Hommage à Marine, qui a eu le courage d'exclure Jean-Marie

LE SOURIR DE MARINED’aucuns trouveront curieux que les medias soutiennent Jean-Marie Le Pen quand hier ils reprochaient à Marine jusqu’au fait d’être sa fille et de ne pas renier son père. A présent, les mêmes medias en sont à larmoyer sur « l’ingratitude de Marine Le Pen » qui ose exclure son père du parti qu’il a fondé et qu’à présent, elle dirige.
Tout d’abord il n y a rien de « curieux » à ce que les medias soutiennent le père (malgré sa 2e édition du « point de détail »). Les journaleux se moquent depuis longtemps du « point de détail » et même des camps de concentration. Ce qui leur importe, c’est de rester du côté du manche, de pouvoir continuer à manger à la gamelle d’or, à servir leur Dieu Ploutos, alias la gouvernance financière mondiale.
Le Pen est un homme jaloux au tempérament guerrier. Que celui qui lui fait de l’ombre soit sa fille ne change rien à l’affaire. Il essaie de la démolir. Qu’importe si elle mène le FN avec plus d’efficacité que lui. Et peut-être même d’autant plus…
Ce n’est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen se permet des assertions pernicieuses sur sa fille devant les medias (« c’est une petite bourgeoise », etc). Marine Le Pen s’est tenue très longtemps au silence, elle a ménagé son père autant qu’elle l’a pu.
Mais peut-on perdurer dans cette conduite stoïque lorsque le père Le Pen s’en donne à coeur joie dans la provocation jusqu’à rééditer médiatiquement son « point de détail »? Non assurément ! C’est sans aucun doute une décision douloureuse pour Marine d’exclure du FN son fondateur, d’autant plus que celui-ci est son père. Mais en tant qu’investie de l’autorité de son parti, elle ne peut s’opposer à une sanction qui est nécessaire à l’intérêt général.
Cette décision n’a rien d’oedipien car dans ce cas de figure c’est Jean-Marie Le Pen qui fait office de contrevenant à la figure investie de l’autorité (fut-elle sa fille).
Un parti politique appartient avant tout à ceux qui comptent sur lui pour les défendre : ses électeurs. Et il est sûr que les déclarations réitérées du patriarche Le Pen sont désastreuses à quelques semaines de scrutins décisifs.
A son âge, ne pourrait-il se contenter d’être fier de sa fille au lieu de la démolir ? Marine est brillante, talentueuse, honnête et sincère patriote. Même si tout n’est pas parfait au FN. Y a-t-il un seul individu, un seul parti politique, une seule entreprise, une seule société humaine qui le soit ?
Jean-Marie Le Pen a de grandes qualités, du talent (même si on peut n’apprécier que modérément son style). Mais dans le cas présent, son attitude est insupportable, politiquement irresponsable, signe que l’heure de la retraite doit être sonnée (faute qu’il l’ait jamais décidé de lui-même). L’exclure est une décision incontournable pour ne pas risquer le pire : qu’il réitère ses nuisances au risque de naufrager le seul parti capable de nous tirer de l’ornière.
La seule excuse que l’on puisse retenir pour excuser Jean-Marie Le Pen est qu’il soit malade et sénile. Quoiqu’il en soit, il est un âge, notamment en politique, où l’on doit laisser la place à la génération qui suit.
Cet acharnement du fondateur du FN à rester aux commandes de son parti et à déstabiliser sa fille, qu’il traite comme une rivale, est des plus improductifs. On peut le mesurer à la façon dont les medias s’en régalent.
C’est d’autant plus impardonnable que Marine Le Pen est la femme sur les épaules de laquelle repose notre destin : la sauvegarde de la France et des Français, menacés de mort par la mondialisation financière et la submersion migratoire.
Je compatis a la douleur de Marine Le Pen d’avoir dû sanctionner son père et l’admire d’avoir fait passer l’intérêt général, le nôtre, avant ses difficultés filiales particulières.
Un bel et rare exemple de la responsabilité politique, par les temps qui courent.
Puissent les Français se réveiller enfin devant les urnes, avant qu’il ne soit trop tard !
Victor Hallidée

image_pdf
0
0

47 Commentaires

  1. Il est vrai que les pires des ennemis sont souvent nos proches, car nous sommes souvent démunis devant le mal qu’ils nous font et nous rendent faibles devant l’extérieur.

