Hommage à de La Villardière, un des trop rares journalistes qui refuse la soumission

Publié le 6 mars 2018 - par - 56 commentaires - 2 589 vues
Share

Hanouna illustrait le dernier numéro de la revue Eléments sur la baisse magistrale du Q.I. en Occident.

Le présentateur sur C8 de Touche Pas à Mon Poste (TPMP), pour reprendre le titre d’un essai de Gilles Lipovetski, est un des emblèmes de L’ère du vide.

Bernard de La Villardière, journaliste à M6 et patron de la société audiovisuelle Ligne de Front (on lui doit l’excellent « Dossier tabou » sur M6, sur « L’Islam en France : le République en échec » diffusé le 28 septembre 2016) a fait l’expérience Hanouna, autrement dit l’expérience du vide. Et ce fut difficile.

Venu sur le plateau de TPMP  promouvoir en service commandé un film sur les forces françaises en Guyane produit par sa société et diffusé juste après TPMP, il s’est retrouvé, à sa grande surprise, dans la cage aux roquets médiatiques d’Hanouna. L’archétype de la clownerie télévisuelle malsaine lui avait tendu une embuscade pour montrer que malgré sa goujaterie légendaire, sa pensée qui est à l’intelligence ce que le gémissement contemporain est à l’analyse, il était islamo compatible, bienveillant avec ceux qui veulent nous soumettre, donc politiquement correct.

Bernard de La Villardière a dû faire face, entre autres – mais est-il nécessaire de parler de tous les moutons chroniqueurs de TPMP ? – à l’inénarrable Rokhaya Diallo, celle qui a fait de nous des “Souchiens” sans que la Justice ne s’en émeuve.

Diallo qui pue la haine comme une mouffette se lâche s’en est d’abord prise au travail de Bernard de La Villardière. « Je n’aime pas du tout ce que vous faites. Je trouve que vous abordez des sujets avec une fausse neutralité qui masque pour moi une idéologie que vous déversez dans des pseudo reportages et qui à mon avis sont des tribunes », a-t-elle aboyé. Ce qui ne manque pas de culot de la part de quelqu’un qui vomit son racisme anti-blanc dans les médias depuis des années.

Puis, bien sûr, est arrivée l’accusation d’islamophobie, ce délit inventé par des musulmans pour interdire toute critique de leur prétendue religion de paix, d’amour et de tolérance.

Diallo est d’abord revenue sur une ancienne prise de position du présentateur d’Enquête Exclusive qui avait retweeté un message de l’intellectuel palestinien Waleed Al-Husseini contre le port du voile.

« Ce n’est pas un foulard comme un autre, s’est défendu de la Villardière. C’est un hijab qui recouvre non seulement les cheveux, mais aussi le cou. Et pour moi c’est une doctrine que je dénonce. Et j’ai le droit de considérer qu’une femme qui porte le hijab, c’est une régression ».

La Diallo s’en fout. Le sort des femmes iraniennes et algériennes qui luttent pour se débarrasser de ce morceau de chiffon, elle lève la patte dessus. Elle aboie et montre les dents.

Quand Bernard de La Villardière tente de stopper la logorrhée de la petite Rackaille, elle lui reproche – stratégie courante chez les grandes gueules comme elle – de ne pas la laisser s’exprimer. «Vous avez du mal aussi à laisser parler les femmes. Ici, dans le public, il y a des femmes qui sont voilées et je trouve que vous leur faites offense en prétendant savoir mieux qu’elles comment elles doivent s’habiller ».

Les caméras de l’émission s’attardent complaisamment sur une jeune musulmane avec un foulard islamique, assise dans le public.

Voilà l’accusation de machisme après celle d’islamophobie.

Le public des décervelés habituels de l’émission suit sans barguigner les ordres du chauffeur de salle et hue de La Villardière.

Mais, souligne celui-ci dans un papier paru dans Le Figaro, « le buzz a été si négatif pour l’image de l’émission que C8 a supprimé le replay. J’y vois le signe rassurant que l’opinion publique ne s’en laisse plus compter. Elle découvre que l’islamisme avance par la technique du grignotage, en détournant nos valeurs de tolérance et d’ouverture pour mettre en place sa société idéale; une société fermée qui installe un apartheid entre les hommes et les femmes, entre l’islam et les autres communautés, qu’elles soient religieuses ou athées. »

Même s’il se refuse encore de penser qu’islam et islamisme sont les deux faces de la même médaille musulmane, Bernard de La Villardière ne manque pas de courage en refusant les diktats de la bien-pensance, les bobards de la médiacratie.

