Honte à Polony, qui veut sauver « L’Humanité », pour défendre le pluralisme !

Publié le 26 janvier 2019 - par - 100 commentaires - 13 559 vues
Share

Natacha Polony est capable du meilleur, assez souvent, et parfois du pire. Le meilleur, c’est quand elle est capable de dénoncer la politique mondialiste, et qu’elle est capable de pourfendre le politiquement correct dans un excellent ouvrage, cosigné avec Jean-Michel Quatrepoint, « Délivrez-nous du bien ». Le meilleur, c’est quand elle parle de l’école. Le meilleur, c’est quand elle prend à rebrousse-poil les féministes, et défend la virilité masculine.

Le pire, c’est quand elle prend son air d’institutrice insupportable de donneuse de leçons, et, comme le lui avait dit Éric Zemmour, fort énervé, qu’elle s’appuie sur des nuances à deux balles pour noyer le poisson sur l’islamisation de notre pays et l’invasion migratoire.

https://www.programme-tv.net/news/tv/214783-les-terriens-du-dimanche-le-ton-monte-entre-eric-zemmour-et-nathacha-polony-video/

Cette fois donc, Natacha Polony nous fait le coup de défendre le journal communiste, au nom de la défense du pluralisme et de la liberté d’expression.

Là, soit Natacha Polony est sincère, et c’est une analphabète politique, soit elle se fout ouvertement de la gueule du monde. Dans les deux cas, c’est inadmissible.

http://www.fdesouche.com/1147163-le-journal-lhumanite-en-cessation-de-paiement

Rappelons d’abord qu’historiquement, ce journal a sur les mains la mort de dizaines de millions de victimes du communisme, dans le monde. Certains nous diront que le Mur est tombé et qu’il faut faire table rase du passé. Sans doute, mais rappelons encore que ce journal est le plus subventionné de tous les quotidiens français. En 2018, avec les impôts des Français, donc des Gilets jaunes, il a bénéficié de 3 689 447 euros de subventions, soit 0,38 euro d’aide au numéro.

Dans un excellent article, l’Ojim avait signalé l’importance du financement de Google pour sauver le quotidien communiste.

Le média communiste L’Humanité financé par Google !

Ce même quotidien communiste avait auparavant été sauvé par un vote des députés socialistes, écolos et communistes, qui avaient absous le quotidien de 4 millions de dettes, rien de moins. Encore avec l’argent des Gilets jaunes.

Aides à la presse : plus de 4 millions de dette effacée pour le quotidien L’Humanité!

Et on se souvient qu’auparavant, trois grands groupes capitalistes avaient été priés par l’État de mettre au pot, pour sauver le quotidien communiste d’un dépôt de bilan. La lutte des classes mène à tout.

C’est ce même quotidien qui, ne reculant devant aucune saloperie, avait classé notre site à l’extrême droite.

https://ripostelaique.com/qui-de-riposte-laique-ou-de-lhumanite-est-le-plus-proche-de-lextreme-droite.html

Et ce sont les militants communistes qui, alliés à l’extrême gauche, multiplient les agressions physiques contre les patriotes, sans oublier les insultes, les demandes d’interdiction de salles et autres pratiques digne des descendants du stalinisme.

Alors, quand Natacha Polony, par ailleurs directrice de la rédaction de Marianne, ose dire qu’il faut sauver L’Humanité au nom de la défense du pluralisme, on a du mal à ne pas s’étrangler d’indignation. Où était Natacha Polony quand toute la profession a laissé crever France-Soir, alors détenu par un milliardaire russe, Alexandre Pougatchev, coupable d’avoir dit que s’il était français, il voterait Marine Le Pen ? Le journal a disparu deux années durant, de 2011 à 2013, avec la complicité silencieuse de l’ensemble de la profession, Natacha Polony comprise.

On n’a pas davantage entendu Natacha Polony protester que les aides à la presse, dont profite toute la presse bien-pensante, ont été supprimées pour Valeurs Actuelles, avec l’argument fallacieux de condamnation pour incitation à la haine, suite à la plainte d’associations dites antiracistes de gauche, qui elles aussi passent à la caisse, et sans doute de juges Murs des Cons, qui en ont profité pour tenter de faire disparaître cet hebdomadaire qui pense mal.

Et quand le seul quotidien papier de la mouvance patriote, Présent, a failli disparaître, et n’a dû son sauvetage (hélas provisoire) qu’à la générosité de ses lecteurs (sachant que ce quotidien est lui aussi privé de subventions d’État), on n’a guère entendu davantage Natacha Polony défendre le pluralisme de la presse.

