Hollande, pas un mot sur Julien et Elise, tués et violés par un monstre rwandais…

Publié le 2 janvier 2016 - par - 16 commentaires - 5 194 vues
Share

EliseJulienLettre au résident de l’Elysée…

Je n’ai pas regardé votre show télévisé hier au soir; vous fûtes parfait dit-on. Plutôt que frémir de rage devant mon écran, autant aller ouvrir les huitres du réveillon, non ? Mais les journaux m’en ont donné la teneur, insistant sur votre compassion pour la France et ceux qui ont encore la possibilité d’y vivre pour l’instant.

Vous avez eu une phrase:  « les drames que nous avons endurés nous ont changés…» et plus loin vous avez parlé de «la confiance dans l’avenir…» et c’est là que j’ai froissé mon journal de colère! Fier de nous, avez-vous osé dire en substance: sachez que pour ma part l’inverse ne saurait être vrai !

A ne pas pouvoir vous regarder nous étions au moins trois. Avec moi, il y avait Julien, 31 ans, et Elise, 24 ans. Ils étaient jeunes et peut-être avaient-ils » confiance dans l’avenir » et dans les gens venus d’ailleurs; ils pensaient peut-être qu’après les horreurs commises sur notre sol, «les choses avaient changé». Hélas,ils se trompaient : ils ont été assassinés, étranglés et Elise violée.

Par qui ? Comment ? Où ? Ah, tu l’ignores ! Je ne sais pourquoi, (je suis naïf tu vas dire), LICRA, MRAP, SOS Racisme n’en ont pas parlé; pas un mot de la Ligue des droits de l’homme non plus! Il faut reconnaître qu’ils ne pouvaient être partout, ils avaient fort à faire à se consacrer à l’horreur commise par » l’extrême droite » en Corse! On doit les comprendre ces braves gens! Après tout, que pèsent le viol d’une d’une gosse de 24 ans et l’assassinat de son ami quand une salle de prière musulmane clandestine a été démolie par d’abominables «  émeutiers »?

Pourquoi suis-je amer? On peut trouver des raisons, dis-tu.  Soit.

Peut-être que l’expert qui en 2011 avait relevé des troubles psychotiques  avait mal fait son travail; peut-être que la fiche parlant d’un délinquant sexuel dangereux avait été mal rédigée; peut-être que l’interdiction de séjour prononcée s’était égarée dans les méandres des couloirs de l’administration….peut-être que…. peut-être que..! Peut-être qu’il y a beaucoup de silences qui s’achètent, tu ne crois pas?

Ah, tu protestes! C’est bon ça, mais es-tu sincère? Prouve-le et refais un discours, moins sirupeux, plus crédible…. Tiens, je te donne le début: «Moi résident à l’Elysée, je vais me battre pour que la loi du silence complice, du mensonge permanent, veule et courtisan des médias, cesse…. ». Use de ton pouvoir pour obliger toutes ces associations, tous ces journaux, tous ceux qui te servent la soupe sur nos écrans à être honnêtes …. (oui,je sais,je t’ai dit que j’étais naïf!).

Ou alors, fais au moins un geste, je sais que tu aimes ça. As-tu pensé à aller te recueillir dans l’appartement de la jeune Elise, c’est moins vaste que la cour des Invalides,il y aurait moins de caméras, mais ça étonnerait les foules! C’est à Vieux- Marché à Rouen, apporte des fleurs, ça fera bien. Pense aux bougies aussi, ça fera chic!

Essaye d’avoir un mot de compassion sincère pour deux familles qui pleurent.

Voilà, tu sais tout ! Non, j’oubliais qu’il manque l’essentiel : Jean-Claude NSENGUMUKISA. Mais nous connaissons tes difficultés d’élocution; ne te crois pas obligé de le nommer, dis simplement « le monstre rwandais »! Tout le monde comprendra que tu parles du meurtrier, du violeur, de l’assassin.

La correction voudrait, ici un mot de politesse… Hélas je suis naïf, peut-être, mais je  ne suis poli qu’avec mes amis.

Jean-Paul Rebour

Print Friendly, PDF & Email
Share

16 réponses à “Hollande, pas un mot sur Julien et Elise, tués et violés par un monstre rwandais…”

  1. Richeboeuf dit :

    Rejoindre

  2. Richeboeuf dit :

    Votre verve n’a d’égal que votre intelligence, c’est ce qui transparaît dans votre courrier. J’avais lu un article, et j’ai été profondément bouleversé… J’aimerai un président qui parle et pense comme cela… Nous, étrangers dans notre pays parfois, nous, qui sommes né, qui travaillons, respectons nos lois oubliés bien trop souvent au profit de gens qui n’ont rien fait pour notre pays…

  3. bataille de tourtour dit :

    @Katia
    Votre commentaire est obscène.

  4. 40 ans de 93 dit :

    Katia , c’est un ami qui te parle, va vivre quelques années dans une fabuleuse citée du 93 et surtout , inscrit des enfants à l’école publique du coin, on en re-parlent après ….

