Hommage à nos soldats, en quinze batailles victorieuses

Publié le 10 avril 2019 - par - 41 commentaires - 2 037 vues
Share
.
On ne soutiendra jamais assez nos soldats en Opex et leurs familles.
.
A l’heure où notre président n’a que mépris pour les patriotes et les nationalistes, allant jusqu’à humilier publiquement le CEMA en le poussant à la démission, à l’heure où notre Chef des armées s’est montré incapable de fêter la victoire de nos Poilus et de célébrer nos huit maréchaux vainqueurs de la Grande Guerre de 14-18, rendons hommage à nos soldats qui servent sur tous les fronts, loin de leur famille et dans des conditions extrêmes, faute de moyens matériels et humains suffisants.
.
Car si l’argent coule à flots pour l’accueil des migrants, à coups de milliards empruntés chaque année, ce n’est pas le cas pour nos soldats, qui font la guerre avec des matériels parfois vieux de 40 ans !
.
Macron est incapable de comprendre les pages de gloire de la France, écrites par nos soldats au fil des siècles. Alors que la France s’est bâtie à coups d’épée, nos manuels scolaires évacuent toutes les grandes figures de notre Histoire.
.
« La France fut faite à coups d’épée. La fleur de lys, symbole d’unité nationale, n’est que l’image d’un javelot à trois lances », écrivait de Gaulle en 1938.
.
Mais pour Macron, qui n’a jamais aimé la France, des siècles de grandeur ne signifient rien. Le mondialisme et le multiculturalisme ne peuvent s’accommoder des grandes pages d’Histoire des nations.
.
Dans un superbe hors série, ”Nos  soldats, ces héros”, Valeurs Actuelles a retracé la fabuleuse épopée des combattants de la France, des origines à nos jours.
.
On reproche parfois à nos soldats de ne fêter que les défaites, Camerone pour les légionnaires, Bazeilles pour les troupes de marine, ou Sidi Brahim pour les chasseurs. Et aussi Dien-Bien-Phu chez les paras. Ce reproche est injustifié.
.
Ce que l’on célèbre dans ces  défaites, c’est avant tout l’héroïsme et l’esprit de sacrifice des soldats, quand ils sont submergés par le nombre, sans jamais hisser le drapeau blanc. La mort, sans doute, mais surtout la gloire plutôt que le déshonneur. Les troupes combattantes sont un monde à part que les civils peinent à comprendre.
.
“En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes.” (Renan).
.
L’histoire militaire de la France couvre deux millénaires. La France est le pays ayant participé au plus grand nombre de conflits et qui a remporté le plus grand nombre de batailles au cours des siècles.
.
Voici les plus mythiques victoires de la France. Elles font partie de notre identité.
.
1. Bataille de Gergovie en 52 av J.C, qui vit la victoire de Vercingétorix sur les légions de Jules César.
.Résultat de recherche d'images pour "photo bataille de gergovie"
.
2. Bataille de Tolbiac en 496, où Clovis vainquit les Alamans. Le baptême de Clovis, premier roi barbare devenu chrétien, marque le début de nos 15 siècles de chrétienté.
.
Image associée
.
3. Bataille de Poitiers en 732. “Sans Charles Martel, la France était une province mahométane”, écrira Voltaire.
Image associée
.
4. Bataille de Paris en 885. Eudes résiste aux 700 drakkars des Vikings venus assiéger la capitale.
Image associée
.
5. Prise de Jérusalem en 1099 par Godefroy de Bouillon. Le royaume chrétien de Jérusalem est fondé.
.
Image associée.
6. Bataille de Bouvines en 1214. Philippe Auguste écrase une coalition de troupes anglaises, germaines et flamandes.
.
Image associée
.
