Hommage à Roger Holeindre, qui disait : « notre patrie est aux mains des voyous »

Publié le 30 janvier 2020 - par - 59 commentaires - 2 994 vues
Share

Hommage à Roger Holeindre, qui disait : « notre patrie est aux mains des voyous »

Oui, hommage à Roger Holeindre, grand soldat et amoureux de la France comme on n’en fait plus

Roger Holeindre n’est plus. Il nous a quittés, malgré l’incroyable vitalité et l’incroyable pugnacité dont il faisait preuve, malgré ses 91 ans. J’avais fini par le croire indestructible… Hélas la Camarde n’épargne rien ni personne, même les Justes.

Je n’étais pas proche de Roger Holeindre, je n’étais pas d’accord avec lui sur tout, loin de là, mais je l’admirais. Combattant ô combien valeureux pendant la guerre d’Algérie (entre autres), cet homme de cœur, 60 ans après, pleurait encore en parlant de ses fidèles harkis abandonnés par de Gaulle à un sort épouvantable. C’est d’ailleurs à eux qu’il pensait quand il parlait de l’islam, qu’il ne voyait pas de nos yeux, croyant encore à cet islam tenu en laisse dans les pays sous autorité républicaine et laïque… Mais peu importe.

Je ne l’ai rencontré que deux fois.  Il y a 6 ou 7 ans, un ami commun nous avait conviés à déjeuner et je m’étais accrochée avec Roger qui employait des mots que je trouvais choquants. Je crois maintenant qu’il les employait par habitude, sans y mettre de mépris ou de méchanceté, mais ce n’était pas mon milieu ni mon univers. Et une autre fois, il y a 3 ou 4 ans. Nous étions invités à participer à une conférence, lui, Pierre Cassen, moi et quelques autres… Roger, que je découvris alors sous un autre angle, avait pris la parole avant nous et m’avait subjuguée. À près de 90 ans, il  avait parlé, sans une note, debout, avec un souffle à la Malraux, pendant une demi-heure. L’amour de la France chevillé au corps, il était de ce bois dont on fait n’importe quoi sauf naturellement des flûtes, comme le chantait Brassens. Chapeau l’artiste !

Guerre d’Indochine, guerre d’Algérie, écrivain, journaliste, homme politique (un des fondateurs du Front National)… toujours partant pour de nouveaux projets, pour de nouvelles actions, il a vécu avec passion plusieurs vies en une seule, avec un seul maître-mot, la France d’abord. Un Trump français, sans l’argent de Trump. Toujours droit dans ses bottes, attaqué de toutes parts, il pouvait avoir le mot féroce et ses ennemis le craignaient…

Et des ennemis, il en avait beaucoup. C’est qu’il voyait avec révolte et inquiétude l’évolution de la France « aux mains de voyous » et les dénonçait…

Son franc-parler, sa lucidité, sa combativité, son réseau… vont nous manquer pendant les heures sombres qui se profilent…

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2020/01/30/hommage-a-roger-holeindre-qui-disait-notre-patrie-est-aux-mains-des-voyous/

Ci-dessous le communiqué de ses amis anciens paras.

COMMUNIQUÉ :

Roger HOLEINDRE a rejoint saint Michel

Roger HOLEINDRE, grande figure pour tous les patriotes et nationalistes français, pour les anciens militaires, et en particulier parachutistes, nous a quittés cette nuit suite à un infarctus foudroyant, et a rejoint saint Michel.

Il était né le 21 Mars 1929 à Corrano (Corse), et fut en 1944 l’un des plus jeunes Résistants de France. Parti en Indochine à 17 ans, il a servi à la 1ère Division Navale d’Assaut.

Puis un 2ème séjour au 5° Bataillon de Commandos Parachutistes Coloniaux. Puis un 3ème séjour, volontaire pour Dien Bien Phù au 7° Bataillon de Parachutistes Coloniaux… Volontaire pour l’Algérie, il avait servi au Commando du 8° Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (8ème RPIMa). Il était titulaire de la Médaille Militaire, de la Croix de Guerre TOE avec trois citations, de la Croix de la Valeur Militaire avec deux citations, d’une citation exceptionnelle pour son action envers la jeunesse musulmane. Il a été blessé deux fois au combat, notamment dans un corps à corps après avoir infiltré une katiba rebelle avec quatre hommes.

