Hollande homme providentiel pour 2022 ? Seul un neuneu peut gober cela…

Résultat de recherche d'images pour "photo hollande 2022"

Encore lui ? Surtout pas !

Le bilan du quinquennat Hollande est tellement catastrophique que notre “président normal” a lui-même décidé, dès 2016, de ne pas se représenter pour ne pas subir un échec aussi cuisant qu’humiliant.

Et pourtant, deux ans plus tard, une équipe de jeunes issus du PS et des déçus d’Emmanuel Macron lancent un tract “Hollande 2022” pour tester les réactions des Français.

Surfant sur la vague de mécontentement à l’égard de la politique de Macron, qui s’enfonce dans les sondages, les jeunes soutiens de Hollande veulent mesurer les chances de leur champion pour opérer un éventuel come-back.

Il est vrai que la politique à haut niveau est une drogue et que tous ceux qui ont été remerciés, y compris ceux qui ont déclaré jeter l’éponge définitivement, ont tenté un retour quelques mois après. Jospin et Sarkozy, pour ne citer qu’eux.

Et au verso du tract, un concentré de louanges qui laisse pantois.

“Qui a tenu face aux attentats” ?
“Qui a rétabli les comptes publics” ?
“Qui a inversé la courbe du chômage” ?

“C’est François Hollande”.
“L’histoire n’est pas terminée”.

Il faut oser ! Et on se demande pourquoi Hollande ne s’est pas jeté dans l’arène en 2017, avec un bilan aussi flatteur.

Mais en vérité, seul un neuneu pourrait gober pareille fable.

Ce réseau de jeunes qui est à la manœuvre, “Inventons demain”, s’assoit tout simplement sur la réalité et nous brosse un tableau totalement imaginaire.

S’il est vrai que les Français ont salué l’action présidentielle face aux attentats de 2015, ils retiennent surtout le fiasco de la réforme constitutionnelle, visant à instaurer la déchéance de nationalité pour « atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou un acte de terrorisme ». Un revers cuisant pour Hollande.

Une mesure salutaire, certes, mais qui est restée dans les cartons.

Sur les comptes publics, il semblerait que nos jeunes “hollandais” soient fâchés avec les chiffres.

En 5 ans la dette a augmenté de 350 milliards, chaque Français étant endetté de 32 500 euros, bébés compris.

La promesse de ramener le déficit public sous la barre des 3 % dès 2013, a été repoussée trois fois et n’a finalement jamais été tenue.

Quant au chômage, les Français ont attendu 5 ans pour voir “l’inversion de la courbe du chômage”, après une envolée sans précédent.

En 5 ans, on compte 500 000 chômeurs de plus en catégorie A et même 1 million de plus si on additionne les catégories A, B et C.

Et la pauvreté a augmenté, dépassant les 14%, avec 240 000 personnes supplémentaires émargeant au RSA.

En vérité, celui qui nous avait soûlés avec ses “Moi, président…”, lors du débat face à Sarkozy, a échoué sur tout.

Ce qu’on retient, c’est que Hollande aura débuté son quinquennat par le fiasco de l’affaire Léonarda, pour se terminer avec le loupé monumental de l’affaire Théo, en passant par l’épisode grotesque du scooter et des croissants, pour aller voir sa belle en catimini, dans le dos de Valérie.

Se précipiter au chevet d’un délinquant en ignorant ostensiblement les policiers hospitalisés que des racailles avaient tenté de carboniser dans leur voiture de police, voilà qui ne fait pas de Hollande un “président sympathique” !

Vraiment pas de quoi faire briller la fonction présidentielle !

Ensuite, on a eu droit à la démission de 6 proches de Hollande, suite à des révélations compromettantes.

La plus fracassante étant celle de Cahuzac, le ministre du Budget qui traquait les fraudeurs, tout en comptant discrètement les sous qu’il avait placés sur un compte en Suisse ! « Les yeux dans les yeux ».

