Horreur : mon petit-fils de 5 ans me souhaite mon anniversaire en arabe !

Publié le 28 septembre 2017 - par - 185 commentaires
Share

J’étais si heureuse de le voir arriver cet été pour quelque temps, en plus le jour de mon anniversaire ! Seulement quelle surprise et quelle peine quand il s’est mis à entonner la chanson « Joyeux Anniversaire » en arabe. En plus, il semblait si fier et si heureux du haut de ses 5 ans et 1/2 de penser me faire plaisir, devant ce qu’il lui paraissait une sorte de prouesse qu’il s’attendait peut-être à être reconnue, que ma peine en a été décuplée et a laissé place à une colère intérieure d’autant plus insupportable que je devais la retenir devant cet enfant si sensible et si intelligent qui ne pourrait pas comprendre maintenant mon inquiétude déjà assez présente quant à l’islamisation grandissante dans notre pays et dont l’un des vecteurs de transmission, et non des moindres, est la langue arabe.

Il était scolarisé dans l’école maternelle publique de son secteur où, photo de classe à l’appui, j’avais déjà constaté qu’au moins la moitié des enfants était d’origine étrangère, surtout maghrébine. Et ce n’était pas dans ce qu’on appelle, d’ailleurs improprement, dans un quartier ghetto. Hélas, comme partout maintenant, tout change, y compris la population. L’institutrice était encore d’origine française, par contre l’ATSEM (agent spécialisé des écoles maternelles) d’origine maghrébine (toujours photo de classe à l’appui !). Pour les activités périscolaires, les animateurs que j’ai pu y apercevoir lors de la sortie de l’école sont … aussi issus de la diversité pour la plupart :

Là, grâce à la discrimination positive ? Sûrement, comme beaucoup ailleurs. Gage de qualité ? Sûrement, comme souvent ailleurs… Il paraît que c’est normal et même encouragé, la discrimination positive, obligatoire : voir la charte de 2008 « pour la promotion de l’égalité dans la fonction publique… pour donner l’exemple et montrer la volonté d’avancer dans le domaine de la diversité au travail »,  comme le souhaitait Nicolas Sarkozy et qu’il a justifiée dans un discours à Palaiseau le 16 décembre 2008. A voir la vidéo: SARKOZY IMPOSE LE MÉTISSAGE.

Je ne peux m’empêcher de penser à Florent Pagny qui, en novembre 2010, avait choisi de vivre à Miami car il ne voulait pas que ses enfants « parlent rebeu ».  Avec la sincérité et la franchise qu’on lui connaît, il s’expliquait : « Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler « rebeu ». C’est pas possible… le verlan encore, tout va bien, mais il n’y a pas de raison… les mômes ont PEUR donc ils raccrochent les codes pour ne pas se faire emmerder… »

Le CRAN « très choqué » avait bien sûr crié au racisme. Mais le chanteur n’a pas renié ses paroles malgré la polémique venant de cliques pour la plupart racistes anti-blancs. Il a même ajouté pour préciser un peu plus sa pensée : « Le niveau scolaire est meilleur. En France, les premiers de la classe rasent les murs ou finissent par rejoindre ceux qui sont près des radiateurs. Aux États-Unis, tu dois être dans le groupe devant. »

Pour confirmer le bon sens de ces paroles, il n’est qu’à voir en France les parents soucieux de l’avenir de leurs enfants qui, ne pouvant s’exiler, choisissent de quitter la pétaudière qu’est devenue l’École publique pour se tourner de plus en plus vers les écoles privées :

Meilleur niveau et moins de violence !

Trop souvent, on entend pleurnicher les Français d’origine étrangère qu’on ne les considère pas comme des Français. Qu’ils parlent et que leurs enfants parlent d’abord français, comme l’ont fait par le passé tous ceux qui ont réussi leur intégration et se sont assimilés avec succès.

80% des Français pensent d’ailleurs que la langue est un facteur d’intégration nationale.

Une nation, c’est une seule langue et c’était une grave erreur de la part de Najat Vallaud-Belkacem, ministre heureusement maintenant sur voie de garage, de dire : « L’enseignement de l’arabe se fera dès le CP, dès qu’on aura les moyens de le faire. » Prions pour qu’on n’ait jamais les moyens de le faire car on en arriverait sûrement par l’imposer à tout le monde. Ce n’est déjà que trop parlé à l’école ! Il y aurait même avantage à ce que l’arabe soit interdit dans les cours de récréation puisque cette langue fait en quelque sorte de la résistance. Il vaudrait mieux qu’il y ait dès la maternelle un renforcement de l’enseignement oral de la langue française bénéfique pour tous. Car pour bien maîtriser par la suite, dès le CP, l’apprentissage de la lecture, il est nécessaire de disposer d’un bon niveau de vocabulaire… français !

Conscients de la nécessité pour leurs enfants de bien connaître la langue française, nombreux parents de souche étrangère ont même souvent interdit l’usage à la maison de la langue d’origine. Il s’agissait d’Espagnols, Italiens, Polonais, Asiatiques, etc., dont l’intégration n’a jamais posé problème et qui sont fiers d’être français et d’appartenir à notre nation.

Pour les musulmans, il semble que ce soit presque mission impossible. Les enfants français, grâce au droit du sol, ne doivent surtout pas perdre l’usage de l’arabe car ils doivent se sentir musulmans avant d’être français. Et peu importe le pays d’origine des parents : Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Syrie, pays d’Afrique, etc. Donc, pas étonnant et regrettable que l’arabe soit de plus en plus parlé jusque dans les cours de récréation.

En maternelle, qu’on entende parler arabe et que des enfants puissent l’exprimer à la maison peut paraître anodin à certains et sans conséquences graves. Ce devrait pourtant interpeller sérieusement car on sait qu’il y a de nombreux débuts timides qui sont devenus inquiétants par la suite et même pire.

A vouloir tout minimiser et tout banaliser, on perd toute prudence !

En août dernier on pouvait lire l’article suivant dans Le Point :

« BELGIQUE, DES SIGNES DE RADICALISATION DES LA MATERNELLE ? »

Suite à la divulgation d’observations faites par des enseignants en 2016 par rapport à plusieurs enfants musulmans : menaces de mort envers d’autres enfants non musulmans, égorgements mimés et insultes comme « cochons ». Les enfants concernés auraient également récité des versets du Coran pendant les récréations, refusé de donner la main et, dans certains cas, de se présenter à l’école le vendredi…

Bien sûr, soyons rassurés, car ça ne concerne que 6 enfants, donc seulement 1% seulement des enfants de l’école, est-il dit pour ne pas qu’on y voit un phénomène alarmant. D’où le point d’interrogation prudent dans le titre de l’article. Qu’en sera-t-il quand on titra demain :

« FRANCE,DES SIGNES DE RADICALISATION EN MATERNELLE ! »

On dira : pas d’amalgame ! C’est seulement 10% des enfants…

Françoise Lerat

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
A. Taylor

C’est comme ça que on endoctrine les enfants. Voyez la Catalogne, ils commencé a imposer le catalan depuis la maternelle il y a des nombreuses années et maintenant c’est la rupture d’avec l’Espagne et ils ont fait venir un demi million de musulmans pour occuper les emplois qu’ils ne veulent pas voir occuper par les espagnols! LA LANGUE ES D’UNE IMPORTANCE PRIMORDIALE, les arabes l’ont bien compris, ne vous laissez pas faire en France !

P.Hillout

« Happy birthday to you, Françoise Lerat, happy birthday to yooouuu! »
En anglais, çà vous pose aussi un problème?

Gautier

Tiens Mr Hilout, on ne vous entendait plus. Vous trouvez donc normal qu’un gosse de 5 ans soit colonisé au point de parler la langue des envahisseurs et soit minoritaire chez lui. Ne nous faites pas du marjane satrapi.

