Honte au troupeau qui souille la mémoire du Général de Gaulle

D’accord, dans une conférence de presse donnée en mai 1958, le général de Gaulle avait déclaré : « Je suis un homme qui n’appartient à personne et qui appartient à tout le monde. » Mais de là à se précipiter, comme des furies un jour de soldes aux Galeries Lafayette, sur la tombe du premier Président de la Ve République, il y a tout de même un pas que la décence commandait de ne pas franchir. D’autant que les ficelles de la campagne présidentielle sont trop grosses pour être honnêtes !

Ainsi, ce mardi, l’obscénité mémorielle de ce troupeau de nains politiques sans foi ni loi s’exprime à nouveau sans vergogne. Et les voici qui se ruent à Colombey-les-Deux-Églises, en ce 51e jour anniversaire de la mort d’un géant. Petit village de Haute-Marne qu’ils contribuent, au passage – et au grand dam, outre-tombe, du Général ! – à transformer, à l’image de toute la France, en Colombey-les-Deux-Mosquées avec leurs partis mondialistes et immigrationnistes.

De Gaulle, dont on dira ce qu’on voudra – à défense ou à charge –, mais dont on ne pourra jamais dire qu’il n’aimait pas viscéralement la France ; cette France dans laquelle il englobait aussi bien Clovis, Saint Louis, Louis XIV, Jeanne d’Arc, Napoléon que Clemenceau (sur la tombe duquel il viendra d’ailleurs s’incliner trois fois en Vendée). Cette France, surtout, dont il demeure peut-être la dernière grande page, les suivantes n’étant que de vilains et malhonnêtes brouillons indignes de notre roman national…

Oui, le Général, une fois au pouvoir, est allé vite. Trop vite, si l’on pense à l’Algérie. Songeons cependant un instant à ce qu’était la France avant lui et ce qu’elle fut après. De Gaulle nous aura imposés au monde. Aussi, de voir ces faux héritiers, ces vrais ennemis de sa politique, ces destructeurs inlassables de notre pays se confondre en recueillements de façade devant sa tombe a de quoi dégoûter n’importe quel patriote honnête. Car à peu près tous ceux qui auront fait le déplacement à Colombey-les-Deux-Églises insultent, à la fois dans leurs actes passés et leurs intentions futures, la mémoire du général de Gaulle. Mémoire qu’ils kidnappent aujourd’hui, alors que l’immensité politique et historique gaullienne les rejette impitoyablement dans l’ombre de leur médiocrité ténébreuse.

Je salue ici Éric Zemmour qui, contrairement à ces veaux, ne se rendra pas sur place, préférant certainement saluer la mémoire du Général autrement que parmi ce troupeau d’hypocrites, voire cette meute pour qui, comme l’a si judicieusement écrit Le Parisien, c’est « une occasion également de marquer leur territoire face à Éric Zemmour », comme des chiens pissent sur un poteau…

Marine Le Pen, Dieu merci, n’aura pas cédé à cette tentation récupératrice et se sera rendue à Bayeux (Calvados) où le Général prononça jadis deux discours : l’un en juin 1944, après le Débarquement, et l’autre deux ans plus tard, qu’il concluait ainsi : « Nous avons à assurer le destin de la France au milieu de tous les obstacles qui se dressent sur sa route et celle de la paix. Nous avons à déployer parmi nos frères les hommes ce dont nous sommes capables pour aider notre pauvre et vieille mère la Terre. Soyons assez lucides et assez forts pour nous donner et pour observer des règles de vie nationale qui tendent à nous rassembler quand, sans relâche, nous sommes portés à nous diviser contre nous-mêmes ! Toute notre histoire, c’est l’alternance des immenses douleurs d’un peuple dispersé, et des fécondes grandeurs d’une nation libre groupée sous l’égide d’un État fort. »

Laissons donc ces carriéristes de la politique, ces obsédés de leur petit moi, ces ténias qui parasitent la France, ces verbeux qui parlent et pensent mal, et souvenons-nous seulement que « les exigences d’un grand peuple sont à l’échelle de ses malheurs » (Charles de Gaulle)…

Charles Demassieux

image_pdf
33
1

122 Commentaires

  1. De Gaulle souverainiste ??? Laissez moi rire ! ! ! Il n’aura jamais travaillé qu’à sa seule réputation … sur le dos des Français ! On le paye encore aujourd’hui plus que jamais !

    • Eh oui souverainiste quoique vous puissiez lui reprocher, cher ami. C’est incontestable.

  2. Haaa ! parceque ton de gaulle de merde n’a pas souillé les pieds noirs ??? c’est même un criminel de guerre qui a fait tuer des harkis, des pieds noirs, des français de métropole avec l’aval du FLN. Honte à vous de couvrir le de gaulle de 1961 à 1962. Vous avez alors, vous aussi, du sang sur les mains.

  3. Les traitres se retrouvent se retrouvent près de la sépulture du gourou, rien d’anormal.

  4. Il y a comme un côté cancel culture ici. Le diable est dans les détails et les imbéciles s’y noient.

    Je peux comprendre que les pieds noirs et les harkis en veulent à De Gaulle. Mais les autres ? Ils découvrent que d’anciens dirigeants de la France ont du sang sur les mains ? Mais ils devraient se poser la question : lequel n’en a pas ? On va donc conjuguer nos efforts avec les décoloniaux pour déboulonner toutes les figures du passé indépendamment de leurs réalisations ? Et aussi comment se compare De Gaulle à des dirigeants étrangers. Quand on critique l’esclavagisme ou la colonisation par exemple, on ne critique pas que la France, sauf à vouloir la laisser dans les poubelles de l’Histoire. On critique aussi les autres pays qui refusent de se confronter à leur histoire. Il y en a par ailleurs qui vont même jusqu’à réhabiliter Pétain en clamant « de Clovis a De Gaulle j’assume tout ». Mais ici on s’acharne rageusement à cracher sur tout.