  2. JM Le Pen, père fondateur du FN, a lui même été instrumentalisé par feu F. Mitterrand pour battre le RPR de Jacques Chirac de l’époque. Une stratégie gagnant-gagnant. Curieusement, et paradoxalement la gauche antiraciste et égalitaire, dominant les médias lui voue une reconnaissance sans limite pour services rendus à la reconquête de leur pouvoir dans ce pays. après tant d’années d’absence. J.M Le Pen exclu du parti en victime ostracisé par sa fille, se voit encensé par les thuriféraires de la gauche antiraciste ça on ne l’avait encore jamais vu. J.M le Pen jouant le rôle d’idiot utile des antiracistes est une preuve absolue que les extrêmes en politiques se rejoignent. Marine Le Pen, tout à son honneur, en l’excluant, n’a chercher ici qu’à protéger son père, lui évitant alors de devenir le pantin désarticulé, la marionnette des antiracistes. Puisse t-il s’en rendre compte un jour et la remercier au nom du père ?

  3. Je ne suis pas FN mais, Jean-Marie Lepen est un des derniers vrais patriote et n’est pas un vendu, vous préférez Fillipipot et ses mignons ? Ils ont la même ligne que les autres, un peut comme « Obama le sauveur de l’Amérique », qui en fait est pire que Bush mais ça pour le comprendre il faut réfléchir…

    • @R4ph
      Parce que vous pensez vraiment que la France et les Français peuvent encore s’offrir le luxe d’attendre plusieurs décennies avant qu’un parti politique ne stoppe ou ne freine l’immigration arabo-musulmane ?
      Quoi que l’ont puisse repprocher au FN à la sauce Marine/Philippot, la seule chose qu’il importe de savoir et de garder en tête pour l’instant, est que des mondialistes islamophiles tel que BHL et autres Jacques Attali le considèrent comme une MENACE et un DANGER pour la réalisation de leurs « grand oeuvre ».. !
      Comme je l’ai déja dit, le FN au pouvoir n’est pas une fin en soit qui nous permettra de gagner la Guerre, mais seulement une étape qu’il est aujourd’hui indispensable de franchir, et qui en appelera d’autres.

      • Bonjour! pour l’instant je n’ai rien à reprocher au FN qui vient de faire du nettoyage en repoussant JM Le Pen dont les propos portaient tort au parti..Action normale!..
        Nous avons besoin de Marine LP qui sait dire en public, clairement, les vérités et les moyens à utiliser pour se sortir de cette accumulation d’inepties , d’imbécillités en tous genres, et nous sauver enfin! sauver notre peau!! sauver la France tout simplement..et effectivement il ne faut pas attendre des décennies!! il y a urgence!!

  4. Le changement !
    La jeunesse demande du changement !
    Toute l’adolescence est mue par le changement !
    Tout est mutation,
    Tout est évolution,…
    Chaque élection prône les modifications,
    Tout politique promet des révolutions,…
    Mais quand il s’agit de Marine,..
    Alors,… c’est la descente aux mines
    Tout devient régression,
    Tout devient démission…. !
    On fait sonner le tocsin,
    On fait chanter des remparts
    Le chantre de la crainte,
    Le troubadour de l’angoisse
    A jeter dans la fange et la poisse
    L’électorat de Marine… n’est que salopard,
    La vie,…ne serait que langoureuse plainte,
    Nécessité,… de la peur,.. ultime vaccin !
    Guerre civile annoncée,
    Tous les acteurs de Marine
    Ne sont qu’assassins et autres racistes,
    Mais !!! Qu’ont-ils fait de notre République,
    Ces autres,… ces jean-foutres … et autres gens !
    Mais !
    Qu’ont-ils fait en ces trente dernières années.. ?
    A vendre ici et là, notre France,
    A leurs copains,… à donner
    A VINCI, VEOLIA et autres
    A sacrifier ici et là, notre France
    A leurs intimes,… à gratifier
    Les richesses de nos aïeux…
    De la SNCF à l’EDF,
    Pour ne produire que des SDF !!!!…
    Mais !
    Qu’ont-ils fait en ces trente dernières années.. ?
    Ces autres,… ces jean-foutres … et autres gens !
    Mais qu’ont-ils fait de notre Éducation ?
    Mais qu’ont-ils fait de notre Enseignement.. ?
    Qu’ont-ils fait de nos enfants ?..
    Quand les Maîtres tremblent devant les écoliers,
    Quand la Police, doit sortir le Code pénal
    Avant de sortir une arme, un arsenal,
    Quand un militaire français combat l’extrémisme
    Arbore un magnifique foulard à tête de mort..
    Se protégeant du sable,… est rapatrié et congédié !
    Trop tôt,… viendront,…. les remords …
    Quand,…. les jeunes méprisent les lois
    Quand,… ni rien ni personne ni autorité
    Ne donne à l’ordre sa dignité… sa beauté,
    Platon, nommait cette désertion,… la tyrannie !
    La tyrannie !
    Christian 25/08/2015

