de tous les Français. On aurait pu croire à l’impossible attitude d’un président impartial, comme il se devrait de l’être, mais la radicalisation et la mise en place de sa politique de collaboration avec les musulmans et l’islam rend cette interprétation de plus en plus douteuse.

Cassandra Troie

Print Friendly, PDF & Email
Share

46 réponses à “Hollande à la Grande Mosquée, c’est Pétain accueillant Hitler à Montoire”

  1. franck74240 dit :

    Cela fait déjà quelques temps, des signes, des gestes, des attitudes qui me font penser qu’Hollande se serait peut être bien converti à l’islam, une idée comme ça (…).

  2. Patricia dit :

    Je souhaite de tout coeur ne jamais voir et/ou vivre une guerre civile. Je suis profondément française et enracinée à la France. Peut être nous faut-il un Général Al Sissi français ? Croyez-vous qu’il en existe un dans notre armée ? D.ieu seul sait

  3. Patricia dit :

    Je lis des commentaires qui me font froid ds le dos. Ce n’est pas contre les musulmans de France qu’il faut nous battre mais contre nos lois et/ou règlements qui, du Quai d’Orsay au Ministère de l’intérieur, n’ont pas explicitement obligé dès le départ la religion musulmane A SE PLIER A NOTRE LAÏCITÉ, c’est à dire que le gouvernement DEVAIT FAIRE APPLIQUER LES MEMES LOIS ET RÈGLEMENTS QUE CELLES ET CEUX APPLIQUE(E)S AUX AUTRES RELIGIONS. C’EST LÀ QU’A ÉTÉ LE LÈCHE-BABOUCHE ! NOS GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS SONT RESPONSABLES AINSI QUE TOUTE LA CLIQUE DES SOIXANTE-HUITARD(E)S. D’AUTANT PLUS QU’AVEC L’ISLAM, IL NOUS FALLAIT ÊTRE INTRANSIGEANT.

    Un homme qui l’a très bien compris et qui a eu le courage de le dire, c’est le Général AL SISSI, et il a dit plus que cela, il a dit QU’IL FALLAIT REFORMER LE CORAN ET TOUT CE QUI S’ENSUIT. ….
    ET LÀ, C’EST LOIN D’ÊTRE ÉVIDENT !

  4. big dit :

    […]cet Imam n’a rien à voir avec Hitler ou au terrorisme, et hollande n’a rien à voir avec Pétain, ainsi que la rencontre hitler/Pétain n’a rien à voir avec la rencontre hollande/Imam.

    Je ne soutient pas pour autant hollande mais je crache bien sur tout vos Propos anti-islam. je ne suis pas du tout musulmans mais j’aime beaucoup de musulmans qui sont entièrement contre le terrorisme et qui partage les valeurs de la France et qui sont donc patriote.

    Le christianisme a fait autant d’horreurs que L’islam, et pour L’instant ce sont de musulmans du moyen orient qui souffre plus que les gens de France.

    Les nationalistes sont que des gens qui pensent qu’à leur cul et qui ferment les yeux sur les horreurs de notre monde. Mais je n’en pense pas moins de notre classe dirigeante.

    • Patricia dit :

      Exact big. En Egypte, le Peuple est sorti dans les rues pour ne pas etre sous la férule des frères musulmans et AL SISSI a suivi son Peuple. QUAND LE PEUPLE FRANÇAIS SORTIRA T’IL DANS LES RUES POUR DIRE « NON ! ÇA SUFFIT ! LA LAÏCITÉ AVANT TOUT ! » ?
      QUAND ?

  5. Pascal31 dit :

    Merd. alors, je ne suis ni juif, ni sympathisant, mais de là à faire retirer la kippa aux juifs, il faudra aussi que les entorchonnées et les mecs en chemises de nuit s’habillent chez H&M

  6. FDSForever dit :

    JCCARPIN, ca commence a bien faire les pleurnicherie de toute la secte juive!!! Les juifs a ce que je sache en ce moment ne sont pas et de tres loin les victimes en plus grand nombre des muzz… Et ne nous endormez pas, l’union sacree, on sait quand meme ce que c’est!!! semites de tous bords contre non semites…

  7. dominique dit :

    sur la photo, François le mystique semble avoir vu passer un ange satanique, tout juste sorti d’un livre coranique.
    Vite, un peu de thé et quelques loukoums, ou pâtisseries de là-bas que cela le requinque!

