Honte à cette Église arriérée qui a couvert ses réseaux pédophiles

Publié le 31 août 2018 - par - 89 commentaires - 1 353 vues
Share

Image associée

 

Honte à cette Église catholique arriérée qui refuse le mariage des prêtres mais qui a littéralement couvert des réseaux  pédophiles pendant des décennies.

Combien de scandales, combien d’abominations cachent les archives du Vatican ?

En Pennsylvanie, ce sont 300 prêtres prédateurs qui ont martyrisé plus de 1 000 enfants, victimes des sévices de saligauds qui prétendent transmettre la parole de Dieu. Le calvaire dure depuis 70 ans.

Deux prêtres seulement ont été inculpés.

Un barbare à soutane a même violé 5 sœurs de la même famille, la dernière petite fille ayant 18 mois, selon le Procureur général de Pennsylvanie.

Et la hiérarchie savait, y compris le pape.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/08/26/le-pape-francois-accuse-davoir-couvert-les-actes-dun-cardinal-americain-accuse-de-pedophilie_a_23509698/

Aux États-Unis, ce sont 6 721 prêtres qui ont été accusés d’abus sexuels entre 1950 et 2016, selon l’organisme Bishop Accountability.

Au Chili, ce sont 158 personnes – évêques, prêtres ou laïcs liés à l’Église – qui sont ou ont été visées par une enquête pour sévices sexuels, sur mineurs et adultes, depuis les années 1960.

En Australie, c’est le numéro 3 du Vatican qui est accusé de sévices sexuels par plusieurs plaignants.

En France, c’est le père Preynat qui est soupçonné d’avoir abusé de 70 jeunes scouts, couvert par l’archevêque de Lyon.

Et 25 évêques auraient couvert des actes de pédophilie.

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/pedophilie-dans-l-eglise-25-eveques-soupconnes-d-avoir-couvert-des-abus-sexuels_1891008.html

Une soixantaine d’affaires sont entre les mains de la justice. Mais combien sont passées au travers des mailles du filet pendant des décennies d’omerta ?

Résultat de recherche d'images pour "photo eglise pediphilie"

En Belgique, selon un rapport de l’Église belge, ce sont plus de 1 000 victimes d’abus sexuels de la part de prêtres qui ont été répertoriées en quatre ans.

Mais c’est en Irlande, pays le plus fervent de l’Église catholique, que 14 500 enfants ont été victimes de barbares déguisés en prêtres.

https://www.lci.fr/international/visite-du-pape-francois-en-irlande-pedophilie-adoptions-illegales-l-eglise-catholique-irlandaise-plombee-par-les-scandales-2096380.html

Les enquêtes remontent jusqu’en 1936. Là aussi, les autorités religieuses savaient.

Mais l’Église irlandaise s’est aussi rendue coupable de complicité dans des milliers d’adoptions illégales.

Les enfants nés de femmes non mariées étaient confiés à des parents adoptifs avec de faux certificats de naissance, leur attribuant la parentalité biologique de l’enfant.

La St Patrick’s Guild était une agence d’adoption gérée par les Sœurs de la charité !! Elle a falsifié 126 certificats de naissance entre 1946 et 1969.

Mais selon l’ONG de défense des enfants Barnardo’s, toutes les agences d’adoption ont été impliquées dans ces pratiques frauduleuses. 10 % des adoptions sur 15 000 seraient illégales.

Parlons aussi de “l’affaire des fosses communes”, où l’Église s’est encore particulièrement distinguée depuis 1925.

Une commission d’enquête s’est penchée sur le cas de 18 maisons “mère-enfant” qui accueillaient les filles-mères.

Ces maisons d’accueil se sont signalées par un fort taux de mortalité des bébés.

L’historienne Catherine Corless affirme que près de 800 enfants nés dans le foyer St Mary des sœurs du Bon secours de Tuam, dans l’Ouest du pays, avaient été enterrés dans une fosse commune entre 1925 et 1961.

On n’est plus à la messe, on nage en plein film d’épouvante.

Enfin, l’article évoque aussi le cas des “Magdalene Sisters” où l’on voit que, pour l’Église irlandaise, la morale divine sait se montrer particulièrement souple au besoin.

