Hommage aux Invalides : un scandale et une insulte aux véritables héros militaires

Bataclan-fleursCertes, je partage tout à fait le sentiment de la soeur de l’une des victimes, qui a appelé au boycott de l’hommage :

« Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes, que depuis, rien n’a été fait (…).
Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement (…).
Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’État » ou visées terroristes) circulent librement (…).
Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est-à-dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.
Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service ». Ben oui…
Parce que les représentants de l’État français ont décidé de mener des raids aériens contre l’État Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens. »
« C’est plus tôt qu’il fallait agir »
Emmanuelle Prévost conclut en s’adressant directement au président de la République, ainsi qu’aux « politiciens » : « Votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ! »
Marc-Philippe Daubresse, député-maire de Lambersart, s’est associé au message, sans préciser s’il boycotterait lui-même l’hommage. « Onze mois de perdus », écrit-il dans les commentaires, « je suis en colère : on ne peut s’empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt. »
http://resistancerepublicaine.eu/2015/lambersart-la-soeur-de-francois-xavier-prevost-tue-au-bataclan-appelle-au-boycott-de-lhommage-national/

Certes, quant à la prise de conscience plus que tardive, par Hollande, de l’existence de notre drapeau national, je n’ajouterai rien à ce que dit Zemmour, sinon que le drapeau français n’évoque pas la compassion ni la solidarité, il n’évoque que l’amour de la patrie et le désir de se battre pour ce qu’il représente. Tout sauf « la génération Bataclan ».

Certes, mon coeur saigne, comme celui de tous les Français, pour ces 130 jeunes fauchés dans la fleur de l’âge par des barbares, et pour leurs familles.

Mais, un hommage aux Invalides… quel scandale !

Les Invalides, c’est un lieu dédié aux militaires et à leurs actions, exclusivement.

L’hôtel des Invalides est un monument parisien dont la construction fut ordonnée par Louis XIV par l’édit royal du 1, pour abriter les invalides de ses armées. Aujourd’hui, il accueille toujours des invalides, mais également plusieurs musées et une nécropole militaire. Wikipedia

Tous ceux qui sont tombés le 13 novembre n’étaient ni des soldats, ni des Résistants, ce sont des victimes, exclusivement. Leur place n’est pas aux Invalides.

Ce n’était pas des combattants, ce n’était pas des héros de la patrie. Ils n’ont rien fait, malgré leur mort, pour combattre l’abominable islam, l’abominable monstre qui envahit la France, peu à peu, et veut lui imposer ses règles. RIEN. En tout cas le 13 novembre, ils n’en ont eu ni le temps ni l’opportunité, ils n’étaient pas là pour ça. Assister à un concert au Bataclan ou dîner en terrasse un soir à Paris n’est pas, et n’a jamais été, un acte de Résistance, de guerre ou de défense.

Y avait-il parmi les morts des patriotes, des islamolucides ? Peut-être, on n’en sait rien. Mais même eux sont tombés sans combattre, tirés dans le dos par des lâches armés de kalach.

En choisissant d’honorer la mémoire des victimes du 13 novembre aux Invalides, c’est, en effet, l’histoire de France et ses héros qui sont insultés. C’est une façon de renvoyer dos à dos ceux qui, depuis plus de 400 ans, ont donné leurs blessures, leur vie… à la patrie et ceux qui, par hasard, sont tombés sous les balles des musulmans terroristes. Cela a pour conséquence, forcément, de relativiser le courage et le symbole de nos invalides, de nos soldats.

Bref, Hollande fait des victimes de pseudo-héros qui relativisent 400 ans de lutte pour la patrie et relativisent tout. Qui en sera étonné ?

Un véritable hommage aux victimes était pourtant nécessaire et possible :

Le vrai hommage aux victimes aurait été celui qui les aurait assurés, par-delà la mort, que leur mort ne serait pas tout à fait inutile, qu’elle aurait servi de leçon et que tout aurait été fait, dorénavant, pour qu’il n’y ait pas d’autres victimes de l’impéritie de Hollande et sa clique…
Hélas, les terroristes cachés parmi les « réfugiés » continuent d’affluer, à Calais et ailleurs.
Hélas, les fichés S rient aux larmes de voir qu’ils sont simplement assignés à résidence au lieu d’être emprisonnés, déportés ou carrément liquidés, comme le préconise l’officier du renseignement russe dont nous publions l’interview.
Hélas, Cazeneuve continue apparemment de penser qu’inciter au djihad n’est pas un délit, mais que le véritable ennemi c’est l’islamophobie…
Désespérant. Et vain. Et en plus Hollande en profite pour nous piétiner.
Christine Tasin

image_pdfimage_print

32 Commentaires

  1. je suis pour le boycott de l’hommage aux victimes ,bande d’ assassin vous le gouvernement ,comment ose vous cette insulte ,DEMISSION

    • Ils ne demisionneront pas!!!ils faut les debarquer de force ces incapables…Hollande et son gouvernement fantoche.

      • Je partage entièrement l’avis de Christine Tasin sur la récupération et la falsification de l’Histoire.
        J’ose même ajouter qu’à chanter « kiss the devil, its like heaven », on court le risque d’être pris au mot.
        Mais le paradoxe est que pavoiser, même pour cela, c’est sortir le drapeau, le rendre visible, alors que jusqu’à présent, il était honni.
        Enseignante, j’ai un jour fait remarquer que les élèves du collège arboraient très volontiers le « stars and stripes » ou l' »union jack ». Une collègue m’a lancé « tu ne veux pas qu’ils mettent le drapeau bleu-blanc-rouge comme les fachos du fn ? »
        Quel signal les gens qui vont s’associer à cet hommage vont-ils faire passer ?
        Si c’est celui de la levée en masse des Français, on ne peut pas rester en retrait.

        • Bonjour, moi je pense que derrière toute cette hypocrisie, ce cinéma, ils se cache
          Un objectif à but électorale :Prendre des voix pour les Régionales et préparer la. Présidentielle de 2017, pour moi c’est indéniable, tout ce maheur est exploité. A des fins électorales !!! Les Socialopes préparent le terrain pour les futurs élections. Votons bien !

    • oui eden34 qu il démissionne ces incapables ils se foutent bien de notre pays et de nous les français et tout ces conneries qui va payer toujours les mêmes les sans dent qui n arrivent même pas a finir les mois et je sais de quoi je parle ,hollande crevure au peuple français et a tous ces jeunes morts pour rien a cause d un gouvernement de couilles molles qui pense qu a cette islam de merde .A IL FAUT PAS LES TOUCHER LES PETITS IMAMS QUI PRÔNENT LA HAINE ENVERS NOUS FRANÇAIS ET OUI NOUS ,NOUS SOMMES DES PORCS ET EUX DES ANGES .une sans dent très en colère contre cette injustice .il faut dire que nous sommes gouvernés que par des étrangers alors les FRANÇAIS ILS EN MOQUENT ÉPERDUMENT .

  2. Moi aussi, je suis scandalisée que cet hommage se déroule aux Invalides, réservé aux soldats et construit à leur attention. Mais comme le dit si bien Philippe de Villiers, nos présidents de la république n’aiment pas la France et ne connaissent pas notre Histoire. Le seul hommage aux morts que je connaisse, c’est celui qui leur est rendu à l’église (quand j’étais petite, c’était comme ça).

  3. Hier soir, vers 20h, je suis allée décrocher mon drapeau, mi Républicain,- mi autre car orné en son centre du cœur Vendéen. Je refuse qu’il soit sali par la récupération odieuse de moududugenou1er. Ce qui ne m’empêche pas, depuis une semaine, de penser et prier pour tous ces jeunes gens sacrifiés par les politicards. Melle Prévost, vous avez raison.

  4. L’agent de renseignement russe a évidemment raison. Dans un État sain l’on liquiderait toute cette vermine criminelle et parasite laquelle n’a plus rien a voir avec l’humanité.
    Mais la grande majorité des gens et plus encore le système judiciaire est sont devenus des complices de la malfaisance endémique.
    Gibran le disait à sa manière :
    12-Sur le crime et le châtiment :
    Puis l’un des juges de la cité s’avança et dit : « Parle-nous du Crime et du Châtiment ».
    Et il répondit en disant :
    (…)
    En dépit de mes mots qui pèsent sur votre cœur, je vous dis encore :
    « Celui qui a été assassiné n’est pas irresponsable d’avoir été assassiné,
    Et celui qui a été volé n’est pas irréprochable d’avoir été volé,
    Le bon n’est pas innocent des actes du méchant,
    Et celui qui a les mains blanches ne les a pas pour autant propres dans une sale affaire.

  5. Cette espece d’ordure qui nous sert de président aura tout osé !
    Mon père a combattu pour la liberté de la France. Je me bats, à mon tour, pour conserver à la France son identité et sa liberté.
    Rendre hommage aux Invalides,à ces malheureux qui sont tombés ce vendredi rouge, est un immense affront que l’on fait à tous ceux qui sont tombés avant eux dans les guerres de la France mais aussi à ceux assassinés par les musulmans, extrémistes ou non, dans les attentats précédents et qui n’ontt pas eu les honneurs de la Patrie.
    Et Dieu sait que nous comptons d’innombrables victimes de la part de ces barbares qui veulent s’approprier le pays.
    Mais comme toujours, cette peste bubonique de hollande n’a vu qu’un coup d’éclat qui pourrait lui rapporter des voix aux prochaines échéances électorales.
    Si les Français peuvent le comprendre, alors nous aurons fait un pas en avant pour la Victoire.
    Laissons dormir en paix nos soldats morts dans les deux premières guerres.
    Celle que nous livrent aujourd’hui les musulmans de tout acabit ne fait que commencer.
    Nous pouvons déplorer mais non honorer …. encore.

    • @Daniele ; Parfait ! tout les moyens sont bons, à l’instant sur E1 une andouille qui dit  » Quel grand président nous avons! » C’est pas gagné !

  6. Excusez-moi, mais j’ai bien l’impression que l’interview de cet officier des services de renseignements russes est un hoax… Il a fallu que je remonte à la source première « EuroCalifat », pour le lire en entier.
    Je doute fort qu’un officier russe admette, même si c’est à demi-mots, « liquider » des gens en donnant son nom à la fin de l’interview !
    Il faut savoir qu’en russe, en disant « Colonel Anatoly Vladimirovitch X. », même s’il y a un X pour le nom de famille, il est aussi facile à identifier pour les gens qui le connaissent et qui travaillent avec lui que si j’écrivais ici même mon nom, mon prénom, mon adresse et mon numéro de téléphone…
    En, plus, dans « Stats du site » pour EuroCalifat, je lis « 223,658 hits », c’est encore plus que Riposte Laïque ! Vous êtes sûre qu’ils sont sérieux ?

  7. Cette histoire n’est absolument pas claire.
    Il devrait y avoir des centaines de témoignages de rescapés du bataclan. Voire même des services de secours, des infirmiers, des chirurgiens qui pourraient parfaitement témoigner sous réserve de respecter l’anonymat des victimes ou des blessés…
    Mais il n’y a quasiment rien. Rien qu’une immense chape de plomb suivant les premiers bruits du SMUR disant que TOUS les hôpitaux de Paris étaient saturés (!!) et faisant état d’égorgés et d’éviscérés.
    Sauf erreur, si vous taper sur google « liste des victimes des attentas de paris » il n’y qu’une seule page avec 129 noms MAIS voici ce qui apparait en fin de page :
    « Certaines familles n’ont pas souhaité que le nom de leur proche figure dans cette liste. » ;
    http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/attentats-paris-leffroyable-liste-des-morts-ou-129-destins-brises-3843333
    Une question alors : COMBIEN de morts ne figurent pas sur la liste ?…

    • Vous avez raison, il y a bien eu une censure d’état concernant les actes de barbarie commis au Bataclan. Si les Français avaient su, il se peut que le gouverne-ment eût d’énormes difficultés à se maintenir en place. Et c’est un euphémisme que de l’écrire…
      Encore plus à prêcher inlassablement son mantra du « vivre ensemble » et tous ses dérivés mortifères.
      Pour preuve : opéré le 17 novembre en ambulatoire dans une excellente clinique, de retour du bloc, ma chambre étant en face de la salle des infirmières, j’ai pu écouter le témoignage de l’une d’elles.
      Sa meilleure amie était de garde aux urgences d’un hôpital parisien le 13 novembre au soir, les mutilations (sic) vues sur certaines victimes (et non pas les impacts de balles !) l’ont mise dans un tel état qu’elle fut retrouvée chez elle complètement prostrée et muette. Résultat : importante séquelle psychologique avec un arrêt maladie de 3 mois !
      L’infirmière de la clinique où je séjournais avait même obtenu des photos de ces horreurs et les montrait à des collègues, qui, malgré qu’habitué à beaucoup de choses vues durant leurs carrières, étaient prises de nausées.
      De plus, voici le lien d’un article du site « fiable » dreuz.info et des liens qui corroborent le tout : http://www.mirror.co.uk/news/world-news/british-survivor-eagles-death-metal-6839245 ainsi que http://www.delitdimages.org/des-victimes-du-bataclan-torturees/
      Concernant l’hommage aux Invalides, c’est une véritable honte venant de la par des traitres à la patrie qui se succèdent depuis la mort du général de Gaulle. Ceux-là mêmes par qui la mort frappe la France depuis tant de décennies, des meurtres quotidiens de Français en passant par les attentats…
      C’est indubitablement un véritable affront fait aux victimes décédées, aux blessés, à leurs familles, leurs proches, qu’un soi-disant président incompétent et méprisant, ainsi que ses pseudo ministres cyniques autant qu’iniques, ayant atteint le plus haut degré de dhimitude et leurs partis vendus au Qatar et l’Arabie Saoudite osent organisés une telle cérémonie, à un tel lieu.
      La déchéance du pays se voit au travers de ses ridicules et insignifiants personnages sur les télés du monde entier !
      À Raqqa, les ordures doivent bien rigolé au vu de ce pitoyable spectacle, tout en attendant les prochains attentats le sourire aux lèvres…

    • « Rien qu’une immense chape de plomb »
      Hollande et sa clique avaient été prévenus de l’imminence d’attentats en France et à Paris. Comme en 1995, la vague de crimes commis par les barbares algériens étaient attendue mais nos « politiques – chirac/jospin  » bien que prévenus, n’ont rien tenté pour les déjouer.
      Ce mois de novembre est exactement le même qu’à l’époque. Hollande était prévenu mais n’a rien tenté pour l’empêcher.
      Par contre, tout son cinéma : « Je reviens vers la Russie à palt ventre – Je crie à la guerre pour que les Français m’entendent – Pavoisez, patriotes, nous sommes en deuil, je cours partout dans le monde chercher des « compères » pour ma guerre, etc etc… » n’est qu’une superbe machination électoraliste pour remonter dans les sondages et espérer une réélection l’an prochain.
      Mais ne croyez pas qu’il ait été surpris. C’est absolument faux.
      ILS SAVAIENT TOUS QUE CELA ARRIVAIT.
      Ils ont été prévenus par les services secrets de ces pays mêmes qui, peut etre ont organisé ces massacres.
      Ces gens me font vomir. Plus encore ceux qui votent pour eux.
      Je n’ai qu’un souhait : les voir décapités de la même manière que ces braves jeunes l’ont été.

  8. bravo Madame Tasin votre texte est formidable de vérité,continuez a nous informer .je pense que ce gouvernement veut vraiment nous faire disparaitre nous les français de souche pour instaurer cette putain d islam et tout ces musulmans hier a france deux c était flagrant comment cazenaze parlait il en avait que pour ces étrangers et n a jamais répondu sur ce fameux port du niqab ,si j ai bien compris et j ai pas fait L ENA ,vous français portez plainte contre une de ces personne et vous ,vous retrouverez en taule pour racisme ,HONTEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX. 2017 dehors toute cette racaille qui nous gouvernent et nous enfume tout les jours .

  9. je ne mettrais pas le drapeau j’ ai hésité à le mettre sur mon blog
    et puis j’ aurais rajouté le Guen- a- Du , je n y peut rien ..
    car les Bretons se battent pour leur pays la FRANCE
    je préfére être de tout cœur avec ces jeunes Français assassinés lâchement par les barbaresques islamistes devant le bataclan
    qui n à pas de famille à PARIS ??? et cela aurait pu être eux
    pensées pour ces innocents et leurs proches

  10. Une fois de plus, Hollande insulte notre Histoire !
    Christine, je partage totalement votre point de vue et votre attachement aux Valeurs qui ont fait notre Pays.
    La manipulation est dans tous les gestes, toutes les pensées de ces êtres indignes et stupides qui pavanent devant les micros.
    Un hommage, oui, dans le respect et la dignité. Pas du spectacle dans un cérémonial détourné, utilisé, manipulé.
    Une seule petite remarque dans l’article : 400 ans ?… La France a commencé son Histoire un tout petit peu plus tôt…
    Des morts pour la France, ce pays en compte depuis 2000 ans, dont 13 siècles de Royaume de France, un peu plus de 3 siècles de république; même si, dans les premiers siècles « … notre Pays s’appelait la Gaule et ses habitants les gaulois »…
    Bien fraternellement à vous.

  11. Malheureusement, on y verras la même bande de décérébrés qui vont élire jupette en 2017. Je n’ai plus d’espoir, aucun sursaut de la masse, seulement la même bêtise a tous les niveaux…

    • @Pierre; Hélas ! mais doit on pour autant baisser les bras ? commence par ne pas oublier d’aller voter, et surtout, milite autour de toi, internet est un bon outil !!!

    • allons soyons sérieux !!a part Marine qui voulez vous qui reprenne et fasse le nettoyage du pays ?

    • Le FN va faire un score totalement incroyable aux Régionales.
      Ils auront des dizaines d’élus qui prendront la place des socialos et gauchistes.
      Cela va être une razzia.
      La progression est fulgurante dans toutes les régions mais il est évident qu’en 2017 Marine Le Pen ne gagnera pas.
      Mais il y aura de plus en plus de députés de maires etc.
      Il y aura de plus en plus d’élus FN qui vont se rapprocher de la vraie droite . Pas les centristes qui polluent notre démocratie.
      Ne jamais oublier que c’est le Rafairien qui a le premier suggéré de peupler nos campagnes et nos villages avec des réfugiés.
      Les digues vont tomber.
      Marion Maréchal Le Pen est beaucoup plus crédible dans tous les domaines que sa tante
      Elle est jeune très intelligente et va tous les ringardiser.
      Il a fallut 40 ans aux socialistes pour prendre le pouvoir en faisant de l’entrisme.
      Les idées de la droite réac (bien plus à droite que l’abruti de Phillipot ) s’imposent partout.
      Les journalistes vont suivent la tendance.
      Regardez comme Valeurs actuelles cartonne.
      Au sein des républicains les électeurs sont souvent plus fermes que le FN (type Philippot qui fait fuir l’électeur de droite).
      C’est aussi au parti FN de comprendre comment 70% de la population partage ses idées en matière d’immigration (les français ne veulent plus aucun immigré) mais 60% de cette population refuse qu’ils accèdent au pouvoir.
      Jean Marie Le Pen a tout fait pour ne pas gagner.
      Peut être que Marine Le Pen fait tout pour ne pas accéder au pouvoir mais préparer l’accès de Marion qui est de droite sur le plan économique et sociétale.
      Peut être que Philippe de Villiers va revenir et mettre tous le monde d’accord.
      C’est le plus brillant de tous et le plus courageux.
      Comme aurait dit De Gaulle c’est pas le vide autour du FN mais plutôt le trop plein.

  12. Bonjour,
    je souhaite apporter une remarque sur la demande faite par nos politiques de pavoiser nos fenêtres du drapeau tricolore …
    ce que l’on ne vous dit pas : c’est que ceci est le plus sûr moyen de se faire repérer par ceux qui veulent nous tuer tôt ou tard…
    réfléchissez y, car nous sommes en guerre et l’ennemi est parmi nous !
    ce que nous vivons n’est que le début d’une longue tragédie.

  13. La guerre s’il y a guerre doit commencer ici, chez nous, en France. C’est une guerre contre l’islam et ses soutiens.

  14. Il ne faut pas oublier d’aller voter et de bien voter les 6 et 13 Décembre . Je tiens , d’autre part , à informer nos amis Juifs qui soutiennent Israël que le seul parti qui n’a pas voté au parlement de Bruxelles pour l’étiquetage des produits provenant de ce pays est…le Front National ( source d’information habituellement crédible ) . Alors , plus aucune hésitation , dans toutes les régions!

  15. Je vous invite à lire sur JForum.fr , l’article: «Pourquoi la France ne fera rien après les attentats de Paris». Il y a dans cet article, entre autres, toute une stratégie anti terroriste que Hollande, Fabius et Caseneuve et Cie devraient méditer au lieu de perdre leur temps à des commémorations en effet aussi scandaleuses que masque d’incompétence.

  16. Il y en a qui n’ont honte de rien, j’ai lu qu’un journaleux du Figaro a osé proférer qu’aux Invalides Grotoumou avait eu un discours de « Père de la Nation » !! On pourrait se fendre en deux de rire si ce n’était pas tragique… Vous allez voir que bientôt on va le comparer à Charles de Gaulle… ! Honte de rien je vous dis…

    • Effectivement, Hollande ressemble assez peu à Clémenceau…
      On a eu autrefois un tigre, maintenant on a un chatounnet…

  17. sur le fond je ne suis pas surpris de cette mascarade aux invalides ( IL ) se fout officiellement des militaires morts pour la France comme des Français tout simplement ! c’est exactement le même problème avec les muz au gvt et dans toutes les administrations le moins qu’il devrait lui arriver avec ses potes c’est la guillotine et seul Dieu sait combien furent guillotinés entre 1789 et disons 1795 pour le millième des traitrises de ces politiques ! ! !

  18. Ils sont morts à cause de l’islam mais il ne sont pas morts pour la Patrie. Hier un soldat est mort et oui pour moi cette homme qui est mort pour ma liberté ! Oui cette homme est un héros. Il n’est pas mort pour rien et possède toute ma fierté et mon admiration ! Vive la France, Vive la Patrie !

Les commentaires sont fermés.