Encouragé par le succès de ses livres, et multipliant les séances de dédicace à travers tout le pays, Hollande se sent pousser des ailes et mise sur l’effondrement de la popularité de Macron.

Il est vrai qu’entre Macron et lui, des millions de Français choisiront Hollande, étant donné qu’actuellement l’opposition est toujours aux abonnés absents.

Hollande se défend d’avoir téléguidé la démarche d’Inventons demain, rappelant néanmoins qu’il n’avait jamais quitté la vie politique.

Fin octobre, nous connaîtrons les conclusions de cette démarche et saurons si les Français ont mordu à l’hameçon lancé par les fidèles du revenant.

Ça s’agite dans le cercle des anciens acteurs du quinquennat et des réunions sont prévues dès septembre pour faire monter le soufflé.

En attendant, toute occasion de savonner la planche de Macron est bonne à prendre…

Notre “président lagaffe” y croit dur comme fer, c’est évident. Après la victoire des Bleus, il a déclaré :

“Ça montre qu’on peut gagner deux fois”.

Hollande fait le pari d’une opposition aux abonnés absents jusqu’en 2022 et d’un Macron dans les bas-fonds. A suivre…

Il est vrai qu’en France, on n’est jamais élu à la magistrature suprême sur un programme, mais sur l’échec du prédécesseur.

Les Français aiment le changement et ont la mémoire courte.

Tellement courte qu’en 2022, Hollande pourra revenir en incarnant le renouveau !! C’est tout dire.

 

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

76 Commentaires

  1. 2022… mais c’est dans 4ans et pendant ce temps là des vieux qui ont encore de la mémoire, c’est un peu mon cas, auront disparu des urnes, remplacés par des jeunes complètement décervelé sans aucune culture politique ni opinion hormis celle qu’ils ne connaissent par injection cérébrale depuis trois générations, ajoutez à cela les naturalisés de fraiche date… c’est horriblement mathématique Hollande risque de passer, hélas, c’est çà l’alternance.

  2. Heureux les simples d’esprits, ils iront au paradis ! béat et ventru telle une tortue qu’on a retourné sur le dos ! sacré nhollande va !!

  3. « (..) les jeunes soutiens de Hollande veulent mesurer les chances de leur champion pour opérer un éventuel come-back. » Oups, j’ai lu « coming-out »… Quoique, avec le théo, qui l’a eu dans le fondement et bien, eueueuh… Vous aurez compris !

  4. Il y a bien eu des neuneus pour voter macron, alors… Quant à hollande, sa julie y croit dur comme fer.

  5. (suite et fin )reprocher beaucoup de choses ( surtout sa décolonisation )mais pas celle d’avoir une vision pour la France .Si Hollande se présente , je ne voterai pas , inutile , il passera .

  6. Hollande a été Président du Conseil Général de Corrèze ,c’est déjà pas mal , le titre est honorable . Là , il était arrivé à la limite supérieure de ses compétences , mais certains ont tenté et l’ont poussé ( était -il au courant de sa candidature ,peut -être trop occupé par Julie et Valérie , il n’a pas vu qu’il était candidat ) . Résultat ,Président . Beaucoup le signale ,en face personne , pas un chat , dégun , pas un seul avec une vision pour la France comme de Gaulle )à qui on peut(suite)

  7. Il faudrait être débile profond ou muz pour voter Grollande.

  8. Hollande et ses soutiens font le pari que s’il se retrouve face à Marine Le Pen au second tour en 2022, il sera automatiquement élu . C’est hélas le scénario le plus plausible , et qui risque de se réaliser . Les thuriféraires de MLP devraient prendre conscience qu’elle ne sera jamais élue présidente , (d’ailleurs le souhaite t-elle ? ). Comme son’ père avant elle , elle n’est là que pour amuser la galerie et jouer son rôle d’opposante perpétuelle .