Olivier

A votre place, je l’aurais engueulé comme jamais, et l’aurais fait changé d’école directement, quitte à prendre un enseignant privé. Intolérable.

PLATIPUS

Comme le disait J Raspail dans ‘La Patrie trahie par la République’, (le gvt omet sciemment l’adjectif ‘française’), en abordant la langue française « si ce ciment là tient encore »?, déjà en 2005; on voit qu’il craque partout, des pans entiers du territoire ne sont plus français. C’est une inondation, cette dame a raison d’être très inquiète. N’avait-elle pas une petite phrase pour remettre les choses à leur place, les enfants politiquement correct mal à l’aise doivent préférer l’arabiser; Dans le bon sens paysan on ne parlait pas mais on disait, ‘chez ces gens là on n’y va pas’ ou je t’ demande un peu’, la grand mère ou le papy, ..etc…

PAUL ORTEMANN

La langue arabe est l’une des plus archaïque et vulgaire ! La langue française naturelle et riche est incomparable !

PLATIPUS

On nous vole nos enfants, et je parie que la mère ou le père doivent être des trouillards et qu’ils ne veulent pas faire de vagues. Les 3 ou 4 français ce cette classe ne peuvent-ils pas s’allier et être solidaire….? C’était ou pas inscrit au programme scolaire ?

gigi

A viviane moi je m enfonce rien dans la tête.
Il faut pas baisser les bras il faut prendre exemple sur mes frères corses.En corse les musulmans marchent droit ou on les trouvent a sécher sur les rochers .

Bônois

L’Arabe du moyen âge était la vulgate planétaire, c’était l’anglais du XXe siècle!
Quand Maïmonide écrivait « Dalil et Haïrine » « le livre des égarés », son ouvrage majeur qui est encore une référence dans le monde juif, il le fit en arabe.La langue arabe la plus fluide des langues de l’époque était tout naturellement la langue des savants chrétiens,juifs, perses,etc..
C’est étonnant qu’une intervenante de RL rabaisse, méprise et insulte cette ancienne et très belle langue, plus ancienne que l’Islam et qui est parlée par beaucoup de chrétiens, juifs, musulmans et autres ethnies dans le Monde et enseignée dans les plus prestigieuses universités des 4 coins de la planète.
Comment peut-on l’associer à un signe précurseur de radicalisation d’un enfant de la maternelle, bizarre et désolant ?!

Non. Le latin était la langue des lettrés, des savants de toute l’Europe, pas l’Arabe.

Spipou

L’arabe n’avait pas la même signification à l’époque qu’aujourd’hui.

Bônois

Spipou,
En effet, la langue n’est pas un simple système linguistique, elle est le véhicule d’une culture. A titre d’exemple, universaliser la langue française impliquait l’universalisation de la culture française, avec pour conséquence un jugement de valeur porté sur les autres cultures. Si aujourd’hui on assiste à un certain reflux du français dans le monde, voire à un rejet, ce n’est pas seulement parce que les anciens colonisés redonnent la priorité à leur langue, c’est aussi parce qu’ils cherchent à s’affranchir du jugement de valeur occidental porté pendant des décennies sur leur culture et malheureusement aujourd’hui encore. C’est pour cette raison que nous sommes en train d’abdiquer devant l’invasion de l’anglais et de l’impérialisme américain !

Fomalo

Mais quelle bêtise Bônois! La langue latine et la langue grecque étaient les langues des érudits, d’autres non moins érudits parlaient hébreu de surcroît, Quand Maïmonide écrivit Le Livre des égarés, il était déjà un philosophe hébraïque, formidable commentateur de la Mishna et il a écrit son livre en hébreu, traduit en arabe. L’Aigle du Talmud utilisait des langues qu’il connaissait, dont l’arabe(pour cause Espagne XIIème siècle) pour traduire le grec et essayer d’introduire la philosophie -cause perdue d’avance- d’un Grec nommé Aristote en quelque sorte en « traductions juxtaposées » dans la langue arabe. Peine perdue. Concernant l’arabe!! Vous n’aurez pas la prétention de confondre »arabe » et  » persan », si?? Françoise a raison de noter l’archaïsme du chamelier à l’oeuvre avant le CP.

Bônois

Fomalo,
Une langue ne s’impose pas, quand elle n’est pas adossée à une production intellectuelle et l’arabe s’imposait à l’époque et c’est tout naturellement mon cher Fomalo que c’est tout à fait naturel que les grands scientifiques, les grands penseurs et savants se sont mis à l’arabe pour être lus et se faire connaître comme aujourd’hui pour la langue anglaise.Mais, c’est une époque bien révolue car aujourd’hui la langue arabe a tellement été combattue, brimée, piétinée et brisée à cause de la guerre des religions et particulièrement de la haine de l’islam dont elle est le principal vecteur qu’elle a perdu son lustre d’antan et qu’elle n’est plus malheureusement la langue des savants et des lumières!

Bônois

Fomalo,
Eliézer Ben Yehouda (1858-1922) a été le pionnier du mouvement pour la renaissance de l’hébreu comme langue parlée après avoir été une langue morte qui a cessé d’être utilisé comme langue orale vers 200 de notre ère.
Ayant immigré en Palestine en 1881, il s’inspira de la langue arabe en apprenant par cœur cette langue, sa conjugaison et sa grammaire et lui emprunta des milliers de mots et autres pour ranimer, faire renaître et ressusciter l’hébreu tombé en désuétude depuis des siècles !
En Andalousie musulmane ,grace à l’arabe,pour la première fois, la prononciation de l’hébreu, la grammaire et le vocabulaire hébraïque eurent droit à un traitement scientifique.Ainsi, sous l’influence de l’arabe, l’hébreu devint un moyen d’expression structuré et raisonné écrit Goitein.

PAUL ORTEMANN

La langue arabe est l’une des plus archaïques et vulgaires ! La langue française naturelle et riche est incomparable !

madeleine

Bônois, ou plutôt Mohamed, vous n’êtes pas plausible car vous n’arrêtez pas de mentir en racontant n’importe quoi. Les gens auxquels vos écrits s’adressent sont des gens dont la culture est évidente. Allez raconter vos mensonges et vos délires ailleurs !

kounnar

D’un autre cotés je suis entrain de me dire que je vais me (re)mettre à …l’Arabe ne hurlez pas !! :) Il peut être très utile de maitriser la langue de ses …ennemis :)
Et pour votre petit fils dans le futur cela pourrait lui être très utile…

Bônois

kounar,
Pourquoi ennemis, ce sont les anglais puis les allemands qui nous ont occupé, massacré et humilié à plusieurs reprises pas les anciens colonisés d’Afrique que nous avons humilié, massacré et volé leurs richesses naturelles pendant plusieurs siècles?!
Les faibles ont toujours tort et c’est facile d’en faire des boucs émissaires !!!

kounnar

Non cher Bônois vous oubliez dans votre « démonstration » quelques siècles de combats contre l’envahisseur Musulmans, est ce intentionnel , de mauvaise foi…:)
https://youtu.be/Vvot7gixRZQ
Je parle d’ennemis car à ce jour nous avons eu très peu (aucune?) attaques terroristes en France de la part d’Anglais, d’Allemands, Serbes, Polonais, Russes, Portugais…Les seuls qui assassinent massivement dans nos rues, les seuls qui appellent aux meurtres de tout ceux qui ne pensent pas comme eux ne sont aujourd’hui, ni Anglais, ni Allemands mais parlent Arabes et se revendiquent de l’Islam.
Je ne prendrais pas la peine de vous mettre des liens pas la peine de leur faire en plus de la publicité…mais vous devez les connaitre.