On sait d’autre part, et cela ne paraît pas davantage indigner Natacha Polony, que nombre de journaux en ligne de gauche ne tiennent que par les subventions publiques (Mediapart, Slate, La Rue 89…), et qu’ils se répartissent entre eux 20 millions d’aides publiques par an. Quand Fdesouche, Boulevard Voltaire ou Riposte Laïque ne touchent pas un kopeck (que de toute façon, nous concernant, nous refuserions).

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/12/30/les-editeurs-de-presse-en-ligne-se-repartissent-20-millions-d-euros-d-aides_1285932_3236.html

A propos des médias en ligne, des revenus et des subventions

Donc, en défendant L’Humanité, et en laissant crever des journaux patriotiques, Natacha Polony a confirmé qu’elle faisait bien partie de la mafia journalistique, même si elle est parmi les moins pires, et qu’elle y défend une solidarité de caste.

Finalement, Éric Zemmour a bien fait de la remettre à sa place, sans ménagement.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Standing Squaw

Vive le communisme ! Honte aux repus bourgeois comme Paul Le Poulpe, qui se contente de profiter de l’argent durement gagné par le travail des les ouvriers de son père !

Simone BENEDITE

eh bien enfin une femme libre et pourtant pas souvent d’accord avec elle, mais nous avons en commun l estime pour l Humanité, et la fierté du franc parler, bravo Natacha Polony

Jacques B.

Il est insupportable que ce journal soit financièrement soutenu par nos impôts, sachant l’idéologie absolument perverse qu’il véhicule. De toute façon, il est inacceptable que quelque média que ce soit soit financièrement soutenu grâce à nos impôts. Ne cherchons pas ailleurs pourquoi tous les médias aujourd’hui disent la même chose sur tous les sujets importants. L’arrêt des aides publiques aux médias est un préalable indispensable au retour à une vraie démocratie dans ce pays. Si Polony veut que l’Huma vive, qu’elle le finance avec ses propres deniers.

le Franc

aux gogues le marxisme, une des plus grandes impostures de tous les temps, au mensonge permanent, le pc collabore avec tous les régimes du moment qu’ils lui laissent une petite place pour embaucher les fainéants politisés dont la caractéristique revendiquée consiste à ne surtout rien rapporter au Peuple planétaire, sauf 100 millions de morts en à peine 1 siècle et demi, 100 millions dont la plupart sont fiers de cette martyrologie parce que pour eux il sera toujours nécessaire de passer par là pour établir l’état communiste.

VASSELIN

L’article est excessif. Je pense que l’auteur a un compte personnel à régler avec Polony.

Sylvie Danas

Non mon cher Vasselin. C’est quand le pluralisme est à sens unique, avec tout pour la gauche (subventions en complaisances) et rien pour les autres (sauf les procès et la persécution) c’est ça qui est excessif. Pour ne pas dire intolérable. De là à penser que vous avez un compte personnel à régler avec Paul Le Poulpe…

Carole

@Sylvie Danas. Vasselin n’est pas aussi virulent envers Paul Le Poulpe que ce dernier envers Natacha Polony ! Il la descend littéralement ! Elle ne mérite pas un tel traitement. Je précise que je ne connais pas Paul Le Poulpe et n’ait aucun compte à régler avec lui.

Carole

J’ai le même ressenti. Natacha Polony est ici attaquée personnellement. On peut ne pas être d’accord avec elle sur ce point sans pour autant la jeter aux chiens.

André Léo

L’Huma ou l’Équipe, il faut interdire toute subvention à la presse décervelante, pour qu’elle fasse son travail d’information. Comme au temps « du Père Duchesne », les lecteurs élimineront les collabos. Selon la Cour des comptes l’état a versé en 2018, 1,8 milliard de subventions à la presse, hors « la « subvention » à l’AFP, qui est une « compensation de l’état pour sa mission générale ».(Sic) Trois milliardaires de presse se partagent la moitié du gâteau : Bergé, aujourd’hui Drahi de BFM, Arnaud de LVMH et le groupe Dassault. Le Parisien/aujourd’hui en France a perçu 312.071€, le Monde… lire la suite

lionel

A tous les cadeaux énoncés dans l’article, il faut ajouter celui que Sarkozy avait fait en rachetant en 2008 le siège du journal à St Denis, soi-disant pour en faire le siège de la sous-préfecture. Non seulement, les 12 millions que l’Etat avait payé avaient été largement surestimés (le marché donnait un prix de vente de 7.000.000 grand maximum), mais en plus, onze ans après, la sous préfecture n’a toujours pas déménagé et les locaux si chèrement payés sont toujours vacants. Merci Sarko peuvent dire les cocos car sans lui la cessation de paiement de ce torche cul serait survenue… lire la suite

Denys

Polony sera toujours plus respectable que Zemmour, pote de Tariq Ramadan à ses heures .

