Hollande pique une colère contre Marine mais pas contre les islamistes

Hollande-LavalAinsi le replet mollasson, locataire de l’Elysée en raison d’une erreur de casting est-il capable d’activer une colère. Au Parlement européen de Strasbourg, Marine Le Pen a pris les accents de la révolte de son peuple pour abandonner tout protocole flagorneur. Elle a dénoncé la subordination de Hollande « à une politique décidée à Berlin, Bruxelles ou Washington ».


Le benêt élyséen est alors sorti de son usuelle torpeur pour piquer une colère à son image. Elocution embrouillée, recherche de ses mots, diction saccadée, comme l’illustre si bien, sans caricaturer, Laurent Gerra.
On aura appris ainsi que la souveraineté nationale est méchante et que seule la souveraineté européenne intéresse Hollande. Soutenu par la liesse toute acquise des représentants de l’aristocratie technocrate européenne, il n’a pas eu peur du ridicule en godwinant les heures les plus sombres du « retour aux nationalismes, aux populismes, aux extrémismes». Et cerise sur le gâteau, il a carrément diffamé les députés eurosceptiques en leur prêtant l’intention de vouloir « sortir de la démocratie ».

Pépère Ier, au risque d’une attaque, a donc montré qu’il pouvait exprimer son indignation par une colère. Quel dommage qu’il soit en retard d’une guerre ! Parce que pépère, il faut ouvrir les yeux. Le nationalisme exprimé actuellement par un nombre croissant d’Européens n’est pas l’ultranationalisme chauvin et suprémaciste de la Belle-Epoque conduisant à la 1° Guerre Mondiale. Ce n’est pas davantage l’idéologie des formations fascistes de l’Entre-Deux-Guerres. Ce n’est pas cette pathologie d’un nationalisme dévoyé.
Le nationalisme actuel des peuples européens, c’est le nationalisme du printemps des peuples qui a conduit aux révolutions européennes de 1848.C’est le désir pour tout peuple d’aspirer à sa liberté, à sa souveraineté, c’est-à-dire sa capacité à prendre lui-même ses décisions le concernant. C’est l’aspiration à toute nation de diriger son avenir, le seul nationalisme, le vrai nationalisme.
C’est ce nationalisme qui a permis l’apparition de la République. Sans lui, il n’y aurait jamais eu de République. Tu saisis pépère. Alors avec tes accents de résistant de pacotille, tu ne peux convaincre que les gogos hypnotisés qui ne voient pas que tes moulinets sont ceux d’un Don Quichotte visant des ennemis invisibles.
Par contre, à l’image des ganaches qui n’ont pas vu la montée de la capacité de nuisance du nazisme dans les années 30, notre capitaine de pédalo ne voit pas la montée de l’islamisme au Moyen-Orient, mais également de façon plus dissimulée en France. A moins que ce ne soit lâcheté de sa part de s’y opposer, tel un Chamberlain contemporain.
Car de colère vis-à-vis des actes terroristes commis contre la France, il n’y en a toujours pas eu de la part de Mou-Mou I°. Le 11 janvier, lors de la grande manifestation « Je suis Charlie » ayant suivi les tueries contre Charlie Hebdo et l’hyper casher, Hollande s’est contenté d’une petite promenade vip. Une semaine plus tard, lorsqu’on lui demande de réagir aux réactions anti Charlie Hebdo, ou de défendre la liberté d’expression, Hollande n’exprime aucune colère, juste un semblant de fermeté mais si fugace qu’il s’étiole au bout de deux phrases. Cette agression-là contre notre nation et sa démocratie méritait pourtant pour le moins un discours aux accents churchilliens.
http://www.dailymotion.com/video/x2f48ld_hollande-sur-les-manifs-anti-charlie-nous-n-insultons-personne_news
Pourquoi une colère contre Marine Le Pen et pas une colère contre l’islamisme ? Pourquoi les maréchalistes vitupéraient-ils contre de Gaulle, tout en épargnant les nazis ? On se le demande, n’est-ce pas M. Hollande.
Alors Hollande, à quand une colère légitime contre l’islamisme le plus grand danger contemporain pour notre démocratie ?
Jean Pavée