“Entre 1922 et 1996, plus de 10 000 jeunes femmes tombées enceintes hors mariage (un péché impardonnable, une ignominie dans l’Irlande aussi pieuse et arriérée de l’époque) ont été littéralement réduites en esclavage.

Elles ont travaillé gratuitement dans des blanchisseries, exploitées commercialement par des religieuses catholiques !!!

Les pensionnaires étaient surnommées les “Magdalene Sisters”.

Qu’en pense François, lui qui invite l’Europe à faire preuve de bonté, de générosité, de compassion à l’égard de tous les migrants de la planète ?

Cette Église catholique nous fait honte et insulte 1,3 milliard de fidèles. Elle est incapable de faire le ménage chez elle et elle couvre de actes abominables perpétrés sur des enfants innocents.

Comment, après de telles révélations, espérer que cette Église, coupable de complicité dans les pires crimes, prenne la défense des chrétiens d’Orient autrement que par des paroles sans lendemain ?

La femme de lettres franco-canadienne Nancy Huston vient de demander au souverain pontife de “mettre fin au célibat des prêtres et de reconnaître l’importance de la sexualité dans l’équilibre des êtres humains”.

On attend la réponse…

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Enée

Bien VU

Clamp

Alain Wagner a publié récemment une vidéo sur le sujet qui bien sûr ne peut être considérée comme une contradiction à cet article dont le seul titre est une évidence mais qui donne matière à réflexion sur le sujet, car là aussi, il y a peut-être une manipulation des masses au travers des révélations qui tombent ces dernières années avec insistance. Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=MPZFsebi8SA

Réha

En effet, cette énième charge anticatholique n’est pas innocente. Elle vise par ricochet le christianisme dans son ensemble. Rappelons que la religion chrétienne est la plus persécutée au monde. Chaque année env. 100 000 chrétiens sont tués pour leur foi. Toutes les 5 minutes un chrétien « tombe » dans le monde pour sa foi. Tous les jours plus de 200 millions de chrétiens sont persécutés à divers degrés sur cette planète.
https://chretien.news/50-pays-ou-les-chretiens-sont-persecutes/

Alice

Il ne faut pas tomber dans le piege; le but etant d’annuler le celibat des pretres! Personne ne parle jamais des abus sexuels ches les Protestants, pourquoi? Les Musulmans peuvent avoir 4 femmes, ca les empeche de violer?
Non, l’Eglise catholique a ete infiltree pour qu’elle change selon le critere du monde!

antonini

On tape tout le temps sur les cathos, alors que dans l’islam, la pédophilie est légale. Ex: Mahomet et sa femme-enfant
Chez les bouddhistes aussi , il y a de la pédophilie :
https://www.rtl.fr/actu/international/deux-moines-bouddhistes-arretes-pour-pedophilie-7762448378.
Chez les témoins de Jéhovah , c’est encore pire:
https://jw-verite.org/actualite-des-temoins-de-jehovah/143-pedophilie-temoins-de-jeh
Dans l’éducation nationale, c’est encore pire.

Pegalajar

Opération « Mains Propres », les forcer tous à défroquer et laisser faire la justice

DUFAITREZ

Pardon pour la blague très ancienne…
« Pourquoi la tonsure ? » Pour qu’ils s’embrassent quand ils s’…
Le Prêtre est un Homme, les Protestants (d’où leur nom ???) ont compris !
« Mariage pour Tous !!! »

jobig

Pour ce qui est de la vieille tarte à la crème du rapport entre célibat ecclésiastique et « pédophilie », cela n’a rien à voir. Les clercs qui ont du mal avec la continence ont suffisamment de « bonnes femmes à curés » que le col romain exite quand ils n’arrivent pas à maîtriser leur sexualité.

jobig

(suite) et leur but est de détruire celle-ci de l’intérieur, d’ailleurs, un certain nombre sont aussi franc-macs en secret;voire célèbrent des messes noires et font des orgies homos avec coke jusqu’au coeur du Vatican. Tout le monde en Irlande fait semblant d’ignorer que les séminaires sont bourrés de pédoques qui après vont tripoter des ados…

A. F.

Cet « article » est un tissu de conneries et un long vomi haineux.
Cela étant dit, le problème dans l’Eglise reste réel et énorme.

jobig

Le problème dans l’Eglise n’est pas tant la pédophilie (qui y est rarissime) que la pédérastie et l’homosexualité. En effet, la majeure partie des cas d’abus sexuels par des clercs sont dirigés envers des garçons pubères. Ces clercs ont d’ailleurs aussi bien souvent des relations homosexuelles avec des adultes (voire d’autres prêtres homos) mais cela; il ne faut pas le dire, sinon on est taxés d’homophobes. Ces fumiers de brebis galleuses forment un lobby LGBT très puissant dans l’Eglise.