Il fait des reportages précis, filme des faits que seuls les abrutis ou les complices de l’islam conquérant nient.

En allant chez Hanouna, en affrontant sa clique d’incultes notoires, de zombies hargneux, de La Villardière a participé au combat de la reconquête de la liberté d’expression, rouage essentiel de la démocratie. Cette liberté est, aujourd’hui, en France, réduite à la liberté de subir le décervelage quotidien pratiqué par une presse aux ordres, contrôlée par des lois liberticides appliquées par des juges “murs des cons”.

A Harvard, le 8 juin 1978, lors d’une célèbre conférence, Soljenitsyne disait que « le déclin du courage est peut-être aujourd’hui le trait le plus saillant de l’Ouest  pour un observateur extérieur. (…) Ce déclin du courage est particulièrement sensible dans la couche dirigeante et dans la couche intellectuelle dominante, d’où l’impression que le courage a déserté la société toute entière. (…) Les fonctionnaires politiques et intellectuels manifestent ce déclin, cette faiblesse, cette irrésolution dans leurs actes, leurs discours et plus encore, dans les considérations théoriques qu’ils fournissent complaisamment pour prouver que cette manière d’agir, qui fonde la politique d’un Etat sur la lâcheté et la servilité, est pragmatique, rationnelle et justifiée, à quelque hauteur intellectuelle et même morale qu’on se place. (…) Faut-il rappeler que le déclin du courage a toujours été considéré comme le signe avant coureur de la fin ? »

Il ajoutait : « On ne peut nier que les personnalités s’affaiblissent à l’Ouest, tandis qu’à l’Est elles ne cessent de devenir plus fermes et plus fortes. »

Bernard de La Villardière est un exemple que le courage est encore une valeur consistante pour quelques-uns d’entre nous à l’Ouest.

Marcus Graven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
marée arlette

D’accord avec B. de la Villardière,un journaliste RARE !

mc gyver

Voila un français qui en a . Il n’a pas peur de « se mesurer » à des débiles mentaux, du politiquement incorrect . Les plus virulents, sont des bobos « branchés au canabis » ; des fêlés du cerveau. Ce sont ,avec cette black Diallo, des anti-France , des immigrationnistes , des pourfendeurs de la civilisation millénaire qui est la nôtre. Ils la vomissent. Le QI en chute libre, vient de ces masses ,dont l’inculture est leur crédo. Le fameux « interdire d’interdire » des soixante-huitards a laissé des traces.

Flexo

Bravo Bernard, continue..tu est top.comment tu l a mouches la racaille Diallo, respect!

Dorylée

Bernard de la Villardière au milieu de ces débiles sectaires néandertaliens, par effet de contraste, accentue encore la pauvreté d’esprit de cette équipe de crétins. Et pourtant, je ne pensais pas qu’ils puissent être plus cons qu’ils en ont l’air… C’est une particularité de la connerie : il arrive toujours un moment où l’on est sûr d’avoir touché le fond et il se trouve encore un clone d’âne Ouna ou un de ses affidés pour démontrer qu’en creusant, il est possible de descendre encore plus bas..

Trannod

qui finira pas péter la gueule d’ ANE ou NA

en ce qui me concerne je ne regarde pas cette merde et ses racailles comme diallo

Une patriote

Heureusement qu’il y a encore quelques JOURNALISTES comme lui !

dom

Une émission à boycotter de toute urgence. Une bande de rocquets prêts à dire n’importe quoi pour rester dans le bien pensant de notre « belle » société Française. Bravo à vous M De La Villardière, vous êtes un « vrai » homme, on a besoin de gens comme vous, vous êtes objectifs et réalistes.

Rosa Ire

Cette langue de vipère Diallo est invitée pour diviser la société. Par son discours victimaire et hargneux, elle récupère un public de suiveurs à l’image d’un fruit pourri qui contamine tout un panier.
Elle bénéficie curieusement de la complaisance des médias comme si elle était l’unique représentante de la société noire en France et le porte-parole de leurs idées. Si c’est la réalité, il ne faudra pas s’étonner que les blancs finissent par ne plus les supporter…

Sniper 338

ROSA IRE
mes respect ..toute a fait d accord avec vous !
le fait quel soit 1 . une femme 2 . de couleur noir fait d elle forcement une victime devant un male blanc qui est forcement coupable d etre un macho et un raciste et oser revendiquer des valeur occidental dans sont pay !
Toute la pourriture gauchiass islamos collabos mondialistes dans abomination satanique!