Membre fondateur du Front National, Ancien Combattant d’Indochine et d’Algérie, son parcours et son palmarès étaient impressionnants Médaillé Militaire, écrivain, grand

page1image35554736page1image35554320

reporter et ancien député de la Seine-Saint-Denis, il avait créé en 1985 le Cercle National des Combattants, dont les buts étaient et demeurent :

-Assurer la défense matérielle et morale des Anciens Combattants ayant participé à des opérations militaires sur l’ensemble du territoire national ou en tout autre lieu.

-Lutter contre les campagnes de désinformation propagées par la plupart des médias, en particulier rétablir la vérité sur les combats d’Indochine et d’Algérie.

-Restaurer dans l’esprit de nos compatriotes les valeurs patriotiques, religieuses et humaines, qui ont contribué à faire la renommée de la France.

Au fil des années, il avait écrit de très nombreux ouvrages, comme il était très préoccupé de l’état actuel de la France, irrité par l’incompétence notoire de l’actuel gouvernement, ce qui le mettait d’ailleurs souvent en colère, très inquiet de l’asservissement de notre pays au diktat de Bruxelles ainsi que de la déferlante musulmane qui nous est imposée avec le risque de voir s’abattre sur nous et nos enfants cette charia que le monde libre déteste et pour lequel danger nous alertent nombre d’analystes et de commentateurs.

Il était naturellement proche des idées et des motivations de Résistance Républicaine et de notre amie Christine dont il saluait le courage. Il se tenait d’ailleurs informé de ses publications dont je lui faisais la synthèse, comme le faisaient également d’autres de nos Camarades.

Pour ceux que cela intéresserait, les informations concernant la date et le lieu de ses obsèques seront données par moi-même ou par mon Ami Dharma.

Pour tous, Roger HOLEINDRE demeurera un modèle de droiture et d’abnégation. Repose en paix Camarade !

PARACHUTISTE (membre actif de Résistance républicaine et contributeur)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JH Charles

Même si la bataille semble perdue contre la désinformation et l’endoctrinement des enfants dans l’enseignement public grace au noyautage de la gauche
Beaucoup de jeunes sont encore fiers de leur patrie de leur histoire et de leur culture
Aucune leçon à recevoir des ayatollahs de la pensée unique , des destructeurs des nations et des familles

jean boyer

Correction: Merci pour ces mots à la mémoire de Roger Holeindre.

jean boyer

Meri pour ces mots à la mémoire de Roger Holeindre.

senechal

Ce grand serviteur de l’état s’appelait ROGER, prénom Germanique qui désigne un fer de lance glorieux.
Les hommes qui portent le prénom Roger sont de grands hommes. Ils sont humains et chaleureux, n’hésitant pas à tendre la main à leur prochain. Ce sont des personnes généreuses, qui se battent pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, en particulier leurs proches. Les Roger sont très ouverts et tolérants. Ils ne portent que rarement des jugements hâtifs. Ceux qui sont prénommés Roger sont très droits. Ces êtres aiment que les choses soient faites comme il le faut, en respectant les règles.

Hagdik

Respect.
Toutes mes condoléances à sa famille.

katastrov

” Nicolas Gauthier Boulevard Voltaire ” :

Interrogé, la même année, par notre confrère Daoud Boughezala, de Causeur, il confirme : « Je ne suis pas antimusulman. En Algérie, j’ai dirigé une troupe scoute. Lorsque Charlie Hebdo a sorti les caricatures de Mahomet, j’ai même publié un communiqué m’élevant contre ses dessins pour dire que l’islam n’était pas ma religion, mais qu’il fallait la respecter. »
Désolé, mais quelqu’un qui respecte l’islam n’a pas mon respect !
Il faut lire son article au Gauthier. D’après Roger Holeindre, si les arabes ne s’intègre pas c’est la faute à la France !
Merde !

MIKE

Popey nous a quittés…. un exemple d’honneur et de ténacité…. de ceux qui clament que rien n’est jamais perdu !!!! Merci Popey !