Redimato

DU CALME: faisons bien la différence entre les nombreux chrétiens qui font le bien et ceux qui font scandale dans les médias.
Quant à André Léo, il a raison de recommander « l’instruction, la culture, le rationnel », mais qu’il commence par lui-même. S’il avait ouvert un catéchisme, il ne ferait pas dire à l’Eglise ce qu’elle ne dit pas. « L’homme et la femme sont, avec une même dignité, à l’image de Dieu » (Catéchisme de l’Eglise Catholique, § 370).

Philpe

Le mariage des prêtres ne serait pas un rempart contre la pédophilie. Le pédophile s’en prend aux enfants et cela n’a rien à voir. L’église se doit de faire le ménage une bonne fois pour toute. Attention cependant à ne pas faire l’amalgame entre l’Eglise institution sacrée, voulue par le Christ il y a maintenant plus de 2000 ans et certains des ses composants qui la deshonorent. Honte à eux. Il serait bon également que les médias soient aussi scrupuleux et attentifs à ce qui se passe ailleurs

Olivia

A chaque scandale pédophile je m’interroge sur le silence des victimes… Car, si ces victimes avaient parlé dès leur première agression, peut-être ces crimes n’auraient pas été possibles ! N’oublions pas qu’ils s’échelonnent sur des décennies. Comment cela est-il possible ? Personnellement, quand dans mon enfance j’ai rencontré des « problèmes » j’en ai parlé aussitôt à ma mère. Certes, je n’ai pas été abusée comme ces enfants mais je sais que je me serais empressée de dénoncer l’abuseur.

Olivier

C’est vrai, quoi, ces connasses de victimes qui se taisent, c’est de leur faute que tout ça arrive !

limone

je dois dire que je ne comprendrais jamais pourquoi et comment les affaires durent ainsi tant de temps , et que personne , du peuple de France , ne s’insurge plus vite au lieu de faire encore plus de victimes comme aujourd’hui par exemple avec les exactions faites par des migrants et autre sans papiers que l’on ne renvoi pas dans leur pays
Pour les cas de pédophilie , je pense que le pape qui a de l’argent pour les migrants, devrait payer les frais de justice et autre aux victimes !

caporal75

Jacques Guilleman Renseignez vous et informez vous aussi avant de dire des choses que vous ne maitrisez pas vis a vis du mariage des prêtres car Je vous signale qu’il y a plus de 90% des actes envers les enfants concernent avec des gens qui sont maries et qu’il y a aussi dans l’éducation national.Au Etat unis c’est Mgr Vigano qui avait révélé l’affaire aussi d’homosexualité avec un Cardinal qui a couché avec des prêtres et quand vous dites l’Église vous mettez tous le monde dans le même le sac

René

Caporal de mes 2, L’Eglise est une institution très hiérarchisée. Donc si ses prêtres commettent des actes de pédophilie, c’est toute l’Eglise qui est salie. Vous bander les yeux n’y changera rien. .

caporal75

René 1) Déjà vous me parlez pas comme ça car on se connait pas et on n’est pas des amis aussi avant de dire « Caporal de mes 2 » 2) Dans l’église il y a des gens qui sont bons comme des loups déguiser en brebis car moi aussi je peux faire des généralités 3) Je ne bande pas les yeux car je sais la réalité contrairement à certains 4) Si il y a les affaires de pédophilie ,il y a aussi l’homosexualité aussi a l’intérieure aussi comme au État Unie ou la plupart des affaires c’était dans ce cas la .