Boudry

SNIPPER 338
Si vous tirez aussi bien que vous écrivez,vous ne devez pas souvent toucher votre cible !!( LOL )

Marcus

Je suis partagé entre 2 visions des choses ;
– d’une part je me demande ce que va faire un esprit brillant comme BDLV dans ce genre d’émission de la télé poubelle, faite par et pour des dégénérés gauchistes au QI d’un ver de terre ?
– d’autre part je trouve qu’il s’est superbement bien défendu, avec précision et argumentation, notamment contre cette hyène hystérique de Diallo, et ce déchet soixante huitard vociférant à veste ridicule dont j’ai oublié le nom

Plana

Vous avez parfaitement raison ,BDLV n’a rien à faire dans ce genre d’émission et ne comprends d’ailleurs pas pourquoi il a accepté d’y aller

a.aneto.

Laissons ces gens là entre eux!
La vie est là qui nous attend, soyons dans du beau, du vrai!
Bernard de La Villardière, svp, réalisez un reportage bon pour le moral…

Alexandra Dougary

La p’tite Diallo mérite une grosse bouse de vache dans la figure. Remarquez que cela risque de se produire bientôt car elle commence à être connue la bougresse..

JILL

Arrêtez,on croira que se mettre de la bouse de vache sur la figure,c’est une pratique normale pour les femmes dans sa tribu …Un os dans le nez et une plume dans le q pour compléter.

dufaitrez

La Racailla dit Allo ? A Qui ? à Allah ?
Saint Bernard lui répond au nom de la France !
Il en reste quelques Uns ! Merci !

jean-jaques

Excellent article, tout y est dit! BRAVO à Bernard de La Villardière. cet homme est très courageux car pour faire le reportage qu’il a fait à SEVRAN 93270, que je connais très bien il faut en avoir …. Il n’a dit que la vérité. La vérité vraie devant ces africains et arabes et devant le maire qui ne savait plus où se mettre parce que pris en défaut. Quant’à l’autre saloperie d’Hanouna c’est no comment tellement il fait tache à la télé, je dirai même que c’est une bonne cible ….cet aboyeur!

Gabriel

Dans cet excellent article, il manque le sujet sur G. Verdez, celui qui a failli rester sur le carreau après avoir voulu blaguer lourdement avec Joey Star. Cet immonde petit chroniqueur de bas étages, mériterait lui -aussi un sujet tout aussi garni et puant Rakailla Diallo.

Lili

Bernard n’allez pas, plus dans ces émissions de merde, TPMP, ONPC, vous savez parfaitement que ce sont des hyènes qui hurlent, la bave aux babines, leur haine de ce qui n’est pas comme eux et leur amour pour la racaille muzzos.
Comment ne pas coller un aller-retour dans la gueule de merda diablo avec sa tronche de balai à chiottes ? Comment ?
Il faut boycotter ces connards-traitres, taper au porte-monnaie.
Toutes les célébrités doivent agir ainsi !!

Maya55

EXACTEMENT « boycotter les connards-traitres  » c’est ce que doivent faire les célébrités et Bernard de la Villardière le 1er . Sa noblesse et son intelligence sont totalement incompatibles avec la nuisance des connards-traitres .
Le boycott pour plus voir ces émissions fake et nuisibles .

Torpillator

Lili et Maya55
++++++++++++++++

Sniper 338

Lili
Mes respect ….les celebrites comme tu dit doive leur survie sociale
Et a leurs collaboration au systeme et ils le save donc non seulement ils ne boycoteron pas les plateau tv de l anti-france gauchiass mais ils viendront crache leur haine contre les patriotes nationaliste souverainiste hetno chretien des qu il seront convoquer pour le faire ils sont obliger si il veule garder leurs train de vie et ne pas se retrouver au rencart la centrifugeuse merdiatique gauchiass tourner a fond et garde a ceux qui ne s acroche pas bien fermement aux politiquement corecte!

Lili

Sniper 338,
Ce que vous dites est juste.
Mais, je ne parle pas de toutes les célébrités, juste des gens comme B.de la Villardière qui ose faire son travail de journaliste et montrer une partie de ce qu’est l’islam. Il y a des gens biens qui ne sont pas des gochiottes et n’aboient pas avec les hyènes.
C’est à ceux-là que je m’adresse car les autres, les « pipoles » ne valent pas rien et pas plus que les hanouna, rukiette, ..etc… sont bons pour les chiottes !!