  5. dub3551 dit :

    Katia, continue de dormir!!!!!!

  6. ania dit :

    le tv-show de hollande : « vous fûtes parfait » !
    Ouille.. je l’ai regardé par obligation ce matin.. à chaque seconde je me suis demandée quand il allait gerber !
    Il n’avait pas l’oreillette, celle qui lui souffle ce qu’il doit dire et qui le fait bafouiller toutes les cinq secondes, mais il était assis en face d’un prompteur aussi mou et fétide qu’une diarrhée.

    personnellement je n’utilise pas le mot « monstre » car c’est un mot de l’imaginaire alors que cette saloperie qui n’a d’humain que le nom est bien réelle, si c’était moi sa victime ma dernière volonté serait que sur mon faire-part de décès soit publié dans les journaux et qu’il soit mentionné « assassinée par -le nom en toutes lettres ET les circonstances- » (on ne peut refuser une dernière volonté).

  7. ania dit :

    Katia : C’est le moment des soldes : allez vous acheter un cerveau ! si vous choisissez bien il vous apprendra la bonne définition du mot -décence-

  8. Zoé dit :

    Ma pauvre Katia, tes arguments ne tiennent pas la route, propagande ? quelle propagande ? Tu es donc complice de ce gouvernement qui cache tout au peuple mais dieu merci avec internet on est au courant de tout. Quel intérêt à se mettre la tête dans le sable. Les faits sont là, ce monstre n’aurait jamais dû sortir de prison et ces pauvres jeunes seraient encore de ce monde.

  9. Pénélope dit :

    Vous semblez, à l’instar des media inféodés à ce gouvernement, confondre les mots « propagande » et « information ». Vous vous acharnez, vous et les vôtres, à dissimuler la vérité en la mettant sous le tapis au lieu ,effectivement, de faire le ménage et de balayer devant votre porte. C’est tellement plus facile de vider ses ordures dans la poubelle des voisins. La décence, dans ce contexte abominable, c’est de mettre en lumière, aux noms de ces deux pauvres victimes, la carence d’un système judiciaire qui a failli. Pardon, vous n’êtes pas concernée, pas encore.

  10. kathia dit :

    katia si personne n en parle alors qui va le faire!! pourquoi vous parlez du front national idiote !!!on parle de 2 jeunes assassinés par un monstre et bien sure toujours la meme communauté !!!on l invente pas !!!!

  11. Glazik dit :

    Si je vous comprends bien, vous en voulez plus à ceux qui dénoncent un crime odieux commis par une pourriture qui aurait dû au minimum ne plus être sur notre territoire au moment des faits, qu’au coupable lui-même et à tous ceux (justice taubiresque etc.), qui lui ont permis de le perpétrer ?
    Huit ans de prison pour viol en 2011, libéré en 2015 ! En situation irrégulière depuis 2001 !
    Vous condamnez qui, pauvre Katia… le FN , alors que vous votez certainement pour ceux qui ont permis que ces pauvres jeunes soient massacrés ! Je ne vous plains pas, je vous hais !!!

  12. templier dit :

    selon vous parler de ce crime c’est de la propagande pour le compte de l’extrême droite comme vous l’écrivez,? ah bon! merci pour votre esprit moraliste….et bien sachez que ce n’est pas de la récupération, c’est un fait un point c’est tout, que celà vous plaise ou pas

  13. Morales dit :

    Parler de recuperation….quelle imposture!
    « cacher ce sein que je ne saurais voir » disais tartuffe
    Cet air condescendant moralisateur ne prend pas….Ce drame aurait pu etre evité.
    La méfiance aurait pu sauver deux vies, ce soir la.
    Combien de morts encore au nom d’une ideologie internationnaliste mortifere?

  14. ComteDeGretsch dit :

    Mais qu’est-ce que tu racontes ? Le fait qu’une vermine déjà condamné pour viol, puisse violer à nouveau et tue une JF et son petit ami ne te dérange pas ! ce qui te dérange c’est juste qu’on puisse en parler. En plus ce Rwandais aurait du être expulsé, tu crois que ton adorable gouvernement socialiste avait « demandé à la famille » l’autorisation de ne pas le faire. ?

  15. pauledesbaux dit :

    j5La1c’est peut-être par décence que moudugenou n’en a pas parlé ?????

    • Totoff dit :

      Catastrophe!!!! Il me semble que cette personne devrait être destitué de la nationalité française nous ferions par la même occasion des économies. Pour certaines personnes qui pense que c l’intégration je leurs dit L’INTÉGRATION C’EST LORSQUE L’ONT NE PARLE PAS DE NOUS malheureusement c toujours les mêmes qui nous pourrissent la vie sans racisme mais quand tu impose ta façon de vivre la non!!!! dans se cas là dègage, quand à MM Tobira elle vide les prison pour remplir les cimetières quelle dégage pas une grande perte