image_pdfimage_print

45 Commentaires

  1. Et que dire des réactions des “républicains” qui ont osé dire que Marine avait insulté la fonction présidentielle alors qu’elle sera candidate à la même fonction, que c’est indigne et patati et patata, que dire de cette grosse andouille de Roland Cayrol (journaleux qui sévit depuis des décennies et qui devrait prendre une retraite bien méritée) qui osait dire hier sur BFM que le visage et le discours de Marine était “haineux” ..Tous les journaleux d’ailleurs ont crié au scandale (pauvres tarés) .. J’ai envie de dire à tous ces crétins, que seul, le discours de Marine était patriote et républicains… seulement voila, elle a appuyé là où ça fait mal et comme dirait l’autre : “il n’y a que la vérité qui blesse” !! Alors Beignet Toumou s’est senti non seulement de plus en plus mou mais de plus en plus mal … il a montré ses pauvres petits muscles en pensant qu’il allait impressionner les Français et les autres valets de l’Europe et la grosse Angela ! Alors elle a l’air heureux mèmère sur la photo, mais je ne pense pas qu’on fond elle se sente si à l’aise que cela.. par ailleurs les pauvres muscles mous de Hollandouille n’ont pas impressionné les Français, il n’y a qu’à voir les sondages… et que par ailleurs, beaucoup ont apprécié la volée de bois vert que Marine lui a balancé..

  2. On semble oublier ici que l’Europe c’est nous qui sommes représentés au Parlement européen par 74 députés que nous sommes sensés avoir élus par vote positif ou abstention.
    On ne peut pas refuser de voter aux élections européennes et ensuite attribuer à ” l’europe “toute la responsabilité de la crise.
    74 députés, ça fait du monde pour travailler au parlement et dans les commissions. Par ex. si vous regardez le nombre de questions posée en 2014 par le député européen Cambadélis, vous constaterez que le chef du parti socialiste n’est pas très actif. Pas étonnant il magouillait en priorité pour prendre la direction du parti. Regardez le bilan nul de son activité http://www.nosdeputes.fr/jean-christophe-cambadelis
    On se souvient aussi de Rachida Dati prise sur le fait de papoter au téléphone avec une copine en pleine séance
    Pour avoir travaillé sur un programme européen à Bruxelles, je peux assurer que les Allemands et les Britanniques bossaient vraiment tout comme les Portugais, les Grecs et les Hollandais alors que les Français les regardaient de haut, et passaient le plus clair de leur temps à grenouiller pour asseoir leur situation personnelle;
    Ces braves hauts fonctionnaires tels que je les ai cotoyés font passer leurs ambitions personnelles avant le bien commun français et mettent leurs carences désastreuses sur le dos de “l’Europe”.
    Tout comme ils appliquent les directives européennes toutes crues alors qu’ils ont la possibilité de les adapter mais il est tellement facile et confortable d’avoir un bouc émissaire …

  3. -Jugements indignes sur le physique des personnes
    Je trouve que vos propos sur le physique de Hollande sont inopportuns et méprisables parce qu’ils portent sur sa personne physique qu’il n’a pas
    choisie, la nature est injuste …Vous êtes sans doute des Apollon vous-mêmes…Qu’Hollande soit jugé sur ses paroles et ses actes suffit à qualifier le personnage
    De même les qualifications misogynes sur Merkel sont inacceptables. Cette femmes courageuse est docteure en physique quantique et venant de l’Est peut parler russe avec Poutine et connait parfaitement ses intentions, sa politique et son idéologie. Elle a passé sa jeunesse sous la férule soviétique.

    • On se moque de son physique tout simplement parce qu’il se prend pour un donjuan et semble être fort satisfait de sa personne .Beaucoup d’entre nous ne sont pas sensibles à son charisme, c’est tout.

