Hollande préfère l'Etat islamique à Bachar

HollandeobamasaouditeDécidément, François Hollande ne nous aura épargné aucune humiliation, tant sa méconnaissance de la géopolitique se révèle dévastatrice. Comme je l’écrivais récemment, sa position irréaliste sur le dossier syrien ne pouvait durer bien longtemps. Si en politique intérieure son “art du compromis” se résume à un immobilisme coupable, en politique étrangère il est impératif de savoir trancher entre deux choix, le grand écart et la politique du ni-ni n’étant pas concevables.
En s’obstinant à faire du départ de Bachar el-Assad un préalable non négociable avant toute discussion avec Moscou, notre loser national a obtenu ce qu’il méritait. Nos alliés, lassés par son manque de réalisme, ont fini par écarter la France du débat sur la Syrie. Le sommet de Vienne du 23 octobre s’est déroulé entre les Etats Unis, l’Arabie Saoudite, la Russie et la Turquie, mais sans la France qui a pourtant beaucoup gesticulé ces dernières semaines pour peser dans le dossier syrien. C’est donc un désaveu cinglant infligé à notre président, que les médias serviles se gardent bien d’évoquer.
François Hollande a cru naïvement que deux modestes bombardements sur la Syrie les 27 septembre et 9 octobre, suffiraient à le ramener au centre des décisions concernant le conflit syrien. Mauvaise pioche ! Un soupçon de bons sens et une pincée de jugement auraient mieux fait l’affaire, mais le mot “realpolitik” ne fait pas partie de son vocabulaire.
Le résultat est que l’Europe, pourtant engagée militairement dans la coalition occidentale et principale région à encaisser le choc des flux migratoires syriens, n’avait aucun représentant au sommet de Vienne ! Hollande n’a même pas eu droit à un strapontin de médiateur. En termes d’image et de politique extérieure de la France, difficile de faire pire.
Rappelons que les Russes mènent plus de 120 frappes par semaine avec un indéniable succès comparé au maigre bilan de la coalition occidentale engagée depuis un an. C’est donc le rusé Poutine qui mène le bal, que François Hollande le veuille ou non. Quand Poutine vient débattre accompagné de ses Sukhoï  24 et ses Sukhoï 30, Hollande arrive avec ses droits de l’homme sous le bras. Y a pas photo !
Si Hollande n’a pas été convié, c’est tout simplement parce qu’il n’a rien compris aux priorités du moment. Pour les quatre pays réunis à Vienne, qui ont pourtant des intérêts bien différents, la priorité est de mettre un terme au conflit syrien qui déstabilise tout le Moyen Orient et de détruire l’Etat islamique pourvoyeur de terroristes.
Mais pour François Hollande il n’y a qu’une priorité incontournable, c’est le renversement d’Assad au nom des droits de l’homme, en refusant toute phase de transition qui maintiendrait Assad au pouvoir temporairement. Un tel aveuglement et un tel défaut de bons sens chez notre président dépassent l’entendement. Quant on est le président d’une puissance nucléaire ayant son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, on se doit d’avoir un peu plus de hauteur de vue pour peser sur l’échiquier international. L’étroitesse d’esprit de François Hollande et son jugement étriqué, ne font que rabaisser la France. Une fois de plus il a tout faux et se retrouve sur la touche. C’est pitoyable.
Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

14 Commentaires

  1. le petit gros nous a habitué au « n’importe quoi » mais toujours avec une touche de ridicule

