On veut bien que cela soit les vacances, et que les journaleux, à Belfort et ailleurs, n’aient pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais tout de même, là on atteint les sommets !
On apprend donc que l’honorable imam de la mosquée de Belfort, Ali Saab, qui avait déposé plainte contre Christine Tasin, aurait, le malheureux, reçu trois lettres ! Et, horreur, l’une d’entre elles aurait fait un amalgame nauséeux : islamisme, burqa et charia. Le pauvre aurait reçu en outre deux autres lettres.
La deuxième reprendrait les thèses de Riposte Laïque, notre site, que le journaleux Pascal Chevillot s’empresse de classer à l’extrême droite. C’est bien, petit, tu l’auras, ton augmentation… surtout que l’article est dans la rubrique “Racisme”. L’imam pleurnicheur parle de haine raciale, sans préciser par ailleurs la teneur des propos reçus. Il paraîtrait que la troisième lettre aurait été adressée aux fidèles de la mosquée. Pour terminer, le journaleux redonne la parole à Ali Saab, qui se plaint que la sanction contre Christine ne soit pas assez élevée.
Pascal Chevillot n’a pas jugé utile de contacter Christine Tasin. S’il l’avait fait, elle lui aurait appris que depuis le procès de Belfort, elle a reçu des dizaines de lettres d’insultes et de menaces de mort. Mais cela n’intéresse sans doute pas le prétendu journaliste de l’Est Républicain.
Lucette Jeanpierre