Serge

Le nom d’un pédophile notoire, jadis expulsé de France, pour activités subversives,écologiste sur le papier,partisan de toutes les guerres de l’otan, et partisan acharné de l’ahésion de la Turquie dans la CEE, circule comme probable ministre de l’écologie de la macronie.

patphil

article paru dans l’observatoire de l’islamisation en aout 2018
« Il n’existe pas de terrorisme islamique » affirme le Pape François devant des étudiants Italiens. « Il ne faut pas diaboliser l’islam » affirme Mgr Podvin, porte-parole des évêques de France. « Je ne diabolise pas l’UOIF » dit de son côté le père Christophe Roucou, directeur Service des Relations avec l’Islam. « Il faut très attention à ne pas diaboliser tous les djihadistes », prévient Mgr Dagens,
etc.

Victor

Ce pape est la pire ordure du monde chrétien ayant jamais existé. Bien pire que les Borgia, car s’ils ont fait quelques victimes, la traitrise de ce pape ci conduira à des milliers de victimes dans nos pays. Mais pour ceux qui ne le savent pas, le Vatican est payé par les oligarques américains pour avoir à terme une main d’oeuvre d’esclaves, peu importe leur religion. .

OTOOSAN

« Ce pape est la pire ordure du monde chrétien ayant jamais existé. » mais…pas du tout, prenons par exemple Jean XII , Urbain VI, Sixte V, Paul III, Clément VIII, Urbain VIII, Léon XIII, Nicolas V, liste non exhaustive, renseignez vous vous verrez, il y a eu pire que notre Pape papelard…

André Léo

On fait comme eux, on s’en tape le coquillard, de vos curés et autres clercs, qui perpétuent ces milliers d’obédiences obscurantistes. Les penseurs cléricaux ont raconté depuis 2000 ans à des millions de moinillons et de curetons que la femme est impure. IMPURES, ces génitrices d’entre les cuisses desquelles ils sont sortis. Alors ils s’en prennent aux garçons, jeunes de préférence.
Ce sont les obscurantismes religieux qu’il faut combattre, avec l’instruction, la culture, le Rationnel!

caporal75

Vous voulez faire alors comme des révolutionnaires français avec la grande terreurs avec l’extermination des vendéens,donc les femmes,enfants et curées voulu par la convention ou les communistes avec les 100 millions ou les nazis qui détestaient le christianisme car c’était un sous produit du judaïsme pour eux vu que c’est sois disant de l’obscurantisme pour vous ?Pour info l’église n’a jamais dit que la femme était impur mais c’est vrai que vous êtes bon et que vous avez de la culture aussi !

OTOOSAN

« ou les nazis qui détestaient le christianisme » mdr…….on se demande pourquoi il y avait des croix chrétiennes au dessus de leurs tombes …

caporal75

OTOOSAN Dite moi si les nazis avaient tuez des gens aux nom de jésus ou si les apôtres ou le christ avaient appelé aux meurtres aussi ? Au nom de la 1 er République ils sont biens voulu massacrée aussi donc Robespierre et les autres révolutionnaires avec la Vendée ? Hilter sur le christianisme « Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle,une protestation contre la nature.poussé à sa logique extrême,le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain, »

Yves ESSYLU

La pédophilie est effectivement à dénoncer, mais accidentelle chez les chrétiens elle elle est culturelle chez les musulmans mais il est plus facile de ne parler que des cathos qui ne viendront pas égorger un minable gonfleur

Enée

Et le Roi des couillons s’enfonce encore plus!

Pr Sheldon Cooper

Ce qui manque aux orateurs en profondeur, ils vous le donnent en longueur…

Hardi compagnon

Au Prytanée militaire de La Flèche (72), au début des années soixante, j’étais alors mineur, j’ai été victime d’agressions sexuelles au cours de « bizutages » particulièrement odieux. Les auteurs de ces actes condamnables n’ont jamais été inquiétés et pour certains ont même fini avec de hautes responsabilités dans l’Armée. A l’époque se plaindre eut été se faire considérer comme « mauvais camarade » et se faire mettre au ban de la communauté des élèves. Aujourd’hui encore c’est l’omerta absolue.

Aline

Excellent article. Mais vous avez omis le pire des cas: c’est au Québec que les enfants ont été violés par milliers et le sont encore. D’abord dans les centres d’accueil de l’Egluse, puis également aujourd’hui dans ceux tristement célèbres de la DPJ, cette soi disant protectionn de la jeunesse qui met elle même sur Internet des articles élogieux sur sa propre activité. Cette organisation créée au départ par l’Egluse vole chaque année des milliers d’enfants à leurs famille, un énorme business.