Vivelarépublique

Hum, je ne sais pas si c’est une bonne illustration que de citer le discours de Soljenitsyne pronostiquant la défaite de l’Occident par manque de volonté face au communisme, alors qu’on sait quelle fut la réalité de l’effondrement soviétique 10 ans plus tard.

Cependant, cela peut aussi rassurer sur la supériorité morale incontestable de l’Occident, qui se répand dans le monde entier. Le djihadisme est aussi une réaction contre la moralisation occidentale de sociétés de « culture » musulman sortant de l’archaïsme, et que les terroristes souhaitent rappeler à l’ordre par la peur.

Sauf effondrement généralisé et inexplicable de toutes les forces de sécurité du pays, j’aimerais parier sur l’effondrement moral des fanatiques, faute d’arrivée de l’armageddon.

CLV

Un très très grand bravo et soutien à M. Bernard de la Villardière pour son courage et ses reportages dignent d’un vrai journaliste. Quand à Diallo, il est évident qu’elle pu le racisme anti-blanc comme les Obono, Boutedja et consorts.

CHASSAING Jacques

Il faut trouver l’adresse de contact de Bernard de la Villardière, lui faire savoir le soutien de RL et lui proposer de faire un reportage sur la réalité de ce site.
https://ripostelaique.com/bernard-de-la-villardiere-replique-a-la-meute-des-journaleux-lyncheurs.html

Fleur de Lys

Jean-Yves Le Gallou : Les grands médias officiels ont une puissance de mensonge absolument considérable (AUDIO)
http://www.bvoltaire.fr/grands-medias-officiels-ont-puissance-de-mensonge-absolument-considerable/

Fleur de Lys

Jean Branaa sur le protectionnisme : : «Les gens de l’Ohio, Pennsylvanie, qui travaillent dans l’acier ou pas, se disent que Trump s’occupe d’eux avant des autres. (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/jean-branaa-protectionnisme-gens-de-lohio-pennsylvanie-travaillent-lacier-se-disent-trump-soccupe-deux-autres/

Fleur de Lys

Jean-Claude #Volot (Pdt Dedienne Aerospace) : «#Trump est un chef d’#entreprise qui ne raisonne pas comme un #politique ou un #économiste intellectuel qui donne des leçons à tout le monde et se trompe tout le temps. « (VIDEO)

http://www.prechi-precha.fr/jean-claude-volot-pdt-dedienne-aerospace-trump-chef-dentreprise-ne-raisonne-politique-economiste-intellectuel-donne-lecons-a-monde-se-t/

lilou

Très bon article, tout est dit! Un grand BRAVO à Bernard de La Villardière. Il n’a pas peur de dire la vérité. La vérité fait mal et irrite ces aboyeurs!

Maya55

Bernard de la Villardière est l’honneur des journalistes et pour moi un exemple qui devrait se multiplier car « la France c’est çà » c’est à dire la vraie France avec des valeurs comme le courage de dire la vérité .
Pas tous ces journaleux soumis et fourbes qui nous saoulent avec le contraire de la démocratie cad la propagande pro-islam.

de BELEN

Bravo Monsieur de la Villardiere vous êtes parfait savez vous que les Européens quittent les banlieues des qu’ils le peuvent

patphil

bien sur, je n’ai pas vu ce doc à la télé, mais le passage retransmis par réinfosphère; une meute la bave aux lèvres contre La Villardière, chapeau bas devant ce vrai journaliste!

JILL

M;de La Villardière pense et s’exprime comme l’immense majorité des Français ;je dis bien des Français .

daniel champy

combien de temps va t’il tenir dans les mediats de la finance mondialiste et de l’immigration musulmane dans une france qui n’est plus une democratie depuis longtemps,si vous n’estes pas politiquement correcte comme zemmour et les autres, vous n’aurez pas droit aux mediats

JILL

Que ces connes voilées s’habillent à leur convenance,mais dans leur pays ;elles n’ont rien à faire en France …elles incommodent les Français .

jean-jaques

Bien vu et tout à fait vrai, toutes ces voilées sont indésirables chez nous autant que leurs mecs !!!

Stratix

Ce n’est pas en nous montrant sans cesse cette furie de Diallo que l’image des afro musulmans va s’améliorer. Les médias font la promotion du  » on est tous pareils, vivre ensemble et autres âneries) mais avec Diallo c’est contre productif! Il serait plus intelligent de leur part de sélectionner des gens moins agressifs, plus intelligents, plus cultivés et plus intelligents.

