Hollywood : ils adoraient Obama et haïssaient Trump

Publié le 10 janvier 2021 - par - 17 commentaires - 1 929 vues
Traduire la page en :

Aux Oscars, ces trois films illustrent les rapports insidieux entre Hollywood et la politique | Le HuffPost

Accusation hollywoodienne… Pas tant que cela.

Depuis toujours, Hollywood a servi d’estrade/forum politique ayant pour objectif inavouable la manipulation et déviation des pensées et convictions des spectateurs, et de plateforme pour les politiciens.

Il fut un temps où les dirigeants d’Hollywood étaient accusés d’appartenir au communisme… L’histoire est pleine de poursuites et de sanctionnement de cinéastes et d’artistes.

Wikipédia nous informe à ce sujet :

La liste noire de Hollywood (Hollywood blacklist) est une liste d’artistes à qui les studios hollywoodiens refusaient tout emploi, parce qu’ils les soupçonnaient de sympathie avec le parti communiste américain. Elle fut créée le 25 novembre, 1945 à la suite d’une annonce de la Motion Picture Association of America (MPAA). Si la liste fut abolie en 1960, ses effets se sont encore ressentis pendant le reste des années 1960. Carlie Chaplin, mis sur la liste au début des années 1950, dut quitter les Etats-Unis. Au cours des années 1950, la plupart furent obligés, pour survivre, de travailler clandestinement, souvent sous couvert d’un prête-nom. Ce fut le cas pour de grands scénaristes comme Dalton Trumbo ou Michael Wilson. Ceux qui acceptèrent de se rétracter et de donner le nom de leurs amis communistes purent travailler à nouveau, comme ce fut le cas pour  Elia Kazan et Edward Dmytryk.

Les plus notoires sont :

  • Réalisateur, John Berry réalisateur
  • Scénariste, Alvah Bessie
  • Scénariste et réalisateur, Herbert Biberman
  • Acteur et réalisateur, Charlie Chaplin
  • Scénariste, Lester Cole
  • Acteur et réalisateur, Jeff Corey
  • Réalisateur, Jules Dassin
  • Réalisateur, Edward Dmytryk
  • Scénariste et producteur, Carl Foreman
  • Acteur, Sterling Hayden
  • Scénariste, Lilian Hellman
  • Actrice, Marsha Hunt
  • Réalisateur, Leo Hurwitz
  • Scénariste, Ring Lardner Jr.
  • Scénariste, John Howard Lawson
  • Réalisateur, Joseph Losey
  • Scénariste, Ben Maddow
  • Scénariste, Albert Maltz
  • Acteur, Burgess Meredith
  • Scénariste, Samuel Omitz
  • Acteur, Leo Penn
  • Scénariste, Marguerite Roberts
  • Écrivain, John Sanford
  • Scénariste et producteur, Adrian Scott
  • Actrice, Gale Sondergaard
  • Acteur Lionel Stander
  • Scénariste, Dalton Trumbo
  • Scénariste Dorothy Parker
  • Scénariste Michael Wilson
  • Acteur Zero Mostel
  • Acteur Orson Bean

Aujourd’hui, Hollywood s’affilie ouvertement avec la Gauche politique, avec le progressisme, le multiculturalisme et la mondialisation. Inutile de chercher trop loin dans les archives pour découvrir les propensions et les idéaux de Hollywood. Tout s’étale sous nos yeux dans leurs films, où la violence prône, le sexualisme et la pornographie ouverte sont en idoles, le racisme noir en relief, l’antisémitisme et antisionisme virulents. La drogue, la terreur, la prétendue bassesse des USA et leurs manipulations pour des gains illégaux, font toujours l’actualité… Obama était leur poulain préféré. Trump leur ennemi juré.

Ils veulent d’un monde homogène, sans frontières, social, sans nationalisme, sans foi ni Dieu, un monde de leur création qui ne tiendra pas debout tant il est déséquilibré et utopique.

Et si ce n’était que cela ! Hollywood est devenu un instrument instructif pour les brigands, les voleurs et infracteurs. Nul besoin de consulter des manuels pour préparer une bombe ou dévaliser une banque… Hollywood nous offre gracieusement toutes les formations pour ces méfaits, pour la terreur, pour l’imposture et tant d’autres mauvais aspects si fréquents de nos jours.

Bien sûr que ce n’était nullement l’intention… C’est un dérivatif professionnel. Et à force de vouloir exposer avec méticulosité les éléments impliqués et nécessaires pour ces forfaits, Hollywood alimente les esprits des malintentionnés, tout en leur facilitant la tâche.

Il faut vaille que vaille être le plus près de la réalité… C’est bien beau, mais il faut penser aux répercussions que cela peut avoir sur le spectateur, sur l’individu, ses tentations, ses besoins ; donc abréger parfois certaines séquences afin d’épargner l’observateur et d’annihiler tout embryon de reproduction.

Le monde des années 2000 vacille, et les états tels que nous les connaissons changeront d’effigie.

Quand le président iranien Hassan Rohani se moque en traitant la démocratie occidentale de fragile, il ne se trompe pas. Ce qu’il refuse de comprendre  c’est que tout régime appliqué à la lettre, devient forcément une tyrannie et la démocratie n’en fait pas exception.

Il n’existe aucun remède miracle pour parer au désastre des régimes, hormis celui de tempérer…

La démocratie possède un ventre mou tout comme la dictature… Et comme l’être humain n’est pas homogène, il faut éviter tout radicalisme dans tous les aspects.