    Sinon pour De Gaulle que retient-on ? Qu’il était souverainiste et qu’il a œuvré en ce sens, à l’heure où on se demande qui est vraiment souverainiste parmi les aspirants à la magistrature suprême et surtout qui saura le démontrer par ses actes.

    Bref on sent que le nihilisme règne en maître ici. Dommage ça aurait pu être un site pour des patriotes. Mais combien ici préfère encenser des dirigeants étrangers comme Poutine ou Trump (le promoteur du vaccin) tout en tapant sur les français ? La haine de la France a bien des visages.

  5. Ni Zemmour ni Marine Le Pen ne se sont mêlés au cirque gaulliste.
    J´espère que De Gaulle se retournera dans sa tombe et ricanera de voir toute cette bande au chevet de celui qui a trahi l´Algérie francaise.
    Les Accords d´Évian: une capitulation politique couronnant une victoire militaire.
    Qu´Éric Zemmour n´oublie pas ses frères pieds-noirs et harkis.

  6. Nous pouvons penser ce que l’on veut de De Gaulle, mais aucune formation politique depuis plus de cinquante ans ne peut se prévaloir de De Gaulle.
    1/ De Gaulle était un souverainiste et un patriote.
    Tous les tartuffes qui s’en réfèrent depuis cette date où De Gaulle a abandonné le pouvoir ont tout faux, car De Gaulle n’aurait jamais abandonné la France à l’Europe de Bruxelles, contrairement à L’UMPS qui se sont empressé de larguer les destinées de la France à cette Europe mortifère de Bruxelles.
    2/ De Gaulle avait autorité dans le monde, et avait éloigné les Américains de la politique Française, chose que s’est empressé de mettre au panier le traitre Sarkozy en adhérant et en fusionnant la France à l’OTAN.

    • 2gol a trahi la constitution frse en donnant l’algérie et aurait du pour çà passer par le tribunal et comdamné … et destitué … Grand patriote mon C..oui !!!

  7. La dingo rendre hommage au général…non mais lol quoi comme dirait une autre dingo !
    Quelle honte ! Ces gens n’ont aucune retenue, aucune fierté !!!
    Pauvre France.

    • Merci ARGO … Il a fait perdre la france + L’algérie + le gaz et le pétrole … Bravo pour un mec dont tous les Français se revendiquent … et d’un naze en plus …

  8. 51 ans après que sont-ils allés chercher, ceux qui se réclament encore de lui et ceux qui l’ont toujours combattus ???
    Les voix des P.A et des P.H toujours à prendre. Pathétique ! Peut-être aussi parce que E.Zémmour avait prévu de faire « sa déclaration » à la France et aux Français devant la tombe du Général!

  9. Charles Demassieux … les seuls qui n’ont pas été se recueillir sur la tombe de 2gol ce sont les Pieds Noirs .. Ceux là ils ont des raisons de s’abstenir .. D’ailleurs bcp s’abstiendront de voter pour Zemmour et Marine dont moi j’en ferai partie parce qu’ils ont la Gaullimachie en eux et pourtant pour le reste on est tous d’accord.. Mais voilà 2gol a du sang sur les mains de sang de Français d’Algérie Pieds Noirs et Harkis – des centaines de morts – de disparus à jamais de leursfamilles – de l’exil d’un million de Français venus sans rien – démunis – hagards – et reçus comme des chiens … Non nous ne pleurerons jamais la disparition de ce gal sans coeur mais avec bcp de reproches.. quand dénoncera ton ces crimes ???

    • D’ailleurs bcp s’abstiendront de voter pour Zemmour et Marine dont moi j’en ferai partie parce qu’ils ont la Gaullimachie en eux et pourtant pour le reste on est tous d’accord.. / dixit

      antoine furnari je comprends parfaitement votre critique, mais je ne vais pas faire votre erreur…
      Je vais voter ZEMMOUR malgre tout ! Car je deteste encore plus macron…
      Zemmour est loin d etre parfait ( sur De Gaulle il a tout faux ) , moi non plus.

    • Bien dit. Mais donnez à Zemmour une chance de faire la différence entre le mythe et la réalité sanglante que nous dénonçons.Et aussi à Marine Le Pen, dont le père fut un vibrant défenseur de l´Algérie française.

    • antoine furnari ; il faut savoir vivre avec son époque (malheureusement), il est vrai qu’il faut un devoir de mémoire « MAI » On ne peut vivre avec le passé ,il est nécessaire de passer a autre chose .La FRANCE et L’Allemagne se sont bien « réconciliés » ! Je ne comprend pas trés bien ce que ZEMMOUR vient faire la dedans !!! il me semble que vous mélangez tout .

      • La FRANCE et L’Allemagne se sont bien « réconciliés » ! Je ne comprend pas trés bien ce que ZEMMOUR vient faire la dedans !!! il me semble que vous mélangez tout ./ dixit

        le templier vous n’etes pas né en Algerie donc ne lui donnez pas des « conseils », car antoine ne mélange rien, il a une bonne mémoire…

        Concernant Zemmour et son « adoration » pour De GAULLE j’ai le même avis que lui…decevant mais tout a fait normal de draguer a fond les gaullistes !