  2. Hollande a tout faux et vous Monsieur Guillemain tout vrai ! Y a pas photo !
    En effet, c’est pitoyable. Mais ça l’est d’autant plus que Hollande ne fait pas cela par amateurisme mais parce qu’il a été mis à la tête de notre pays dans un but bien précis. Il est l’archétype de l’idiot utile ! Et ne vous faites pas d’illusions, un DSK, un Sarkozy, un Juppé ou un Fillon aurait fait exactement la même chose.
    Monsieur Juppé que l’on veut nous vendre comme étant le mieux présidentiable en 2017 ne cesse de draguer l’électorat musulman. Pour avoir les vrais informations de ce qui se passe réellement à Bordeaux, je vous invite vivement à consulter le site infos-bordeaux.fr. Voici un un des derniers articles de ce site : « La mairie de Bordeaux organise la « quinzaine de l’égalité » ! »
    Nous pouvons y lire : « Présentée comme la promotion « d’une laïcité ouverte, porteuse d’inclusion et de vivre ensemble », celle-ci est en réalité la promotion d’associations activistes communautaires, souvent proches de la gauche. Comme les surnomme Eric Zemmour, tous les « curés de la bien-pensance » seront sur le pied de guerre pour une grande promotion de « valeurs » que veut promouvoir la mairie de Bordeaux. Plusieurs conférences parsèmeront cette quinzaine de l’égalité. Parmi ceux qui partageront leur « savoir », on retrouvera Arnaud Alessandrin (photo), coordonnateur de l’Observatoire bordelais de l’égalité, et grand promoteur de la « transexualité ». Issam Boukadida, responsable des jeunes musulmans de la Gironde (proches des frères musulmans), ainsi que Clothilde Chapuis, la très médiatique présidente de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Tarik Abou Nour viendra présenter les bienfaits de la finance islamique. Il côtoiera Erik Aouizerate, président du Consistoire israélite du sud-ouest ou encore Mahmoud Doua, imam de la mosquée de Cenon. »
    Voilà ce que prône ce traire et repris de justice Juppé dans sa ville !
    Pour plus d’informations sur ce qui se passe sur la scène internationale au niveau des commanditaires de notre génocide, lire cet article très intéressant du journaliste Pepe escobar, spécialiste du Moyen Orient : « La guerre et la paix, revisitées » (lesakerfrancophone.net)

  3. cela vous rappelle rien, le national SOCIALISME ne s’est’il pas appuyé sur les musulmans notamment en direction de la russie.
    regardez comment ils propcedent et vous comprendrez

  4. Nul à l’intérieur comme à l’extérieur ; ce pantin n’aurait jamais du être en état d’accéder au poste de président ; vivement qu’on l’éjecte de son trône immérité et que l’on essaie de réparer les dégâts que lui et sa clique ont générés ; ils vont laisser une France exsangue, déprimée et ruinée

  5. Et ça veut se re-présenter aux élections !! Etre à ce point stupide à manger du foin ce n’est pas permis. Elu par défaut, non franchement aussi mauvais choix qu’un DSK ou Sarko.

  6. Hollande peut préférer l’état islamique, Poutine n’en a rien à foutre et continue à faire le boulot ! C’est ce qui fait toute la différence entre une baudruche et un vrai chef d’Etat !
    Video de propagande russe avec des images prises par un drone dans le quartier de Jobar à l’est de Damas. Impressionnant !
    A voir sur delitdimages.org ; « La guerre comme un jeu vidéo »

  7. « Hollande préfère l’état islamique à Bachar Al Assad »
    Et les Serbes préfèrent Vladimir Poutine à l’Europe ! Quel beau pied de nez à Bruxelles ! La résistance s’organise !
    A lire sur civilwarineurope.com : « Une forte délégation serbe à Moscou »

  8. Il y a fort à parier que ce sommet de Vienne n’aura pas beaucoup d’écho en France!
    Suivez et diffusez!

  9. pour ma part étant un peu physionomiste, j’ai toujours fait le rapprochement entre le faible espacement entre les yeux et l’étroitesse d’esprit, et ce charlot ne déroge pas à ma règle!

  10. Ce pauvre d’El quescent qui serait prêt à vendre son âme au diable pour conserver le pouvoir suprême tout en bénéficiant d’une sécurité et d’une quiétude certaines.
    Il appartient au peuple d’affirmer ses opinions et ses volontés en destituant démocratiquement .

Les commentaires sont fermés.