Louise

La faute en revient au Vatican qui a imposé le célibat contre-nature des prêtres au Xè siécle. Et non pour des questions religieuses mais pour des questions crapuleuses. Explication: l’Eglise, en imposant ce célibat, s’oppose à Dieu puisqu’il a fait des hommes et des femmes. Et pourquoi ? Parce que les hommes et les femmes ont des enfants auxquels ils transmettent leurs bien. Pas d’enfants, pas d’héritiers autre que l’Eglise elle même, devenue le plus gros propriétaire de tous les temps.

bernard

Je ne suis pas étonné de cette sortie sur l’Eglise, les laïcards sont nombreux à RL, mais j’attends la même étude sur le corps des enseignants, sur les pasteurs, sur les rabbins, et sur le fait que la majorité des cas de pédophilie sont intra-familiaux…L’éphébophilie de certains prêtres est bien évidemment condamnable et il va falloir faire le ménage sur l’emprise de la secte Homo dans l’Eglise du St Père Imbroglio…

La Mécréante !

hello bernard,

un mec c’est un mec ! en falzar, en soutane, en kamis, en kippa, en tablier-3 points, et même avec une tiare sur la trogne !

comme me disait un copain en parlant de ça : « tant que tu bandes tu fais des conneries ».

Gloss

En effet et j’ajouterai que c’est Benoît XVI – sauf erreur – qui a démarré la chasse contre ce fléau dans l’Église catholique, ce que la plupart des gens ignorent. « Le jugement de Dieu commencera par sa maison » – ( 1 Pierre 4.17 ) dit un passage biblique. Nous y sommes.

Louise

Mais, mon vieux, les pasteurs, les rabbins, et autres religieux se marient et peuvent avoir des relations sexuelles. Dans le cas de l’Eglise catholique, en bridant les besoins naturels des hommes, et en couvrant de honte les relations sexuelles, on a engendré des frustrés qui s’en sont pris à des enfants, soit les plus faibles, les plus innocents, ceux qu’on peut faire taire par la menace. Ne me dites pas que vous y êtes favorable ! Sinon vous rejoignez le camp des monstres ordinaires.

caporal75

Des frustrés ? vous avez déjà parlez avec des prêtres avant de dire ça ? Il faux 7 ans de séminaristes pour être prêtres,personnes n’a forcer car c’est eux qui veux ou pas d’être prêtres ,les diacres sont maries et ça n’a rien avoir avec le mariage car même dans les familles,pasteurs,imans il y a aussi de la pédophilie voir plus que dans l’église catho mais c’est vrai que c’est inconcevable dans la société d’aujourd’hui qu’une personne n’ai pas de relation sexuelle.

Victor

Si un de vos enfants avait été victime d’un prêtre pédophile, la grande souffrance de ces enfants, quelques fous détruits moralement et physiquement à vie, vous auriez un autre langage. Ce n’est pas en listant des pédophiles laïques, hélas trop nombreux, que vous atténuez les crimes des prêtres.

Louise

Bernard, quel ignorant vous êtes. A moins que vous n’acceptiez cette pédophilie des prêtres en vous bandant les yeux pour cause de fanatisme. Le problème de ces gens, c’est qu’il pratiquent le célibat obligatoire depuis le Xè siècle. et que leurs besoins naturels sont incontrôlables. Les pasteurs, les rabbins, les prêtres orthodoxes sont mariés, eux. Certes il y a des pédophiles un peu partout, mais l’Eglise catho en a fourni un nombre hallucinant, avec des milliers de victimes.

Louise

Ce drame du célibat des prêtres et la soi disant honte pour les activités sexuelles, entrainant la pédophilie cachée a été organisé dans le seul but crapuleux d’enrichissement : pas de mariage donc pas d’héritiers donc l’argent récolté par impots obligatoires plus donations a enrichi l’église, devenue le plus grand possédant de l’occident avant l’avènement très récent des oligarques. Devant un tel enjeu, qu’importaient les petits corps brisés des milliers de victimes …

Marnie

Que recouvre exactement le mot « pédophile » ? A voire ! Une telle épidémie est impensable.