  4. Suite à un pb teknik, mes réponses sont restées dans les limbes du net, je les reposte donc
    -sur la gestion de l’immigration
    Comme je l’ai dit dans une autre réponse, nous avons 74 députés européens qui ne foutent rien alors que les 96 députés allemands sont présents aux assemblées, dans les commissions et bossent vraiment. Nous devons assumer notre responsabilité car nous nous abstenons aux élections européennes et ces élus par défaut n’ont aucune raison de prendre le job au sérieux.
    Merkel a mis en place un système d’accueil des migrants qui a permis de savoir qui ils étaient vraiment et de changer de cap. Qu’a fait Hollande pour savoir qui sont ses migrants afin de les gérer ?
    nous ne pouvons pas critiquer Merkel ou mettre tout sur le dos de l’europe
    quand notre propre politique migratoire est inexistente, au mieux laxiste et suicidaire, comme Cazeneuve invitant les hordes de Calais à demander l’asile en France.=
    Merkel a pris la situation en main en “triant” les migrants. Tous doivent se présenter à l’administration l’administration et seuls les véritables réfugiés sont pris en charge. Restent les migrants économiques et jihadistes masqués que nous récupérons en pleurnichant que Merkel garde les meilleurs. La faute à qui ?
    .Nous, en France, nous ne faisons rien sauf critiquer ceux qui agissent com=
    me Merkel ou Orban et acceptons que nos lois soient bafouées aec la collaboration des bénévoles droitsdel’hommistes.

  5. Sale connard ! Pour un républicain, avouer que la France n’a jamais été en démocratie depuis la naissance de la république jusqu’à la naissance de l’Europe, c’est un peu fort !

  6. Je dirais plutôt que Hollande est comme Pétain, version politiquement correct, multiculturaliste et européiste.

    • sauf que Pétain avait un passé qu’hollande n’a pas et que Pétain a
      été placé la parce que personne ne voulait y aller En plus son age n’était pas le même ce qui prouve qu’on peut trahir a n’importe quel age

  7. Avez vous remarqué ( à 1:48 ) que lorsque Merkel se saisit de son stylo pour prendre des notes , Hollande se saisit de son stylo aussi , alors que tous deux avaient les bras croisés auparavant! L’élève copie son maître , le vice-chancelier fait comme la chancelière. Martine a parfaitement raison.

    • Oui, c’est vrai. Ils prennent la dictée de leur prof Marine, mais je pense qu’ils auront de mauvaises notes ! : )

  8. En tous cas la grosse Merkel n’aura pas son prix Nobel de la Paix. Disons qu’ils n’ont pas voulu pousser le vice jusqu’à ce point surtout que ça commence à chauffer en Allemagne….

  9. Hollande fils spirituel de Laval ? tout porte à le croire , mais il n’est pas le seul, ils sont au moins deux avec Sarkozy a sacrifier le futur immédiat du Pays . L’un pour garder l’illusion du pouvoir, et l’espérance démesurée d’une improbable réélection ; Et l’autre croit qu’il peut impunément hypnotiser une seconde fois ce bon peuple de France en se prenant pour Abraham et en sacrifiant sa ” fille ” Nadine sur l’autel du politiquement correct. Tous deux viennent d’enterrer une seconde fois ce pauvre général qui doit se retourner dans sa tombe ,car ces deux faux-culs n’ont pas manqué d’ y faire référence à toute fin utile…..Bien qu’elle soit inéluctable l’islamisation de la France, si ce n’est pas par la démocratie, elle arrivera tôt ou tard par la démographie ( merci le droit du sol et la régularisation à outrance), nos deux guignols font qu’accélérer la chose en diabolisant la seule alternative temporaire possible : Marine …….!!!

    • laval avait une autre dimension politique ,il a fait et defait des gouvernements .c’etait un machiavel ,lequel .par ailleurs ne se faisait plus d’illusions sur ses choix ,quand tout etait perdu..sa tragique erreur “je souhaite la victoire de l’allemagne !”a partir de là,plus de retour en arriére…je ne pense pas qu’il y ait de comparaison…

  10. AliceB a tout compris ! que fait-elle sur RL ? On se le demande… En attendant, quelle honte ! Quelle honte pour la France ! Il est moche, il n’a aucun charisme, il ne sait pas parler, il bredouille, il a une voix monocorde, il ne sait pas se tenir, il fait rigoler le monde entier sauf les vrais français… Ceux qui le soutiennent encore, en France, les socialauds indécrottables, ceux-là VIVENT DU SOCIALISME ! Y’a qu’à les voir, nouveaux riches et parvenus qui vous font comprendre (quand ils ne vous le disent pas yeux dans les yeux!) que si vous êtes socialo, vous êtes quelqu’un de bien et si vous êtes à droite ou (horresco referens !) pour Marine, vous êtes un salaud! Je ne vendrai jamais mon âme pour du fric !

