Hommage à Génération Identitaire pour son action au service de la France

GenerationIdentitaireEchelle2.jpg

Dès qu’il est question d’émeutes, de dégradations du domaine public, de confrontations contre les forces de l’ordre, de vitrines brisées, de boutiques dévalisées, etc. dont les responsables sont à l’évidence les « Antifas », les « Black Blocs » l’ultra et l’extrême gauche, on oppose la dangerosité de l’extrême droite en général et de « Génération Identitaire » en particulier.

On a voulu sa peau et on l’a eu : « Génération Identitaire », ce groupe paraissait-il violent et dangereux, a été dissous.  Le ministre de l’Intérieur a eu sa peau. Elle avait été réclamée par une élue socialiste de la région Occitane, dont on n’avait jamais entendu le son de voix sur les groupuscules d’extrême gauche, les « Antifas », autrement plus dangereux et violents.

Un nouveau jeu a fait son apparition, notamment distribué et vendu par la FNAC : les « Antifas contre l’extrême-droite », avec mode d’emploi de tous les moyens à employer pour « détruire » la menace de ceux qui, semble-t-il selon eux, veulent détruire la République et la Démocratie et, pourquoi pas, réinstaurer le fascisme et le nazisme. Comment a pu germer cette idée de jeu dans la tête d’un individu ou d’un groupe de débiles mentaux ? Fort heureusement, ce jeu a été retiré du catalogue dès les premières réactions mais sans qu’on entende une voix s’élever de ce qui reste de la « Nupes », c’est-à-dire uniquement LFI.

Je souhaiterais que l’on nous présente une seule bonne raison qui a motivé la dissolution de Génération Identitaire ? Ce groupe manifestait et luttait « dans le seul objectif de conserver son identité à la France ».

Des millions de Français ne sont-ils pas morts dans des guerres mondiales pour justement conserver son identité à la France ?

S’il n’y avait pas eu des Français pour se battre et mourir de 1940 à 1945, la France ne risquait-elle pas de rester allemande, comme elle l’a été durant cinq années ?

Si, dans l’histoire de notre pays, il n’y avait pas eu des Français pour se battre et mourir au cours du XVe siècle, et pendant plus d’une centaine d’années, la France n’aurait-elle pas pu être anglaise ?

Il me semble donc qu’une association, groupe ou mouvement, qui a pour seul objectif de se battre afin de conserver son identité à la France, devrait plutôt être soutenu et non pas menacé, et encore moins dissous !

Est-ce que Génération Identitaire a enfreint les lois républicaines ? Pas que je sache. Elle a défendu légalement la France afin qu’elle ne devienne pas islamiste, musulmane et, toujours dans ce but, elle est intervenue le plus souvent possible aux frontières de notre pays afin d’empêcher, autant que faire se pouvait, une immigration illégale, alors que ce serait à « Frontex » ou à nos forces de l’ordre de s’y opposer et d’assurer notre protection.

Génération Identitaire prétendait lutter contre le risque terroriste en s’opposant à cette immigration clandestine, en très grande majorité musulmane et, que je sache, tous les attentats subis jusqu’à ce jour l’ont été par des « musulmans », non ?

Cette association était intervenue près de Luchon, à la frontière espagnole, mais n’est-il pas vrai que l’Espagne est envahie, actuellement par les îles Canaries, mais également par les côtes andalouses et valenciennes, au départ de l’Oranie (Algérie) et du Maroc, et se trouve devant l’impossibilité d’y mettre un frein ? Il me paraît logique que l’on tente de s’opposer au passage de ces migrants illégaux vers notre pays, non ?

Génération Identitaire avait effectué des opérations identiques aux frontières italiennes des Alpes, pour les mêmes raisons, en 2018 et, que je sache, la justice, malgré les injonctions et les ordres de sa hiérarchie, ne les a pas condamnés pour cette action patriotique ? Elle a été tout simplement relaxée intégralement.

Il me semble même qu’elle aurait dû manifester et s’interposer aux frontières italiennes de Menton et dans la région PACA, ou le député Éric Ciotti informait depuis des mois qu’il s’agissait d’une vraie passoire.

Devait-on dissoudre une association qui défendait la légalité de la République alors que nos juges laissent libres certains individus qui aident et prennent en charge ces migrants illégaux pour leur permettre de pénétrer en France et d’y rester ?