Bônois

 » Quand on se rend compte de toute l’étendue des domaines que les Arabes embrassèrent dans leurs expérimentations scientifiques, leurs pensées et leurs écrits, on voit que, sans les Arabes, la science et la philosophie européennes ne se seraient pas développées à l’époque comme elles l’ont fait. Les Arabes ne se contentèrent pas de transmettre simplement la pensée grecque. Ils en furent les authentiques continuateurs […] Lorsque vers 1100, les Européens s’intéressèrent à la science et à la philosophie de leurs ennemis sarrasins, ces disciplines avaient atteint leur apogée. Les Européens durent apprendre tout ce qu’on pouvait alors apprendre, avant de pouvoir à leur tour progresser eux-mêmes.  » Montgomery Watt.

Claire

Tiens un perroquet qui a bien appris sa leçon. Typique des ignares qui se contentent de répéter ce qu’on leur a seriné, atteints de psittacisme qu’ils sont….

Bônois

Claire,
Pourquoi Perroquet, la civilisation arabo-musulmane a bien existée, malheureusement aujourd’hui c’est la décadence et la chute libre et ce, depuis le reconquista de 1492. Depuis cette date, les arabes subissent les colonisations succéssives,les guerres civiles et les guerres entre eux. En plus l’islam politique les a laminés, terrorisés et abrutis ? !

madeleine

Les arabes ont subi la colonisation depuis 1492 ???
Vous êtes culotté vous.
Les arabes se sont approprié tout le Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) habité par les Berbères. Ils se sont approprié l’Irak (chrétien depuis 2000 ans), idem pour la Syrie, la Libye, le Liban. Comme ils veulent s’approprier la Judée-Samarie (juive depuis 3500 ans), la France, la Belgique en attendant que ce soit l’Europe entière. Comme ils veulent s’approprier la Birmanie qui vient de les renvoyer au bled, au Bangladesh. Mais, pauvre de vous, les arabes, vous rêvez et prenez vos rêves pour la réalité.

kounnar

Vous rendez vous compte d’un « petit » détail que vous escamotez …Cette citation se termine par « Les Européens durent apprendre tout ce qu’on pouvait alors apprendre, avant de pouvoir à leur tour progresse »
Mais plus haut est écrit : « transmettre simplement la pensée grecque »
Et bien oui les Grecs ,eux , il y a 2200 ans savaient que la terre était ronde et avec des moyens rudimentaire Ératosthène avait calculé sa circonférence (à pas grand chose d’erreur)
Les Grecs sont à la base de quasiment tout ce que vous semblez par cette citation attribuer aux Arabes …Les Arabes ce sont attribués beaucoup d’inventions, trouvailles, découvertes , progrès d’autres peuples même les chiffres faussement appelés « Arabes » sont Indiens…c’est dire :)

kounnar

Oups pas eu la place de terminer :
Et à votre avis les Grecs ce ne sont pas des Européens !?
Ne pensez vous pas que le « passage » du Macédonien Alexandre le Grand (élève d’Aristote) , qui fonde sur son passage plus de 70 cités n’a pas « un peu » répandu le savoir et la culture « Grecque » dans ce « petit » empire :
http://www.larousse.fr/encyclopedie/data/images/1009143-Lempire_dAlexandre_et_son_partage.jpg

Bônois

Une ambassade franque qui s’était rendue à Bagdad en 765, revint en Europe trois ans plus tard avec de nombreux cadeaux, et une ambassade abbasside du calife Abu Jafar Al-Mansour a visité la France en 768
Les échanges commerciaux ont eu lieu entre les royaumes carolingiens et abbassides, et des pièces arabes sont connues pour avoir été diffusées dans l’Europe carolingienne au cours de cette période.
Hâroun ar-Rachîd fit parvenir à Charlemagne des aromates, des tissus, une horloge, un échiquier, et autres objets mécaniques.L’horloge automatique est à eau en laiton, décrite dans les Annales royales franques de 807. Elle marquait les 12 heures avec des boules de cuivre tombant sur une plaque à chaque heure, et douze cavaliers qui apparaissait à leur tour à chaque heure.

madeleine

Ce ne sont pas seulement les inventions, découvertes, etc… des autres que les arabes se sont attribuées, c’est aussi des terres ne leur appartenant pas. Actuellement, la « Palestine », l’Irak, la Syrie, etc.. Ces deux derniers pays étant chrétiens depuis 2000 ans. Quant à la « Palestine », ex-Judée-Samarie Juive dont le peuple était les Hébreux, les seuls Palestiniens historiques étant les Hébreux obligés par les Romains, vainqueurs d’une guerre, de s’appeler « palestiniens » et ce, jusqu’à l’indépendance de ce pays qui a choisi de s’appeler Israël. Les imposteurs « palestiniens » sont tous issus d’Arabie saoudite et d’Egypte (tel Yasser Arafat né en Egypte). Les arabes s’approprient terres et même IDENTITE et HISTOIRE (des Juifs).

Sophie Durand

@Bônois
Non, les Arabes n’ont absolument pas transmis la pensée grecque. Ils n’ont rien transmis du tout. Elle a été transmise par les moines. Il n’y a jamais eu de rupture de transmission. Lire de Sylvain Gougenheim « Aristote au mont saint Michel ». Quant aux sarrasins, laissez-moi rire, ils étaient tout juste capables d’écumer la Méditerranée à la recherche d’esclaves chrétiens.

Bônois

Sophie,
Comment expliquez-vous qu’ Espagne musulmane, les juifs et les chrétiens vivaient en bonne harmonie avec les musulmans pendant 8 siècles et beaucoup de juifs occupaient de très hautes fonctions. A titre d’exemple, à Grenade le juif très pratiquant Samuel ibn Nagrela était grand vizir(premier ministre) et chef des armées arabes?!
Comment expliquez-vous qu’au Xe siècle, en Espagne musulmane, Cordoue était la plus grande ville d’Europe et brillait par son essor scientifique.
La ville de Cordoue n’a t- elle pas donné son nom à la cordonnerie, artisanat pour lequel elle était réputée ?!.
Comment expliquez-vous qu’après le départ des musulmans, l’Espagne a connu un très grand déclin, surtout après la terrible répression de la révolte des Alpujarras par les Rois catholiques ?!.

La bonne entente entre les trois religions dans l’Espagne andalouse est un mythe. Bien sûr, suivant les émirs et les périodes,les juifs et chrétiens pouvaient accéder à de hautes fonctions si l’on avait besoin d’eux, mais c’est tout; chrétiens et juifs avaient le statut de dhimmis. Que l’Andalousie travaille le cuir ne signifie pas que les hommes vivaient en bonne harmonie. Sinon, les chrétiens n’auraient pas cherché à reprendre pied à pied leur pays.
Après la Reconquista, l’Espagne a connu son âge d’or. Vraiment, venir ici sprtir le mythe de l’Andalousie.Pfff

madeleine

En Espagne les Juifs et les Chrétiens étaient des dhimmis et pour être « protégés » par les musulmans ils devaient porter un signe distinctif et payer une taxe. Arrêtez de mentir !

Fomalo

C’est comme dire que la terre est plate, et que les astronomes modernes sont arabes, tout comme les anciens.. Il n’y a qu’à voir ce que ces arabes modernes « évolués », ont détruit, en Egypte, au Mali, en Irak, pour que les civilisations qui les ont précédés, et sont encore d’actualité, disparaissent ne pouvant plus leur faire ombre!. Pauvres peuples privés de mémoire, pauvres bônois (Hahahanabanois???) dogmatiques et malhonnêtes par fureur et jalousie!

Bônois

La devise d’Albert Camus :
« la langue française est ma patrie ».

Olivia

à Mme Françoise Lerat : je rejoins l’avis de « Le Vieil Autodidacte » : nous restons sur notre faim parce que nous aurions aimé savoir, en finalité, si vous avez pu expliquer à votre petits fils, avec le tact que nous vous supposons, qu’il ne fallait pas faire usage de l’arabe. Ses parents l’ont-il changé d’école ??? Merci.