JACOU

Vous avez sûrement une pièce du cerveau montée à l’envers.

lefou

Votre cerveau souffre d’un syndrome frontal euthanasie?

DUFAITREZ

De mon point de vue, cet article est excessif.Pourquoi ?
La condamner pour deux lignes « corporatistes »? elle est une figure de Presse concernée.
Elle est généralement respectable dans ses articles. Pas spécialement à gôche.
Les subventions ? C’est tout ou rien !
Tout ? Huma = Valeurs.Actuelles…
Rien ? C’est le Lecteur qui décide ! Pour faire le Tri !

André Léo

Valeurs Actuelles ne reçoit pas de subvention de l’état. Par contre, il perçoit depuis peu, une « aide » de la part de fesse-bouc. Étonnant, mais il doit s’agir d’un renvoi d’ascenseur pour les lecteurs de VA réacheminés sur FB.

butterworth

BRAVO sauvons le pluralisme democratique https://www.liberation.fr/evenement/1997/11/11/le-livre-noir-du-communisme-un-pave-dans-l-histoire_222011 et les subventions pour les journaux islamistes nazis ou kluklux klan QUID?

Pilaf

Vous oubliez que seules les entreprises de presse peuvent recevoir des subventions de l’Etat :
« L’entreprise de presse : On parle d’un journal lorsque le contenu suit l’actualité ou une actualité ciblée. »

Pilaf

Aides à la presse, un scandale qui dure :
Instaurées en France dès la fin du XVIIIe siècle pour « encourager la libre communication des pensées entre les citoyens », les aides de l’Etat à la presse n’étaient destinées qu’aux publications d’intérêt général. Elles profitent désormais aux groupes puissants, sans que leur contribution au débat démocratique saute aux yeux. Pourtant, les procureurs les plus inflexibles de la réduction des dépenses publiques restent cois… https://www.monde-diplomatique.fr/2014/11/FONTENELLE/50945

2013 : Presse écrite : 5 milliards d’euros de subventions https://www.ojim.fr/presse-ecrite-5-milliards-deuros-de-subventions/

Carole

Et pourquoi pas Tintin et le journal de Mickey ? Les subventions sont pour la presse, et ceux que vous citez n’en font pas partie.

Andreoli Dany

Dès que l on parle positivement du pc ils faut des cons pour critiquer. Mettre en avant unZemmour pour argumenter contre un éditorialiste ouvert donne la réalité du débat en France .Domage pour la démocratie

mac gyver

Quand elle officiait en solo ,cette journaliste m’intéressait ! Elle faisait vraiment du journalisme ! Mais depuis, qu’elle s’est fourrée, dans ces journaux gauchos, elle a perdu son âme, de vraie journaliste. Ce que « l’alimentaire » fait faire….. !

senechal

L’Humanité est un torchon stalinien, il ne faut pas oublier que cette feuille de choux a collaboré avec les boches et que même le communiste pur et dur Georges Marchais fut l’un des premiers à se porter volontaires pour aller travailler en Allemagne!.
Le socialo-communisme est un cancer dont il faut se débarrasser coûte que coûte, sinon pas de paix civile possible ou envisageable le temps que cette idéologie mortifère planera au dessus des peuples!.

Ducon

Pov con ta famille elle faisait quoi en43?

Carole

Est-ce vraiment la paix que celle obtenue par une muselière et des coups ?

Pedro de la Mancha

Vos propos sont mesurés… et reflète votre méconnaissance totale de ce qu’a été l’humanité. Il n’est pas de notre bord, et alors ? Il a soutenu aussi de nobles causes et alerté l’opinion publique sur bien des sujets. C’est le principe d’un journal politique que de faire de la propagande pour ses opinions. On appelle cela une ligne éditoriale. Le Figaro le fait Valeurs Actuelles et d’autres aussi. Personnellement ça ne me gène nullement et c’est tant mieux pour la pluralité et la bonne santé d’une démocratie.

