On est dans l’excuse permanente, devant la pression du politiquement correct et les campagnes de presse menaçantes. Mais un de Gaulle n’a jamais présenté d’excuses après son “Vive le Québec libre”. Un Chirac n’a jamais présenté d’excuses après son histoire des odeurs. Il fut un temps où les hommes politiques ou les écrivains assumaient leurs propos, et les défendaient. On est loin de cela, à présent.
Ainsi donc, Michel Houellebecq, après avoir tenu quelques propos audacieux sur l’islam, plusieurs fois en vingt ans, vient dans son dernier livre de se coucher assez lamentablement, demandant pardon aux musulmans et expliquant que l’islam n’a rien à voir avec la délinquance.
https://blogrioufol.com/quand-houellebecq-capitule-devant-lislam/
Oublié “l’islam la religion la plus conne” et surtout “Les Français ne veulent pas que les musulmans s’assimilent, ils veulent qu’ils arrêtent de les voler et de les agresser, et qu’ils repartent”. Oublié l’audace visionnaire de “Soumission”.
Cela n’empêche nullement les chefs muzz d’expliquer que les excuses sont insuffisantes, d’en exiger toujours davantage, et de dire qu’ils sont en danger à cause de personnes comme Houellebecq.
Dans un autre genre carpette, François Ruffin vient aussi de se distinguer. Après avoir tenu un discours de gauche à l’ancienne, où il parlait des travailleurs, des salaires, de l’emploi… en expliquant que les trans attendront !
https://twitter.com/i/status/1664166774491758592
Il a heureusement corrigé le tir, devant le tir de barrage qu’il a subi, de la part de ses potes, dont Sophie Chikirou, la favorite de Rachid Mélenchon, et s’est donc, lui aussi, couché minablement.
Bref, quand on voit de telles lopettes, on est fier d’avoir fait la campagne d’Éric Zemmour qui, lui, ne s’est jamais couché, n’a jamais demandé pardon à personne… comme un certain Jean-Marie Le Pen, d’ailleurs.
Cela n’empêchera nullement Houellebecq de demeurer une cible pour les islamistes, et Ruffin de demeurer à vie la bête noire des LGBT.
Je mes comprends hein, n’est pas Raynouard qui veut….lol
Des girouettes comme il y en a des tonnes. Houellebecq assure ses ventes et Ruffin sa réélection future. Et puis un mandat de député vaut bien quelques sacrifices de fierté personnelle?
Surpris ? Pas de quoi quand l’individu dit, avec un rictus, qu’il votera pour la moumoute pcq il a plein de sous !
R et H sont déjà des soumis à la bouteille et à la coca c’est dans leurs addictions et leur quotidien.
Houellebecq ne vaut pas un clou donc je ne suis pas étonné. Navré mais Houellebecq est un minable, un escroc. Il est à mettre dans la même case que Onfray ou Finkielkraut, je n’y inclus pas Zemmour qui a d’autres défauts, mais ne manque ni de courage ni d’intégrité même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui. Houellebecq est un cadavre qui se déplace encore, mais c’est tout, c’est un morceau de néant ambulant, je suis allergique à ce genre de types même quand leurs propos se rapprochent des miens.
le meaculpa inutile de MH était sidérant et très difficile à écouter venant de lui que l’on pensait au-dessus des contingences du politiquement correct : cet épisode montre à quel point l’islam fait peur et que quelque part, il a déjà gagné, car nul doute que dans ce pays de lèche babouches, MH ne se soit pas senti de taille, sans soutien, à affronter des menaces de mort ou autres joyeusetés du même genre – seul endroit où l’on peut dire les vérités sur l’islam : la chine, qui ne s’en laisse pas compter par cette entité
dans la classe politique je ne connais qu’un gars qui ne renie jamais ses propos : Eric ZEMMOUR
Oui, il avait annoncé être fier de voter Mitterand, mais c’est un… détail, bien sûr. Une truffe, une girouette comme les autres!
https://www.youtube.com/watch?v=sNFozK4bGzc
Vous connaissez la chanson de Brassens : « il refusa le concours de la thérapeutique par ce que c’etait a un allemand , qu.on devait le médicament » Il faudrait donc être « reac de naissance « et avoir la « foi du charbonnier qui est heureux comme un pape et con comme un panier » pour assurer son salut. Mais qu.estce qu.un homme qui ne s.est jamais trompé, qui n.a jamais douté .Un CON, qui pourrait aussi bien être communiste, musulman ou Nazi .Et qui de fortes chances de le devenir .zemmour a voté Mitterrand pas moi, certains l.on fait, et en sont revenus, bienvenueau club, qui sera un jour majoritaire. Quoi encore ? Zemmour est juif, Merde, on ne s.en était pas rendu compte!