  9. C’est un gag? ce personnage ne doute vraiment de rien . L’abus de Hollande est nocif pour la France

  10. Ceux qui se projettent en 2022 n’ont pas les yeux en fasse des trous ?Avec Macron qui fait une invasion effrénée de racailles musulmanes, qui faire entrer 300 imams salafistes, qui laisse les frères musulmans gangrener absolument tout, jusqu’au sien du pouvoir pour y installer l’islam et la charia. Ils n’ont pas une aperçue de l’état dans lequel SOMBRE le pays ? En 2018 LES MAIRES DE NOMBREUSES VILLES DEMANDENT QUE LEUR POPULATION SOIT PROTEGE DES MIGRANTS, avant 4 ans ça sera LE PIRE DES CHAOS

    • Pour les mêmes raisons que vous, je ne comprends pas non plus cette projection en 2022…

  11. « S’il est vrai que les Français ont salué l’action présidentielle face aux attentats de 2015,«  Hum, quelle action ? Avoir attendu que tout le monde soit mort dans le bataclan pour donner l’assaut? Avoir réagi dès le 7 janvier 2015 et réussi à empêcher la suite? Avoir préempté les forces de sécurité de Nice pour sa propre sécurité au détriment de celle d’innocents venus voir un feu d’artifice? Avoir dissimulé les attentats à la voiture folle sur les marchés de Noël dès 2013?…..

  12. Je pense que s’il y avait un duel hollande face à un FN les francais sont tellement cons qu’ils voteraient pour le capitaine du pédalo pôvre france

  13. Pour sauver le pays, il nous faudrait au bas mot un Poutine, un Trump, voir même une sorte de Staline au goût du jour.
    Mais de toute façon, je crois bien qu’on est cuits, que la situation est définitivement irrécupérable et qu’il n’y a plus rien à faire.
    La France va s’effondrer sous la guerre civile contre l’islam et contre tous les traîtres qui sont au pouvoir aujourd’hui et depuis des années. Il est temps de prendre les armes…!

    • Il ne viendra pas un Trump ni un Poutine parce que la France ne produit pas ce type d’homme. Les Français se font laver le cerveau dès qu’ils entrent à école de la République et ceux qui entrent à l’université, c’est pire, là le formatage est extrême et le lavage est puissant, rares sont ceux qui s’en sortent, qui ne plongent pas.
      Si La France est rendue là où elle est, c’est qu’il y a bien une raison. Et les raisons: la mentalité française tordue et l’Éducation nationale tordue
      Soyez réaliste

    • Pourquoi pensez-vous que des milliers de jeunes adultes FdS cherchent à tout prix à quitter la France? Ils voient le désordre mental des Français et sur le territoire et ça leur fait peur. Eux cherchent la paix et la sécurité et veulent vivre dans des pays sains d’esprit. Ils voient le chaos s’installer.

    • Je ne crois pas que les Français vont se lancer dans une guerre civile, ils n’ont pas la capacité mentale pour le faire, ‘on’ les a abrutis, éteints. ‘On’ l’ÉN, l’administration, les partis politiques depuis Giscard et même bien avant. Le petit chaos va tout simplement continuer et les FdS vont s’y habituer et ils n’auront pas le choix. Et l’islam va rester et continuer à gagner du terrain. Seuls les patriotes de RL s’opposent à eux, donc la menace n’est pas suffisante ni inquiétante.

    • Et vous, les athées/païens Français, orgueilleux, prétentieux et j’en passe, vous ignorez la présence de Dieu et sa puissance. Et moi, je vous annonce qu’il est sur votre dos, il va vous faire mordre la poussière. Il va vous humilier durement (ou châtier) et comme on est en 2018, tout le monde sur terre va le voir et le savoir et il va dire: Eux qui se pensaient les plus forts. Des premiers derniers et des derniers premiers.
      Qui disait: Convertissez-vous, sinon…ça va faire mal.

  14. et Fillon est un menteur, un voleur, un affreux catho fanatique, un hystérique.

