Hommage à nos forces de l’ordre

Image associée

Je salue le courage et le professionnalisme de nos forces de l’ordre, qui se donnent à 100 % à leur mission de protection des biens et des personnes, malgré les violences, les blessures, les insultes, les agressions et les humiliations subies, malgré le manque cruel de moyens humains et matériels.

Ils sont le dernier rempart de la République quand l’insurrection menace, quand tout part en vrille et que le pouvoir civil est aux abois, comme on l’a vu samedi 1er décembre, quand les plus beaux quartiers de Paris ont été mis à sac et que l’exécutif a vacillé, submergé par le doute.

Je salue leur dévouement au service de la nation et des populations, malgré l’absence de considération et de reconnaissance de la part des politiques, mais aussi de la part de leur hiérarchie toujours prête à les lâcher à la moindre interpellation musclée, comme c’est encore le cas aujourd’hui à Mantes-la-Jolie.

Au moindre incident, un policier est toujours présumé coupable.

À Mantes-la Jolie, les policiers ont fait leur travail. Aucun blessé parmi les élèves et les voyous des cités venus casser du flic. Ordre rétabli, mission accomplie !

Humiliation ? Mais quand un gamin cagoulé de 12 ans insulte les policiers et balance un cocktail Molotov sur une unité qui n’a pas le droit de riposter, qui donc est humilié ? Qui se sent lâchement abandonné par sa hiérarchie et par le pouvoir politique devant ce renversement des valeurs ?

La rue doit-elle être abandonnée aux mineurs délinquants par peur de la bavure ? Par peur des émeutes ?

Assez de jérémiades hypocrites. Quand les bandes des cités déferleront sur les beaux quartiers pour y mettre le feu, ceux qui accablent nos forces de l’ordre et braillent sans arrêt aux violences policières comprendront enfin ce que veulent dire les mots « ordre républicain » et « sécurité publique ».

« Humiliant, injuste, glaçant, inadmissible, vexatoire », la gauche a toujours accablé les policiers. C’est la surenchère pour dénoncer leur travail parfaitement légal à Mantes-la-Jolie. Quand on provoque et harcèle la police, on en assume les conséquences.

Oubliés, les applaudissements de 2015, quand policiers et gendarmes traquaient les terroristes. Oubliées les haies d’honneur aux forces de l’ordre, que la foule remerciait pour leur courage.

Si tant de policiers se suicident, c’est parce qu’ils se sentent abandonnés par le pouvoir. Ils ont besoin de reconnaissance et de respect, comme dans tous les métiers. Tous les métiers ont leur part de noblesse dès lors qu’ils sont exercés avec un professionnalisme exemplaire.

Une démocratie est un assemblage complexe où chaque élément a son importance pour éviter la dislocation de l’ensemble. Il n’y a de cohésion nationale que si chacun respecte l’autre.

N’en déplaise à tous les bouffeurs de flics, les écoles de police et de gendarmerie ne sont pas des écoles du crime et on n’y apprend pas à matraquer à tout va et à tirer dans le tas, comme certains illuminés le laissent entendre. On y enseigne une éthique qui fait défaut à bien des corps de métier.

On n’est pas au Venezuela. La France est encore un État de droit et ses policiers et ses soldats ont le sens de l’honneur et du devoir bien ancré.

La révolte des Gilets jaunes n’est pas seulement une exigence de pouvoir d’achat, mais un besoin d’être respecté par la caste dirigeante. C’est le mépris de la caste dirigeante qui a enflammé la France profonde, pas seulement le prix du gasoil.

Les cocktails Molotov, les jets d’acide, les coups de barre de fer, les projectiles pour tuer, les jets de peinture par des racailles et des casseurs assurés de l’impunité, nos policiers doivent les supporter sans broncher parce que le pouvoir leur interdit de réagir.

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO POLICIER EN FLAMME"

Le responsable de cet acte de barbarie méritait la prison à vie.

Par peur de la bavure, encore atteints du syndrome Malik Oussekine et Rémi Fraisse, les politiques ont totalement désarmé nos policiers, leur interdisant d’intervenir malgré les saccages, les incendies et les pillages perpétrés par des casseurs de l’ultra-gauche et les racailles des cités.

Si on a assisté à tant de scènes de guérilla urbaine, c’est parce que l’ordre de charger et d’interpeller n’est jamais arrivé ou est arrivé trop tard.

Ce matin, il y a eu 10 fois plus d’interpellations que samedi dernier. Les ordres de faire respecter la loi sont enfin arrivés. Ces ordres qui ont fait défaut le 1er décembre.

Mais les violences de rue, c’est aussi la faute d’une justice laxiste de gauche, qui n’a toujours pas compris que l’impunité était porteuse de lendemains tragiques.

Pourtant, le Code pénal est très bien fait. Mais nos juges répugnent à l’appliquer.

Article 322-6. Toute destruction d’un bien appartenant à autrui par incendie ou explosif est passible de 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende. Et en groupe, le tarif est de 20 ans de prison !

Quel juge a déjà appliqué cette sentence, alors que des dizaines de milliers de voitures et de biens sont incendiés chaque année ? Aucun.

La justice se contente de simples rappels à la loi, ce qui exaspère et démotive nos policiers.

Ce qui les fait tenir et fait leur force, c’est l’incroyable esprit de corps et la grande camaraderie qui les animent. Sans ce soutien mutuel, ils poseraient casque, bouclier et matraque, avec les conséquences que l’on imagine.

Depuis mai 68, on a laissé se propager la haine des policiers, et ce, au plus niveau.

Souvenons nous de la gauche qui voulait supprimer les CRS en 1981 ! Quelle folie.

Les cocos voulaient même dissoudre la Légion étrangère, la plus prestigieuse formation militaire de notre armée !

Il n’y a plus d’autorité dans les familles, et le pouvoir politique n’a rien trouvé de mieux que de retirer toute autorité aux enseignants et aux forces de l’ordre.

Le résultat est catastrophique. La société est en décomposition et s’ensauvage de jour en jour.

Les casseurs sont le résultat de la démission de l’État à tous les niveaux.

Et si, aujourd’hui, Castaner a mobilisé 89 000 policiers et gendarmes, un tiers de plus que le 1er décembre, c’est uniquement parce que les beaux quartiers et les élites de ce pays ont été gravement menacés dans leur quotidien.

C’est malheureux à dire, mais il aura fallu que l’Arc de Triomphe, une préfecture, un hôtel particulier et des symboles nationaux soient saccagés ou incendiés pour que la caste privilégiée réalise qu’elle n’était plus en sécurité nulle part et que les forces de l’ordre jouaient un rôle essentiel de protection de la société.

D’un seul coup, la bonne société dorée a oublié le cliché du policier agressif et arrogant, qui s’éclate en distribuant des coups de matraque à tout va.

La peur s’est emparée de ceux qui méprisent le petit peuple et notamment les forces de l’ordre qui les protègent. On se barricade dans le cœur de Paris !

Souvenons-nous de Hollande, le pire de tous quand il s’agit d’humilier et de mépriser les policiers.

Dans la demi-heure qui suivait l’hospitalisation du délinquant Théo, il se précipitait à son chevet pendant que des policiers brûlés vifs dans leur voiture n’avaient droit à aucun mot de compassion et encore moins à une visite sur leur lit d’hôpital.

Ignoble ! Il s’est répandu de façon mielleuse devant un délinquant qui avait refusé un simple contrôle de police. Quelle bassesse !

Ce comportement abject d’un président restera une tache indélébile dans son quinquennat. Il est indigne de gouverner et d’être le chef de nos armées.

La France est malade des lâchetés politiques, des renoncements permanents, des faiblesses du pouvoir incapable de restaurer l’autorité de l’État.

Tant que les saccages, les voitures brûlées, les écoles incendiées, les gymnases détruits, tant que les scènes de guérilla urbaine se passent en banlieue, l’État ferme les yeux et achète la paix sociale à coups de milliards.

En banlieue, depuis 2005, la paix sociale, elle passe par les imams. Totalement otages de l’immigration, les politiques en sont réduits à laisser les barbus tisser leur toile et créer des mini-califats qui échappent totalement à la République.

Par peur des émeutes, on ferme les yeux sur les trafics et sur l’expansion du salafisme. Après moi, le déluge ! Drogue, trafic d’armes et prostitution transforment les banlieues en zones mafieuses que les caïds se partagent avec les barbus qui islamisent la jeunesse.

Mais cette lâcheté n’a qu’un temps. Comme l’a dit Gérard Collomb, tout va exploser avant 5 ans.

Rappelons aussi qu’en 5 ans, 93 policiers et gendarmes sont morts en service.

Mais la presse de gauche à 99 % n’a parlé que de ce pauvre Théo ! L’enquête a blanchi les policiers mais on attend les excuses de Hollande et des journalistes qui ont sali l’institution.

En 2017, il y a eu 18 316 blessés.

La même année, 68 policiers et gendarmes se sont suicidés et 2018 sera une année noire.

Depuis 2011, on dénombre 491 suicides.

« Un bon flic est un flic crevé », a-t-on pu entendre cette semaine, sur le modèle de la célèbre phrase du général Sheridan : « Un bon Indien est un Indien mort ».

Les casseurs sont là pour tuer et ils le disent ouvertement.

Aujourd’hui, à la mi-journée, il semblerait que les violences soient contenues et que les forces de l’ordre, enfin libérées de leur posture statique suicidaire, aient repris la main en agissant en amont et en interpellant la racaille au plus tôt.

