Hollande, sa porte-parole franco-marocaine Najat Belkacem et l’islam de France…

Publié le 13 février 2012 - par - 2 683 vues
Share

Le journal en ligne slateafrique .com nous a délivré un article (1) aussi riche qu’intéressant sur le nouveau soutien apporté par le royaume chérifien à la nouvelle égérie socialiste  des médias. Bonne pioche pour celui qui a déjà su charmer le FLN algérien (2) qui finance de nombreuses mosquées en France. Il est toujours important de connaitre les soutiens d’un candidat à l’élection présidentielle car ces derniers ne sont jamais gratuits ! D’ailleurs, nous serions des mauvaises langues en constatant la progression de la fortune personnelle de Bolloré de 31% cette année (3), lui qui avait prêté son yacht un lendemain d’une certaine élection présidentielle.

Christine Tasin avait déjà relevé la double appartenance de la porte parole du candidat socialiste :

« Najat Belkacem assume totalement cette double allégeance politique et bi-nationale dans une interview à Bladi.net, où elle expliquait que ce conseil «s’exprimera d’abord sur les sujets dont [il] sera saisie par Sa Majesté en faisant valoir un point de vue de Marocains de l’étranger, et pour ce qui me concerne de Franco-Marocaine engagée dans la vie politique française»

Là où l’on devrait s’interroger un peu plus, dès lors qu’un roi étranger peu influer directement sur un futur président, c’est à la fin de l’article :

 Mais peu importe aujourd’hui, le désormais «directeur de com» de Hollande venait d’être décoré par Mohammed VI du Wissam Alaouite, la Légion d’Honneur marocaine, une médaille qui vaut caution pour celui qui la porte à son revers. Le roi, dit-on, avait financé la toute-nouvelle mosquée d’Evry et ses imams devront en retour de la sollicitude du Commandeur des Croyants, avoir l’obligeance de calmer leurs ouailles…

Et donc là, si on se renseignait un peu plus sur cet organe politico-religieux qu’est la mosquée d’Évry ?

Celle-ci est la plus grande de France (4) et elle possède un site internet fort instructif inconnu par les associations « anti-racistes » et luttant pour promouvoir l’islam. En effet, nous pouvons y lire sur la page de présentation de l’islam (5) ceci :

Pour un musulman, tous les aspects de la vie, le matériel et le spirituel, la religion et l’état, sont liés, car tout appartient à Dieu, et à Lui Seul. L’Islam donne des directives précises à suivre dans chaque domaine de la vie : au niveau individuel, moral, social, politique,
économique, …

Cependant, Dieu a créé chacun d’entre eux avec des particularités physiques et mentales, et les considérer égaux en tout point serait une injustice.

Pour rappel, extraits du livre qui fournit des « directives précises » (extraits du site oumma.com, plus grand site de musulmans de France): Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies .(6)

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins, …Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).(7)

ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (8)

Devons nous nous inquiéter des liens entre un candidat et l’oligarchie marocaine dirigée par des islamistes fraichement élus et dont l’arrivée au pouvoir a coïncidé avec la grâce royale de centaines d’islamistes (9) ?

Anthonin Lamoureux

(1)    http://www.slateafrique.com/82549/comment-maroc-courtise-hollande

(2)    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/56604/date/2010-12-14/article/francois-hollande-en-campagne-a-alger/

(3)    http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/vincent-bollore;85.html

(4)    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_d%27%C3%89vry-Courcouronnes

(5)    http://www.mosquee-evry.fr/modules/pages/index.php?pagenum=5

(6)    http://oumma.com/quran/9?page=1

(7)    http://oumma.com/quran/4

(8)    http://oumma.com/quran/5?page=2

(9)    http://www.20minutes.fr/ledirect/876938/maroc-mohamed-vi-libere-militants-islamistes

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.