  8. sav73 dit :

    Voila notre président qui tend la main a l islam la preuve qu’ il s allie avec le diable ,nous le voyons pas dans les églises , d ailleurs a Paris ont distribue le coran gratuit au bobos , l état laisse faire …….

  9. patriote dit :

    aussi cons…vu la photo et ou aussi dangereux l’un que l’autre !

  10. hathoriti dit :

    JCCarpin, que je sache, les musulmans ne tuent PAS QUE des juifs ! Si ma mémoire est bonne, les français gaulois sont les victimes les plus nombreuses !

    • Patricia dit :

      Erreur, hathoriti, les juifs sont , en rapport, beaucoup plus nombreux à être touché que les catholiques. En 2014 moins de 500.000 juifs (cinq cents mille) alors que les catholiques sont environ 40.000.000 (quarante millions) sur une population totale de 66.000.000 (soixante six millions). YA PAS PHOTO !

  11. Pascal31 dit :

    @Divine à raison, tout comme moi elle hurle sa haine et je la comprends. Elle se défoule amalgame le coran à la merde, moi aussi.Moi, je ne peux plus supporter un seul voile. Elles en ont du courage ces truies à s’exhiber avec tout ce qui se passe et ces barbus en robe merdique également. Il faudrait que l’on interdise ces manifestations qui sont un acquiescement à la situation présente. Je peux toujours rêver à un immense feu de corans dans lequel on jetterait les voilées et leurs barbus et croyez moi ce ne serait pas un cauchemar

  12. flammande dit :

    Excellent titre !!! Quand je pense à l’acharnement qu’ils mettent tous à salir encore Pétain…
    A Vichy, Pétain sortait tous les jours, à heure fixe, seul, se promener dans les parcs… Lui, n’a jamais eu besoin de dizaines de gardes du corps et de cars de CRS… Chaque Français avait chez lui ou dans son portefeuille, une photo de Pétain… Je doute fort que Culbuto puisse se prévaloir de tout ça… Peut-être que l’Histoire reconnaîtra un jour les siens ???

  13. Ronnie dit :

    @Jay Rémi…France Inter vient d’annoncer en une seule petite phrase « qu’un SDF, qui était en conflit avec la paroisse, vient d’être arrêté pour l’incendie d’une église de Seine et Marne, alors qu’il nie être le coupable ». Ben tiens ! L’impudence de France Inter est vraiment insupportable ! Alors qu’une église de Veneux les Sablons, et qu’une croix du 16 ème siècle ont été également vandalisées, il est tellement plus facile de montrer du doigt le SDF de service, sans dire qu’il s’agit de l’église Saint Louis de Fontainebleau. La version qui vient de nous être donnée est une variant du « déséquilibré », nous attendons la vérité, que nous ne trouverons pas dans les médias français !
    Quant à Pétain serrant la main d’Hitler, il a su au moins préserver la moitié de la France des effets du nazisme, quant Hollande déroule le tapis rouge à l’Islam sur la totalité du territoire !

  14. margeride dit :

    Mahomet a interdit aux musulmans de participer à des cérémonies religieuses non musulmanes ou d’entrer dans des sites de liturgies également non musulmanes.
    Mais ce devrait être les musulmans eux-mêmes qui devraient venir prier dans les églises et dans les mosquées de France pour faire preuve de leur compassion sincère. Au lieu de ça, c’est notre président qui ose aller leur montrer sa sympathie! « Pardonnez-nous d’être vos victimes, nous ne sommes même pas dignes de ressembler à vos agneaux ». Voilà ce que signifie la visite de Hollande à la grande mosquée.Mais jusqu’où ira-t-il dans l’indignité et le masochisme?
    C’est vraiment un mal lancinant que de se savoir compatriote légalement d’un tel homme!