L\'antigène

Le problème n’est pas tant d’avoir sur un plateau télé cette femme frustrée méchante comme une teigne aux capacités intellectuelles équivalente à celles d’un brave galinacé mais de comprendre les raisons d’amener de tels spécimens archaïques pour s’exprimer devant des citoyens français. Un pitbull élevé en cité dite sensible auquel on jetterait un pauvre chaton ferait aussi bien l’affaire et le public de l’émission applaudirait sous les ordres du kapo de service nommé pour la forme chauffeur de salle.

Fleur de Lys

Autre homme courageux( et du courage il en faut pour venir dans ce genre d’émission bien-pensante) hier au G.G (RMC) J.M Le Pen (VIDEO)

http://www.jeanmarielepen.com/2018/03/grandoral-rmc_6.html

Marcel A.

C’étrange car certains Juifs comme Hanouna ,DHL ,Attali , Licra ,etc sont du coté de l’islamisation en France

patphil

et certains autres comme ce journaliste israélien qui a risqué sa vie en se déguisant en abou hamza pour informer les veaux ; quand ouvrirez vous les yeux et abandonnerez vous le « protocole des sages de sion » (ce faux antisémite notoire) ?

numa

bien dit !

Rene

Et combien de chrétiens ? Quand on commence à compter, il faut aller jusqu’au bout de la logique hein.

vikinglenormand

Je pense que hanouna est un juif musulman.

jean-jaques

vous en avez encore beaucoup comme celle là ??? : JUIF :Selon la Bible (appelée en hébreu Tanakh, et texte sacré central des Juifs);
MUSLIM : Un musulman (en arabe : مسلم) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète MahomeT

emma

un Juif musulman ?? Ce serait sympa de nous en donner votre définition, car je dois dire que j’ai cherché la définition et n’ai rien trouvé !

Fleur de Lys

Bravo ! un VRAI journaliste ! Mr de la Villardiere ! Vous êtes ce que devrait être tous les journalistes au lieu de ces ersatz aux ordres de la pensée unique.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Le courage a diminué chez nous car nous vivons au paradis et n’avons pas besoin de nous battre pour notre survie.Le prétendu courage des déshérités,c’est l’énergie du désespoir,l’instinct de survie qui rend violent,une forme de jalousie et de frustrations.Mais je refuse de penser que j’ ai ma part dans la souffrance des peuples pauvres.Mes gouvernants OUI et ENCORE PLUS les dirigeants corrompus de ces pays qui n’ont aucune pitié de leurs peuples.Je n’ai rien à voir avec eux.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Personne ne parle jamais de la véritable souffrance qu’éprouvent les femmes non voilées face à cette menace.Car derrière la fausse liberté droitdelhommiste du port de cet étendard,il y a la volonté de l’imposer à toutes car sans celui-ci,la femme n’est que nudité,un être vil et tentateur,une créature du diable.Derrière le voile se profile une société d’apartheid hommes-femmes,où celles-ci doivent quitter l’espace public sous peine de sanctions.Nombreuses sont les femmes assassinées car elles ne voulaient pas de voile,telle la jeune Amel Zanoune Zouani,hommage à elle.Combien de femmes tuées parce qu’elles le portent ??J’attends vos statistiques PR1..

jean-jaques

NE PAS OUBLIER PARMI CELLES QUI PORTENT LE VOIL, TOUTES CELLES QUI SONT EXCISEES !!! ELLE EST BELLE LA VIE D’UNE FEMME MUSULMANE HEIN !!!

Jean des Entommeures

Bernard de la Villardière est un héros français, un modèle de courage et d’intelligence, un exemple à suivre pour les patriotes qui refusent de s’en laisser compter par un levantin huileux et vulgaire qui ne sait que s’aplatir devant la racaille anti-française…

Auguste

Nos élus pour dominer le peuple qui les engraisse bien ont pour associés des incultes allogènes notoires , des zombies allogènes hargneux . On peut comprendre pourquoi notre industrie perd des emplois . C’est pas avec ces incultes allogènes que la France progressera . Bientôt les quelques entreprises qui restent deviendront des lieux de prières et de violence ( voire la RATP ) .

outréeparcesrastons

Vive la fachosphère !!!!!!

Victor Hallidee

Superbe article ! Les citations de Soljenitsyne qui le clôturent sont remarquables !

Marie Cheikh

Cette rokette braille que B de la V ne montre que des choses négatives. Mais c est le but premier. Quel intérêt de relayer ce qui va bien. Aucun. Bon bref . Cette nana reste une grande gueule.