        « La FRANCE et L’Allemagne se sont bien « réconciliés » » dixit

        mon cul ! ce n’est qu’une reconciliation de pacotille ! ( il suffit de voir economiquement comment l’allemagne nous encule / avec l’aval des USA )

  10. Mantalo vous racontez des âneries. Les USA sont entrés en guerre en décembre 1941… la bataille de Stalingrad était à peine engagée. Épuisés les Allemands ? Ils étaient au contraire au sommet de leur puissance. Les 30 Glorieuses ;voir les pays de l’est ;c’était la joie…

    • Je persiste Jill. A la fin les allemands envoyaient des ados combattre en France. Des merdeux traumatisés que certains Français ont pris en pitié. Ça, ce n’est pas dans les « livres ».
      Quant aux ricains je parlais de leur arrivée dans NOS contrées.

      • Mantalo…A la fin, c’était en 1945, pas en 1941.Les Américains aiderent les soviétiques matériellement. Quand les US ont débarqué les Allemands étaient loin d’être vaincus.

  11. Quand 2 gaules a défilé sur les Champs (au retour de vacances) les ricains avaient rasé une région entière ! Ces ricains sont arrivés dans la WW2 à la fin, quand les boches étaient épuisés et prêts à renoncer.

    Arrêtez de lire vos « historiens » distingués devant a cup of tea, il vous aurait été plus utile de parler avec les VRAIS témoins de l’époque comme je l’ai fait dans ma jeunesse.

    Le seul fait que j’approuve chez 2 gaules c’est d’avoir viré le COLON américain.

    Sinon, sa Vème où la populace est invitée à élire son prince, son roi, son empereur, c’était une belle connerie. Macron nous le prouve tous les jours.

    Des naïfs attribuent à pépère les « 30 glorieuses ». Celle-là, elle est digne de Coluche 😁.
    TOUS les pays du conflit ont eu leurs 30 glorieuses !!!

    • Exact 2 golles a profité des 30 glorieuses tout simplement, car il y avait le plan Marshall qui a déversé du pognon par milliards pour remettre les économies européennes en route.
      Ce que nous vivons aujourd’hui n’est que le résultat des institutions de la cinquième république rédigée par De Gaulle!

      • Pourquoi la 4 République n’avait elle pas profité du plan Marshall ? De Gaulle s’était entouré des meilleurs économistes et Georges Pompidou se fit une priorité de la relance de l’industrie et de l’engagement du progrès.

  12. A propos de la vaccination contre le covid-19, aucun journaleux ne parlent des effets secondaires très toxique de ces vaccins, sortis du chapeau en peu de temps!.
    Nos chers députés et, sénateurs ne sont pas obligés à la vaccination. C’est bon uniquement pour la piėtaille!. On m’a raconté qu’un homme de 56 ans est décédé suite à un AVC, mais, ce décès est passé sur le compte, du covid-19. Histoire vraie. Scandaleux!. Mais il ne faut rien dire, auquel cas, on passe pour être complotiste.

  13. Excellent commentaire.
    Sieur Macron est le pire fossoyeur que la France ait connu. Il a tout fait pour ne pas faire son service militaire, alors qu’il est ne en 1977. Il n’a aucun respect pour le peuple Français, qu’il méprise. Qu’il dégage!.

    • Pas d´accord! De Gaulle a fait mieux: l´Algérie francaise, n´oublions jamais le traître.
      Et DG n´était pas un gamin, ni un soldat: un politicien.

  14. A la lecture de certains commentaires,on peut légitimement être inquiet pour demain: il ne nous restera plus rien de l’héritage du grand homme, en particulier celui d’être encore français grâce à lui. C’est tangent quand on constate autant d’ignorance sidérante, tant d’agressivité et de violence bestiale, de fureur par carence de connaissances historiques, de cruauté infinie dans ce peuple de gauche dont le cerveau n’est toujours pas abouti, non mature (écoutez Pena Ruiz dans ses réponses à Eric ZEMMOUR!!!) C’est grave.
    Bref, restons optimistes… Nous n’avons pas le choix: c’est binaire.

  15. De Gaulle est une ordure, déserteur et traître à la nation qui a du sans sur les mains avec l’Algérie qui nous ruine à ce jour !

    • Je ne suis pas pour la censure, castratrice souvent de bonne chose , mais la ,ou vous êtes un ignare crasse, ou vous n’avez jamais lu l’histoire de France, ou, je pense plutôt vous cantonner a cette probabilité , vous êtes Algérien. Relisez l’histoire et vous verrez que le général De gaule ,ne peut pas être une ordure comme vous dite. Par contre vous, excuser moi , c’est moi sure ! Bien a vous.

      • SUREAU .. Oui moi aussi je confirme comme Antonin … il est une ordure et personne ne peut nous contredire …. L’histoire est là et bien là sauf qu’elle n’est pas encore ecrite … Mais elle le sera un jour .. N’ayez crainte… 150.000 harkis assassinés après le cessez le feu..80 morts 200 blessés rue d’isly avec son ordre donné pour que l’armée frse tire sur nous Français d’Algérie – 5 luillet 62 il ordonne au gal Katz de ne pas faire bouger l’armée Frse sur Oran et pendant ce temps la plus de 3000 morts assassinés par l’ALN des centaines de disparus – les franbçais d’Algérie partent en fuyant l’algérie en payant leurs billet d’avion ou de bateau après des jours et des nuits à dormir à la belle étoile avec leurs enfants en bas âge et leurs parents agés à côté et l’armée frse absente … Vous en voulez encore … Vous n’avez pas lu l’huistoire de france le concernant dans sa période algérienne. Ce n’ezt pas une probabilité c’est une certitude .. ET pour finir même si Marine ou Zemmour partagent Notre HISTOIRE , je ne voterai pas pour eux aux présidentielles en mémoire à tous ces morts – ces exilés et par respect vis à vis de mes parents et de ma famille .. 2gol oui une ordure je persiste et je signe…

    • L’injonction faite au peuple français d’adorer De Gaulle participe à son infantilisation voulue. Car c’est quoi le gaullisme au juste ? Aussi vague que les « valeurs de la République », encore que ces « valeurs » semblent bien être devenues une expression codée pour exprimer la haine de la France.

