Imaginez un seul instant… ce que serait votre moral, ce 1er juin 2023, si vous étiez parmi cette dizaine de manifestants contre la réforme des retraites qui ont eu la surprise de recevoir une amende de 68 euros après avoir participé à un rassemblement à Dijon le 6 mai dernier. Et ce, même si personne n’a été interpellé sur place durant les casserolades !
Le pire pour vous serait que vous ayez voté, même une seule fois, pour Macron, et que le remord, le dégoût et la rage s’ajoutent à l’amertume de vous être fait entuber dans les grandes largeurs… Je n’ose imaginer votre désespérance.
Surtout si vous apprenez également, ce jour, que Michel Houellebecq, qui passe chez certains pour être un grand écrivain, donc capable normalement d’analyser les remous sociétaux, avec le détachement nécessaire pour rester « au-dessus de la mêlée »… se couche finalement lamentablement devant l’islam, en demandant pardon aux musulmans pour ses propos islamophobes, puisque d’après lui, le problème n’est pas l’islam, mais la délinquance… laquelle n’a strictement rien à voir avec l’islam…
Respirez profondément, ça va passer… surtout si vous voulez aller au bout de votre lecture.
Tout au long de sa carrière d’écrivain, Houellebecq n’a pas écrit ou dit « que des conneries », mais là, il se surpasse, même pour ceux qui n’avaient effectivement jamais soupçonné des tonnes de courage derrière ses écrits.
Que s’est-il passé pour que l’homme courageux qui, à la sortie de son livre Plateforme, répondait à l’époque exactement ceci au magazine « Lire » :
« La religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré… effondré ! »
… se prosterne lâchement aujourd’hui devant les plus hypocrites représentants de cette religion nous prouvant chaque jour que nulle autre n’est aussi éloignée de l’amour, la tolérance et la paix… qu’elle ose prétendre ?
Réaction à des menaces sans fin, ou bien simple expression d’une veulerie écœurante ?
Ainsi Ivan Rioufol dans Causeur, parle carrément de capitulation et de trahison !
Les intuitions de Michel Houellebecq sur les évolutions de la société sont souvent exactes, parfois prophétiques. Formé à l’esprit scientifique et à la poésie, il a ce don qui permet aux bons écrivains de voir dans l’obscurité. Mais, cette fois, ce qu’il montre dans son dernier livre (Quelques mois dans ma vie, Flammarion) de sa spectaculaire soumission à l’islam relève davantage d’une faiblesse de caractère que d’une tendance collective au renoncement.
[…] Il est aisé d’observer, à rebours d’un Houellebecq soucieux d’obtenir les bonnes grâces du recteur de la mosquée de Paris et de Bernard-Henri Lévy, le réveil des peuples, des nations, des identités et des cultures.
[…] Dans ce contexte, la capitulation de Houellebecq face à l’islam, au prétexte de s’assurer une image bonasse et pantouflarde, s’apparente à une trahison.
https://www.causeur.fr/islam-quand-houellebecq-capitule-260989?
Comment peut-on être un personnage connu, reconnu, et même admiré pour certains, et oser une telle pantalonnade, sur un sujet qui n’a cessé d’endeuiller nombre de familles en France, y compris d’ailleurs chez certaines d’obédience islamiste, tant ce dangereux système politico-religieux met à mal jusqu’à ses propres cerveaux ?
Combien de mères musulmanes pleurent aujourd’hui un enfant qui s’est « fait sauter » avec une ceinture d’explosifs, au nom d’Allah ? Celles-ci sont autant à plaindre que celles qui pleurent leur enfant assassiné par ce même terroriste…
Mais de là à prétendre que l’islam n’a rien à voir avec la délinquance… sauf à dire que cette délinquance n’existe plus puisque carrément passée au meurtre systématique sans état d’âme… ce qui n’est absolument pas ce que Houellebecq a voulu dire dans la vidéo !
Heureusement, pour les patriotes restés debout dans la tourmente, que d’autres savent garder la tête froide, le cœur chaud et la parole ferme pour prétendre au contraire ne rien céder à ceux qui, à l’instar de Houellebecq, sont passés du côté des dangereux extrémistes de cette pseudo-religion… précisément en prenant toujours leur défense, contre le bon sens et les preuves formelles qui pleuvent chaque jour un peu partout dans le monde… et plus précisément en France… à cause d’eux !
Éric Zemmour, qui malgré un indéniable succès d’écrivain, éditorialiste, chroniqueur… a osé mettre en péril son confort personnel, à un âge déjà avancé, en décidant d’entrer dans l’arène politique pour se porter au secours de la France et des Français, et qui, sans agressivité outrancière, ne fait pas mystère de sa position vis-à-vis de l’islam et des musulmans en France…
https://www.dailymotion.com/video/x89ibq4
François Asselineau dont le courage et la droiture ne font plus mystère chez les patriotes, incite les députés encore dignes de ce nom à déclencher l’article 68 de notre Constitution, pour destituer Macron.
https://www.youtube.com/watch?v=zFNS6TE4boQ
Pour revenir à Houellebecq, deux possibles explications, opposées, s’offrent à vous ; selon que vous soyez inquiet chronique, ou au contraire sujet à un optimisme débordant…
1/ Mais que lui est-il donc arrivé, à ce pleutre, pour qu’il capitule ainsi de la plus veule manière ?