7. Bataille de Taillebourg en 1242. Saint Louis récupère le Poitou, l’Anjou, la Maine et la Normandie sous domination anglaise.
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO bataille de tAILLEBOURG"
.
8. Bataille de Cocherel en 1364, où la victoire de Bertrand Du Guesclin sur les troupes anglaises, permet à Charles V de récupérer les possessions normandes de Charles de Navarre, allié aux Anglais.
.
Image associée
.
8. Le siège d’Orléans, 1429, naissance de la légende de Jeanne d’Arc.
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO BATAILLE ORLEANS EN 1429"
.
9. Marignan, 1515, qui fit la renommée de François 1er et du chevalier Bayard.
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO bataille marignan"
.
10. Siège de La Rochelle, 1628. Richelieu reprend la ville protestante soutenue par les Anglais.
.
Résultat de recherche d'images pour "photo prise de la rochelle par richelieu en 1628"
.
11. Bataille de Fontenoy, 1745. Louis XV écrase la coalition anglo-austro-néerlandaise de 60 000 hommes. C’est lors de cette bataille que le comte d’Anterroches s’écria “Messieurs les Anglais, tirez les premiers”.
.
Image associée
.
12. Valmy, 1792. Les soldats de la Révolution, sous les ordres des généraux Kellerman et Dumouriez, battent les Prussiens et Autrichiens venus libérer Louis XVI, au cri de “Vive la nation” ! En 2019, les choses ont bien changé !
.
Résultat de recherche d'images pour "photo bataille de VALMY"
.
13. Austerlitz, 1805. Le chef-d’œuvre de Napoléon, “la batailles des trois empereurs”, enseignée dans toutes les académies militaires du monde.
.
Résultat de recherche d'images pour "photo bataille de AUSTERLITZ"
.
14. Verdun, 1916. La gloire de Pétain et l’honneur de nos Poilus, que Macron n’a pas eu le courage de célébrer lors du centenaire de la victoire de 1918.
.
Résultat de recherche d'images pour "photo bataille de VERDUN"
.
15. Libération de Paris, 1944. La 2e DB commandée par le général Leclerc, permet à la France de renouer avec la victoire. De Gaulle dira : “Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré !
.
Résultat de recherche d'images pour "PHOTO LIBERATION DE PARIS 1944"
.
Oui, la France, c’est bien une histoire de soldats, comme le dit François d’Orcival.
.
Il faut s’appeler Macron pour ne rien comprendre à notre nation qui s’est forgée dans les guerres et ne pourra survivre que si elle reste forte face aux menaces multiples qui s’annoncent.
.
Nos soldats ne sont pas seulement nos héros. Ils sont notre assurance vie.
.
Ceux qui crachent sur la nation, qui font de Napoléon un boucher alors qu’il est à l’origine de toutes les structures de notre administration, ceux qui rayent des livres d’Histoire toutes la pages de gloire pour ne pas froisser des minorités qui refusent de s’intégrer, ceux qui n’ont que le mot “repentance” à la bouche et font le procès permanent de notre pays, ne savent plus ce qu’ils font.
.
Ils sont tellement shootés au politiquement correct qu’ils détruisent  l’avenir de leurs propres enfants sans comprendre les dangers de leur funeste idéologie.
.
En d’autres temps, on les aurait accusés de haute trahison. De nos jours, on les appelle des progressistes…qui font la chasse aux identitaires. Un total renversement des valeurs. Il faut trahir son pays et ses ancêtres pour être dans le camp du Bien.
.
Mais la dure réalité, qui reste incontournable, les ramènera de force à la raison. Espérons seulement que la France de nos ancêtres n’aura pas disparu d’ici là.
.
Jacques Guillemain
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Garde Suisse