Leur efficacité mérite notre admiration et notre reconnaissance.

J’ajoute que gendarmes et policiers sauvent des vies dans leur tâche quotidienne, au plus proche de la population.

Je terminerai en soulignant aussi le fantastique travail de nos pompiers, dont les 4/5 sont des volontaires.

Aimés de la population et moins soumis aux violences que les policiers, ils accomplissent également leur mission avec courage et dévouement, assurant en moyenne près de 1 400 interventions par jour.

Le 1er décembre, c’est dans des conditions extrêmes qu’ils ont dû éteindre des centaines de foyers dans un climat de guerre civile. Merci à eux.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

183 Commentaires

    • Cette vidéo montre une image de police absolument infecte, tabassant A TERRE de simple GJ désarmés ALORS QU’ELLE NE FAIT ABSOLUMENT RIEN CONTRE LES VRAIS CASSEURS QUI DESCENDENT DES CITES POUR TOUT DETRUIRE. CETTE VIDEO APPORTE LA PREUVE QU’ AUJOURD’HUI LES FRANCAIS VIVENT SOUS UNE DICTATURE MACRONNIENNE OU LA DEMOCRATIE A COMPLETEMENT DISPARUE POUR LAISSER PLACE A LA MISE EN PLACE DU CHAOS MUSULMAN ET AFRICAIN AFIN QUE MACRON RESTE AU POUVOIR !

      • « Cette vidéo montre une image de police absolument infecte, tabassant A TERRE de simple GJ désarmés ALORS QU’ELLE NE FAIT ABSOLUMENT RIEN CONTRE LES VRAIS CASSEURS QUI DESCENDENT DES CITES POUR TOUT DETRUIRE. »
        Et pas un seul CRS pour arrêter ses collègues qui frappent un homme à terre, comme si c’était normal, c’est surtout ça qui est effrayant ! Je sais que ce GJ va porter plainte mais en sachant qu’il ne suffit pas de porter plainte envers les CRS mais aussi envers le gouvernement car ils obéissent aux ordres aussi qu’on leur demande ! Et si la « justice » en France est aux ordres du pouvoir, il faudrait que les GJ qui subissent ça, se renseignent auprès d’un avocat pour savoir ce qu’ils peuvent faire, je n’y connais rien sur ce système mais je sais qu’il y a les « droits de l’homme ».

  1. PAS DU TOUT D’ACCORD LES POLICIERS SONT AUX ORDRES DE LA DICTATURE COLLABO ISLAMISTE COMME L’ETAIENT LES POLICIERS DE VICHY EN 42 HONTE AUX POLICIERS ILS N’ONT QU’A SE METTRENT AVEC LE PEUPLE ET RENVERSER MACRON

  2. Mr Guillemain me surprendra toujours par ses analyses déconnectés au devant de la situation! A ce jour nous n’avons affaire qu’à une milice, ou garde Prétorienne d’un pouvoir devenu illégitime, et ses derniers (policiers) se font d’ailleurs un plaisir de tabasser des gens respectables « gilets jaune » à défaut de le reproduire sur ces pépites qui leur crache à la gueule toute l’année dans n’importe qu’elle ville de France, ce avec le concourt zélé des Députés et autres enflures de Magistrats franc mac! Non Mr Guillemain votre esprit de corps n’a pas le droit à notre mansuétude au devant d’une telle ignominie à l’adresse des Français de France!!!!

    • Vous avez raison, je cherchais la définition de ce que j’ai constaté hier. J’ai eu affaire à une véritable « GARDE PRETORIENNE  » . C’est exactement cela .

  3. Là, j’avoue avoir un peu de mal. Hier , j’étais à côté de la jeune fille de 18 ans qui a perdu un œil . Un autre de 20 ans maculé de sang. Pour être franc, je préfèrerais qu’ils basculent de notre côté. J’ai vu des types glaçants parmi les gendarmes . Manifestement , l’acte 3 leur est resté en travers de la gorge. Leur organisation hier est maintenant prête pour nettoyer les banlieues.

  4. je ne partage pas du tout votre vision des « forces de l’ordre » syndiquées majoritairement à gauche et prêtent à oublier leur obligation de refuser d’exécuter un ordre manifestement illégal par souci de carrière comme nous l’avons vu lors des manifs contre la destruction de la famille
    pour moi ces gens font partie de l’ennemi à combattre par les souverainistes , sauf exceptions qui existent bien évidemment

    • Décidément, à chaque fois que je te croise, je suis du même avis que toi, c’est encourageant…

    • …par souci de carrière … et parfois par conviction personnelle , hélas . Notre camp politique semble l’ignorer mais depuis quelques années les flics de gauche sont de +en + nombreux, contrairement à une idée reçue diffusée par les médias et le Pouvoir pour endormir la « fachosphère » (Au RN , les témoignages de policiers politiquement amis nous alertent depuis quelques années sur le phénomène de gauchisation significative chez leurs collègues .)

  5. On respecte les gens respectables, ces gens sont payés par nos impôts pour nous protéger et non pour soutenir des pouvoirs illégitimes aux abois.
    Remenber la rafle du Vel d’hiv, la rue d’Isli, La Commune de 1871….
    Comment font ces gens quand ils mangent la soupe le soir avec leurs gosses alors que cette pitance est payée avec le sang et la sueur de ceux qu’ils maltraitent ou massacrent.
    Plus un seul centime pour ces métiers haïssables.
    Dorénavant j’éviterai de perdre mon temps à lire cette propagande sous cette signature.

    • Il n’y a pas eu de massacres.

      Il y a eu par contre des blessures, parfois graves suite à l’usage disproportionné de la force par certains CRS.

      • Cestas, La Fumade, l’Etat français, Vichy, guerre d’Algérie… pas de massacres?
        L’histoire des kébours est écrite avec le sang des Français, il faudra des millénaires pour cacher que des humains, pour bouffer, se réduisent à massacrer ceux qui les nourrissent. Les menaces proférées par certains ne peuvent pas être acceptées par ceux qui se prétendent leurs « frères d’arme » sinon ils sont complices.
        Les pages se tournent, force ne peut rester à la loi si cette loi est illégitime comme les arrestations préventives pratiquées samedi, tout agent dépositaire d’autorité à un pouvoir de refuser tout ordre manifestement illégal.

        • Pour les arrestations préventives, je ne sais pas ce qu’il s’est passé et pour quelles raisons ils ont été arrêtés et surtout s’ils ont été peu de temps après relâchés. A vrai dire, je ne connais pas la légalité au niveau de ces arrestations… Cet avocat a dit ceci, et si c’est réel, ce n’est bien sûr pas normal :
          « On a interpellé des gens qui voulaient simplement aller manifester. Lorsqu’on interpelle des gens qui n’ont rien fait, simplement parce que l’on considère qu’ils ont des intentions dangereuses, on change de régime, on change de paradigme », a expliqué Me Arié Alimi, avocat au barreau de Paris et membre de la Ligue des droits de l’homme. https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-les-nombreuses-interpellations-de-samedi-denoncees-par-des-avocats-1584748.html

        • Un Gilet jaune placé en garde à vue témoigne : « C’est digne de la Corée du Nord »
          Éric avait fait le déplacement avec sa femme et son fils pour manifester à Paris. Ils ont été mis en garde à vue pendant 14 heures pour la possession de masques et de lunettes… restés dans leur voiture. https://www.fdesouche.com/1122651-un-gilet-jaune-place-en-garde-a-vue-temoigne-cest-digne-de-la-coree-du-nord

          Alors que des masques et des lunettes, c’est pour se protéger des gazs lacrymogène, ce ne sont pas des armes ! Ca confirme qu’il y a eu des arrestations préventives anormales, envers des GJ. Sans compter que même pour les GJ qui se mettraient des masques à gaz, la dissimulation du visage, ça ne devrait pas être interdit puisqu’il y a impunité totale pour le port de la burqa dans les ZDND en France !

        • Et c’est parce que je suis quelqu’un qui aime la justice, LA VRAIE, que j’estime qu’un policier devrait agir avec un FDS en zone de droit comme ce qu’il fait avec un délinquant de cité en ZDND. Donc les visages dissimulés dans l’espace public (tels que masque à gaz etc…) devraient être acceptés par exemple. Sinon, si on accepte pour les uns et pas pour les autres, c’est ce qu’on appelle de la lâcheté.

        • Je rectifie : il faut que les policiers agissent de la même façon qu’ils font avec les femmes musulmanes en burqa dans les zones de non droit, là où il y a énormément de délinquants donc les visages dissimulés doivent être acceptés. De plus, dans ce cas, ces GJ se sont fait arrêter sans même avoir le visage dissimulé en plus, juste parce qu’ils avaient les masques à gaz et lunettes dans le coffre de leur voiture (donc ces policiers qui les ont arrêtés et les ont empêchés de manifester ont été carrément dans l’illégalité), mais quand bien même, ça ne change rien, il faut faire pareil.

