Hollande trouve du boulot à une chômeuse : manipulateur ou bienfaiteur ?

Publié le 8 mai 2014 - par - 1 759 vues
Share

Pole-emploi

Hollande en arroseur arrosé, rien ne pouvait me faire plus plaisir, puisque j’ose avouer grandement me réjouir, chaque fois que sont un peu plus démontrés l’hypocrisie, le mensonge et la manipulation de cet incapable-arrogant, qui ment aux Français comme encore jamais aucun de ses prédécesseurs n’avait oser le faire, et pourtant …

En venant « à la rencontre des Français », participer mardi matin à l’émission de J.J. Bourdin, sur RMC, celui qui a hérité de justesse du titre de « président de la République », s’est piégé lui-même, en démontrant, dès le lendemain, que lorsqu’il y a une véritable volonté politique, le chômage peut être circonscrit !

http://rmc.bfmtv.com/info/606707/hollande-rmc-bfmtvvous-a-t-il-convaincu/

L’affaire est simple : Gaëlle Voisin, chômeuse depuis trois ans, interpelle François Hollande sur RMC et BFMTV, expliquant que Pôle emploi ne lui propose que des postes à temps partiel, ne lui permettant pas de vivre en élevant sa fille décemment, et de plus lui refuse une formation d’auxiliaire de puériculture, au prétexte qu’il n’y a pas d’argent pour cela !

Quand on sait avec quelle largesse, Hollande et ses ministres, distribuent les fonds publics à certains Etats qui, en remerciement, nous envoient la lie de leur société, il y a vraiment de quoi s’étouffer de rage !

Mais passons sur cet aspect du sujet, pour s’étonner, que seulement quelques heures après sa question à François Hollande, les événements se sont précipités, dans le bon sens pour la chômeuse de longue durée, qui arrivait en fin de droits en juillet, et n’aurait alors plus touché que l’ Allocation de Solidarité Spécifique, de l’ordre de 490 euros par mois. C’est à dire bien moins qu’un immigré, n’ayant jamais cotisé à quoi que ce soit, et encore moins payé d’impôts, mais qui « a droit » à toutes sortes d’aides, grâce aux mesures gouvernementales et aux associations droit-de-l’hommistes, généreusement subventionnées, sans aucune obligation en échange … même pas de dire merci à la générosité de la France et des Français en les respectant (exemple : la fameuse Leonarda et sa famille de parasites professionnels, allant jusqu’à menacer le Chef de l’Etat !!!).  Cherchez l’erreur !

«Je voudrais savoir ce que vous comptez faire pour moi, monsieur le Président». Et aussitôt notre chevaleresque président, a fait la démonstration de son talent !

Après s’être essayé, sans succès, à la voyance, nous prédisant des événements qui n’ont encore pas eu lieu, (et pour cause, ceux-ci demandant un peu plus que des incantations télévisuelles pour se matérialiser …) voilà que notre président gaffeur, vient d’endosser le costume de faiseur de miracles … et, oh miracle justement … cela a marché !

Jugez donc de l’habileté du monsieur, puisque seulement quelques heures après avoir été alpagué par Gaëlle, cette dernière était bizarrement convoquée à Pôle Emploi, « pour faire le point sur son dossier avec le directeur territorial de Pôle emploi. A ses côtés, la conseillère qui s’occupe uniquement des cas complexes ».

Quand elle en ressort, elle est en possession de deux offres d’emploi pour des postes en CDI de vendeuse, et deux propositions de formation, une pour un BTS commercial et l’autre pour passer le concours d’auxiliaire de puériculture… totalement impossible auparavant.

Le président aurait-il « mis la main à la poche » pour débloquer sur ses fonds propres la somme nécessaire à cette formation ???

Non, j’y crois pas … puisque j’vous dis que c’est un miracle !

http://rmc.bfmtv.com/info/607077/hollande-rmc-bfmtv-gaelle-chomeuse-a-bolbec-a-retrouve-un-emploi/#end

En fait, pour le Pinocchio de l’Elysée ce n’était pas un coup d’essai, ayant déjà tenté de relever le challenge en 2013… malheureusement soldé par un demi-succès puisque la chômeuse qui l’avait interpellé à l’époque n’avait reçu qu’une proposition d’emploi à… 500 € mensuels. On comprend donc bien, qu’en homme habitué à tutoyer le succès (sic) ce grand stratège ne se soit pas contenté de rester sur un demi-échec.

http://lelab.europe1.fr/la-chomeuse-qui-a-alpague-hollande-en-vendee-a-trouve-un-emploi-a-500-euros-par-mois-10235

Pour moi la démonstration est probante : quand un personnage politique important, a fortiori un président de la République, décide de vraiment s’impliquer dans la résolution d’un problème, des solutions sont trouvées dans un temps record.

Question logique en découlant : comment se fait-il que, bien qu’essayant de nous faire croire depuis deux ans, que le chômage en France est son principal souci, au point peut-être de l’empêcher de dormir (et donc de sillonner la capitale en scooter, à la recherche du sommeil), le sieur Hollande n’ait pas encore été foutu d’inverser la courbe du chômage, comme il nous le clame à chaque intervention sur les ondes ?

Réponse tout aussi logique : parce qu’en fait le chômage il s’en fout ; ce qu’il veut c’est rempiler pour ce poste bien juteux qui lui donne l’illusion d’être un grand personnage (Re sic !), et de pouvoir faire ce qu’il veut … enfin ce que veulent ses maîtres plus précisément, car chacun sait maintenant que ce n’est pas lui qui tire les ficelles.

C’est pourquoi, je prétends que dans cette dernière intervention, Hollande s’est une fois de plus emmêlé les pieds dans le tapis, car en faisant du zèle pour nous prouver sa compétence, il a en fait magistralement démontré sa fourberie et le fait qu’il n’a pas les mains libres pour vraiment s’attaquer au problème. Si c’était le cas, lui qui aime bien copier le programme des autres (puisque le sien n’est que du vent), se serait inspiré depuis longtemps de celui du parti honni par la secte des enfumeurs, bien plus réaliste.

La vérité est que monsieur le président de la République ne maîtrise rien du tout, puisque comme tous les pantins, il ne fait qu’accomplir les instructions de ses maîtres, et que par conséquent toutes ses déclarations d’intention pour terrasser le chômage, ne sont que des airs de pipeau, instrument qu’il maîtrise parfaitement.

Josiane Filio

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.