Oui, notre France à été bâtie à coups d’épées mais elle n’a été envahie que trois fois (1814, 1870 et 1940), ces trois fois de trop lorsqu’elle a été entre les mains d’aventuriers, Napoléon 1er, Napoléon III et les républicains du Front Populaire. Nos rois ont toujours préservé le territoire national, Louis XIV avec l’intelligence de Vauban ayant même créé une « ceinture de fer » pour nous préserver des invasions. Aujourd’hui, le destin de notre pays est encore entre les mains d’aventuriers……….

Albert 1

Merci pour cet article mais ne nous trompons pas de combat. Je ne pense pas que mourir dans les guerres otanesques relève d’une juste cause.
La république bourrre le mou de nos jeunes: ils croient mourir pour la patrie ; ils meurent pour les multinationales.
Heureux ceux qui sont morts pour la terre charnelle,
Mais pourvu que ce fût dans une juste guerre.

bruno

Aujourd’hui, oui, ils meurent pour des multinationales de merdes . . . Mais laissons les Français espérés, chose que jupiter ne connait pas.

François Desvignes

La France est le pays dans le monde qui totalise le plus grand nombre de victoires militaires, et en comparaison le plus petit nombre de défaites.

Les victoires dans la gloire et les défaites chèrement facturées à nos ennemis.

De 496 date de sa fondation à 1962, date de sa dernière vraie guerre, la nation a ainsi été constamment en guerres : étrangère, civile, religieuse, coloniale, de conquête ou de libération.

Nulle part ailleurs vous ne trouverez nation plus guerrière.

Notre dieu protecteur est Mars.

Nos ennemis, au premier rang desquels l’islam, devraient se méfier de nous.

Car nous n’avons jamais laissé une injustice impunie ou une défaite non vengée.

JOSEPH D ARIMATHIE

POURQUOI TOUS MES COMMENTAIRES SONT ILS SYSTEMATIQUEMENT EFFACES ET CENSURES ? C EST VOUS ? C EST MACRON ? JE SUIS LECTEUR ASSIDU ET MILITANT DE RL ET JE NE COMPRENDS PAS CET OSTRACISME VOULU OU NON !!!???… QUESACO REPONDEZ MOI MERCI . CORDIALEMENT . YVES

JOSEPH D ARIMATHIE

OUI DONC C EST QUOI CE BORDEL !??? MACRON AU VOLANT ? LA CHARIA AU TOURNANT !!!

Béatrice B.

Salut !

Si Dieu le veut la France redeviendra un royaume chrétien

gouverné par un roi français chrétien saint

qui défendra les français innocents

contre tous leurs ennemis.

JOSEPH D ARIMATHIE

UN ARTICLE EXTRAORDINAIRE SERVI PAR UNE CULTURE HORS NORME ET UN PATRIOTISME SANS FAILLE . UN ARTICLE A PRESERVER A GRAVER DANS LE MARBRE POUR LES GENERATIONS DE FRANCAIS A VENIR . RESISTER EST UN VERBE QUI SE CONJUGUE TOUJOURS AU PRESENT !… AVEC MONSIEUR HENRI GUILLEMAIN C EST UN APPEL A LA RESISTANCE ET A LA RECONQUISTA . AINSI SOIT IL . NON NOBIS DOMINE SED NOMINE TUO A GLORIAM.

JEF

Verdun, victoire due au Maréchal Pétain mais aussi aux généraux Mangin et Nivelle (ce dernier grâce à son emploi remarquable de l’artillerie).
Les guerres dites napoléoniennes sont des guerres déclenchées et attisées par l’or anglais pour empêcher la France de devenir la 1° puissance européenne.
A noter qu’après la 1) guerre mondiale nos indéfectibles « amis » anglo-saxons ont tout fait pour empêcher la France de percevoir les indemnités qui lui étaient dues pour avoir supporté le gros de l’effort de guerre (10 départements ravagés). Il ne fallait pas qu’elle devienne trop puissante!!! Avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis!!!!!!

M F

Les anglo-saxons n’ont JAMAIS été nos alliés, encore moins nos amis.

Patapon

Perfide Albion,sournois Godons…Ils nous la mettent profond,et nous font payer la vaseline.Qu’ils dégagent vite de l’U.E.! Ensuite,nous pourrons aviser.De Gaulle avait raison,qui ne voulait d’eux pour rien au monde.Naifs ,ceux qui pensent que la Grande Bretagne est notre amie.Toute son histoire n’est qu’hostilite ,défiance,ruses ,manigances contre la France.