          • Un droit coutumier s’est installé en France depuis des dizaines d’années où ceux qui respectent les lois sont pourchassés, déjà parce que leur attitude est ressentie comme des outrages aux dépositaires d’autorité et aussi car les flics ne peuvent faire aucune pressions, les dealers et autres margoulins sont faciles à devenir des balances. Les flics ferment les yeux tant que ces déviants maintiennent une espèce de paix sociale, voir la Grande Borne.
            La réponse raisonnable est de saisir systématiquement le proc pour un signalement ou une qualification. Ceux qui ont été « arrêtés » préventivement doivent le signaler au proc pour demander la légalité de telles atteintes à la liberté constitutionnelle de circuler librement. Avec cette méthode même un ministre peut « trinquer »: j’ai des exemples

            • « Ceux qui ont été « arrêtés » préventivement doivent le signaler au proc pour demander la légalité de telles atteintes à la liberté constitutionnelle de circuler librement. Avec cette méthode même un ministre peut « trinquer »: j’ai des exemples »
              Oui, il ne faut pas laisser faire ce genre de dérives, il faut faire reconnaître ses droits et c’est aussi remettre à sa place le pouvoir, lui faire rappeler les droits des citoyens français.

    • Pourquoi ne font ils pas autant preuve d’autant de repression lorsqu il s’agit des racailles de banlieue ?

      • C’est là qu’on voit qu’ils sont aux ordres du pouvoir en place. C’est leur engagement et leur devoir.

      • J’en ai fait la remarque à un flic (FDS) , il m’a récité doctement et sur un ton agressif le catéchisme antiraciste en ajoutant que « les jeunes de banlieue » (sic) sont désespérés (re sic ) et que le problème c’est leur pauvreté .Sidérant . Les flics ont définitivement changé de camp.

  6. Pour le Téléthon, Macron fait tabasser les handicapés en fauteuil roulant par ses flics anti-émeute

    Ses flics en sont réduits à foutre en l’air des pauvres gars en fauteuil roulant.
    Cette vidéo a été vue 1,2 million de fois en 2 heures. Elle va faire le tour du monde.

    Ces gendarmes mobiles déconnent complètement.
    leur mot d’excuse, « on avait des ordres », ne servira à rien.

    Vous avez jamais vu un de ces CRS ou GM secouer un musulman ou un noir avec autant d’assurance et en plein jour ?

    Macron a perdu la bataille de l’image.

    https://www.facebook.com/laure.bisquer/videos/1534656833344472/

    • Devant un muzz ou un noir (?) les flics se chient dessus et décompensent sur la population besogneuse qui les payes! Des sales types qui ne méritent que notre mépris!

  7. Admirables ? C’est vrai ! Quelle patience ! Debout du matin au soir, sans bouffer, aux aguets, en victimes expiatoires d’un Pouvoir finissant…
    Sur ordre, contrairement à leur pensée intime, ils refusent la Fraternisation !
    Alors là, Tout pourrait basculer…
    Attendons 2019, qui sera encore plus grave ! Ils y viendrons !

  8. Guillemain tu déconne et tu ferait mieux d’arrêter d’écrire des conneries ! comme je l’ai déjà dis je suis moi aussi un ancien militaire et je suis outré par le comportement des forces du désordre mais pas de l’ordre a part a macromet et a sa clique ! moi le Gitan
    (mon nom de guerre) je dis bravo et respect aux GJ qui eux en ont ! et je suis d’accord avec tous ceux et celles qui comme moi ne sont absolument pas d’accords avec tes écris !
    Et vous les GJ ne baisser pas les bras et continuer votre œuvre de salut public;
    Bonne journée a vous Le Gitan (T0A/AFN/AOF).

  9. Pas tout à fait d’accord avec votre analyse Mr Guillemain !
    N’avez vous donc pas été horrifié et humilié par la présence des chars d’assaut si joliment baptisés pour la circonstance « Chars Anti – Détritus » ? Appellation qui en dit long sur le mépris de nos dirigeants pour le peuple de France …!
    Nos forces de l’Ordre ne les ont pas refusés ….Ils ont mis nos Gilets jaunes en troupeaux … Demandent-ils des chars anti détritus pour pouvoir entrer dans nos cités interdites ???
    Pour pousser les détritus qui y pullulent et récupérer en même temps les armes de guerre qui dégorgent de toutes les caves ??
    Trop dangereux …plus facile avec des gilets jaunes …..
    – Quand on est capable de se contenter d’obéir aux ordres sans jamais se poser de questions , c’est grave !

  10. Une chance pour les commerces ?
    Une chance pour le mobilier urbain ?
    Une chance pour l’accueil touristique ?
    Une chance pour nos impôts ?
    Une chance pour l’économie ?
    Une chance pour la dette ?
    Bref, une chance pour la France ?

  11. Si ça avait été des lycéens majoritairement blancs, ce même Mélenchon s’en serait complètement foutu.

  12. D’accord pour beaucoup de vos arguments mais leur comportement hier n’était pas digne d’eux car, précisément, ils ne gazaient et ne frappaient que des Gilets jaunes, laissant les autres casser, brûler et piller. Et moi je n’étais pas sur BFMTV mais sur place !

  13. Et on sait pourquoi Mélenchon a fait son indigné comme d’autres idéologues, parce qu’il s’agissait de jeunes des quartiers…

  14. Je voulais montrer la bêtise de certains du fait que ce sont des idéologues :
    Mélenchon appelle les Insoumis à « protéger » les lycéens https://www.atlantico.fr/node/3560720
    Alors que pour les lycéens qui étaient à genoux, mains derrière la tête, il n’y a eu aucun blessé !

  15. les flics ne protegent pas la republique mais un « machin » dictatorial devenu la RAIE PUBLIQUE ! en bref on juge l’arbre a ses fruits ! et les videos elles , ne mentent pas ! il ne faut pas confondre assassins de l’ordre , « forces de l’ordre » et forces de l’ordure ! »on ne devient pas flic on finit flic !(P NOIRET)

  16. Je suis globalement d’accord avec vous Jacques sauf que ces institutions sont également pourries de l’intérieur et même s’il y a encore beaucoup de bons flics, gendarmes ou militaires, il y a un pourcentage non négligeable de saloperies qui ont colonisé ces corps et il ne faut pas non-plus se voilier la face. J’en reste à mon exemple que j’ai vu PERSONNELLEMENT de la bac qui fraternisait avec des racailles en grosse merdesses et qui a embarqué menotté un père de famille en tipo en laissant sa compagne et son gosse dehors en pleine nuit, c’est pas de la science fiction non-plus !
    Quant aux pompiers qui se croient obligés de faire chier des centaines de milliers de personnes en pleine nuit, y sont pas mieux !
    Ceci dit, personnellement, j’ai jamais d’emmerdes vu que je respecte…

  17. Cet article est SURREALISTE, excessif à souhait, bourré de moraline…
    C’est 1panégyrique, 1incroyable dithyrambe, une apologie ridicule des forces de l’ordre.
    Qui considère ceux qui rejettent cette propagande furieuse, qui vt se donner l’apparence de la vérité, de la réalité, comme des « bouffeurs de flics » !
    Alors le qualificatif de « totalitaire » attribué à cet article serait-il excessif
    « Mettez 1genou en terre manants, citoyens, et inclinez vous religieusement devant les forces de l’ordre »!
    ARTICLE 1 : les forces de l’ordre ont TOUJOURS raison
    ARTICLE 2 : si les forces de l’ordre venaient à ne pas avoir raison, l’ARTICLE 1 entrerait immédiatement en vigueur.

    Les citoyens ne st +des enfants du cours préparatoire.
    Discernement et liberté d’expression, AU SECOURS, VITE !

  18. Il faut bien comprendre que le problème de violence est à voir, comme l’écrivent certains, à relier surtout, dans les faits, au LAXISME d’état voulu, donc, pour partir de la VRAIE source, à la CONNIVENCE, entre MONDIALISTES, au travers du gouvernement, avec ceux qui font les lois et ceux qui font LA loi !!

    Je parle de la MAGISTRATURE, des politiques, donc parlement, sénat, et tout autre organe, telle que la PRESSE, qui, de par la PROPAGANDE qu’elle relaie, est à inclure dans cette CONNIVENCE !!

    Mais tout à une fin, nous vivons les prémices de cette fin, seulement, pour le moment encore, la relation dont je parle régulièrement n’a pas – ENCORE – été faite !!!

    La nature, humaine entre autre, a horreur du déséquilibre, donc les choses vont TRES bientôt se RECENTRER, tic-tac…

    • Si un nombre important de blancs des périphéries aujourd’hui s’expriment en mettant des gilets jaunes, c’est dû à un « effet bulle », à force de réprimer leurs émotions dû à un pouvoir répressif, insupportable à écouter, humiliant envers les blancs, immigrationnistes, islamophiles (et nous avons eu des attentats islamiques) et en plus taxeurs, tout ce qui avait été amassé chez les blancs a explosé d’un coup ! Et comme vous le faites comprendre, la nature humaine finit toujours par reprendre le dessus, ce qui est normal.

  19. Moi je mets un bémol, car il est anormal que des policiers et gendarmes arrêtent des G J à peine sorti de leur voiture sous prétexte qu’ils ont un masque pour la poussière considéré comme une arme ??? dans le coffre de leur voiture. Ensuite les contraindre à rester en détention toute la journée après avoir été fouillé et questionné comme de dangereux bandits ALORS QU’UNE FOIS DE PLUS LES PIRES RACAILLES DE CASSEURS CAMES EXTRÊMEMENT RECONNAISSABLE, SONT PASSE SANS ENCOMBRE POUR DETRUIRE, DONC QUESTION, POURQUOI ARRÊTER DES GJ PAR CENTAINES ALORS QU’ILS N’ONT RIEN FAIT ??? REPONSE POUR QU’ILS NE PUISSENT PAS MANIFESTER DANS PARIS. MACRON = DICTATURE ET PLUS DE DEMOCRATIE EN FRANCE !