Nous avons assisté cette semaine à une débâcle et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. La population est minée en dedans, elle a perdu confiance en ses dirigeants, autant aux USA qu’en Europe. Rien n’est stable. Rien n’est fiable : tout s’écroule alors que nous sommes tous assis sur un baril de poudre.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Emile 2

Hollywood est le symbole et la synthèse de ce que sont les usa : un tas de merde sous un verni trompeur .

plouc

Hollywood et cette gauche caviar américaine , ce milieu de pédophiles et de détraqués sexuels des Epstein Weinstein , des Kennedy des Clinton et tant d’autres à l’image de notre gauche caviar française des Con Bendth , Strauss Kahn , jack Lang , Duhamel ect ect ….

Fabiola FERRANTE

Chère Thérèse,
Voyez un peu dans quel état de décadence est arrivée l’Europe et surtout la France :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/je-ne-livre-pas-aux-juifs-des-restaurateurs-portent-plainte-contre-un-livreur-deliveroo/ar-BB1cEp6e?ocid=msedgdhp

Tous les artisans plombiers, taxiteurs, garagistes, coursiers en périphérie des grandes villes sont des muzzs et ils se croient tout permis, tellement ils se sentent protégés par nos politiciens pourris !
TOUT se tient !
Les mange-merde sont en train de prendre le dessus, il est grand temps de s’occuper de leur cas.
ET PAS DE PITIE !
Si Bibi avait ouvert une école pour nous apprendre à les mater, croyez bien que j’y aurais couru au plus vite. Je sais qu’il a suivi des cours d’anti-terrorisme aux USA lorsqu’il était jeune.

wolfsoldier84@hotmail.fr

‘ Banaliser la violence fait aussi partie de l’arsenal de cette empire depuis les années 70 sous couvert de pseudo héros. L’avantage de cette illusion, c’est qu’elle nous donne les moyens d’ëtre ce qu’ils pensaient être dans leur propagande sur le chaos futur de notre civilisation actuelle .” Vive l’orthodoxie, Vive la France libre, Vive le combat final”.

Romuald

Ce de niro je peux plus le voir.

Fabiola FERRANTE

Je suis extrêmement déçue par le comportement ODIEUX d’Arnold SCHWARZENEGGER.
Il a oublié qu’il a été Gouverneur REPUBLICAIN de Californie.
Il a oublié qu’il a signé la peine de mort d’un assassin.
Il a oublié qu’il a souvent interprété des rôles de sauveur de l’Amérique dans ses films !
Il a oublié qu’au pouvoir, il n’a pas toujours pu faire ce qu’il voulait…
https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/arnold-schwarzenegger-estime-que-donald-trump-est-le-pire-pr%C3%A9sident-de-l-histoire/ar-BB1cDOwZ?ocid=msedgdhp

Et AUJOURD’HUI, il compare TRUMP à HITLER !!!…

Je raye illico les 30 ans d’adoration que j’ai eus pour cette star : il n’est plus rien. Il aurait mieux fait de fermer sa grande gueule !
Qu’il continue ses récents navets et nous FICHE LA PAIX !

Carole

Schwarzenegger : Je ne renie pas ses films d’autrefois qui m’ont plu. Je les reverrai à l’occasion sans doute. Mais c’est fini maintenant, il ne m’intéresse plus du tout. C’est comme s’il était mort. Même pire, dirais-je, car des morts on peut garder un bon et un beau souvenir. Ce n’est plus le cas en ce qui le concerne. C’est comme un écroulement. Je sais maintenant qu’il est un gros c*n prétentieux. Comme la plupart des stars du showbiz, malheureusement, qui se prennent tous pour le nombril du monde.

Fabiola FERRANTE

Oui, Carole !
Nous sommes bien d’accord !
Maintenant il ne tourne plus que des NAVETS, irregardables tellement ils sont sans aucun intérêt !
Il a été un être très au-dessus des autres, et maintenant il fait partie des cxns !!
Je pense qu’il doit avoir un entourage pourri !

Sniper 338

Caroline…deniro c’est la même merde.!
Reste a savoir si ils/elle participe a se lynchage merdiatique par contraintes (chantages/dossiers très tres compromettant) ou par conviction idéologique de caste….anti-peuple heleno-chretienne-blancs occidental….de toute façon pou moi ils sonts tous bon pour le poteau d’execution…..pour haute-trahison/conjuration

Sniper 338

Faboila FERRANTE….moi se qui m’étonne c’est que sa t’étonne !….parceque étre aussi naïf en 2021…sa frise la démence pathologique….la caste merdiatique dans tous sont ensemble est tenue d’une manières ou d’une autres (subventions)….soit par l’arme de la mort social ( tribunal d’inquisition merdiatique mondialistes parasitaires droid’homiste satanique)…..soit parcequ’ils/qu’elles se sonts compromis dans quelques pieges tendue à cette seul fin (dossiers)….deplus onts peux très bien jouer le rôle d’un super-héros..est être dans la vie réel de la dernière lacheté…
voir la plus pourriture des ordures dégénéré !

Ohana ohana

la meme chose pour DE NIRO ce tas de merde

Filouthai

Juste une remarque : il me semblait que Charlie Chaplin avait été obligé de quitter les USA, non pas pour des sympathies communistes, mais parce qu’il avait eu des « relations » avec une mineure, Oona (qui deviendra sa femme) et qu’il risquait une lourde peine de prison.
Comme Polansky, plus tard !

Sniper 338

Filouthai…ils est vrais que pour certains de la caste du peuple elue🤑🤭…m’être en avant l’antisémitiiiiisme ou la persécution politique pour couvrire leurs dégénérescence criminels…
c’est assez récurent 🤗!

Mossad

@Thérèse Zrihen-Dvir
Il serait interressant que vous nous rapportiez comment Israel vit ce hold up. Je viens de regarder BIBI sur TV7 qui ne tarit pas d’eloges sur les efforts de Trump pour normaliser les relations diplomatiques entre Israel et certains pays arabes.

Lire Aussi