Viviane Demarchelier

Enfoncez-vous bien ça dans la tête : « Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture…ou quitter le pays !  » (Extrait love story « les corps indécents ») Il faut donc d’ores et déjà s’adapter.

Pierre Lesincère

En Belgique, à Molenbeek, les policiers locaux ont dans leurs dos, écrit sur leur veste, le mot « Police ».

Ce mot figure en français, en néerlandais, mais pas en allemand, bien que cette langue soit la troisième langue nationale.

Mais par contre, cette inscription est aussi faite … en arabe ; cette langue affreuse qui s’éructe plus qu’elle ne se parle et qui est en principe exclusivement celle de l’envahisseur arabe musulman.

Ainsi, dans les faits, dans cette banlieue pourrie et rendue si laide par l’envahisseur barbare, l’arabe devient langue officielle, imposée de force aux Belges.

La peste, c’est donc maintenant. Et la Reconquista alors, c’est pour quand ?

Pierre Lesincère

Avec la complicité des médias subventionnés, nos gouvernements veulent une société veule et docile, une société analphabète par les effets d’un enseignement dégradé et décadent. Ils veulent une société islamisée, donc privée de toute réflexion, de tout libre arbitre, une société soumise et fataliste. Ils veulent un gouvernement européen unique, antidémocratique et totalitaire : la Commission européenne qui impose ses directives sans concertation, au mépris de toute démocratie, bafouant ainsi la volonté des peuples souverains.

gigi

Je suis entièrement d accord avec messenger
Regarder autour de vous les enchiffonés sont légion.

gigi

Je suis entierement d accord avec messenger.
Regardez autour de vous les enchiffonnés sont de plus en plus nombreuses.

gigi

Je suis entièrement d accord avec messenger.
Regardez autour de vous les enchiffonés sont de plus en plus nombeuses.

Wika

Les générations précédentes devaient s’intégrer car elles ne bénéficiaient pas de toutes les allocs ni avantages qui existent maintenant
Depuis 40 ans on multiplie via des idiots utiles des tentatives d’intégration envers des populations inintégrables : les ZEP, les cités arrosées pour avoir la paix sociale etc ..Ça nous coûte des fortunes en vain
Ils font des enfants pour les allocs et quand ces enfants ne rapportent plus ils sont livrés à eux-mêmes
Avez vous vu beaucoup de Portugais ou d’Asiatiques bénéficier de la discrimination positive?
Tout est toujours pour les mêmes et nous finirons comme les Afrikaners du Cap obligés maintenant de se protéger des populations noires qu’ils ont favorisées

Le Vieux autodidacte

A Francoise Lerat : Comment avez réagis , c’est bien de l’écrire mais êtes vous allez voir le directeur de l’école ? avez écris a l’académie , en avez vous parler avec les autres Parents ? Que pensez vous faire sur le plan pratique dans l’avenir..car sur ces colonnes vous prêcher a des convaincus !

Thomas

La question subsidiaire :
LA domination de l’Anglais n’est il pas plus nocif encore ?
Pourtant je ne suis pas sûr qu’un joyeux anniversaire en anglais aurait été perçu aussi négativement…

Nos sommes américanisés et cela nous parrait normal…

Noway

Les Anglais ne posent pas de problèmes de terrorisme .

Claire

C’est sûr qu’il vaut mieux être arabisé qu’américanisé, surtout pour les femmes!

Bônois

Elle préfère peut être un joyeux noël en langue allemande car les allemands sont dominateurs et les capitulations, les redditions et les débacles françaises du 02 septembre 1870 et des 2 dernières guerres mondiales forcent le respect et restent gravées dans les subconscients !
Les langues arabes, kabyles et africaines n’ont pas droit de cité et gare aux sales garnement qui les baragouinent car ce sont des langues d’anciens colonisés et de ressortissants de pays du tiers monde !

kounnar

« des langues d’anciens colonisés  » peut être plutôt par ce que pour l’Arabe c’est la langue d’anciens et de nouveaux colonisateurs ?

Messenger

Vous devez renverser ce gouvernement de corrompus et surtout vous armez! Creer des groupes d’action. Il faut agir vite. En Italie, ils se mobilisent.

l\'intransigeant

Qu’attendez-vous pour le faire ?

dufaitrez

La division des classes par deux dans les zones « défavorisées » est-elle une discrimination ?
– Un aveu de l’envahissement ? Discrimination positive…
– La volonté d’intégration ? A quel prix ?
Mais les « Autres » ? NOUS ?

zezile

Je suis tombee sur un truc de téléréalité, et les filles bl9ndes aux yeux bleus parlent avec un fort accent rebeu et s’appellent « frere » entre elles……….

Nina

Hahahahahaha

Mohamed Halal

Nous ne faisons qu’appliquer les plans du complot mondial mené par les Francs-maçons pour grand-remplacer les blancs de religion catholique.

Bônois

Encore une usurpation de nom musulman pour semer la haine et le trouble !!!!!

gigi

Y a pas de raison il faut mettre des croix même les athés mes voilées nous provoquent il fait mes provoquer surtout dans un pays non musulman

Miaou

Vous faite vraiment pitié sur ce site avec votre haine et vos faux témoignages.

bipbip60

C »est ça, oui ! Quand ce sera vous le sujet du témoignage, vous changerez de discours ! De plus, personne ne vous oblige à regarder ces pages !

kounnar

Si vous employez déjà le qualificatif « haine » pour les posts ci dessus, vous risquez d’être à court de qualificatifs après avoir lu les « paroles » de nombreux rappeurs ou plus simplement après avoir entendu psalmodier le verset 36 de la sourate 9…

kounnar

Et là vous n’y trouverez ,bien sur, rien à redire :
« J’ crie tout haut :  » J’baise votre nation  »
On remballe et on leur pète leur fion. »
« A la moindre occasion, dès qu’ tu l’ peux, faut les baiser.
Bats les couilles les porcs qui représentent l’ordre en France. »
« Pour mission exterminer les ministres et les fachos »
« Les frères sont armés jusqu’aux dents, tous prêts à faire la guerre »
« Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame »

Noway

Simple poésie et liberté d’expression pour le gouvernement et !a justice !

kounnar

De la Haine vous en voulez en voilà , ah mais ce sont vos petits protégés qui profèrent ces menaces, ces appels au meurtre …en toute impunité…eux !!
« j’aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon
Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par
jour et 7 jours par semaine J’ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s d.e
c.r.a.i.e »
« par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)
c’est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On
s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors »

Si vous en voulez d’autres n’hésitez pas à demander vos amis, Miaou, sont très prolifiques en haine et appel aux meurtres …

Bônois

kounar,
Ce sont des paumés, des cons et il ne faut pas généraliser car les bons citoyens musulman , ça existe et j’en connais beaucoup qui sont très patriotes et rejettent et vomissent la haine de ces ratés !

kounnar

Si la position de mes amies était majoritaire il y aurait encore de l’espoir, mais c’est la position de ces « paumés, cons » qui l’est …J’aimerais savoir, , pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie même si cette position m’a valu de me faire bannir de certains cites …Mais il est bien trop tard…Seules les paroles de ces « rappeurs » font écho..

Bônois

kounnar,
Je suis comme toi et je partage ta souffrance et ta nostalgie.
Vive la France !!

kounnar

Vous voyez sur certains points nous pouvons être d’accord , moi qui ai grandi dans ce que maintenant nous appelons « les quartiers nord de Marseille » mes camarades de jeux s’appelaient Laïla, Badra, Malika, Keltoum (oui j’ai toujours préféré jouer avec les filles :)) leur père m’appelait : « mon fils »…Mais cela c’était …AVANT, Même ces amies en me parlant de notre ancien quartier disent :  » Maintenant c’est la jungle, même nous n’y allons plus ».

Gautier

« miaou », la palme du pseudo débile..