François BLANC

Il disait la même chose du FN/RN

POLYEUCTE

Seuls “les Vieux de la Vielle” détiennent la Vérité. Holeindre en fait partie.
Ils sont venus, ont vu et ont vaincu ! Dans une France qui portait encore son nom !
Maintenant, ils (nous) partent…
La “Nouvelle France” vient, voit nos défauts et nous vaincra !
Ainsi va l’Histoire des collabos !

Patrick VERRO

Roger Holeindre : un homme comme on en fera de moins en moins :
En août 1944, à l’âge de 15 ans, il enlève dans la banlieue parisienne deux mitrailleuses jumelées aux Allemands.
Ouvrier métallurgiste, Roger Holeindre est volontaire pour la guerre d’Indochine, en 1948.
Il est ensuite volontaire pour la guerre d’Algérie. Grièvement blessé (une balle dans la tête), Roger Holeindre est démobilisé et s’installe dans la ville de Tebessa, à l’est de l’Algérie. Il va y créer une maison des jeunes et participer à l’éducation et aux loisirs de centaines de jeunes musulmans, activité sociale qui lui vaudra d’être cité en tant que civil à l’ordre de l’armée.
Roger Holeindre mène ensuite une carrière d’écrivain et de journaliste, devenant grand reporter à Paris Match, au Figaro Magazine et à Magazine

Patrick VERRO

Figaro Magazine et à Magazine Hebdo durant 13 ans. Il est spécialiste des questions africaines, de l’Asie et de l’Amérique latine.
Écrivain, il est l’auteur d’une trentaine de livres (prix littéraire de l’Asie 1980 et prix Renaissance des lettres 2016).
• Député pour la Seine-Saint-Denis (1986-1988)
• Conseiller municipal de Sevran (1989-2001)
• Conseiller régional d’Île-de-France (1992-1998 et 2004-2010)
(Source Wikipédia)

Marc

il avait en effet un franc parler!….Par exemple quand il avait traité publiquement Jack Lang de “pédophile” avec ses histoires du Coral et de Marrakech !….et il avait même ajouté “qu’il me poursuive en justice si ce que j’affirme n’est pas vrai ” !….Et Jack Lang n’a jamais osé le poursuivre en justice!….Comme aurait dit Coluche c’est un signe !!!

jeannot

La France boboïde est en émoi pour la mort de Michou (je n’ai rien contre Michou) mais pas un mot pour Monsieur Holeindre. Voilà où en est notre pays en 2020. Une bien grande tristesse.
Reposez en paix et honneur à vous, M. Holeindre.
Honte aux traîtres ! Mais ils s’en foutent eux, ils n’ont pas d’honneur

Francois

j ai grandit sous mon uniforme grace a des Heros comme Monsieur Holeindre , Respect, reposez en paix.

Million

Je l’ai connu lors d’un repas a Chambéry en 1987, il était en face de moi et m’avait offert un de ses nombreux livres “aux larmes citoyens”. Mon frère était adhérant au FN c’est ainsi que j’ai assisté a ce repas et je dégustais plus ses paroles que mon assiette. Adieu cher grand homme patriote, Respect.

Mâle BLANC Viril

Un grand défenseur de l’hétérosexualité et de la Race blanche. Si une prière de rue catholique est organisée en son honneur, j’y participerais.

SLOBODA

Reposez en paix Mr Holeindre, respect pour vos idées que j’admire, vive la Saint Michel, fête des Paras. C’est très difficile à notre époque de pouvoir retrouver des hommes de cette envergure, il valait bien plus que tous ces politiques réunis, l’important ce n’est pas vraiment les médailles qu il a obtenu, mais c’est l’amour qu’il avait POUR SA PATRIE: La France. Ils défendait la majorité silencieuse a laquelle il s’inquiétait de leurs sorts. Que les Anges la haut t’apportes un parachute de bonheur.