Génération Identitaire n’avait rien de commun avec certaines associations islamistes, telles le CCIF, Baraka City, Collectif Cheikh Yassine et quelques dizaines d’autres, que l’on fait semblant d’oublier, et qui sont, elles, de véritables dangers pour la France et son identité.

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu scandaliser le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Des opérations anti-migration illégale, alors que ce serait à nos forces de l’ordre de s’y opposer ? Ne devrait-il pas se montrer bien plus que « scandalisé » quand ses policiers sont caillassés, insultés, frappés, roués de coups, blessés et même tués, et qu’ils ne peuvent se défendre, sur ordre de leur hiérarchie, alors qu’ils en ont les moyens ?

Où Darmanin peut-il découvrir « un travail de sape de la République, par Génération Identitaire, alors que, bien au contraire, elle œuvrait au service de cette République « qui a de moins en moins de patriotes pour la défendre et tenter de la sauver, alors que son avenir s’annonce, à mon humble avis, désastreux !

N’était-t-elle pas l’une des rares associations à manifester « contre les violences policières » ? Cela aurait dû vous plaire, non, monsieur le ministre de l’Intérieur ?

Ce travail de sape de notre République, ne serait-ce pas plutôt vous qui en donnez un exemple, lorsque, lors d’un récent voyage à Alger, vous vous êtes rendu devant une stèle dédiée « Aux combattants algériens martyrs de la guerre d’indépendance » afin de leur rendre hommage ?

En 2019 déjà, votre prédécesseur, Castaner, n’avait pu « découvrir » d’arguments assez solides à présenter devant la justice administrative, dans le but d’obtenir cette dissolution.

Les « Antifas » et l’extrême gauche reprochent à Génération Identitaire d’organiser, dans plusieurs villes de France, des stages de self-défense pour permettre aux jeunes Français de pouvoir se défendre, mais n’est-ce pas ce qui se pratique quotidiennement dans les banlieues de la périphérie parisienne et les zones de non-droit dans les salles de sports, de boxe, de sports martiaux ? Non pas pour nous défendre mais pour nous attaquer ?

Créée en 2012 avec pour objet social : « la défense et la promotion des identités locales, régionales, françaises et européennes », Génération Identitaire avait toujours dénoncé l’insécurité généralisée dans les villes et les transports en commun et il me semble, selon vos propres statistiques, qu’il s’agit bien là de la réalité quotidienne et actuelle, Gérald Darmanin, et quand des « patriotes » osent se manifester, hier, aujourd’hui et demain, votre mission serait plutôt de les protéger et non de les attaquer et de les réduire au silence !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
30

36 Commentaires

  1. bravo Monsieur Gomez, pour votre développement et surtout la conclusion à laquelle nous adhérons tous : » La mission de l’ETAT EST DE PROTEGER LES PATRIOTES , et non de les attaquer et de les réduire au silence »
    Un mouvement commme « génération identitaire » mérite respect, admiration, et SUBVENTIONS DE LA PART DU PAYS qu’il défend avec courage et idéal !!!!

  2. GI étaient de jeunes résistants français comme l’ont été ceux qui défendaient la france en 40 : le sort qu’ils ont subi démontre bien dans quel état de dégénérescence totale se trouve le pays, l’extrême gauche et ses sbires jamais condamnés pour leurs outrances y régnant en majesté, et le gouvernement corrompu et collabo se pliant devant eux

  3. Oui, bien sûr !… Mais à l’évidence aucune volonté ne va dans le sens de la protection de l’identité française et encore moins de la protection des population de l’invasion migratoire. Bien au contraire on observe que le gouvernement fait tout pour aider les envahisseurs illégaux à s’installer souvent plus confortablement que les Français les plus modestes qui ont, eux, travaillé et cotisé toute leur vie pour avoir ce qu’ils ont. Trop d’incohérences dans la gestion du pays démontrent que les « élites » qui nous gouvernent n’ont assurément pas les mêmes préoccupations que le « petit » peuple qui devrait pourtant être écouté et entendu si l’on était encore en démocratie. Est-ce à dire que l’on n’est plus en démocratie ?… On peut légitimement le penser.