Nicolas. L

À Paris ça devient critique, tous les jeunes même blancs parlent comme des arabes, en même temps à côtoyer des bicots à longueur de journée….! Regardez à la sortie des écoles même dans les beaux quartiers, y a des plus en plus de bronzés et ça braille !!!!

victoire de Tourtour

Nicolas L.
Et, plus grave encore, ils « pensent » (sic) et se comportent comme des Arabes -ou comme des musulmans :sans-gêne, complexe de supériorité, agressivité, malhonnêteté,victimisation.

Parlervrai

Vous priez pendant qu’ils décapitent. Il faut AGIR !!!

Michel

Sachant que le porc n est pas permis dans le christianisme puisque notre religion découle directement du judaïsme qui pour le coup l aboli dans le premier testament

victoire de Tourtour

Michel
Où diable avez-vous pris que le christianisme ne permet pas le porc ? Jésus fait remarquer aux scribes et aux pharisiens hypocrites que la souillure, l’impureté, ne sauraient venir de ce que nous mangeons, mais de ce qui sort de nos bouches: les paroles. Le message du Christ a été celui de la liberté, de l’égalité, de la fraternité.

Thomas

Vous écrivez « Le message du Christ a été celui de la liberté, de l’égalité, de la fraternité. » et j’en suis fort surpris…

Vous pouvez aussi lire le serment anti-moderniste de PIE X
http://www.la-question.net/archive/2008/12/26/le-serment-antimoderniste-de-saint-pie-x.html

victoire de Tourtour

J’ai parlé du message du Christ, pas des dévoiements ultérieurs qu’il a subis, hélas, et ce, dès la fin du IVe siècle, avec l’édit de Théodose . Dans le film de Herzog, « Aguirre , la colère de Dieu », le moine qui accompagne une expédition de conquistadores (on dirait maintenant , de « migrants »,peut-être ) en Amérique du sud, a cette phrase significative : » L’Eglise a toujours été du côté des puissants ». Ne pas confondre le message du Christ et ce que des hommes, affamés de pouvoir et d’argent,en ont fait.
J’ajouterai que Jésus disait aussi : « Mon royaume n’est pas de ce monde. »

Thomas

La nouvelle alliance met un terme à l’ancienne alliance.
Le christianisme (catholique) ne découle pas du judaïsme, il s’y substitue.
Les prescription juives sont abolies dans la nouvelle alliance.

Michel

Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Michel

Et moi qui suis berbère je vous dit amulli ameggaz

Michel

3id milad sai3d
Cela veut dire joyeux anniversaire
Je vous le souhaite a tous

pub

Apprendre l’ARABE n’est pas gênant ,il y a des arabes athées ,chrétiens ,juif .Ce qui serait grave c’est qu’il soit musulman!!

Pierre Lesincère

L’arabia est un charabia fait de multiples patois tribaux.

L »arabe ne se parle pas. Il s’éructe.

le Franc

dans le Krishnaisme il est dit que Krishna a dû inventer le boudhisme pour remettre progressivement sur les rails de la Religion les indiens devenus incroyants et ça a été partiellement accompli ; va t’il falloir demander aux Nôtres de revitaliser le Paganisme Viking pour que Nos Peuples retrouvent leurs anti-corps ?

victoire de Tourtour

Le Franc
Plutôt le paganisme grec, et l’héritage grec.

Gautier

le krishnaisme n’existe pas. Vous voulez dire le Vishnouisme, Krishna étant un avatar de Vishnou.

De BELEN

Comme vous Françoise je ne supporte plus d’entendre cette langue qui m’insuporte je constate que dans les rues de ma commune on ne parle pas Français mais arabe dans la salle d’attente de mon médecin on parle arabe dans le centre commercial de ma commune on parle arabe partout on entend cette langue je me demande quelques fois si je suis en France.
Les gens quittent des qu’ils le peuvent les banlieues pour aller s’installer ailleurs Pani à raison . Je suis à la retraite l’année prochaine et je part vivre à l’étranger je n’en peux plus de la France .

Nicolas. L

En même temps l’arabe n’est pas une langue qui se parle mais une langue qui se vomit. Et quand c’est pas de l’arabe, c’est du baragouin africain surtout dans le métro !

Allobroge

« Les enfants français, grâce au droit du sol, ne doivent surtout pas perdre l’usage de l’arabe car ils doivent se sentir musulmans avant d’être français. » ERDOGAN ne disait pas autre chose en parlant des « turcs allemands » au moment des élections ! On aurait pu penser  » des allemands » (ils en ont la nationalité) d’origine turque. ERDOGAN insistait bien sur les Turcs allemands ! Ca résume tout !

patphil

j’ai enseigné en amérique du nord; l’école y est un moyen de sociabilisation, pas d’enseignement;
en lycée deux filières: le niveau « général » qui ne fait que de la garderie, le niveau « avancé » où les élèves apprennent quelque chose;

bipbip60

Chère Françoise : Etes vous bien sur que cela vient de l’école ? Vous dites  » Mon petit fils  » , c’est donc que votre fille ou votre fils en est la mère ou le père, non ? On fait un enfant à deux, il s’agit de vérifier si il n’y a pas de sang Arabe d’un côté ou de l’autre !
De plus, cela m’étonnerait qu’il est eu le temps nécessaire pour apprendre cette chanson
pendant les récréations, à moins d’une complicité des enseignants, et là, ce serait très grave ! Bon courage pour élucider ce mystère !

ancs, chrétiens ou juifs

Parlons-en de la complicité des enseignants.

L’an dernier une maitresse d’école avait voulu faire apprendre un texte en arabe à des enfants corses (je ne suis pas sûre mais ce devait être une sourate). Les parents se sont mobilisés mais c’est allé très loin tout de même avec menaces de mort etc…

Et en Bretagne, on emmène les enfants blancs, chrétiens ou juifs apprendre à prier dans une mosquée.

Je crois que le mal est à prendre à la racine. Une bonne raclée à un prof qui tente le coup et les autres s’abstiendront

Ignace

Pauvre France. Vous Resterez Toujours Les Dindons De La Farce. Abject on dirais Que Les Musulmans Ne Sont Pas Dans Leurs Droits Pauvres Ridicules Que Vous Etes Et Le Resterez.

keltoy

ignace@ Tentez donc ignard comme pseudo, il vous conviendra d’autant que votre méprise des Français, ce ressent bien dans votre maîtrise du Français.Ils sont légions comme vous, à être nés et élevés dans une crasse inculture et malgré les largesses de ce pays à vouloir retourner dans la fange: pavlovien c’est ce qui me vient à l’esprit ,vous concernant!

Gautier

bonjourre jeu mapel ignare Et Je Suis Telleumant Nulle Keu Jeu Foous des Majuskul Ha Touts Les Mots.Moi Jeu Koz Bien La Fransse Hé jé un QI de 140

MARC FRITZ

Les personnes qui parlent le plus de « remigration » ce sont souvent ceux
– qui ont placé leurs enfants en école privée
-qui ont quitté les quartiers ou les villes ou il y a beaucoup d’étrangers
-qui ne votent même pas MLP parce que « ça sert à rien,faut prendre les armes… »
En gros, des gens qui parlent de courage alors qu’ils passent leur vie a fuir!!!

Allobroge

D’autres fuient mais insistent pour qu’il y ait encore plus de migrants chez nous ! Cherchez l’erreur ou la lâcheté !

Zorglub

Il y a les écoles privées ou grâce au ciel , on ne parle pas l’arabe , d’ailleurs mes enfants bobos tres c..malgré leur bac+8 avaient mis leurs enfants à la communale, ils ont vite compris et on changé leur fusil d’épaule en les mettant dans des écoles privées , alors que dès le départ je les avais mis en garde , mais là ils n’en parlaient plus .On peut plus donner des fessées à des enfants de plus de 40 ans , mais je vous jure que l’envie ne m’a pas manqué.

patphil

les établissement catholiques admettent des filles portant le voile islamique! les profs n »ont pas le droit (et ils se couchent) de faire respecter la loi concernant les signes extérieurs …

michel

Eh oui, ce n’est pas rien et ce ne devrait même plus être marrant pour personne. Quand j’entends des gosses à la sortie des écoles de Nîmes parler en mélangeant l’accent du Midi aux tonalités « niktamères », j’ai envie de dégueuler, et surtout de les vider de mon environnement mental. Ils sont d’un autre monde dont je refuse les codes.

