Hommage à Anne-Marie Delcambre, une grande critique de l’islam

AnneMarieDelcambre

Le site Libertyvox nous apprend la mort d’Anne-Marie Delcambre. Nous diffusons le communiqué qu’ils viennent de publier, et  en hommage, son intervention aux « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », le 18 décembre 2010.

Elle fut une des premières vraies combattantes de France, essayant d’ouvrir les yeux de nos compatriotes sur la réalité de l’islam. Cela lui vaudra quelques tracas de la part de représentants de l’Eglise catholique,

COMMUNIQUE DE LIBERTYVOX

Anne-Marie Delcambre. 26 juin 1943 -– 2 janvier 2016

C’’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’’Anne-Marie Delcambre survenu le 2 janvier 2016 à Saint-James, dans la Manche, où elle est désormais inhumée. Elle se battait avec courage contre le cancer depuis plusieurs années et s’’était retirée en Normandie.

Elle avait rejoint LibertyVox dès sa création en 2005 et nous resta fidèle jusqu’à l’été 2013 où elle demanda la fermeture de son compte, pour cause de désaccord avec la ligne idéologique dominante du site, trop « droitière » à son goût. Elle se sentait « étrangère » aux propos tenus sur notre forum. Elle refusait la traduction politique de son enseignement.

Nous garderons le souvenir d’une femme extraordinaire, au caractère bien trempé, parfois emportée, mais toujours entière et extrêmement attachante.

Elle laisse une riche production sur l’Islam : des milliers de textes sur le forum, quelques articles à la Une, des enregistrements d’émissions dans l’onglet archives de LibertyVox et, bien entendu, ses livres.

Puisse-t-elle reposer en paix.

© Toute l’équipe de LibertyVox

image_pdfimage_print

17 Commentaires

  1. Elle s ‘ est éteinte cette jolie fleur de cactus, hérissée d ‘épines verbales choisies et parfois triviales contre l’ islam dont elle avait décortiqué tous les rouages les plus obscures et dénoncé tous les traîtres qui chez nous les animent. Il faut dire que la grande dame connaissait son affaire : Professeur d’ arabe à Henri IV, islamologue et historienne spécialiste des textes mahométans. Elle a mouché plus d’ un musulman (notamment à Radio Canada) en leur mettant le nez dans leurs contradictions et leur caca.

    Je recommande la lecture de ses livres à ceux qui ne la connaitraient pas.

    À Dieu votre âme, chère Anne Marie. Nous vous avons tant aimée.Et que les salauds de cathos qui vous ont trahie – et nous trahissent aussi- aillent en enfer ! Et c ‘est un catho réactionnaire qui vous le dit.

    • Une grande dame nous a quitté . helas avec ses connaissances de l’islam , elle pouvait avec beaucoup d’humour et de verite sortir les anomalies de cette secte mortifere . heureusement ses livres nous restent .

  2. Il faudra la considérer, nous les opposants farouches à cette idéologie de mort, comme notre héritage. Il suffira, pour y être fidèle et continuer le combat jusqu’à ce que cette monstruosité disparaisse du paysage du XXIe siècle, objectif obligatoire pour les personnes encore saines d’esprit, que nous suivions le chemin qu’elle a tracé. En utilisant pour ce faire toutes les armes à notre disposition, les intellectuelles et les matérielles. La Terre ne mérite pas de sombrer sous les agissements monstrueux cette œuvre de mort ambulante. Anne-Marie Delcambre restera notre Bible et notre lumière dans la nuit.

  3. Merveilleuse femme et savoir encyclopédique sur l’islam. C’est grâce à elle, après avoir entendu ses conférences et lu ses livres et articles, que j’ai pris définitivement conscience de cette idéologie de dégénérés. Avant, j’étais comme toute personne qui découvre un mystère, plus que déboussolé par les contrastes saisissants. Après son explication de la taqiyya, j’ai commencé à sortir du tunnel. Elle va nous manquer mais son œuvre est son legs.

    • Ancien militaire, puis un temps de gauche , eh oui ça existe quand on fut ami d’un amiral Sanguinetti, on essaye, et puis, et puis , le Drakkar et ses horreurs et une envie de comprendre, un Coran ouvert par curiosité, puis Internet, Coranix, Liberty Vox et puis cette voix, lucide, forte, pas dupe ni complaisante, et cette immense érudition sur la radio québécoise Rockik, comprendre lire , se documenter, incessamment grâce à cette très grande dame qui savait faire connaître et transmettre mieux que nul autre.C’est toute l’intelligence de l’Occident qui examine pour ne plus s’en laisser compter.