J’ignore s’il fait partie des « pro-vaccins Covid », mais si c’était le cas, assisterions-nous alors à une phase « dommages collatéraux » due aux « effets secondaires » de ce qui n’était qu’une vaste entourloupe ?
Laquelle est poursuivie par de nombreuses plaintes devant les tribunaux du monde entier, malgré les énergiques dénégations tant des responsables et coupables que de ceux refusant d’admettre qu’ils se sont faits rouler en mettant sottement leur vie en danger…
2/ En se penchant sur le CV présenté par Wikipédia, on repère que Houellebecq serait également (ou fut) comédien…
Pourquoi, dans ce cas, ne pas supposer que, facétieux bien que ce ne soit pas une évidence au premier abord… l’écrivain ait voulu nous faire une vaste blague, précisément pour accaparer l’espace public, au moment où il est en pleine période de promotion pour son nouveau livre « Quelques mois dans ma vie » ?
Qu’est-ce que vous en dites ?
L’idéal serait que l’immense écrivain-philosophe-soldat… BHL… nous ponde rapidement un nouveau joyau (livre ou film, peu importe…) pour nous aider à y voir clair.
Défense de rire !
Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
les propos de MH étaient oh! combien réels et nous les soutenions, car nous étions du même avis : le voir se coucher lamentablement a été une épreuve sans précédent, ceci d’autant que cette trahison de ses propres propos a été inutile puisque les “offensés”e poursuivent leurs menaces et leurs convocations au tribunal : MH a fait là la pire erreur de son existence, en renonçant à ses idées – mais comment le blâmer quand on vit dans un pays où le léchage de babouches est devenue la règle
1 de plus !
Bernard Henri Lévy attend, ou Léviathan, improbable monstre marin, de faire un film avec sa délicieuse épouse en matériau de synthèse, Arielle Dombasle comme cocaïne, je veux dire héroïne de l’histoire.
Quant à Houellebecq, que l’Histoire retiendra comme Ouel Bek l’Apostat, converti à l’islam, il se dirige déjà vers la Mecque et la Kaaba, afin d’en revenir Hadj, par la miséricordieuse volonté d’Allah.
J’ai fait un autodafé avec ses malheureux bouquins, que j’avais eu l’imbécillité (se prononce imbécilité) de trouver plaisants. Ca ne m’a pas beaucoup réchauffé , je dois dire.
Quand la prudence peureuse est partout, le courage n’est nulle part.
Oui il s’est converti au catholicisme. Et alors ?
J’ai dit et écrit, après avoir lu, en son temps, le fameux roman d’anticipation qu’on m’avait offert que M. H. n’était pas un écrivain considérable et que ce livre était lui-même une soumission à l’islam (le professeur se faisant un amateur éclairé du vin français !) D’ailleurs un type qui préfère J.-K. Huysmans à Léon Bloy, ne peut pas être un poète !
On peut cependant excuser Houellebecq. Il se retrouve seul face à l’islam, dans un pays où la lâcheté domine. Pourquoi se serait-il sacrifié, aurait mis en jeu sa vie, quand la plupart des hommes politiques et autres belles âmes, déjà soumises, l’auraient accusé d’islamophobie ?
Néanmoins, on reste déçu de son attitude. L’homme semble plus faible que son œuvre.
Tout à fait d’accord et je pense qu’il ne veut pas vivre comme Salman Rushdie
« l.homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c.est un roseau pensant «
Vous avez 3 heures.
L’Islam peut ajouter à son tableau de chasse Houellebecq, un écrivain à succès lu dans le monde entier. Jusque-là, son influence s’étalait sur le petit gibier des hommes politiques, macroneurs et nupésistes. Si on considère qu’Houellebecq est un grand écrivain, aux yeux de l’islam, c’est comme si Voltaire, Flaubert ou Victor Hugo avait fait acte de soumission. Bien sûr, les Français savent que Voltaire, Flaubert, Victor Hugo n’auraient jamais fait allégeance. Ils étaient des hommes d’avant, d’une trempe héroïque.
Voltaire et Hugo ont largement fait allégeances : hommes de tous les régimes et toujours du côté du manche !
Hugo s’est quand même exilé.
Hugo était sur son île , il voyait laFrance de son rocher, et Napoléon – dit « Le petit »- qui se foutait de ses diatribes d’ailleurs parfaitement indigestes ( les châtiments qui ne firent jamais souffrir que lecteur) ne l.empecha pas pas de publier ses œuvres majeures, se souvenant qu.il avait été royaliste à ses débuts . voltaire vivait à la Frontière de la Suisse.il n.y avait aucune mosquée ,sous le roi très chretien, et l’.islam étranger au pays , n.etait qu.un sujet de conversation, comme les Ovnis aujourd.hui.Flaubert ades mœurs de son époque une peinture réaliste, qui lui a valu quelques déboires. il n.a pas exposé sa vie sur les barricades. Hugo lors du siège deParis aurait voulu,engager dans l.artillerie, ses exploits balistiques resterentà l‘etat de projets . . Cetait, nonobstant son génie le BHL de son époque.