  5. Adhérent du mouvement, je suis en accord avec vos propos, et vous en remercie. Il faut être clair: nous voulons avancer, et je ne me sens pas comptable d’un homme, certes infiniment courageux et dont la ténacité est respectable, mais qui ne nous aide plus, c’est un euphémisme. La loyauté, la discipline, c’est de respecter Marine et l’équipe par elle constituée.
    Une dernière chose: c’est la première fois que j’écris sur votre site. permettez-moi de vous dire mon admiration pour votre propre courage, et ma fraternité.

  6. Marine doit tout à son père, qui aurait très bien pu choisir Bruno Gollnisch pour lui succéder à la tête du Front national qu’il a fondé. L’exclure est une honte. Cela ne la « dédiabolisera » même pas, le FN ne sera considéré comme un parti « républicain » que lorsqu’il aura exclu les derniers nationalistes restants.

  7. Si seulement le 1° mai,théatralement sur l’estrade il avait tiré sa révérence, il sortait par la grande porte. Par ailleurs, si MLP en congrès avait décidé de changer l’appellation du parti et de supprimer la fonction de président d’honneur en laissant le sigle FN à JMLP son président d’honneur qui se serait retrouvé pratiquement seul,sans appuis et finances, toutes ces polémiques n’auraient pas eu lieu.

  8. Il faudrait tout de même rappeler que ce n’est pas JMLP qui a commencé les hostilités contre sa fille mais l’inverse.
    C’est seulement après qu’elle ait annoncé son intention de le déchoir de sa présidence d’honneur qu’il a eu des mots très durs envers elle.
    Il n’est pas sérieux de lui reprocher de vouloir se défendre !
    Pourquoi cet acharnement contre son père ?
    Que je sache il n’a pas tourné casaque, il ne s’est pas mis à prôner l’immigration massive et à soutenir le mondialisme.
    Non, au contraire il est resté fidèle aux fondamentaux du FN, il n’a jamais varié et sa fille il y a quelques années disait assumer tout l’héritage déclarant même qu’elle avait beau chercher elle ne trouvait pas de désaccord avec son père.
    Et aujourd’hui elle lui reproche d’être ce qu’il a toujours été !
    Aucun courage à se soumettre au politiquement correct et à ses dogmes, elle est en train de devenir la Gianfranco Fini française, qui a tout renié pour finir à la gauche de Berlusconi.
    Et elle à la gauche de Sarkozy ?
    Elle pense sans doute que c’est le prix à payer pour transformer au second tour les excellents résultats du FN obtenus au 1er tour.
    Une erreur fatale, car ce qui fait peur notamment aux retraités qui ont l’habitude de voter UMP ce n’est pas l’opinion de JMLP sur Pétain mais le programme économique chevènementiste de Philippot.
    Voilà pourquoi ils hésitent à sauter le pas et à voter enfin FN, alors qu’ils étaient près de le faire, exaspérés comme ils le sont par le laxisme du pouvoir face à l’immigration et à l’insécurité qui en découle.
    MLP et Philippot sont en train de casser le FN et de briser l’espérance.