Marie

pas de JC*, pas besoin de prêtres et ainsi les enfants seront protégés
(au moins de ce côté-là)

*http://jesusneverexisted.com/nazareth-french.html

La Mécréante !

les prêtres et curés en tout genre n’ont pas besoin d’être mariés pour baiser avec des adultes consentants ! ils ont fait voeux de célibat et non de chasteté ! le coup du « mariage interdit » est un prétexte à la con !

en soutane ou en falzar un pédo reste un pédo ! même « le supplice d’Abélard » ne les arrête pas ! et il s’en passe autant dans toutes les madrasas de la terre !

http://www.liberation.fr/planete/2005/08/24/les-madrassas-de-la-honte-au-pakistan_530102

Une patriote

Combien de prêtres entretiennent une relation avec une femme et ont des enfants, ça fait longtemps que cela existe. Avant les prêtres se mariaient, c’est pour récupérer leurs biens à leur décès qu’en haut lieux ils ont fait obligatoire le voeux de chasteté. Un prédateur reste un prédateur, il y en a partout. Aujourd’hui on met les prêtes pédophiles à la une UNIQUEMENT PARCE QU’ON VEUT IMPLANTER L’ISLAM EN FRANCE !

La Mécréante !

@une patriote
les prêtres et curés (abbés je n’en sais rien) ne font pas voeux de chasteté mais seulement de célibat.

ce sont les nonnes qui font voeux de : « pauvreté, chasteté, obéissance ».

c’est pour ça qu’elles se papouillent entre elles… (La religieuse de Diderot…)

Une patriote

Suite ) Tout cet abattage et matraquage médiatique ne vise qu’à une chose, détruire la chrétienté en France et ailleurs pour IMPLANTER L’ISLAM. Combien d’imams pédophile ? SILENCE ET BOUCHE COUSUE, par des parents qui ont peur de leur imam, peur de la réaction de leurs voisins, peur de ne plus pouvoir marier leurs enfants. Quand on entend des abrutis qui demandent la suppression de leur baptême, c’est complètement stupide, Dieu n’a rien à voir là-dedans ! Ils n’ont pas la FOI pour faire ça !

wika

Et au lieu de faire front, malgré les horreurs commises, avec la même mauvaise foi que la religion qui nous envahit, on se complaît dans l’autodénigrement, l’autoflagellation, les jugements hâtifs, les chiffres non vérifiés.

La Mécréante !

@une patriote

-« Combien d’imams pédophile ? »

ils le sont tous !

Drake

Oui, vous avez raison. Honte aussi à cette Église arriérée qui a toujours combattu la peine de mort. Honte à cette Église arriérée qui a bien fermé sa gueule lors de la légalisation de l’avortement. Honte à cette Église arriérée qui désormais prône l’accueil des « migrants » venus pour remplacer ceux qui finissent dans les poubelles par centaines de milliers chaque année. Le mariage des prêtres devrait être autorisé mais je ne vois pas pourquoi les femmes ne pourraient pas être prêtresses aussi.

Saintongeais

Les femmes sont présentes dans la religion catholique, ce sont les sœurs. C’est même la seule religion monothéiste à avoir des couvents de femmes. Nous ne voulons pas de « prêtre femme » mais nous sommes d’accord pour le mariage des prêtres (en soutane)

bernard

Aucune honte à l’Eglise pour avoir condamné ce qu’elle a toujours condamné depuis sa naissance (cela fait partie de ses dogmes) mais critique au St Père Imbroglio de ne pas suivre la recommandation n* 2241 du Catéchisme de l’Eglise Catholique sur les migrants…

caporal75

Ne mettez pas tous le monde dans le même sac quand vous dite l’église svp par rapport a accueil des migrants ou autre.personne n’a forcer ces gens pour devenir prêtres et la pédophilie touche aussi autant dans les familles,éducation national,même chez les pasteurs protestants qui peuvent se maries et surtout il y a l’homosexualité car c’est un Cardinal a couché avec des prêtres et des séminaristes aussi et que c’est Benoit XI qui avait fait des sanctions et essaye de régler les problèmes.Merci

azerty

au contraire cette église, infiltrée par la franc-maçonnerie réputée pour son pédo-satanisme, est on ne peut plus en phase avec la société moderne.
si le système s’indigne c’est uniquement parce que c’est l’occasion de taper sur le catholicisme.
bien que çà se durcisse un peu depuis weinstein, les cohn bendit polanski et cie ont toujours été bien accueilli dans les médias.

bernard

Exact

Pierre C.