  16. il ne devait pas etre aussi privilégié que ça pour faire trois tentatives d’evasion

  17. L’Algérie ;que fallait il y faire, personne n’est capable de le dire ;De Gaulle a bon dos.
    Le Général nous a débarrasser d’un boulet ;dans la douleur certes mais débarrasse tout de même. PPendant 4 ans la 4 République a Été impuissante.

  18. Si la meute était sincère elle ne ferait pas de la France un pays musulman qui se renie ouvertement et est devenu un véritable coupe-gorge. Défigurer ainsi notre pays c’est une insulte grave à la mémoire de Charles de Gaulle. Ils ne trompent qu’eux-mêmes mais pas l’ensemble des français qui les rejettent d’ailleurs dans leur ensemble, lassés de leurs propos mensongers et par les résultats de leur politique de couilles molles, voire de traitres.

  19. J’espère que la famille du G de Gaulle va diligenter quelqu’un pour aller passer de l’eau de javel sur le monument afin de le désinfecter de toute cette putréfaction envahissante venu se répandre en fausses effusions sur le caveau familiale du Général. Ce dernier doit se retourner dans sa tombe en voyant tout ces pourris accourir et se revendiquer de lui alors qu’ils s’appliquent à ne faire QUE le contraire et n’ont plus aucune notion de l’honneur, de la dignité, le respect de soi et de l’amour immodéré de la France. Les seuls choses qu’ils ont en commun sont le mensonge, la corruption, l’individualisme !

  20. Vous n’êtes pas très bon là
    M. Chassaing… Le déserteur de 1940 – 45? C’est ce déserteur qui nous a amené à la table des vainqueurs en 1945.
    Il aurait dû faire quoi selon vous ? Prendre le maquis avec un
    fusil de chasse. La guerre était finie, les Allemands étaient dans Paris déclarée ville ouverte.

  21. du déserteur de 40?
    Vous y allez un peu fort! Alors mon père aurait lui aussi été un déserteur?

  22. Castex a fait privatiser, pour sa petite personne, l’accès à la tombe du Général ainsi qu’à sa résidence avec force de gendarmes et herses au sol?

    C’est incroyable et inadmissible, le Général appartient à la France et non à un premier ministre et à la secte malfaisante et mal-pensante des LR.
    Quel manque de respect, aucun honneur, aucune dignité! En plus ils se réclament tous du Général?

  23. Bien vu et bien dit!

    Ce rassemblement de tartuffes politicards, qui pensent à leur sinécure élective et à mieux si possible, a été une insulte au Peuple de France et au Général. Ils n’ont rien en commun avec ce Grand Homme qui honorait G Clemenceau…. et qui payait de sa poche les repas de ses invités, que ce soit à l’élysée… ou au Clos Vougeot, si d’aventure il avait eu cette idée pour un Adenauer, par exemple.
    Tous ces combinards ont au moins réussi une chose: montrer aux Français que LR-EM-PS-c’est copains-coquins et qu’ils se valent tous dans la médiocrité démagogique.

    E Zemmour et M Lepen pourraient cependant aller à Colombey, saluer la tombe de pierre blanche du Général devant l’église, puis aller à la Boisserie, pénétrer avec respect dans le bureau du général, et regarder ce qu’il observait depuis son fauteuil: cette magnifique campagne boisée de Lorraine, cet horizon vert, cette ligne bleue et ce calme…
    Cette visite inspiré et inspirante vaudrait toutes les procession à Jehanne, princesse du Lis et duchesse d’Orléans par intétrim.
    C’est d’un patriote qui redonnera sa souveraineté Républicaine à la FRANCE, dont le Peuple a besoin, et pas d’une princesse bâtarde en reconquête de son duché pour sa coterie de nobliaux.
    La France n’est plus sous le joug anglois. Les conquérants au sabre et au croissant viennent du sud et d’Orient, pour contester , par le fer et le sang, leur nouveau territoire ex- gaulois à la finance mondialisée qui le dispute déjà aux Français!

  24. Moi, ce qui me frappe, c’est de voir à quel point De Gaulle sépare et divise les Français. Il est impossible de parler de De Gaulle sans que ce soit la foire d’empoigne.

    C’est clairement le personnage le plus « clivant » (pour reprendre un terme à la mode) de toute l’histoire de France, au point de pourrir notre présent, comme le montre encore la campagne actuelle pour la présidentielle et les propos de Zemmour qui a ramené De Gaulle sur le tapis avec pour résultat ce nouveau crêpage de chignons.

    De Gaulle n’est plus représentatif que d’une chose : la division entre Français et l’impossibilité viscérale, génétique, pour des Gaulois, de s’entendre entre eux et de parvenir au moindre consensus.

    La route est pavée aux légions de Jules César.

    • PARLER DE DE GAULLE et expliquer la réalité des faits why not ! mais encenser DE GAULLE comme c’est le cas avec ce message de Charles Demassieux, c’est honteux et inadmissible… car c’est CRACHER sur les nombreuses victimes de ce général d’opérette qui a du sang sur les mains…

      Donc tant que l’on continuera à faire ce travail de désinformation a son sujet, je serais le premier à me lever et dire la vérité !