  11. Les ennemis de Hollande sont tous ceux qui aiment la France et qui oeuvrent à la protéger et à la préserver.Tous ceux qui s’érigent contre le grand remplacement organisé et facilité pas l’Etat.Tous ceux qui combattent l’orientation donnée:à savoir une islamisation à marche forcée de notre pays,pour aboutir à l’application pure et dure de la charia.

  12. Je vous fais confiance dans votre analyse.
    Je ne peux plus l’entendre : c’est physiologique… j’ai l’impression à chaque fois d’être salie et rabaissée. Cet homme m’insupporte et me fait honte… Heureusement, je n’ai pas voté pour lui ni pour les autres au pouvoir, du reste! Ils nous trompent tous ; nous le savons maintenant. Il faut cesser de se leurrer, même si c’est difficile un temps : car “perdre des illusions, c’est gagner en liberté intérieure.”
    Quelqu’un disait très justement qu’il faudra un procès genre “Nuremberg” pour juger tous ces gens qui nous ont tant trahi, volé, humilié… fait honte devant le monde entier, depuis des décennies.
    C’est très vrai : il faudra être juste et impitoyable… Il convient de se rappeler que même le Saint et bon Roi St-Louis rendait une “vraie Justice.” C’est nécessaire en ce monde.
    Ils ont fait trop de “dégâts” chacun peu le voir dans sa famille où autour de nous. Si nous les laissons faire, il n’y aura plus rien et la France n’existera plus. Il y aura “150 landers” européens administrés par le gouvernement mondial, via le Parlement Européen… et le “grand machin : l’ONU” Je ne parle même pas des banques.
    Vous pouvez vérifier : ils ne s’en cachent même plus ; c’est prévu dans leur plan.
    Il faudra aussi leur prendre tous leurs biens jusqu’aux derniers centimes sans oublier leur patrimoine. Il n’y a que cela qui les touche : le fric et le pouvoir.
    Je vais vous dire quelque chose de fort, d’autant que je suis chrétienne et vraiment catholique pratiquante… (même si je ne me reconnais pas dans tous ceux qui gesticulent.)
    C’est ce que je pense, en mon âme et conscience et sous le regard de Dieu :
    – ces “puissants” de ce monde qui nous “gouvernent” sont des monstres, des engeances… Ils ont perdu depuis longtemps leur dignité et le droit d’être encore appelé des êtres humains. Je n’ai aucun haine dans le cœur. Je suis d’une très grande lucidité et je cherche toujours la vérité en toutes situations, même si elle est dérangeante pour moi et les autres. C’est vital et c’est un devoir de conscience que de dire “ce qui est” et aussi NON, afin de ne pas se faire le complice de l’horreur qui se trame en coulisse depuis longtemps.
    Il y a tant de misère humaine de leur fait… Je pense aux personnes âges, aux jeunes qui ne peuvent pas fonder une famille car ils n’ont pas de perspective d’avenir : pas de travail ou des petits boulots indignes mal payés, pas de logements, etc. Chanceux, sont ceux qui peuvent être logés chez leurs parents!
    Je pense aussi aux artisans et aux petits commerçants qui ont tout perdu et dont les familles sont meurtris pour la vie…
    Je pense aussi à ces gens qui ont travaillé toute leur vie pour s’acheter une petite maison qu’ils voudraient laisser, en héritage, à leurs enfants et à qui l’on prend tout en impôts divers ; ils doivent choisir entre l’alimentation et le chauffage, en hiver, car leur Retraite n’est pas suffisante, après tout une vie de dur travail. Je pense à tous ces gens qui souffrent à leur travail tant le monde du travail est devenu une jungle…
    Je pense aussi à cette dame qui se cache avec son enfant et vit dans une voiture depuis 2 ans… et qui pourtant n’est pas “une délinquante.”
    Je pense à tous ces suicides de jeunes et de moins jeunes ; toutes ces personnes désespérées parce qu’elles ne voient aucune issue à leur vie personnelle, dans un “système inique.” Ce “système” qui nous sert de soit-disant société… et qui classe d’une manière cynique les êtres en “gagnants ou en perdants…”
    Qui peut encore gober leurs inepties psychologisantes et tordues?!
    Nous ne voulons pas devenir une province de la sous-culture américaine.
    Je peux continuer la liste qui rejoint sans aucun doute vos constats.
    Bref, je vais vous dire : je suis très lucide, et ma colère est juste et ne m’aveugle pas… elle agit au contraire comme un aiguillon qui me tient debout. Je peux vous dire que j’ai compris tout ce qui se passe, exactement, en France et de par le monde, à l’automne de ma vie. Dieu merci!
    C’est un fait : on aura besoin de toutes les bonnes volontés pour dégager définitivement tous ces gens drogués de pouvoirs… et pervertis jusqu’à la moelle de leurs os. Il nous faudra les débarquer fermement. Il nous faudra être très vigilants et très lucides afin de ne pas se faire piéger encore et encore… car ils ont des plans de remplacement. Ils ont déjà prévu les personnes ou les pions, si nécessaire. Ils sont bêtes, méchants mais malins!
    Attention aux faux-semblants!!! Ils savent même prendre apparemment “notre “défense” et faire cause commune.
    Ces gens où qu’ils soient nous endorment et nous traitent comme des imbéciles et du bétail ; d’ailleurs, pour preuve, ils ont l’intention de nous “pucer” Vous vous souvenez : nous sommes “les sans-dents, La France d’en bas” “la populace” “la France-pourrie-moisie…”
    Ils ont capté le pouvoir et je les soupçonnent d’avoir plusieurs plans d’avance car ils savent bien que nous avons besoin “d’un chef” pour nous conduire…. et conduire notre Pays. Ils nous détestent et veulent nous faire disparaître ; nous le savons bien maintenant.
    Pour un certain nombre d’entre-nous, nous avons bien compris leur plan et leur manipulations, en tous genres. Nous ne serons plus dupes vis-à-vis d’aucun d’entre eux, quels qu’ils soient!
    Le chant des sirènes… nous connaissons! Nous l’avons payé de nos vies.
    Nous non plus nous ne les aimons pas ces gens et nous sommes de plus en plus à être réveillés et décidés à nous battre pour retrouver notre légitimité, notre place et notre identité ; notre Pays et notre Histoire, la vraie!
    Depuis longtemps, ils nous volent notre dignité mais qu’ils sachent bien que nous ne leur appartenons pas. Nous sommes des êtres conscients et libres intérieurement. De fait, nous poserons en conscience tous les actes nécessaires pour recouvrer notre légitimité et notre dignité d’être humain… car “seule la vérité rend libre” Pourquoi? parce que “la vérité nous garde dans la vérité de l’être.”
    Je crois à la sagesse du Peuple et des “petites gens” dont je suis, quand nous sommes unis et conscients.
    Nous voulons une vraie vie digne pour nous-mêmes et pour nos enfants. Nous voulons être respectés dans notre identité, dans notre culture et notre civilisation.
    Nous ne voulons pas être envahi et remplacé par l’islam et tous ces envahisseurs d’où qu’ils viennent. Nous le savons : ceux qui sont au pouvoir comme tous ceux qui nous envahissent veulent notre mort et prendre notre
    place. Nous ne sommes plus endormis ; nous ne sommes plus dupes.
    Nous savons maintenant que nous sommes en guerre et que ce sont ces gens-là qui nous ont déclaré la guerre. De fait, nous savons, en notre âme et conscience, que nous avons le droit et le devoir de nous défendre. C’est notre honneur et l’honneur de nos enfants sans oublier celui de nos aïeux qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libre et dans la dignité, chez nous.
    Voilà ce que je voulais vous dire une bonne fois pour toute, en conscience et le cœur serein! “Seule la vérité rend libre.” (St-Jean)
    Vive La vraie vie et vive La France libre!

