A Simone Veil, victime d’accusations injustes et insupportables

Publié le 4 juillet 2017 - par - 164 commentaires - 2 285 vues
Share

Simone Veil est accusée d’avoir promu sa loi pour en tirer gloriole. Elle est accusée de ne pas avoir parlé de l’évolution de la législation sur l’avortement depuis sa loi, pour la même raison.

Cette accusation est d’une injustice insupportable.

Simone Veil n’a pas « légalisé l’avortement », elle a aboli – partiellement – la pénalisation des femmes et des médecins qui les assistent, ce qui n’est pas la même chose.

Simone Veil a été placée par Valérie Giscard d’Estaing comme par tous les partisans de l’avortement qui ne voulaient pas se salir les mains, devant «  le choix de Sophie », devant un choix entre deux morts ou plutôt entre plus ou moins de morts.

Les femmes avortent de toute façon, même quand elles savent qu’elles risquent la mort en le faisant. Pour le législateur qui doit statuer précisément sur la question de l’avortement, le choix n’est pas entre sauver les enfants et ne pas les sauver. Le choix est entre UN mort – l’enfant – ou DEUX morts – l’enfant et la mère qui meurt d’infection ou d’hémorragie.

UN mort ou DEUX morts et des orphelins de mères. Tel est le choix.

Simone Veil était devant ce choix. Bien d’autres étaient à l’époque devant ce choix mais les autres s’en moquaient, se défilaient.  Se défiler pour ne pas être celui qui accepte UN mort, c’est faire DEUX morts.

Dans les camps, Simone Veil avait repoussé ceux qui lors d’une marche des déportés, ne pouvant plus marcher seuls, s’accrochaient à sa mère, en leur disant : «  Vous ne l’entraînerez pas dans la mort ». Ces déportés qui s’accrochaient à sa mère allaient mourir de toute façon, mais ils allaient faire une morte de plus. Elle a dit non, elle a accéléré leur mort inéluctable. A 16 ans.

La législation qui pénalisait les femmes et les médecins, faisait des enfants morts, ceux qui allaient entraîner leur mère dans la mort. Simone Veil  a aboli cette loi.

A l’évidence, ceux qui l’ont choisie comme Ministre pour traiter ce dossier savaient qu’elle ne pourrait pas supporter d’être celle qui laisse mourir DEUX personnes quand UNE seule était condamnée.

A l’évidence pour moi, son passé de déportée a été utilisé pour la forcer à être celle qui allait prendre la décision.

A mon avis, cyniquement.

Et ce choix s’est continué et a pesé sur elle toute sa vie, car la critique de l’évolution de la loi pouvait et peut ramener à la situation antérieure, c’est-à-dire à de plus nombreuses morts et des morts des plus cruelles.

Si Christine Boutin dit vrai, sur les regrets qu’avait Simone Veil de l’évolution de la législation contre son esprit initial, il me parait évident que Simone Veil a dû souffrir de ce silence qui lui était imposé, à cause du risque de retour à la situation de la mort des femmes avortant.

Le signe qu’elle a pensé pouvoir donner, avec son mari Antoine Veil, de son souci des enfants, a été de manifester à la Manif pour tous, avec le drapeau montrant deux enfants avec leurs deux parents, en janvier 2013.

Le signe qu’elle a pensé pouvoir donner, sur sa vision de l’avortement comme un drame, a été de se laisser photographier en compagnie de Christine Boutin.

Ne pas laisser mourir affreusement les femmes pauvres, en revenant sur la dépénalisation, ou risquer de laisser se banaliser l’avortement : le dilemme dont elle a parlé lors de son discours à l’assemblée pour présenter sa loi n’a jamais pu être résolu.

Soit on « délégalise » l’avortement en réprimant les femmes, soit on « légalise ». Du moins, jusqu’à présent l’alternative pensable a été celle-là.  Je pense pour ma part qu’il pourrait exister d’autres réponses, d’autres solutions législatives.  Mais face à ce choix là, Simone Veil ne pouvait que tenir bon pour éviter le retour à la répression pénale des femmes.

Dans son livre : «  Et tu n’es pas revenu », Marceline Ivens, née Rosenberg, déportée à 16 ans, qui avait rencontré Simone Veil et sa mère dans les camps, raconte que Simone Veil a continué, toute sa vie, comme dans les camps, à « voler » les petites cuillers, (cuillers que l’on ne donnait pas aux déportés pour manger la soupe).

Les déportés ne sont jamais sortis des camps.

Placer une ancienne déportée devant le « choix de Sophie » était particulièrement lâche et répugnant. C’est ce qui a été fait à Simone Veil. Toute sa vie. Et toute sa vie, elle s’est laissée insulter, traiter de carriériste avide d’honneur, parce que le choix restait toujours le même : sauver la vie des femmes qui avortent de toute façon.

Elisseievna

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alex de Valera

Merci beaucoup. Simone Veil était une femme droite et courageuse qui nous a laissé un très bel exemple.

Carole

Un homme brillant et valeureux, dont l’intelligence supérieure et le talent sont reconnus de tous, l’académicien Jean d’ Ormesson, lui a déclaré : « Nous vous aimons, Madame » et il n’y a rien à ajouter. Tout est dit, résumé dans cette courte phrase. Je ne crois pas qu’il soit juif.

DAVID3000

Juste un petit mot a l’adresse des haineux , antisémite , nostalgique de la France de petain Simone Veil vous emmerde heureusement que la majorité des Français la soutiennent , les autres pourris antisémite genetique se reconnaîtrons !

Oeil de Lynx

Il faudrait un Avigdor Lieberman en France!

Jacob

Bravo David!

. Carole

Simone Veil avait un esprit infiniment plus chrétien – même si officiellement elle ne l’était pas – que ces « belles » âmes souvent prétendument catholiques – des âmes de procureur plutôt – qui viennent ici et ailleurs l’accuser faussement de promotion de l’avortement. Elle, elle n’a pas jugé son prochain, elle, elle a tendu la main à des désespérées prêtes à tout et n’a pas voulu les laisser mourir ou devenir infirmes ou stériles alors que des femmes riches faisaient la même chose et pouvaient elles, s’en sortir.. Il faut que tous ces procureurs aussi stupides que malveillants comprennent qu’elle n’a nullement augmenté le nombre des avortements, ils auraient existé avec ou sans elle . Elle a seulement sauvé des femmes.

Matthieu

Madame, si un jour vous rencontrez quelqu’un qui veut se suicider que ferez vous :
– lui donner les armes pour réaliser son geste proprement
– lui faire passer l’envie de passer à l’acte.

Les lois sur l’avortement sont funestes, car organiser la vie est le devoir d’un état moral.

elisseievna

d’accord avec vous Carole

Franck

le peuple qui a trop souffert, les juifs… Mais n’y a t’il finalement pas de raison a cela?????

Jefferson

Aucune sinon la jalousie des franck..

Elisseievna

Trop de commentaires répugnants et honteux ici.

dufaitrez

Et pourtant si vrais….

Hélène

je suis de votre avis, Elisseievna. Que Simone Veil repose en paix désormais. On ne doit pas cracher sur les tombes.

Oeil de Lynx

Pas sur celle de Simone Veil mais sur certaines, on pourrait…

EVA

Merci de contre-argumenter, dans ce cas.

Franck

Les repugnants sont les francais qui collaborent avec l’envahisseur musulman, et qui ouvrent les portes de notre pays a leurs commanditaires juifs… Que les juifs fassent le menage et la loi dans leur pays au lieu de vouloir israeliser la France… Non, nous ne laisserrons pas notre peuple s’habituer aux attentats, nous sommes la France, pas Israel!

Jacob

@frank, pauvre type, colle-toi un uniforme nazi, ca sera plus clair comme ca!

DAVID3000

Bien répondu Jacob !

Oeil de Lynx

La cérémonie d’adieux à Simone Veil était digne et émouvante. Ce que j’aime le plus dans les événements à la gloire de la judéité, c’est d’imaginer les muzz étouffant de rage devant leurs télés. Si seulement ça pouvait leur balancer leur sauvagerie à la face.

Charles Marteau

Je vais venir distribuer des baffes!!!

Sur la tête de st Pierre smirnoff

L’hébreu derrière Ted forteresse et le muslimette derrière des meurtrière avec les culottes a vos mère en pot de dromadaire ont fessait des fronde et des arbalète et catapulte .

Eddy K

Charabia incompréhensible !!

Oeil de Lynx

Avec modération, la «Smirnoff»… La vodka embrouille l’esprit…

dufaitrez

Sortie d’un génocide pour en organiser un autre ?
Cette image peut choquer, j’en conviens.
Mais pas un fond de vérité ?
Combien d’enfants ne sont pas nés ? Des millions !
Exterminés avant leur naissance….

Marie d\'Aragon

L’Histoire la jugera !

dufaitrez

Elle sera au… Panthéon !

Marc_La-Voix

Donc tuer des millions pour sauver trois putes, ça serait de la politique ?
Si elle ne se sentait pas l’envie de défendre un tel projet, elle avait le choix de quitter le gouvernement. La Fronce permettait encore cela.
Elle a choisi le camp de la mort au lieu de celui de l’instruction et de l’émancipation des femmes. Plutôt que d’œuvrer à l’éducation, elle a œuvré à la destruction. En conséquence, elle restera dans les limbes de l’histoire. J’ai dit.

. Carole

Je crois que les « putes » tombent rarement enceintes, vu leur métier elles ont toujours su prévenir ce risque. Madame Veil a choisi le camp de la vie, sauver des femmes bien vivantes, parfois même déjà mères de famille, elle y a réussi.

Jacob

@marc lavoix: ugh!

Sur la tête de st Pierre smirnoff

Ta vue le chiffre ma mère 14 et mon père 18 ma couilles c’est comme Josèphe et Marie arnaqué par un rabbie .

Sur la tête de st Pierre smirnoff

Ta grand mère c’est pas une productif mais quelle emmerdeur c’est juif

Sur la tête de st Pierre smirnoff

Mr Smirnov arrêté d’être avec ma grand mère elle en pas fait 14 et 18 pour la France .

Eddy K

???

Sur la tête de st Pierre smirnoff

Ce qui ce vend le mieu au monde ils portent la rouge blanc qui s’encanaille dans l’or .

Eddy K

Vou y en a pas bien causé la France ?!!

zabou

bravo et merci pour cet article qui remet les choses à leur place

Liberty

@jones
Pour info BHL le fauteur de guerres vend une maison à 6 millions d’euro et déclare “J’ai trop de maisons et il y a trop d’endroits où il me faut être dans le monde, et hélas, l’année n’a que 52 semaines”, a déclaré au site américain Bloomberg le philosophe médiatique, qui vend sa somptueuse villa de Tanger, au Maroc.

Ce qui nous fait penser à l’histoire (à étudier absolument) de la famille Fabius, celui qui dit « Daesh fait du bon boulot » et dont la famille s’est terriblement enrichie pendant la guerre. (Les documents officiels sont accablants)

C’est très drôle de voir à quel point certains sont beaucoup, beaucoup, plus égaux que d’autres, c’est normal quand on étudie la vie et les correspondance personnelles de l’ultra-bourgeois Karl Marx qui faisait partie de la bande.

Liberty

Merci d’avoir cité partie des plus grands criminels de la cinquième république.
Notez bien que pour tout ce que ces gens préconisent en France, ils préconisent exactement l’inverse en ce qui concerne Israël.

Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais.

Pas de hasard, une certaine communauté était représentée à hauteur de 85% dans les effectifs du premier gouvernement Bolchévique. Ils auront exécuté 60 millions de Russes. (sans compter les Ukrainiens, Polonais, etc…)
Grands inventeurs de la déportation bien avant l’Allemagne.
C’est certainement pour cela qu’il n’y a jamais eu de procès du communisme, il ne faudrait pas que cela se sache.

kaletdzien

…Maintenant c’est UN mort à chaque fois majoritairement (97%) SANS risque thérapeutique ou sociétal avéré (voir les statistiques). Légalisation ou pas Simone Veil a apporté sa contribution à la situation actuelle.

Liberty

C’est drôle, les mêmes opposés à la peine de mort pour tueurs en série et autres sadiques,opposés à la déchéance de nationalité pour les terroristes, trouvent tout à fait normal et logique de faire passer un bébé comme on fait passer une sale grippe.

Mieux, les marxistes culturels estiment que le législateur est compétent pour décréter la date de début de la vie et de ressenti de la douleur. Ridicule, puisque cette date varie dans chaque pays.

C’est très drôle de voir les kapos se dépêtrer dans leurs incommensurables contradictions :
-Terroriste ou tueur = vie protégée « on ne va pas stigmatiser ».
-Bébé à naître = entrave au jouir sans entraves => exécution d’état !

Certains(es) n’ont honte de rien, l’habituelle morale à géométrie variable.

Bob

Normal. Nous sommes dans l’inversion des valeurs la plus absolue. Nous sommes dans une société orwellienne. D’ailleurs, je me demande pourquoi il n’existe pas encore de Ministère de la Natalité où on ne ferait que des avortements. Comme dans Orwell, où la Ministère de la Paix fait la Guerre.

. Carole

Ce forum pue la connerie.

Spipou

Oui.

Oeil de Lynx

Et toi, tu pues quoi?

. Carole

Pas la haine ni la bêtise je crois.

Spipou

Carole, en lisant les commentaires sous les articles de Riposte Laïque – ce que je devrais éviter de faire, car ça me fait du mal – je me rends compte que l’intelligence, le cœur et l’empathie sont très inégalement répartis.

Je crois qu’on est bien obligés de s’y faire, malheureusement.

Spipou

Et ne parlons même pas du sens de la nuance !

Charles Martel

fermes ta bouche alors, tu verras l’air en deviendra meilleur…

Franck

collabo!!!!

Liberty

Il est normal qu’à force que vous produisiez des flatulences plus haut que vos fesses, vous finissiez par sentir mauvais de la bouche.

Lavez-vous les dents et cessez de juger des gens alors que nous parlons d’un phénomène de société à cheval entre le matérialisme marxiste et l’ultra-capitalisme-matérialo-marxiste. (ca va ensemble)

Comme diraient vos amis et complices Pierre Bergé et Georges Soros « louer son ventre ou louer ses bras quelle différence ».

Il faut dire que quand on étudie Marx, sa famille, sa vie, tout s’éclaire, au moins tout autant que lorsqu’on étudie le patrimoine ultra-bourgeois de Trotski (Lev Davidovitch Bronstein de son vrai nom)

« Les animaux de la ferme » (G.Orwell) dans toute leur splendeur, vite appelons G.Filoche le négationniste !

Jacob

@Carole, c’est rien de le dire, qu’il pue la connerie..

. Carole

Vous savez qu’une femme qui s’adresse à une faiseuse d’ange ou se charge elle-même de se faire avorter court de grands risques de mourir ? Vous rendez -vous compte à quel point il faut être désespérée pour en arriver là ? Ne rien faire, si on est au courant, c’est de la non-assistance à personne en danger.

Liberty

Quels jolis sophismes pour mieux évacuer le fond de mon propos, c’est très éculé comme technique gauchiste.
Mieux, vous auriez pu en venir directement au point Goldwin inventé par le grand boucher Staline, le temps que je me justifie je n’argumenterai pas.

C’est très joli d’évacuer la contraception légale et remboursée, la pilule du lendemain mais le nombre d’avortements n’ont jamais baissé.
La peine de mort est interdite sauf pour les bébés.

Votre façon d’éluder et vos sophismes prouvent que vous ne dialoguez pas, vous tournez en boucle accrochée à vos dogmes désincarnés de toute réalité, morale à géométrie variable, signature du gauchiasse.

Les étalons de la morale et de la vertu gauchistes sont relativiste quand ça les arrange, ridicules monarques capitalisto-républicains !

Jean

Toutes ces éloges de Madame Simone Veil, c’est très bien, c’est merveilleux, mais ça demeure au niveau terrestre. Les franc-maçons se prennent pour Dieu, ce sont eux qui décident de ce qui est bien ou mal. Mais quand ils mourront, ils seront jugés par Dieu et leurs petites magouilles ne les sauveront pas.

Franck

Dieu n’existe pas, c’est une invention des plus malins de l’epoque pour asservir un peuple se sous devellopés…… Et ca marche bien….

Anne-Marie G

N’exagérons pas, avec la loi Veil, aussi dure que l’épreuve fut pour la défunte ministre de la Santé, elle ne fut pas aussi crucifiante que le choix que dut faire Sophie, l’héroïne du roman de W Styron qui, juste débarquée de son train dans le camp de la mort, se vit proposer par un officier nazi voulant faire une entorse au règlement en sa faveur, de choisir qui de son fils et sa fille serait séparée d’elle et envoyé vers un sort qu’elle ignorait encore. Entre choisir entre deux enfants de sa propre chair et entre la mère et l’enfant sans lien de parenté, il y a tout de même une différence que toute mère doit comprendre dans sa chair avec la culpabilité permanente que Sophie éprouva et qui finit par la tuer. Elle contrairement à S Veil ne put développer de résilience.

Thomas

Merci pour la référence qui permet de comprendre le texte.
J’ai lu au nom de otus les miens de Martin Gray.
J’ai lu le journal d’Anne Franck.
Le jour ou j’ai appris que c’était du faux inventé pour faire de l’argent, un sentiment étrange m’a envahi… j’ai commencé alors à vérifier ce qui se dit ou doit être dit confronté à l’épreuve matériel des faits, et je ne fût pas déçu…
Ma vision naîve du monde a basculée ce jour là…

Liberty

@Franck
Étudiez la III éme république, le gauchisme sous la troisième république, ses conséquences, qui dirigeait la France sous la III éme république.
Cela vous calmera de votre obsession anti-cathos qui avaient déjà été exterminés lors de la révolution bobo de 1789, Bolchévique avant l’heure.

Nous savons qu’en 2017 les dégénérées socialo-communistes osent encore dire « Je suis Charlie à 100% je veut bouffer du curé » à l’occasion d’attentats musulmans (la clientèle de gauche et citation d’Aurélie Filippetti-Don Quichotte ! )

C’est simplement une obsession relevant de la psychiatrie, un délire Christianophobe, Freud a bien expliqué la chose, tuer le père pour se taper sa mère.
Ce qu’il y a de plus amusant c’est que les Christianophobes sont invariablement Islamolatres ! (sic)

Thomas

Heureusement que la République et la Démocratie sont arrivée !

Nous allons bientôt connaitre un monde de paix. Mais le travail d’épuration n’est pas encore terminé, malgrès un bon début :

Guerre de la révolution dite française
Guerre de Napoléon,
Guerre de 1870,
Guerre de 1914-18
Guerre de 39-45

Vive la démocratie qui libère les peuples de leurs organisations propres pour la livrer aux mains des libérateurs de la finance apatride …

Nous pouvons maintenant organiser le droit de vivre en liberté des peuples grâce à l’avortement, la fin de vie programmée, la liberté de mouvement international, la vente et l’achat d’enfant en ligne et le futur transhumanisme, liberté de commander un enfant biotechnic sur mesure …

J’apprécie votre humour !…

Georges

@ Thomas, ben voyons, ce sont des faux écrits, comment n’y avait t-on pas pensé avant..heureusement que vous détenez la vérité..

. Carole

Des « enfants goyim » génocidés par Simone Veil ? Je ne pense évidemment pas comme vous, elle n’a « génocidé » personne, elle a juste arrêté une hécatombe de femmes pauvres qui n’avaient pas les moyens de se payer un chirurgien à l’étranger. Les nanties elles n’avaient nul besoin de cette loi, tout allait très bien pour elles. Veil a donc déjà non seulement arrêté une boucherie mais aussi réparé une injustice sociale, rien de politique là-dedans. Mais votre théorie est d’ores et déjà de toutes façons peu crédible si vous voyez dans l’IVG une attaque contre les Français. Qui vous prouve que ces enfants étaient bien des Français ? Et si c’était des fils de migrants ou autres, de ceux que vous semblez détester ? La conquête islamique par les ventres de femmes vous connaissez ?

Liberty

Désolé Carole,
Les chiffres sont têtus, les femmes riches que ce soit avant ou après la loi Veil n’ont jamais avorté dans les mêmes proportions.
L’obtention de leur premier enfant venait bien plus tard.
De plus les moyens de contraception remboursés existaient déjà pour toutes, riches ou pauvres.

Les mêmes fanatiques du jouir sans entraves, après avoir promu l’avortement, désormais promeuvent la PMA-GPA. Les tenanciers de la révolution MATÉRIALISTE veulent une nature sur-mesure au fil de leurs caprices, quitte à exploiter de plus pauvres qu’elles, louer des ventres c’est tellement prolétarien !

On notera que les mêmes se révoltent contre la peine de mort pour les assassins, ou la déchéance de nationalité pour terroristes mais tuer des enfants c’est sans souci !
On connait…

Frisby

Hahaha les moyens de contraception dans les annees 60?? Capote, coitus interruptus et bébés Ogino@ liberty le grand érudit qui se ridiculise a chaque post!

Liberty

@Franck-Frisby la platitude gauchiasse de BLGN sous forme de galette Américaine.

Avant de continuer à enchainer les conneries gauchiasses (sophisme) à mon endroit, ayez la prudence de vérifier les faits à minima :
-Le 9 juin 1967, la loi Neuwirth légalise l’usage de la pilule en décembre.

Bonne soirée fils de Lev Davidovitch Bronstein, shalom à toi ^^

Bob

Une hécatombe ? Ah bon ? Donc quand l’IVG était illégal, 220 000 femmes mouraient en couches chaque année en France, c’est bien cela ?

Franck

les cathos preferent voir mourrir ces femmes, qu’ils considerent comme impures et heretiques… Double peine pour les ayatollas du catholicisme…

Thomas

Non Franck, les catho préfèrent que les hommes et les femmes créent des familles et élèvent des enfants respectueux de la vie, qui dominent les impulsions du corps par la raison !

Ragnar

@charles marteau, encore un qui a tout compris. Qu’est que la religion de S.Veil vient faire là-dedans, crétin. On était au temps des avortements clandestins et des faiseuses d’ange. Tu ne devais pas être né à l’époque!

Ragnar

Moi, je suis sidéré par la connerie abyssale d’un jones, qui en plus ne sait même pas écrire sa propre langue.

Charles Marteau

Tom Jones?

ligoulna

dépénaliser l’avortement sous prétexte de protéger les femmes qui le faisaient clandestinement dans des conditions abominables ne tient pas comme argument, car de l’autre coté on peut lui opposer la thèse du droit de l’enfant condamné a mort sans son consentement. une femme adulte qui tombe enceinte et qui ne veut pas de l’enfant n’a pas à exiger a la majorité silencieuse (qu’est le peuple) de valider le meurtre de l’enfant qu’elle porte pour son simple confort psychologique. avoir peur des réactions familiales et de la société n’est pas non plus un motif solide pour condamner a mort un bébé qui lui n’a pas son mot a dire car vulnérable et la justice voudrait qu’on s’occupe du plus faible. allez voir les témoignages des femmes ayant avortés et qui se retrouve en détresse psy et physique

Liberty

Mais les droits de l’enfant et les droits de l’homme ils s’en foutent !
Tenez, essayez-donc de proposer aux mêmes de promulguer l’avortement et le planning familial en Afrique, ils hurleront au crime.
Les mêmes personnes sont bien plus regardant en ce qui concerne les droits des tueurs, l’immoralité de la déchéance de nationalité pour les terroristes etc…
Pour ce qui est des droits de la femme, vu les statistiques officielles et les témoignages, on est en droit de s’interroger sur le « cadeau » de l’avortement, certaines en sortent cassées à vie.
Ne négligeons pas la pression sociale, familiale, administrative, incitant à faire passer un enfant comme on fait passer une mauvaise grippe.
Veil est la copie du faiseur de guerres BHL, la copie de Fabius et son « Daesh fait du bon boulot ».

Sophie Durand

@ligoulna
La dépénalisation est quand même selon moi une excellente chose. La femme est déjà assez punie toute seule par sa souffrance et par la « perte » du bébé, vous ne croyez pas ? La solution n’est pas dans la vengeance et la sanction, mais dans les aides matérielles qu’on doit donner à la mère AVANT, dans l’incitation à utiliser une contraception, et aussi dans la responsabilisation du père…

zabou

décidemment vous n’avez rien compris à l’article et à la loi Veil ! et ce n’est pas à vous de choisir pour les femmes ! que préférez-vous ? pas de loi mais autant d’avortements où des femmes meurent ou restent stériles, ou avec la loi et fait dans de bonnes condtions médicales ? ce qui n’empêche pas ces femmes d’avoir des enfants!

Franck

Les cathos dans leur amour inné de la vie, preferent voir mourrir des femmes en meme temps que leur bébé…

Mais bon, quand une religion refuse la capote et prefere en afrique tout faire pour faire exploser le nombre de malades du sida et autres MST, vous aurez compris le caractere destructeur de ces religions.

Liberty

Mais Franck le gauchiste préfère de très loin l’Islam, la lapidation, l’excision et les mains coupées.

C’est vrai que les anti-religieux socialo-communistes ont toujours été super-respectueux de la vie, Hitler, Mussolini, Staline, Mao, Pol Pot de grands défenseurs de la vie et des types ultra-tolérants ! (sic)

Pas vraiment Cathos,ils sont les pires bouchers de l’histoire de l’humanité à ce jour, record absolu inégalé !

Thomas

Ne repetez pas ce que vous ne comprenez pas, cela vous ridiculise !

Frisby

De quoi tu te mêles crétin, tu n’es pas une femme, donc ca ne te concerne pas @ligoulna

Spipou

Heu… Ca, ce n’est pas un argument !

ligoulna

@frisby : ça ne vole pas très haut votre argumentaire qui pour la première moitié comporte des insultes (comme d’hab), l’autre moitié montre l’étendue du niveau de bêtise dans lequel vous baignez. faut-il être une femme pour émettre un avis sur un sujet aussi important que celui de l’avortement ? les hommes ne sont-ils pas concernés dès lors ou les bébés avortés sont le fruit d’un homme et une femme ?

Liberty

@ligoulna
Vous avez déjà vu un gauchiste voler très haut ?

Les cerisiers donnent des cerises, les pommiers donnent des pommes. Ne demandez pas aux pommiers de donner des cerises, il ne le peut pas ! »

Frisby

@liberty pour les conneries que tu dégoises depuis le début ici, tu bats les gauchistes à l aise pauvre tache.

Liberty

Je suis flatté que ce soit Frisby la galette plate Américaine qui me fasse l’honneur de m’insulter.
C’est pour moi l’équivalent d’une décoration militaire, un gage de qualité.

Qui se sent morveux, qui se mouche !

ligoulna

@liberty : il ne sait faire que ça. l’insulte comme seule arme pour se défendre. le prototype de la bêtise ambiante

Frisby

Crétin de ligoulna, laisse les femmes decider de leur corps, merci. Casse toi.

Oremus

Ligoulna,
ne t’affecte pas de la haine de Frisby. Son argument – à Frisby – est un boomerang qui lui revient dans la gueule.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/02/02/1706293066.jpg

Frisby

Oremus, va te cacher, tu pues, aussi con que ligouna

DIDIER LABAUNE

Le texte tient tout juste dans le nombre de caractères imposés. Je complète en lui donnant son titre, « LE VENTRE POUR CRUCIFIX » et son auteur DIDIER LABAUNE !
https://saintdenislabauneump.blogspot.fr

cadichon

Simone Veil reste avant tout une femme politique médiocre ayant fait fausse route sur l’essentiel (union européenne, propagande anti serbe, grand remplacement…). La sanctifier me paraît comme une aberration.

DIDIER LABAUNE

Je regarde encore la photo. Je n’ai pourtant aucune raison d’oublier…
Je t’ai choisi pour mettre une image sur les innombrables petites victimes innocentes.
Ce 25 décembre, tes yeux n’ont pas vu le sapin de Noël illuminé, tes rires n’ont pas animé cette bouche et tes petites mains n’ont pas ouvert les cadeaux en gestes impatients qui déchirent le papier.
Tu es pourtant celui que tant de femmes sans enfant ont pleuré silencieusement aujourd’hui.
La loi des hommes ( et des femmes) t’a condamné à mort : tu n’ existais pas, tu ne comptais pas, tu n’as même pas de sépulture et de nom dessus !!!
Ce soir, comme d’autres soirs, mon enfant, tu dormiras contre ma poitrine, peau contre peau et nos coeurs battront à l’unisson: tu es l’Enfant Roi torturé, ton nom pour l’Eternité est JESUS !!!!

DIDIER LABAUNE

Aux benis-oui-oui , véritable foule moutonne qui encensent Simone Veil,
je recommande la lecture du poème de Noêl : « le ventre pour crucifix » destiné aux  » enfants de Simone Veil » …..
https://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/12/le-ventre-pour-crucifix.html

Brad Pytthagore

Je crois que dans cette histoire les hommes, si vous en êtes un, devraient se taire !!
L’avortement est une affaire de la Femme et du droit à n’être pas victime de la jouissance de l’homme et du manque de moyens contraceptifs et d’éducation, cela depuis toujours ! Malheureusement aujourd’hui encore !
Alors vous taisez-vous.

Thomas

Quelle arogance ! Les enfants sont portées par les femmes conçus à deux et élevés à deux. L’homme est à côté de sa femme pour la portéger tout le temps de la grosesse.

Le reste est le résultat d’une pervesion qui encourage le vice et les comportements matérialistes d’une société sans conscience ni morale.

1000 sabords

Thomas, je me demande si tu es prêtre catholique du 14e siècle ou imam d’une mosquée radicale. Je penche plutôt pour la 2e hypothèse, puisque la 1re est impossible … mais si tu vois d’autres possibilités, tu peux m’éclairer…

Tu fais honteusement l’impasse sur les viols dont sont victimes de nombreuses femmes en les accusant implicitement d’être les coupables de leur viol par leur tenue indécente, leur maquillage indécent, comme le font de nombreux imams salafistes, wahabites, malékites, chiites, etc. en disant : « Le reste est le résultat d’une perversion qui encourage le vice et les comportements matérialistes d’une société sans conscience ni morale. »

Bref, avec la réclusion, le niqab et le mariage forcé à partir de 9 ans, il n’y aurait pas de problème, si je comprends bien.

Charles Marteau

Catholique et pédophile?

Oremus

Charllie, le marteau, c’est pour foutre sur la gueule du Sarrasin, pas pour taper sur le Chrétien. Change donc de pseudo. Je te propose Minus habens ou

Franck

juste pour prouver que le vatican encence la pedophilie :

L’article 331 (1) de la loi fixe un âge de consentement uniforme à 12 ans depuis 1929, lorsque le Vatican a introduit la même loi que le Codice Penale d’Italie. Lorsqu’une relation de dépendance ou d’autorité (enseignant/élève par exemple) a été établie entre les deux personnes, cet âge est de 15 ans (article 331 (2)).

Ces articles s’appliqueraient en principe aux relations hétérosexuelles.

L’âge de la majorité sexuelle au Vatican fait débat, entre ceux qui affirment que 12 ans reste la limite légale, et ceux qui disent que l’état du Vatican suit le code civil italien. Pour ceux-ci, par les accords du Latran, le code pénal du Vatican suit celui de l’Italie.

Voir la suite sur wiki…

Liberty

@Franck
Sauf que vous mélangez volontairement la loi religieuse de la Torah, du Christianisme et de l’Islam alors qu’elles n’ont rien à voir.

Dans l’Islam et dans la Torah la pédophilie est complétement tolérée et légiférée, dans le Christianisme ce n’est non seulement pas légiféré-toléré mais c’est condamné.

Comme quoi, avant de parler de ce que l’on ne connait absolument pas sorti de la propagande de sa cellule des jeunesses coco, certains feraient mieux de commencer à étudier…

Thomas

Et encore moins aux éducateurs laïcards…

Thomas

Je sens beaucoup de colère dans votre message, pourtant, mon texte est si simple.

Une société doit encourager la vertue plutôt que la licence.

Encourager la licence a des conséquences dont les femmes sont les premières victimes : enfantement hors mariage, viol…

Votre colère vous aveugle et vous fait croire que morale veut dire islamique, ce qui est faux puisque l’islam est une fausse religion.

Peut être souhaitez vous avoir une vie dissolue sans subir les conséquences de votre comportement… et cela est illusoire… pire même, cela veut dire nier sa propre responsabilité dans le désordre social.

Thomas

Vous vous êtes fait endoctriné par la République et la Démocratie, ce qui vous empêche de réflechir droit.

EVA

Thomas, vous oubliez que beaucoup d’hommes disparaissent sans laisser d’adresse quand leur amie leur annonce qu’elle est enceinte.
Les avortements de confort, ça existe, mais l’avortement répond souvent à une situation de grande détresse, dont certains hommes sont responsables aussi.

Liberty

@EVA
Vous oubliez aussi la myriade de femmes qui jettent le géniteur une fois leur caprice d’enfant assouvi.
Elles ne disparaissent pas, mieux que cela, elles virent le mec et demandent une pension alimentaire.

Le féminisme sophiste à maman c’est terminé, on a passé l’an 2000, désormais tout le monde sait.

Liberty

@Thomas
Très très bonne remarque, vous mettez en exergue une subtilité législative sur laquelle je n’avais jamais réfléchi, pourtant le droit ne m’est pas étranger.
Merci à vous.

Effectivement, il y a un certain lien juridico-historique à faire, je vais étudier la chose.

Oremus

Thomas, ta réponse illustre parfaitement ton prénom. Tu as douté… et tu as cru. D’autres ne doutent pas, ils savent…

Liberty

 » manque de moyens contraceptifs  »
Là c’est une blague !
Avant la légalisation de l’IVG la pilule contraceptive était déjà commercialisée et remboursée.
Malgré la croissance exponentielle des moyens de contraception, le nombre d’IVG/an n’a JAMAIS reculé, il suit parfaitement la courbe de l’immigration.

On peut lire dans les mémoires de Giscard d’Estaing qu’après avoir promu sa loi sur l’IVG, Simone Jacob dite Veil, l’aura harcelé pour qu’il lui cède la loi sur le regroupement familial.

Quand on lit tout ce qui existe sur la criminelle Simone Veil, ses ignobles mensonges, son parcours et l’enchainement de ses prises de positions, on voit son intention.
Les rabbins eux-mêmes n’en voulaient pas à leurs côtés lors des commémorations des camps, on les comprend !

Gerard Brazon

Bel article d’hommage à cette grande dame que fût Simone Veil. Les choix sont toujours douloureux. Je pense que l’hommage nationale fait aussi partie de cette hypocrisie envers Madame Veil. Une forme d’excuse de la lâcheté des politiques qui refusèrent de la soutenir, d’expliquer ce choix imposer aux femmes.
Les premiers coupables sont ceux qui ont fait de cette loi Veil, un moyen de contraception qu’elle refusait dabs sa loi. Ils ont utilisé cette loi pour en faire un moyen de contraception comme un autre. À tous les délateurs qui sévissent et qui pratiquent l’amalgame, songez aussi à ces femmes confrontées à un choix imposé AUSSI par des hommes indelicats, soudards et autres, qui en résumé n’ont « une bite à la place du cerveau » et se lavaient les mains après.

Thomas

Monsieur Brazon, les enfants ne viennent pas au monde par l’opération du saint esprit.

Assumer ses choix de vivre l’acte de procréation en dehors du mariage est le minimum qu’on puisse demander.

Voilà ce qu’une société morale doit imposer.

Au lieu de faire la propagande pour la pornographie, le gouvernement Giscard devait remettre à l’honeur la famille et condamner les relations hors mariage. La question était réglée par la recherche du bien et non la satisfaction du mal.

Les autres solutions sont des discours de déshonneur et d’appel au vice.

Une civilisation se mesure au courage de la vertu.

Franck

Travail, famille et patrie, ce sont les trois valeurs qui devraient prevaloir dans notre pays….. Au risque d’en choquer plus d’un, cette maxime est parfaitement valable.

Thomas

Absolument, et l’organisation de la société doit se faire sur la base des corporations et de la subsidiarité.

elisseievna

Merci Gérard Brazon !

Sassuffi

Ok avec vous. Simone Veil a donné à toutes les femmes et les femmes pauvres en premier, le choix .Elle a dit dès le début que l’on n’avortait pas par gaité de coeur. Celles qui ont considéré l’avortement comme un moyen de contraception sont des irresponsables .

Franck

Personne ne dit que l’avortement est un moyen de contraception, il est un moyen ultime de ne pas procreer, dans des situations telles que les viols, la maladie du foetus, l’inceste, le risque mortel aussi pour la mere……

La contraception reste donc la pillule et implants contraceptifs. Notre peuple doit comprendre que le vatican n’est ni notre maitre ni notre dieu… A la niche le clébard qui jure sur le coran… Vive la laicité.

Oeil de Lynx

Merci de laisser au vrai Charles Martel son pseudo sous lequel il commente depuis des années, surtout si c’est pour déclamer des inepties…

Gerard Brazon

Il y a des pseudos pratiques et securisants et puis, il y a ceux indignes. Prenez un autre pseudo que Charle Martel que vous déshonorez. Votre antisemitisme est répugnant. Je suis islamophobe, je hai l’islam, mais je ne oarle pas des musulmans comme vous parlez des juifs. Où est le danger, revoyez vos curseurs. Vous parlez comme le Hamas et islamo-collabos.
Sans rancune.
Gerard Brazon

Oeil de Lynx

Je connais le «vrai» commentateur qui sévit sur le site sous le pseudo Charles Martel, c’est un ami et je vous garantis que le «Charles Martel» si dessus est un imposteur. Impossible que le «vrai» puisse tenir des propos antisémites. Il ne devrait pas tarder à réagir.

ZISSU

C’est à vomir de voir le nombre de nazillons qui pullulent dans les commentaires de cet article (nazillon= nazi couard, parce que les nazi, au moins, avaient du courage !)

Slawomir

Quelques précisions, STP car on ne comprend pas ton commentaire…

Guy

@zissu:les nazis n’avaient aucun courage, c’étaient des brutes endoctrinées qui obéissaient aveuglement. Le courage est positif. Pour le reste, je suis d’accord avec vous, de plus en plus de nazillons dans les commentateurs.

Fred

Oui plein de nazillons sur ce site

Oremus

Beaucoup plus de crétins et d’enfoirés… que de Nationaux-Socialistes

. Carole

Je les vois plutôt comme des ayatollahs fanatiques, psycho-rigides et misogynes .Ils ont des règles et des principes qu’ils suivent à la lettre et qui les dispense de réfléchir, si dramatique que soit la situation. Pas la moindre humanité, pas la moindre compassion de leur part, ce n’est visiblement pas cela qui les anime.

Liberty

@Carole
Vous voyez ce que l’ultra-bourgeois Karl Marx vous a appris à voir, désormais Soros et Pierre Bergé ont pris son relais.

Et question réflexion, le jour ou un(e) gauchiste aura un cerveau, il pourra enfin se poser en autre-chose qu’un mètre étalon de la vertu qu’il n’a pas et n’aura jamais. (eut égard au bilan du socialo-communisme, les plus grands meurtriers de civils désarmés de toute l’histoire de l’humanité)

Quand on a ces antécédents-là, se permettre de faire la morale à quiconque est d’un comique ultime.

Liberty

Non, pour être Nazi il faut être socialiste et pour avoir inventé la déportation il faut être communiste.
Vous devriez réviser votre histoire, les fables et la propagande cela fonctionne dans la rue, à la TV, à l’école ou pour faire le bon élève mais en 2017 l’escroquerie ne fonctionne plus.
Désormais tout le monde sait que les nazis étaient socialistes, tout le monde peut lire les discours et textes socialistes de toujours Hitler et Mussolini, tout le monde sait qui a crée les camps de déportés du nom de Goulag, qui a théorisé la violence politique, qui a inventé les camions chambre à gaz en URSS.

C’est drôle qu’il n’y ai jamais eu de procès du communisme mais nous savons tous pourquoi, et pour qui !

Frisby

Liberty, grand historien comme le reste, le socialisme n’éxistait pas a l’époque. Il y avait la SFIO..or ton copain adolf n’a jamais été SFIO. Faut arrêter de dire n’importe quoi.

elisseievna

Malheureusement les idées néo nazies persistent

EVA

Il est également reproché à Simone Veil d’avoir instauré le regroupement familial des immigrés musulmans, et de s’être opposée au retour au pays de 100.000 Algériens par an, tel que cela avait été décidé.

Pendant la guerre d’Algérie, Madame Veil a fait transférer des prisonnières algériennes en France, pour les protéger d’éventuels mauvais traitements.
En temps de guerre, on se préoccupe des Françaises maltraitées en Algérie avant de se préoccuper du sort des ennemies de la France.

Mon avis personnel est que Madame Veil était belle, digne, courageuse et travailleuse, mais elle n’était pas soucieuse des intérêts de la France.

cirrus

Comme toujours, Eva présente un point de vue intéressant.
Veil ne se réduit pas à la loi sur l’avortement.
Je suis dégoûté de savoir qu’elle va entrer au Panthéon.
Prochaine sur la liste : Taubira, qui a fait avancer l’égalité en permettant à tous les couples monogames non incestueux et majeurs de se marier.
Et on fermera les yeux sur le reste du bilan de Taubira.
Taubira au Panthéon… en 2030 en gros ?
Mon espérance de vie me permet de penser que je serai encore en vie dans un demi-siècle. Je m’attends au pire ; au moins je n’aurai pas de regret de mourir au terme de mon existence !!!

EVA

« Simone Veil a été placée par Valérie Giscard d’Estaing comme par tous les partisans de l’avortement qui ne voulaient pas se salir les mains, devant le choix de Sophie, devant un choix entre deux morts ou plutôt entre plus ou moins de morts »

Il n’empêche que Madame Veil aurait pu critiquer la banalisation de l’avortement, ce qu’elle n’a pas fait pendant des décennies. Ce n’est pas vrai qu’on l’empêchait de parler, elle n’était pas femme à se laisser museler.

« Les femmes avortent de toute façon, même quand elles savent qu’elles risquent la mort en le faisant ».

C’est faux, car certaines femmes voudraient garder leur enfant, si elles recevaient une aide financière suffisante. L’avortement coûte de l’argent, et cet argent pourrait être consacré aux femmes enceintes en détresse.

EVA

Personnellement, je ne doute pas de l’authenticité de l’histoire personnelle de Madame Veil, et de son séjour dans les camps de concentration.
Mais je pense que l’idée de dépénaliser l’avortement visait à sauver des femmes qui étaient décidées à avorter à tout prix, et qui mourraient dans des conditions atroces, dans les arrières-boutiques de « faiseuses d’anges ».
Je regrette la banalisation de l’avortement, et je regrette le silence de Madame Veil à ce sujet, silence qui a duré plusieurs décennies quand même.

Franck

Il y a toujours de gros doutres quand un juif raconte une histoire, ne pas oublier judas… Certains commencent a confirmer l’escroquerie qui nous a ete racontee depuis 1944…

Jefferson

J’ai toujours de gros doutes des que frank ouvre sa gueule

Frisby

@liberty, mais bien sûr, et la marmotte? Bientot tu vas nous dire que les Juifs n’ont jamais existé…mdr

Oeil de Lynx

L’IVG, c’était VGE.

pat phil

haro sur le baudet! ceux qui mouillent leur chemise en prennent toujours plein la figure!

Thomas

En moral, faire le mal même le moindre mal reste un mal et n’a pas a être fait.

Mais comme la république a nié toute morale au profit du fétichisme de la marchandise, des lois légalise le mal contre toute morale.

Liberty

Merci Thomas; tout est clair et précis, vous décrivez une réalité incontestable.

Bob

Peu importe vos tentatives de réhabilitation de la mémoire de Madame Simone Veil, cette dernière faisait partie d’un complot dont on constate aujourd’hui les effets dévastateurs. Vous allez certainement réussir à duper bon n’ombre d’imbéciles, mais pas moi. Comme tous ces athées qui se respectent, moi je crois ce que je vois, pas la m… que je lis. Et ce que je vois c’est d’un côté un peuple qui s’avorte à l’échelle industrielle depuis plus de 40 ans, et de l’autre des populations immigrées extra-européennes qui se reproduisent comme des cafards.

Liberty

Rassurez-vous, les jeunes générations et la population de remplacement savent parfaitement de quoi il en retourne, ils ont des tendances innées assez rétives à certaines sectes.

Je suis favorable à ce que l’infanticide Veil trouve sa place au panthéon, car je suis certain qu’il ne se passera pas 50 ans avant que ses petits protégés importés fassent panthéon ce que les sectes révolutionnaires ont fait subir aux sépultures des rois de France.

Je ne suis pas Royaliste mais je me régale de voir que certaines sectes républicaines importent industriellement ce qui les conduira aux égouts de l’histoire.

Carter Burke

Vos connaissances en techniques d’avortement sont aussi nulle que votre article larmoyant. Sachez que dans les années 60 à Montréal au Canada le Dr Henry Morgentaler avortait de façon clandestine par aspiration. Le Dr Morgentaler n’a jamais travaillé à l’aiguille à tricoter. Vous êtes encore en 1900. Comme l’explique l’ex-avorteur Bernard Nathanson dans un de ses livres, même si l’avortement était repénalisé n’importe quel péquin pourrait se procurer une machine et faire ça « proprement ». Mais nous vivons dans une société malade qui n’a plus aucune valeur morale et dans laquelle l’avortement est désormais encouragé, bientôt il sera probablement obligatoire. Allons donc jusqu’au bout de la stupidité et exigeons la béatification de Madame Simone Veil.

Ragnar

@carter, mais oui, toutes les filles enceintes à l’époque pouvaient se payer un billet d’avion et faire un saut à Montréal! Redescendez sur Terre!

Carter Burke

Pourtant, le Québec est une ancienne colonie Française… Donc le Québec était « évolué » que la France en terme de technique d’avortement dans les années 60… une belle bande d’arriérés les Français donc…

Thomas

Vous pouvez déjà affirmer qu’un enfant est en mesure de faire un procès à ses parents ou à l’hopital pour mise à mort ratée… (arret perruche)
La perversité n’a pas de limite, comme les mensonges rendus officiels par la loi…

Liberty

@Carter
Sans compter que la pilule contraceptive existait et était déjà remboursée AVANT la légalisation de la mise à mort des bébés Français.

Stratix

Il ne faudrait pas oublier que Simone Weil est responsable de l’interdiction de la production de l’albumine Mérieux à partir de placentas humains ( qui était leader mondial). Elle a ainsi condamné bêtement un produit technologique utile produit en France. Elle n’a donc pas fait que du bien!!

Monique

Je n’ai pas bien compris votre article. D’un côté vous semblez vouloir rendre justice à Simone Veil, d’un autre côté vous la dépeignez comme une sorte de bourreau, froid et dur, et qui en plus vole des cuillères (?)finalement, que voulez vous démontrer?

Elisseievna

Empêcher que deux personnes meurent au lieu d une c est être un sauveur pas un bourreau.

Franck

helas, les cathos ne pensent pas pareil…. ils sont pires que les jeovah…

Liberty

Il faut n’avoir jamais étudier le mouvement Jéhovah pour dire de pareilles conneries … pfffttt

Liberty

Il suffit d’étudier qui, pourquoi et comment certains ont financé deux guerres mondiales, on signé en coulisse le traité de Versailles, le Bolchévisme, mai 68, l’avortement chez les occidentaux uniquement, l’anti-Christianisme (mais ni l’anti-Islam ni l’anti-Judaïsme, ni l’anti-protestantisme) , pour comprendre ce qui en retourne.

S.Veil = 8 millions de bébés exécutés à qui on n’a laissé aucune chance, pour quelques mois après, promouvoir le rapprochement familial et l’immigration.
Depuis sa loi, les courbes de l’immigration et de l’avortement sont identiques.
Il est vrai que l’assistance publique préfère assister d’autres peuples que des petits Français.

Sophie Durand

@Elisseïevna
Vous avez raison sur bien des points, mais j’avoue que j’ai du mal à vous suivre quand vous martelez que si on n’avait pas fait cette loi on aurait eu dans chaque cas deux morts, la mère et l’enfant : et pourquoi on ne pourrait pas sauver les deux, la mère ET l’enfant ?… on dirait que cette perspective vous ennuie !…

Spipou

Sophie, il y a toujours eu des femmes qui avortaient.

Quand c’était interdit, c’était fait dans des conditions telles que certaines mourraient.

Demandez à un médecin qui a connu cette époque – il en reste encore – il vous dira ce qu’il en pense. Je doute que vous en trouviez un seul qui remette en question la loi de dépénalisation.

gabriel zallas

Ma cousine vous le confirmerait c’est sûr, heureusement elle a survécu, mais in extremis…

Sophie Durand

@Spipou
Où avez vous vu que j’étais contre la dépénalisation de l’IVG ?! …si vous aviez lu mon texte sur Simone Veil, vous auriez lu que je suis absolument POUR une dépénalisation !!!… (j’ai été avocat et j’ai beaucoup défendu de femmes.)

Spipou

Non, désolé, je ne l’avais pas lu. Mais je vais le faire.

EVA

Je n’ai rien contre la dépénalisation de l’avortement dans certains cas de détresse, mais c’est la banalisation de l’avortement qui est très dommageable, et Madame Veil n’a jamais déploré sa banalisation, ni en privé et encore moins en public, comme si elle en était satisfaite.

EVA

Charles, il n’est pas toujours évident pour une jeune femme de mener une grossesse à son terme, et de se séparer de l’enfant dont elle a accouché.
Une femme ne met pas bas comme une vache, et certaines femmes préfèrent ne pas donner la vie si c’est pour se séparer de l’enfant après sa naissance.
Dans le cas de jeunes filles mineures, ou de femmes violées par exemple, ou de femmes très isolées et en réelle détresse, je peux comprendre que l’avortement soit la seule solution.
Mais cette loi de dépénalisation a malheureusement abouti à des avortements de confort, comme cette jeune collègue qui voulait avorter car elle ne voulait pas être enceinte dans sa robe de mariée, et préférait avorter pour retomber enceinte après son mariage !
Heureusement que sa famille a réussi à l’en dissuader.

Fred

Ton antisémitisme est abject. Tu n’as jamais vu un Juif de ta vie pour raconter de pareilles conneries@ « charles martel »

Spipou

Vous « nous » subissez, Charles ? Je ne suis pas juif, si c’est ça que vous voulez dire.

Quant à votre « il suffisait », bien sûr ! Il suffit toujours !

gabriel zallas

Il faut avoir eu quelqu’un de sa famille qui a faillit y passer pour se rendre compte que la femme et l’officiant prenaient un risque énorme, pénal et sanitaire outre le fait que ce n’est pas une opération anodine mentalement et moralement pour l’avortée. Par contre les politiques n’ont jamais rien fait justement, ni avant ni après cette loi, pour aider correctement les jeunes femmes en détresse et c’est en cela qu’il aurait fallut accompagner cette loi par des mesures sociales pour aider la natalisation de la France et éviter d’en arriver à notre situation d’importer des ventres de l’extérieur et considérer que la femme enceinte était une tare, une maladie honteuse sinon un boulet à trainer. Etait-ce donc si difficile et coûteux de construire des crèches d’acceuil ouvertes 18h par jour

Elisseievna

« On dirait que dette oerspective vous ennuie » ha bon, vous voyez cela a quoi ?

Sophie Durand

@Elissaïevna
Mais ça saute aux yeux : vous ne parlez que de la mort (de la mère et/ou de l’enfant) et si vous parliez de la vie ?

elisseievna

Votre raisonnement est illogique. Parler d’un type de situation ne signifie aucunement dire que les autres n’existeraient pas.

Carter Burke

Normal, elle ne parle que de la mort parlant que l’avortement fait partie de ce qui s’appelle la « culture de mort »… ne demandez pas à ces gens de parler de la vie…