Jacques

Soutien total à Sénéchal et vive Emmanuel Macron qui est en train de nous débarrasser des denier fossiles communistes

amandinelonchamp

Polony est cette journaliste engagée qui travaille à Sud Radio avec André Bercof et frémit d’admiration devant Georges Ben Soussan, qui a découvert que l’immigration est dangereuse pour la France tout, tout comme Zemmour. Heureusement qu’ils ont été là pour nous prévenir, car depuis 40 ans, personne n’avait rien remarqué , pas même Jean Marie Le Pen.

Melanie

Les Gillets jaunes les foulards rouges qui sont contre les Gillets jaunes .
Maintenant les Gillets bleus qui sont pour Macron putain mais qu elle merde.
En attendant les arabes se fendent la gueule plus besoins d attentat les Français s attaquent entre eux.

mac gyver

ça sent la guerre civile. Cela devient inéluctable. Peut-être, que le crash monétaire attendu, viendra régler le problème. Mais surtout dans ce cas ,la guerre civile adviendra. D’abord en guérilla, ensuite en embrasement de guerre civile. Avec possible contagion en Europe, également impactée par ce crash !

Cesare

Cela doit faire la 4° ou la 5° fois que ce torchon est sauvé. Ce support du communisme doit disparaître à jamais. Ne pas oublier que 100 ans de communisme a provoqué 100 millions de morts. Morts sans guerres, uniquement parce qu’ils n’avaient pas les idées communistes ou socialistes. Ne pas oublier au passage le « programme commun » de 2 socialistes : Hitler et Mussolini 60 millions de morts supplémentaires. Dans l’ordre, créateurs du « nazisme » et du « fascisme ». Ne pas l’oublier. A la mort de Staline l’Huma avait titré « Le petit père des peuples »… le « génial Staline », meurt… J’ajoute que le… lire la suite

Gib

La France est devenue une grosse merde. Vous avez vu la chose va représenter la FRANCE a l eurovision de la chanson
On est un pays de PD

Pedro de la Mancha

Tant que les PD pourront chanter à l’Eurovision nous ne serons pas encore sous la charia. A vous de choisir.

Laurent Barre

Natacha qui est bien gentille n’a pas compris que la honte pour la France, c’est d’avoir un parti communiste qui a défendu pendant des décennies les massacres commis en URSS en son nom. Il (le parti) aurait dû avoir la décence de changer de nom au moins.

JACOU

Elle, dont l’ origine du nom est polonais devrait se souvenir des 15 000 soldats polonais assassinés par l’Union Soviétique.que soutenait le torchon l’Humanité sur lequel elle verse de grosses larmes..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Massacre_de_Katy%C5%84

Allobroge

Et oui, souvenons nous de la poésie exceptionnelle des étendues glacées du goulag soviétique ! Sûr que les victimes survivantes apprécieront et ne manqueront pas de lui expliquer ce qu’ils en pensaient ! De même nos prisonniers du Viet Minh qui jadis subirent les alexandrins des Boudarel et autres porteurs de valises quelques temps plus tard en Algérie, entre deux attentats criminels ! Ah la poésie de l' »Huma » !..Un must à n’en pas douter !

JACOU

Les journaux préférés du FlN étaient l’Humanité et le Monde.

Jill

On devrait ressusciter « Je suis partout » comme
canard abject, c’était pas pire que l’humanité.

Laurent Barre

« Je suis partout » était abject et l’Huma aussi.

Jill

L’indignation à géométrie variable est insupportable. Le journal l’humanité devrait être
interdit depuis longtemps comme toute émanations staliniennes.
C’est ce même canard qui le 1 juillet 1940 appelait les ouvriers parisiens à sympathiser avec les soldats allemands, c’est cette même
feuille de choux qui appela au deuil de Staline,
et qui fut de tous les trahisons lors des guerres
d’Indochine et d’Algérie.

Carole

Rien ne doit être interdit, sinon cela peut se retourner aussi contre ceux qui partagent nos idées.

Jill

Soit… alors vraiment rien. On se demande alors pourquoi il y a tant de procès pour délits
d’opinions, notamment pour islamophobie.

Carole

Interdire, c’est agir comme ces gens intolérants et méprisants qui veulent anéantir ceux qui ne pensent pas comme eux. Soyons mieux qu’eux, donnons-leur une leçon de démocratie ! ;-)

Jill

Si on a des leçons à donner,c’est que tout n’est pas autorisé ;le jeu est alors biaisé .De plus ,des lois mémorielles faussent le débat sur certains sujets .

