Hollande a tranché : le défilé du 14 juillet aura lieu le 14 juillet

Publié le 2 juillet 2014 - par - 1 820 vues

 

les-coupes-budgetaires

Défilé militaire du 14 juillet 2014 à Paris

Dans le sillage de Caroline Alamachère et de son brillant article de dimanche (https://ripostelaique.com/si-les-bleus-vont-en-finale-hollande-pourrait-repousser-le-defile-du-14-juillet.html), j’ avais concocté un article aux petits oignons, sur le même sujet, car il m’est toujours agréable de souligner les erreurs, manquements, pas de clercs, revirements, et même carrément mensonges (liste non exhaustive) de celui qui loge, légalement (sic), à l’Elysée depuis un triste jour de mai 2012.

Ainsi, sous le titre “Pour échapper au défilé du 14 juillet Hollande envisage de partir au Brésil : bon vent président-trouillard !”, je tentais d’alerter les lecteurs (et tous leurs contacts) de la sinistre plaisanterie qui se tramait au plus haut degré de l’Etat, ou du moins dans son entourage immédiat, selon un article du Figaro révélant  que “si la France va en finale, le défilé du 14 juillet pourrait être décalé au 15 juillet” ! Rien de moins.

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/06/27/27002-20140627ARTFIG 00385-si-la-france-va-en-finale-le-defile-du-14-juillet-pourrait-etre-decale.php

Bien sûr, Eva Joly et Xavier Cantat (et sans doute beaucoup de leurs potes) se réjouissaient déjà sadiquement, tous  méprisant la vraie France, et se disant citoyens du monde …

Et puis patatras ! Le président casqué “a démenti” en personne lors de son passage au “Grand Journal” dans une interview exclusive de François Hollande par Karim Rissouli, réalisée à l’Elysée !

hollande patriote

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/14-juillet-le-defile-pas-decale/478120

  A la question : La finale est le 13 juillet. Si la France gagne la Coupe du Monde, comment compose-t-on avec le défilé du 14 juillet ?

Il répond : ” Quand je suis allé voir l’Equipe de France à Clairefontaine, je leur ai dit : ” Le seul problème, c’est que si vous êtes en finale, c’est le 13 juillet. Les Champs-Elysées vont être pris pour l’éventuelle fête que pourrait être celle de la victoire… “. Mais je leur ai dit : ” Qu’importe, on se débrouillera toujours sur le plan logistique. La seule chose, c’est que le défilé du 14 juillet sera le 14 juillet “. a c’est ballot ! Moi qui voulait tant le passer à la moulinette sur cette trahison … mais je n’ai peut-être pas dit mon dernier mot).

Et puis il ajoute, superbe :

“Mais ne nous compliquons pas la vie, n’essayons pas de toujours prévoir, tout ne se prévoit pas, tout se construit.” !!!

Sur un claquement de doigts peut-être ??? Mimi Mathy ou son double “Joséphine ange gardien” serait-elle la nouvelle égérie du petit-grand homme ??? En tout cas je le trouve particulièrement gonflé d’affirmer cela parce que, prévu ou non, ce qu’il a “construit” jusqu’à présent c’est plutôt un grand champ de ruines sur tout le pays (décomposition de la famille traditionnelle, bordel à l’école, chômage en hausse avec une courbe de plus en plus rétive à l’ inversion etc.).

Dans un élan superbe de patriotisme il a dit : “Donc, je viendrai au moment où je penserai que ce sera le plus utile, puis peut-être que je n’aurai pas l’occasion de venir. Il faut faire attention, la présence du Président de la République, ça doit être là où il est appelé, et pas nécessairement pour la Coupe du Monde” (Remarquez au passage la belle tournure de phrase)

http://www.coulisses-tv.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=4037%3

Mais toutes ces vaseuses circonvolutions ne m’empêchent pas de remarquer que s’il dément le report du défilé du 14 au 15, à aucun moment il dénie que l’éventualité en a été envisagée ; ce qui reste scandaleux et aurait dû faire grand bruit .