Anne-Marie G

Et moi en Bretagne, j’entends de plus en plus de petits gosses aux yeux bleus et aux cheveux blonds parler avec l’accent des cités. Je me suis posée la question : comment est-ce possible ? Je pense que c’est par le biais des émissions de variétés de la télé où de plus en plus les chanteurs ont l’accent des cités, via le rap notamment. Les petits entendent leurs grands frères et soeurs imiter cet accent et l’imite à leur tour par identification.

conophobique

Bon anniversaire quand-même! Lol. Ceci-dit quelques mots de notre langue sont issus de la langue Arabe, comme certains pays ont intégré des mots de langue Française. L’essentiel étant qu’il ait voulu vous faire plaisir. Mais çà dénote évidement l’influence de trop d’immigration dans certains quartiers et c’est très inquiétant. Je dis là des évidences mais je tente de soulager votre déception…Nous avons aussi intégré beaucoup d’expressions Anglaises notamment dans le vocabulaire du monde du travail. Même si les raisons sont bien différentes, on devrait s’en plaindre aussi.

victoire de Tourtour

conophobique
Les mots issus de l’arabe viennent de l’occupation arabe dans le sud de l’Europe et dans le sud de la France : »aubergine », par exemple, passé par la Catalogne avant d’arriver en France; le mot lui-même fut emprunté par le Arabes à la Perse, envahie, et occupée définitivement par les Arabes. D’autres, empruntés à l’arabe par les Français lors des Croisades : »assassin », par exemple.

Daniel Boutonnet

Deux mots résument bien la situation: traîtrise et soumission.

daniele L.

Ô Françoise, si tu savais !

Il y a 23 ans de cela, mon fils qui était collégien dans un ville du Sud envahie (déjà) par les arabes, rentre de l’école. Je ne me souviens plus quel reproche nous lui avons fait mais ce devait être justifié.

Et là, il nous sort une insulte en arabe !

Ce jour-là, j’ai cru que mon mari allait le tuer. Il a fallu que je m’interpose sinon, rendu fou par la colère, il l’aurait achevé.

Et pourtant… il n’avait jamais levé la main sur ses enfants avant ce triste épisode. Il n’a plus jamais recommencé non plus.

Quant à mon fils… nous ne l’avons plus jamais entendu parler en arabe, non plus !

bipbip60

Dès le plus jeune âge, il faut leur inculquer la méfiance par rapport à cette religion qui n’a vraiment rien  » d’amour et de paix  » !

Miaou

Oui donc votre mari est un bon gros raciste alors.

bipbip60

Pourquoi raciste ? Moi, j’aime bien les Arabes, chez eux, pas en tant qu’occupant !

victoire de Tourtour

Bônois
Les Pieds-Noirs étaient des « pôôôvres migrants », qui se sont installés durablement en Algérie, à la recherche d’une vie meilleure etc….

Bônois

Maintenant, ils crachent sur l’Algérie et aussi sur la France ?!

Gautier

Bonois, votre culture historique s’arrête à ce décret Crémieux? on va finir par le savoir par coeur.

kounnar

J’ai rencontré en Tunisie un vieux…Tunisien qui disait : « les Algériens sont des cons qui continuent à parler la langue de l’envahisseur » (le Français) en oubliant que lui même en parlant Arabe continuait à parler la langue de l’envahisseur…:)

Bônois

Tu as mille fois raisons, mais les arabes ont donné la possibilité voire l’obligation aux indigènes d’Algérie de s’assimiler (islamisation) sans exception, pas les français avec les écueils des code de l’indigénat ,du décret crémieux et du 2 poids: 2 mesures, n’est-ce pas ?!

kounnar

Ne sélectionnez pas que les informations qui apportent de l’eau à votre moulin quitte à dénaturer la vérité :
L’État accorde en 1865 par décret impérial du 14 juillet la citoyenneté aux indigènes juifs et musulmans qui la DESIRENT, et en ACCEPTENT les obligations (abandon du statut personnel et service militaire comme les autres citoyens). Mais peu effectuent les démarches. Ni les juifs ni les musulmans ne veulent renoncer à leur statut religieux et l’État consulte les autorités religieuses juives pour connaître leur réaction en cas de naturalisation collective. Après réflexion, ces autorités acceptent la naturalisation collective qui intervient le 24 octobre 1870 et qui est connue sous le nom de décret Crémieux63. »

Bônois

kounnar,
suite du commentaire du bas
Décret Crémieux no 136 en ces termes : « Les israélites indigènes des départements de l’Algérie sont déclarés citoyens français ; en conséquence, leur statut réel et leur statut personnel, seront, à compter de la promulgation du présent décret, réglés par la loi française. Toutes dispositions législatives, décret, règlement ou ordonnance contraires sont abolis ».
Plus tard, Ferhat ABBAS et Messali HADJ voulaient que le même décret s’applique à eux, mais c’était peine perdue!

madeleine

Des Juifs « arabes » ? c’est nouveau çà aussi….

Bônois

daniele L.
Quelle est la différence entre une insulte pied noir et une insulte arabe ?!

PLATIPUS

Ca a été radical plus que la mollesse; bravo! Ce régime depuis 40 ans détruit les familles et les disloque. (d’où la profusion de psys, socios- machin trucs…)

Weedsmoker

Voila le conditionnement de l’enfant ….. Pas de respect pour la page blanche….. L’éponge de service au gout du système éducatif… Dites -vous bien que les parents ne se gênent pas d’inculquer leurs enfants de la manière qu’ils leur conviennent … Ce n’est pas toujours la bonne gave …. Mais bon , dans ce cas la , ca devient quand même un peu trop … Il aurait chante en Anglais ca serait deja un pas plus positif envers son avenir.
Il faut quand meme aussi secouer le mome en lui disant que ca doit rester a l’école au depart car a la maison ce n’est pas correcte du fait que le français est la langue de la maison…. Si il insiste a le refaire, peut être qu’une baffe bien collee l’aidera. J’en ai reçu une paire de temps en temps et je comprenais beaucoup mieux !….

MARC FRITZ

Mélenchon a gagné des voix suite à son retentissant  » foutez nous la paix avec vos histoires de religion! » sur le plateau de JJ BOURDIN.
J’adhérais totalement à ses propos…sauf que venant de sa part, je savais que c’était du vent.
D’ailleurs, il a un fort électorat musulman qui ne le prends absolument pas au sérieux sur ce point et ils ont raison! La laïcité version Mélenchon, c’est juste applicable à la religion chrétienne…qui ne pose plus problème depuis des lustres!
Quand la supercherie sera de plus en plus évidente ( merci OBONO et consorts!) MLP rassemblera les voix des « vrais » insoumis.

Arthur

Sans remigration, pour de simple raisons démographiques, la France ne s’en sortira pas.

zadig

Fais comme les « indigènes », ils n’ont jamais appelé les européens « blanc »! Tu es blanc toi même, pourquoi tu t’exclus de la race caucasienne : appelle les « Guaouri », « Roumi », « Nasrani », termes pleins de réminiscences historiques, qui les catégorisent nettement, comme le faisaient les « indigènes ».  » Blanc » n’est pas uniquement Européen, le Maghrébin l’est autant.

sendillon-neri chantal

+toubab

sendillon-neri chantal

bonois vous etes vraiment fatiguant avec vos prises de positions à l’emporte pièces ,vous nous faites des tas de discours mais vous ne connaissez rien à l’algérie qui je vous le rappelle n’avais pas d’existance géographique reconnue
avant nous je connais bien l’algerie pour y avoir vécu hors période présence française

Gautier

pauvre revanchard, on ne te retient pas, va donc te rendre utile en Algérie au lieu de te réjouir de l’islamisme qui frappe aveuglément, qu’est ce que tu nous bassines avec ton colonialisme, tous les vieux arabes que je connais regrettent le temps des francais!!