Pilaf

Parce qu’en France, la liberté d’expression est à géométrie variable. Pour les uns, ils sont autorisés de tout, et pour les autres, non. Je donne un exemple : d’un côté, ce rappeur Nick Conrad qui appelait au meurtre des blancs et qui a eu 5000€ d’amende avec sursis, et de l’autre, Alain Soral, qui n’appelait pas au meurtre et qui a eu 1 an de prison ferme pour injure et provocation à la haine raciale pour des propos antisémites. Je ne dis pas que ce que disait Soral n’était pas choquant (c’est une crapule antisémite) mais c’est un exemple entre… lire la suite

Paskal

Que des internationalistes appellent les travailleurs français et allemands (sous l’uniforme) à fraterniser était logique. Envoyer des aviateurs et des tankistes à la mort en sabotant leurs machines, c’était prendre parti pour l’Allemagne.

Jill

Les communistes étaient liés avec les nazis par le pacte germano-soviétique .

benedite

et les milliards de morts du capitalsme et la planète qui crèvent du profit, vous les comptez,
les droits obtenus par les luttes anticapitalistes,. vous les comptez.
et le néo colonialisme le racisme qui tue tranquillement vous les comptez ????
vous comptez comme les élites riches que vous n êtes pas forcément,
la bêtise des esclaves que vous êtes mentalement
vous aveugles, vous vous foutez de tous les génocides

Anne-Marie G

Polony va à la soupe comme ses confrères mais avec plus de coquetterie intellectuelle. Pour moi, elle n’est pas meilleure que les autres et tout aussi arriviste, bien que la coquine aime se donner des frissons, des fois que ça lui servirait pour plus tard si le vent tournait. Très fine la guêpe !

Garde Suisse

Voilà qui est bien dit.
Concernant les responsables de l’Humanité, je les invite à faire comme leurs prédécesseurs en 1940, à savoir demander de l’aide à l’héritière du chancelier Adolf Hitler.
À titre personnel, mes moyens financiers me permettant d’acquérir du papier-toilette, triple épaisseur depuis quelques années, je me fiche de la disparition de la Pravda, euh non ! L’Humanité, par contre dans les ZAD et autres squatts de crasseux antifa, la situation risque de devenir critique !

Gerard

Bonjour. Par où commencer? Non en fait vu le niveau de réflexion je vais pas perdre mon temps avec vous. Comparez l » Humanité et Valeurs Actuelles c’est comparer les@congés payés et la doctrine ultraliberale. Dire que le communisme est la cause de millions de morts c’est vrai mais vous en parlerez aussi aux Indiens qui meurt de soif dans leur propre pays (l’Inde ) parce que coca à privatisé l’eau. Vous en parlerez aux mineurs africains qui se tuent à la tâche pour extraire les minerais nécessaire à votre smartphone, vous en parlerez aux flics français qui se suicident parce… lire la suite

Daniel Boutonnet

Entre être de gauche et être communiste, la marge est grande. Comme entre les propos toujours caricaturaux et fréquemment mensongers du torchon communiste et les positions argumentées et réfléchies de Valeurs Actuelles. Cela n’empêche pas d’avoir éventuellement des désaccords avec ces dernières mais elle reflètent une opinion, pas des délires sciemment éloignés de la vérité.

Paskal

Marx ne s’est jamais dit de gauche. Tout dépend de ce que vous entendez par communiste. Que des gens qui défendent inconditionnellement une dictature qui ne reconnaît pas le droit de grève ou déclarent que pas un « boche » ne doit sortir vivant de Paris (après avoir été pronazi sans l’être, tout en l’étant en 39/40) soient de gauche n’est effectivement pas évident.

Anne-Marie G

Et vous en parlerez aux Cubains qui fuyaient et fuient leur terre promise, et vous en parlerez aux Vénézuéliens qui crèvent la dalle des conneries, merci Maduro, et vous en parlerez aux Brésiliens qui ont élu Bolsonaro pour être délivré de la corruption et de l’insécurité, et vous en parlerez aux Tibétains qui se sont fait annexer leur patrie par la Chine parce qu’ils n’étaient que des obscurantistes, et vous en parlerez aux Coréens du nord qui connaissent encore la famine pire qu’en Afrique, et etc etc

Paskal

Le communisme n’a pu tuer personne pour l’excellente raison qu’il n’existe pas en dehors du domaine spéculatif. Castro était proche à l’origine du « parti orthodoxe », un parti cubain bien ancré à droite. Castro et le Che ont rapidement interdit le groupe trotskiste de Cuba. https://voxnr.com/6821/juan-domingo-peron-et-la-revolution-cubaine
Ni Chaves, ni Maduro ne se sont jamais dit communistes.
Le P »C » Chinois était un parti essentiellement nationaliste. Mao disait qu’un communiste chinois devait être patriote.
Quand au régime nord-coréen, il se prétend implicitement d’essence divine !
https://www.20minutes.fr/monde/1590299-20150419-coree-nord-propagande-kim-jong-gravit-plus-haute-montagne-pays