        • antoine furnari merci ! 5 generations en algerie ! Bravo.. ma famille 4 generations ! Du cote de ma mere 1843 ( origine alsacienne ) du cote de mon pere 1874… ( italo / grecque )

          • C’est pareil 4 ou 5 générations .. Mais triste bien triste de voir nos compatriotes métropolitains qui devraient nous soutenir comme Jill par exemplet et tant d’autres … Ok pour de gaulle pour 39/45 mais tout faux pour l’algérie de 58 à 62 .. Abus de confiance et assassin de milliers de français d’Algérie et non assistance de personnes en danger et jugement par contumace … La ce serait de vrais compatriotes mais c’est vrai qu’ils acceptent que le chef d’etat dépose une gerbe pour les algériens tues le 17 octobre 61 .. comment voulez vous que l’histoire de la france soit apprise et aimée par les Maghrébins puisqu’on leur sert la soupe …

  25. vous admettrez tout de meme que apres avoir entendu vive l’algerie francaise a mostaganem et dire le contraire juste en suivant est une qualite oratrice etrangement nouvelle !
    vous dites que degaulle est alle trop vite en algerie et omettait toutes les manoeuvres et assassinats perpetres par son equipe ;26 mars il fait tirer sur une foule desarmee sabordant les accords de cessez le feu avec des voyous revolutionaires assassins signes en secret le 19 mars 1962 ;pour moi vous trompez les francais comme de gaulle l’a fait pour les francais en algerie ;pour moi ses decisions furent le debut de notre retrecissement ,de notre pauvrete economique , de notre belle repentance gaucho ;faire le malheur de millions de francais ,spolies,abandonnes aux egorgeurs n’est pas de la reussite .
    aujourd’hui c’est colombey les deux eglises entouree des trois mille mosquees aux noms arabes qui deglinguerons l’eglise comme ils l’ont fait a mostaganem jumelee a perpignan ;

    • pour moi vous trompez les francais comme de gaulle l’a fait pour les francais en algerie / dixit

      Bien sûr ! ils trompent les Français depuis plus de 50 ans… le dernier en date ZEMMOUR ! ( MLP idem… ) qui pour draguer le vote gaulliste a la prochaine élection est prêt à tout ! ( alors même qu’il sait le juif berbère d’Algérie les atrocités commises par ce personnage )

      Honte au troupeau qui GLORIFIE la mémoire de la grande ZHORA 60 ans apres les faits ce qui est encore PLUS GRAVE qu’a l’epoque…

      • De Gaulle n’a pas trompé les Français d’Algérie ;ce sont ces derniers qui n’ont pas voulu l’entendre. Les pieds noirs ne voulaient pas d’une Algérie Française avec près de 10 millions de Français.

        • De Gaulle n’a pas trompé les Français d’Algérie ;ce sont ces derniers qui n’ont pas voulu l’entendre./ dixit

          Ah ah ah ! Effectivement avec la duplicite du personnage il fallait lire les sous titres en corps typographiques 4 ou 5…
          Nous avons au contraire de 58, ( 2 ans trop tard, enfin pas pour mon pere qui avait analyse au forum d alger son mensonge et ses promesses / mostaganem par ex… ) compris a qui nous avions a faire… ( une partie de sin armee idem )

          « Les pieds noirs ne voulaient pas d’une Algérie Française avec près de 10 millions de Français. » Dixit

          Le chiffre de 10 ou 20 millions est secondaire, les pieds noirs voulaient rester chez eux… et chez eux ce n etait pas la France de la metropole…( avec comme pour israel une partition du pays ! Nous en avons deja parle )

          • Théodore… La partition était complètement utopique. D’abord aurait elle Été faite au prorata des populations ? Même les pieds noirs ne l’auraient pas acceptée ;en particulier ceux qui auraient dû déménager, quitter leur emploi, leur exploitation, leur commerce pour aller s’installer ailleurs… Y faire quoi ? Les islamiques auraient Été forcément frustrés, et la guerre aurait repris avant même qu’il y ait un début d’exécution.

            • Théodore… La partition était complètement utopique. / dixit

              Utopique ? Si vous voulez… c etait aussi une « utopie » en 1947 de diviser la palestine en 2… et pourtant !
              Sur ce point je ne vais pas me battre avec vous, car IMPOSSIBLE DE REFAIRE L HISTOIRE du monde

              • Théodore… les arabes ne l’ont pas accepté alors qu’ils n’avaient rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques. Les Israëliens ont dû soutenir 3 guerres, entre autres… Drôle d’exemple.

                • les arabes ne l’ont pas accepté alors qu’ils n’avaient rien à faire sur les terres ancestrales hébraïques. Les Israëliens ont dû soutenir 3 guerres, entre autres… Drôle d’exemple./ dixit

                  drole d’exemple ??? en tous les cas les israeliens sont toujours en place EUX ! et je crois ( cela va decevoir les iraniens ) encore pour pas mal de temps ! avec ou sans l’accords des arabes

            • c est incroyable que des gens comme vous defendent encore la politique d abandon et de trahison de 2GOL surtout quon en paie les consequennces aujourd hui

              • Théodore… iils sont toujours en place, mais dans quelles conditions. .. schéma qui n’aurait d’ailleurs pas pu être reproduit en Algérie avec un rapport de population de 1/ 8.
                Trouver une solution satisfaisant les deux parties était impossible.

                • « schéma qui n’aurait d’ailleurs pas pu être reproduit en Algérie avec un rapport de population de 1/ 8. » dixit

                  oh que oui c’était reproduisible…. 1/ le territoire Algérien est 5 fois plus grand que celui de l’hexagone ! et 50 fois plus grand que l’ancienne Palestine…

                  2 / le rapport de population est de 3 millions contre 100 millions d’arabes minimum dans la région. S’IL Y AVAIT EU UN AUTRE DIRIGEANT A LA TÊTE DE L ÉTAT en 1961 c était tout a fait possible…

                  la décision de donner une partie de la Palestine en 1947, a été hyper rapide ! Moins d’un an…

        • Oui Jill comme touojours le goaulliste de service change de disque il est usé . tu n’arriveras pas à nouis convaincre … Honte à ce type … à ton idole .. dommage que les histoires humaines de tes compatriotes Pieds Noirs ne te touchent pas … Mais bientôt tu le vivras toi même et tu verras l’effet que cela fait … Te retrouver avec deux valises dans ta rue sans savoir où aller et te réfugier .. Continue à tout nier .. Salut l’insconcient ..