Quel charabia ! Vous avez fulé, ce matin ?

limone

oui et le plus extraordinaire c’est que Cohn Bendit a été approché pour prendre le poste laissé vaquant pas Hulot ! après rien d’étonnant quand on voit que notre président reçoit des mouvements lGBT et autres trans pour la fête ..etc

Brise-Lame

Belle veine polémique, comme d’habitude. Belle écriture. Toutefois faire le catalogue des ignominies et des péchés de certains ne devrait pas vous conduire à jeter l’opprobre sur l’Eglise catholique dans son ensemble. Certains membres du clergé sont coupables mais ils ne représentent pas toute l’Eglise (loin de là) ni même tout le clergé. La majorité des prêtres est remarquable de dignité et d’élévation d’esprit. L’Eglise est un corps mystique et non pas une institution corrompue.

bernard

Tout à fait d’accord.

Louise

Ce n’est pas ce que Guillemain â écrit. Pourquoi trouvez vous à refpdie, lorsqu’il met en cause une Eglise qui, oui, c’est indèniable, n’a cessé de couvrir des actes pédophiles par milliers. Oui, Monsieur, par milliers. Et sans doute par dizaines de milliers si l’on remonte un peu plus loin dans l’Histoire. Tout çela pourquoi ? Pour que les prêtres ne se marient pas, n’aient donc pas d’héritiers, et que l’Eglise garde les prodigieux impôts qu’on devait lui payer, qu’important les victimes.

Marnie

Le « pas d’amalgame » va-t-il sortir l’Eglise catholique de ce mauvais pas qui lui incombe à 100 % ? Rien n’est moins sûr car le corpos mystique semble être devenu une simple institution corrompue. L’Eglise de Pie X doit revenir.

Lys

Quand on sait que l’église catholique trafique avec la franc-maçonnerie.
Le Pape n’est pas le représentant de Dieu sur terre mais enfin quand est-ce que les chrétiens feront ils marcher leur cerveau. Au lieu de suivre comme des moutons un homme qui tord les écritures pour servir ses propres désirs et ceux de ses collègues. Sépulcres blanchis, aveugles qui conduisent d’autres aveugles.
Abomination.

Sylvie Danas

Même si j’abomine le gauchisme du pape actuel, il vaut mieux une religion où Dieu a un représentant imparfait sur terre qu’une secte où, faute d’un représentant qui permette à la doctrine d’évoluer, on continuera éternellement à promouvoir l’intolérance et le crime sur la base d’un bouquin réputé incréé… Entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre

OTOOSAN

« Quand on sait que l’église catholique trafique avec la franc-maçonnerie »….ça peut paraître normal : même maîtres, même buts..

limone

Je suis toujours frappée par ce qui est dit , ce que vous dites notamment: je me tiens au courant de beaucoup de choses mais là , je ne comprends pas de quoi vous parlez : tordre les écritures pour … ce qui veut dire? comment voulez vous que nous soyons au courant quand on ne fait pas parti de l’église, mais avec laquelle on vit !

Lys

Elle peut demander tout ce qu’elle veut ce n’est pas cela qui malheureusement éliminera en ses murs les pervers,…
Ils n’ont pas la crainte de Dieu ne respectent pas sa Parole et je suis sur qu’il n’y a parmi eux beaucoup de vrais hommes de Dieu.
Abomination.

azerty

Et les musulmans modérés ils n’ont pas honte, eux, de « marier » des fillettes de 8 à 18 ans?
Et qu’est-ce que c’est que ce bouquin en vente libre qui prescrit de telles crimes?

bernard

Tout à fait juste. Cf. le « mariage » du Prophète avec une gamine…

Louise

Et même des fillettes de 6 ans. Immonde ! Mais cela n’atténue en rien les propos de Guillemain. Un scandale n’efface pas un autre scandale.

JCML

Pendant qu’on parle de ce que se passe dans l’Église, on ne parle pas des choses que vous souligner, c’est beaucoup plus facile de cacher ça sous le tapis.