Pilaf

Le communisme n’est pas incompatible avec le patriotisme. Le communisme, ce n’est pas d’ouvrir les frontières d’un pays à tous les vents. Le communisme est un ensemble de doctrines politiques, issues du socialisme et, pour la plupart, du marxisme, s’opposant au capitalisme et visant à l’instauration d’une société sans classes sociales (ce qui amène à une société qui ne produit plus rien, où le travail n’a plus de valeur).

Paskal

« Les prolétaires n’ont pas de patrie, on ne peut leur enlever ce qu’ils n’ont pas ». Le communisme n’implique pas d’ouvrir les frontières mais de les supprimer. Sans être particulièrement documenté là-dessus, c’est quand même le B A BA !
Le communisme est une utopie, on ne saura jamais ce qu’il amène.

Denys

Absolument Paskal et je pense même que le coeur de la doctrine reprise notamment par l’ultra gauche c’est d’abord la suppression du droit de propriété. La suppression des frontières en découle alors naturellement.

Pilaf

C’est le communisme sous Mao, Staline, Lénine etc… qui a tué.

Paskal

Le mot communisme pris dans un sens très large !
Comme si on disait que la démocratie ou la philosophie des Lumières ont massacré les Vendéens.

Denys

Merci Paskal ! Je prends bonne note de ces informations que je ressortirai à l’occasion. Vous me pardonnerez par avance le plagiat ;-))

patphil

étonnant cet propension à vouloir défendre ce genre de presse où l’on sait d’avance ce qui va être écrit, c’est surement pour ça que les gens ne l’achètent plus

Aimé Abonnel

Consultez sur internet  » journaux subventionnés » , comme moi vous conclurez qu’il faut supprimer TOUTES ces subventions qui nous coutent un pognon de dingue.
Les journaux non subventionnés existent, c’est la meilleure preuve que ces aides ne sont pas indispensables !

Sylvie Danas

Bien dit @abonnel

Patrick Granville

Ah oui j’oubliais et le respect du pluralisme des idées et de la liberté d’expression ? Polony se fout du monde et se fourvoye car l’huma c’est un média stalinien à l’opposé de ces valeurs. Qu’il s’eteigne Avec son idéologie et on sablera le champagne.

montecristo

Je ne suis plus du tout « Polony » depuis qu’elle s’est jointe lâchement aux assassins de Zemmour dans une émission de Ardisson. Si, aujourd’hui, elle défend l’Huma, je ne regrette pas d’avoir vu clair !

Carole

Elle m’a déçue moi aussi dans l’affaire Zemmour (la question des prénoms) mais même si je ne suis pas toujours d’accord avec elle, elle reste intéressante et je partage son point de vue sur la pluralité. Qu’elle n’existe plus est très dangereux.

julie

il y a longtemps que je souhaite la disparition de tous les journaux sur support papier.

La « transition écologique » pourrait aider à réaliser cela.

Il suffirait d’accorder un temps d’émission sur une radio et sur une chaîne de TV.

Supprimées toutes les pollutions générées par la création et la distribution de ces ‘torchons’.

Malheureusement, les couillons imbéciles qui nous gouvernent préféreront ne rien changer et en profiteront même pour augmenter les taxes et impôts des Français, y compris taxes et impôts sur les GJ donc.

Patrick Granville

Ajouter les pubs qui inondent nos boites à lettres où sont les écolos? On ne peut pas être toujours derrière un écran sinon nos livres et journaux vont subir un autodafé.

JACOU

Je n’ai jamais eu confiance envers cette journaliste.

Des Monteils

En effet, trop polie pour être honnête. Sa condescendance m’ennerve, et il est facile de la prendre souvent en défaut.

Carole

Elle est très intelligente, elle a de la classe (ce que vous décrivez comme « trop polie pour être honnête » – préférez-vous le style hargneux et grossier d’un Mélenchon ?) elle est sûre d’elle sans jamais être agressive (pour vous de la condescendance ?) et non, il n’est pas facile de la prendre en défaut. Je ne dis pas que je lui donne toujours raison mais j’aime bien l’écouter, son point de vue est toujours intéressant, elle argumente, elle « n’assène » pas « ses » vérités comme le font certains (même très haut placés).