Voilà le problème Rocaigle. Il est SEUL. Et il risque juste une mort atroce.
Malheur à ceux qui s’attaquent à la mafia ( entre autres Roberto Saviano) et à l’Islam (Geert Wilders, Salman Rushdie, Theo van Gogh).
Malheur aussi à ceux qui s’attaquent aux mondialistes ; souvenez vous de J.F.Kennedy en novembre 1963 à Dallas , et de D.J.Trump bizarrement non réélu en 2020 …
Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis: à l’extérieur ils ont une belle apparence mais l’intérieur ils sont remplis d’ossements et de toutes sortes d’impuretés. C’est ainsi qu’à l’extérieur, vous paraissez justes devant les hommes mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal (les mondialistes ?). Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les sépulcres des prophètes, vous décorez les tombeaux des justes, et vous dites : “Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.” Ainsi, vous témoignez contre vous-mêmes que vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères ! etc.
HPa, ne nous mettez pas la pression, SVP!
Décevants ces retournements de veste: Houellebecq n’est pas le premier ni le dernier. cette religion politique ressemble de plus en plus à une religion de terreur, terrorisme évident, certes, mais terrorisme dans l’expression aussi. Tout le monde a peur d’en parler.
Je suppose que la police religieuse, officielle (Arabie, Qatar), ou officieuse (Birmingham, …), reste une option de promotion sociale bien sûr moins pour les oulémas que pour les déclassés sociaux & à biceps confirmés : ex-taulards 1-allowed, 2-welcome !
Ce n’est pas le 1er à se coucher et il ne sera pas le dernier !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fallait voter FN en son temps, maintenant il est trop tard sauf miracle zemmourien.
Il faut chercher la femme ! La dernière madame Houellebecq, née Qianyun Lysis Li, est une jolie petite Asiatique beaucoup plus jeune que lui. Laquelle se prend pour une grande artiste, poète, peintre, actrice, surréaliste… Affiliés à tout ce que la gauche caviar compte de bobos hyper politiquement corrects.
Un peu comme notre ancien joueur de karcher.
Hé bien, la voilà la raison ! Pour avoir accès à la case trésor de sa jeune épouse, il lui a fallu baisser pavillon…
Ne jamais s’amouracher d’une greluche bobo gaucho les mecs, jamais !
Affirmatif !
Maintenant, on le vois bien, tout le monde a peur de critiquer ouvertement l’islam(sauf Jean Mesila ), et ça ira de pire en pire, menace de mort ,mise au pilori, il suffit de regarder l’histoire, cette religion ne rigole pas , avec le nombre, bientôt il sera trop tard, car même si le RN arrive au pouvoir en 2027, il faudra pas oublier de prédisposé l’armée ,car ça risque fortement de dévier sur une guerre civile de tous contre tous .
Ne pas oublier que l’état islamique entre autres, est l’application du coran à la lettre.
Commencer à s’éloigner des villes de plus de 10000 habitants.
Nous allons rentrer dans une des périodes très risquer pour notre pays .
A suivre…
Pourvue que vous ayez tort !!
Décevant… Je ne suis pas prêt à acheter un nouvel ouvrage de ce monsieur.
Mes deux commentaires ont été refusé pourquoi,? Ne faites pas comme François de souche qui est en train de mourir évitée ce piège mortel pour vous du sectarisme Érik Chorfi le poète ex Fayçal Chorfi
Et surtout lire Riposte Laïque qui est le dernier lieu sur Internet où je puis donner mon avis merci pour ça
Ce Michel Houellebecq est une petite raclure du système. J avais lu un petit recueil de poèmes en supermarché de lui, c’était d’une indigence pas possible pire qu’un ado boutonneux.Il fait du journalisme romancé, lire des articles du Figaro c est mieux.Il est un agent du système mafieux qui veut nous remplacer par la lie du Tiers monde Erik Chorfi le poète ex Fayçal Chorfi
” Celui qui dira la vérité sera exécuté ”
Il est possible que Michel Houellebecq émette un bémol sur ses précédentes déclarations ; il a envie de vivre , pas vous ?
Exact, on a envie de vivre mais ça va être difficile …
Houellebecq est devenu un déchet imbibé d’alcool qui rejoint la cohorte immense des soumis .
Son dernier ouvrage est minable et ses explications au sujet de son film porno ne font que l’enfoncer encore plus dans la déchéance. Il est lui même à l’image de notre société libérale totalement en voie de deconstruction mentale et physique.
Ce houellebeq respire la trahison, voyez sa tronche, le regard fuyant, une tête de traitre né!