  4. Pour reprendre les propos de Martin, c’est quand même effarant de lire et de constater que c’est l’église catholique qui lui cherchait des pous dans la tête, alors que ce sont les chrétiens qui périssent tous les jours sous les coups des mahométans. Je ne sais pas s’il peut y avoir plus douloureux…

  5. Libertyvox, France Echos, precaution.ch étaient il y a dix ans , avant 2005 et l’arrivée de riposte laïque, les précurseurs sur le net du lancement de la Grande Alerte sur l’Islam de conquête. Les déboires actuels de RL démontrent bien la situation terrible réelle, factuelle, vécue en 2016, et qui avait été annoncée. Un Islam exploité par les forces du mal, une élite financière sans foi ni loi, apatride et mondialiste, sans nul doute, dont la compassion pour l’Humanité et la Nature fait totalement défaut.
    Anne-Marie Delcambre était largement considérée par ceux qui voulaient comprendre où notre beau pays , comme une voix à écouter, incontournable.
    Paix sur elle, j’espère qu’elle a reçu les derniers sacrements du malade par un prêtre, et que là haut, elle peut profiter d’un bon temps de repos.

  6. Elle faisait partie des personnes qui savaient de quoi elle parlait quand elle parlait de cette idéologie qui a une vision totalitaire de la société, laquelle est bien cachée sous un vernis de religiosité !….L’Histoire future démontrera qu’elle fit partie des « résistants de la 1ère heure » face à ce nouveau fascisme du 21ème siècle !

  7. Je suis triste. Elle fait partie de ces gens que j’ai lus ou entendus et qui m’ont fait comprendre la nature de l’islam. Son travail de « réinformation » restera. Respect et Valeur.

  8. Une grande dame d’une immense érudition nous quitte. J’ai fait sa connaissance début 2001, dans les premiers mois de mon engagement contre le nazislamisme sur le Web.
    Elle parlait l’arabe à la perfection. Elle en connaissait toutes les subtilité de la grammaire. Bref, une excellente linguiste. Et c’est cette maitrise de la langue et de l’écriture arabe, jointe à une connaissance fouillée de l’Histoire de l’islam et du coran, qui validaient ses très sévères critiques contre l’islam. Je la citais souvent en référence. Mais, évidemment, face à la dhimmitude imposée par la vermine au pouvoir, elle gênait.
    Puisse-t-elle reposer en paix.

  9. Repose en paix Anne-Marie Delcambre, toi qui nous as informé sur les intentions belliqueuse de l islam. Puisse le vrai Dieu te recevoir dans sa lumière en qualité de juste.

  10. M…de , c’est vous Madame qui m’avez ouverts les yeux , et pourtant il y a vingt ans , j’étais de gauche et je n’aurais rien pensé de l’islam si un jour l’idée ne m’était venue d’ouvrir un Coran par simple curiosité et d’en resté terrifié par tant de sourates et de versets incompatibles avec 3000 ans de nos valeurs et celles d’un enfant d’Athènes et de Jérusalem.Puis j’ai découvert vos ouvrage , entendu votre voix , j’ai même appris l’arabe:AMD , Anne -Marie Delcambre l’Arme de Destruction Massive des lucides face au mensonge bédouin.Reposez en Paix , et merci, juriste et guerrière comme Athéna!

  11. Je conseille de relire son oeuvre et de réécouter toutes les émissions de Rockik et de revoir un maximum de ses débats dans les médias francophones mainstream de ces dernières années où elle remettait à leur place les « gros menteurs » musulmans comme elle le disait si bien en leur récitant dans un arabe classique parfait, et en intégralité, les versets qu’ils tronquaient pour tromper leur auditoire.La connaissance est une arme qui vaut mille sous marins lanceurs d’engins, elle est notre bouclier et demain , nos lois seront notre épée car le château de carte de ce mensonge commence à s’effondrer.

  12. J’ai appris aujourd’hui avec tristesse le décès de Mme Anne-Marie Delcambre ; nous perdons avec elle une personne de grande qualité dans le combat contre l’islam. J’ai demandé à ce que soit célébré trois messes à ses intentions. Qu’elle repose en paix.

  13. Je vous conseille ses livres, très explicatifs et objectifs sur le contenu des textes de l’islam, sur les divers courants de cette religion. Cela me fait toujours de la peine de voir ses interventions télévisées, lorsque des gens qui n’ont rien lu mais savent tout, lui explique à elle ce qu’est l’islam, alors qu’elle l’étudiait depuis quarante ans.

  14. Je suis très très triste, cette grande dame était un puits de science, elle parlait couramment l’arabe et il n’était pas question de la berner en matière d’islam… J’espère qu’il y a d’autres personnes aussi érudites et informées qu’elle l’était. Car seuls des personnes de ce genre peuvent aider à anéantir l’islam dans le monde…

Les commentaires sont fermés.