  20. D’accord à 90% avec l’article. Aucune « bavure » et c’est un miracle vu les personnes qu’ils avaient en face et vu leur état de fatigue.
    Maintenant j’attends avec impatience le prochain article de Mr Guillemain qui va etre bien salé histoire de se refaire la cerise aupres des lecteurs de RL.

  21. Une mère de famille mise en garde à vue juste parce qu’elle détenait un masque à poussières dans le coffre de sa voiture. On comprend comment ils peuvent arriver à 1200 gardes à vue … alors pour l’hommage ils repasseront

  22. Il manque l’essentiel dans votre titre :
    Hommage à nos forces de l’ordre qui empêchent ces criminels mondialistes au pouvoir d’être éjectés par le peuple gaulois.

    Ou vous préférez : Hommage à nos forces de l’ordre qui de facto permettent donc la destruction économique et immigrationiste du pays par le dictat stalinien du pacte mondial des migrations.

    Guillemain, comme tous les francs-macs décérébré vous êtes un schizophrène suicidaire.

  23. La plaie actuelle de la société ce sont les mineurs délinquants et l’excuse de minorité pratiquée systématiquement par la justice « mur des cons ». Qu’attend la représentation nationale pour faire évoluer les textes ?

  24. Un très bel article qui rappelle que tout n’est pas pourri chez nous. Que nos jeunes délinquants en prennent de la graine et réfléchissent sur leurs comportements et l’irrespect du bien public. Bravo aux gendarmes, flics de toute espèce et nos braves pompiers. Dommage effectivement que notre Président ne s’émeuve pas davantage de cette situation qui se pourrit chaque jour davantage.

  25. Plus de dégâts que le samedi précédent , pourquoi ne disent ils pas que se sont les banlieues qui se déplacent et profitent du chaos

  26. est ce que tu excuses ce CRS irresponsable et probablement trouillard qui a tiré un projectile dangereux à bout portant sur un gilet jaune immobile qui avait les bras levés et qui l’a blessé au ventre alors que ce dernier avait une attitude totalement pacifique ?
    réfléchis un peu et examines ta conscience avant d’encenser en bloc tous les CRS même si beaucoup d’entre eux se sont comportés de manière responsable devant les gilets jaunes

  27. Jacques Guillemin dit vraiment n’importe quoi. Après les articles se pamant d’extase pour marine pourtant inaudible depuis 18 mois, on glorifie la flicaille qui tabasse les vrais gilets jaunes et laisse faire les black blocs et racailles!

  28. Il y a quelques semaines, un dangereux criminel
    à du être libéré suite à une erreur de procédure.
    Qu’est il arrivé aux responsables de cette faute
    professionnelle grave ? Ben… rien.
    Qu’un policier égratigne le nez d’une racaille, tout
    de suite, IGPN, garde à vue, mise en examen,
    suspension, voire taule… On en a eu un triste
    exemple avec l’affaire Theo.
    Les policiers ne sont pas défendus… Les fautes
    dans l’exercice de leurs fonctions ne devraient pas relever de la justice, mais de la discipline
    interne;l’état, répondant alors des éventuelles
    assignations.

  29. « Les violences de rue c’est aussi la faute d’une justice laxiste ».En effet vous avez touché là un point crucial.La justice, dont dépendent les policiers et à laquelle ils sont soumis,est non seulement laxiste;elle est en plus partiale; on le sait entre autres avec « le mur des cons ».En plus elle est soumise à la justice communautaire européenne qui prime sur la justice nationale.Ainsi oar exemple les décisions en matière d’asile sont régulièrement attaquées par les avocats des clandestins devant la justice européenne, moyennant un vice de procédure bidon.

  30. pourrez vous faire le même genre d’article le lendemain de la saint-sylvestre ?
    quand les racailles des banlieues auront brûler des centaines de bagnoles…?
    on ne peut pas encenser des forces de l’ordre qui permettent de maintenir une telle république en place…
    pas d’hommage.

    • Il faudrait tirer à vue sur les incendiaires ;pas du
      tir à tuer mais qu’il soit néanmoins dissuasif.

    • Emile, tu as raison ! aucune confiance à beaucoup de ces flics sadiques! et que que dire des flics qui encadrent les « casseurs » , qui sortent leur brassard et leur carte de flics dans les contrôles !!!

    • Je ferais parti de ceux qui supprimeront les incendiaires de biens particuliers ( voitures, poubelles, etc..)
      Qui va aller bruler la voiture d’un dealer, d’un chef de gang, ???? Personne, car ceux-là se ferraient tuer sans que la justice gauchiste bouge son petit doigt ,qu’elle se sera mis dans son fondement.
      Venez bruler ma voiture, vous allez voir…..

    • C’est aussi vrai, seulement vous oubliez juste une chose :

      Les forces de l’ordre DOIVENT obéir, et ça ne me fait pas du tout plaisir d’écrire ça !!

      Ce qui n’empêche pas de plus en plus de d’hommes, de femmes, de réfléchir, d’autant que le gouvernement fait montre d’un MEPRIS INOUÏ envers ces gens formant les différentes forces de l’ordre…

      La signature du PACTE migration va PROVOQUER le chaos en France, et ça, ça ne pourra PAS être caché !!

      2019 va VRAIMENT être TRES TRES chaud, et pour les forces de l’ordre de toutes sortes, et pour ce gouvernements de TRAÎTRES, et d’abord pour le peuple, en ce sens que les VIOLENCES vont non seulement CONTINUER, mais AUGMENTER encore en INTENSITE !

      La marmite, plus elle bout, plus « ils » tentent de maintenir le couvercle, donc…BOOM !!

  31. non ,non , pas d’hommage …..
    il n’ont fait qu’un boulot , les robocops….
    protéger la république , ou ce qu’il en reste…. ,plutôt une post-république aux mains de la super classe libérale/libertaire cosmopolite progressiste qui a exclu depuis longtemps le peuple du gouvernement de ses affaires ,
    le peuple qui a le choix (et encore ) de choisir les gouvernements , mais pas la politique qu’ils font.
    cette super classe qui surfe sur la globalisation mondialiste pour s’enrichir en appauvrissant le peuple et qui essaie de détruire les nations pour installer le règne du marchand avec des nomades monocolores consommateurs compulsifs
    elle est tellement avide , que pour l’instant elle ne leur en donne même pas les moyens…!
    ils faut que les GJ changent de cibles

    • Ah cher Émile, on ne se connaît pas encore mais sache que je suis TO-TA-LE-MENT de ton avis, mais alors à un point…
      Faut pas non-plus faire de l’angélisme, le gendarme à moustaches en guidon de vélo qui se faisait respecter rien que par sa tenue se fait rare, bien qu’il en reste encore beaucoup, qui sont très intelligents, humains et dotés d’un sens critique remarquable, mais chez les flics, pardon hein ! Mal rasés, débraillés, tatouages et boucles d’oreilles, on est loin de Bébel qui faisait respecter l’ordre.
      Moi j’ai beaucoup de mal avec l’attitude de la police française alors que partout ailleurs, elle se fait respecter sauf dans les pays dhimmis.
      Souvent je pense à la réplique de Jugnot dans Papy fait de la résistance :
      « C’est la police et c’est français ! Außweis bitte ! »

  32. INCROYABLE ! Guillemain fait toujours dans le bisounours.
    A croire qu’il lui manque une partie de sa lucidité…

  33. Il y en a quand même (vidéo à l’appui et bien filmée, même très bien filmée) qui ont gazé des retraités pacifistes, qui ne faisaient que scander des slogans dans une attitude totalement passive, non agressive (précisons-le bien)…
    Il y en a qui se trompent quand même un peu trop de cibles… non ?
    Et ceux-là qui s’en prennent aux manifestants pacifistes, auraient-ils fait la même chose avec tous ces p… de koranik et d’afros qui auraient manifestés ?
    J’en doute, car le scandale aurait défrayé la chronique et on en aurait eu pour des semaines entières de matraquage neurologique sur la violence policière… vous ne trouvez pas ?
    Il y en a quand même qui se font remarquer par leurs violence envers des manifestants pacifistes.
    Je sais, je me répète !

    • Prouvez déjà que c’est pas des images de manifs d’il y a 5 ans et on en reparle. Ensuite quand vous restez dans une manif à coté de personnes qui jettent des pavés, faut pas vous étonnez que quand ca charge, le crs ne demande pas si c’est bien vous qui avez jeté le pavé ou pas avant de taper. Et pour avoir faire quelques manifs plus jeunes, je n’ai JAMAIS vu de CRS chargé sans raison. Donc chacun fait son choix: partir avant la charge ou rester. Celui qui reste assume ensuite. Quand j’entends à la radio qu’un GJ est monté à Paris avec son gamin de 8 ans, c’est un irresponsable, c’est tout.

    • et les manifestants arrêtés préventivement parce qu’ils avaient des masques en coton pour se protéger des lacrymogènes que les forces de l’ordre lancent sans sommations…
      arme de première catégorie qu’ils disent ….sans rire….
      c’est quoi ça ????
      et ce gros con de Castagnète qui s’en félicite …! en même temps que ces crapules de médias….
      état policier contre le peuple mais pas contre les racailles….
      il faut foutre en l’air tout cela

  34. oh la la ! c’est vrai que nos spadassins sont très frustrés de ne pouvoir répondre aux racailles musul qui les titillent !!
    heureusement , HEUREUSEMENT ! que les patriotes sont là !
    comme nos braves Gilets Jaunes sur le dos duquel nos braves argousins robocop peuvent tout à loisir se défrustrer !
    nous sauvons leur moral !
    bah…
    A la prochaine manif , je propose que les G.J. écrivent sur leur gilet des slogans, tel que :  » flic, je suis patriote , défrustre toi sur moi !  »
    Allez on lance un concours pour le meilleur slogan !
    Proposez les vôtres !