Bônois

Gautier,
En 1962, la force vive de l’Algérie et tous les cadres et techniciens formés sont partis en France à cause de la guerre destructrice et meurtrière OAS/FLN.
Les seuls habitants qui sont restés sont en majorité des ruraux qui n’étaient pas formés, éduqués et instruits, voire complétement analphabètes à cause du décret crémieux et du code de l’indigénat , politique du 2 poids, 2 mesures de la France coloniale!
Les immigrés européens et les indigènes juifs étaient émancipés et citoyens pas les kabyles et arabes sous-citoyens ?!
La politique de la terre brulée de l’OAS et du FLN suivi de l’exode rural des montagnards et des ruraux a été fatal au developpement d’Algérie!.
La faute à qui ?!
Par ailleurs, il faut rétablir la peine de mort et tuer les assassins islamistes
!!!

kounnar

Assumez déjà donc le votre et ses siècles de conquêtes colonialistes…:)
https://youtu.be/Vvot7gixRZQ

madeleine

Allons ! allons ! Bônois-Mohamed, un peu d’humilité et d’honnêteté. Quand les Français, Maltais, Italiens, Siciliens sont arrivés en Algérie, c’était un vaste marécage, infesté de moustiques et de merde qui apportaient malaria, choléra, etc. Ces étrangers ont tout construit : routes, hôpitaux, écoles, administrations, voies ferrées, planté arbres fruitiers, construit maisons et immeubles, installé eau courante et électricité. Ils ont également apporté la civilisation à une population analphabète-illettrée. Il ne faut pas être ingrats. Il faut reconnaître les choses. D’ailleurs, depuis que les Français sont partis, Alger la Blanche est devenue noire de crasse, l’Algérie tombe en ruines, sent les égouts. Depuis ce sont les algériens qui viennent en France pour la civilisation.

BALT

A l’inverse, je connais des élus socialistes Musulmans qui placent leurs enfants dans des écoles privées Catholiques!

Mjolnir

Conbien de francaises ont fornique avec les envahisseurs comme d’autres « co-pineaient » avec les Allemands ?
Je ne vois AUCUNE DIFFERENCE entre ces epoques.

victoire de Tourtour

Mjolnir
Je crois qu’il y a eu des Françaises qui ont couché avec des Allemands pour avoir des tickets de rationnement, ou de quoi se nourrir, elle et leurs enfants .Je ne leur jetterai pas la pierre; mais les résistants de la dernière heure – les plus féroces, les plus salauds – les ont tondues, malmenées, martyrisées, parfois tuées. Peut-être est-ce à ceux-là que Mélenchon fait allusion quand il proclame que « c’est « la rue » qui a chassé les nazis ».

Celtillos

en CE1 le maitre de ma fille a voulu leur apprendre un poeme en arabe, mon sang n’a fait qu’un tour et directement je file voir le prof, lui signifiant qu’il est hors de question que mes enfant parlent cette langue honnie et deprisée, et que si il tenait a sa petite santé il ferait mieux de pas y revenir, bien sur a suivit un courrier tres encoléré a l’académie, jamais eu ni nouvelles, ni remous, mais il n’y eut plus de poemes en arabe…..

Arabe

Dans tout les cas l’arabe restera la langue la plus difficile à apprendre, alors ne vous cassez pas la tête vos enfants n’arriverons jamais à l’apprendre et en ce qui concerne les insultes; la discipline viendra de l’intérieur !!!!!

Nina

Si leurs enfants vont finir par apprendre l’arabe car elle sera parmi les langues les plus parlées dans le monde dans l’avenir grâce à la démographie des musulmans. Une très très bonne leçon pour tous les gouvernements qui ont fait les mains et les pieds pour combattre la culture arabe ! Au maghreb et au proche orient comme ça ils finissent par comprendre que la civilisation arabe qui influence 57 pays en plein décadence ne mourra jamais ,pour l’occasion un grand hommage à saddam hussein et djamel abdnacer.

-une arabisée
De type caucasien et non sémite ou maghrébin –

Tom

en voila une qui essaie de compenser son complexe d’infériorité en faisant semblant d’être fière de cette affreuse langue archi gutturale@nina

Bônois

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas et il faut de tout pour faire un Monde sauf les islamistes qu’il faut faire taire voire éradiquer !

Bônois

Pourtant la poésie arabe est très belle et existe bien avant l’arrivée de l’islam, dommage il faut s’ouvrir à la culture mondiale tout en maitrisant à la perfection sa propre culture.
Il faut donc aussi rejeter les expressions et les mots arabes du dictionnaire français ??!!

Fomalo

les expressions et les mots arabes il n ‘y en pas tant que ça. Voyez plutôt le côté Grec ou Latin . Cela vous défrise??? Alors changez votre pseudo!

Tom

mais oui bien sur qu’il faut s ouvrir à la culture arabe, les mosquées, les femmes voilées, la charia..car ça va avec. Non désolé, on est chez nous, c’est VIVE LA FRANCE!

Hank

Dommage que les parents ne l’inscrivent pas dans une école indépendante.

Stutz

Bonjour Hank ! C’est ce qui se fera, il y a d’autres langues comme l’anglais, l’allemand, espagnol etc …

alesia

et surement le latin ,et le grec, qui sont nos racines, et non l arabe.

Bônois

alesia,
Qu’est-ce que tu en sais, faut analyser ton ADN ?!

Ulysse 67

C’est d’autant plus bizarre, que c’est haram de souhaiter l’anniversaire de quelqu’un encore plus de le fêter, car seules les fêtes islamiques (instaurées par Mahomet) sont permises.

Dans certaines familles où le père est musulman rigoriste, la mère fête les anniversaires de ses enfants en cachette de celui-ci…

Stutz

tout dépend de l’éducation !

je ne fait que m\'exprimer

excusez mon pere est algerien, il fait quelques petite fautes de francais et tout comme lui je suis musulman cepandant je maitrise la langue de Moliere mieu que tout mes camarades (qu’il soit de souche ou non) donc non le fait d’etres musulmans n empeche de parfaitement maitrisez la langue, d ailleur a mon teste de precocité (et oui en plus) j’ai eu 140 en vocabulaire ! pour un QI de 119 donc excuser de ne pas trop vous croire ( aaa mais si il en allait de même pour mon ortographe mais je ne m’en plaint pas, fort heureusement)

Torpillator

Si toi tu maîtrises la langue de Molière… alors moi, je glousse couramment le dialecte des batraciens de Camargue !

Jacques RIT

Excellente réplique et pas mieux ! Il se peut même qu’il obtienne son BAC, voire plus ! Mais peut-être en est-il déjà titulaire … et avec mention ? C’est l’avenir de la France et on ne peut pas faire grand chose pour l’éviter car nos ennemis sont nos propres gouvernants ayant autorité sur les forces armées.

Titus

Désolé, mais vous méritez un zéro en orthographe. Rien que dans l’écriture de votre pseudo, vous faites une faute qui coûte 4 points. Vous auriez été recalée au CEP. Alors cessez de vous vanter et de fanfaronner, et mettez-vous au boulot sans tarder.

kalidas

Vous prétendez maîtriser le français? Un bon conseil: retournez à l’école primaire et apprenez la grammaire de cette langue, si toutefois on l’enseigne encore.

keltoy

119 de QI et vous êtes encore musulman,votre brillant esprit n’a pas perçu la perversité de ce dogme de psychopathe? faîtes gaffe, car la majorité des vôtres sont plutôt dans une zone à 50,vous allez vous faire flashé! l’intelligence est une tare dans l’islam, d’ailleurs savez vous que la terre est plate!