Dorylée

Un président qui honore la mémoire des soldats de la République morts pour que vive la FRANCE, qui respecte et glorifie ceux qui se battent et, pour certains, meurent en ce moment même sur les TOE, un tel président ne va pas accuser, à l’étranger, son propre pays de crimes contre l’humanité. Il ne va pas non plus recruter une racaille de banlieue pour la charger de la sécurité de la présidence, domaine qui n’est pas du ressort du président et pour lequel il n’a aucune compétence. Comme pour beaucoup d’autres, d’ailleurs….

ANGSTER PIERRE

Bravo et vive la France

patito

Je pense que vous auriez pu y mettre Camerone où 62 légionnaires résistèrent contre 2000 mexicains et qui est un haut fait d’armes au point que l’armée mexicaine salue le monument érigé sur le site lorsqu’elle passe devant .

Une patriote

Macron ne respect pas l’armée pour une bonne raison, il a refusé de faire son service militaire ça veut tout dire. Quand je pense que cette larve a JOUE AU TOP GUN et que les soldats OU PLUTÔT LES OFFICIERS se sont prêtés A SES CONNERIES. S’il avait fait son service militaire il aurait été arraché AUX JUPES DE SA GRANDE MERE ET A CELLE DE  » SA MERE  » et il aurait pu devenir ce qu’il ne SERA JAMAIS = UN HOMME ! Au lieu de cela, il n’est qu’un MIOCHE CAPRICIEUX ET COLERIQUE, imbu de sa petite personne qui ne supporte aucune suggestion ET PRET A TOUTES LES DERIVES DES QU’ON LE CONTREDIT OU QUE CELA NE SE PASSE PAS SELON SON BON VOULOIR !

Une patriote

( ne respecte)

Jill

Il n’a pas refusé de faire son service militaire ;il
n’existait plus lorsqu’il aurait Été en âge de le faire.

Patapon

« Malheur à la ville dont le prince est un enfant »l’Ecclesiaste.

emerillon

Il est bon de rappeler notre histoire Monsieur Guillemain et merci , ce que Macron refuse d’admettre , mais n’est il pas du fait de son éducation ? la dame, sa maîtresse , pardon professeuse ! chargée de son instruction a oublié notre culture pour ne le préparer qu’ à être un bon époux !
Il en reste des séquelles que voulez vous , on ne peut être Président donc satisfaire tout le monde sans sacrifier un peu l’égo de cette dame !
Pardon pour ce mauvais humour graveleux mais pensons également à sa santé qui parait chancelante , si jeune !!!

Une patriote

Avec les gauchistes, nos armées SONT DES LAISSEES POUR COMPTE, justes bonnes à aller se faire tuer dans d’autres pays avec DU MATERIEL PLUS QUE VIEILLISSANT alors que des milliards sont mis dans l’invasion, que des sénateurs, députés, entourage de Macron, anciens présidents s’en mettent pleins les poches TOUT LES MOIS, LA AUCUNE RESTRICTION. MACRON N’EN PARLE MÊME PAS POUR LES MOIS A VENIR DANS SON GUIGNOL SHOW. Ce dernier comme d’habitude va encore TAPER SUR LES PETITS BLANCS, mais à aucun moment il ne va toucher aux allocs des poules pondeuses, des hauts fonctionnaires, des retraités qui n’ont jamais cotisés et des envahisseurs QUI VIVENT MIEUX QUE CEUX QUI TRAVAILLENT !!!!!!!!!!!