    • Le FN doit être considéré comme une étape à franchir qui en appelera d’autres… mais absolument pas comme une fin en soit.
      Le FN au pouvoir nous permettra de gagner des batailles face à nos ennemis, mais il est illusoire de penser ou de croire qu’il nous fera gagner la Guerre.
      Le FN doit être stratégiquement considéré par les Patriotes Français comme un « pion » qu’il est aujourd’hui indispensable et nécessaire de faire avancer sur l’échiquier politique, et non comme un « Roi » ou une « Reine » qui permettra de gagner définitivement la « partie »..
      Gardons seulement à l’esprit, que tant que des mondialistes islamophiles tel que BHL et autres Jacques Attali, considèrent le FN comme un « danger », c’est que le FN (même à la sauce philippot), est un « pion » indispensable que les Français auraient grand tord de ne pas faire avancer en 2017..

  9. Sans écarter ses grandes qualités d’orateur et d’intelligence, Jean-Marie Le Pen, est un homme politique qui n’a jamais voulu le pouvoir et qui s’est toujours complu dans des joutes guerrières, parce que c’est sa signature politique.
    A l’inverse de sa fille Marine qui veut le pouvoir et qui a toutes les qualités et le charisme requis pour être un chef d’État, elle a bien œuvré dans ce sens depuis qu’elle a pris la Présidence du FN et je ne serai pas étonnée que les agissements de JMLP soient en fait une forme de jalousie à l’encontre de sa fille qui a su dédiaboliser ce parti et lui donner son titre de noblesse…

  10. c’est maintenant plus de 820 commentaires à 95% favorable à Marine LE PEN sur le figaro.
    Le blog d’RTL enregistre les mêmes niveaux d’adhésions.
    Qu’elle continue et les abrutis qui votent encore pour les socialos ou la droite molle vont devenir rare.
    Ils devraient tout de suite exclure CHATEL s’ils ne veulent pas être ridicule aux prochaines élections.

  11. Marine LE PEN propose d’expulser les étrangers terroristes fichés et c’est près de 720 messages d’approbation en moins de deux heures qui sont portés sur le site du figaro. Les électeurs UMP sont désespérés par l’attitude de CHATEL qui s’oppose à cette mesure que la grande majorité les français réclame. Si l’UMP ne réagit pas rapidement c’est un raz de marée FN qui se prépare aux prochaines élections. Observez les commentaire sur le site du figaro c’est une tendance lourde que l’on observe. Déjà aux régionales on pourra mesurer l’étendue des dégâts avec certainement l’élection de Marine LE PEN et surtout de Marion Maréchal LE PEN

  12. Il y a quelques années, quand JMLP parlait du  » détail de l’histoire, Durafour crématoire, etc.  » la justice frappait. Sans doute parce que le FN n’était alors pas un danger pour la nomenklatura. Aujourd’hui, alors que le Mouvement Bleu Marine est en mesure de l’emporter, la justice annule toutes les sanctions prononcées par le parti de MLP contre JMLP pour les mêmes propos. De là à penser que la justice fait en sorte que JMLP continue de semer la zizanie au FN…..

  13. Acceptons sans rechigner de perdre momentanément quelques points et cessons les provocations malsaines.Le fn d’aujourd’hui a un bel avenir,ne gâchons pas cette chance.

  14. La mise à l’écart de JM Lepen ,c’est 14 à19 % de votes LR en plus aux prochaines échéances (sondage Ifop ) et 47% de votes de sympathisants FN en moins.
    Merci Marine !

  15. Je vote FN depuis sa création ! Je n’ai jamais failli !
    Parce que Le Pen était le seul politique français à parler de patriotisme.
    Mais chaque fois … avec la peur au ventre qu’il ne me fasse honte de le soutenir, à cause de ses déclarations intempestives.
    J’ai même viré Maigret à cause de ça !
    Aujourd’hui c’est avec soulagement que je vote Marine, débarrassé enfin de ce complexe insupportable … avec la certitude également qu’elle veut la victoire.

  16. Lepen le seul parti efficace – OK ET QUE VA FAIRE MARINE AU MOMENT VOULU ??
    On entend rarement son parti – simplement aux moments des élections – pourtant ils ont des très grandes idées – encore un coup des merdias, ou plus simplement un choix politique??