          • Fumari.. Je suis au contraire très touché par le désarroi des pieds noirs en 1962.
            Mais que fallait il faire en Algérie? Personne n’est capable de le dire arguments sérieux à l’appui. L’indépendance aurait pu être négociée à froid, mais pour cela il aurait fallu s’y prendre avant la guerre de 39-45 ;et encore ce n’était pas un gage de paix garanti dans le temps. De Gaulle a fait au mieux après 4 ans d’incurie de la 4 République.

            • OHHH! jill!!! Arrêtez de nous casser les « K-LA-OUI » avec votre félon 2gol de Colombé les 2mosquées

            • Jill est ce que tu vas comprendre enfin … Même si les Pieds Noirs vont dans ton sens: On ne puvait pas garder L’algérie Frse supposons mais ton gal de la façon dont il a liquidé l’algérie et par conséquent nous liquider à nous en nous abondonnant aux couteaux des egorgeurs ainsi que les Harkis et les Musulmans pro français … C’est là où ton gal est impardonnable Tu auras beau nous ecrfire ta bible tes arguments tes sourates et toute ta tchatche pendant des mois tu n’auras pas nos excuses ni compréhension de notre part … Il a profité de notre situation pour prendre le pouvoir c’est tout .. C’est le docteur qui est venu nous sauver et c’est lui qui nous a piqué avec le vaccin qui tue moralement et psychologiquement et qui nous a coupé de nos racines sans etat d’ame et sans remords.. La Covid et l’exil en Même temps . Le package quoi …

        • Non c’est ton idole qui ne voulait pas d’une Algérie frse avec 10 Millions de Français …

          • Si il avait évoqué l’Algérie Française avec 10 millions de Français ;mais les pieds noirs n’en voulaient évidemment pas ;ils auraient perdu toutes leurs prérogatives.

  26. Les fins de cycles historiques se terminent dans la guignolerie: avec Sissy des Caraïbes, les nano mimes politiques, l’intolérable vivisection des arbres de Noël, sauver Bamby, les puces vos colocataires, les marseillais sur la tété HD, sauver la Galaxie, Amazonie poumon de la planète (qd un arbre meurt et pourrit il rejette le CO2 absorbé, bouffé par des bactéries méthanogènes anaérobiques il rejette du méthane), l’homme déconstruit, la méritocratie par la couleur et l’utilisation du trou du cul, l’orange mécanique, l’anglicisme snobinard cosmopolite, la chute du QI, Pisa, Piaac etc… en Occident on est fort en progressisme de la crasse.

    « Vive le béton ! Vive l’immigration! » houri verte

    « Pas de corrida, pas de taureau de corrida élevé. » bovin anonyme

    « Pas de steak, pas de petit veau qui nait. » le même

    « Pour sauver l’orang-outang de la surponte planétaire, mangez de l’orang-outang! » boucher grölandais

    « Pour sauver la planète, mangez du bobo (bien confité), et améliorer ainsi définitivement son bilan carbone. » le même

  27. Faudrait laisser De Gaulle dans l’histoire d’un passe loin revolu. Personne n’a vraiment le droit de se servir de sa personne pour appuyer leurs degeulis politiques pour se reluiser. Il n’y a plus rien de ses influences qui peuvent servir un electorat qui n’a pas vecu durant ses annees au pouvoir. Je ne suis pas Gaulliste ou autre iste de toute facon mais il faudrait quand meme evoluer….

    • les cons ca ose tout c’est a cela qu’on les reconnaient,ils ont vendus la france a bruxelles,les lois europeennes sont superieur aux lois francaises,les allemands dirigent l’europe a quoi a servi les millions de morts de nos jeunes de 20ans en 14 et 39,les allemands ont gagner sans faire la guerre grace a l’europe de bruxelles et l’erope a fait des francais un troupeau de moutons,tous ceux qui dirigent les pays d’europe sont issus de la finance mondialiste,sauf les pays de l’est,la pologne,la hongrie qui ont subit le communisme et ne veulent pas subir une nouvelle dictature de l’europe

  28. Ahhh… Ça c’est le Chassaing que j’aime bien !
    Bravo pour le bilan global du PGCD comme le définissait Philippe Léotard, l’acteur, frère de François, ministre sous chie raque.

  29. Hors sujet :
    Cher Charles,
    Je viens de découvrir un article qui va sûrement vous intéresser
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/une-toute-petite-bible-en-or-longue-de-1-5-cm-et-vieille-de-600-ans-d%C3%A9couverte-au-royaume-uni/ar-AAQumNK?ocid=msedgntp
    C’est absolument extraordinaire !!! Quelle merveille !
    Entre les villages brûlés et les bibliothèques détruites, combien d’objets aussi précieux et magnifiques ont disparu à nos yeux ?!
    Nul ne pourra jamais le dire.

  30. Belle image en illustration de cet article que vous avez écrit avec vos tripes.

    Moi, le petit microbe, j’ai longuement eu des rapports conflictuels avec ce grand personnage : j’avais acheté un grand portrait de Charles de Gaulle. Par moments je l’accrochais dans mon bureau, par moments je le cachais derrière un meuble. Et cela a duré des années. Parce que lorsqu’on pense au massacre des Pieds-Noirs sans que la Gendarmerie ne bouge le petit doigt à Oran 1962, au massacre des Harkis désarmés et livrés en pâture aux sauvages cruels du FLN, on ne peut que ressentir une colère immense contre celui qui tenait les rênes…
    Mais lorsqu’on pense aux Trente Glorieuses et au bonheur de vivre en France dans les années de Gaulle : on ne peut que l’admirer.
    Finalement, ce portrait je l’ai sorti de son cadre, je l’ai déchiré et jeté après avoir lu un énième témoignage d’une dame Pied-Noir ayant vécu Oran 1962. J’ai tellement pleuré en apprenant exactement ce qui s’était passé que je me suis dis : désolée, je ne peux plus… Et pourtant !!!