Patapon

Nos soldats dispersés en Opex,dotés d’un matériel obsolète,qui font un boulot indigne de nos armées,dans des coins pourris perdus au milieu des sables et de la caillasse,genre « désert des Tartares »,pendant que les guerriers de l’Islam conquérant traversent la Méditerranée à bord des rafiots affrétés par les O.N.G.Quelle est la cohérence de tout ce bazar’?

bernard

Macron n’ignore pas notre histoire, simplement il s’en moque!

guillemain

Il est nul en géographie ( la Guyane est une île ), pourquoi serait-il bon en histoire ?

pauledesbaux

il n’y aurait que l’histoire des tafioles dans laquelle il doit « briller » il est pire d’qu’hollandouille ce n’est pas peu dire

François BLANC

les militaires français gagnent les batailles et les politiciens perdent les guerres, bizarre quand même

François Desvignes

La plus grande victoire militaire française est celle de la bataille et de la victoire miraculeuse de¨Patay (18 juin 1429) où les Français ont couché les rangs anglais sans pratiquement subir aucune perte.
Devant ses juges, Jeanne, pour expliquer cette victoire et l’opposition des Français à l’occupation anglaise alors qu’à l’époque ils étaient pour moitié de sang français dans l’ordre génétique et tous catholiques comme les Français dans l’ordre spirituel, elle répondit à l’évêque Cauchon : « Dieu aime bien les Anglais chez eux »
Qui est la politique d’immigration française depuis cette date : même catholique et blanc, seul un Français est Français.

JEF

Patay a vengé Azincourt

Jill

On ne fête pas Dien-Bien-Phu, et c’est un grand tort… Une défaite ? Sans doute, mais que dire du
vainqueur qui laissa 5 fois plus de morts sur le
terrain que le  » vaincu »? Nos soldats furent héroïques jusqu’à la limite de leur force et de leur
potentiel ;ils furent sacrifiés par les politicards.
Une honte !

Anton

Mendès(dit France), Mitterand (déjà!), Laniel (qui se souvient de celui-là ?), Edgar Faure (fort pour manger à tous les rateliers), Mayer(ou Meyer ?), etc: la catastrophe de la IVème !

Une patriote

Alors que dire de PATTON, !!!!!!

Sniper 338

Que c’est un tres grand general …il a d’ailleur lui meme repondue a la question d’un journaliste americain si il se sentais a l’egale de napoleon bonapart ..ils repondue que devant se dieux de la guerre. …il aurais connue une defaite totale en quelque minute !
Je ne sais pas si c’ette reflection donner par le grand general patton est vrais !
Mais se qui est sur c’est qu il avais trop de respect pour napoleon (sur le plan militaire bien entendue ) pour se comparer a lui …

Jill

Patton? Que dire en effet ?

guillemain

« submergés par le nombre … »

Jill

Oui, et le défaut de logistique ;disons que nos
soldats furent carrément abandonnés;même pas un avion pour parachuter du ravitaillement. Les  » vainqueurs » laissèrent
10 000 des leurs sur le terrain ;les  » vaincus »
2000.Pour Giap, ce fut une victoire à la
Pyrrhus.

andre juan

Ils furent trahis par les politiques de gauche comme de droite !

patito

tout est bien sauf Valmy sur laquelle il y a beaucoup à dire et notamment le disparition des diamants de la couronne retrouvés ( comme par hasard ) chez le duc de Brunswick dont le rôle dans cette non bataille est assez clair : tout faire pour qu’elle ne soit pas gagnée par les Prussiens.

JEF

chercher les liens maçonniques…..

sitting bull

ET les guerres et batailles perdues par la France ?

Jill

La France s’est construite sur des batailles gagnées. Il y eut des défaites certes, mais qui furent rattrapées par des victoires. 1918 effaça
1870;1945 effaça 1940. Et ce fût ainsi tout au long de notre histoire.

guillemain

La France a mené davantage de guerres en Europe que l’Angleterre.
Elle est de loin la première nation militaire du monde par le nombre de ses victoires au fil des siècles.

Histoire : Batailles gagnées par la France
https://www.youtube.com/watch?v=02dwYazjn6E