Zglb

Vous l’attendrez longtemps, la réponse, car les prêtres catholiques ne se marieront jamais, du moins les bons, les véritables, les saints. Le problème, gravissime, est ailleurs, il est que la haute hiérarchie est probablement infestée. Donc qu’il n’est pas impossible que ce pape actuel soit un antipape. Dans ce cas, le véritable pape serait Benoit XVI, il s’en suit qu’il n’est pas inconcevable de considérer que celui-ci (Benoit)serait le fameux Katechon, comprenez si vous le pouvez et tremblez.

bernard

Je penche vers votre conclusion..parfois…

Victor

Vous êtes hors sujet et avez probablement fumé quelque chose !

papophage

à Zgib. : Bergoglio n’est ni un pape ni un antipape . C’est un sous-pape.
Bon d’accord , c’est pas terrible, mais je n’ai pas trouvé mieux pour le moment .

OTOOSAN

Un Pape papelard en quelque sorte…

Novo

Jaques, vous mélangez tout dans votre article. Vous auriez dû l’écrire la tête reposée car sous le coup de votre sainte colère, vous manquez de l’analyse.

Louise

Novo, Je ne suis pas d’accord avec vous. Cet article est excellent, et il fallait que ce fut écrit. Cette compassion à l’égard d’institutions dépassées, du moins dans leur fonctionnement, est intolérable à l’égard des nombreuses victimes innocentes. Qu’on puisse aimer notre Egluse, ça se comprend, c’est notre culture, elle a engendré des chefs d’œuvre, et souvent de bonnes attitudes, mais qu’on laisser passer ses nombreux crimes, alors là, non et non.

Dupond

Et le pape voudrait nous faire la morale !!!! qu’il aille se faire e….ler . Nous arrivons a un shisme ou les derniers cathos (dont je fais parti) vont se faire une petite religion a part avec un clergé locale (homme et femme ) pour célébrer nos morts et faire nos mariages et baptemes jusqu’a ce qu’il n’y ait plus de chrétiens !!! Nos vieux curés etaient des bergers apolitiques des guides de bonne conduite ils étaient respectés meme par les athés car instruits et dévoués vivants souvent de peu

rambo

je fais aussi parti des derniers catho mais je ne me reconnais pas dans votre discours: clerge’ locale (homme et femme)??? JC c’est lui le premier pretre et il n’y aura jamais de femme pretre! vous voulez qu’ils n’y aient plus de chretiens?? on est pas cense’ evangeliser pour qu’il y en est de plus en plus justement??

Dupond

rambo
L’ile d’ouessant n’a plus de pretre ,les fideles se rassemblent et prient ,ils vivent leur foi et mettent en pratique du mieux qu’ils peuvent cette charité qui sur un cailloux battu par les vents fait le bonheur des vieux et des humbles !!!! cette religion me suffit (pour mariage et obseque un pretre vient du continent)

Aze

C’était probablement ça le 3ème secret de Fatima, qui n’a jamais été dévoilé. Ne me parlez pas de cette bouillie infâme concernant la tentative d’assassinat de JP2. Le secret DEVAIT être révélé soit à la mort de Lucia Dos Santos, soit en 1960. Et en 1960 Jean 23 a décidé de ne rien révéler, contrevenant aux directives de la Vierge Marie. L’Église catholique (pas le christianisme) va disparaître, c’était peut-être ça le secret, quoiqu’il en soit, il était trop grave pour être révélé.

singe et torix

c est tres connu la disparition de d l eglise romaine a cause des muzzs la survie du christianisme avec l eglise russe(predictions de fatima poutine au pouvoir,?importance de la russie )je n ais pas d avis simple observateur post s aze le 3eme secret est l connu

Victor

Vous n’avez pas les idées bien claires.

Pr Sheldon Cooper

Fatima = visions et hallucinations diverses

jeanne

Voila qu’il la ramène celui-la !

OTOOSAN

« visions et hallucinations diverses » pour encore rester poli en fait, quand on prend connaissance de ces « secrets » (sic) on reste pantois quant à la vacuité de leur contenu…

clercophage

Aze. : Ce qui est trop grave, c’est que vous avez l’air d’y croire à ces conneries .

Boudry

Sarcophage
Vous avez bien fait de ne pas vous rendre en Egypte avec votre moto dans les sables mouvant,car nous aurions perdu la richesse de vos commentaires…
Cependant sachez,et c’est un compliment ,que j’approuve le dernier i dessus !!!

clercophage

à Boudrycot. : Enfin un admirateur…Je jouis…