Honneur à un jeune hussard parachutiste décédé au Mali

Publié le 24 juillet 2020 - par - 34 commentaires - 1 070 vues

La ville de Tarbes est de nouveau endeuillée par la perte d’un jeune soldat du 1er régiment de hussards parachutistes, stationné au quartier Larrey et créé sous Louis le XVe par le colonel-comte Ladislas de Bercheny sur le modèle de ceux de son pays d’origine, la Hongrie, Fille aînée de l’Église.

Né à Mahazarivo (Repoblica Malagazy, anciennement Madagascar) le 20 octobre 1994, le jeune Tojohasina Razafintsalama s’est engagé en 2018 et il a été déployé ce 14 juillet au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane ayant pris en 2014 la suite de l’opération Serval. Célibataire, il a choisi de servir la France, ancien colonisateur de Madagascar alors la Perle de l’océan Indien.

Ce 23 juillet, au matin, son véhicule blindé de l’avant a été heurté par un véhicule suicide, rempli d’explosifs, dirigé par les jihadistes lors d’une reconnaissance sur la route nationale N 16 reliant Gossi à Gao ; cette technique barbare du véhicule suicide rappelle celle du FLN qui pratiquait aussi celle tout aussi barbare du minage des voies de communications pendant la guerre d’Algérie. Malgré l’intervention rapide des médecins, ce soldat de 1re classe n’a pu être sauvé ; deux de ses camarades ont été gravement blessés et évacués, puis rapatriés.

Depuis 2013, il est le 43e soldat français tombé au champ d’honneur au Mali pour la France… tandis que les jeunes Maliens envahissent la France pour y jouir sans entraves de multiples allocations sans y travailler, voire s’y livrer à des trafics aussi divers que rémunérateurs alors qu’ils devraient être les premiers à rejoindre les forces armées maliennes pour défendre l’intégrité territoriale de leur pays. Tout comme les soldats français seraient bien plus utiles en France pour rétablir l’ordre dans les banlieues, ces territoires de non-droit ou plutôt de droit chariaque de la gueuse. Ou encore à la surveillance des frontières afin d’empêcher l’intrusion en France des réfugiés-migrants néanmoins clandestins, généralement afro-arabo-mahométans ou encore en provenance de l’ex-État islamique en Irak et en Syrie ou bien encore d’Afghanistan-Pakistan, deux contrées à la civilisation aussi brillante que leur affection immodérée pour la France.

Souffrant d’un manque cruel d’équipements modernes, les soldats français combattent avec les matériels ayant l’âge de leurs parents. Il est temps de consacrer aux armées tous les budgets nécessaires pour leur remise à niveau au lieu de financer l’immigration sauvage afro-arabo-mahométane, les folies sociétales contre-nature lgbtiaqqxyz +++ ou encore à multiplier les radars de toutes sortes, modernes bandits manchots de grand chemin destinés à rançonner et racketter les automobilistes. Cela éviterait bien de trop nombreuses cérémonies funèbres dues à l’impéritie républicaine en marche depuis de longues années dans laquelle le gouvernement casse-tête du maquereau macron en langue picarde se complaît, ce dernier n’ayant pas accompli de service militaire au demeurant, tout en se prétendant chef des armées face aux meilleurs généraux français.

Honneur à ce jeune hussard parachutiste et qu’il repose en paix avec la reconnaissance des Français dans le sillage du colonel-comte Ladislas de Bercheny. Saint Michel veille sur eux.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
FCC Cercle Légitimiste de France

Merci Jacques BARRIO pour son post.
Je suis surpris que cet article ait été aussi peu lu par les lecteurs de Rl réputé être un site patriotique. Il est même surprenant qu’ aucun autre contributeur n’ ai rédigé un article suite à la mort de ce soldat.

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci à Evain pour ses nombreux posts ainsi qu’ à Pamela. Je dois battre ma coulpe en attendant la rectification orthographique par la Rédaction de Riposte, votre quotidien préféré. En effet, votre serviteur pressé par le temps ce 26 courant au soir a mal arbitré l’ orthographe communément admise pour le patronyme du fondateur du corps des Hussards en France le comte Ladislas de BERCHENY (avec un N et non pas un M). A l’ origine, sous Louis le XVe, ce régiment était nommé au demeurant Régiment de Bercheny; je remercie ici R de T qui a été le premier à me rappeler à l’ ordre, fort aimablement au demeurant. La tradition est solidement ancrée de nos jours encore: la 1ère compagnie, dite dans tous les régiments compagnie colonelle, est nommée au 1er RHP Compagnie Bercheny. Le 1er RHP est…

FCC Cercle Légitimiste de France

… l’ un des régiments d’ élite français les plus anciens. Il a été commandé à la fin du XIXe siècle jusqu’ en 1904 par le descendant d’ un frère de Sainte Jehanne d’ Arc. Que Sainte Jeanne d’ Arc et Saint Michel veillent sur les Hussards parachutistes! Le Musée international du Hussard de Tarbes a été entièrement rénové et ses immenses collections enrichies; il est possible de le visiter dans la demeure situé au cœur du Jardin Placide MASSEY, jardinier de Napoléon le IIIe, accès par l’ entrée de l’ avenue Juvénal avec stationnement gratuit à proximité immédiate.

François BLANC

Malgache ? et pas dans la légion ?

FCC Cercle Légitimiste de France

Il est né en 194 à Madagascar mais il s’ est engagé auer RHP, ancien Régiment de Bercheny lors de sa création. Il est vraisemblable qu’ il s’ est fait naturaliser Français à moins de détenir la nationalité française de par sa mère si elle était Française. De toutes façons, il est définitivement Français par le sang versé. Comme le rappelle Urbain ci-dessous.

Urbain

Français par le sang versé !!!

evain

Laissons l’Afrique s’effondrer c’est un gouffre humain et financier.
Arrêtons d’envoyer des mercenaires gratuitement pour des entreprises privés souvent françaises juste sur le papier.
La France commerce à auteur de 0,5/100 d’après certains et d’autres plus optimistes moins de 2/100.
Le problème de l’Afrique ce sont les Africains eux-mêmes et nous ne pouvons changer leur nature sauvage alors autant couper les ponts sans aucun remords.

Joel Lacroix

Pas Berchemy mais Bercheny j’ai servit au 1 RHP.

FCC Cercle Légitimiste de France

Cher Monsieur, merci à vous aussi de me rappeler l’ orthographe française la plus communément admise du patronyme du fondateur des Hussards le comte Ladislas de BERCHENY sous Louis le XVe. Je m’ y range donc très volontiers et j’ ai demandé à la rédaction de Rl la rectification de ma bévue au début et à la fin de cet article à la mémoire de ce soldat.

Jacques Barrio

Bien d’accord avec l’auteur, et avec les commentaires, surtout ceux d’Olivia et Astrid.

zéphyrin

bonjour tristesse…ça ressemble aux soldats ricains décédés en opex dont beaucoup sont hispaniques. Pour acquérir la nationalité qu’ils ont choisie, ils font preuve de courage, et nous de lâcheté institutionnelle. Je n’ose nommer cela du néo colonialisme, mais on procède comme l’empire romain avant son effondrement.; les pays “alliés de rome” en première ligne. Normal, nos jeunes se demandent pourquoi verser le sang impur dans des sillons étrangers, alors que tout se prépare pour une guerre sur notre sol.

FCC Cercle Légitimiste de France

Vous rappelez à juste titre que certains désirent très sincèrement s’ intégrer et s’ assimiler au pays dans lequel ils vivent et qu’ ils aiment comme étant de ses enfants et donc prêts à lui accorder le sacrifice suprême si besoin est. Je ne dirai pas que les Français natifs soient dédaigneux de la France et de ses Forces armées… alors même qu’ ils pourraient l’ être en raison de l’ antimilitarisme ambiant tant des gauchistes que des élus au plus haut niveau: Hollande pays très bas délestait les militaires de leurs munitions lors des cérémonies et maquereau macron prétendu chef les réduit à la misère. Hélas, les soldes hommes du rang et des sous-officiers comme des officiers subalternes sont très faibles et ne permettent guère d’ envisager de fonder une famille; il faut y ajouter…

FCC Cercle Légitimiste de France

… un avancement bouché de la base au sommet; exemple, chaque année, le tableau d’ avancement au grade de général compte une quarantaine de colonels à très haut potentiel (à seulement haut potentiel et en dessous, ils sont éliminés d’ office) mais ceux promus à la première étoile se comptent sur les doigts de la main en général… deux fois plutôt qu’ une! Faute de perspectives, chaque années, d’ innombrables contrats ne sont pas renouvelés y compris pour des éléments de très grande valeur. Malgré des vocations militaires évidentes, le secteur privé raffole des profils militaires et leur offrent d’ excellentes situations bien mieux rémunérées et moins risquées, voire des ponts en or.

Pamela

Bien dit .
Pauvre gosse , bien jeune pour mourir pour un pays si ingrat …
Jusqu’à quand ce carnage ?
Pauvre petit , ça fait mal au coeur …

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci à Michel jANVRESSE, Patphil, Marie H, Anton, Astrid, Philibert, Amril, Droite Virile, Claude et Olivia pour leurs appréciables commentaires. Hélas, ce nouveau drame a pour seul effet positif de confirme mon précédent article https://ripostelaique.com/de-la-fin-de-la-republique-a-la-restauration-de-la-royaute-legitime.html et de hâter le mouvement pour le redressement de la France pour le plus grand profit des Français. Dès maintenant, il convient de passer outre aux résistances des républicains en marche vers le désastre et l’ anéantissement de la France et des Français. Puisse cet hommage rendu par le Cercle Légitimiste de France à ce jeune soldat ayant versé son sang pour la France être l’ impulsion du rassemblement massif des Français à la suite du roi légitime. FCC fcdc@bbox.fr

Olivia

Combien de nos soldats vont-ils encore tomber pour défendre un territoire qui n’est pas le nôtre ? Cette lutte empêche-t’elle vraiment les islamistes d’avancer et de perpétrer leurs crimes sur les populations civiles ? Les Maliens qui arrivent sur notre sol devraient être contraints de retourner chez eux pour faire leur service militaire. Encore une preuve que nous vivons dans un monde à l’envers.
Sincères condoléances à la famille de ce malheureux.

evain

qu’on envoie plutôt des jeunes nègres de nos cités…

Droite virile

Soutien à la POLICE et à l’ARMEE.

Philibert

Si vous comptez sur la police votre désillusion va être cruelle 👗💋💄👠

evain

Toi t es un sacré imbécile… droite virile(celle de Chirac).
L’armée et la police ont bien changé on ne dit plus “servir la France” …”mais faire carrière”.

Claude

Bel hommage rendu à ce jeune para par M. Cortes de Conquilla.
Toute ma sympathie à ses parents et à ses camarades du 1º RHP de Tarbes.

evain

Que ce jeune homme repose en paix.

amril

‘Cela éviterait bien de trop nombreuses cérémonies funèbres’, ils en vivent, ils se montrent, ils nous abreuvent de discours creux, ils se redorent le blason devant des cercueils qu’ils remplissent.
Ce sont des pompiers pyromanes et le franchouillard n’y voit que du feu.

evain

Les Français aiment les uniformes malgré des mains arrachées et des yeux crevés…

Philibert

Mort pour défendre quoi et qui?? Sincères condoléances à sa famille

evain

Pour défendre Des entreprises sous pavillons français planquant leurs bénéfices dans des paradis fiscaux dont les actionnaires et les cadres sont rarement Français…

astrid

Emmanuel Macron confie à l’historien Benjamin Stora une mission sur la colonisation et la guerre d’Algérie, Voilà une information bien discrète qui mérite d’être largement diffusée.
Encore ce nuisible de Stora, pour rester polie. Provocation stupide de Macron ou provocation pour prouver qu’il a “le pouvoir”.
Quelle haine de la France porte ce macron en lui. Et stora le larbin le suit comme un chaouche. Voilà où on en arrive avec un salopard pour qui avait accusé son Pays, la France, de crimes contre l’humanité devant le journalise algérien, à la télé algérienne, qui n’en demandait pas tant et qui se demandait s’il n’avait pas un fou alcoolique en face de lui.

Janvresse.

Pourquoi ne pas proposer en retour une mission sur la colonisation de la France tant ethnique que capitaliste? L’arroseur arrosé!
Mais puisque le peuple est officiellement souverain (article 3 de la constitution), le peuple- c’est-à-dire nous- pourrait en prendre l’initiative.
http://www.clvfblog.wordpress.com

Anton

Les hussards de Bercheny (1720) et non Berchemy. Honneur à Tojohasina, un vrai Français.

patphil

pauvre gamin qu’ils ont envoyé au casse pipe
le mexique (sous napoléon 3), l’algérie, l’indochine, l’afghanistan, beyrouth (sous mitterrand) n’ont pas servi d’exemples? que vont ils faire dans ces galères?

Marie H

tout a fait d’accord , pauvre gamin de 25 ans et pauvre famille

Janvresse.

Monsieur Cortes rappelle quelques vérités fondamentales dans un désert peuplés de sourds aveuglés par une presse stipendiée.

L’armée française à toujours préparé la dernière guerre et non la suivante.

J’évoquais à des officiers retraités a nécessité d’envoyer l’armée sécuriser les banlieues. Il me fut répondu que ce n’était pas son travail et qu’elle se limitait à la garde des frontières. Notez que pendant ce temps des Boeings 747 s’apprêtaient à atterrir avec leurs immigrants irréguliers en plein centre du pays après avoir impunément survolé la frontière.
La présence fugace dans les zones de non droit ne saurait être suffisante.
De quoi ajouter un nouveau chapitre : La faillite militaire de la république https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/

Janvresse.

Quant à la presse stipendiée et ses effets pervers voir la dénonciation au lien https://clvfblog.wordpress.com/

evain

Aujourd’hui on ne sert plus la France on fait carrière… La première chose qui motive un militaire c’est l’argent . Quand j’étais à l’armée on ne parlait que de retraite et de pognon devant les jeunes.

Lire Aussi