Philippe

Super, tout le monde est méchant alors plutôt que de vous en prendre à une « très très méchante »c’est fou comme Natacha polony est très dangereuse…. Oh combien. De milliardaires sont des bisounours. En texto on va a l’essentiel pas du tout argumenté mais vous avez tout à fait raison. Pourquoi des salariés qui dorment dans leur voiture nous emmerdent….. Qu’ils fassent en sorte de bosser plus.. Vous êtes vraiment des trou duc. Des que l’on parle de distribution de richesse on devient bolchevique. J’ai pas de problème avec ceux qui gagnent 10 ou 20 milles euros. J’ai juste un souci… lire la suite

Nathan

Encore une idiote utile du communisme ! 😘

Lesfinxe

Il faut jamais avoir confiance a une personne qui tourne sa veste

BERNARD

Elle est rédac chef ou directrice de Marianne.. le peu que j’en avais lu il y a quelque temps me faisait croire que c’était un journal gôcho.
alors elle est comme tout le monde : « charité bien ordonnée commence par moi-même », la gamelle est trop bonne et pour la conserver elle est prête à écarter les cuisses, mais ça ne serait pas la première fois… question d’habitude je pense.

astrid

Elle a été virée d’Europe qu’elle a assigné aux Prud’hommes demandant la requalification de ses contrats en CDI et demandant 500 000 euros !
Elle passe son temps à tenir des discours interminables sur le ton d’un expert. C’est une girouette qui va où va le vent et qui s’occupe surtout d’elle-même. Elle a été recasée directrice de Marianne.On ne l’a pas entendu quand ce journal a été mis en redressement judiciaire. Et pourtant le prétendu critique gastronomique Perico machin, son mari y travaille !!!!
Elle n’a plus aucune crédibilité.

Le Blob

Et c’est seulement maintenant que vous vous en apercevez ?

Pedro de la Mancha

J’apprécie plutôt assez Polony dans l’ensemble. Qu’elle défende la pluralité est une bonne chose, Humanité y compris, je regrette effectivement qu’elle ne le fasse pas pour l’ensemble des journaux et des médias. La pluralité est nécessaire à la démocratie, c’est vital. Sans elle, plus de débats d’idées. Même celles qui nous semblent néfastes doivent pouvoir s’exprimer. Et c’est pourquoi nous ne sommes plus vraiment en démocratie quand tous les médias aboient de concert le même air du politiquement correct.

Pilaf

Je serais d’accord mais il y a des journaux qui, parce qu’ils sont classés de « droite décomplexée » ou simplement d’extrême-droite, ne reçoivent pas de subventions (elles n’ont pour but au pouvoir que d' »acheter »), à partir de là, parler de pluralisme dans la presse… :
Un décret de Pellerin prive VA et Minute d’aides à la presse
L’Etat va verser des aides publiques à plus de journaux, mais comme l’avait repéré Marianne, VA, Minute ou encore Rivarol en seront privés.
https://www.marianne.net/culture/un-decret-de-pellerin-prive-valeurs-actuelles-et-minute-daides-la-presse

Les journaux les plus subventionnés sont ceux appartenant à des milliardaires (les potes des politiciens mondialistes) https://reporterre.net/Les-journaux-les-plus-subventionnes-sont-ceux-appartenant-a-des-milliardaires

Allobroge

D’autant que s’ils n’ont pas de lecteurs c’est que soit ils ne plaisent pas, soit qu’ils racontent des fariboles. Avant tout ils devraient faire leur autocritique et peut-être aussi que les idées qu’ils défendent sont passées de mode ?

Pilaf

Bien entendu.

Pilaf

Quand une presse n’est pas suffisamment à l’avantage du pouvoir, il ne reçoit pas de subventions. Car elles ne servent qu’à « acheter », qu’à donner des bons points de comportements à la presse, mais il y en a qui sont naturellement en faveur du pouvoir (presse de gauche et presse mondialiste).

Aide à la presse – Les journaux les plus aidés par l’Etat
Les montants des subventions versées aux journaux de la presse écrite ont été publiés par le ministère de la Culture en mars 2018. Les chiffres concernent les aides versées en 2016.
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

http://www.rallumerlesetoiles.com/2018/02/les-milliardaires-de-la-presse-gaves-d-aides-publiques-et-privees.html

Pilaf

A partir de là, on ne peut pas parler de pluralisme dans la presse. D’où que ce que vous parlez ne serait qu’en théorie, dans la pratique, ce n’est pas le cas en France, il n’y a pas de pluralisme dans la presse. Si Natacha Polony dénonçait ce manque de pluralisme dans la presse, elle serait plus crédible.