Ce non-dit ne peut donc que confirmer le soupçon qui me taraude depuis le début : n’est-ce pas parce qu’il a appris quel genre d’accueil lui concoctait le Peuple, en ce jour de Fête Nationale que le couard de l’Elysée a été pris soudain d’une immense pétoche ?

Car malgré la surdité profonde qui lui a opportunément évité d’entendre les cris des centaines de milliers de citoyens, à plusieurs reprises l’an passé dans les rues de Paris, pour rejeter sa politique inappropriée, certains bruits insistants (sur le Net et les réseaux sociaux) à propos de l’accueil qui lui serait réservé cette année sur les Champs pour le traditionnel défilé, seraient finalement arrivés jusqu’à lui, d’où une crise aiguë de coliques “frénétiques” à endiguer dans les plus brefs délais.

attentat-djihadiste

Même pas peur !

Avec le courage qui le caractérise, il se serait donc vu contraint de trouver une solution extrême, style “courage fuyons !”, d’où sans doute la brillante suggestion d’un conseiller lèche-cul qui pour se faire bien voir, lui a présenté cette brillante idée… pour échapper à une nouvelle manifestation de rejet du Peuple qu’il piétine sans vergogne 365 jours sur 365.

Mais il y a plus grave ; un autre danger nous guette ! Si ! Si ! Parce qu’aux dernières nouvelles,  “dans les milieux autorisés, on s’autorise à penser” (comme disait feu Coluche), que finalement Hollande irait au Brésil pour le quart de finale qui opposerait la France  à l’Allemagne !

Vous voyez le topo ?  Non ?  Mais, si ! Réfléchissez un peu : ce looser qui rate plus vite que son ombre, qui est poursuivi par la foudre partout où il se produit (comme Obélix il a dû tomber dans une marmite étant tout-petit, sauf que manque de bol, la sienne était remplie à ras-bord de scoumoune)

Alors ça y est ? Vous avez pigé maintenant ? Si jamais ce gus met un pied au Brésil, c’en est fait de notre brillante équipe de bleus … qui nous reviendra avec des bleus à l’âme, le cœur gros, et une furieuse envie de se débarrasser de ce porte-poisse. Autant de votes en moins pour celui qui se voit encore champion en 2017 … maigre consolation me direz-vous, mais c’est toujours ça de pris !

Quoi qu’il en soit, ce qui est sûr c’est que, avec ou sans président présent sur son sol,  la France n’a pas fini d’être prise en otage par les hooligans musulmans, puisque quel que soit le motif (perdu ou gagné) ils ont la liesse ravageuse, et qu’en plus, ramadan aidant, ils seront très énervés par les infernales privations qu’ils s’infligent ; surtout qu’un certain nombre de gaulois rigolards et paillards, de ma connaissance, ont comme projet réjouissant pour cet été, de promener le plus souvent possible dans les transports en commun, leurs sandwiches jambon/saucisson, bières bien fraîches, et brumisateurs, accompagnés comme il se doit, de gros soupir de compassion pour tous les crétins qui persistent à prendre les paroles d’un illuminé infréquentable pour paroles d’évangiles … euh ! pardon de hadiths !

Et comme il n’y a pas qu’eux qui soient énervés, je peux prédire, sans vouloir faire d’ombre à Elisabeth Tessier, que l’été sera chaud … très chaud ! Et pour cause, les dernières interventions du clan Hollande n’ont rien d’objectivement encourageant.

Il est donc plus que temps que nous reprenions notre destin en main, après avoir envoyé ces décervelés voir ailleurs (très, très loin), si nous y sommes !

soldes-a-lelysee

Vous êtes d’accord ?

Josiane Filio

http://www.20minutes.fr/societe/1412495-cinq-infos-dans-le-retro-le-14-juillet-ne-sera-pas-reporte-au-15-tout-augmente-le-bresil-a-eu-chaud-petit-rattrapage-de-l-actu-du-week-endas

 

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi