Hollande se prépare à virer la mascotte Taubira

Publié le 4 janvier 2016 - par - 41 commentaires - 5 413 vues
Share

av cochon

Direction Kourou. Sans vol de retour. Sorti de sa torpeur hivernale, François Hollande veut désormais donner l’image « d’un homme politique qui en a d’aussi grosses que les cochons ardéchois ». Reprenant le manche et son courage à deux mains, il a convoqué Christiane Taubira à l’Elysée (pas pour un déjeuner !) le jeudi 7 janvier à 16 h 30. Bien décidé, cette fois, selon certaines indiscrétions du Palais, à se séparer de la « mascotte » des gouvernements Ayrault et Valls.

Une mascotte est un être ou une chose servant de symbole, d’emblème ou de porte-bonheur à un groupe de personnes, une institution ou une entreprise. Ainsi, le bouc est la mascotte des régiments de spahis, il y a aussi Bob, l’ours bleu de Butagaz, relooké il y a quelques années, Dogcow, la mascotte des développeurs Macintosh, Duke, le personnage symbole de Java, Mario, le célèbre petit plombier de Nintendo, Mozilla le dragon rouge symbole de Nintendo, puis de la fondation Mozilla, Nihao-Kai Lan, le personnage asiatique de la chaine Nickelodeon Junior, qui forme les plus jeunes à l’apprentissage du mandarin et des mathématiques, et, bien sûr, Taubira, la mascotte des gouvernements Ayrault et Valls.

Plus la droite cognait, plus Christiane Taubira prenait de l’importance dans le camp socialiste au point d’être décrétée « intouchable ». Il est d’ailleurs avéré qu’en dépit de toutes les (innombrables) rumeurs et des (nombreux) postulants, le président de la République ne songea jamais sérieusement à la remplacer. Elle lui offrait, sur sa gauche, une garantie (presque) tous risques. Et François Hollande se souvenait de sa capacité de nuisance, de cette machine à perdre de 2002. En se présentant à la présidentielle contre Lionel Jospin, et en recueillant 2,32 % des voix au premier tour, la mascotte Taubira était devenue le « mistigri » de Jospin, privant celui-ci de second tour, et favorisé l’émergence de Jean-Marie Le Pen.

French president Francois Hollande (C) escorts French Justice minister Christiane Taubira (L) and French Prime Minister Manuel Valls, after the weekly cabinet meeting at the Elysee presidential palace on March 11, 2015, in Paris. AFP PHOTO / ALAIN JOCARD

Toute sa campagne était axée sur l’« égalité des chances » (les siennes bien sûr !). Selon certains dirigeants socialistes, cette candidature aurait contribué à l’éparpillement des voix « de gauche » et aurait été une des causes de l’échec de Lionel Jospin à accéder au second tour de l’élection présidentielle.
En 2012, Hollande lui avait promis le maroquin de la Justice, à condition qu’elle renonce à toute candidature et qu’elle reste bien sagement à Cayenne pendant toute la campagne présidentielle. Mais, ces derniers mois, la mascotte de l’Elysée aurait vu sa bonne étoile l’abandonner. Il y a eu d’abord la révolte policière, puis ses déclarations intempestives à Alger « sur ce qui se ferait ou ne se ferait pas en matière de justice en France… ». Malgré l’attachement que lui porte François Hollande, le maintien de la ministre de la Justice au sein du gouvernement n’est plus défendable. Même à gauche !

Après les propos intempestifs de la mascotte Taubira à Alger, impossible pour François Hollande de rester sans aucune réaction. Inconcevable de ne rien leur lâcher. Dans ce contexte, l’apparition d’un nouveau ministre de la Justice pourrait jouer un rôle tampon. Il servirait de conciliateur et de réconciliateur. Sans doute Christiane Taubira n’est plus en mesure d’accomplir toutes les tâches ingrates de François Hollande.

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/carcassonne-les-paras-face-a-des-agresseurs-de-type-maghrebin.html

http://ripostelaique.com/exclusif-drian-intermittent-de-defense-face-a-daech.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Herbert Sogno

Nan et puis il faut qu’elle se repose la pauvre : s’assurer que tous les violeurs et djihadistes du pays ( et des autres pays tant qu’à faire ) courent les rues librement, contre vents et marées, toute l’opinion française et tous les humoristes du monde, ça lui a demandé au moins 1h30 par jour de boulot 3 jours sur 7, elle doit être à bout de force.

Elle a bien accompli son œuvre de destruction méthodique, orchestré une justice qui a bien compris désormais qu’il fallait punir les victimes et récompenser les monstres, combattre la vérité et enterrer vivants ceux qui la défendent, elle peut maintenant prendre une retraite bien méritée dans une salle des coffres remplie des richesses usurpées légalement au con-tribulable avec la complicité de ses esclaves parlementaires.

hathoriti

C’est exactement ce que je pense, Wika ! Le hollande est tellement malhonnête et malfaisant qu’il est bien capable de nous trouver un ministre de la justice « bien comme il faut » (où le trouvera-t-il à gauche ?) afin de remonter dans les sondages pour se faire réélire ! ça nous pend au nez ! Mais virer purement et simplement la grosse du ministère de la justice n’est pas suffisant. Ce que j’aimerais c’est qu’elle parte éclaboussée par un tel scandale qu’elle sorte menottes au poignet et les autres avec, d’ailleurs !

Anonyme

paraît il qu’elle prendrait le ministère de la culture……rien ne se perd dans la republique !!!

Atikva

Pardon, le ministère de la quoi? De la culture des prunes sans doute.

Après tout, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée: une nullité à la tête d’un ministère fantôme dont seul le nom demeure, ce sont deux vides rassemblés. Et comme ce bouffon déteste la France et son ancienne culture par-dessus le marché, nul doute qu’elle fera des merveilles dans sa nouvelle position.

Yves ESSYLU

Il eût été pertinent de ne pas faire un ministre de cette indépendantiste haineuse de la France

DURADUPIF

Va-t’il lui délivrer une AMM ? Une autorisation de mise sur le marché.

Auguste

Il serait dommage qu’elle se présente à la présidentielle, en empêchant Hollande d’accéder au second tour, et donc de faire battre Marine Le Pen.

Atikva

Dommage, non. Rigolo, oui.

gutofsalins

qu’elle se casse oui mais c’est tout ce P***** de GVT avec lui qui devraient être virés

Sniper83

Bon débarras, qu’on n’en entende plus jamais parler de cette morue !

Mariette

Un super gremlins qui aurait trop bouffé en dehors des heures de repas.

Rémi

Hollande n’a aucun conseil à recevoir du Front national. Commencez déjà par gagner ne serait-ce qu’une région, on verra après. Le Président n’a aucune raison de satisfaire les pulsions racistes de quelques extrémistes de la haine.

Lia

@Rémi Hollande a des conseils à recevoir du peuple.
Article 2 titre 1 de la Constitution Française : le gouvernement du peuple, PAR et POUR le peuple. Je ne dis PAS que le FN représente tout le peuple, mais il représente des électeurs, qui font partie intégrante de la nation. Le FN dit tout haut, ce que beaucoup pense tout bas. Pourquoi ? Qui sont ces électeurs ? Quelles sont leurs attentes ?
Le système politique est-il vraiment équitable ?N’a -t-il pas été modifié au début des années 90, au bénéfice des grands partis ? Je pense à l’époque Waechter.
A titre indicatif pour des observateurs américains, les élections présidentiellles à la française sont une curiosité.Pas besoin d ‘être raciste pour comprendre que le « deal » était le suivant : « Taubi, tu ne te présentes pas aux présidentielles, et je te refile la Justice ». Nul besoin de racisme pour constater que Dati et Taubi sont nulles.De toute façon, tout le système est à revoir. A commencer, par la durée d’1 mandat.

Romanin

@Rémi, pourquoi tant de « haine » en simplement deux petites phrases?? Vous avez une drôle de conception du mot « démocratie » et vous ne me semblez pas gêné que plus de six millions de français soient mal et sous-représentés. Concernant votre « chouchou », et son staff, il y aurait beaucoup à redire sur sa politique sociale et économique(sans parler du reste), mais ne vous inquiétez pas, le Nouvel Ordre Mondial arrive lentement et sûrement, et vous serez en première ligne!

Atikva

Et un autre exemple de cette panoplie de clichés, dont « racisme » est le fleuron, inventés par la clique islamo-socialiste afin de faire taire ses opposants et de masquer l’inanité de ses arguments. C’est le chiffon rouge qu’on agite pour faire peur, mais ça laisse froids les résistants, j’ai le regret de vous le dire.

Avec environ un tiers de la population française qui vote encore (elle a du mérite, la pauvre) favorable au FN malgré la diabolisation, le matraquage médiatique, les magouilles électorales et le trafic d’influence utilisés contre lui, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser pour la bande de mafiosi qui sévit à la tête du gouvernement actuel. Comme disait Coluche, « Si voter pouvait changer des choses, ça ferait très longtemps que ça serait interdit d’aller voter ! »

Quant à votre M. Hollande – mon Dieu, qu’en dire sans évoquer le chagrin et la pitié qu’il inspire immanquablement? « Seul le silence est grand, tout le reste.. serait trop facile », pour parodier Vigny.

bataille de tourtour

@Rémi
C’est tout ce que vous avez à votre disposition en fait d’argument(s) ?
 » C’est un peu court, jeune homme ».
D’une pauvreté consternante.
Lamentable.

kathia

t inquiète rémi le bouffon sa va venir !!les Français en on marre de se faire prendre pour des cons !!aux régionales on y été presque si tout ses hypocrites de gauche et de droite n avait pas fusionnés !marine elle ses scores impressionnant elle les a fait toute seule sans pactiser avec le diable !!!

Herbert Sogno

@ Rémi

Ce que je retiens du commentaire de Rémi, c’est que les gens qui votent à gauche ( pour la soi-disant gauche ) ne sont pas seulement bêtes ( puisqu’ils le font ) , mais apparemment ils sont aussi méchants. Leur seul argument étant « tra la la la lère euh , vous l’avez dans le cul euh », suite à des victoires obtenues grâce à des magouilles honteuses et dégueulasses, ou des dispositions électorales immondement anti-démocratiques ( pas de proportionnelle pour les députés ).

C’est bien la lie du pays. Bêtes ET méchants. Ils sont aussi lâches d’ailleurs, car je pense que le gars ne s’inscrit pas pour éviter de lire des réponses qui le mettraient face à sa bêtise et devoir affronter ceux qui la dénoncent.

mine15

Exact , avec la PROPORTIONNELLE , le FN aurait +de 200 élus , et le PS moins de 100 . Ce serait ça , une vraie démocratie !

catalan

Avec un équipement pareil il devrait arriver à la satisfaire

Anonyme

il semblerait qu’elle est fortement détestée en Guyane par une partie de la population indigène pour avoir salement exproprié des tribus indiennes et également détestée des Antillais ,fervents catholiques, à cause de sa position sur le mariage gay et la gpa……
Tiens il me vient une question !! Quel animal pensez vous qu’elle aurait eu comme marionnette si elle avait du etre caricaturée dans le regretté Bebette Show de Roucas et Amadou ???

stephanie

Un singe (déjà dessiné), un morpion, une tique, les possibilités ne manqueraient pas!

JEV

Non! Ce serait le BUFFO Guyanais, une espèce de crapaud énorme, qui lorsque elle serait à quatre pattes elle y ressemblerait beaucoup…

stephanie

Une blatte aussi.

herget

Faut pas rêver ! ! !

Jay Rémi

Ne nous réjouissons pas trop tôt de la voir disparaître du devant de l’estrade .
Il y a quelques mois circulait un projet de Culbuto : laisser une bombe à retardement derrière lui après s’être fait virer en 2017 , en la nommant à la tête du conseil constitutionnel !
Il a tout pouvoir de la nommer à ce poste tant qu’il est en fonction , et cette nomination cadredrait avec ses idées tordues : la laisser derrière lui , dans l’ombre , avec le pouvoir de nuisance que nous lui connaissons .

croquignol

Ben je maintiens qu’elle les tient par les c…et que , si par le plus grand des hasards elle n’est plus à la justice, elle sera à l’intérieur R2D2 devenant garde des « sots »

rudi

elle est déjà garde des « sot » comme vous dites, pour ce qui est de les tenir par les C……., ça c’est certain ! elle doit connaitre tellement de choses sur leurs magouilles, qu’elle les tient !

Martin

Son maintient au sein du gouvernement plus défendable ? Mais pour ces pourris plus une cause est indéfendable, plus ils la défendent. Gauche oblige ! Vous allez voir qu ‘elle ne va pas être expulsée mais maintenue voire promue à un poste inaliénable où elle pour exercer son pouvoir de nuisance ad vitam aeternam. Erare humanum est, perseverare diabolicum… Or, ILS sont diaboliques !

Chouette40

Info ou into ? Aurait il une autre marocaine à caser ?

Carlo Martelli

mauvaise langue que vous etes ,il ne s’agira pas d’une marocaine mais d’un Marocain , surtout ne vous plaignez pas trop , avec F.H les surprises ne sont pas finies , ells deviennent de plus en plus effrayantes , donc soyez heureux avec l’AMERE taubira , il peut y avoir bien plus Pire helas .

Dorylée

Les remplaçants ne manquent pas : Tarek OUBROU, Tarik Ramadan, Georges Ibrahim Abdallah, Askolovitch……

Atikva

Tous ces noms bien de chez nous, ça réchauffe le coeur.

Stephanie

Ce serait trop beau pour être vrai et une excellente nouvelle en ce début d’année qui s’annonce encore bien sombre à n’en pas douter.
Perso j’attendrais une annonce officielle (auquelle je ne crois pas!) avant de me réjouir de savoir qu’elle a dû remonter dans son arbre. Auquel cas je lui souhaiterais sincèrement une bonne dégustation de bananes!

catalan

J’espére que les bananes seront aussi pourries qu’elle

Nina

Si cette nouvelle s’avère exacte l’année commence bien!

pauledesbaux

HPCL5 il veut à tout prix être réelu ce squateur de l’elysée une fois réelu il l’a remettra en seslle (et pas pour la baiser mais pour nous baiser une fois encore) il faut s’en méfier il sait que s’il ne lui fait pas cette promesse elle travaillera contre lui en 2017

from Persia wiz love

Ça m’étonnerait qu’il est les c….lles de la virer. Et de toute façon, c’est trop tard. Ça ne changera rien. Trop de mécontentement!

don pelayo

Puissiez-vous avoir raison et que cette nuisible disparaisse! Mais j´attends pour croire.

Wika

Ce que je crains, c’est qu’après avoir touché le fond avec des ministres incompétents, immatures, bêtes, méchants et hystériques, normal premier, dans les mois qui lui restent, engage des ministres vertueux ou soi-disant tels pour remonter sa cote et se retrouver président dans quelques mois.
Les électeurs sont tellement versatiles qu’ils sont alors capables de le trouver finalement génial

Atikva

Rien à craindre, des candidats ministres vertueux il y en a peut-être eu autrefois, je ne sais pas, mais il n’y en a plus depuis longtemps.