    • Excellent, j’adore !
      Je propose : « toufik le flic, geu teu nik ! » ou « Lé keuf ont bèze vau meuf ! »
      On peut en trouver pleins des petits mots doux de soutien à notre police. Bon je les appelle : tugutugutugutugutugut 🎶 ta tsoin tarata tata tsoin, ta tsoin tarata tata tsoin, tata tsoinnn rata tatsoinnn tataaaa (Vivaldi)🎵 – vous z’avez demandé la police, vôtre numéro est identifié, tout abus sera sanctionné. Nous vous rappelons que…

      Arghhhhhhhhhhh !

      13 mn après : « – police nationale j’écoute ? Allo ? Allo ? »
      Tuut tuut tuut tuut…

  35. En voyant ce tableau, ceux qui ont pris une amende de 68 euros parce que leur chien a fait une petite crotte sur le trottoir apprécieront. Les racailles de banlieues, les pillards barbaresques, sont excusés d’avance. Pas d’amalgame ! Il faut les excuser, ils sont si malheureux !

  36. hommage a la police française qui a procédé a la rafle du vel d’hiv ?? la police est un outil de repression dans les mains du pouvoir !! pourquoi lors du pillage de l’arc de triomphe la police a eu ordre de ne pas intervenir ? pourquoi les lignes de metro des cités sont fermées pour la cob 21 et ouverte hier ?? pourquoi des casseurs pillent des magasins avec les force de l’ordre à 15 mètres de là, pourquoi les tirs de flash ball se font a hauteur du visage ??

    • Mais Obelix

      il faut y aller avec ton Menhir

      en 42 il y avait aussi adolf…vous avez fit un peu d’histoire

      le passé c’est le passé ….le présent c’est maintenant et vos potes racailles on les laissent faire…ras le bol

      • Je suis pas certain du tout que les racailles soient les potes d’Obélix…

        PAF !
        TCHVIOUFFFF…

  37. Ce que les forces de l’ordre ! ont réussi hier était à la hauteur ! alors pourquoi le gouvernement laisse délibérément pourrir les cités envahies par la racaille et bien sur elle fait partie de ces casseurs !!! que l’on réclame l’arrêt immédiat et le renvoi systématique des familles venues d’ailleurs pour leur bien être à eux et créant ainsi un déséquilibre du bien vivre chez nous, nous n’avons pas été éduqué et surtout pas habitué à toutes ces violences ! je pense que le vrai problème vient de là !

    • J’y étais…. C’était remarquable d’efficacité . C’est simple . Ils sont maintenant capables de nettoyer les banlieues. Sinon je n’ai pas vraiment apprécié le vab , ensuite le fougon dans la foulée et ensuite les CRS qui vous chargent . Tout cela en 30 secondes .J’ai cru ma dernière heure arrivée. Nous étions 300 piégés . Ils se sont arrêtés à 5 m . Il était moins une…

  38.  » les barbus qui islamisent la jeunesse.  » dites vous
    la belle affaire !
    on s’en fout, vu que cette  » jeunesse  » est déjà musulmane !!!
    c’est à dire déjà pourrie, alors un peu plus ou un peu moins ! Ou plutôt, vers quel courant ou vers quel autre elle s’allie, on s’en fout !!
    Ce sont des musul, qui ne rejettent rien de l’ islam, du coran, de Mahomet !! De la merde fasciste quoi !!
    Vous avez déjà eu affaire à des gosses musul, vous monsieur Guillemain, non ?
    Moi oui !!
    Et je peux dire que c’est de la m… !!
    ce sont des padamalgam comme vous qui détruisent la France depuis 40 ans !!
    Article panégyrique ( trop ! ) sur les Force de l’ordre + toujours ce poison du padamalgam
    je suis très en colère !!

    • Tout à fait d’accord avec Jan, Guillemain manque de lucidité et de discernement.
      Je n’arrive pas à comprendre sa façon de penser…

    • Oh tu y vas fort jan ! Jacques ne fait sûrement pas partie de la caste qui détruit la France mais c’est un monsieur d’un certain âge qui veut encore croire aux valeurs de ces corps, la mutation est trop profonde. Oser encore croire que les pompelards (professionnels) sont des braves soldats du feu qui ne veulent que le bien de leur prochain est un peu désuet. Ils aiment au contraire faire chier des villes entières en pleine nuit en faisant du morse avec leur sirène pour bien montrer qu’ils partent sauver des vies. J’ai même écrit au commandant de la brigade d’une ville de très proche banlieue parisienne et il m’a répondu en admettant que, certes, quelques jeunes recrues en abusaient mais qu’ils étaient les premiers à en souffrir, leurs véhicules étant mal isolés phoniquement !

  39. le mépris de la caste dirigeante qui a enflammé la France profonde, pas seulement le prix du gasoil.La peur s’est emparée de ceux qui méprisent le petit peuple et notamment les forces de l’ordre qui les protègent. On se barricade dans le cœur de Paris !un président restera une tache indélébile Il est indigne de gouverner et d’être le chef de nos armées.

    • Oui, mais pour l’instant, ce Connard est en place, et finira le travail demandé par ses supérieurs.

  40. En ce O8/12, face à un plastron constitué de Français autochtones, revendicatifs et nombreux, infiltrés par des éléments incontrôlés et enragés, chargés de déstabiliser la manif, le système pris de peur a changé la doctrine d’emploi de ses forces de l’ordre. Doctrine qui est passée du défensif à l’offensif appuyée par des VBRG, du PSIG, des canons à eau, et un emploi massif de grenades GLI F4 chargées à 25g de TNT. Force est de constater que les GJ viennent de servir de « cobayes », sur lesquels le système peut s’enorgueillir (temporairement) de ses résultats. A nous les GJ qui en avons fait les frais, exigeons que ces mêmes F.O. nettoient sans plus tarder les Z.N.D, avec la même résolution offensive. Pas évident ! En face il y a des AK47, des RPG7 et un fanatisme idéologique.

    • Pourquoi voulez-vous qu’ils ‘nettoient’ ce que leurs donneurs d’ordres font rentrer dans le pays depuis quarante ans au prix de tous les mensonges.
      Le remplacement est une réalité, leurs donneurs d’ordres vont signer le fameux pacte (non contraignant qu’ils osent nous dire).
      Trahison jusqu’au bout…
      Aucun changement possible sans changement de bulletin de vote et ça ce n’est pas gagné.

      • @amril
        Ce en quoi vous avez raison, mais portés par le mouvement GJ que nous les GJ ne devons pas laissé faiblir, devons trouver dans la foulée, la solution et pour cela l’adhésion et le plus difficile : un chef avec une feuille de route. Il faudrait aller : Vite, Fort et Loin, pour regagner ce qui a été perdu.

        • Ouais et moi j’en vois qu’un seul capable de relever ce défi : POUTOU !

          😂😂😄😄😂😂😂

    • les GJ doivent abandonner les centres des grandes villes et disperser les forces du maintient de l’ordre oligarchique

  41. Caricature facile ! il y a flic et ….. flic ! que dire de ceux qui matraquent des familles, des vieux et des enfants pacifiques ! ni admiration ni reconnaissance pour des robots……….

  42. Eh oui, comme BobbyFR94 plus bas, j’approuve globalement l’article et suis révolté par le traitement médiatique réservé aux policiers qui ont eu raison de mater les lycéens dont les débordements pourraient aller très loin car pour eux c’est un jeux et ils ne connaissent rien des limites inscrites dans les règles de base du civisme, c’est surtout un concours de bite à cet âge là mais j’introduis une petite nuance car tout n’est pas binaire. Les flics ne sont pas soit bons, soit mauvais, ils font globalement de façon correcte et avec dévotion un travail indispensable mais y mettent parfois une violence inutile ou se trompent de cible. Certes, ils peuvent le faire pour obéir aux ordres, mais se plier à des ordres ineptes ou abjects, c’est presque aussi condamnable que d’agir de sa propre init

  43. Bel article avec lequel on ne peut qu’être d’accord.MAIS le Pouvoir et la Presse ne nous disent rien sur les arrestations: ce sont des « casseurs » mais on nous dit que « ce sont des gilets jaunes » Nous gilets jaunes pacifiques souhaitant effectivement le changement et moins de taxes d’impots de tous genres sans vouloir deteriorer quoique ce soit, nous nous sentons accusés à tort.D’ou proviennent les 1350 « interpellés « ? De Toulouse de Romorentin et de Lille ? Ou des banlieues parisiennes ? Et si c’est bien des banlieues qu’on le dise et qu’on y porte le fer pour y remedier! Sans en accuser les « gilets jaunes »

  44. Je ne suis pas de votre avis. Les flics sont à vomir. Ce sont eux qui contribuent à maintenir en place cette clique pourrie qui est en train de nous rayer de la carte. Je vous pose la question: quel aurait été le comportement de cette flicaille que vous idolâtrez si c’était les « jeunes » de banlieue qui avaient été à la place des Gilets Jaunes ???