  15. Au passage, trop bon article de M. Guillemain, sauf: Les Français aiment le changement. Là, c’est faux. Les Français sont perdus (sauf les inconditionnels communistes et socialistes), ils ne savent pas pour qui voter, donc ils écoutent les nouvelles, les grands médias et se fient à ce qu’ils voient et entendent. Ex. en 2017: Macron est bon, Macron est beau, Macron est jeune, il incarne le renouveau, il faut voter Macron. Marine est mauvaise, est rétrograde et Fillon

    • Village people serait tout désigné pour constituer la nouvelle garde rapprochée du macron . Mieux que benallah . I

  16. Et Marine Le Pen ne veut pas du Pouvoir, elle sait qu’elle échouera en qq. mois à l’Élysée et la gauche se déchaînera contre elle, ce sera l’enfer.

  17. Ceci prouve l’état lamentable dans lequel se trouvent les Français. Leur choix? Macron ou Hollande, s’il réussit à revenir. Et il est tellement imbu de sa personne, que je ne doute pas de son envie de revenir.
    Les patriotes ont du souci à se faire, à moins qu’un nouveau parti Patriote ne sorte de terre. Car l’ex-FN et sa Marine et son islam compatible…(donc accepté), ne gagnera pas face à Macron ou à Hollande. Et Marine Le Pen ne veut pas du Pouvoir, elle sait

  18. La France ne manque pas de neuneus. Le retour de François, c’est quand il veut !

  19. Hollande a fait « un tête à queue » avec son Scooter !
    La Valoche fut pleine avec Ségolène et Julie !
    Vouloir monter au Sommet expose son C…
    35.000 €/mois, pas assez ?

  20. Non, Hollande ne reviendra pas. Jamais, Jamais, Jamais!!! Les Français vont tout faire pour couler ce misérable ,sa baronne de l’humeur des pôles, son empaillée de la scène vaudevillesque, et tout le saint Frusquin associé (Fabius, Lang, Moscovici, Schrameck, les affidés de la Tv du CSA et de la radio) tous parasites de la rançon publique élaborée par le mythe errant que renouvelle le maqueron. Jeunes, apprenez! Adhérez à génération identitaire, au SIEL, et défendez la nation française!

  21. Nous n’avons eu que des MERDES comme présidents :Pompidou, VGE, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron.
    Hollande a vu à quel niveau la France est tombée. Il se dit qu’il a autant de chance d’être réélu président qu’un autre CACA.
    Et, il n’a pas tort !

  22. « L’histoire n’est pas terminée »
    Ce slogan sonne comme une vengeance : »Moi président, je coulerai la France mais pour cela il me faut un second quinquennat ».

  23. Il a une tête ectoplasmique ce vieux fromage complètement vermoulu !
    Mais quelle croûte !!!
    Il veut revenir pour accélérer la « partition » !

  24. Hollande face à MLP et Vauquiez, et c’est encore Hollande pour 5 ans !

    • Exact! C’est l’occasion de se rappeler que Fillon est tombé entre autre à cause de Dupont-Aignan.

  25. ce groupe « inventons demain » s’est trompé de nom.
    il devrait s’appeler « inventons hier » !!!

  26. laissez les rêver c’est tout ce qu’ils peuvent faire ; et j’en ricane de bon coeur!

  27. S’il revient c’est le suicide collectif. On ne veut plus de cette burne.

  28. Hollande , le retour….
    Mais jusqu’ou va la connerie de certains ….
    Je vous demande……
    Si il y a quelque chose d’infini dans l’univers ,c’est bien la connerie….

  29. Comme candidat à la présidence de la République, nous n’avons donc le choix qu’entre un imbécile et un crétin ??? Serons nous obligés d’élire un Portugais, vu leurs bons résultats économiques ?….

