Hommage à Génération Identitaire pour son action au service de la France

GenerationIdentitaireEchelle2.jpg

Dès qu’il est question d’émeutes, de dégradations du domaine public, de confrontations contre les forces de l’ordre, de vitrines brisées, de boutiques dévalisées, etc. dont les responsables sont à l’évidence les « Antifas », les « Black Blocs » l’ultra et l’extrême gauche, on oppose la dangerosité de l’extrême droite en général et de « Génération Identitaire » en particulier.

On a voulu sa peau et on l’a eu : « Génération Identitaire », ce groupe paraissait-il violent et dangereux, a été dissous.  Le ministre de l’Intérieur a eu sa peau. Elle avait été réclamée par une élue socialiste de la région Occitane, dont on n’avait jamais entendu le son de voix sur les groupuscules d’extrême gauche, les « Antifas », autrement plus dangereux et violents.

Un nouveau jeu a fait son apparition, notamment distribué et vendu par la FNAC : les « Antifas contre l’extrême-droite », avec mode d’emploi de tous les moyens à employer pour « détruire » la menace de ceux qui, semble-t-il selon eux, veulent détruire la République et la Démocratie et, pourquoi pas, réinstaurer le fascisme et le nazisme. Comment a pu germer cette idée de jeu dans la tête d’un individu ou d’un groupe de débiles mentaux ? Fort heureusement, ce jeu a été retiré du catalogue dès les premières réactions mais sans qu’on entende une voix s’élever de ce qui reste de la « Nupes », c’est-à-dire uniquement LFI.

Je souhaiterais que l’on nous présente une seule bonne raison qui a motivé la dissolution de Génération Identitaire ? Ce groupe manifestait et luttait « dans le seul objectif de conserver son identité à la France ».

Des millions de Français ne sont-ils pas morts dans des guerres mondiales pour justement conserver son identité à la France ?

S’il n’y avait pas eu des Français pour se battre et mourir de 1940 à 1945, la France ne risquait-elle pas de rester allemande, comme elle l’a été durant cinq années ?

Si, dans l’histoire de notre pays, il n’y avait pas eu des Français pour se battre et mourir au cours du XVe siècle, et pendant plus d’une centaine d’années, la France n’aurait-elle pas pu être anglaise ?

Il me semble donc qu’une association, groupe ou mouvement, qui a pour seul objectif de se battre afin de conserver son identité à la France, devrait plutôt être soutenu et non pas menacé, et encore moins dissous !

Est-ce que Génération Identitaire a enfreint les lois républicaines ? Pas que je sache. Elle a défendu légalement la France afin qu’elle ne devienne pas islamiste, musulmane et, toujours dans ce but, elle est intervenue le plus souvent possible aux frontières de notre pays afin d’empêcher, autant que faire se pouvait, une immigration illégale, alors que ce serait à « Frontex » ou à nos forces de l’ordre de s’y opposer et d’assurer notre protection.

Génération Identitaire prétendait lutter contre le risque terroriste en s’opposant à cette immigration clandestine, en très grande majorité musulmane et, que je sache, tous les attentats subis jusqu’à ce jour l’ont été par des « musulmans », non ?

Cette association était intervenue près de Luchon, à la frontière espagnole, mais n’est-il pas vrai que l’Espagne est envahie, actuellement par les îles Canaries, mais également par les côtes andalouses et valenciennes, au départ de l’Oranie (Algérie) et du Maroc, et se trouve devant l’impossibilité d’y mettre un frein ? Il me paraît logique que l’on tente de s’opposer au passage de ces migrants illégaux vers notre pays, non ?

Génération Identitaire avait effectué des opérations identiques aux frontières italiennes des Alpes, pour les mêmes raisons, en 2018 et, que je sache, la justice, malgré les injonctions et les ordres de sa hiérarchie, ne les a pas condamnés pour cette action patriotique ? Elle a été tout simplement relaxée intégralement.

Il me semble même qu’elle aurait dû manifester et s’interposer aux frontières italiennes de Menton et dans la région PACA, ou le député Éric Ciotti informait depuis des mois qu’il s’agissait d’une vraie passoire.

Devait-on dissoudre une association qui défendait la légalité de la République alors que nos juges laissent libres certains individus qui aident et prennent en charge ces migrants illégaux pour leur permettre de pénétrer en France et d’y rester ?

Génération Identitaire n’avait rien de commun avec certaines associations islamistes, telles le CCIF, Baraka City, Collectif Cheikh Yassine et quelques dizaines d’autres, que l’on fait semblant d’oublier, et qui sont, elles, de véritables dangers pour la France et son identité.

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu scandaliser le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Des opérations anti-migration illégale, alors que ce serait à nos forces de l’ordre de s’y opposer ? Ne devrait-il pas se montrer bien plus que « scandalisé » quand ses policiers sont caillassés, insultés, frappés, roués de coups, blessés et même tués, et qu’ils ne peuvent se défendre, sur ordre de leur hiérarchie, alors qu’ils en ont les moyens ?

Où Darmanin peut-il découvrir « un travail de sape de la République, par Génération Identitaire, alors que, bien au contraire, elle œuvrait au service de cette République « qui a de moins en moins de patriotes pour la défendre et tenter de la sauver, alors que son avenir s’annonce, à mon humble avis, désastreux !

N’était-t-elle pas l’une des rares associations à manifester « contre les violences policières » ? Cela aurait dû vous plaire, non, monsieur le ministre de l’Intérieur ?

Ce travail de sape de notre République, ne serait-ce pas plutôt vous qui en donnez un exemple, lorsque, lors d’un récent voyage à Alger, vous vous êtes rendu devant une stèle dédiée « Aux combattants algériens martyrs de la guerre d’indépendance » afin de leur rendre hommage ?

En 2019 déjà, votre prédécesseur, Castaner, n’avait pu « découvrir » d’arguments assez solides à présenter devant la justice administrative, dans le but d’obtenir cette dissolution.

Les « Antifas » et l’extrême gauche reprochent à Génération Identitaire d’organiser, dans plusieurs villes de France, des stages de self-défense pour permettre aux jeunes Français de pouvoir se défendre, mais n’est-ce pas ce qui se pratique quotidiennement dans les banlieues de la périphérie parisienne et les zones de non-droit dans les salles de sports, de boxe, de sports martiaux ? Non pas pour nous défendre mais pour nous attaquer ?

Créée en 2012 avec pour objet social : « la défense et la promotion des identités locales, régionales, françaises et européennes », Génération Identitaire avait toujours dénoncé l’insécurité généralisée dans les villes et les transports en commun et il me semble, selon vos propres statistiques, qu’il s’agit bien là de la réalité quotidienne et actuelle, Gérald Darmanin, et quand des « patriotes » osent se manifester, hier, aujourd’hui et demain, votre mission serait plutôt de les protéger et non de les attaquer et de les réduire au silence !

Manuel Gomez