SLOBODA

Moi même ancien du 14 ème RPCS de Toulouse

CHASSAING Jacques

La réaction de Jean-Marie Le Pen :

Notre ami Roger Holeindre est parti pour le paradis des guerriers. Par la plume et par l’épée, toute sa vie dés l’adolescence jusqu’à la mort a été consacrée à la défense intransigeante de la patrie. Dans la tristesse, notre affection va à sa femme et à sa famille.

ven85

adieu mon ami,apres bigeard,nous perdons encore un ami de la france et un resistant,j’ai fait parti du cercle national des combattants et j’ai passer dans les annees 80,une journee dans son centre de formation de la jeunesse,chateau et environnement magnifique,adieu mon ami pour tout ce que tu as apporte a notre belle france

CHASSAING Jacques

Communiqué de Jean-François Touzé, Délégué général du Parti de la France :

Le Parti de la France est en deuil qui vient de perdre son Président d’honneur. Mais c’est tout le mouvement national qui pleure aujourd’hui celui que chacun appelait Roger. Un prénom qui était un emblème et un étendard.

Étendard de la fidélité, du courage et de la droiture dans l’engagement pour la France.

Étendard des combats pour la libération nationale, pour le maintien de l’Indochine dans l’Empire et pour l’Algérie française. Étendard d’une volonté constante: celle de la restauration de la grandeur française….

CHASSAING Jacques

Vincent Vauclin

Président de la

Dissidence française

Un grand Français nous a quitté.

Militaire, député, membre fondateur du Front National, aventurier politique, journaliste et écrivain, Roger Holeindre fut un soldat inlassable de la cause nationale. Le verbe haut et les convictions ardentes jusqu’au bout, il incarnait le panache à la française et demeurera un exemple pour tous les militants nationalistes. J’adresse mes condoléances et mes pensées à ses proches, à sa famille et à ses amis. Poursuivre le combat, garder vivante la flamme et emporter la victoire, tel est le meilleur hommage que nous pourrons lui rendre.

CHASSAING Jacques

« Ma peine est immense. Roger, était non seulement un combattant exemplaire et infatigable, il était aussi l’un des personnages les plus attachant de la famille. Nous reviendrons très vite sur ce héros de la France française que nous pleurons tous. » Roland Hélie

Toulzac herve

La nation perd l’un de ses plus fidèle allié. Rendons hommage à cet illustre personnalité.
H. Toulzac. Président du Cercle National des Rapatriés.Toulon

MAZET

Honneur à Roger Holeindre …Nous ne l’oublierons pas …..

Brocéliande

M Roger Holeindre ( au dela du possible ) je vous ai bien connu au front ,respect ,vous avez été un grand visionnaire !)

Fonzy

Salut Roger…
Position ?…..au bar !😁
Que de souvenirs à Neuvy…..
Je ne t’oublierai jamais, salut mon ami.

R2D25

PAS de censure!!!!
Le p… jack lang va pouvoir dormir tranquille. .

Roger Holeindre accuse ouvertement Jack Lang de pédocriminalité
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Roger-Holeindre-accuse-ouvertement-Jack-Lang-de-pedocriminalite-6848.html

Crapouillot

Moi j’accuse le p…. jack lang d’arabisateur forcené du territoire historique français qui se serait bien passé de ses odieux services contre-national depuis 40 ans !

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/09/19/jack-lang-developpons-l-enseignement-de-l-arabe-dans-les-ecoles_5357059_3232.html

barracuda 58

R.I.P Roger, de la part d’un ancien du 3e RPIMa.

Gillic

Un grand patriote nous quitte mais il restera à jamais dans nos cœurs !! Il avait une pugnacité, une gouaille et une franchise incroyable qui faisaient trembler tous les salauds qui ont coulé la France de puis 50 années !! Repose en Paix près de St Michel Vieux Soldat !!!

reuri

Mes plus sincères condoléances à ses proches.
Un personnage de l’époque FN canal historique, il avait plus de répondant que la plupart des politocards d’aujourd’hui.
Reposez en paix , Mr Holeindre.

Eric des Monteils

Honneur à tous ceux qui, comme ce valeureux monsieur, n’ont pas leur langue dans leur posche et osent nommer les choses telles qu’elles sont.
Ceux-là seuls font avancer les lignes.

atalante58

un homme,un vrai et qui osait dire la vrai vérité!

Anne

RIP Monsieur Holeindre. J’ai eu l’occasion de vous rencontrer à quelques réunions FN et fêtes des BBR . Adieu l’ami

christian

Un exemple !!!!!
RIP

Pascal VILLOING

“A la vie, a la mort” (devise du 5 BCCP)
Respect Monsieur pour le travail accompli et l’exemple donné.
Reposez en paix

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Roger Holeindre pourrait reposer au Panthéon.

