Hollande laisse crever La Dentelle de Calais, c’est trop français !

Un milliard pour la Tunisie, et Hollande laisse crever La Dentelle de Calais pour un million d’euros

L’entreprise Desseilles Laces, qui fabrique (ait ? ) la fameuse Dentelle de Calais, devenue secteur en grande difficulté à cause de la concurrence (libre et non faussée ) de la Chine, avait tout de même trouvé une solution pour rebondir, sauver l’emploi des 74 salariés et une tradition française unique au monde, un investisseur chinois.

Hélas, les lois de protection des salariés noient l’entreprise. Parmi les 9 salariés licenciés selon un plan négocié avec l’inspection du travail et le Ministère du travail,  se trouvaient 5 salariés « protégés » (sans doute des représentants du personnel… ).Le tribunal administratif oblige donc le PDG de l’entreprise à reprendre les 5 « protégés » et à leur verser… 350000 euros d’indemnités pour chacun…

Touché-coulé. L’entreprise ne peut faire  face, l’investisseur chinois s’est sauvé… Liquidation judiciaire et disparition de ce qui fut l’un des fleurons de notre industrie.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/01/20005-20160301ARTFIG00007-un-des-fleurons-de-la-dentelle-de-calais-au-point-d-arret.php

Sans doute que la situation à Calais et la réputation de la ville, à présent, n’ont pas aidé beaucoup l’investisseur chinois à prendre des risques…

Pendant ce temps, Hollande annonce un plan de soutien d’un milliard d’euros à la Tunisie. Mais 1 million manque pour sauver la Dentelle de Calais et 74 emplois.

Déjà, il y a 4 ans, Ayrault avait accordé un prêt de 150 millions aux Marocains pour qu’ils puissent nous prendre nos emplois et les installer chez eux.  Mais 1 million manque pour sauver la Dentelle de Calais et 74 emplois.

http://resistancerepublicaine.eu/2012/12/20/le-gouvernement-ayrault-accorde-un-pret-aux-marocains-pour-les-aider-a-delocaliser-nos-emplois/

Déjà, il y a 3 ans, l’Union Européenne avait versé 170 millions d’euros au Maroc pour soutenir son économie… Mais 1 million manque pour sauver la Dentelle de Calais et 74 emplois.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/12/05/bruxelles-finance-le-maroc-pour-faciliter-son-arrimage-a-lue-par-jarczyk/

Déjà, il y a 3 ans, Hollande avait offert une aide de 67 millions d’euros au Maroc. Mais 1 million manque pour sauver la Dentelle de Calais et 74 emplois.

http://resistancerepublicaine.eu/2013/11/08/hollande-donne-67-millions-aux-pme-du-maroc-par-juggernaut/

Quant à Renault et Citroen qui installent leurs usines en Algérie…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/02/19/camarade-chomeur-la-france-cree-des-emplois-en-algerie/ 

Question de béotienne, si le PDG de l’entreprise Desseilles Laces Calais demandait une aide pour délocaliser à Oran ou à Caracas, aurait-il droit à une aide de Hollande et de l’UE ? 74 Marocains ou Algériens qu’on aide à vivre au pays, en attendant qu’ils émigrent, ça devrait débloquer des fonds. Les 74 salariés français ? Ils peuvent crever. Hollande comme Juncker s’en moquent comme d’une guigne. Pensez, des sans-dents français… 

Mais si un mécène – ou un investisseur- amoureux de la France nous lit… qu’il se rue au secours de Desseilles Laces ! Parce que, même au cas plus qu’improbable où Hollande, ému par notre article, croyant que les salariés de Desseille Laces sont des migrants de Calais qu’il faut insérer à tout prix, voudrait faire quelque chose, la Commission européenne le lui interdirait, comme elle interdit à Intermarché de payer la viande de porc à un prix raisonnable aux éleveurs…

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/02/un-milliard-pour-la-tunisie-et-hollande-laisse-crever-la-dentelle-de-calais-pour-un-million-deuros/

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. Ils ne veulent pas lancer une souscription publique ?
    Et je suis sûre que les grands couturiers, grands demandeurs de dentelles, participeraient aussi.

  2. avez vous sur le site du figaro comment Hollande s’engage pour les français à accueillir 30000 réfugiés ce qui à la fin représentera 4 fois plus. Il faut faire une pétition car sur tous les sites les français sont scandalisés.
    Vite il faut alerter l’opinion publique sur le drame qui s’annonce.