    • Très belle analyse ou constat qui peut se résumer ainsi, nous avons mal à notre France, celle de nos parents, grands parents. Je ne dis plus ancêtres puisque c’est devenu un terme injurieux pour leur chère (à tout point de vue) diversite.

    • Ils nous détestent car nous commençons à ouvrir les yeux sur leur turpitudes et ils sont nus devant nous ; leur agressivité devient d’autant plus forte qu’ils savent que leurs jours sont comptes et leur pouvoir bientôt confisqués

  13. Franchement, j’ai été choquée par l’agression verbale de MLP et réjouie par la réponse spontanée et improvisée de Hollande
    J’ai trouvé digne le silence de Merckel qui a laissé les Français régler leur compte entre eux, Hollande n’a pas eu besoin qu’elle lui souffle la réplique
    Et comme je ne suis pas anti Europe, j’ai apprécié la dernière partie de sa réponse
    Il ne faut pas perdre de vue que l’alliance franco-allemande a un objectif de paix et beaucoup de peuples devraient s’en inspirer qui se font la guerre depuis des lustres.

    • Bonjour Alice. On peut discuter le côté peu protocolaire de l’intervention de Le Pen, l’attaque de la fonction présidentielle, mais là n’est pas l’essentiel. Malheureusement Hollande n’honore pas cette fonction par son abandon de la France.
      Et ce n’est pas seulement un règlement de compte entre Français ; aujourd’hui le champ de bataille politique est également européen, on le voit bien avec cet afflux de migrants ; la France va subir les conséquences de la légèreté de Merkel, de nombreux migrants bifurquant vers la France. C’était à la fois une critique de Hollande et de Merkel.
      Quant à l’alliance franco-allemande, elle est évidemment souhaitable pour renforcer le poids de la France. Mais dans une alliance, il faut que toutes les parties y trouvent leur compte. Et ce n’est pas en ce moment le cas de la France. Il faut donc le signaler avec plus d’insistance à Merkel pour qu’elle tienne compte de nos positions souverainistes. Une politique européenne, oui, mais pas à n’importe quelles conditions et seulement si il y a l’accord des nations derrière.

    • Vous oubliez un léger détail, les deux guerres mondiales ou l’Allemagne occupait le centre! Avant, je pensais comme vous mais c’était avant et j’ai enfin compris que l’Allemagne se foutait royalement de notre pays, tout comme l’Angleterre, les pays Bas, le Luxembourg…pays riches. Le soit disant pacte des pays européens tourne autour du libre échange…biens et personnes sans grand respect de l’éthique. On a des exemples tous les jours, ainsi la France vient de se faire arnaquer par les Anglais, on leur garde gratuitement leurs frontières maritimes et pour trois rien et Caze neuve est tout content de son forfait.
      Pathétique et lamentable et moi, ce ne sont pas tant les paroles de MLP qui me choquent mais l’extrême vulgarité du traitement des peuples européens par les deux petits gros offensés. Un proverbe dit il n’y a que la vérité qui blesse.
      .

    • Non caprisafs, Alice a droit de donner son avis; mais je conseillerais plutôt à cette dernière de bien s’informer sur l’histoire de l’Europe, les “avantages” et inconvénients et surtout où cette “mafia” veut entraîner le peuple blanc et judéo-chrétien européen …. Nous n’avons aucun objectif prétentieux pour notre pays que celui, noble, d’assurer le mode de vie du peuple, nos us et coutumes, notre liberté et démocratie. Avec l’Europe, c’est une grosse entité gluante qui sera traversée et empoisonnée par l’islam; sans l’Europe nous aurons à trouver TOUS les moyens pour nous assurer de cette plaie !! Et qu’est ce qu’il compte le plus, un semblant d’économie européenne (où nous sommes aux ordres), ou le danger mortel de ces envahisseurs. Assurons nous d’abord de…..vivre, ensuite on parlera entre gens civilisés et démocrates des structures industrielles et économiques de nos pays ! Les islamophiles, pour le danger qu’ils représentent dans leur propre nation sont des CRIMINELS, les européistes sont des inconscients !!!
      L’islam est à la société humaine ce que le cancer et sida sont à la personne humaine…..Après on s’occupe du reste, entre êtres humains !!!!!!!!

      • Bonsoir,Albatros, vous prêchez à convaincu, ce n’est pas à moi que vous devriez tenir ce discours mais à AliceB, le vice chancelier a répondu en bafouillant ce qu’il a pu mais rien de cohérent (la souveraineté de l’Europe, mais t’as vu ça ou. Elle dépend entièrement de SAM, si Sam dit: tu ne vendra point les bateaux hé béé tu vends pas les bateaux. Si Sam dit: tu ne vends plus rien à l’Iran ou à la Russie, tu dis amen.) Le parlement européen nous coute assez cher à tous pour qu’il reste sérieux, ce n’est pas une réunion d’anciens enfants de chœur c’est une assemblée en théorie faite pour parler des sujet graves de l’actualité et sans détours et si l’on juge que ce “monsieur a bien répondu au cri de douleur des français par la voix de madame Le Pen alors, c’est moi qui ne comprends plus .

