Horde : un sbire de Mélenchon ridiculisé par le capitaine Fabre-Bernadac

Dans l’émission de Frédéric Taddéï, Il est interdit d’interdire du 4 mai dernier, le représentant de la France Insoumise s’est particulièrement ridiculisé…

Le brave garçon croit en effet malin d’interpeller le capitaine Jean-Pierre Fabre-Bernadac, à l’origine de la Tribune des généraux publiée le 21 avril sur Valeurs actuelles : « Cette tribune est raciste ! On parle de « hordes de banlieues » ! Pardon, mais les habitants des banlieues ne sont pas des animaux ! » (de 8:25 à 8:34)

Jean-Pierre Fabre-Bernadac lui répond (de 25:05 à 25:15) qu’au sens premier du terme, « horde » signifie exactement « groupe de personnes causant des dommages par sa violence ».

Le représentant de la France insoumise a manifestement confondu « horde » avec « harde », c’est-à-dire « troupe de bêtes sauvages vivant ensemble »

Sans commentaire.

Henri Dubost

 

 

 

 

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. ah c’est bien connu chez les LFI ce ne sont pas des « lumieres » rien qu’a voir leur chef !

  2. Oui ceux des banlieues qui commettent des actes de barbarie sont des animaux et ils sont nombreux monsieur Melechon !!!

  3. Ah, l’instruction qui manque, fort préjudiciable…
    Quand on ne sait pas, on ne joue pas « les grands » on ferme sa gue…

  4. …et les insultés par la comparaison ne sont pas les habitants des banlieues mais bien les animaux…

  5. LFI , la france islamisée qui n’aura même pas toutes les voix des quartchiers

    • La France insoumislamisée de mélanchon est merveilleuse dirait attali !

  6. Caroline Galacteros geopolitologue , c’est quoi ? Une personne qui n’a pas eu le courage de se lancer dans l’arène politique pour exprimer clairement ses idées trotskystes ? Une femme qui n’a jamais mis sa vie en jeu pour défendre son pays ?
    Et elle se permet de refuser toute parole à des gens qui servent la France et risquent leur vie pour l’amour de leur pays ?
    J’allais dire que cette personne est une sinistre mer.e, mais ce serait insulter la mer.e qui a, elle, fonction une fonction utile, d’engrais naturel, comme pourront vous le confirmer nos agriculteurs !

  7. Je me demande si harde ne serait pas en fait plus approprié?

  8. Ce David Guido est une pépite en matière de rhétorique pour dévier le débat en sa faveur, sans jamais poser les vrais problème; de la dialectique marxiste, comme il y en a tant parmi les politiques. Heureusement, il a affaire avec un militaire.
    Dommage que celui-ci ait eu besoin de tacler Marine Le Pen, qui avait bien le droit de saluer la démarche des généraux. Ceci dit, je trouve excellente sa conclusion.

  9. en parlant d’animaux, il y a vraiment des ânes sur les plateaux…être politique ne veut plus dire être instruit.

  10. Lfi est un groupe de totalitaires , incultes, à plat ventre devant l’islam politique, irrécupérable s. Qu ‘il y ait des gens qui votent pour eux me sidère.

  11. Mélenchon est né dans une caverne du Maroc et parle pataouet.

  12. Bah, il ne faut pas insulter les animaux! Même les bêtes ne font ce pas ce que ces HORDES INNOMABLES font!

  13. Vu la photo ci-dessus, avec une tête pareille, Mélenchon est une hArde à lui tout seul, Quant au niveau intellectuel des représentants de la France Insoumise, ils ont le niveau des hOrdes de banlieue.

  14. A voir la HURE de mélanchon…..on est pas loin de la harde !

  15. Sur twitter le merluche grand factieux alias « La-république-c’est-moi »,(pas les autres), pleurniche à chaudes larmes; la condamnation des généraux n’a pas encore été validée. Il est vrai qu’en faisant respecter la police, donc nos lois, son électorat serait importuné. Le merluche avec tous ces traoré, obono, et autres démolisseurs de monuments, se croit retourné au Maroc. Ce lèche babouche fait deviner son jeu en approuvant la révision de l’histoire de France pour que ses électeurs de l’immigration puissent oublier que les pires négriers c’étaient eux.

Les commentaires sont fermés.