  15. Annie dit :

    l formule de l’intitulé est extra , j’espère que nous suivrons l’exemple de nos parents ,mais vu le résultat des régionales , j’en doute sérieusement

  16. wika dit :

    Je trouve assez mesquines ces remarques de grammaire pour savoir s’il faut une apostrophe ou un tiret, lorsqu’on parle d’un sujet aussi grave que celui-là.
    Car enfin, il est clair que le père chrysanthème est en train de livrer la France à l’islam, se comportant par là en chien-chien de maman Merkel. L’heure n’est donc pas aux chipotages au sujet d’un signe orthographique !

  17. RagouToutou dit :

    Comparer ce Minable traitre d’andouillette qui vire au cauchemar, au Maréchal PÉTAIN, faut être un sacré phénomène … Le Maréchal PÉTAIN repose en Paix dans son tombeau à l’Ile d’YEUX ! Allez plutôt Lui faire des excuses comme je l’ai fait moi en 1993 ! L’histoire de tous ces saltimbanques l’on suffisamment salit !!! Je ne suis absolument pas Pétainiste, mais s’acharner sur un personnage de + de 80 ans, c’est juste minable !

  18. Gaviva dit :

    c’est la conclusion de Germinal d’Emile Zola, je l’ai lu j’avais 12 ans et quand je repense au monde syndical, la fameuse Internationale ( mondialisme??) et la pourriture socialiste déjà bien décrite eh bien Zola voyait loin

  19. Pénélope dit :

    En réponse à Rosalie qui préfère regarder le bout du doigt et qui a toutefois parfaitement raison ; Dans y aura-t-il, il y a inversion (il y aura > y aura-t-il ) qui est marquée par le trait d’union et non l’apostrophe. Faute d’inattention très certainement qui n’enlève cependant rien à la teneur de cet article.

    • Rosalie dit :

      Tout à fait d’accord quant à la teneur de l’article ! Mais à la longue, je trouve fatiguant d’être confrontée à d’innombrables fautes qui me sautent aux yeux, avant même d’être éblouie par les idées exposées. Quand le bout du doigt est très près de l’oeil, il arrive même à cacher la lune ! ;)

  20. JC Carpin dit :

    Des musulmans tuent des Juifs et Hollande se recueille dans une mosquée.
    Qui se moque du monde? C’est une gifle aux familles.

  21. exomil dit :

    la bonne nouvelle est que le paon baisse drastiquement dans les sondages.
    tout comme trop d’impôts tuent l’impôt , trop de hollande curé de service permanent tuent hollande …
    Réclamons 1 jour de congé pour chaque jour commémoratif observé par le guignol !

  22. Marcus Graven dit :

    Après la cérémonie en hommage aux victimes de l’islam place de la République, visite surprise de Hollande à la mosquée de Paris pour boire un thé avec Boubakeur. J’imagine, avec Renaud Camus, qu’après le massacre d’Ouradour-sur-Glane, il serait allé boire une bière à la Kommandatur.

    • Daniel Boutonnet dit :

      Sans doute, et en disant « l’Allemagne ce n’est pas ça ». Je suis d’ailleurs étonné d’entendre tous ces politiciens français nous répéter à longueur de temps « l’islam ce n’est pas ça ». Je ne savais pas qu’ils avaient tous étudié le coran de manière si approfondie. Des imams qui s’ignorent en fait…

  23. templier dit :

    la pourriture de nos dirigeants se fait de jour en jour plus lâche que jamais

  24. Jay Rémi dit :

    « Visite surprise à la mosquée de Paris » alors que la nuit précédente deux églises de Fontainebleau venaient d’être incendiées et qu’une croix de 1563 était abattue au même moment près de là en forêt !

    • Otto Ktohn dit :

      Divine, cesser d’insulter la m.rde, ce que vous faites est de la stigmatisation, ce n’est pas bien.