    • Exactement carter, les racailles ils les laissent faire car ce sont des futurs électeurs, et fils d’électeurs.
      Et si les flics font ce « travail » c’est qu’ils l’aiment, ils devraient, s’ils ne sont pas contents, se reconvertir, apprendre un métier, un vrai, quelque chose de productif qui enrichit la France. Mais non ils préfèrent verbaliser la petite ménagère au SMIC qui à été mise en retard pour x raison et qui dépasse la limite de vitesse autorisée de 1km/h. Il se sont mobilisés le 5/12/2001 pour faire grève avec manifestation à Paris, est qu’ils ont été gazés?
      Au fait, existe-t-il un diplôme de crs?

  45. La vérité c’est que le pouvoir aux abois a mobilisé 100% de ses forces de police parce qu’ils ne sont même plus sûrs de leurs forces de police.

    Bientôt elles nous rejoindront et ce jour là, la France décapitera la république.

    Pour haute trahison.

    • Souhaitons que vous ayez raison, d’une part, et d’autre part, souhaitons que ce gouv. ne termine pas son quinquennat mais qu’il démissionne le plus rapidement possible.
      Il aurait été intéressant de savoir si, dans les revendications des GJ, cette conditions ait été inscrite et lue par tous ces génocidaires.

      • macron terminera don mandat et y s’ra réélu, la connerie des électeurs est un puis insondable, on parie ?

        • La Soupape, on ne parie pas, parce que je pense comme vous. J’ai des doutes au vu des discours de nos génocidaires et de leurs déclarations. Ils n’ont aucun amour-propre et ne démissionneront que par la force (putsch… si, miraculeusement, il a lieu…).
          Il ne s’agit pas ou plus de dissoudre l’AN ou la suppression des taxes, il faut réclamer une seule chose : LEUR DEMISSION + LA REMIGRATION DE TOUTES CES RACAILLES MEME NEES EN FRANCE.

          • On est bien d’accord amigo et d’ailleurs si toutes ces véroles qui squattent le pouvoir et les bons postes se castagnent comme des charognards pour y rester, c’est que le fromage est goûtu et abondant. Ils chient sur les petites gens et ils ont raison de le faire vu que les petites gens sont assimilables à des latrines qui vont à la première occase glisser dans l’urne le bulletin avec le blaze de leur bourreau d’sus, tu penses bien que les autres clowns avec leur costards ridicules arborant une équerre et un compas dont ils ignorent l’utilité du reste, se foutent de leurs gueules façon impériale hein !
            L’aut’ charogne qui mouille à peloter des goules bien oint va pas lâcher l’affaire comme ça. Y va sûrement jeter en pâture aux révolutionnaires du samedi un petit philippe et basta !

  46. La vision des forces de l’ordre qui protègent et sécurisent les biens et les personnes de notre société me semble candide et d’une autre époque. Les forces de polices canalisent et incarnent toute la violence qui s’exprime dans nos sociétés, ils en sont le creuset. Pas étonnant que la gauche depuis l’occupation les déteste. Ont ils oubliés que la police française aux ordres d’un Laval ou Petain ont déportes vers les fours crématoires des milliers d’enfants de femmes et d’hommes parce que juifs.

  47. Pour faire suite à mon premier commentaire juste ci-dessous, je pense que les forces de l’ordre « AIMERAIENT » bien recevoir l’ordre d’aller faire le ménage dans les cités…

    Mais on ne le leur donne pas, la question est donc, « pourquoi » ?

    On en revient, à partir de ce moment-là, à la question de l’importation de gens à l’opposé, dans leur pensées et leurs actes, de ce qui forme un citoyen respecteux, je parle de la « diversité », et d’abord du NAZISLAM !!

    Et, IMMEDIATEMENT, vous faîtes le rapport avec EURABIA, dont la dernière TRAHISON que s’apprète à faire l’ORDURE à l’Elysée, est de rendre l’INVASION entièrement, et sans aucune CONCERTATION, LEGALE !!

    C’est à dire à créer non pas « 1 » mais des CENTAINES de  » Camp des saints », c’est la relation que TOUS doivent faire, TOUS !

    • il ne peut y avoir de  » légal  » sans consensus sociétal …
      Je me fous totalement de ce chiffon de papier et je me félicite même de son existence … car il va accélérer encore plus le réveil et le grand nettoyage de ces élites suicidaires dévoyées qui ont trahi leurs peuples .

      • Vous avez raison, il est clair que c’est lorsque la guerre va arriver, je ne parle pas des 1000 crimes par jour, parce que cela réussit – encore – à être caché, en faisant TOUT pour que les gens, d’une part, n’aient pas connaissance de ces 1000 crimes par jour, et surtout, d’autres part, qu’ils ne puissent commencer à faire la relation avec l’IMMIGRATION / INVASION / NAZISLAMISATION du pays !

        Donc, en ce sens, ce « chiffon de papier » va précipiter la chute de la France, et son effondrement, tant sociale, que sociétal et, bien évidemment, ECONOMIQUE !

        Ca tombe bien, parce que l’économie, le pouvoir d’achat, c’est ce qui a fait naître le mouvement spontané des Gilets Jaunes !!!

        Et comme les effets du PACTE migration vont TRES TRES vite se faire sentir, début 2019, là, HMMM !!!

    • Et bien, faisons la loi nous même ! Supprimons ceux qui arrivent d’une religion et Us autre que nous Européen.

    • « Mais on ne le leur donne pas, la question est donc, « pourquoi » ? »

      J’ai cherché longtemps la réponse à cette question. La clique qui dirige ce pays a entrepris – depuis 50 ans – de remplacer la population de souche par une autre. Voilà la réponse. L’avenir de ce pays se trouve dans les cités.

      • Euh l’avenir comme dans ces pays de merde, il est pas brillant hein ! On a beau dire c’qu’on veut, pour moi y’a aut’ chose. Les politicards sont pour la plupart des ordures mais y sont pas cons, de gauche à droite sauf quelques taches incurables et incultes. Y savent donc parfaitement ce que va devenir l’occident une fois envahi en totalité par ces vermines et ils ne pourront pas trouver refuge ailleurs qu’en occident puisque c’est là que se trouvent les conditions pour vivre normalement. Y’a donc pour moi un autre truc que je qualifierais volontiers de satanique si je croyais en une quelconque religion mais c’est pas le cas.
        Les instigateurs de cette merde en crèveront comme nous, ils le savent parfaitement mais y continuent. C’est hallucinant…

        • « les instigateurs de cette merde en crèveront comme nous »
          Même pas car Macron (qui aura signé le pacte à Marrakech) et d’autres politiciens mondialistes qui auront tous participé à cette invasion migratoire, iront vivre ailleurs. Et la France au bout d’un certain temps, elle sera tellement dans l’insécurité et tellement appauvrie que plus aucun migrant ne voudra y venir…

        • Après, comme la France restera encore plus « riches » que les pays africains, les Africains continueront à venir chez nous quand même mais la France fera probablement partie des pays instables.

  48. Les forces de l’ordre sont d’abord des hommes, comme vous & moi !!

    Plusieurs choses sont à prendre en considération, en premier, le fait que faire un tableau soit « noir » soit « blanc », est stupide !!

    En effet, il est des gens travaillant des ces métiers-là, des gens ayant leur personnalité, donc, des gens qui peuvent rester vraiment professionnels, qui peuvent aussi « obéir » sans discuter, même à un ordre illégal, ou, au contraire, le refuser, en se mettant en arrêt maladie,

    Bref, il faut honorer nos forces de police, mais surement pas ceux qui ont été incapables de faire preuve de discernement, pire ceux qui ont DELIBEREMENT fait un usage disproportionné de leur arme anti-émeute, en tirant des projectiles destinés à disperser une foule, directement sur des gens !!!

    • Sauf que se n est plus une police qui oeuvre pour l odre et l interer general de la nation …mais une milice qui oeuvre dans l interet esclusive du nouvel ordre des mondialistes satanistes
      Leurs syndicat de police …n est en veriter que des comissaires politique charger de reperer tout elements qui par ses propos ou son comportement viendrait a se poser des question quand a la legitimiter des ordres et de leurs action contre le peuple français …donc pour moi c est claire la seul consideration que nous devont prendre c est ceux qui onts demissionner /voir se sonts helas suicider. .seul ceux -la sonts respectables et martyre …les autres ne sonts qu une milice
      Mondialiste anti-nation , anti-occident , anti-blanc, anti-chretien, anti-famille
      c est la seul veriter a… acter

      • T’es vraiment imbitable à dégoiser comme ça toi. Tu nous causes de respect de la nation et tout le cirque en massacrant méticuleusement et méthodiquement la langue.
        Tu fais gravement chier à écrire comme un porc !!!

  49. J’espère qu’ils seront aussi efficaces le 31 décembre vers minuit dans les zones de racaillerie, mais si on désespère qu’une Q7 soit cramée rue de Rivoli (rendez vous compte que ça pourrait être la caisse d’un politique ou d’un journaleux–quelle horreur–), peut importe qu’une clito ou pijot le soit dans l’une des 1000 zones de non-droit. (Je souligne bien évidemment que la police et la gendarmerie ne font « que » exécuter les ordres des politiques).

    • Nous avions des ordres ….sa n’a pas suffit a nuremberg pour eviter la cordes ! 🤔

    • Moi j’aimerais bien voir des caisses de footeux servir de lampe à huile 😂😂😂 !