  4. Génération Identitaire aurait dû être reconnue d’utilité publique et subventionnée.

  5. Le côté paramilitaire, uniformes et file de gros 4×4 neufs identiques
    (qui a payé?), a pu donner un bon prétexte à dissolution.
    S’afficher ainsi n’est peut-être pas du meilleur goût.

    • Marco
      Ils ont au moins l’héroïsme d’etre a visage découvert . Un parka bleu de montagne n’est pas une tenue militaire et de plus les voitures et l’hélico ont été loués avec les dons que des milliers de FDS ont fait à l’inverse des nombreuses associations ou les dons ne vont pas à ceux qui en ont le plus besoin

    • @ Marco , ah oui et que pensez vous des bateaux genre l’océan viking et bien d’autres qui vont à la pêche aux migrants et qui touchent des subventions mirobolantes .

  6. A lire , https://fr.wikisource.org/wiki/Testament_de_Louis_XVI_(manuscrit) IL fit 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 mieux que toutes la raie-publique dite laïque en n’oubliant JAMAIS que ce fut la  » BRAVE CURAILLE  » de l’époque bien avant la raie-publique qui éduqua TOUTES LES GENERATIONS de la sainte Terre de France et de Navarre …..

  7. Finalement Travail, Famille, Patrie était ce si faux ? Moi ça me convient et au diable les « pisse-vinaigre » !

  8. L’apparence BCBG n’est plus la norme de ce siècle et doit laisser la place à la racaille masquée qui prend toutes ses aises et défie toutes les lois. La dissolution de génération identitaire est une première étape pour atteindre ceux qui financent. De beaux 4/4 rutilants et même un avion pour surveiller les passages migratoires ne passent pas inaperçus. Un joli scoop publicitaire pour le fabricant soit dit en passant – pourvu qu’il soit européen. Forcément ça fait des jaloux place beauvau?

  9. Le 19 mars 1962 au lendemain de la félonie d’Evian, la bataille d’Algérie s’est achevée et la bataille de France a commencé. Parmi tant d’autres, Moussa Darmanin est un fellouze infiltré, il agit pour gagner la guerre.
    Pur délire cette façon de voir ? L’avenir nous le dira.

  10. Nous nous associons bien volontiers à ce bel hommage, et saluons votre très bonne analyse, Monsieur Gomez !

  11. Merci Manuel Gomez de cet hommage à Génération Identitaire, ces patriotes sont notre avenir. Gardons l’espoir d’un regroupement de tous les patriotes.

  12. D’accord avec cet article a 1000%,génération identitaire sont de vrais patriotes ,pas comme ce Herrou, entre autres, qui encourage la venue des migrants,oui c’est absolument ecoeurant ce qui a été fait contre eux ,ils ne méritaient pas ça.

  13. Génération identitaire renait doucement de ses cendres ….les staliniens amis du FLN algériens et nos politocards corrompus ne nous soumetteront pas aux envahisseurs ; Oui il y a communeautarisme et nous nous regroupons entre FDS et c’est ce qui fait tant rager nos décideurs adeptes du vivrensemble mais qui ne se l’appliquent pas eux meme ….Les nouveaux identitaires ci dessous
    https://oxi90.com/PJBRDSC67/D8734ABD859E4037980466B8E562ABED.php
    https://3kxex.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/wOBar4Ax1XilmPE1sucyfYRzx2S5nDIdjFreRZFR1ynj95Zn01_6VXOrgN4tY4M48c_cOGYqSG-rsNW4EtdvddqyMfDhyRt_gQexrXVkAw0Z5gq6qDb3380XxWM6MYRpcvlr

  14. Les identitaires sont toujours présents et se reformeront sûrement sous une autre identité, le mouvement n’est pas mort !

  15. Et dire qu’il y a encore des abrutis (se disant patriotes mdr) qui défendent la sacro-saintes « valeurs de la république » sans jamais remarquer que c’est justement cette ripoublique laïque à géométrie variable qui a sapé la France catholique de mes ancêtres !
    La France ne sera jamais islamique contrairement à la ripoublique qui le deviendra certainement si n’est rien fait pour jeter dehors les immigrationnistes par nature essentiellement anti-cathos au même titre que les muzz d’importation.
    Vive Génération Identitaire, les « dissolvants » n’ont rien à foutre en France !!!

Les commentaires sont fermés.