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Journée de deuil national.

patphil

ancien député de seine saint denis !!!
aujourd’hui ce ne sont que des islamogauchistes qui peuvent être élus (comme jc lagarde déguisé en centriste pour taqiya)

Papilou

RIP! Grande gueule parce que grand patriote…le courage circulant dans les veines, fidèle au pied du canon toujours prêt à tirer! A Dieu!

dissident

ON peut lire encore ses livres, par exemple “aux larmes citoyens” sur son experience de depute a l AN entre 86 et 88 qui montre bien la duplicite et la lachete de la droite chiraquienne, respect a ce magnifique combattant qu était Roger

Ivar

Palmarès et distinctions militaires impressionants.
Un militaire un vrai.
Par contre, le comparer à Trump, même pas foutu de faire son service militaire en pleine guerre du Vietnam, c’est moyen…

Claire

Ils ont dû vous faire un accueil lumineux les bienheureux compagnons qui vous devancèrent dans la gloire discrète de notre univers: tous ces héros de votre admirable génération, et votre cher ami Pierre Descaves. Merci pour votre exemple M. Holeindre. Vous demeurerez présent ici, puisque nous sommes nombreux qui ne vous oublierons pas !

Antoine

Adieu l’ami. Tu nous manqueras…

Viktor

Jeune résistant, ouvrier métallurgiste, ancien para d’Indochine et d’Algérie, journaliste, écrivain, homme politique : une grande figure patriotique vient de nous quitter, enracinée dans cette terre de France qui fut son combat et qu’il chérissait. Roger Holeindre nous ne t’oublierons pas, ni ta détermination à ne pas baisser les bras pour ne pas avoir à subir, ni ta foi, ni tes qualités de coeur. Merci pour ton courage et ton engagement, alors que nous allons en avoir tant besoin, pour défendre et sauver la France.

Patrick VERRO

VOLONTAIRE, cette devise, Roger HOLEINDRE, vous l’avez porté haut et jusqu’au bout…

Suppôt

Un dinosaure du patriotisme s’en va et c’est la résistance qui s’affaiblit ….

andrea

R.I.P

senechal

Il n’y avait pas besoin de s’appeler Roger Holeindre pour constater que notre patrie est aux mains de voyous, le problème est de savoir quand et comment s’en débarrasser.

Marche à Terre

Au revoir Monsieur Holleindre vous n’avez pas manqué de courage Votre Vie s’inscrit dans la vaillance de notre armée les défaites sont chargées d’héroïsme un parcours sans faute comme Vous je suis honteux du sort réservé à nos Harkis

platipus

…aux mains de voyous ou main de charognes.

François Desvignes

La dernière fois que nous étions dans cette situation, c’était en 1429 où les Anglais tenaient le rôle aujourd’hui des musulmans, et où les collabos s’appelaient les bourguignons.

Il y avait comme aujourd’hui une résistance (à Chinon) mais comme aujourd’hui la résistance était impuissante ; comme aujourd’hui, elle appelait victoire le fait de tenir sa position, et “manoeuvre tactique” le fait de reculer.

Or, ce qui à l’époque nous a sauvés en renversant de tout eu tout une situation désespérée, c’est d’avoir inscrit notre guerre de libération non plus au nom du régime ou de nos intérêts mais au nom du Ciel et de nos enfants

C’est la laïcité et par elle notre égotisme qui empêchaient notre pain de la victoire de lever.

Jonathan

Bien vu, François !

vera

Joli parallèle, mais pessimisme sur la victoire ! Nous n’avons plus de liant comme Jeanne dArc!

Vincent L.

Bien d’accord ! la laïcité ne profite qu’à la République (qui deviendra islamique ?) et aux musulmans… aucunement à la France. Et ce n’est pas une opinion mais un fait.

reuri

Tout à fait d’accord. Pendant ce temps les crapules dénoncées par Roger Holeindre, vivent tranquillement aux frais du contribuables…

Brocéliande

C’est facile de dire des aneries derrière un Ecran, sans Cran

Serge Sens

Explication ?