  30. Ils se font des illusions et Hollande avec, s’il se présentait à la candidature toutes les casseroles et les inoubliables et grandioses moments de ridicule de son quinquennat qui circulent sur internet grâce aux vidéos ressortiraient illico pour rafraîchir la mémoire des électeurs

    Hollande est victime de la même illusion que Sarkozy en 2012 et 2017, qui croyait être populaire parce que ses meetings étaient pleins à craquer… de ses quelques milliers de supporters inconditionnels,

  31. Son gouvernement du renouveau de la France :
    Lahcene Benhalia premier ministre. Najat vallaut belkacem à l’intérieur. Myriam El Khomery à la défense, Rachida Dati à l’enseignement, Azouz begag aux finances, puis, Khofi Yamgnane, Fadela Amara, Rama Yade, Mounir Madjhoubi, et Jean Dupont parce qu’il en faut bien un, sinon ça jaserait….

  32. Depuis jésus, les hommes providentiels n’ont pas cessé de manipuler le petit peuple. Durant plus d’un millénaire, les dictatures de droit divin, inventées par les capétiens, ont condamné à l’anonymat les hommes et femmes providentiels. Seuls les guerriers au service de la papauté et des rois ont laissé une trace. On se souvient de Duguesclin, Jehanne, Turenne ou Bayard. Mais avec les média menteurs et manipulateurs, les hommes providentiels reviennent au galop chercher…. leurs cachets.

  33. Les socialos dans les poubelles de l’histoire…..ils n’ont plus que lui …..Et si c’était un fake????

  34. Juste pour le plaisir :
    vous avez déjà re-voté pour Hollandouille .
    En effet : C’est Macron qui a écrit le programme de Hollande !
    Et, à l’époque de son élection, on ne savait même pas que Hollande avait un programme.
    C’est dire la compétence ….

    • Eh oui ! Et il ne faudrait pas oublier non plus que c’est Hollande qui avait amené Macron pour le pousser en avant, vers la présidentielle. Mais ça, c’est encore un truc que les Français n’ont pas compris ! Et ils se croient malins !

  35. Comme dans le feuilleton du soir  »’oser José » »!!!

  36. Pété de rire ! Remplacez 2022 par quatre 0 et vous avez une affiche digne de James Bond.
    « Je m’appelle François…François Hollande…agent quadruple 0 ».
    Au service secret (pas trop) de Sa Nullité.

  37. Tout est possible, tout est réalisable….. et impossible n’est pas français !

  38. en tout cas pour la droite en 2022 c’est niet pour wauquier….pas assez de couilles et je le sent vraiment pas du tout a la hauteur,pas les epaules,il n’est deja pas capable de faire regner l’ordre dans son propre parti alors un pays entier !

  39. Je trouve que sa figure ressemble de plus en plus à un cul. Cela en est obscène.

  40. pour rigoler, il Nous faudra, en face, un type qui soit à la fois moitié Trump moitié Poutine.

  41. Si ces tracts pour Hollande ont la qualité papier à cul je suis preneur

  42. N’ayons aucune inquiétude, aucun n’est « revenu » après une veste… qu’il l’ait enfilée ou pas !

  43. Et pourtant un petit come-back en duo avec Chantal Goya sur Guignol, ça pourrait être marrant.

  44. Face à Hollande en 2022, la droite pourrait choisir Giscard…

    • Jean-Christophe Comet
      Giscard serait capable de rappliquer tellement il est « mange merde »

      • En attendant, il nous coûte un max depuis 1981, ça vit vieux les racailles en col blanc.

    • giscard il y a longtemps qu’il a été momifié et exposer au Louvre !!

  45. Quand un pauvre type certes intelligent mais inutile et néfaste pour la patrie a pour successeur un type intelligent inutile néfaste et de surcroît mégalo?, il y a donc potentiellement danger pour la patrie et pour les patriotes.

    • cela fait beaucoups de gens intelligents.enfin quoi, des tètes de génies.

  46. non,non et non plus lui ! gnééé gnéééé hollande le pro des commemo et des bras ballants.

Les commentaires sont fermés.