    • L’Algérie reste effectivement son épine. Mais il faut savoir qu’il était pris par le temps. Le temps était d’ailleurs une chose qui l’inquiétait beaucoup pour accomplir sa tâche.

      • L’Algérie reste effectivement son épine. Mais il faut savoir qu’il était pris par le temps. Le temps était d’ailleurs une chose qui l’inquiétait beaucoup pour accomplir sa tâche./ dixit

        epine pour qui ? pour lui ou pour nous ? n’inversez pas les rôles avec ce sinistre personnage avec le même prénom que vous ( comme par hasard )

        il était nullement pris par le temps contrairement a ce que vous écrivez, il est venu en 1958 avec une idée fixe ( qu’il a caché pendant 2 ans a son armée et a nous comme un bon dissimulateur qu’il était ) se débarrasser de l’Algerie Française ( pays qui ne l’a jamais soutenu dans ses idées en 1942/43 ) c’ etait donc un REGLEMENT DE COMPTE…il ne considerait pas les Français d’algerie ( europeens ) comme des FDS, c’etait donc aussi un racisme larvé, pour lui nous etions des bicots.

        Maintenant vous pouvez lui tailler des pipes en boucle, en realité vous ne savez pas grand chose.
        https://www.de-gaulle.info

        • Théodore… les pieds noirs ne voulaient pas d’une Algérie Française avec 9 millions de Français ;ils voulaient que çà continue comme avant;alors que l’indépendance était inéluctable.

      • CHARLES .. Il n’a pas d’excuse – Il a profité du désarroi des Pieds noirs pour nous endormir et prendre le pouvoir grace à nous .. l’histoire est là .. C’est à Alger en nous racontant des bobards qu’il a pris le pouvoir ni vu ni connu en nous racontant des salades .. je vous ai compris – je vous l’ai bien mis et hop l’elysée… C’est cela l’histoire la vraie et après eh bon non . je me ravise : je vous laisse tomber vous et votre pays .. démmerdez vous je ne vous défends plus – démmerdez vous avec le FLN – L ALN – et vous les Gomez – les Lopez vous n’êtes pas tout à fait Français démmerdez vous avec vos Arabes . moi Je veux sauver la france et je laisse même le pétrole et le ga&z pour me débarrasser de ces Métèques …. Mais si vous voulez rentrer en france vous payez vos billets de Voyage .. le salopard …

        • Tout ça c’est du baratin ;que fallait il faire en Algérie ;voilà la seule question.
          Théodore dit la partition,ce qui me semble complètement utopique au regard du rapport de population 1/8.

    • Bien d’accord avec vous. Et puis cela suffit de parler du passé,préparons l’avenir de nos enfants et petits enfants…

      • a. h Préparer l’avenir de nos enfants, pour cela il faudrait déjà que les gens arrêtent d’être des égoïstes, des moutons et qu’ils arrêtent de suivre le joueur de PIPO comme des rats. Qu’ils se réveillent et fassent travailler leur jugeote et leur bon sens en constatant que cela fait plus de 40 ans qu’ils remettent CEUX qui les détruisent au pouvoir et qu’il serait BON DE CHANGER et mettre le seul parti qui n’y jamais ETE afin de sauver l’avenir de leurs gosses et leur remplacement par des gosses musulmans et africains !

      • L’avenir de nos enfants il sera efficace quand l’histpoire sera rétablie .. Comment voulez vous intégrer surtout des Algériens qui savent qu’en Algérie et qu’en france le Peuple Algérien a gagné la guerre et que les autorités frses ne démentent même pas … Et de surcroit la France dénigre la colonisation à longueur de débats sur les chaines de télévision … Vous avez ce que vous méritez. les seuls qui ne changent pas de dialogue ce sont nous ..

    • Fabiola F… L’armée pouvait intervenir dans un pays indépendant ? Les Algériens n’attendaient que cela pour massacrer les pieds noirs par dizaines de milliers sur l’ensemble du territoire.
      Les harkis ont Été tués par les Algériens que je sache.

      • Jill tu es epouvantable et devant des tueries de tes compatriotes tu fais encore l’innocent … Les Harkis ont été tués avant l’INDEPENDANCE ok ?? les Pieds noirs d’oran ont été massacrés par l’aln qui rentrait du maroc et de tunisie mais l’armée FRANCAISE ETAIT EN STATIONNEMENT A ORAN au cas où ??? Et ce cas où est arrivé et la preuve : c’est un capitaine ARABE le capitaine KHELIF QUI n’a pas suivi les ordres de 2 gol et qui est sorti avec ses militaires pour sauver encore de pauvres Oranais qui pouvainet encore l’être … Et puis 2 gol n’a pas ecouté les ordres officiels de pétain c’estr ce qu’a fait ce capitaine ARABE de l’armée frse …

        • Le FLN n’attendait que cela :
          l’intervention de l’armée française dans l’Algérie alors indépendante… Le pays se serait alors embrasé et les pieds noirs auraient Été massacrés par dizaines de milliers.
          Les harkis, d’anciens fells pour la plupart, on ne pouvait rien pour eux sur l’ensemble du territoire. Les rapatrier en France avec leur famille, de véritables tribus était impossible ;d’ailleurs la plupart ne le souhaitent pas.