    • Monsieur Lemagne , il faudra vous rendre à l’évidence , tous les Français ne pensent pas comme vous. Et essayez d’être un peu plus positif dans la discussion et ne pas être aussi haineux à l’égard d’une frange de la Communauté Nationale. Pour revenir au sujet en question , notre ami Victor hallidee a tout à fait raison. A ce stade , pour essayer de progresser , le Front National devait s’éloigner de Jean Marie Le Pen.

  17. « Quoiqu’il en soit, il est un âge, notamment en politique, ou l’on doit laisser la place à la génération qui suit. » Que cette préconisation puisse être entendue et appliquée par l’ensemble des politiques (voire étendue à d’autres catégories). Je pense à ces barbons de députés et pire de sénateurs qui rempilent après tant et tant de mandats et qui, la plupart, cumulent…. A quand des règles qui régulent ces abus de « fromages » avec nos impôts.

  18. Le Christ lui même a dit « celui qui renie on père ou sa mère pour me suivre sera à ma droite au royaume des cieux »
    Cette parabole qu’il faut comprendre comme étant une parabole nous montre bien les déchirements parfois nécessaires
    Depuis longtemps j’attendais que Marine ait ce courage
    Cela a dut être très dur pour elle et montre sa grandeur et sa détermination

  19. A 88 ans, JMLP n’est plus vraiment concerné par l’avenir.
    Pour lui, c’est fini.
    Qualis artifex pereo !
    « Quel artiste périt en Moi » chantait Néron, après avoir mis le feu à Rome.

  20. Que de sentiments personnel dans votre publication.
    tout d’abord les journalistes n’ont jamais soutenu JM Le Pen !
    il serait plus judicieux de se poser des questions:
    comment en est-on arrivé là?
    que se passe t-il réellement au carré a Nanterre ?
    et surtout; ques ce qui a subitement changé au Front National ??
    le reste ce n’est qu’une appréciation très personnelle par médias interposés

  21. Si le Front National a gravi tant de marches c’est UNIQUEMENT grâce à la FILLE de JMLP. Son père a-t-il bien accepté le succès de sa Fille ? J’en doute. Lui qui n’a jamais voulu gouverner, que peut-il reprocher à Marine, sinon de vouloir diriger la FRANCE un jour, avec de grandes chances d’y parvenir. Pas simple à décortiquer le fond des pensées secrètes de JMLP. Quant aux Médias qu’ils se la bouclent à double tour ! Un jour ils écrivent « Ô la Fille INDIGNE qui OSE ASSASSINER son Père » , le suivant, « Ô Bravo MARINE » qui OSE couper le cordon qui la reliait à son Père ». Ô petits journaleux de « merde » ! grassements rémunérés par un gouvernement « de merde ».
    J’ai lu hier matin qu’un numéro de téléphone spécial était proposé pour avertir de tout danger imminent suspecté dans les trains. A quand celui qui nous relie au gouvernement socialiste, pour signaler que LE DANGER C’ EST UNIQUEMENT LUI ?
    Donc, vu ce qui se profile à l’horizon avant 2017, A-t-on d’autre choix que de voter pour celle qui est la seule à nous couper de cette « saloperie » d’U.E, de stopper l’immigration telle qu’elle est vue, entretenue et prévue dans le futur par les UMPS ? NON !
    VIVE MARINE LE PEN sans PAPA

  22. Minable, cette femme « vendue » au politiquement correct. Combien vous a-t-elle payé? monsieur? pour cet article.Je la mets au même niveau que les UMPS. Donc elle n’aura sûrement pas ma voix.

    • C’ est la FRANCE qui a été VENDUE grâce aux UMPS. De grâce Monsieur, aidez-nous pour la LIBERER. Dites-nous pour qui vous voterez en 2017 ou avant si Dieu veut bien nous aider…

    • Je vous rejoins tout-à-fait. Qu’elle fasse un nouveau parti ! Elle a rejoint l’LRPS et elle devenue politiquement correct. Je voterai quand même pour elle car son programme se rapproche le plus de ce que je souhaite pour mon pays. Mais le cœur n’y est plus.

  23. quoiqu’il en soit C une lutte d’un pere qui ne veut pas decrocher et d’une fille qui a fait comme lui un chemin extraordinaire , je la plains de tout mon Coeur d’avoir a confronter son pere geniteur et nouricier
    ou l’affection filliale predomine . J.M avec tout le respect que je vous dois PARTEZ , Marine est digne de continuer votre travail .