        • OK avec vous caprisafs, je voulais vous dire simplement que tout le monde pouvait donner son avis, point barre ! On peut laisser poster des gens sur ce site, ce sera toujours moins grave que les médias télé qui offrent une tribune à des cohn bendit ( vivant aux crochets de la société depuis 47 ans) sans avoir jamais rien apporté sinon le bordel en 68) ou besancenot (ce petit minable qui n’a jamais été foutu d’être facteur chef et prétend se présenter (2 fois) à la Présidence de la République). AliceB me semble fragile, mais elle ne semble pas être notre ennemie. Elle peut donc s’exprimer et à nous à lui dire que plus on est délicat avec nos ennemis plus on se fragilise. Quant à AliceB je lui demande de revenir sur terre et d’essayer de comprendre combien hollande est un malfaisant, quelque que soient ses discours démagogiques dont il ne pense pas un traître mot ! hollande a fait plus de mal à la France que Louis XVI, et merkel pourra remuer du croupion pendant 1000 ans elle n’effacera jamais l’origine du nazisme ….

    • Je savais qu’en exprimant mes opinions aussi malcorrectes politiquement, je recevrai une volée de bois vert mais j’essaie d’être juste et je maintiens que j’ai trouvé Hollande, pour une fois, digne de la fonction présidentielle.
      A ceux qui me demandent ce que je fais sur RL, je réponds que je partage ses opinions à 90% et que Pierre Cassen encourage le débat et que nous ne sommes pas sur ce site en dictature.

      • Alice, cet homme est un fourbe et si vous l’avez trouvé convaincant et plein lyrisme, c’est que vous avez encore trop d’empathie pour la race humaine, honorable certes mais faites attention à rester lucide.Cordialement.

      • @AliceB,
        Pas question de vous jeter la pierre. Vous avez parfaitement le droit de trouver H crédible, mais accordez moi de vous poser une question: ” Que pensez vous des comédiens ?” Je pense le contraire, H. aurait du se contenir, or précisément dans cette (piètre) joute il ne pouvait pas faire autrement que de faire croire… (qu’il en avait) Manipulation, vous connaissez. Restez sur RL et exprimez vous, on peut discuter non ? sans s’insulter.

  14. Hier soir à C’est dans l’air, ils étaient tous dans un délirant déni, ils étaient pitoyables, tous ces journaleux. Barbier était le moins pire pas tant si bien mais il n’osait pas trop prendre le bon côté de la chose.

  15. La réaction de Marine Le Pen lors de son discours est digne d’une résistance et d’une vraie patriote… l’amour qu’elle porte à la France et la défense des Français a transpiré de son discours lui conférant la stature d’un vrai chef d’État fait pour servir son peuple au mieux de ses possibilités, au lieu de se servir d’abord comme le font nos actuels oligarques pourris !

    • Amour de la France le fait de déballer nos affaires internes publiquement dans une instance internationale ?

      • Il arrive un moment ou la courtoisie et le politiquement correct tuent et là, il y a péril en la demeure.
        Quant à la politesse, Mme Merkel a peu de leçons à nous donner car faire espérer un éldorado à des millions de réfugiés potentiels, les pousser à prendre des risques démesurés en mer et sur les routes (je la rends responsable de la mort du petit garçon tant médiatisé) et tout ça pour leur claquer la porte au nez, quand ils arrivent en hordes indisciplinées aux portes de l’Allemagne , et se permettre en même temps de faire la morale au président hongrois dépassé par les évènements (qu’il n’a pas déclenché), je qualifie cette conduite d’immorale, cupide (recherche de main d’oeuvre et d’apport démographique), fallacieuse, bref dégueulasse.
        Quant à Hollande, lui le gros benêt, il suit comme un brave toutou, les caprices de maman Angela.

  16. Hollande s’enfonce tout seul … et puis tente de se rattraper avec toujours et encore cette menace du “FN = dictature” …
    Et, il n’a pas honte !
    Merkel par contre … il est visible qu’elle a honte de devoir applaudir !

  17. Bien vu et analyse bien opposée à ce que Cdansl’air a pu en dire
    MlP aurait été bien impolie envers les deux royales personnalités présidant à la tête de l’Europe, mais Hollande fait un peu beaucoup figure de …..prince consort.

Les commentaires sont fermés.