      • vous avez deja sorti ces fadaises, ignorant les accord honteux d Evian prevoyaient que l armee francaise reste au moins 2 ans apres l independance, pour jouer aux des peut etre ou aux petits chevaux?l,armee avait le devoir de proteger les ressortissants francais pieds noirs et harkis ce qu elle n a pas fait a cause des Messmer, Joxe et de gaulle bien sur

    • Merci Merci Fabiola car vous pour une fois parmi des milliers d’autres témoignages avaient cru à la véracité de cette dame.. Mais combien d’autres Français de Métropole veulent ignorer ces histoires – ces drames – ces assassinats vu le comportement de cet abject personnage… Jamais un mot de soutien – de compréhension – comment l’idéologie politique ou l’admiration d’un personnage peuvent anéantir la VERACITE D UNE HISTOIRE VECUE AVEC DES PREUVES A L APPUI mais se résoudre à ne pas accepter même cette Histoire pour réelle et combien DRAMATIQUE .. avec pour conséquence surtout des centaines de milliers de morts – de disparus et d’exilés… Honteux ..

    • j’adore tous ces politicards qui vont fleurir la tombe
      je me souviens que mitterrand allait faire déposer des fleurs sur la tombe de pétain , festival d’hypocrites

  31. De Gaulle n’a été qu’un opportuniste.
    Sa fuite grotesque en Allemagne en 1968 en est une sacrée preuve.

    • comme vous dites, personnage cree de toute piece, hargneux et rancunier envers les pieds noir d ou sa trahison avec le fln

  32. Le général Micro était une ordure arriviste parvenu au pouvoir par la grâce des communistes. Il a laissé faire, si ce n’est organisé, « l’épuration » de dizaines de milliers de gens, la plupart innocents, les plus grands coupables ayant été des plumitifs comme Robert Brasillach, auquel Micro a refusé la grâce pour plaire à ses amis coco.
    Alors que les vrais collabo, bons serviteurs de la 3e putain, ont continués à servir. Il fallait bien des hommes pareils pour mettre en place la dictature gaullo-communiste communèment appelée Ve république.
    Macron est l’aboutissement de De Gaulle.
    Bientôt Colombey les deux mosuées.

  33. Les LR appelés aussi les ripoublicains ont été se faire vacciner a colombey pour éviter de choper la déconfiture . Le vaccin est de moins en moins efficace les jeunes ne sachant plus qui était le grand charles et les vieux gaullistes nous quittent inlassablement pour le voyage sans retour . Conchita a oradour (village dont elle ignorait l’éxistance la semaine derniere)on s’attend a voir bertrand du déclin en bande molletiere jeter une gerbe dans la marne devant un parterre de journalopes ….Vous remarquerez que pas un seul ne s’est rendu devant le bataclan ou sur la promenade des anglais  » eux leur dada c’est pétain et dodof »

  34. plus letemps passe et les temoins genants, plus on construit sur ce grand humme qui a rendu plus petitela France une image d Epinal qui ne correspond pas a la realite de lepoque, MLP n a pu s empecer une fois de plus de se ridiculiser et de se faire huer par les gauchiasses et les staliniens comme l annee derniere, enfin si cela lui plait! elle devrait quand memese souvenir du martyr de l Algerie française, des pieds noirs et des harkis abandonnes aux tortures par le grand homme, mais cela elle n en a cure

    • en parlant d’autre chose le commémorant va encore commémoré puisque demain on est le 11 novembre, il n’en serait pas à sa première fainéantise Macroute après son discours de merde d’hier soir.

  35. Vous oubliez un peu vite la traîtrise et la félonie de ce personnage peu glorieux et le militaire qui ne s’est jamais battu ou si peu et si Colombey devient les deux mosquées de gaulle en est le premier responsable

    • Que d’âneries… C’est De Gaulle qui nous a amené à la table des vainqueurs en 1945. Rien que pour cela vous feriez mieux de la fermer.

      • stupide ignarant! sans l armee d Afrique dont la reconstruction a ete toleree par Petain, la France n aurait peu etre au rang des vainqueurs, 2GOL n avait pas d armee, pas de troupes, qu un micro et un bureau

        • Non Non tu te trompes … avec 2gol demain tu seras ALGERIEN …./ dixit

          Oui quand je vois les actualites ( daltons et autres…) il est deja algerien pas besoin d attendre le futur…

          Je vais patienter jusqu a la date du devoilement du nouveau locataire de l elysee, dans le cas d une reelection je ne reste pas dans ce pays…( j ai deja mon point de chute, j ai eu tort depuis longtemps d avoir trop attendu )

  36. ET nos malheurs sont immenses : l’immigration barbaresque de masse à n’en plus finir et l’islamisation inéluctable qui en découle tout naturellement conformément aux préceptes coraniques de submersion totale historiquement prônée par l’envoyé des Ténèbres.

      • yes Dissident .. et toujours en vigueur 60 ans après … Ce que nos compatriotes continuent d’ignorer c’est que la guerre d’Algérie continue en france depuis 60 ans et de plus en plus forte . Qui va être le vainqueur ce cette prolongation … Si vous ne changez pas si vous continuez à croire en 2 gol si vous ne changer pas de disque dur . nous on sait déjà qui va faire la valise … et tout çà pour finir comme nous en exil … Je n’ose même pas imaginer le JILL ET TANT D AUTRES DANS LES RUES DE PARIS OU DE NVARRE EN TRAIN DE PLEURER ET CRIER AU SECOURS .. HELP HELP … MAIS MOI 0 LEUR DIFFERENCE JE SERAI ATTENTIF A LEUR DESARROI A LEURS PEINES A LEURS TRAGEDIES ..

Les commentaires sont fermés.