      • Otto Ktohn dit :

        Je vois que bouffon a des supporters mais ils ne me feront pas changer d’avis, c’est bien une insulte pour la m.rde de le comparer à celle-ci

      • big dit :

        Tout ce qui a d’écris sur ce site n’est qu’un ama de conneries. cet Imam n’a rien à voir avec Hitler ou au terrorisme, et hollande n’a rien à voir avec Pétain, ainsi que la rencontre hitler/Pétain n’a rien à voir avec la rencontre hollande/Imam.

        Je ne soutient pas pour autant hollande mais je crache bien sur tout vos Propos anti-islam. je ne suis pas du tout musulmans mais j’aime beaucoup de musulmans qui sont entièrement contre le terrorisme et qui partage les valeurs de la France et qui sont donc patriote.

        Le christianisme a fait autant d’horreurs que L’islam, et pour L’instant ce sont de musulmans du moyen orient qui souffre plus que les gens de France.

        Les nationalistes sont que des gens qui pensent qu’à leur cul et qui ferment les yeux sur les horreurs de notre monde. Mais je n’en pense pas moins de notre classe dirigeante.

  25. Filochard dit :

    D’abord sur la photo elle même , ils ont l’air aussi c…l’un que l’autre mais ça ne les change pas…Quand à cet amour de l’islam par nos gouvernants c’est plutôt l’amour des petrodollars…;Des traîtres à leur pays c’est sûr, Quand à l’autre, le gros de l’Elysée , il fait pire que Pétain , car ce dernier essayait à mon avis de sauver les meubles vu qu’on avait perdu la guerre en 6 mois. Tandis que maintenant on a rien perdu du tout tout au moins pour le moment.Mais ça ne saurai durer!!!!

    • HonneurDevoirPatrie dit :

      @Filochard
      Nous n’avons pas encore perdu de guerre, mais nous avons perdu l’HONNEUR FRANÇAIS, vous oubliez l’Algérie en 1962 la France trahie par un de ses généraux pourri, un général de basse zone, et cela continu avec l’élection du mythe-errant qui nous a emm ….dé pendant 14 ans puis la suite des présidents qui ne valaient pas mieux les uns que les autres, et maintenant cette bande de gangsters qui vont livrer la France pieds et poings liés sans même lever le petit doigts, ou tout au moins faire semblant de se rebiffer.
      IL FAUT UNE RÉVOLUTION POUR SE DÉBARRASSER DE CETTE MERDE QUI PUE DE PLUS EN PLUS, SINON LA FRANCE VA DISPARAÎTRE EN TANT QUE PAYS.

      • big dit :

        oui ta raison, faisons la révolution pour ce débarasser de cette merde de nationalisme facho qui pu. Sinon la France va devenir le pays qui est tellement con, qui n’a pas pu tirer les lecons du nazisme et du danger qui a à stigmatiser une religion. Mort au fachisme !! mort à l’extréme droite!!

  26. Rosalie dit :

     » Y aura-t-il  » me semble plus juste que  » y aura-t’il  » , surtout quand on parle de  » gouvernement d’incultes  » . Ça devient pénible !

  27. Thierry dit :

    visite surprise tu parles et comme par le plus grand des hazards reçu par boubakeur et le président du cfcm , il a voulu nous refaire le coup du café chez lucette

  28. La Mécréante ! dit :

    ce babouchard lèche-Q est seulement allé donner des gages à son laboratoire d’électeurs (en kamis et kalache) pour se faire pardonner les simagrées commémoratives qu’il enchaine jusqu’à la nausée.

    cheikh-Hollande s’est même payé le pitoyable vieux Johnny, “idole des djeuns“ décérébrés.

    l’histoire ne dit pas si les nike-ta-mère et les fuck-la-France ont applaudi.