      • Vu ce qu’ils touchent, ils ne sont pas à une bagnole près, et en plus ils ont les moyens d’être bien assurés.. le mec qui a une twingo assurée au 1/3 et qui s’en sert pour aller bosser, tous les jours et qui a à peine les sous pour passer le contrôle technique, c’est bien plus dur pour lui si on la lui crame… C’est le cas de pas mal de Gilets Jaunes je pense ! (NB : ce n’est pas que j’approuve le fait de cramer des grosses bagnoles évidemment, moi j’aime bien les belles voitures.. )

        • Mais je suis bien de ton avis Bernard sauf que bien assurés iu non, le délai pour avoir une nouvelle Chiron doit être d’au moins un an ou deux et ça c’est pire que tout, l’attente pour les footo-racailles !
          Moi aussi j’aime bien les belles caisses mais en voir une partir en fumée me fera ni chaud ni froid puisque c’est pas la technologie qui sera visée dans ce cas mais bel et bien l’insolente arrogance provocatrice de ces poubelles et j’ai infiniment plus de respect pour une pauvres clio mazout que pour une volkswagen Cayenne, eh oui bande de raclures insolentes qui narguez le monde dans vos grosses merdes, c’est une caisse du peuple votre porsche, putain la honte !!!

          • En général (mon général) une Chiron ne couche pas dehors et on ne va pas faire ses courses de Noël avec 🙂 ceci dit quelle belle bagnole !!!

  50. Si vous avez regardé les forces de l’ordre ont été correctes. Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir eu des problèmes mais de ce que j’ai vu, c’est que les CRS et gendarmes ont bloqué/parqué les GJ dans un endroit précis de Paris, ce qui le rendait très sécurisé autant pour les GJ que pour les forces de l’ordre, et fait de nombreuses interpellations en amont puisque depuis tôt dans la matinée, il commençait à y avoir beaucoup d’interpellations qui étaient comptabilisées. C’est ce qui a permis que ça s’est passé au mieux, en tout cas, sur Paris car ailleurs c’était nettement plus tendu de ce que j’ai compris étant donné qu’il y avait énormément de moyens sur Paris mais sûrement moins ailleurs. Et où je suis d’accord, c’est que dans les cités ils ne mettent jamais de moyens !

    • Pilaf ..ton discours est tous simplement. ..a vomir !
      Ils onts etais correctes. .a defendre une republique franc-maçonne messianique et leurs gouvernement de traitres corompues parasitaires auto-subventioner serviteurs zelés du nouvel ordre des mondialistes… anti-nations , anti-occident anti-blanc anti-chretiens anti-familles 🤔
      Il s agit d une guerre total entre l existence et la liberter des nation souveraine contre la dictature du nouvel ordre des mondialistes !🤔

  51. Si ces ordures qui sont au pouvoir déployaient les mêmes moyens contre la racaille de banlieue, je pense que la délinquance, la criminalité, le trafic de drogue et le terrorisme n’existeraient plus.
    100% des effectifs de la police et de la gendarmerie avec des blindés pour mater des manifestants, quelle honte!

    • Fit ..je vous presente mes plus grand respect !
      Sa risque pas les ordure de traitres mondialistes du haut sonts packsser avec la racailles du bas (mahometans des banlieux d unifier dans la meme haine de la france heleno-chretien blanc) 🤔

  52. Oui? Hé bien moi, je leur rendrai hommage lorsque ces robocops mettront autant d’entrain à matraquer à tours de bras les racailles exotiques de ces quartiers dits « sensibles »( sans doute qu’on y est très émotifs) qu’ils n’en mettent à l’encontre d’un grand nombre de ces gilets jaunes parfaitement inoffensifs.
    Et si d’aventure, ces mêmes racailles dont le nombre augmente de façon exponentielle( merci qui?) en venaient à prendre un jour le dessus ( n’oublions pas qu’ils disposent de moyens bien plus destructeurs que ceux des GJ) sur ces forces de l’ordre( ou d’un désordre voulu par ceux qui les commandent), je ne sais trop si j’en éprouverai la moindre commisération.

    • On se demande surtout ce que les forces de police, de gendarmerie, et l’armée, attendent pour rejoindre le mouvement des GJ. Quels avantages RÉELS ont-ils à espérer en restant à la botte d’un tel « gouvernement » ? D’ailleurs, que feront-ils le jour où tout commencera à sauter ?

      • « D’ailleurs, que feront-ils le jour où tout commencera à sauter ? »
        Ils auront autant de zèle pour se mettre au service de leurs nouveaux maîtres.
        Je suis fils de C.R.S. ( devenu flic après 45 ans…)

      • Cette flicaille est 100% complice parce que c’est elle qui maintient ce régime en place.

        • Carter ….je vous presente mes plus imense respect !
          Tout est dit cette simple veriter se suffit a elle-meme mercie ! 🤔
          FORCE / HONNEUR !

      • Ulysse …je vous presente mes respect !
        Se n est que mon avis mais nous ironts inevitablement directement en pleine guerre civile
        C est une simple question de temps car la racailles d invasion-Mahometans iras crechendo dans la violences et dans leurs haines des français heleno-chretien blanc!
        Et les mondialistes unis dans la meme haine des nations Heleno-chretien blanc
        Sonts de facto packsser contre nous …notre soumission pour les premiers et notre reduction a l esclvage pour les mondialistes est leurs seul chance de survie
        Du moin c est se qui croyais ..s etais sans compter les millions de patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc qui se cabre resiste et passe a l offensive dans tout le monde occidental …

        • Mode panique. ..la tour mondialiste babylonniene se desagrege et comme leur maitre satan ils save qu ils leurs reste……tres-peux-de-temps !

  53. Cher Monsieur, ce que l’on peut reprocher aux forces dite de l’ordre, Police et Gendarmerie nationale, c’est d’avoir fait un usage excessif de la force, en certaines circonstances en employant des moyens illégaux. Frapper avec un acharnement démesuré des gilets jaunes à terre désarmés, et non agressifs, gazer des personnes âgées non agressives, faire des tirs tendus illégaux à hauteurs des visages, ayant entraîné des blessures très graves ( joue arrachée) à Bordeaux, tutoyer un journaliste en le brutalisant sans motif, car il filmait la scène de violence à l’encontre des GJ au sol et sans arme….J’arrête là la liste, des excès manifestes commis par les CRS et Gendarmes mobiles. L’image de ces deux corps agissant comme des mercenaires aura du mal à s’en remettre. Un ancien officier.

    • Sparadra

      Oui, tout à fait… Je partage pleinement votre commentaire.
      C’est ce qu’on voit très bien sur de multiples vidéos et que l’on entend sur de nombreux interviews ; c’est ce qu’on a clairement perçu.

      Et ça fait sacrément réfléchir au petit jeu de macron et ses sbires…

    • « Ce que l’on peut reprocher aux forces dite de l’ordre, Police et Gendarmerie nationale, c’est d’avoir fait un usage excessif de la force »
      Oui. J’ai vu aussi ces vidéos, dont celle avec ce GJ à la joue arrachée, des personnes âgées non agressives, gazées…

      • Et la mère de famille qui s’est fait inonder par un salopard bien planqué dans son camion c’est un gentil policier ??

  54. Le dernier rempart de la République ce n’est pas la police, c’est l’Armee. Vous dites que la Légion est la formation la plus prestigieuse de l’Armée Française!!!! donc si on a pas porté le képi blanc, on est du pipi de chat!!!! . Pour info, le régiment le plus décoré de l’Armée Française est un régiment des Troupes de Marine, c’est le RICM (Régiment d’Infanterie Char de Marine, ex Régiment d’Infanterie Coloniale du Maroc) c’est un régiment d’appui au feu. Pour info, l’Indochine a été le tombeau de sept bataillons de parachutistes Coloniaux . Il faut quand même se souvenir que sous la présidence d’un certain président , des gendarmes ont procédé a des écoutes téléphoniques pas très réglementaires!!! Quand les forces de l’ordre font de la basse police politique, ou se trouve la légitimité?

  55. Bravo pour votre hommage. Les bavures ça existent. Ce n’est pas pour autant qu’on doit condamner toute la profession. On ne peut être versatile quand il s’agit de parler d’hommes et de femmes, flics ou militaires, qui nous protègent à l’intérieur et nous défendent à l’extérieur. L’opinion devrait en effet être constante quand ils accomplissent ces missions plutôt que varier en fonction de ce qui nous arrange. On n’attend pas en effet d’eux qu’ils frappent nos adversaires idéologiques. Et pendant qu’ils font leur boulot difficile, il y aura toujours des donneurs de leçon pour disserter en long et en large et surtout à tort et à travers sur ce que sont le courage et l’honneur. Mais moi je dis qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même … signé : un homme de gauche

    • arthur
      Toujours dans les généralités lénifiantes et mystificatrices homme de gauche préhistorique…

      • Absolument. Et vous une fois à pleurer sur les forces de l’ordre quand on parle de Maggy Bikupski et une autre fois à cracher dessus quand ils ne servent pas votre idéologie.

      • Durant je vous presente mes plus grand respect !
        Arthur n est pas un homme de gauche ne lui en deplaise.mais tout simplement une gauchiass histerique mondialistes islamos collabos. .
        Unis dans la meme haine que c est maitres mahometans
        des peuples et des nation d occident heleno-chretien blanc !
        Arthur n est qu une sous-💩 de traitre .
        Pour moi c est acter ! 🤔

    • Arthur, que du gros bon sens quand vous dites :
      « Bravo pour votre hommage. Les bavures ça existent. Ce n’est pas pour autant qu’on doit condamner toute la profession. »

  56. Et moi je fustige les forces de l’ordre quand elles ne sont qu’une police d’Etat lancée comme des chiens enragés contre des manifestants pacifiques, contre des automobilistes inoffensifs, quand elle laisse passer des racailles effectuant un rodéo et inonde de PV les honnêtes citoyens sans défense contre ces voyous en uniforme au service du fisc et de la caste au pouvoir. ILS FONT HONTE A LEUR DEONTOLOGIE DE MAINTIEN DE L’ORDRE.