  3. Lors de sa campagne pour la présidentielle de 1995 et 2002, Philippe de Villiers avait dénoncé les méfaits de la mondialisation, et faisait des propositions concrètes pour aider les entrepreneurs, et empêcher les délocalisations.
    Malheureusement, les Français, dans leur grande majorité, n’avaient pas daigné écouter ses discours, et ont préféré voter pour les fossoyeurs de la nation.
    Qu’ils ne s’étonnent pas aujourd’hui de se retrouver sur le carreau !

  4. Cette fabrique de dentelles ne pourrait elle pas lancer une souscription pour récolter des fonds ? les petits ruisseaux font les grands fleuves

    • @M&M Jean-Louis Dussart -le PDG de Desseilles- a expliqué que dernièrement 30 000 euros avaient été récoltés. Notant le faible montant de la collecte, il a déploré dans une intervention que « les français ne soient pas attachés à leur patrimoine ». Je ne crois pas que ce soit le cas. Il y a énormément de causes à défendre, on ne sait plus où donner de la tête. D’autre part, les médias préviennent souvent trop tardivement. A titre personnel, je n’ai pris connaissance de cette histoire que le 29/2. Sachant que le tribunal rendait son jugement, le 2/3. Pour + d’infos, voir la page Facebook du collectif  » LES OUBLIES DE DESSEILLES ». Le PDG Jean-Louis Dussart, a aussi 1 page Facebook. Et il répond ! Si j’ai bien compris, les syndiqués réintégrés et responsables de ce merdier, ont refusé un projet de SCOP l’an dernier. Des internautes ont quelques idées. Par ex, que Charlie Hebdo donne 1 coup de pouce avec ses excédents. Un autre propose l’aide d’un collectif de grands couturiers. Pourquoi ne pas écrire à Karl Lagerfeld sur son compte twitter ? Jean-Paul Gaultier ne semble pas avoir de compte officiel. Aux dernières nouvelles, un autre groupe chinois serait intéressé. Mais il ne veut pas garder les syndiqués intégristes et M. Dussart ne serait plus actionnaire. Pour mieux comprendre, voir le documentaire : Calais, ils font dans la dentelle (YouTube).

      • Les autres médias que le votre ne peuvent-ils pas lancer une souscription pour sauver cette entreprise et les 74 emplois ?
        Ils nous gonflent un max pour nous parler des mosquées qui ont besoin de trouver de l’argent afin de les construire, n’est-ce pas la une bonne occasion pour sauver notre patrimoine ? !

    • @M&M
      Suite de mon précédent post

      Xavier Bertrand a rendu visite à Desseilles. La région aidera Desseilles,
      si celle-ci trouve un repreneur, a-t-il fait comprendre. Je trouve cette attitude choquante et absurde. Mais cela posé, la Commission européenne autorise -t-elle à aider ? Quelle est l’expression usitée ? La liberté libre et non faussée ? Le droit de la concurrence ? Enfin, tout ceci relève d’un non-sens majeur prouvant l’inculture économique crasse des politiques français. Leur manque de bon sens. A savoir : aux USA, n’importe quel pompiste sait faire la différence entre inflation et déflation.
      D’autre part, les juges du tribunal administratif de Lille, ont-ils déjà dirigé 1 boîte ? Ont-ils une formation d’économie ? Ils ont interprété le code du travail.
      Je doute qu’un patron de terrain (TPE/PME), fasse la même lecture de ce code.
      C’est bien le hic. Raison de plus pour réformer le code du travail,.. mais pas à la sauce El Khomri.

  5. 27 pays dans l’europe et Bruxelles et Hollande passent leur temps à quoi ?
    à aider les musulmans non européens partout dans le monde et en Europe , évidemment !
    ça commence à bien faire mais comment espérer quand on voit au salon de l’agriculture le bon accueil fait à Sarkozy , l’homme qui a plongé notre pays dans la misère en intégrant de force l’U.E rejetée par 54,67% des français et le bon accueil fait à Macron qui sur place ose pourtant affirmer qu’il est fidèle à Hollande, donc à sa politique ?!

  6. Mais ils ne veulent plus du patrimoine français, ils n’en ont rien à faire. Patrimoine, vous avez dit patrimoine, comme c’est bizarre. Cette « gôche » dégénérée est beaucoup plus occupée à démolir, à faire du passé table rase de tout ce qui nous rattache à nos racines et à notre culture, si tant qu’elle ait jamais compris quoique ce soit aux valeurs de notre pays.

  7. La dentelle de Calais fait partie du patrimoine culturel de la France, celui du savoir-faire remarquable de ses artisans et de ses industries artisanales. Aucune chance d’être prise en compte par la gauche. Pour la gauche, la culture c’est le rap, ce sont les immondices de « l’art contemporain ».

Les commentaires sont fermés.