Hommage à Simone Veil : je persiste et je signe

Ce modeste, très modeste hommage à une grande Dame, oui je persiste et signe, et n’entends pas me laisser intimider par cette avalanche de propos négatifs,  m’oblige à réagir pour quelques mises au point nécessaires.

http://ripostelaique.com/modeste-hommage-a-une-grande-dame-simone-veil.html

Il y a beaucoup à dire sur cette loi, mais d’autres choses que tous ces commentaires, immondes pour certains. Sur sa nécessité, et pour cela je reprends la très juste définition d’une lectrice, Monique :

« N’en déplaise aux intégristes effarouchés et autres adeptes du complot, je rappelle que Simone Veil n’a fait que légiférer face à une situation de détresse : les avortements clandestins étaient très nombreux, et un vrai problème de santé publique. Quand on avait les moyens, c’était l’Angleterre, sinon, la faiseuse d’ange… elle n’a fait que légaliser ce qui se pratiquait partout dans des conditions sordides ».

Oui, faiseuse d’anges, ou « tricoteuses », comme on disait à l’époque, parce que cela se faisait souvent avec des aiguilles à tricoter, ou même encore avec bien d’autres objets des plus bizarres, avec le plus souvent des conséquences dramatiques : hémorragies, infections, parce que cela se pratiquait clandestinement dans des conditions d’hygiène précaires, et que cela se terminait finalement à l’hôpital, ou à la morgue…Dans le meilleur des cas par une future stérilité.

Il semblerait que beaucoup de lecteurs, lectrices raisonnent avec la vision de la situation actuelle, mais ne se projettent pas dans la situation telle qu’elle se présentait en 1975 et avant 1975. Beaucoup de choses ont évolué depuis – en bien ou en mal – ceci est une autre histoire.

Le fait, pour une jeune fille, de se retrouver enceinte, sans être mariée a été très longtemps très mal vu par la société, et même par les parents de la jeune fille en cause, qui dans bien des cas se retrouvait à la rue, chassée par ses parents… enfin souvent par le père ! Voir aussi les crimes dit « d’honneur » encore de nos jours chez les musulmans… Ou les mariages forcés, toujours chez les musulmans, de la fille violée avec son violeur. Est-ce mieux ?

Mais venons-en aux commentaires et  contre-vérités que bon nombre d’entre eux véhiculent. Dans cette loi, en tout cas, dans l’esprit de Madame Veil, qui l’a portée dans le gouvernement de M. Giscard d’Estaing, l’avortement devait rester l’exception. Ce sont d’autres qu’elle qui l’ont détournée et élargie pour en faire un moyen de confort. Et comme toujours, c’est la Gauche qui en a voulu plus, toujours plus. Son remboursement, y compris lorsque la même femme y a recours à plusieurs reprises, a certainement aussi entraîné de nombreuses dérives.

Quant à ceux qui parlent de la pilule comme d’une évidence, il est bon de rappeler qu’elle ne fut autorisée en France qu’à partir de décembre 1967… Avant cela on ne pouvait se la procurer qu’à l’étranger…

Et puis, et puis, il y a tous ceux et celles qui ont pris conscience –  enfin – du Grand Remplacement, et qui, du coup le mettent à toutes les sauces, et se croient très intelligents en faisant un amalgame entre avortement et invasion migratoire… et du coup accusent Mme Veil de tous nos maux actuels (??)…Et pourquoi pas accuser aussi les inventeurs de la pilule et autres contraceptifs de l’invasion ?

Pour information, je conseille à cette dernière catégorie d’étudier un peu l’islam et de se procurer un coran ainsi que de nombreux ouvrages écrits par des islamologues ou des apostats. La conquête et l’invasion de l’Europe pour commencer, et du reste du monde ensuite, a toujours fait partie des projets des adeptes d’Allah !

Oriana Garibaldi

PS : Puisque je suis concernée, en premier lieu, par ce charmant lecteur, dont je viens de découvrir à l’instant le commentaire délicat et subtil, je tiens à vous en faire profiter de ce commentaire que chacun pourra apprécier :

 « D’un côté elle a installé l’avortement de masse rendu obligatoire par les plannings familiaux et de l’autre elle a cautionné l’immigration et le regroupement familial : elle a contribué activement à faire de la France la décharge à ciel ouvert qu’elle est devenue aujourd’hui.
Ceux qui la soutiennent ne sont que des
salopards ! »

 

 

image_pdfimage_print

81 Commentaires

  1. C’est pas sa contribution à la légalisation de l’avortement qui me dérange, j’y suis moi même favorable (à condition que son usage ne soit pas abusif); ce qui me gêne c’est l’utilisation de sa condition d’ex déportée pour culpabiliser ses opposants.

    • Ce que Mme Veil n’a jamais fait. Elle était très pudique sur le sujet et ne lâchait quelques phrases dessus que lorsque les salauds hypocrites l’injuriaient.

  2. Bravo Madame de remettre toutes ces pendules à l’heure. Mme Veil était et restera une très grande Dame. Une vraie féministe, pas de celles qui dénaturent la cause et qui jamais n’arriveront à la cheville de Celle dont elle oublie ce qu’être une vraie femme signifie. Une vraie grande Dame, droite dans ses bottes, qui osait dire aux politiques ce qu’elle pensait.
    je n’étais qu’une gamine lorsque la loi est passée, mais grâce à cette loi, je ne suis pas morte, ni ne suis devenue stérile 20 ans plus tard.
    Jamais je n’oublierais son regard lors de ses rares interviews, ma grand-mère maternelle avait ce regard. Son calme, sa voix douce. Qui savait être froide et coupante quand il fallait répondre à l’ignominie.
    Une très grande Dame.

    • @ Laurence Antigone :
      Merci Madame pour ces propos sensés.
      Cordialement

  3. Je m’inscris volontiers sur la liste des « salopards ».

    Entre les pseudo-féministes gauchistes qui font la promotion de la sharia et les réactionnaires (catho-tradis et autres), il y a fort à faire pour préserver les droits des femmes. Merci à vous, Oriana, de « persister et signer », car Madame Simone Veil mérite bien notre hommage.
    Pour aller dans le sens de votre article, je conseille aux détracteurs de Simone Veil de lire aussi l’article de Ph. Kerlouan ( http://www.bvoltaire.fr/simone-veil-ne-considerait-lavortement-droit/ ).

  4. Tout mon soutien évidemment et remerciements pour avoir remis les pendules a l’heure! C’était une grande Dame, peut être meme la dernière ….

    • Oui, une « grande dame » immigrationniste, qui était contre la souveraineté française, car européiste.

    • une grande dame, n’exagérons pas… elle ne mesurait que 1,58 cm. Inutile de mettre
      une majuscule à dame. Quant à dire que c’est peut-être la dernière… c’est ridicule et
      d’un culot… chutzpahtique !

  5. Avant la loi veil les françaises « en détresse » allaient avorter à l’étranger ! …ok ou ça ? en Belgique ? en Angleterre ? ……… donc Simone n’a rien inventé !!! et de surcroît son petit coté européiste en fait incontestablement un maillon supplémentaire s’il en fallait au Grand Remplacement anti-patriotique et quand à son coté féministe je ne vois pas en quoi elle a amélioré la cause des femmes .. je vais continuer à chercher.

  6. Réponse @ Gaviva :
    Homme ou femme, peut importe, vous n’êtes qu’un minable, qui se cache derrière
    une caricature (fort laide) pour vomir votre antisémitisme !
    A vous lire je suis fière de faire partie des « salopards »…
    J’espère ne jamais vous rencontrer.

    • Chère Oriana, je suis une femme mère de 3 enfants. Si on m’avait demandé mon avis avant que je naisse j’aurais mieux aimée être avortée. J’ai vu le film « une affaire de femmes » et lu le livre. Je sais aussi qu’avant la loi Veil les médecins marrons et les sages femmes véreuses se faisaient BCP d’argent lorsque des femmes riches voulaient se faire « delester ». Je sais également que les femmes d’ouvriers entre autres n’avaient qu’à se « demerder » elles même ou aller chez la sorcière du village ce qui n’était pas gratuit non plus. Les queues de persil, les os de poulet, les baleines de parapluie, les plumes de faisant, le rondelle de citron, les injections d’eau savonneuse, de soude, d’eau de javel, de pisse de vache et autre mixture j’en ai eu connaissance.

      • Moi aussi j’aurais préféré être avorté. Cela m’aurait épargné l’ENFER MULTICULTUREL, MULTIRACIAL, MULTIETHNIQUE, MULTICONFESSIONNEL… Cela m’aurait aussi évité de vivre dans une société où les lois ne sont pas respectés, où on ne sait jamais sur quel racaille, sur quel cinglé on va tomber et dans quel état on va finir…

      • Je sais pas qui modère les commentaires en ce moment mais c’est un peu le merdier !
        Le dessin qu’avait posté GAVIVA, qui au passage, chère Oriana, est une nana exemplaire, il suffit de lire ses commentaires pour s’en rendre compte, ce qui est également le cas de vos écrits, a disparu tout comme la réponse pas aimable d’Oriana.

        Faut pas faire disparaître des posts comme ça, soit on les censure à priori mais on ne le fait pas à posteriori d’autant qu’il n’y avait pas motif à ça ! C’est nul pour la compréhension du fil et ça met un petit côté « orange » ( le roi de la censure from zobi Land ! ) qui ne correspond pas à RL.

        Je suis bien évidemment pour la censure de ce qui met le site en danger manifeste, pour le bannissement des fouteurs de merde avérés mais pas pour le nettoyage…

    • Les samedis soirs des services d’urgences ( parce que le dimanche était censé permettre de « récupérer ») je n’y étais évidemment pas mais j’en ai eu connaissance. Je me suis bcp intéressée à ce sujet, pour différentes raisons.Personnelles, professionnelles aussi. Que Simone Veil soit juive je m’en FOUS COMPLETEMENT, mais il n’empeche que ce dessin qui vous offense, parce que je pense à l’opposé de vous mais ne vous INSULTE pas personnellement est une réalité! Oui une foutue réalité!!! Je ne sais pas si vous avez des enfants mais moi OUI et je vois leur avenir compromis a cause, mais pas seulement de gens comme elles, BIENVEILLANTS devant MALFAISANTS derrière! M’insulter sans publier mes précédents commentaires je trouve ça mesquin et sournois, je me permet de vous le dire!

    • C’est la vérité en fin de compte que vous n’êtes pas capable de supporter. La caricature ne représente que la vérité et rien d’autre. Je préfère personnellement être un salopard qu’un crétin.

    • C’était quelqu’un de beau, moralement, Simone Veil ? Dans ce cas envoyons une pétition au Vatican. Une telle Sainte mérite d’être canonisée et reconnue à sa juste valeur.

      • @gaston, dans un premier temps apprenez à respecter les commentaires de ceux qui ont une autre vision que vous. Ensuite, vous pourriez nous instruire en essayant de développer un peu plus qu’une 1/2 phrase dans le plus pure style « beauf » en charentaises. Mais peut-être que vous n’êtes pas bien « pourvu » pour ça??

    • Eh bien madame, je pense que vous n’avez pas appris à lire ceux qui commentent ici en écrivant leurs expériences et/ou qui témoignent.
      En quoi la lectrice GAVIVA serait un horrible antisémite qui se cacherait derrière une caricature fort laide ??
      Cette personne à le courage, qu’à priori vous n’avez pas, car elle vous précise en début de commentaire qu’elle est une mère de 3 enfants…, et pourquoi le fait de relater certaines conditions à une certaine époque, ferait d’elle une vilaine caricature antisémite ???
      Madame, qui vous donne le droit d’insulter les gens qui s’expriment et qui ne pense pas comme vous, RL vous a investi d’une mission particulière ?
      « Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des Dieux puisque…

      • Taisez-vous Vérité ! Vous n’êtes que de la semence de bétail tout juste bon à finir au fond d’un sac poubelle.

  7. Chère Oriana,
    Je ne suis pas votre papa mais je me permets de vous suggérer de ne pas attaquer frontalement tous ceux qui ne sont pas de votre avis même si vous êtes profondément affectée par la disparition de cette dame. On a le droit de l’aimer ou non.
    En ce qui me concerne, je pense qu’elle a en effet, à une époque où il était difficile de le faire, donné aux femmes une certaine garantie de survie en encadrant l’avortement.

    Par contre, elle était aussi une européiste convaincue et on sait ce que cela donne aujourd’hui.

    Vous êtes très appréciée par beaucoup ici (dont moi) pour la qualité de vos articles, ne partez pas en guerre contre ceux qui ne pensent pas forcément comme vous, RL n’a pas besoin de ça en ce moment !

    http://www.bvoltaire.fr/simone-veil-canoniser-conspuer/

    • Votre position est la sagesse même, je pense que l’auteur de l’article le pense également. J’approuve également sa mise au point, j’ai connu la fin de l’époque auquel en effet la courageuse loi – et courageuse députée Veil – a mis fin. Toutefois, c’est la femme politique européiste très fervente pour ne pas dire fanatique que j’accuse d’avoir en effet installé le début de la dictature euopéiste, son immigrationnisme délibéré et avec la sape sournoise des nations et de leur identité. Elle, comme tous les siens, qui comptait bien garder son identité juive ad vitam oeternam. Pour moi, c’était une traître de l’Europe et de la France en particulier.

    • Eh bien je vous rejoins moi aussi car vous me semblez être effectivement la « sagesse »(dixit A-M G). RL semblait être ouvert à toutes les opinions patriotes, mais chassez le naturel et il revient au galop.
      Je pense que nous n’aurons plus ce genre de problème lorsque nous serons remplacés par des machine et que nous réfléchirons de façon binaire, vous ne croyez pas ?

  8. Le problème c’est qu’une matière d’IVG votre culture est inexistante. Comme l’a expliqué Bernard Nathanson, dans tous les pays où l’IVG fut légalisé, le nombre a été multiplié par un facteur entre 5 et 7. Lui-même a affirmé avoir totalement menti sur le nombre d’avortements clandestins pour légaliser l’avortement aux USA. En France, il y en avait apparemment 1 000 000 par an (manifeste des 343) avant sa légalisation. Bizarre, on est ensuite descendu à 220 000… Il faudrait peut-être songer à légaliser le viol ? on passerait peut-être de 75 000 par an à 25 000 ?

    • « Il faudrait peut-être songer à légaliser le viol ? » ..
      Oui …et revenir sur la loi veil uniquement pour ces femmes là ? pour ne pas contrarier les remplacistes !

      • Manifestement, si l’on se fie au discours officiel, le nombre d’avortements a diminué depuis sa légalisation. C’est un fait que personne, à part un crétin pitoyable, ne peut nier. Le manifeste des 343 mentionnait 1 million par an, le docteur Pierre Simon parlait de 600 000. Et puis on est descendu à 220 000. Miraculeux. Que voulez-vous que je vous dise ? Légalisons aussi le vol à main armée. Le nombre de braquage va diminuer.

        • Vous feignez d’oublier la pilule quotidienne, celle « du lendemain » et les moyens contraceptifs largement connus.
          Les sodomites, qui ont propagé le sida ont au moins aidé à ça: faire connaître et utiliser le préservatif, fut-il annal. La baisse des avortements est due à ça pour l’essentiel. D’autant que ces moyens contraceptifs s’ajoutent à la baisse de la « fertilité » des Françaises, du fait de leur émancipation sociale.
          Mais on peut continuer à faire l’idiot…ajoutant à une population d’abrutis qui croît de façon exponentielle, par la grâce des médias décervelants.

    • avant la légalisation il y avait 70000 avortements par an en France selon les estimations officielles. Aujourd’hui on en recense 210000 , toujours d’après les même sources, soit 3 fois plus. Evidemment les femmes arabo-africo-musulmanes ne rentrent pas dans ces chiffres

      • Bizarre. Le Manifeste des 343 parlait de 1 million d’avortements clandestins. On nous aurait donc menti ?

  9. « D’un côté elle a installé l’avortement de masse rendu obligatoire par les plannings familiaux et de l’autre elle a cautionné l’immigration et le regroupement familial : elle a contribué activement à faire de la France la décharge à ciel ouvert qu’elle est devenue aujourd’hui.
    Ceux qui la soutiennent ne sont que des CRETINS…

    • Oui mais Madame Veil habitait le 7ème arrondissement, donc les conséquences de l’immigration encouragée par elle n’étaient pas son problème.

      • Effectivement. Quoique en fin de compte les barbus doivent adorer Madame Veil, même si elle était juive. Comment ne pas aimer quelqu’un qui a travaillé dans le sens de vos projets, même si à la base c’est un ennemi ?

        • La mère Veil n’a peut-être pas « travaillé » au sens strict contre le Peuple de France mais elle en a au moins été l’idiote-utile parfaite et les macronistes ne s’y sont pas trompés !

  10. Ils la font comment leur conquête de l’Europe, d’après vous, les mahométans ??? Par le nombre. En autres par le ventre de leurs femmes. bien oui, c’est évident qu’au début la loi sur l’IVG devait sembler restrictive, le but était de la faire adopter, d’ouvrir la brèche. tout ce que cette loi est devenue aujourd’hui était planifiée d’avance. De toute façon, le nombre d’IVG s’est maintenu très stable à 220 000 par an depuis 40 ans. Et il ne faut SURTOUT pas que ça diminue. SURTOUT pas… Un conseil: ne jouer jamais aux échecs. Vous êtes manifestement incapable de calculer au-delà d’un coup d’avance.

  11. Je pense que vous devez habiter un petit quartier ou un petit village bien tranquille… loin, très loin des joies de la diversité auxquelles vous n’avez certainement jamais goûté. Venez vivre dans le 9-3… Assumez-vous… venez constater ce qu’est devenue la France grâce – attention mais pas seulement – Simone Veil. Vous aimez cette société qui s’avorte à l’échelle industrielle, qui ne fait plus d’enfants, alors assumez vos choix et venez y goûter, venez y mordre à pleine dents. Venez donc vivre dans un quartier où vous serez entourée à longueur d’année de barbus et de voilées, de wesh wesh et d’islamo-racailles, vous verrez, c’est tellement enrichissant, tellement… MOI je le vis, vous certainement pas.

    • Réponse @ Jean :
      AH, ah, vous pensez vraiment très mal!! Complètement à côté de la plaque!!
      S vous avez un peu de curiosité lisez mes articles antérieurs!

      • Justement, je lis vos articles. Mais à mon avis celui-ci est totalement à côté de la plaque. Parce que Simone Veil est la figure de proue, le porte-étendard, l’égérie, la pièce maîtresse, la Sainte indéboulonnable de ce système dont vous pourfendez les actions dans chacun de vos articles. Je donne un exemple simple: le restaurateur du Cénacle, que vous avez défendu bec et ongles. Ce restaurateur a été condamné par le Système – par QUI d’autre ? dont faisait partie Simone Veil. Vous ne pouvez pas condamner les actions du système tout en approuvant ce dernier. Pour moi, vous êtes en totale contradiction, vous voudriez qu’un homme se jette en bas de la Tour Eiffel et en ressorte indemne, comme si c’était possible. Vous êtes en porte-à-faux, dans la contradiction la plus totale.

      • Réponse @ Jean :
        Je pense que chacun d’entre nous a ses contradictions, j’ai les
        miennes…Laissez les moi ! Encore que, si j’admets, à la rigueur,
        qu’elle puisse avoir une part de responsabilité, je n’accepte pas
        qu’on la charge de tous nos maux comme le font stupidement
        certains. Voilà, c’est mon opinion et vous ne m’en ferez pas
        changer.
        Bonsoir. OG.

  12. Tout le monde, même le dernier des crétins, peut constater que la population Française est en train d’être remplacée. Tout ceci n’est pas du au hasard bien entendu… tous les moyens possibles et inimaginables ont été mis en oeuvre pour que ça se passe ainsi… Si l’IVG est une pierre majeure à cet édifice, il y en a d’autres. La preuve: le Japon a légalisé l’IVG en 1948, et pourtant la population japonaise n’est pas en train d’être remplacée, elle est au contraire très homogène ethniquement parlant

    • @Carter Burke Au japon , l’immigration n’existe pas, et c’est l’un des rares pays. Sa situation insulaire, mais aussi sa politique l’expliquent

      • Vous voulez dire sa politique, et UNIQUEMENT sa politique… je suis désolé, mais l’Angleterre est aussi une île… l’insularité ne suffit pas à elle seule, loin de là… d’ailleurs la France n’est même pas une île et ils arrivent tous par bateau, alors ce serait une île ce serait pareil

  13. Oui la population française est remplacée. Et mal remplacée : les arabomusulments se marient souvent dans la consanguinité et produisent des tarés ….

  14. Mme Veil qui était loin d’être bête et de plus, juriste, savait très bien qu’elle fissurait un barrage: « Tuer un être humain sans défense n’est pas un crime ». Le barrage ne pouvait que céder tôt ou tard. Mais aussi, elle excluait de la décision le fécondeur, ce qui me parait d’une iniquité totale. Pourquoi donner à la femme seule la décision ? C’est oublier que la fécondation est un acte d’amour à deux. Evidemment, les féministes ricanent et dénoncent l’irresponsabilité de l’Homme qui ne penserait qu’à tirer son coup et se barrer. C’est évidemment ramener l’homme à moins que rien en tant que mâle, et profondément injuste. Tout cela contribue à détruire la famille et donc pourrir la société, but ultime de notre élite bobo.

    • Que vous dire, encore une fois Merci, pour votre courage, votre intelligence et pour votre témoignage; et pas simplement parce que je suis un « moins que rien » !

  15. Il y a un rapport évident entre l’avortement banalisé et l’invasion migratoire, puisqu’on nous dit qu’il faut faire venir des étrangers car les Français ne font plus assez d’enfants. Ensuite Simone Veil s’est opposée à Giscard d’Estaing quand il a voulu rapatrier en Algérie 100.000 Algériens par an. Rapatrier des Algériens chez eux ne correspond en rien à la déportation des Français juifs et à la confiscation de leurs biens.
    Avant de mourir, Madame Veil a eu le temps de voir les conséquences de sa décision de maintenir les immigrés musulmans en France. Les juifs quittent la France par dizaines de milliers chaque année.

    • Exact. Pour remplacer la population Française par d’autres populations – projet des élites maçonniques – il fallait pouvoir le justifier. Si les Français avaient continué à avoir, à partir des années 1970, 2 ou 3 enfants par famille, comment les politiques auraient-ils pu justifier cette immigration ? Cela n’aurait pas été possible. S’il n’y a AUCUN lien entre avortement et immigration, comment expliquez-vous que TOUS les pays occidentaux – qui ont légalisé l’avortement à peu près tous à la même époque à quelques années près – soient TOUS sur le déclin démographique, en train de voir leurs populations remplacées par des extra-européens ???

    • en effet et je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’elle pouvait se dire en voyant cette femme ,, si elle l’a su , Mme Halimi Sarah, tabassée et jetée par dessus son balcon , aux cris de alluah a… ! je ne fais pas ici de critique quelconque , je n’en ai pas envie, car cette femme marquait les esprits féminins par son charisme, et cette façon qu’elle avait d’être proche des gens , et au fond de nous dire qu’il faut un sacré courage pour vivre , pour chacun de nous ! elle était la 1ere femme Présidente au Parlement Européen, et à ce titre , avait une façon bien particulière, donc sans doute spirituelle, de pardonner à ses pires ennemis ! c’est cela qui pose question, pour moi

  16. j’ajoute que c’est oublier que les médecins savaient sans bruit ni media, prendre leur responsabilité devant certains cas, tel un inceste, et je l’ai vécu en 1961 entre gendarmes, généraliste et chirurgien dans un village perdu. Pas besoin de légiférer pour cela !
    Mais Giscard, lui aussi loin d’être idiot, n’était-il pas encore plus fautif en faisant passer la loi par une ministre juive, ce qui ne pouvait que susciter chez certains, de l’anti sémitisme ? Ce choix était-il innocent ?

    • Simone Veil n’a fait que le sale boulot des élites maçonniques. Elle est l’équivalent de Christiane Taubira. Ceci étant dit, elle savait parfaitement ce qu’elle faisait, et les conséquences étaient faciles à prévoir.

    • Merci pour cet émouvant témoignage @Monrose et, en plus vous posez certaines bonnes questions !

  17. Simone Veil : une grande Dame, en effet. Après avoir vu mourir ses parents à Auschwitz, avoir survécu au camp de la mort et à la marche de la mort, « Une Femme Française » qui a apporté un souffle de Liberté aux femmes, CONTRE les hommes !
    Car ce sont les hommes qui s’opposent encore à l’IVG, à l’avortement, à la « pilule » et jusqu’au préservatif « interdit » par les obscurantismes.
    Athée, comme l’est toute sa famille, Mme Veil a demandé que le Qadish soit dit sur sa tombe. Oui, une Grande Française !

    Texte écrit par Simone Veil 1/3
    Née et élevée au sein d’une famille Française de longue date,
    j’étais Française sans avoir à me poser de questions.

  18. texte écrit par Simone Veil (2/3)
    …Mais être juive, qu’est-ce que cela signifiait pour moi,
    comme pour mes parents,
    dès lors qu’agnostique,
    comme l’étaient déjà mes grands-parents,
    la religion était totalement absente de notre foyer familial.

    De mon père, j’ai surtout retenu que son appartenance à la judéité
    était liée au savoir et à la culture que les juifs ont acquis au fil des siècles,
    en des temps où fort peu y avaient accès.

    Ils étaient demeurés le peuple du livre
    quelles que soient les persécutions, la misère et l’errance.

    Pour ma mère, il s’agissait d’avantage d’un attachement aux valeurs,
    pour lesquelles au cours de leur longue et tragique histoire,
    les juifs n’avaient cessé de lutter : la tolérance, le respect des droits de chacun
    et de toutes les identités, la solidarité.

  19. Texte écrit par Simone Veil (3/3)
    …Tous deux sont morts en déportation,
    me laissant pour seul héritage ces valeurs humanistes que
    pour eux, le judaïsme incarnait.

    De cet héritage, il ne m’est pas possible de dissocier,
    le souvenir sans cesse présent,
    obsédant même des 6 millions de juifs exterminés
    pour la seule raison qu’ils étaient juifs.
    6 millions dont furent mes parents,
    mon frères, et nombres de mes proches.

    Je ne peux me séparer d’eux et cela suffit pour que jusqu’à ma mort,
    ma judéité soit imprescriptible.

    Le Kaddish sera dit sur ma tombe

    • @André Léo, grande dame soit, mais vous n’allez tout de même pas demander qu’on lui attribut une place au Panthéon ?? Les derniers hommages rendus sont suffisants et tournent en boucle depuis deux jours.
      Que d’encre versée et: « Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des Dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous nous en faisons ».

      • Vous rigolez ? Le Panthéon ne suffit pas. Il faut ériger une statue de Simone Veil à chaque carrefour de ce pays, sur la place publique de chaque village. Rendons hommage à cette grande Dame, chaque élève devrait apprendre par coeur toute la vie de Simone, chaque écolier devrait porter une épingle avec son image dessus. Simone Veil n’est pas n’importe qui. C’est une Divinité de la République Maçonnique Française. Une personne de ce niveau mérite tout notre respect. Dans mille ans on devra se souvenir de Simone Veil, béatifiée et canonisée au même titre que Mère Térésa.

  20. L’important n’est pas d’être un salopard, un faciste, ou même un nazi. L’important est la vérité. seule compte la vérité, et rien d’autre. Si la vérité doit me conduire à être d’idéologie faciste, j’accepte cette étiquette sans broncher. Je préfère être un faciste qui voit la réalité telle qu’elle est qu’un crétin pathétique qui n’est même pas capable de s’apercevoir que la population Française est en cours de remplacement depuis des décennies. Deux conditions pour ne pas s’en apercevoir: être borné à l’extrême, c’est-à-dire fanatique et sectaire, et avoir les 2 yeux bien bien enfoncés au plus profond de son t.. du c…

  21. Oriana, les conséquences de l’avortement de masse (à l’échelle industrielle) ne sont pas que MORALES. Malheureusement. Il y a aussi des conséquences SOCIALES évidentes et CATASTROPHIQUES. Vous ramenez tout à l’individu. Comme si une société n’était autre chose qu’un ramassis d’individus issus des 4 coins de la planète sans aucun passé, aucun présent et aucun avenir commun. C’est précisément ce genre de société que les multiculturalismes sont en train de construire: un bazar de centaines de nationalité, un cocktail explosif qui nous pètera à la gueule (et ça a déjà commencé…). Si les 220 000 IVGs annuelles n’avaient que des conséquences morales, même en tant que croyant je n’aurais rien à foutre… Mais il ne se passe pas 1 JOUR où les conséquences ne me sautent pas à la gorge…

  22. SIMONE VEIL : MENSONGES ET CENSURES :Débat sans contradicteurs et sans contradiction c’est comme imposer l’unanimisme de façade des régimes totalitaires et bâillonner la liberté de parole dans le pays des droits de l’homme … A RL ou en France on ne nous imposera pas l’Hommage (officiel UMPS) à cette femme qui a été au centre même du projet de destruction de la société française organique euro-chrétienne et des lois scélérates et liberticides qui répriment la parole gauloise .. ASSEZ !! nous sommes des êtres libres et nous n’avalons pas les couleuvres … Les francais les françaises surtout et le peuple francais ne reconnaissent aucune Gloire fictive à cette femme ….c’est une notable de l’Oligarchie cosmopolites et elle a toujours agit pour les intérêts exclusifs de sa Caste

    • Octave,
      Donner un début de libertés aux femmes, enfin libres de disposer de leurs corps, de décider ou non d’enfanter..! ça a une autre « gueule » que ces 300 et quelques bourgeoises des beaux quartiers qui revendiquaient, à peu près à la même époque, le « droit » de ne plus porter de sous-tiff, de jouir, de se droguer…
      Qui se souvient de cette émission de télé, qui mettait en parallèle Henri Krazucky, alors patron de la CGT et Simone Veil? Tous deux avaient connu le camp d’extermination nazi, tous deux avaient dû marcher 50 Km, pieds nus dans le froid, poussé par les nazis qui tuaient sur place tous les retardataires. Tous deux ont mis leur courage au service de la France. L’une Ministre des Femmes, l’autre patron d’un syndicat qui n’était pas encore devenu gauchiste.
      Hommage à eux deux!

      • Tout ce qui vous importe c’est que « donner un début de liberté aux femmes enfin libres de disposer de leur corps » (faux, c’est de Gaulle qui a autorisé la pilule, 68, le deuxième sexe de Beauvoir) sous forme de la loi sur l’IVG aurait « plus de gueule » que jeter les sous-tiffs. Vous raisonnez comme un fan, sans doute appartenez-vous à la même communauté, ce qui explique votre idolâtrie. Permettez que nous soyons moins pâmés devant votre idole qui a largement contribué au malheur de la France historique avec ses « valeurs » (juste bonnes pour les autres communautés). Si cette femme est panthéonisée, elle ne le devra qu’à l’activisme mediatique de sa communauté. Elle fut une femme correcte mais sans plus et pas plus héroïne que d’autres qui ont connu les camps et dont personne ne parle.

        • Chère amie,
          En effet, L Neuvirth a déposé en 1967 une loi abrogeant la loi de 1920 qui interdisait la contraception sous toutes ses formes , mais c’est en 1974 que la pilule a été « autorisée » en France.
          Trois interventions plus bas, j’ai posté un poème testament de Mme S Veil où elle rappelle sa fidélité à l’histoire d’un peuple, tout en affirmant son patriotisme laïc. Prenez la peine de lire ces 3 §.
          Vouloir tout ramener à une croyance est un aveuglement qui masque le réel.
          Ainsi, « Idolatrie », dites-vous à un athée antithéiste qui se bat en permanence contre les obscurantismes religieux. Voilà un bon exemple de ces dérives émotionnelles et partisanes qui ne font pas avancer la cause du Rationnel laïc.

    • ouah ouah ! personne ne vous impose quoi que ce soit !  » les françaises surtout ne reconnaissent aucune gloire à cette femme  » , dites vous ? qui êtes vous pour dire cela, vous avez interviewer toutes les femmes , tout le peuple ? je ne suis pas d’accord sur tout mais je suis une femme d’un certain âge , et à ce titre, je sais que des femmes avortaient dans des conditions épouvantables et en mourrait pour certaines ; car vous oubliez qu’à ce moment là, la contraception n’existait pas, et que les hommes , tient !! n’en avaient pas non plus ! et que à cette période , ils abandonnaient sans problème la femme qu’ils avaient mise enceinte ! courageux qu’ils étaient !alors Octave, ne prenez pas la parole dictatoriale, et laissez les autres parler ou écrire comme elles l’entendent

  23. J’approuve entièrement votre position et on ne peut que regretter qu’aujourd’hui les contradicteurs aient pour seul moyens d’expression l’insulte et la vulgarité. Bien sûr que lier Grand Remplacement et IVG est d’une rare stupidité. Le problème de l’IVG, effectivement dévoyée par la gauche, ne concerne pas ce phénomène par ailleurs bien réel hélas !

  24. En France, il n’y a pas que sa loi funeste sur l' »IVG » qu’on peut reprocher à Simone Veil.
    Peut-être peu de gens , en dehors des vieux Hospitaliers en retraite aujourd’hui, se souviennent qu’elle a été aussi, en tant que ministre de la Santé, à l’origine du « management » de l’Hôpital comme une quelconque entreprise, chapeauté aujourd’hui par des sortes de dictateurs aux ordres du ministre que sont les ARS (Agences régionales de santé): on constate les résultats 40 ans plus tard. L’Hôpital français est en déroute totale. Merci Madame !

    • je ne sais pas si on peut parler d’une quelconque entreprise , mais je peux vous dire , y ayant travaillé , que le gaspi était de mise, et qu’un certain pédiatre allait faire un tour dans un service pour savoir combien il y avait de lits disponibles pour les remplir ! si vous voyez ce que je veux dire ..après on peut critiquer toutes choses, mais il s’agit d’argent public ! ..

  25. Enfin des propos intelligents qui ont toute mon approbation … Il est évident que Simone Veil a voulu mettre fin à une situation désastreuse résultant d’une hypocrisie et d’un manque de compassion intenables. Grâce à cette politique de l’autruche, beaucoup de femmes, parmi les plus pauvres, préféraient risquer leur vie – ce qui arrivait souvent – plutôt que de mettre au monde un malheureux non désiré. Je suis outrée par certains commentaires d’une psycho-rigidité effarante, et des amalgames invraisemblables avec le « grand remplacement ». Bien au contraire, Madame Veil a permis de sauver des vies. Ceci dit, les abus actuels concernant l’IVG sont tout à fait regrettables et pas du tout dans l’esprit de la loi Veil.

  26. Vous auriez dû commencer par là madame, nous nous serions évités certains « petits » dérapages !!
    Comme quoi, avant de rendre sa copie, il faut prendre le temps de se relire plusieurs fois et de s’appuyer sur son entourage, cela s’appelle tout simplement « professionnalisme » !
    Et puis, le débat contradictoire est aussi une forme d’expression. Votre vision des chose est tout en votre honneur, que vous rendiez un hommage un peu appuyé à cette dame aussi, car je pense qu’elle le mérite. Mais de là à lire certains commentaires, ici, demandant qu’on lui attribut une place au Panthéon, là je pense que c’est un peu « excessif » ne trouvez-vous pas, Madame Garilbadi ??
    Maintenant, dans l’exemple que vous nous soumettez en fin d’article, seule la dernière phrase prête à débat, non ?

  27. Question 1: quel grand pays europeen n’a pas légalisé l’avortement? Question 2; est ce qu’un passé colonial n’explique pas en grande partie les communautés issues de ces colonies actuellement en france?

    Sinon bravo pour votre courage madame Garibaldi. Mais vu les personnes qui fréquentent le site, c’etait evident que les antisemites, les catholiques intégristes, et surtout les gros machos frustrés d’une éventuelle égalité des sexes seraient de la partie.

    On a juste évité les islamistes radicaux qui approuveraient j’imagine beaucoup de leur message…

  28. « Quant à ceux qui parlent de la pilule comme d’une évidence » : ne pas oublier non plus d’ailleurs que les pilules de dernière génération sont reconnues comme dangereuses pour la santé et que ce genre de constat peut aussi imposer des interrogations légitimes à certaines femmes.

    Quant à moi, j’en profite pour dire encore une fois que je crois la médecine capable de pousser l’effort jusqu’à être en mesure d’intervenir à 6 semaines après fécondation ; d’ailleurs j’ai lu très récemment que la détection de la trisomie pourrait bientôt se faire par simple analyse sanguine de la mère ( je n’ai pas le souvenir à quelle semaine de gestation par contre mais logiquement, ça ne devrait pas nécessiter un fort développement du fœtus ) , ce qui logiquement abonde aussi dans le sens de la précocité.

  29. Encore une fois, Simone Veil a considéré les femmes comme des êtres humains doués de raison et non pas comme des » pondeuses ». Elle n’a pas pensé que des idiotes se serviraient de l’avortement comme d’un moyen de contraception .Le « grand remplacement » n’a rien à voir avec ça.Le grand remplacement vient des errements intellectuels de gauchistes, dénaturés , sans foi ni loi, incultes , politicards, de toutes fonctions, qu’elle détestait farouchement.

  30. il est vrai que le dessin mis a part qui existe aussi sans simone veil se frottant les mains j’ai employé on va dire, des expressions plus que fleuries….il n’empêche ce n’est pas sur un point de vocabulaire que mes commentaires précédents n’ont pas été publiés. C’est une divergence totale d’opinion. Je pense qu’il y a deux Simone Veil, celle de la photo de l’article de Sophie Durand, on la voit posée, sans bijou ni artifice aucun, « toute à son combat »et celle de l’article d’Eric Lhuilier, maquillée, chargée de clinquant et jubilant entre deux des artisans de la destruction de la France. La 1ere c’est celle de ses fans dont Oriana fait partie, la seconde c’est son VRAI VISAGE. En tout cas MERCI à ceux et celles qui ont prit ma défense.

    • De rien chère GAVIVA, vous êtes quelqu’un que l’on peut et doit respecter pour l’ensemble de vos commentaires et très sûrement pour la personne que vous devez être dans la vraie vie (n’ayant le plaisir de vous connaître que par le biais de cet espace), et je vous rassure, je lis nettement plus vos posts que les articles de O.G.
      Ce dessin fait partie intégrante de la caricature et donc est une représentation obtenue par l’exagération et la déformation….., dans une intention satirique. N’en déplaise à O.G qui devra prendre quelques cours de tolérance et de politesse.
      Bien à vous

    • Pourquoi cherchez-vous à vous excuser ? Exposez la réalité, la vérité est donc honteux ?

Les commentaires sont fermés.