    • Ils sont fatigués d’arrêter des racailles relâchées par la justice qui leurs font un bras d’honneur le lendemain!

      • Vous avez raison, mais ce ne doit pas être une excuse pour se défouler sur des manifestants ou des automobilistes respectueux des lois et de l’ordre établi, et de déverser ainsi leurs frustrations sur leurs concitoyens sans défense.

        • Moui alors là les caisseux respectueux des lois, t’as vu la Vierge toi hein !!!

      • S ils etais fatigue de se genre de chose alors pourquoi ils depose pas les armes en refusent d obeir a leurs superieur franc-maçons. Un probleme de couilles sans doute pour tabasser des ouviers salariers des retraiter a coup de matraque de flach-baal de canon a eau et meme l emploie de blinder…ils etais ou c est dispositif lors des emeute des banlieux salafiser ? ..ils les reserve pour la vrais menace de leurs ordre etablie le peuple francais heleno-chretien blanc
        Ils prefere se suicider …et ils Faudrait avoire du respect pour
        c est sous-💩 ! 🤔

  57. Et moi je fustige les forces de l’ordre quand elles ne sont qu’une police d’Etat lancée comme des chiens enragés contre des manifestants pacifiques, des automobilistes contre leurs actes de voyouterie au service du fisc, quand elle laisse passer des racailles effectuant un rodéo et inonde de PV l’honnête citoyen sans défense contre ces racailles en uniforme.

  58. ça me rappelle l’avocat de la racaille pileuse qui stipule bien: mon client n’est pas un gilet j’aune, d’habitude c’est un simple rappel a la loi!!
    Oui la LOAAAA…….ça dépend pour qui bien sûr selon que vous êtes puissant ou misérable, que vous êtes gaulois ou clando, que vous êtes jean pierre ou miloud….

  59. Force de l ordre vraiment ?……desoler moi comme des millions de français je n y voie qu une milice-mondialistes au service de l anti-france d une republique franc-maçonne messianique 🤔 vous devrier arreter vos phantasm a propos d une police qui serais un allier naturel d un ordre nationale. ..mais qui en realiter n est qu une milice a la defence d un ordre mondialistes anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille anti-occident !
    Se ne sonts pas de allier et meme si les menbre de base de cette milice mondialistes ignore les enjeux ils seronts de toute façon fidel a leurs propre interer de corporation ils sufiras de leurs donner quelque avantages et ils obeiront comme des chiens dresser pour mordre c est une simple realiter rien d autre 🤔

    • Vous vous mériteriez qu’ils vous bottent le cul. Ça vous remettrait les idées en place. Enfin quand je dis « idées » je veux plutôt dire resucée verbeuse et absconse d’une idéologie fumeuse.

      • Niveau Argumentaire d arthur gauchiass soumise mondialiste triple zeros !
        D un autre coter onts peut pas attendre d une gauchiass zombifier le moindre debut d une construction intelectuel. .
        Je sais arthur que tu destester sa comme les vampire deteste le crusifie
        alors voila pour toi ! 😆

        FORCE / HONNEUR !

        MAHOMETANS LIBERATER TERRA CHRISTUS !
        LEGIO CHRISTUS LEBERATER TERRA !

        SEULA SCRIPTURA EVANGELI ! …

      • Arthur au fait tu meriterais que des patriotes te botteras le cul…
        Mais toute reflection faite non parceque
        en bonne petite gauchiass soumise tu vas aimer ća …tu doit avoire l habitude avec tes maitres mahometans ! 😂😅😆

        • Sans déconner t’es d’où toi pour causer pourri comme ça ???

          T’as été violé par un Bled ? Sodomisé par la famille Bescherelle ou torturé par un prof de français ?

          Eh les modos, faut pas laisser faire un truc pareil ! Vous vous rendez compte un peu, y’a des Québécois qui nous lisent ! Déjà qu’y sont salement handicapés de l’accent, alors si en plus y voient ça, y se suicident en nombre, faut les sauver et leur épargner un calvaire pareil !!!

          Comment, c’est vous, La_Soupape, qui nous demandez de censurer un honnête patriote ? Vraiment, je n’en reviens pas ! C’est vrai que Vaugelas, à force de se retourner dans sa tombe, doit être en vrac à l’heure qu’il est… Bref, notre tireur embusqué ferait bien de policer son propos s’il ne veut pas lasser notre patience… Bien à vous. (le modo du moment)

          • Oh mais votre réponse, cher modo, est tout-à fait à la hauteur et d’un humour délicieux, je like ! Cependant, je vous rappelle que le pays de Vaugelas est également celui de Mandrin hein ! Bon perso j’aime pas le Dauphiné et pourtant Frédéric Dart y repose, à 2 pas de Meximieu.

            Bon je taquinais bien évidemment, tout le monde sait que c’est pas moi qui vais demander de museler des amoureux de la nation mais faut aussi imposer un certain respect de notre chère langue déjà sabordée par une Académie de vieux cons. Bien sûr qu’on est pas obligés de faire la dictée de Prosper Mérimée sans faute pour écrire ici, mais y’a un moment où faut arrêter le massacre, la crédibilité de la fachosphère passe aussi par là…

            Bien cordialement 😊

      • Excellent !
        Mais y comprendra pas ou alors va falloir changer de vocabulaire…
        Y te mettent tous des pouces en bas, moi je vous suggère de vous les carrer dans le fion vos pouces les mecs !
        Enfin Arthur, j’espère que tu t’en tapes autant que moi de leurs appendices carpiens à ces [Censuré] hein !!!

      • Sacré Arthur ! C’est un LREM à 100 % égaré dans RL. Des arguments nuls et même tristes. C’est comme s’il récitait ses leçons bien apprises. Sous influence c’est sûr.

    • Les policiers , a 70% sont avec les g.j . Les responsables sont leur hiérarchie corrompue et amie du pouvoir . C est le cas aussi de armée et de ses généraux carriéristes .

  60. Dans cet hommage mérité, porté à nos forces de l’ordre, reconnaissons tout de même, outre la flagrance du délit de violence des casseurs que dans la confusion du port du gilet jaune, nombreux ont été les GJ socialement disciplinés qui en ont pris plein la gueule. Vous me direz : ça fait partie du risque. Risque d’autant plus compréhensible pour les F.O. dont c’est le métier. Sans cautionner la violence et la casse, force hélas est de constater qu’en France le peuple doit en arriver à ces extrêmes pour être entendu. Voyez la Manif pour tous, entre gens bien élevés : trop bons donc trop cons qui n’ont pas été entendus avec en plus du lacrymo ! Hommage oui, mais ne tombons pas dans le panégyrique d’un métier à risques librement choisi. Ce qui n’est pas le cas du GJ pacifique.

    • Dans ces effectifs pléthoriques, hormis les CRS, les gendarmes mobiles, les polices nationale et municipale, identifiables de part leurs équipements, gens de métier qui ont parfaitement manœuvrés comme à l’exercice, combien d’obscurs Benalla, de supplétifs qui dans l’anonymat d’un vestimentaire civil ont eu pour ordre de tabasser et photographier nombre d’innocents au simple motif de porter un gilet jaune, susceptibles un jour de se retrouver dans un camp d’internement à l’identique de ceux existant aux USA, gérés par la FEMA. L’un d’eux existerait en France. Aujourd’hui nous avons eu 1385 interpellations et 974 gardes à vue. Demain se pourrait être 5 fois plus. Où pensez vous qu’ils seront mis ? Avec Macron la répression peut encore monter.

  61. Déshonneur aux forces de l’ordre qui aujourd’hui ont gravement blessé une jeune manifestante à l’œil et une septuagénaire qui a pris un malaise suite à tir de flashball au coude!!!
    Décidément M.Guillemain vous êtes du côté des forces du mal. Les seuls forces de l’ordre respectables sont ceux qui ont déposé leur casque face aux gilets jaunes. Merci à eux. Aux poubelles de l’histoire les CRS qui font les péripatéticiennes de Macron, en touchant une prime de 300 €. Au chiotte les forces du mal de la macronie.
    MAKE FRANCE GREAT AGAIN FOR A FREXIT.

      • Il est même doublement content : il a sauvé sa peau et en plus un membre des forces du mal y a laissé la sienne.

        • Moi je confirme quand un mentre de la milice Mondialiste (anti-nation anti-france anti-occident anti-blanc anti-chretien anti-famille) disparais
          sa fait une sous-💩 de traitre en moin 🤔😆😆😆😆🖕🖕🖕🖕🖕

      • J’ai jamais vu qu’il se faisait tuer à « notre place »…!
        Il fait son boulot, il l’a choisi que je sache…
        On peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

      • Martinoti. …tu est en plein delire gauchiass tu a a trapper le virus de gauchiasserie
        Je suis vraiment desoler il y a plus rien a faire il n existe pas d entidote
        ( a part un supositoire du loboratoire bastos par injection cranienne extremement efficace une seule injection et tu est guerie a tout jamais sans aucune rechute possible ..franchement tu devrais essayer ..
        sinon tu est foutu tu vas te zombifier en gauchiass -histerique !🤔 😂😅😆😂😅😆

Les commentaires sont fermés.