    • divine dit :

      la Mécréante! je dirais HONTE A JOHNNY pour moi il n existe plus je ne savais pas qu il pactisait avec le DIABLE ,il en a pas asse du fric ,pour ma par j ai honte pour lui et temps pis si sa ne plait .quand à hollande il n y a pas pire traître au pays le gros lèches islamiste, ha il l aime son ami boubakeur et un jour ce type la lui mettra bien profonde le jour ou il aura tout pouvoir en France ,j ai lu que ces gents il ne faut jamais les garder pour ami ils savent trop vous égorger par derrière .HONTE A HOLLANDE JE LE HAIS CE TYPE DE MERDE,IL NOUS TRAHIS ET TRAHIS LE PEUPLE FRANÇAIS MERDE

      • Casterman dit :

        Merci de modérer votre haine. Et merci à RL de modérer ce genre de commentaire. On peut être d’accord sur le fond, mais pas les expressions « JE LE HAIS CE TYPE DE MERDE ». Que RL reste un site respectable et, si possible, inattaquable par une vraie Justice

      • Otto Ktohn dit :

        Divine vous êtes divine. Que dire de plus ? Ah l’idée d’associer l’idole jaunie à ce grand rassemblement de lutte contre le terrorisme, c’est vraiment un geste fort du bouffon pour assurer la grande victoire des violeurs de la république en 2017, le succès du dernier album de l’artiste et la relance de l’industrie de la bougie.

      • La Mécréante ! dit :

        chère divine,
        perso, rien à cirer de ce pauvre Johnny, devenu pauvre loque. il n’a jamais rien représenté pour moi, ni en ses débuts, ni en son milieu, ni sur sa fin.

        écoute plutôt ça…

  29. Patrick Zbinden dit :

    Hollande est bien plus inexcusable que Pétain car n’oublions pas que l’Allemagne avait vaincu la France, et il était donc normal que le chef de l’Etat français recherche un accord avec le vainqueur pour adoucir les conditions de l’armistice.
    Par contre Hollande n’a aucune excuse, il collabore avec l’islam alors que rien ne l’oblige à le faire car la France n’a pas été vaincue militairement, il s’agit d’une complicité volontaire avec le pire obscurantisme de l’Histoire, en d’autres termes d’une trahison de son pays.

    • divine dit :

      bravo et bien de votre avis hollande veut nous détruire nous les français et tout les européen .je vais dire que cet islam est la falsification des écritures est l une de leurs spécialités ,faire croire aux chrétiens que le coran est jésus des évangiles est une ruse pour séduire les mécréants que nous sommes nous, pour ces islamistes musulmans ,tout cela pour pouvoir nous manipuler et par la suite nous détruire et nous égorger ,l islam n est que barbarie et tuerie et personne ne veut l entendre et comprendre et en plus ces vieux cons de français vont dans les mosquées ,ils ont pas de honte de trahir leur religion judéo- chrétienne ,là c est le début de la fin de notre culture et coutume .Il faudra pas venir pleurer le jour ou ils égorgeront vos femmes et filles .AMEN ET J ESPÈRE QUE DIEU NOUS PROTEGERA LUI LE SEUL ET L UNIQUE DIEU PAS CELUI DU CORAN AMEN.

    • DESHAYES dit :

      Patrick zbinden ,bravo pour votre commentaire qui remet les pendules à l’heure

  30. eden34 dit :

    Ils me font vomir , j’ai honte d »être française, aux armes citoyens , aucune réaction les français sont mouuuuuuuuuuu

    • divine dit :

      ho que si EDEN34 je suis comme vous c est à vomir de voir se pingouin avec boumakeur ,je me demande se que certain français ont dans leur tete ,si vous saviez EDEN34 comme j ai envie de vomir quand je vois cela vous ne pouvez pas vous imaginer cette crevure trahis son peuple et son pays il nous vend à cet islam de merde ou nous allons tous périr si personne n a le courage de se rebeller contre ces racailles qui nous gouvernent ,je pense qu il faut aider PEGIDA eux ont du cran et la MAKEREL les chasse comme des criminels alors que c est elle la criminel envers son peuple une bonne paire avec notre pingouin .EDEN34 je pense que tout se qui sont comme vous et moi on devrez se mobiliser contre ce gouvernement et contre cet ISLAM QUI N EST NI PAIS NI AMOUR ,vous en pensez quoi?