  24. Au delà du cas JMLP; la vraie question est celle du FN « pas d’amalgame » de Philippot, il paraît nécessaire pour leur éviter la même désillusion qu’avec Sarko, que les 28000 votants sur les 83000 adhérents revendiqués lors du congrès de Lyon ouvrent les yeux et regardent les faits en face

  25. Si vous comptez sur le réveil des Français je crois à la pure utopie. Ils vont tous , ou la majorité , voter pour celui qui les a berné pendant 5 ans , intoxiqués qu’ils sont par les merdias qui n’en loupent pas une pour enfoncer Marine Le Pen ….

    • Et pourquoi ils revoteront socialo? pour la bonne raison que chez ces personnes, c’est génétique, héréditaire, qu’ils n’arrivent pas à voter autrement!!! …

  26. Il s’agit là d’une situation absolument navrante ! dont Marine Le Pen a certainement beaucoup souffert , comme le démontre sa non participation au conseil de discipline , dans le but de ne pas influer sur le déroulement des débats ! ce fut une décision pénible, infiniment douloureuse, mais nous tous confrontés à l’exigence impérative de préserver l’interet des élécteurs frontistes, et de tenter de sauver cette vraie France tellement menacées par ces salauds de technocrates pourris de Bruxelles, véritables valets de la finance internationale et de la puissance US redoutable, ainsi que de vagues migratoires islamisantes mortelles !
    Je ne suis pas un admirateur forcené de De Gaule , en raison de l’épouvantable abandon des français d’Algérie, mais je suis obligé de reconnaitre son énorme de volonté d’indépendance de la France ,envers le monde entier, et en celà Marine Lepen est son digne successeur !

  27. ce « folcoche » qui a négligé ses enfants tout en ne faisant rien de sa vie, reçoit la rétribution qui lui revient. il est temps qu’il dégage !
    Hitler s’est « dégagé » tout seul…

  28. Selon un sondage Ifop pour Le Figaro, la sanction prononcée contre le président d’honneur du Front national marque une nette division dans le parti.
    […] cette enquête révèle que, dans son propre camp, Marine Le Pen n’a le soutien que d’une moitié seulement des sympathisants du FN. 53 % d’entre eux approuvent la sanction prise à l’encontre du fondateur du parti. Ce dernier garde un socle de soutiens, minoritaire mais non négligeable, puisque 22 % désapprouvent son éviction. […]
    NB : le FN intéresse toujours les journaleux alors que la France est en danger c’est l’histoire d’un vieillard et de sa fille qui les fait baver !

    • @Marino,
      « une moitié de sympathisants » ? ben que l’autre moitié aille se faire f… !

    • Comme vous l’ecrivez si bien : « selon un sondage ifop du Figaro…. » vous y croyez vous au sondages Ifop ou autre ??? Moi pas ….

    • 22% désapprouvent…ce qui ne veut pas dire qu’ils ne voteront plus FN ou le quitteront !
      D’autre part, le sondage indique due 20% des électeurs de « droite » sont prêts, dorénavant, à voter FN/RBM-sans-JMLP…..
      Bilan ?…. à suivre

  29. Elle a eu cent fois raison!! Les déclarations et actions incompréhensibles de son père ont failli ruiner toute l’oeuvre de réforme intelligente du FN que Marine a entrepris depuis plus de 10 ans. Et, quoiqu’on en dise, Florian Philippot est remarquable et toujours juste et pondéré dans ses propos, évitant toujours, comme Marine, de tomber dans les innombrables pièges que leur tendent sans arrêt les journaleux et « Merdias » actuels!…

    • « Reforme intellingente » que de reprendre FN « pas d’amalgame  » la stratégie 2007-2012 de gauchisation qui a conduit Sarko dans le mur, nous ne devons pas avoir la même définition de l’intelligence
      A votre place je m’inquiéterais des chiffres annoncés par le FN sur le nombre de ses adhérents
      -Congrès de Lyon 83000
      -Pseudo congrès par correspondance: 52000 dont 28000 votants
      Je suis favorable à la réunification des droites mais il ne me semble pas que le FN en fasse encore partie , ce que je déplore

Les commentaires sont fermés.