Houellebecq a dû être explicitement menacé; Cette contrition publique en ressemble pas à ce provocateur.
Chantage à la sex tape ?
@Français. En effet, il est tout à fait possible qu’il ait reçu des menaces de mort. La France de Macron tombe de plus, surtout avec la “justice” de Dupond-Moretti, dans la loi de la jungle.
Vous avez tout compris.l Les paroles s.envolent, les écrits restent .C.est la raison pour laquelle les musulmans se déchaînent. Le navire amiral a été touché. Ils sont furieux.Mais le a graine est semée, et si le grain ne meurt….. Le principal est que les Intellectuels ,écrivains et artistes (pas les connards « engagés » à goche pour la prospérité et leur carrière ) montrent les dents de temps en temps.Nous , nous ne risquons rien .Mais la police deMacron n’inspire pas plus de confiance que la gestap ’ et les mosquées 🕌 débordent de sicaires qui ne rêvent que de faire « un Samuel Pary » à tous ceux qui refusent de manger dans leu main Merci Houellebecq
Quels faux derches c’est deux là. Honneur, courage ne font pas partie de leur patrimoine. Cette société est à vomir.
surement que cet écrivain a du recevoir des répressions.merci,de ne pas vous en prendre à lui.n’est pas céline qui veux.bien à vous lecteurs DE RL;
Deux lopettes en effet mais combien y en a t il , ne serait ce qu’aux parlements !!!!!
De Gaulle et Chirac, à leur décharge, n’ont jamais eu à craindre d’être égorgés dans la rue par le dernier déculé d’outre-Méditerranée. Nous en sommes là.
Houellebecq n’a plus qu’à se convertir à l’islam, mais vis à vis des muzz, ça ne changera rien, la messe est dite.
Les intellos, encore une catégorie qui ne fait pas le poids … Aujourd’hui, intelligence et bon sens n’ont plus la cote, l’avantage est aux grosses brutes incultes et menaçantes.
L’islam fait peur . L’islam conquérant terrorise. Conclusion welcom islam . croisons les doigts pouru’il en soit reconnaissant et tolérant sur notre mode de vie.
Vous soyez bien qu’il faut accentuer, accélérer, précipiter la fin, la fin justifie les moyens, et rien de tel qu’un laché de migrants aux abords des palais des sires.
Je sais, c’est pas jontil et alors ? Ils se gênent eux ? faut juste leur adresse de vie tranquille..
Ils ont tous les deux de supers belles très jolie coiffures. A vous de choisir laquelle est la plus sophistiquée ou la plus à la va com’ j’ te pousse!
sinon, pour le reste, qui est en dessous!!! avec eux, on n’ a pas le cul sortit des ronces!
Merde je viens de découvrir que Houellebecq est un queutard qui s’est essayé au porno (« un vrai mec » comme dirait une vague connaissance qui n’est pas une lumière) et que sa femme joue les rabatteuses pour soigner sa dépression et le rendre heureux ! Je croyais qu’il s’était converti au catholicisme pour son édification spirituelle !? Le dicton de mon ami Goldnadel s’avérerait-il une fois encore valable : les plus sévères sont souvent les plus pervers ? Ne pas oublier pour autant qu’il faut dissocier l’œuvre de son auteur comme le disait Maïwenn pas plus tard qu’hier. J’ai lu quelques bouquins de Houellebecq. Ils exsudaient trop la dépression et ce, de manière triviale, pour que je puisse devenir fan. Mais il a ses groupies et certaines se retrouvent même dans son lit. 😃
“Soyons réalistes…..” n’exigeons pas l’impossible ! L’héroisme est denrée rare dans une société de “victimes” et de victimocratie .
L’étude de J-M. APOSTOLIDES est intéressante car stimulante même s’il se trompe , à mon avis dans une grande mesure , sur l’imputation à la culture chrétienne et au christianisme du “culte” de la “victime” ( vraie ou fausse ) . Le fait est , en tous cas , que les “héros” se font rares …..
https://lethica.unistra.fr/evenements/evenement/vivre-ecrire-penser-les-revolutions-morales-avec-j-m-apostolides-dhier-a-demain-1
Un bémol : le discours de Ruffin de “gauche à l’ancienne” sur le travail et les salaires relève de la pure démagogie, qui débouche logiquement sur les aberrations Lgbt, car la fameuse “gauche” n’a jamais eu comme objectif le bien-être matériel des citoyens, surtout de ceux qui travaillent durement et honnêtement, mais uniquement leur dé-moralisation et leur dépendance face à l’Etat afin qu’ils ne soient plus en mesure de se révolter contre les projets sataniques ( création d’un “homme nouveau”) des sociopathes mondialistes.