Hommage à Taddéi, qui a permis à Zemmour de s’exprimer normalement

Dans un tête à tête de 56 minutes avec Frédéric Taddéï, sur RT, Eric Zemmour s’est exprimé en toute quiétude, loin de l’agressivité que lui réservent en général ses anciens confrères. C’est un échange agréable, lors duquel furent abordés nombre de sujets chers à l’ancien éditorialiste de CNews. Il y évoque son cheminement intellectuel, politique et combien il fut et demeure « forgé par ses livres », des livres qui le transforment, « lisant tout et son contraire sur chaque période historique ».

Il est revenu sur son basculement en 1989, avec « l’histoire des filles voilées de Creil », qui fut pour lui «un choc », réalisant que l’habit étant un signe politique, il s’agissait « d’une réislamisation », qu’il n’a cessé d’observer et de dénoncer.

Il a expliqué comment depuis les années 1970, la gauche a délibérément remis Vichy « au coeur de la culpabilité française », pour mieux « interdir à la population de défendre son identité » contre « l’invasion islamique ».

S’inscrivant dans la lignée de Claude Lévy-Strauss, il se dit « être un citoyen français de confession juive », comme beaucoup et déplore l’option communautariste des dirigeants juifs, tel le président du CRIF ou le grand rabbin, «en décalage » avec la majorité des juifs français, précisant qu’il n’a jamais assisté à un diner du CRIF.

Selon lui, l’heure est grave, «il faut savoir ce que l’on veut: « le Liban en grand avec une autre civilisation sur notre terre ? Nous vivons « une course de vitesse entre la politique et la démographie ». Rien étant « inéluctable », c’est pourquoi il met «sur la table, le seul sujet existentiel pour les Français ».

Interrogé sur son profil atypique, Zemmour a expliqué qu’après « l’ère des notables du XIXe, puis des partis de masse (…) nous parvenons à l’ère des « notoires » « . Avec l’avènement des technocrates, depuis 1945, les débats ne portent plus que sur l’économie, Macron étant « le dernier de cette ancienne ère ». Avec lui, c’est le retour des sujets de fond.

Frédéric Taddéï lui faisant remarquer qu’il était bien seul dans son combat et que cela risquait d’être difficile pour les législatives, le futur candidat a révélé être très très entouré, ajoutant « vous n’imaginez pas l’extrême qualité des gens qui m’ont rejoint (…) des classes populaires ou des gens plus huppés, qui tous aiment la France », précisant qu’après le second tour, encore beaucoup d’autres le rallieraient pour la conquête de l’Assemblée. Et l’on peut qu’en être convaincu, tant il porte la voix de millions de Français qui n’en peuvent plus de l’invasion migratoire et des politiques qui s’en font les complices, abandonnant à la drogue et au djihad d’innombrables pans de notre territoire, devenus «des enclaves étrangères». 

L’on imagine aussi que beaucoup d’élus locaux, aujourd’hui discrets, très attachés à leur terre, villes et villages, lui offriront une escorte méritée et tout d’abord, les parrainages nécessaires.

Tout comme Ménard minimisait ses capacités à devenir un homme politique, pour se rassurer ou nous mentir, la plupart de ses détracteurs minimisent sa capacité à fédérer d’innombrables soutiens. C’est oublier combien Zemmour était déjà très populaire et surtout, qu’il se bat pour notre culture, notre civilisation, nos racines chrétiennes, qu’auparavant ou avec lui, beaucoup de Français sont déjà entrés en résistance, déterminés à protéger leur pays contre l’envahisseur et les prédateurs.

Mitrophane Crapoussin

https://www.youtube.com/watch?v=LLudUTzQFaU

image_pdfimage_print
42
1

24 Commentaires

  1. Quelqu’un qui dit les choses, telles qu’elles sont (sans tortiller du c.l)
    mérite tout mon respect !
    Espérons qu’il aura ses parrainages, et que sa sécurité soit assurée, parce que les meutes se déchaînent !

  2. Bravo en effet ! il y a tellement peu de gens honnêtes et courtois de nos jours…..

  3. C’était un interview superbe. Merci à Tadier, et évidement, merci à Zemmour.. il a pu aller profond dans l’exposé de ses idées. C’était un plaisir de voir son intellect en marche. Des idées nouvelles même. ( … le retour ax sujets de fond, entre autres. ) Je souhaite bon courage à EZ et son équipe.

  4. il faut remarquer que taddéi officie sur une chaine russe
    aurait il pu le faire sur france 2,3,5,info etc. ?

    • Non puisqu’il en a été viré car il était trop pluraliste dans ses invitations.

    • la question ne se pose même pas puisque de facto les chaînes télévisuelles publiques
      et étatiques de France 2-3-5-…etc… sont anti-Poutine, anti-MLP et anti-Zemmour
      et pro-MUZZs, arabe et afro-maghrébine !.. et également Francophobes et Gallophobes !

  5. Merci RT, merci Frédéric Taddéï, merci Eric Zemmour et toute son équipe.
    Soyons TOUS UNIS!

  6. Zemmour dit les virites que aucun journaliste a eu les qouilles dinformer que la France et en danger et je ne suis pas daccord consernant VICHY
    car preuve en main mon pere a etait vire de sa place ET Petain etait un vendue et concernant les attentat on peut etre un bon Francais et etre enterre suivent sa religion

    • 18 fautes d’orthographe en moins de 4 lignes ! pas mal pour « un bon français ».

    • Chacun fait son choix sur la personne la plus à même d’enrayer la chaos!
      Les politiciens de métier n’ont rien fait, bien au contraire, ils creusent encore plus profond!
      Alors tentons une autre approche! De toute façon on a rien à perdre vu la situation du pays qui s’aggrave de jour en jour alors que le menteur pathologique fait de l’autosatisfaction!
      TOUT …….VA ……..BIEN.

      Croyez-moi, voter zemmour n’a rien d’une idolâtrie, c’est notre dernière planche de salut!

    • « Aveuglement » parce beaucoup ici ne partage pas votre vue des choses ?
      Et si c’était vous qui étiez aveugle !

  7. Sauf que Taddei en a remis une couche sur Pétain. Il y a d’autres questions plus interessantes

  8. Pour moi, c’est Zemmour ou le chaos. En espéréant que les fumistes actuels ne trouvent pas un tour de magie pour interdire son élection.

  9. En ce qui me concerne , ce sera Z où rien . Si par malheur , ni lui , ni MlP ne sont au deuxième tour , je resterai chez moi .

  10. Frédéric Taddei est un journaliste intéressant. Il fait son job face a l avalanche de pitoyables journaleux aux ordres.

  11. Mais zemmour n’a jamais dit le genou au sol en Algérie que la France avait commis des crimes contre l l’humanité!
    Alors donner un avis sur Pétain, ce n’est pas plus révoltant et humiliant que les insultes du poudré à notre endroit!
    L’histoire d’un pays, on la prend dans son entièreté!

    En fait, je pense que beaucoup de personnes reprochent à Zemmour de trop aimer la France!
    Lui, par exemple, trouve inconcevable que l’on se fasse enterrer ailleurs qu’en France quand on est français! C’est comme ça!
    Je pense comme lui!

  12. Il faut se souvenir pourquoi Frederic Taddei est parti exercer son métier de journaliste sur RT France. J’ai bien dit journaliste et non propagandiste valet du camp du bien!

  13. Zemmour est la créature de oligarque Bolloré et des Rothchild.
    On comprend pour qui roule ces personnage.
    Le rôle de la partie visible de l’iceberg Zemmour est de diviser la droite nationale finissant de décomposer le paysage politique en France.
    Comme à la chute de l’URSS , les oligarks et les financiers apatrides profiteront du chaos pour s’emparer des dépouilles à leur profit.

    • Non ! Je pense que vous avez tort, car dans le cas que vous évoquez les armes parleront. Comme en 1940 des wagons entier de beaux parleurs et « bien pensant » fuiront aux USA en attendant que l’orage passe.
      Lorsqu’ils rentreront (s’ils osent rentrer) une nouvelle et impartiale justice leur demandera des comptes. Nous y veilleront.

  14. Taddei ? j’ai des doutes sur sa sincérité surtout quand on l’écoute le samedi et dimanche matin sur Europe. J’ai toujours considéré que c’était un beau faux cul, prudent et attentif au sens du vent. De la girouette comme disait Edgar Faure.

  15. Avec Eric Z on ne s’ennuie jamais à l’écouter ! Mr Taddei est pas mal non plus !
    Bon courage à Eric Z car il en faut pour faire face aux fossoyeurs de la France !

  16. Cette analyse est extrêmement pertinente, car elle correspond a ce que nous voyons évoluer autour de nous. Les français discrètement le rejoignent (même si sa diabolisation convainc encore certains influençables).
    Ce que ses adversaires ne voient pas, c’est que des forces de résistances tant politiques que militaires, se forment en ce moment dans l’ombre afin de n’être pas surprises comme en 1940 où l’État s’est effondré et rendu à l’ennemi.
    Le moment venu, tous les traitres devront rendre des comptes et, pour certains politiques et médiatiques, de longs moments de solitude s’imposeront à eux avec, peut-être, le risque d’y perdre la tête la peine de mort pouvant être rétablie pour faits de terrorisme et de haute trahison.

Les commentaires sont fermés.