Pilaf

Donc je suis d’accord avec votre commentaire, maintenant, à partir du moment qu’en France, les subventions à la presse sont distribuées par l’Etat comme des bons points et aux copains milliardaires proches des politiciens au pouvoir, il ne peut y avoir du pluralisme et une indépendance dans la presse, qui devrait être un contre-pouvoir.

Pedro de la Mancha

@Pilaf.
Je suis contre les subventions à la presse comme vous. Ceci étant, s’ils ne l’étaient pas, la plupart seraient en dépôt de bilan. Internet n’arrange pas leurs affaires en plus. Tout subventionner ou ne rien subventionner, mais.dans le second cas, seuls les médias à fort capital survivraient.

Pilaf

De toute façon, pour une indépendance de la presse, soit il faudrait donner à toute la presse de manière équitable, soit à personne mais effectivement, il ne resterait que les gros…

Pilaf

En Autriche, par exemple, « tous les quotidiens d’information générale bénéficient de la même subvention et des aides sélectives complètent cette subvention générale : les publications dont le tirage est inférieur à 100 000 exemplaires perçoivent des aides supplémentaires, qui correspondent à la moitié des crédits budgétaires en faveur de la presse. »

Pilaf

Alors que le système en France de subventions à la presse est donné en fonction des copains milliardaires (qui n’ont pas besoin en plus de ces subventions) des politiciens au pouvoir et c’est aussi des subventions distribuées aussi comme des bons points, ce qui amène à une liberté de la presse très mauvaise en France.
Tandis que le système autrichien garantie une liberté de la presse et le pluralisme en donnant la même subvention à TOUTE la presse, quelle qu’elle soit, tout en aidant plus les publications dont le tirage est inférieur à 100 000 exemplaires.

Pilaf

De plus, en France, la presse d’extrême-droite ne reçoit pas de subventions. Comme je l’ai dit, en France, les subventions à la presse sont données comme des bons points et aux copains milliardaires qui en sont gavées. C’est difficile de faire un système aussi mauvais qu’en France, c’est pour ça notamment que la France est si mal classée en terme de liberté de la presse.

Carole

Je l’apprécie plutôt aussi, « globalement » même si elle m’a déçue en effet lors de l’affaire du « prénom » avec Zemmour. La pluralité est en effet nécessaire à la démocratie, sinon on tombe dans la dictature.

Jacques B.

Suppression de TOUTES les aides aux médias : que les journalistes vivent vraiment de leur boulot, de la QUALITÉ de celui-ci, ce que les lecteurs/auditeurs sont parfaitement capables de reconnaître, sauf à prendre la population pour un ramassis de crétins. Là, on aura la pluralité des médias, condition indispensable à la démocratie, puisque tous le spectre politique de la population sera représenté. Si un média n’a personne pour payer pour ses articles, c’est qu’il n’est pas bon, point. C’est la SEULE solution cohérente pour avoir des médias dignes de ce nom.

Bausurman

C’est bien gentil de sauver le journal de Jean jurés, mais c’est aussi le torchon de thorez’ marchais et Ian brossat

Bausurman

Jean Jaures

Eugénie

Vous ne faite jamais de futé de frappe ?

BERNARD

Le supprimer serait « bon pour la planète » comme ils disent eux-même ! moins d’arbres gaspillés et à la place on fera du PQ utilisable, l’huma n’étant pas utilisable pour cet usage tel qu’il est diffusé.

Pedro de la Mancha

Ne faites pas de raccourcis hâtifs. Jean Jaurès a empêché aussi que des enfants de 11 ans ne continuent à descendre dans les mines au péril souvent de leur vie, et ce n’est pas un détail.

Busurman

Vous n’avez pas remarqué qu’être le journal de Jean Jaures Était pour moi un plus?

Stratix

N Polony est complice de la clique mondialiste: elle fait semblant d’être en opposition pour mieux berner les patriotes et faire croire à la liberté de contredire, mais in fine elle est pro Macron.Elle est un peu le balais des mondialistes.

Carole

Elle soutient les Gilets Jaunes et vous dites d’elle qu’elle est pro-Macron ? N’importe quoi …

Raoulpierre

Natacha a le souci de la survie du diplodocus coco. Est ce pour le fun peut être. J ‘avoue à l ‘epoque du Robert hue et du juquin avoir été tenté de donner un coup de pouce mais aujourd’hui. Après les atrocités cambodgiennes des Khmers rouges ce journal devrait disparaître