Weedsmoker

J’apprécie votre déception …Mais être bon avec les langues, ce n’est pas une entrée direct dans le royaume des évolués qui les ferait s’enfuir hors des systèmes religieux. J’ai ete pour un temps dans un college de g-zuites. Grace a mon cote rebel, ils ont dit a mon père que je n’étais pas adapté a leurs techniques !
Mon père avait eu l’idée erronée que ces gars allaient me mettre au carré …Ceci pour dire que les enfants doivent être aussi cadres par leurs familles que les institutions qui veulent les cadrer pour vous a leur façon !…Il faut expliquer aux enfants le pourquoi des choses au fur et a mesure qu’ils grandissent si meme a répéter …

Mille

@Keltoy excellent !

JIGUI

keltoy : Le San Antonio de RIPOSTE LAIQUE !
On en redemande !

keltoy

Merci public chéri , oui j’aime Sana et P,Dac, F.Blanche etc…bon je dois reconnaître que ce contributeur me la servi sur un plateau,je fais également des fautes: d’accord le plus souvent ,car je n’ai pas fait d’études poussées et puis c’est loin derrière moi à ce jour, j’ ajoute sans vouloir diminuer le mérite de ceux qui apprennent: qu’ il est plus aisé d’être bilingue quand une autre langue est parlée au quotidien dans la sphère familiale! Et je compte bien brocarder encore quelques fats,fâcheux et outrecuidants comme le troll jodassin qui me paraît avoir avec l’original ,comme seul parallèle,le fait d’être un type louche!

Hank

Veuillez m’excuser mais avec le QI à 119 on est loin d’un Haut Potentiel Intellectuel, on ne peut caractériser un HPI en se basant sur un seul subtest et même sur un seul indice, question de déontologie, sinon il y aurait de quoi faire exploser les statistiques concernant le pourcentage de précoces (devenu un marché bien juteux ces temps ci pour psychologues en manque de clientèle)

Haggar Dunor

Vos efforts sont louables mais il y a encore du boulot…

debby

Refaites le test, il y a eu un bug quelque part…
Et retournez à vos livres de cours, maîtriser la langue de Molière c est aussi savoir écrire.

Francois Desvignes

parvenevou a lire cette frase :

Go to hell

Noway

J’ai bien rigolé, merci !

Drakkar

119 de QI par rapport à la population de référence …
donc moins de 50 par rapport à un occidental.

katastrov

C’est une blague ?

lacalle

Je me suis arrêté à 10 fautes , après , décrochage !
Révisez avant d’envoyer !

De BELEN

Tout à fait 10 fautes

schneiter

Au fait, confirmez moi que la terre est plate…..

alesia

elle est plate , comme sa cousine, et en plus elle tourne.

kounnar

« elle tourne » ? La cousine ! ? :)
En tournante alors :( ok je sors !!)

Gilbert

@je ne fait que m\’exprimer
Juste pour rigoler, ma femme enseignante de Français à relevé 23 fautes d’orthographes, 24 en comptant celle de votre pseudonyme ! elle vous colle 0/20 ! et vous dites faire parmi des meilleurs ? c’est une blague ?

Arabe

Chapeau

victoire de Tourtour

je ne fait(sic) que m’exprimer
Aucun rapport avec le sujet de cette discussion.
Et certains occupants nazis parlaient parfaitement le français , et l’écrivaient correctement, ce qui n’est pas votre cas.
Je ne sache pas que les petits Français sous l’occupation teutonne aient été encouragés à déglutir la langue d’Hitler. Au moins les nazis n’ont pas amené chez nous leurs gretchens et leurs marmots pour empuantir nos écoles.

alesia

pour quelqu’ un qui a 140 en orthographe, relisez votre texte, fautes d orthographes et de syntaxes, mais moi même je fais beaucoups de fautes en français, et je n ai pas 140 en vocabulaire; la précocité n est pas une fin en soi.

Fomalo

CDFD???: Algérien= musulman??? NON!!!! .????

patito

je vous déconseille fortement la dictée de Mérimée

Pascal lechat

Le troll a deux balles.

Et tous les boulets qui sautent a pieds joints. Pathétique.

Ortemann

Un peu prétentieux ! La langue de Molière (ou Racine) n’est pas qu’orale ! L’orthographe est le signe d’une vraie culture française !

L\'intransigeant

Vous devriez rompre avec ses parents : rester en contact avec eux, c’est cautionner ce qu’a fait votre fils ou votre fille, à savoir accepter de soumettre votre petit fils à l’islam.

gegedu 66

Cher ‘ intransigeant ‘ si sur le fond je vous rejoints , rompre avec ‘ ses parents ‘ c’est aussi perdre pied sur l’évolution de cet endoctrinement …..par contre je n’ai pas lu dans ce témoignage de précision quand aux origines du père de l’enfant . J’exclue la mère car dans le cas d’une musulmane mariée à un chrétien ce serait peu probable alors que le contraire est plus que certain….elles sont soumises.

bipbip60

J’ai la même pensée que vous, vis à vis de l’origine d’un des parents !

Thomas

Désolé, on ne rompt pas avec sa famille.

On reste ferme sur les principes et on accompagne sa famille jusqu’à ce qu’elle comprenne la valeur de ces principes.

Sauf que le modernisme est l’égout collecteur de toutes les hérésie, et donc détruit les principes…

Donc le travail est à faire en soi, de se former et de comprendre les fondemments de notre civilisation.

conophobique

Ta connerie çà fait longtemps qu’elle a rompu avec l’intelligence?

victoire de Tourtour

L’intransigeant
Non. Entassez les arguments dans votre mémoire .Et gardez votre calme, quelle que soit leur malhonnêteté intellectuelle. Car ces bobos – j’en connais, notamment dans ma famille – n’ont aucun argument : ils récitent des poncifs des clichés, des mantras, saupoudrés du vocabulaire obligé : « islamophobe », « nauséabond » , »raciste », « fasciste »,etc. Et le mot « haine » surgit presque toujours. Et posez des questions simples : »Pourquoi ? », »Pourquoi faire ? », « Dans quel but ? ». »A qui ça profite ? »

Marcel A.

On a pas le choix que de transmettre à nos enfants nos valeurs et nos coutumes, comme les familles musulmanes le font avec les leurs .
Il faut dés petits les enseigner les valeurs de la république et surtout le danger de l’islam , c’est un devoir .

Mjolnir

C’est un devoir VITAL face a une ideologie MORTELLE.

Thomas

Mais c’est la République qui a fait venir l’Islam et la République anti-catholique avec sa Franc maçonnerie qui a interdit de mettre un terme à l’Islam en 1870 en Algérie…

Il n’y a pas de valeur de la République

Bônois

Thomas,
En 1870, après la première défaite sévère contre les allemands et la destitution de Napoléon III, Crémieux a émancipé ses frères indigènes juifs d’Algérie et jeté en pature les autres indigènes athées, musulmans et chrétiens aux islamistes qui étaient très heureux de les cueillir à bras ouverts.
Si depuis 1870, il n’y avait pas eu de racisme et de code infamant de l’indigénat et que tous les habitants autochtones auraient été émancipés sans exception, la France n’aurait pas perdu l’Algérie et l’Islam aurait beaucoup reculé car le Décret crémieux était contre productif pour la France en étant contre la francisation généralisée en Algérie,d’où l’islam a été encouragé car moins raciste et plus juste par rapport au code de l’indigénat !

patito

et dans le même temps on nous promet l’écriture inclusive !!
les CPF disposant de quelques centaines de mots français pour s’exprimer vont nous sortir de curieux sms

jean-marc

Bien anecdotique tout cela

alesia

surement un message extra-terrestre.plein d intelligence et de paix.